| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
crapulor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2022 à 10:17:02 ![]() ![]() |
JB0660 |
J'y étais en septembre dernier (Capri + la côte Amalfitaine + Naples). Je pense qu'on aime ou qu'on déteste Naples, perso j'ai beaucoup aimé. Y rester 2/3 jours me semble être une bonne idée. Capri, j'ai moins accroché, trop bling-bling et surfait à mon gout. Jolies criques et balades dès qu'on s'éloigne du centre de Capri et d'Anacapri. J'ai adoré la côte Amalfitaine, Amalfi et Ravello en particulier. Positano c'est très sympa aussi, la rando du sentier des Dieux est à faire. Je déconseille très fortement la voiture, aussi bien à Naples que sur la côte. De mémoire, j'avais fait : arrivée à l'aéroport de Naples en fin d'aprèm, train puis 1 nuit à Sorrento, Ferry vers Capri + 2 nuits à Capri, Ferry pour Amalfi + 4 jours, Ferry pour Salerne et train de Salerne vers Naples (3 jours). Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 16-02-2022 à 13:28:29 |
Kaffeine Noisette | T'as des CR sur l'Ecosse sur l'autre topic. Et également un CR sur Séville/Grenade/Cordue.
|
alb Chaotic Good |
Pour un trip en amoureux Séville me parait plus safe, c'est moins tourmenté niveau météo, et c'est vraiment très joli. Message édité par alb le 16-02-2022 à 19:50:18 |
Spaune Cordialement | Je vais voir sur le topic CR (et oui, je sais que ça n'a rien à voir, c'est juste 2 trucs qu'on voudrait faire au moins une fois, même si en lisant un peu, j'ai l'impression que l'Ecosse mérite + qu'une seule semaine) Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 16-02-2022 à 19:49:54 |
eternityforever |
|
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
Message édité par lal0utre le 16-02-2022 à 21:02:15 |
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
Publicité | Posté le 17-02-2022 à 08:19:00 ![]() ![]() |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Et alors ? J'adore la Grèce et à part quand j'avais 8 ans j'ai jamais été à Athènes |
Jay Kay | Sans aucune animosité, je suis quand même surpris que HFR soit aussi peu alerte aux questions du réchauffement climatique. Je pensais, à tort du coup, que globalement HFR c'était l'élite. C'est certain que voyager c'est génial, et je suis le premier à vouloir le faire, mais aujourd'hui il faut réfléchir à deux fois avant de faire un saut de puce en avion pour une semaine de vacances... Disons qu'à titre perso, j'essaye de faire cadrer mes vacances (du loisir donc) dans un bilan carbone cohérent (pas 2To, on y est pas, mais pour tenir dans un bilan de 4To par an, ça implique de freiner drastiquement l'avion, genre moins d'une fois tous les 5 ans, vu l'impact qu'il a. Bref, comment vous vous positionnez face à cette problématique ? Certains d'entre vous ont-il déjà fait leur bilan via le simulateur de l'ademe ? https://nosgestesclimat.fr/ Perso je relocalise de manière générale, et pour la longue distance, je songe à planifier des vacances plus rares mais plus longues, pour avoir le temps d'y aller autrement qu'en avion, et prendre le temps de découvrir vraiment. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 17-02-2022 à 10:12:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
moi et moi |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Jay Kay | On parle pas de l'espère humaine là, mais de notre génération, voire tout au plus de la suivante (nos enfants). Globalement, la population mondiale avec le niveau d'émission des habitants des pays les plus pauvres, ça fit sans problème. En France, on est bien au dessus de la moyenne mondiale, par notre alimentation, notre consommation, et bien évidemment, nos déplacements. Et enfin, si, je pense que les topic les plus polluants sont justement les meilleurs endroits pour parler de "ce genre de chose". Cloisonner l'environnement au topic environnement, ça ne peut fonctionner dans le sens ou quelques soit le sujet, on vit sur la même planète... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-02-2022 à 10:26:39 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
crapulor |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2022 à 10:28:12 ![]() Non, c'est pas le bon sujet. Ici c'est le topic des gens qui voyagent. Pas de ceux qui voyagent pas. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-02-2022 à 10:29:00 |
Raiisin |
|
Jay Kay |
Consomation, déplacements, alimentation. Oui. Ca ne me surprend pas que le sujet soit clivant et qu'on me boute dehors à chaque fois. C'est difficile d'entendre que nos envies, nos habitudes, ne sont pas soutenables. Après l'objectif c'est pas de faire la leçon. Mais d'ouvrir la discussion, de partager la thématique, de faire prendre conscience de l'impact de nos choix de vie, en terme de déplacements aériens, ici. Je n'ai a aucun moment parler d'arrêter de voyager. Simplement de faire correspondre nos loisirs avec un monde soutenable. On peut voyager autrement qu'en avion. Et puis comme le disait Robert Louis Stevenson, l'important, ce n'est pas la destination, c'est le voyage. Au final, notre besoin de voyager est dicté par d'une part, notre soif de découverte, et d'autre part, l'envie de briser la routine.
Message édité par Jay Kay le 17-02-2022 à 10:43:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
moi et moi |
|
crapulor | Childfree donc je peux prendre l'avion tous les jours |
niku viaggiando controvento |
|
Jay Kay |
Cette version si caricaturale On dirait :
Pour te répondre, l'avion utilise aussi "internet" pour exister. Et j'ai un bilan de 3.9To. C'est loin d'être parfait, mais j'agis sur tout les leviers possibles. Maintenant que l'attaque ad hominem est traitée, ne penses-tu pas que si la majorité des gens refuse de consommer (des biens, des services, des transports) de manière illimité, cela n'influencera pas les géants du tourisme et la manière de le pratiquer ? Easy Jet n'existe que parce qu'il y a des clients.
Encore une autre caricature. A 5, on a un impact carbone plus faible qu'un gros voyageur qui tourne à 12-15To. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-02-2022 à 10:49:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
moi et moi |
|
Perfector Memento mori | Pitié pas ici les débats sur les méchants utilisateurs d'avions Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 17-02-2022 à 10:54:12 --------------- Randos |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
nicoevo02 |
Spaune Cordialement |
|
Profil supprimé | Posté le 17-02-2022 à 11:17:24 ![]()
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Brazeinstein | Je ne trouve pas que ce soit HS, il faut arrêter de crier au HS sur ce forum dès qu'une opinion ne plaît pas. Cette espèce de dictature de la pensée unique, il faut arrêter. Par contre moi je m'en bats les couilles du bilan carbone, j'y pense même pas, ça ne m'intéresse pas, voilà voilà. Je réfléchis aussi à aller à Naples en mai sinon. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 17-02-2022 à 11:27:46 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2022 à 11:28:58 ![]() |
Jay Kay |
Dolores |
Bah du coup ouvrez un topic « Comment voyager en réduisant mon impact carbone » pour en discuter ? Parce que je vois pas non plus le rapport avec les bons plans voyage. |
Dolores | Sinon le topic Comment réduire son empreinte écologique ? (je suis sur l’app alors j’espère que mon lien va marcher) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |