Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  1571  1572  1573  1574  1575  1576
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°66547744
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-08-2022 à 22:32:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

Ne me parle pas du permis de conduire international, des semaines/mois pour l'avoir, et une validité de 3 ans... qui t'oblige à le refaire tout le process de 0 pour le renouveler presque tous les deux ans. [:prozac]
 
C'est complétement débile qu'il n'ait pas la même durée de vie que ton permis, sachant que toute façon il n'est pas valide sans.
(et encore plus débile, lorsqu'ils ont refait le permis de conduire au format carte de crédit, il n'ont pas profité de l'occasion pour doubler tous les libellés en anglais).
 
Clairement prèt à payer un peu plus, pour pouvoir régler tout ce genre de démarches en express :o
 
 
Le jour où on peut se greffer une puce dans le bras pour tout ce qui est passport, permis, et cie, avec mise à jour en ligne, je serai le premier à faire la queue :o
 


 
Le permis international c'est partout max 3 ans je crois (en Belgique c'est le cas, et pour un pays nordique également).
Mais je pige pas que chez vous ca mette autant de temps. Je me souviens quand je l'avais fait faire y a quelques années. C'est sans rdv à la commune, tu prends un ticket, tu donnes tes photos, et tu repasses 3 jours plus tard le prendre.


---------------

mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 22:32:21  profilanswer
 

n°66547759
alb
Chaotic Good
Posté le 14-08-2022 à 22:35:14  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Mais je pige pas que chez vous ca mette autant de temps. Je me souviens quand je l'avais fait faire y a quelques années. C'est sans rdv à la commune, tu prends un ticket, tu donnes tes photos, et tu repasses 3 jours plus tard le prendre.


Clairement il n'y a aucune raison logique pour ça mette autant de temps, le bordel est rempli à la main + coup de tampon, ça doit prendre 5 minutes à vérifier que le permis est valide.
Même un passeport une fois le RDV pris c'est beaucoup plus rapide.


Message édité par alb le 14-08-2022 à 22:41:27
n°66548520
fgiuliano
Posté le 15-08-2022 à 08:59:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On envisage de partir en octobre avec nos deux enfants de 9 et 6 ans 1 ou 2 semaines.
On souhaite un peu de chaud, de quoi satisfaire petits et grands et pouvoir, si cela est possible, faire kitesurf et/ou planches à voile.
 
Des idées à conseiller? En sachant que nous partons de Suisse.
 
Merci  :)

n°66548631
unjouraill​eurs
Posté le 15-08-2022 à 09:37:11  profilanswer
 

La crete, la cannée si tu as les moyen ou heraklion si tu es moins de budget..  

n°66548644
chienBlanc
Posté le 15-08-2022 à 09:40:16  profilanswer
 

fgiuliano a écrit :

Bonjour à tous,
 
On envisage de partir en octobre avec nos deux enfants de 9 et 6 ans 1 ou 2 semaines.
On souhaite un peu de chaud, de quoi satisfaire petits et grands et pouvoir, si cela est possible, faire kitesurf et/ou planches à voile.
 
Des idées à conseiller? En sachant que nous partons de Suisse.
 
Merci  :)


Un Club Med au soleil. Ca sera le paradis pour tes enfants, et tu auras la planche à voile incluse (en fonction du Club).


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66548735
fgiuliano
Posté le 15-08-2022 à 10:07:51  profilanswer
 

unjourailleurs a écrit :

La crete, la cannée si tu as les moyen ou heraklion si tu es moins de budget..  


La Crète, ça me tente bien. La Cannée, je note. Merci.
 

chienBlanc a écrit :


Un Club Med au soleil. Ca sera le paradis pour tes enfants, et tu auras la planche à voile incluse (en fonction du Club).


Un club en particulier à recommander?
Il y en a aussi qui propose du Kite ou pour cela il faut un club spécifique?

n°66548766
chienBlanc
Posté le 15-08-2022 à 10:15:36  profilanswer
 

fgiuliano a écrit :


Un club en particulier à recommander?
Il y en a aussi qui propose du Kite ou pour cela il faut un club spécifique?


Kite, je n'ai jamais vu. Par contre la voile, il en a dans la plupart des Clubs au bord de mer. Planche à voile, Hobie Cat, Laser.  
 
Et il y a des Clubs Med avec le ski nautique inclus, comme celui de Grèce : https://www.clubmed.fr/r/gregolimano/y  
Avec des cours et tout.  :)  


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66549077
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2022 à 11:23:58  answer
 

fgiuliano a écrit :

Bonjour à tous,
 
On envisage de partir en octobre avec nos deux enfants de 9 et 6 ans 1 ou 2 semaines.
On souhaite un peu de chaud, de quoi satisfaire petits et grands et pouvoir, si cela est possible, faire kitesurf et/ou planches à voile.
 
Des idées à conseiller? En sachant que nous partons de Suisse.
 
Merci  :)


 
Canaries. Kite toute l’année (genre Fuerteventura ou Tenerife).

n°66549483
Agressive ​Perfector
Posté le 15-08-2022 à 13:01:14  profilanswer
 

De retour après 5 jours en Suisse, et c'était bien (région du lac de Neuchâtel) !
Le contraste avec la France niveau propreté, état des routes, comportement des gens, entretien des maisons et des jardins ...
Impression de vivre dans un pays de cassos en comparaison :o
Le coût de la vie fait mal quand même [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 15-08-2022 à 13:01:30

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66549491
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-08-2022 à 13:03:24  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

De retour après 5 jours en Suisse, et c'était bien (région du lac de Neuchâtel) !
Le contraste avec la France niveau propreté, état des routes, comportement des gens, entretien des maisons et des jardins ...  
Impression de vivre dans un pays de cassos en comparaison :o
Le coût de la vie fait mal quand même [:tinostar]


 
 
tu as fait quoi et ou?
 
c'est chien friendly ou pas la fami ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 13:03:24  profilanswer
 

n°66549513
fgiuliano
Posté le 15-08-2022 à 13:07:52  profilanswer
 


Merci.
On a déjà Fuerteventura mais à Pâques.
Ça pourrait être une idée, on avait bien apprécié.

n°66549823
Agressive ​Perfector
Posté le 15-08-2022 à 14:09:44  profilanswer
 

niku a écrit :

 

tu as fait quoi et ou?

 

c'est chien friendly ou pas la fami ?

 

On a loué un airbnb avec vue directe sur le lac de Neuchâtel (côté sud ouest) et au calme, une perle rare je pense  :love:
Balades dans les environs, plage, bateau sur le lac de Morat (vieille ville à voir), village de Gruyères et montagnes autour (montée au Moléson)
C'est très chien-friendly : on a pu emmener la chienne partout (resto, funiculaire, téléphérique, bateau ...). Attention laisse obligatoire sur les bords du lac (réserve naturelle) et pas de baignade actuellement (cyanobactéries)

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 15-08-2022 à 14:10:23

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66549891
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-08-2022 à 14:20:44  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Kite, je n'ai jamais vu. Par contre la voile, il en a dans la plupart des Clubs au bord de mer. Planche à voile, Hobie Cat, Laser.  
 
Et il y a des Clubs Med avec le ski nautique inclus, comme celui de Grèce : https://www.clubmed.fr/r/gregolimano/y  
Avec des cours et tout.  :)  


Je suis à Palmiye là (Turquie), il y a du ski nautique mais je ne suis pas sure pour le kite


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66549896
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-08-2022 à 14:21:08  profilanswer
 


Sûrement plus safe pour le vent :jap:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66550007
r06
Posté le 15-08-2022 à 14:45:02  profilanswer
 

fgiuliano a écrit :


Un club en particulier à recommander?
Il y en a aussi qui propose du Kite ou pour cela il faut un club spécifique?

 

Pas convaincu par les club Med pour quelqu'un qui veut faire du kite.
Ça me semble as être dans leur business model.
Vu les conditions spécifiques de vent nécessaires je vérifierais bien avant d'y aller.

 

Et attention aussi en octobre en Méditerranée que dans pas mal d'endroits ce ne sont plus les vent thermiques qui sont dominants mais les vents météo qui peuvent être très différents.


Message édité par r06 le 15-08-2022 à 14:47:54
n°66550047
chienBlanc
Posté le 15-08-2022 à 14:53:03  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Je suis à Palmiye là (Turquie), il y a du ski nautique mais je ne suis pas sure pour le kite


Pas trop de russes ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66550118
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-08-2022 à 15:03:49  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Pas trop de russes ?


Je suis arrivée hier soir mais pour l’instant j’entends surtout parler français


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66550382
maugani
Posté le 15-08-2022 à 16:10:59  profilanswer
 

Tput ce que j'ai retenu du CR de Ninou, c'est qu'elle a 6 gosses et de la famille partout dans le pays. Ou qu'ils étaient deux couples et qu'elle avait un enfant.

 

350€ pour 8 personnes et deux nuits. C'était un bon plan de ta famille ?


Message édité par maugani le 15-08-2022 à 16:12:19
n°66550390
glandoll
Posté le 15-08-2022 à 16:12:23  profilanswer
 

waddle a écrit :

Sinon la Croatie, passe à l'Euro le 1er janvier prochain.
Pays que j'adore (j'y suis allé 3 fois) pour tout un tas de raison, dont la monnaie locale (Kuna) et j’espère que cette nouvelle ne va pas faire flamber les prix, mais j'ai peu espoir :/


C'est déjà plutôt cher

n°66550394
maugani
Posté le 15-08-2022 à 16:13:04  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Je suis arrivée hier soir mais pour l’instant j’entends surtout parler français

 

C'est la crise économique mais les français sont partout cette année.

n°66550498
Poly
Posté le 15-08-2022 à 16:33:58  profilanswer
 

Ils préfèrent ignorer les signaux de la récession et des potentielles pénuries.
La rentrée et l'hiver vont leur être rudes.

n°66550552
r06
Posté le 15-08-2022 à 16:49:04  profilanswer
 

maugani a écrit :

 

C'est la crise économique mais les français sont partout cette année.

 

Après le club Med ça reste un repère de Français en général.

n°66550574
unjouraill​eurs
Posté le 15-08-2022 à 16:55:05  profilanswer
 

Petit weekend au Havre fini, il n'y à pas grand chose à voir ou faire, la ville est tellement grande 47km, 160 000 habitant c'est hallucinant, pour la visité heureusement qu'il y a le tramway, coté restaurant de très belle pépite pour 20€ par personne voir moins (le phare sur la plage)  
 
Le jardin suspendu avec son concert le samedi soir c'était un vrai plus.  
Du faite de la guerre la ville n'a aucun charme comme peu l'avoir etretat, deauville ou honfleur.  
 
 
 
Sinon Mai 2023 destination St malo, si vous avez quelques idées de chose à faire qui sort des senties battu, je suis preneur.

n°66550690
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-08-2022 à 17:16:01  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
C'est la crise économique mais les français sont partout cette année.


Au club med de toutes façons c’est majoritairement francophone et le public cible n’est pas celui qui souffre le plus de la crise à mon avis.


Message édité par Sinking le 15-08-2022 à 17:16:33

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66552988
stevetur
Posté le 16-08-2022 à 06:35:55  profilanswer
 

unjourailleurs a écrit :

Petit weekend au Havre fini, il n'y à pas grand chose à voir ou faire, la ville est tellement grande 47km, 160 000 habitant c'est hallucinant, pour la visité heureusement qu'il y a le tramway, coté restaurant de très belle pépite pour 20€ par personne voir moins (le phare sur la plage)

 

Le jardin suspendu avec son concert le samedi soir c'était un vrai plus.
Du faite de la guerre la ville n'a aucun charme comme peu l'avoir etretat, deauville ou honfleur.

  

Sinon Mai 2023 destination St malo, si vous avez quelques idées de chose à faire qui sort des senties battu, je suis preneur.

 

4.7 km non?

 

J'habite Honfleur et connais très bien Le Havre.

 

Je confirme. Pas grand chose à faire en visite.

n°66552996
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-08-2022 à 06:42:09  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
On a loué un airbnb avec vue directe sur le lac de Neuchâtel (côté sud ouest) et au calme, une perle rare je pense  :love:  
Balades dans les environs, plage, bateau sur le lac de Morat (vieille ville à voir), village de Gruyères et montagnes autour (montée au Moléson)
C'est très chien-friendly : on a pu emmener la chienne partout (resto, funiculaire, téléphérique, bateau ...). Attention laisse obligatoire sur les bords du lac (réserve naturelle) et pas de baignade actuellement (cyanobactéries)


 
ok je note la destination  :jap:  :jap:

n°66553020
unjouraill​eurs
Posté le 16-08-2022 à 07:13:45  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
4.7 km non?
 
J'habite Honfleur et connais très bien Le Havre.
 
Je confirme. Pas grand chose à faire en visite.


 
non non; 46,95 km²
quand je vais à honfleur, j'achète souvent du nougat dans la boutique à coté de celle des bonbons


Message édité par unjourailleurs le 16-08-2022 à 07:14:22
n°66553094
charask8
Posté le 16-08-2022 à 08:07:18  profilanswer
 

Départ pour le Danemark dans un semaine environ et j'ai petite question sur le change de monnaie :
J'ai maintenant une carte qui permet de retirer sans frais et eavec nombre de retraits illimité à l'étranger.

 

J'aurais pas le temps me jour du départ de faire le change à l'aéroport (vol à 6h du mat) :/

 

Est ce qu'il vaut mieux retirer ici et changer la bas ou retirer er directement la bas ?

 

Au final, quoi que je fasse il y aura des frais non ?
Soit la banque locale soit le bureau de change ?

n°66553135
r06
Posté le 16-08-2022 à 08:24:59  profilanswer
 

Pour moi c'était pratiquement toujours plus intéressant de retirer que de changer.
Mais j'ai ça en tête donc je vérifie jamais...:o
Après est ce que c'est un pays où tu as besoin de monnaie ?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-08-2022 à 08:25:24
n°66553140
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2022 à 08:26:28  profilanswer
 

charask8 a écrit :

Départ pour le Danemark dans un semaine environ et j'ai petite question sur le change de monnaie :
J'ai maintenant une carte qui permet de retirer sans frais et eavec nombre de retraits illimité à l'étranger.
 
J'aurais pas le temps me jour du départ de faire le change à l'aéroport (vol à 6h du mat) :/
 
Est ce qu'il vaut mieux retirer ici et changer la bas ou retirer er directement la bas ?
 
Au final, quoi que je fasse il y aura des frais non ?
Soit la banque locale soit le bureau de change ?


 
Beaucoup de cartes bancaires modernes permettent d'avoir le taux de change exact sans frais, exemple Revolut/N26... Certaines cartes de banques en ligne permettent d'avoir le taux de change Visa/Mastercard sans frais, c'est moins bien mais mieux que les cartes classiques qui ont le combo Frais + Taux de change pas bon.
 
Dans tous les cas, toujours payer dans la monnaie locale et refuser la conversion automatique de certains terminaux de paiement. Et si tu veux retirer du liquide alors ca sera forcement la-bas.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66553419
Romf
Posté le 16-08-2022 à 09:39:47  profilanswer
 

charask8 a écrit :

Départ pour le Danemark dans un semaine environ et j'ai petite question sur le change de monnaie :
J'ai maintenant une carte qui permet de retirer sans frais et eavec nombre de retraits illimité à l'étranger.
 
J'aurais pas le temps me jour du départ de faire le change à l'aéroport (vol à 6h du mat) :/
 
Est ce qu'il vaut mieux retirer ici et changer la bas ou retirer er directement la bas ?
 
Au final, quoi que je fasse il y aura des frais non ?
Soit la banque locale soit le bureau de change ?


Au Danemark tu peux tout payer en carte non? Perso en général je retire rien et ne fais pas de change, je vois sur place s'il est indispensable d'avoir du cash ou pas :o

n°66553432
chienBlanc
Posté le 16-08-2022 à 09:42:26  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Après le club Med ça reste un repère de Français en général.


Y'a de plus en plus d'étrangers. Même des chinois maintenant qu'ils ont racheté le club.  
Je dirais qu'à la louche il y a au moins 50% de français quand même.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°66553433
Agressive ​Perfector
Posté le 16-08-2022 à 09:42:57  profilanswer
 

J'ai très rarement du cash sur moi non plus.
On a été bien emmerdé en Suisse car la plupart des parkings sont payants, et les horodateurs n'acceptent parfois que les pièces ! Relou de trouver un DAB, retirer 100 CHF (le montant de base [:capitalist haha]), et les casser pour avoir 3 pauvres pièces de 1 CHF à mettre pour le parking.


Message édité par Agressive Perfector le 16-08-2022 à 09:43:16

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66553442
charask8
Posté le 16-08-2022 à 09:44:09  profilanswer
 

r06 a écrit :

Pour moi c'était pratiquement toujours plus intéressant de retirer que de changer.
Mais j'ai ça en tête donc je vérifie jamais...:o  
Après est ce que c'est un pays où tu as besoin de monnaie ?


Bah y'a toujours besoin d'un peu de monnaie, même si en effet on peut payer en cb presque tout.
 

gregouf a écrit :


Beaucoup de cartes bancaires modernes permettent d'avoir le taux de change exact sans frais, exemple Revolut/N26... Certaines cartes de banques en ligne permettent d'avoir le taux de change Visa/Mastercard sans frais, c'est moins bien mais mieux que les cartes classiques qui ont le combo Frais + Taux de change pas bon.
 
Dans tous les cas, toujours payer dans la monnaie locale et refuser la conversion automatique de certains terminaux de paiement. Et si tu veux retirer du liquide alors ca sera forcement la-bas.


Faut que je regarde le détail de ma nouvelle CB mais je sais que j'ai pas de frais de paiement/retrait mais pour le change je ne sais pas, je vais vérifier.
 
Et en effet, dans la brochure avec la cb, Visa conseille de toujours payer dans la monnaie locale.

n°66553526
unjouraill​eurs
Posté le 16-08-2022 à 09:57:39  profilanswer
 

Hello pour un voyage de 3 semaines en all incluse avec des activités/excursion pas trop chère les meilleurs plans c'est Maroc/Tunisie ?

n°66553760
r06
Posté le 16-08-2022 à 10:38:44  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Bah y'a toujours besoin d'un peu de monnaie, même si en effet on peut payer en cb presque tout.

 


 

Je sais pas je suis au Royaume-Uni depuis 4 jours et j'ai toujours pas eu besoin de monnaie. Pleins de commerces affichent d'ailleurs "cards only". Après je connais pas le Danemark.

n°66553768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2022 à 10:40:34  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je sais pas je suis au Royaume-Uni depuis 4 jours et j'ai toujours pas eu besoin de monnaie. Pleins de commerces affichent d'ailleurs "cards only". Après je connais pas le Danemark.


 
La comparaison est donc très pertinente  :D  
J’espère que tu finis pas tes soirées dans des Wetherspoon  


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66553791
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-08-2022 à 10:43:52  profilanswer
 

unjourailleurs a écrit :

Hello pour un voyage de 3 semaines en all incluse avec des activités/excursion pas trop chère les meilleurs plans c'est Maroc/Tunisie ?


Turquie ?


---------------

n°66554086
galaxnordi​st
Posté le 16-08-2022 à 11:27:31  profilanswer
 

unjourailleurs a écrit :

Petit weekend au Havre
(...)
Du faite de la guerre la ville n'a aucun charme
(...)
Sinon Mai 2023 destination St malo


 [:sombrero67]  
 
Tu sais que Saint-Malo a été rasée en 1944 ?


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°66554103
galaxnordi​st
Posté le 16-08-2022 à 11:28:49  profilanswer
 

charask8 a écrit :

Départ pour le Danemark dans un semaine environ et j'ai petite question sur le change de monnaie :
J'ai maintenant une carte qui permet de retirer sans frais et eavec nombre de retraits illimité à l'étranger.

 

J'aurais pas le temps me jour du départ de faire le change à l'aéroport (vol à 6h du mat) :/

 

Est ce qu'il vaut mieux retirer ici et changer la bas ou retirer er directement la bas ?

 

Au final, quoi que je fasse il y aura des frais non ?
Soit la banque locale soit le bureau de change ?

 

Tu pars au Cameroun et tu veux des ananas.
Tu vas acheter tes ananas en France avant de partir ?

Message cité 2 fois
Message édité par galaxnordist le 16-08-2022 à 11:30:34

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°66554171
unjouraill​eurs
Posté le 16-08-2022 à 11:36:41  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


 [:sombrero67]  
 
Tu sais que Saint-Malo a été rasée en 1944 ?


 
pourtant les remparts sont encore bien la, construire après?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  1571  1572  1573  1574  1575  1576

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR