Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4804 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  1705  1706  1707  1708  1709  1710
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°65209726
alb
Chaotic Good
Posté le 17-02-2022 à 18:36:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Tu penses vraiment que les européens souhaitent vivre comme des tribus africaines, c'est à dire dans des huttes en terre, sans électricité ni eau courante, sans hôpitaux à proximité, etc...?

Ca n'est absolument pas dirigé contre lesdites tribus, mais plutôt contre l'hypocrisie des "écolos" européens qui font 3 gosses.

Je pense juste que tous les somaliens ou autre natioalite citée ne vivent pas en sans eau, ni électricité, en peau de bête, donc la généralité est pas très heureuse voire problématique, et que je serai bien mal venu de mettre notre mode de vie au dessus ou en dessous. :)

Le débat sur l'écologie c'est pas ici que je le ferai et pas de façon si simpliste, entre deux blagues carambar du blogueur a redface et un CR sur 3 jours a Venise :o

Bref sauvons le topic et parlons sérieusement voyage ou taisons nous :)

Message édité par alb le 17-02-2022 à 18:39:54
mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 18:36:08  profilanswer

n°65209761
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2022 à 18:40:54  profilanswer

Non mais ceux qui vivent comme nous, ils posent le même problème que nous en fait, donc ça n’a pas de sens.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65209803
XaTriX
Posté le 17-02-2022 à 18:47:04  profilanswer

Qui est allé en Grèce sans avion ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65209813
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-02-2022 à 18:48:33  profilanswer

Pompée :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65209822
XaTriX
Posté le 17-02-2022 à 18:50:11  profilanswer

19hr nation ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65209849
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 17-02-2022 à 18:54:14  profilanswer

Je suis le topic avec intérêt depuis longtemps, mais ne voulant pas prendre l'avion, il y a un gros paquets de posts que je scroll.

Je commençais à me tâter pour la Corse en avril, mais les quelques échanges sur la Sardaigne me mettent le doute, des avis ?

Avec les enfants, quelques balades sur la plage / petites montagnes c'est très bien. A compléter par des parcs et de la nourriture sympa.

n°65209868
XaTriX
Posté le 17-02-2022 à 18:59:35  profilanswer

J'ai utilisé ce site pour calculer un trajet en ferry (Patras -> Venise) de 1175km : https://travelandclimate.org/
400kgeqco2  [:barthaliastoxik]  
Un autre site me donne 1tonne avec un calcul à l'arrache  [:skylight]  

J'ai utilisé ce bateau : https://en.wikipedia.org/wiki/Asterion_II

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65209975
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 19:19:31  answer

XaTriX a écrit :

Moi quand j’avais 15 ans en colo. Car jusqu’en Italie puis ferry. Ça fait donc un paquet d’années.

n°65210112
XaTriX
Posté le 17-02-2022 à 19:43:11  profilanswer

J'ai vu que le ferry ça consomme un max :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65210148
Dolores
Posté le 17-02-2022 à 19:49:00  profilanswer

Vas-y à pieds :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 19:49:00  profilanswer

n°65210287
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2022 à 20:13:13  profilanswer

ragexen a écrit :

Je suis le topic avec intérêt depuis longtemps, mais ne voulant pas prendre l'avion, il y a un gros paquets de posts que je scroll.

Je commençais à me tâter pour la Corse en avril, mais les quelques échanges sur la Sardaigne me mettent le doute, des avis ?

Avec les enfants, quelques balades sur la plage / petites montagnes c'est très bien. A compléter par des parcs et de la nourriture sympa.

On a déjà fait la corse en fait, sans les enfants certes, mais voilà. Donc on part en sardaigne, la traversée en bateau n'est pas beaucoup plus longue, et ça revient à 300€ l'A/R pour 4 au départ de toulon, avec la voiture et cabine pour 4 :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65210289
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2022 à 20:13:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai vu que le ferry ça consomme un max :D

Du bon gros fioul lourd bien salé en plus [:tinostar]

---------------
n°65210540
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 20:47:53  profilanswer

XaTriX a écrit :

Quand t'as établi la feuille de route ça m'intéresse :jap:

ragexen a écrit :

Sardaigne je connais pas. Corse c'est top. Je voulais la faire en train, au final on l'a fait en voiture. Mais je pense qu'on y retournera en train pour faire de la rando quand les gamins seront un peu plus grand.

T'es rarement déçu de la Corse en fait.

Dolores a écrit :

Vas-y à pieds :o

Où à vélo  :love:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65210634
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 17-02-2022 à 21:01:24  profilanswer

la vache, je n'imaginais pas celà..

On trouve des valeurs différente entre ferry de jour et de ferry de nuit (2x moins de conso fioul lourd pour ce dernier, mais 3x plus d'huile.
Résultat: 86g de CO2 par km pour la nuit, contre 58 de jour.

Encore + surprenant, un passager sans voiture entraine 2/3 d'émissions en moins.

Bref, il va falloir affiner ces infos, et en fonction laisser tomber ces visées insulaires.

Message cité 2 fois
Message édité par ragexen le 17-02-2022 à 21:02:26
n°65210661
XaTriX
Posté le 17-02-2022 à 21:04:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Du bon gros fioul lourd bien salé en plus [:tinostar]

Bah ça dépend du bateau et de la compagnie/armateur. T'en as c'est un truc absolument immonde mais je crois qu'il y'a eu des interdirections et quelques nouvelles règles internationales à ce sujet ces dernières années. (Mais ça reste dégueu :D)
Je crois qu'il y'a un seul bateau à l'hydrogène en marche et c'est forcément un norvégien :D
Pour le hurtigruten (express côtier norvégien) je crois qu'il ya des plans à long terme pour faire un truc propre.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65210693
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 21:08:36  profilanswer

ragexen a écrit :

On trouve des valeurs différente entre ferry de jour et de ferry de nuit (2x moins de conso fioul lourd pour ce dernier, mais 3x plus d'huile.

Le trajet dure bien plus longtemps de nuit. Ceci expliquant probablement cela.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65210701
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-02-2022 à 21:09:49  profilanswer

Bon j'ai booked Rome finalement  

Maintenant je vais chercher un airbnb qui ne soit pas une cave sans fenetre  

n°65211660
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-02-2022 à 23:47:50  profilanswer

On nous casse déjà assez les couilles en voulant nous empêcher d'utiliser la voiture en ville, maintenant ca veut nous empêcher de voyager :o

Genre nos vols longs courrier ca change quelques choses par rapport aux centrales à charbon chinoises  [:mooonblood:4]
Et attendez que les indiens s'y mettent, on va rigoler.

Sinon ici des gens ont fait Athènes en mai ? Mykonos ? Santorini ? Des conseils ?

Message édité par Olivie le 17-02-2022 à 23:48:46

---------------

n°65211724
meuniere
Posté le 18-02-2022 à 00:09:33  profilanswer

Athènes oui.
Tu veux quoi comme type de conseil ? Tu veux faire un circuit Athènes + îles ?
Mykonos et Santorin c'est les îles les plus touristiques, donc chargées en touristes. Si tu veux un peu de tranquillité, c'est pas les îles qui manquent  ;)  

Je suis aussi intéressée par les retours sur le ferry pour la Grèce.  :)

n°65211729
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2022 à 00:11:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Athènes oui.
Tu veux quoi comme type de conseil ? Tu veux faire un circuit Athènes + îles ?
Mykonos et Santorin c'est les îles les plus touristiques, donc chargées en touristes. Si tu veux un peu de tranquillité, c'est pas les îles qui manquent  ;)  

Je suis aussi intéressée par les retours sur le ferry pour la Grèce.  :)

Ben ca me dérange pas les touristes, j'aimerai me faire un petit trip: Athènes + Mykonos + Corfou + Albanie juste en face en mai.
J'ai pas mal de potes albanais qui me tanent pour visiter leur pays (Tirana, Dhermi, Saranda)

---------------

n°65211730
XaTriX
Posté le 18-02-2022 à 00:12:30  profilanswer

Ferry de où à où ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65211742
meuniere
Posté le 18-02-2022 à 00:19:36  profilanswer

De n'importe où en Italie à n'importe où en Grèce continentale. Je vis dans Chnord alors je ne suis pas à 200km près   :D

n°65211746
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2022 à 00:21:13  profilanswer

Pour ceux qui ont pas de souci de CO2  :love:  

Citation :

In a move made three months earlier than planned, Vietnam will completely reopen to tourists starting March 15. Visitors to the country will still have to quarantine for 24 hours, and test negative for Covid-19 before departure and upon arrival. The Vietnamese government said in a statement that the reopening is part of its new response to controlling Covid-19, which is “…adapting safely and flexibly and controlling the virus effectively.”

https://thethaiger.com/news/world/i [...] n-march-15

---------------

n°65211756
XaTriX
Posté le 18-02-2022 à 00:25:19  profilanswer

meuniere a écrit :

De n'importe où en Italie à n'importe où en Grèce continentale. Je vis dans Chnord alors je ne suis pas à 200km près :D

J'ai pris Patras - Venise. Tu veux savoir quoi ? :d

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65211758
meuniere
Posté le 18-02-2022 à 00:26:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben ca me dérange pas les touristes, j'aimerai me faire un petit trip: Athènes + Mykonos + Corfou + Albanie juste en face en mai.
J'ai pas mal de potes albanais qui me tanent pour visiter leur pays (Tirana, Dhermi, Saranda)

Athènes j'aime bien. C'est pas cher pour logement et bouffe, les musées par contre sont aux prix français. Tu peux te déplacer facilement en métro, tram ou taxi dans Athènes.
Pour sortir d'Athènes, j'ai loué une bagnole. Ca roule bien sur les autoroutes. Par contre dès que tu es sur des petites routes de montagnes, c'est moins cool.
Mykonos et Corfou je n'y suis pas allée. Mykonos c'est pas sur ma liste. Par contre Corfou oui, ça a l'air vraiment beau.
Selon le temps que tu prévois, je zapperai Mykonos, c'est vraiment pas sur la route. Et remplacerais par une île ionienne ou les Météores et l'Epire. Mais faut aimer les paysages  ;)

XaTriX a écrit :

J'ai pris Patras - Venise. Tu veux savoir quoi ? :d

Le prix et le confort. J'ai du mal à me rendre compte de ce qu'on a avec un billet 1er prix (déjà pas si donné...).

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 18-02-2022 à 00:28:16
n°65211764
XaTriX
Posté le 18-02-2022 à 00:28:21  profilanswer

J'ai bien aimé Amorgos comme île ;)

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65211769
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-02-2022 à 00:29:47  profilanswer

meuniere a écrit :

Athènes j'aime bien. C'est pas cher pour logement et bouffe, les musées par contre sont aux prix français. Tu peux te déplacer facilement en métro, tram ou taxi dans Athènes.
Pour sortir d'Athènes, j'ai loué une bagnole. Ca roule bien sur les autoroutes. Par contre dès que tu es sur des petites routes de montagnes, c'est moins cool.
Mykonos et Corfou je n'y suis pas allée. Mykonos c'est pas sur ma liste. Par contre Corfou oui, ça a l'air vraiment beau.
Selon le temps que tu prévois, je zapperai Mykonos, c'est vraiment pas sur la route. Et remplacerais par une île ionienne ou les Météores et l'Epire. Mais faut aimer les paysages  ;)

Bien vu pour Mykonos par sur la route.  :jap:

---------------

n°65211770
meuniere
Posté le 18-02-2022 à 00:29:50  profilanswer

+1 pour amorgos
Très beau, le village du port qui a quand même 2-3 bars un peu animés le soir, les criques d'eau turquoise et le monastère  :love:

Si tu tiens à Mykonos, je crois qu'il y a des vols directs en saison. Ca peut le faire si tu commences par la bas.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-02-2022 à 00:32:26
n°65211784
XaTriX
Posté le 18-02-2022 à 00:37:06  profilanswer

meuniere a écrit :

+1 pour amorgos
Très beau, le village du port qui a quand même 2-3 bars un peu animés le soir, les criques d'eau turquoise et le monastère  :love:  

Si tu tiens à Mykonos, je crois qu'il y a des vols directs en saison. Ca peut le faire si tu commences par la bas.

Il y'a deux ports et deux villages :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65211786
XaTriX
Posté le 18-02-2022 à 00:37:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Le prix et le confort. J'ai du mal à me rendre compte de ce qu'on a avec un billet 1er prix (déjà pas si donné...).

Je retrouve les infos et je te fais un petit CR

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65211793
meuniere
Posté le 18-02-2022 à 00:41:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il y'a deux ports et deux villages :D

Katapola.  :jap:

n°65211856
XaTriX
Posté le 18-02-2022 à 01:45:32  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai payé 31€ pour 32h sur l'Asterion II à la toute fin Septembre (environ 1mn avant de payer le tarif Octobre+ :D) avec réduction Interrail (aussi nommé Eurail) sur le pont (sans cabine) et sans aucun véhicule.
Je viens de tester c'est 98€ sur le pont pour la même date sans réduction. 81€ en early booking. 36€ avec la réduction interrail 1er ou 2nd class. 0€ si pass interrail île greek. Si le but est d'aller traîner dans les îles grecques je pense qu'il faut aller voir du côté de ce pass la (c'est papier uniquement, enfin la dernière fois que j'ai maté).

Pas de siège réservé dans mon cas. Je m'en branle parce que y'a toujours plus ou moins de la place. Sur l'Asterion II les mecs ont même l'habitude de dormir dehors, sur le pont truc bidule extérieur. Ils tentent juste de se protéger du vent. Le temps a été moyen donc beaucoup sont finalement rentrés à l'intérieur.
32hr de voyage = 2 nuits. Pas de cabine je m'en branle j'ai mon matos de couchage.

Patras c'est un point de départ/arrivée intéréssant, il y'a une ligne ferroviaire (enfin en travaux je sais pas si c'est fini) qui rejoint directement la nouvelle gare de La Pirée. C'est pas loin du tromé et ça fait beaucoup moins gitan/éthiopien/somalien, c'est neuf. D'ailleurs je suggère de mater les connexions en train quand on traîne autour ou à Athènes pour atteindre La Pirée (le fameux port) plutôt que d'utiliser le tromé merdique.
Le nouveau port de Patras est un peu loin de la gare mais bon c'est pas la mort y'a des solutions.

L'Asterion II (1991) est un bateau japonais revendu/réutilisé par ANOEK Lines, c'est un peu une daube mais il fait bien le taf et il est assez grand pour pas vomir à la moindre vague. Il y'a une salle de réception à la con qui est squatté directement par les gîtans comme moi qui veulent pas payer les cabines (ou quand y'en a plus de dispo, c'était aussi mon cas :o). J'ai trouvé un canap, j'y ai foutu mes affaires, mon sac de couchage, mon coussin d4 et j'y ai dormi 2 nuits comme un loire  [:calimefrog:5]  
Franchement niveau confort ça allait. J'ai topé un code qui traînait pour aller sur le net (satellite) et j'ai rencontré des gens dont un couple d'allemands avec qui j'ai passé un temps agréable et avec qui on a pu faire passer le temps, niquel :D

Le bateau s'arrête à Corfu, de mémoire le prix change presque pas.

En terme de bouffe bah t'as un resto, j'ai payé 20€50 pour entrée/plat/dessert/boisson sans me priver, je trouve ça acceptable. Le code de base pour le net c'est 5€ (bon si tu liste les adresses MAC des clients connectés et que tu met la même sur ton interface tu tombes sur la page de login avec le code déjà copié dans le formulaire, si jamais tu veux pas payer :o nmap est ton ami).

Le port de Venize est à Fusina, sur le continent. De la merde. C'est le mordor. C'est chiant pour s'y déplacer à pied/TeC. Et j'ai jamais vu aussi moche. Ces gros débiles n'ont pas jugés bon de mettre un chemin direct vers la station de bateaubus la plus proche qui est à même pas 200m. Résultat tu fais le tour et tu marches 30mn au milieu d'une zone immonde. Bienvenue en Italie.  
Le bateau à la con coûte limite le même prix que la traversée de 2 jours :fou: 8€ pour rallier Venise.

Ici tu vois les 2 alternatives de trajet entre ce port de merde et la ville.  
https://i.imgur.com/P25TlvR.png

Si vraiment t'es radin tu peux prendre le bus à la gare de Mestre.

Avec un peu de chance tu verras des migrants tenter de monter sur le bateau à Patras (direction Venize forcément, les mecs retournent pas au bled). Ils courent avec les condés au cul, ça te fera ta soirée avant d'aller te pieuter [:prodigy] Et ils foutent 20 ans à charger le bateau avec les camions à la con :fou:

Quelques photos viteuf en passant

Vue du côté de Corfou je crois
https://i.imgur.com/LO0YTpvm.png
L'arrivée au Mordor (Fusina, Italie)
https://i.imgur.com/8mSLmH0m.png
Le pont supérieur de l'Asterion II
https://i.imgur.com/N3f0M6hm.png
Le plan si tu kiffes les plans (je kiffe)
https://i.imgur.com/sg32eg7m.png
Le billet papier si tu kiffes les billets papiers (je kiffe)
https://i.imgur.com/6kROS3nm.png
La nouvelle gare de La Pirée si tu kiffes les gares (je kiffe)
https://i.imgur.com/F7qxiCfl.png
Une vue du cul à Patras en matant les migrants se faire toper les chiens (je kiffe :o) et en bouffant la fumée du moteur (je kiffe moins)
https://i.imgur.com/Sw3y9J6l.png

De façon plus prosaique pour le bateau : confort ok, chiottes à dispo sans soucis, une douche aussi, restau bien ok pour le prix, un bar/grignotage ouvert H24, une salle de jeu où tu peux cloper et perdre ton fric dans les machines à sous. un équipage à la con, un extérieur sympa, des belles vues, c'est pas cher franchement, ça pollue sarace  [:calimefrog:5], t'évites le train entre le sud et le nord de l'Italie (ça peut être franchement le kiff par contre) si tu veux aller direct vers le nord/est/ouest à partir du nord de l'italie (revenir au sud ça serait un peu débile mais bon). PS : prendre des bouchons pour dormir c'est le top.
Sachant que les alternatives pour relier la Grèce sans avion c'est bagdad... Pas de train direct (plus, à cause covid & co et voir désactivé hors été bon donc ...). Tu dois 3-4 ports pour traverser cette mer dont j'ai oublié le nom. 3/4 compagnies.

J'ai aussi traverser de Split à Ancona, j'avais oublié et là j'ai la la flemme de remonter dans mes mails & tout pour retrouver les infos :o (mais c'était rapide et pas cher, une nuit et hop t'es à la gare prêt à tracer). J'ai traversé en plein covid dont c'est pas super représentatif (j'avais pas le droit de m'arrêter en Italie officiellement :o).

En alternatives avec stop tu peux peut-être envisager de passer par la Crotia et remonter via l'Albanie. En terme de train/bus & co tu atteindras Dubrovnik plutôt facilement. Le reste je suis pas très sur la.

Voilà la carte interrail plutôt dédié à la traversée Grèce/Italie :
https://i.imgur.com/SmujPWL.png

Un bon site pour trouver des ferries/billets : https://www.ferryhopper.com/en/
Tu peux faire une recherche vers "Côté Est de l'Italie" pour éviter de te taper 10 recherches avec chaque port :
https://i.imgur.com/VzXBh4V.png

ANEK/MINOAN c'est la même compagnie (c'est aussi le même site pour une 3 eme compagnie dont j'ai oublié le nom, t'auras pas de mal à trouver ça)

C'est p'tet https://www.superfast.com/ mais je trouve que le site ressemble plus à la grosse compagnie qui opère dans la mer égée.
Le truc qui peut changer (hors les bateaux & itinéraires) c'est la possibilité d'utiliser des discounts.

Quant au pass interrail îles grecques contrairement à son nom c'est juste pour prendre des bateaux en Grèce (ou depuis ou à destination) => pas de trains sauf le trajet (gratos du coup) entre Patras et La Pirée (si trains hs t'as le bus gratos). C'est à checker. Y'a deux formules que j'ai zappé et tu peux faire mumuse avec les sites des compagnies pour checker les différents prix en fonction des différents types de pass.

voilà

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65211859
XaTriX
Posté le 18-02-2022 à 01:46:30  profilanswer

si t'as des questions balance

ps: flemme de relire/corriger les fautes :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65212006
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-02-2022 à 06:56:50  profilanswer

Xat c’est quoi ton plaisir prendre les moyens de transport ou visiter l’endroit où tu vas   [:la chancla:5] je vomis dès que je met le pied sur un bateau  [:leve le pied jeannot:4] à Venise j’arrivais même pas à attendre la navette dans leur arrêt flottant  [:leve le pied jeannot:4] vivement qu’ils bétonnent tout ça  [:la chancla:3]

n°65212770
Perfector
Memento mori
Posté le 18-02-2022 à 09:14:03  profilanswer

J'ai aussi le mal de mer, c'est très chiant et ça me gâche à chaque fois mes expériences en mer (que j'aime en plus :o)
Je me souviens qu'une fois sorti du lagon à l'île Maurice tout le monde sur le bateau s'éclatait à regarder les dauphins qui sautent.
Tandis que j'étais [:christian_keyboard]
Par contre une fois sur la terre ferme en 5 minutes il y a plus rien :D

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 18-02-2022 à 09:15:13

---------------
Randos
n°65213489
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-02-2022 à 10:22:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour ceux qui ont pas de souci de CO2  :love:  

Citation :

In a move made three months earlier than planned, Vietnam will completely reopen to tourists starting March 15. Visitors to the country will still have to quarantine for 24 hours, and test negative for Covid-19 before departure and upon arrival. The Vietnamese government said in a statement that the reopening is part of its new response to controlling Covid-19, which is “…adapting safely and flexibly and controlling the virus effectively.”

https://thethaiger.com/news/world/i [...] n-march-15

Ouais on va attendre un peu quand même.

---------------
n°65213731
Daphne
kernel panic
Posté le 18-02-2022 à 10:36:31  profilanswer

Spaune a écrit :

Je vais voir sur le topic CR (et oui, je sais que ça n'a rien à voir, c'est juste 2 trucs qu'on voudrait faire au moins une fois, même si en lisant un peu, j'ai l'impression que l'Ecosse mérite + qu'une seule semaine)

Vous avez vos passeports ?

n°65214973
eclaireur
Posté le 18-02-2022 à 12:34:36  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai aussi le mal de mer, c'est très chiant et ça me gâche à chaque fois mes expériences en mer (que j'aime en plus :o)
Je me souviens qu'une fois sorti du lagon à l'île Maurice tout le monde sur le bateau s'éclatait à regarder les dauphins qui sautent.
Tandis que j'étais [:christian_keyboard]
Par contre une fois sur la terre ferme en 5 minutes il y a plus rien :D

A force de faire du rameur à la maison, le mal de mer s’estomper de plus en plus pour moi, alors que j’y suis mega sensible à la base

n°65215009
Kaffeine
Noisette
Posté le 18-02-2022 à 12:40:08  profilanswer

Ca dépend du bateau. Sur un chalutier même les marins peuvent avoir le mal de mer.

n°65215433
Spaune
Cordialement
Posté le 18-02-2022 à 13:31:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Vous avez vos passeports ?

Oui, pourquoi?
Par rapport au Brexit?

Message édité par Spaune le 18-02-2022 à 13:32:00
n°65215495
XaTriX
Posté le 18-02-2022 à 13:38:41  profilanswer

T'façon pays membre du Conseil de l'Europe et donc les traités autorisent l'usage de la CNI pour y circuler non ?

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  1705  1706  1707  1708  1709  1710

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)