Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°65196266
crapulor
Posté le 16-02-2022 à 10:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

eternityforever a écrit :

hello,
je pars 1 semaine en italie mi mars du coté de Naples.
J'hésite au niveau du parcours  pour mixer Naples et la côte Amalfitaine (avec une ou 2 iles)
Sachant que d'habitude, ça ne me dérange pas de changer de ville tous les jours, j'aimerai un circuit  pas trop fatiguant (chill / culture)  

Je pense y retourner une autre fois pour compléter le circuit.

je suis preneuse de vos expériences.
merci

Je suis, j'ai des congés fin mars j'hésitais sur ce coin de l'Italie aussi.
Flemme de conduire dans ce coin de l'Europe par contre, ça vaut quoi les trains et bus là bas ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 10:17:02  profilanswer

n°65197892
JB0660
Posté le 16-02-2022 à 13:23:57  profilanswer

hello,
je pars 1 semaine en italie mi mars du coté de Naples.
J'hésite au niveau du parcours  pour mixer Naples et la côte Amalfitaine (avec une ou 2 iles)
Sachant que d'habitude, ça ne me dérange pas de changer de ville tous les jours, j'aimerai un circuit  pas trop fatiguant (chill / culture)

Je pense y retourner une autre fois pour compléter le circuit.

je suis preneuse de vos expériences.
merci

J'y étais en septembre dernier (Capri + la côte Amalfitaine + Naples).

Je pense qu'on aime ou qu'on déteste Naples, perso j'ai beaucoup aimé. Y rester 2/3 jours me semble être une bonne idée.
C'est vivant, coloré avec du street art partout, on y mange très bien et pas cher et en même temps la ville est sale et bruyante, comme pas mal de villes méditerranéennes finalement et comme Marseille.

Capri, j'ai moins accroché, trop bling-bling et surfait à mon gout. Jolies criques et balades dès qu'on s'éloigne du centre de Capri et d'Anacapri.
1 jour est suffisant à mon avis (ou 2 jours max si on veut y passer une soirée / nuit, l'ambiance est assez différente une fois les touristes partis avec les derniers ferries).

J'ai adoré la côte Amalfitaine, Amalfi et Ravello en particulier. Positano c'est très sympa aussi, la rando du sentier des Dieux est à faire.
Sans oublier les villages moins connus et moins touristiques de la côte (Atrani, Minori notamment).
La ville d'Amalfi me parait être un point de chute pour rayonner sur la côte.

Je déconseille très fortement la voiture, aussi bien à Naples que sur la côte.
On peut circuler facilement en ferry, train et bus (fréquents et ponctuels d'après mon expérience), en tout cas en saison.
En mars, je ne sais pas trop.

De mémoire, j'avais fait : arrivée à l'aéroport de Naples en fin d'aprèm, train puis 1 nuit à Sorrento, Ferry vers Capri + 2 nuits à Capri, Ferry pour Amalfi + 4 jours, Ferry pour Salerne et train de Salerne vers Naples (3 jours).

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 16-02-2022 à 13:28:29
n°65201292
Spaune
Cordialement
Posté le 16-02-2022 à 19:37:43  profilanswer

Salut la team.

On cherche à s'organiser un petit trip en amoureux début Mai, et une destination qui a la cote c'est l'Ecosse, mais j'avoue que je ne connais absolument rien à ce pays :(

En lisant le topic, ça parle de NC500, Glencoe, c'est ce genre de trucs qui me bottent :jap:  

Pour une 6 jours sur place vous recommanderiez quoi comme étapes? Pas trop envie de glander en ville, j'ai envie de voir de paysage de malade svp :o

Sinon on pense à Seville et sa région (mais ça n'a rien à voir :o)

n°65201357
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-02-2022 à 19:47:23  profilanswer

T'as des CR sur l'Ecosse sur l'autre topic. Et également un CR sur Séville/Grenade/Cordue.
T'as envie de faire quoi? Parce que là je trouve pas que ça soit pareil les deux trips

n°65201369
alb
Chaotic Good
Posté le 16-02-2022 à 19:48:50  profilanswer

Spaune a écrit :

Salut la team.

On cherche à s'organiser un petit trip en amoureux début Mai, et une destination qui a la cote c'est l'Ecosse, mais j'avoue que je ne connais absolument rien à ce pays :(

En lisant le topic, ça parle de NC500, Glencoe, c'est ce genre de trucs qui me bottent :jap:

Pour une 6 jours sur place vous recommanderiez quoi comme étapes? Pas trop envie de glander en ville, j'ai envie de voir de paysage de malade svp :o

Edimbourg -> Glencoe -> Portree et enjoy les petites randonnées dans l'ile de skye (Quiraing, Old Man of Storr).
(Gaffe en mai c'est le début de l'époque des midges :o)
L'Ecosse (ou le Lake District en Angleterre en autre idée), je ferai plus ça au début de l'automne.

Pour un trip en amoureux Séville me parait plus safe, c'est moins tourmenté niveau météo, et c'est vraiment très joli.
Mais c'est effectivement un autre délire, plus chill en ville, que chaussures de randos, même si pas mal de trucs à faire dans la région.

Message édité par alb le 16-02-2022 à 19:50:18
n°65201370
Spaune
Cordialement
Posté le 16-02-2022 à 19:48:54  profilanswer

Je vais voir sur le topic CR (et oui, je sais que ça n'a rien à voir, c'est juste 2 trucs qu'on voudrait faire au moins une fois, même si en lisant un peu, j'ai l'impression que l'Ecosse mérite + qu'une seule semaine)

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 16-02-2022 à 19:49:54
n°65201410
eternityfo​rever
Posté le 16-02-2022 à 19:55:26  profilanswer

JB0660 a écrit :

J'y étais en septembre dernier (Capri + la côte Amalfitaine + Naples).

Je pense qu'on aime ou qu'on déteste Naples, perso j'ai beaucoup aimé. Y rester 2/3 jours me semble être une bonne idée.
C'est vivant, coloré avec du street art partout, on y mange très bien et pas cher et en même temps la ville est sale et bruyante, comme pas mal de villes méditerranéennes finalement et comme Marseille.

Capri, j'ai moins accroché, trop bling-bling et surfait à mon gout. Jolies criques et balades dès qu'on s'éloigne du centre de Capri et d'Anacapri.  
1 jour est suffisant à mon avis (ou 2 jours max si on veut y passer une soirée / nuit, l'ambiance est assez différente une fois les touristes partis avec les derniers ferries).

J'ai adoré la côte Amalfitaine, Amalfi et Ravello en particulier. Positano c'est très sympa aussi, la rando du sentier des Dieux est à faire.
Sans oublier les villages moins connus et moins touristiques de la côte (Atrani, Minori notamment).
La ville d'Amalfi me parait être un point de chute pour rayonner sur la côte.

Je déconseille très fortement la voiture, aussi bien à Naples que sur la côte.
On peut circuler facilement en ferry, train et bus (fréquents et ponctuels d'après mon expérience), en tout cas en saison.  
En mars, je ne sais pas trop.

De mémoire, j'avais fait : arrivée à l'aéroport de Naples en fin d'aprèm, train puis 1 nuit à Sorrento, Ferry vers Capri + 2 nuits à Capri, Ferry pour Amalfi + 4 jours, Ferry pour Salerne et train de Salerne vers Naples (3 jours).

merci à tous pour cette suggestion d'itinéraire.

je vais piocher dans vos avis.

n°65201843
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 16-02-2022 à 21:01:43  profilanswer

merci à tous pour cette suggestion d'itinéraire.

je vais piocher dans vos avis.

Perso je suis team #j'ai adoré Naples aussi. On avait prévu en une semaine Naples + 1 île (on partait plus sur Ischia) + côté amalfitaine. Au final on a tellement aimé Naples qu'on a décidé de zapper l'île pour cette fois, on a adoré traîner dans la ville, et beaucoup utilisé le pass. Et la côte est magnifique aussi, en revanche selon la période attention a la voiture. En avril ça avait été, même si déjà pas mal ralenti par endroit, à partir de mai ça doit être l'horreur. Et aussi le parking dans les petits bleds c'était genre 6€ de l'heure !
On retournera à Naples, c'est sûr.

Message édité par lal0utre le 16-02-2022 à 21:02:15
n°65202356
eternityfo​rever
Posté le 16-02-2022 à 21:56:38  profilanswer

je commence à faire des itinéraires et des simulations de trajets mais certains ferries ne sont dispos qu'en avril, ça limite les possibilités.

ça m'étais arrivé la meme chose aux 5 terre quand j'avais visité en mars.

abusé

n°65203799
galaxnordi​st
Posté le 17-02-2022 à 08:19:00  profilanswer

niku a écrit :

j'aime bcp l'italie, j'ai appris à parler italien et tout  
donc je serai pas décu  
c'est histoire de changer d'endroit  
J'hésite avec une grande ville, Rome ou Bologne/florence  
mais en mars j'ai encore peur de me chopper une semaine de temps pourri... j'en peux tellement plus de la grisaille ici  

Tu aimes beaucoup l'Italie, tu as appris l'italien, mais tu n'es encore jamais allé à Rome ?
Tu as 18 ans et tu étais dans un lycée pourri sans voyage à l'étranger ?

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 08:19:00  profilanswer

n°65203829
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-02-2022 à 08:25:15  profilanswer

Et alors ? J'adore la Grèce et à part quand j'avais 8 ans j'ai jamais été à Athènes :o

n°65204412
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 09:53:48  profilanswer

Sans aucune animosité, je suis quand même surpris que HFR soit aussi peu alerte aux questions du réchauffement climatique. Je pensais, à tort du coup, que globalement HFR c'était l'élite.  [:vizera]

C'est certain que voyager c'est génial, et je suis le premier à vouloir le faire, mais aujourd'hui il faut réfléchir à deux fois avant de faire un saut de puce en avion pour une semaine de vacances...

Disons qu'à titre perso, j'essaye de faire cadrer mes vacances (du loisir donc) dans un bilan carbone cohérent (pas 2To, on y est pas, mais pour tenir dans un bilan de 4To par an, ça implique de freiner drastiquement l'avion, genre moins d'une fois tous les 5 ans, vu l'impact qu'il a.

Bref, comment vous vous positionnez face à cette problématique ?

Certains d'entre vous ont-il déjà fait leur bilan via le simulateur de l'ademe ? https://nosgestesclimat.fr/

Perso je relocalise de manière générale, et pour la longue distance, je songe à planifier des vacances plus rares mais plus longues, pour avoir le temps d'y aller autrement qu'en avion, et prendre le temps de découvrir vraiment.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 17-02-2022 à 10:12:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65204590
moi et moi
Posté le 17-02-2022 à 10:11:17  profilanswer

Spaune a écrit :

Salut la team.

On pensait y aller en Avril, on a été refroidi par le prix des billets + voiture + logements... Je ne sais pas si tu as déjà regardé du coup mais je préfère prévenir au cas où.

n°65204645
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2022 à 10:18:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sans aucune animosité, je suis quand même surpris que HFR soit aussi peu alerte aux questions du réchauffement climatique. Je pensais, à tort du coup, que globalement HFR c'était l'élite.  [:vizera]  

C'est certain que voyager c'est génial, et je suis le premier à vouloir le faire, mais aujourd'hui il faut réfléchir à deux fois avant de faire un saut de puce en avion pour une semaine de vacances...

Disons qu'à titre perso, j'essaye de faire cadrer mes vacances (du loisir donc) dans un bilan carbone cohérent (pas 2To, on y est pas, mais pour tenir dans un bilan de 4To par an, ça implique de freiner drastiquement l'avion, genre moins d'une fois tous les 5 ans, vu l'impact qu'il a.

Certains d'entre vous ont-il déjà fait leur bilan via le simulateur de l'ademe ? https://nosgestesclimat.fr/

Perso je relocalise de manière générale, et pour la longue distance, je songe à planifier des vacances plus rares mais plus longues, pour avoir le temps d'y aller autrement qu'en avion, et prendre le temps de découvrir vraiment.

Perso je me fous un peu de l'avenir de l'espèce humaine, et la planète de toutes façons nous survivra.
Et comme toutes les actions qu'on mettra en place ne serviront à strictement rien si on ne diminue de toutes façons pas la population mondiale, et bien RAB.

Ceci dit je ne pense pas que ce soit le sujet pour parler de ce genre de choses, il doit y avoir un topic sur le sujet si tu veux parler de ce genre de choses.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65204718
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 10:25:59  profilanswer

On parle pas de l'espère humaine là, mais de notre génération, voire tout au plus de la suivante (nos enfants).

Globalement, la population mondiale avec le niveau d'émission des habitants des pays les plus pauvres, ça fit sans problème. En France, on est bien au dessus de la moyenne mondiale, par notre alimentation, notre consommation, et bien évidemment, nos déplacements.

Et enfin, si, je pense que les topic les plus polluants sont justement les meilleurs endroits pour parler de "ce genre de chose". Cloisonner l'environnement au topic environnement, ça ne peut fonctionner dans le sens ou quelques soit le sujet, on vit sur la même planète...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-02-2022 à 10:26:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65204740
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2022 à 10:27:44  profilanswer

Bah perso j'ai pas envie de vivre comme un mongol ou un éthiopien.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65204741
crapulor
Posté le 17-02-2022 à 10:27:47  profilanswer

T'avais pas déjà tenté de lancer le débat sur VBA récemment ?

n°65204746
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 10:28:12  answer

Non, c'est pas le bon sujet. Ici c'est le topic des gens qui voyagent. Pas de ceux qui voyagent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2022 à 10:29:00
n°65204768
Raiisin
Posté le 17-02-2022 à 10:30:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je pensais comme toi avant puis quand je voyais les gens qui donnaient des leçons prendre 5x/10x l'avion par an et s'afficher dans les plus endroits du monde en jeep/4x4/ ou autres j'ai arrêté de prendre ce sujet au sérieux, surtout en Occident. Cela ne m'empêche pas de faire attention au quotidien. Mais en vacances c'est clairement RAF.

Sinon je suis à 4.9 tonnes avec 8h d'avion par an ... (2,3t d'alimentation, 1,1t services publics, 900kg transports, ...)

Pour en revenir à l'Italie, j'ai fait la Sicile il y a 4-5 ans j'ai trouvé ça pas terrible : très sale (mais vraiment), gens pas très aimables, ville digne du tiers-monde, ...

Je vais faire Rome en Mars en espérant qu'il y ait pas trop de monde … Je suis choqué des taxes de séjour en Italie par contre  :o ils abusent un peu quand même.  

n°65204775
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 10:31:42  profilanswer

crapulor a écrit :

T'avais pas déjà tenté de lancer le débat sur VBA récemment ?

Consomation, déplacements, alimentation. Oui.

Ca ne me surprend pas que le sujet soit clivant et qu'on me boute dehors à chaque fois. C'est difficile d'entendre que nos envies, nos habitudes, ne sont pas soutenables.

Après l'objectif c'est pas de faire la leçon. Mais d'ouvrir la discussion, de partager la thématique, de faire prendre conscience de l'impact de nos choix de vie, en terme de déplacements aériens, ici.

Je n'ai a aucun moment parler d'arrêter de voyager. Simplement de faire correspondre nos loisirs avec un monde soutenable. On peut voyager autrement qu'en avion.

Et puis comme le disait Robert Louis Stevenson, l'important, ce n'est pas la destination, c'est le voyage.

Au final, notre besoin de voyager est dicté par d'une part, notre soif de découverte, et d'autre part, l'envie de briser la routine.

Un exemple qui va faire sourire rager, mais ces deux points particuliers sont facilement atteignable sans partir de chez soi.
J'expérimente depuis quelques temps l'accueil de voyageur à vélo. C'est fou ce que ça apporte d'accueillir chez toi des gens qui viennent d'autres pays, avec leurs histoires et leur culture. Tout ça sans le moindre impact supplémentaire.

Message édité par Jay Kay le 17-02-2022 à 10:43:10

---------------
n°65204853
moi et moi
Posté le 17-02-2022 à 10:38:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On parle pas de l'espère humaine là, mais de notre génération, voire tout au plus de la suivante (nos enfants).

Globalement, la population mondiale avec le niveau d'émission des habitants des pays les plus pauvres, ça fit sans problème. En France, on est bien au dessus de la moyenne mondiale, par notre alimentation, notre consommation, et bien évidemment, nos déplacements.

Et enfin, si, je pense que les topic les plus polluants sont justement les meilleurs endroits pour parler de "ce genre de chose". Cloisonner l'environnement au topic environnement, ça ne peut fonctionner dans le sens ou quelques soit le sujet, on vit sur la même planète...

Je vais poser la question de façon un peu provocante, mais tu crois que si on arrête de prendre des vols 3x par an (pour le tourisme) ça va vraiment changer quelque chose pour notre génération et la suivante ?

Si mes recherches sont exactes, Internet pollue plus que le transport aérien. Et pourtant tu es bien sur HFR à poster des messages ?

n°65204890
crapulor
Posté le 17-02-2022 à 10:42:53  profilanswer

Childfree donc je peux prendre l'avion tous les jours :o

n°65204900
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-02-2022 à 10:43:55  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Tu aimes beaucoup l'Italie, tu as appris l'italien, mais tu n'es encore jamais allé à Rome ?
Tu as 18 ans et tu étais dans un lycée pourri sans voyage à l'étranger ?

Oui scolarisé sur la ligne D du rer :/

n°65204925
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 10:47:10  profilanswer

moi et moi a écrit :

Je vais poser la question de façon un peu provocante, mais tu crois que si on arrête de prendre des vols 3x par an (pour le tourisme) ça va vraiment changer quelque chose pour notre génération et la suivante ?

Si mes recherches sont exactes, Internet pollue plus que le transport aérien. Et pourtant tu es bien sur HFR à poster des messages ?

Cette version si caricaturale  [:ddr555]

On dirait :

https://bonpote.com/wp-content/uploads/2021/12/society-1.jpg

Pour te répondre, l'avion utilise aussi "internet" pour exister. Et j'ai un bilan de 3.9To. C'est loin d'être parfait, mais j'agis sur tout les leviers possibles.

Maintenant que l'attaque ad hominem est traitée, ne penses-tu pas que si la majorité des gens refuse de consommer (des biens, des services, des transports) de manière illimité, cela n'influencera pas les géants du tourisme et la manière de le pratiquer ? Easy Jet n'existe que parce qu'il y a des clients.  [:cosmoschtroumpf]

crapulor a écrit :

Childfree donc je peux prendre l'avion tous les jours :o

Encore une autre caricature.

A 5, on a un impact carbone plus faible qu'un gros voyageur qui tourne à 12-15To.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-02-2022 à 10:49:33

---------------
n°65204956
moi et moi
Posté le 17-02-2022 à 10:50:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cette version si caricaturale  [:ddr555]  

On dirait :

https://bonpote.com/wp-content/uplo [...] iety-1.jpg

Pour te répondre, l'avion utilise aussi "internet" pour exister. Et j'ai un bilan de 3.9To. C'est loin d'être parfait, mais j'agis sur tout les leviers possibles.

Maintenant que l'attaque ad hominem est traitée, ne penses-tu pas que si la majorité des gens refuse de consommer (des biens, des services, des transports) de manière illimité, cela n'influencera pas le tourisme et la manière de le pratiquer ? Easy Jet n'existe que parce qu'il y a des clients.  [:cosmoschtroumpf]  

C'est certainement aussi caricatural que de venir sur un topic voyages sur lequel des personnes pour la plupart ne prennent certainement pas 4 longs courriers par an leur demander de rendre des comptes sur leur bilan carbone non ?

Jay Kay a écrit :

Encore une autre caricature.

Je pense qu'à 5, on a un impact carbone plus faible qu'un gros voyageur qui tourne à 12-15To.

Si tu as déjà 4To à toi tout seul, tu es certainement à plus que moi avec tes enfants malgré les avions que je prends :jap:

n°65204981
Perfector
Memento mori
Posté le 17-02-2022 à 10:53:21  profilanswer

Pitié pas ici les débats sur les méchants utilisateurs d'avions [:massys]
Surtout qu'on parle de loisirs ponctuels, pas de Paris-New York pour une réunion d'affaires de 2H (ça c'est débile avec Zoom ou autre).

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 17-02-2022 à 10:54:12

---------------
Randos
n°65205122
Raiisin
Posté le 17-02-2022 à 11:07:45  profilanswer

Surtout qu'il y a un mois il y a eu un mini scandale comme quoi des avions de certaines compagnies volaient à vide pour pouvoir garder leur slot dans les aéroports pour l'année suivante …

Et tout ça grâce à la magie des règles européennes :)

n°65205142
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 11:09:29  profilanswer

Qu'entends-tu par "pas ici" ? Le topic voyage est à l'abri du réchauffement climatique ? Tu as des chiffres à nous proposer ?

---------------
n°65205177
nicoevo02
Posté le 17-02-2022 à 11:12:25  profilanswer

Et sinon, les JO d'hiver de Pékin, t'en penses quoi ? :o

n°65205209
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-02-2022 à 11:15:25  profilanswer

Perdu pour perdu, on peut faire autant de merde qu'on voudra, de toute façon ce sera noyé dans la masse de merde des multinationales et des Chinois :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65205217
Spaune
Cordialement
Posté le 17-02-2022 à 11:15:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Qu'entends-tu par "pas ici" ? Le topic voyage est à l'abri du réchauffement climatique ? Tu as des chiffres à nous proposer ?

Bah parce que c'est pas vraiment le sujet.
Ou alors tu pose ton post sur tous les topics de consommation :jap:

n°65205236
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 11:17:24  answer

Jay Kay a écrit :

C'est HS ici. Si tu continues ton proselytisme sur le topic, j'alerte.

n°65205267
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 11:20:01  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Et sinon, les JO d'hiver de Pékin, t'en penses quoi ? :o

Je pense que tu n'as pas besoin de mon avis pour te faire une idée.  

Chou Andy a écrit :

Perdu pour perdu, on peut faire autant de merde qu'on voudra, de toute façon ce sera noyé dans la masse de merde des multinationales et des Chinois :o

Sans rien faire ou en continuant à ce rythme, peut-être. Mais sinon, non, il n'est pas trop tard pour agir, en tout cas c'est ce que pense le GIEC, qui est un peu plus qualifié que moi pour synthétiser les ressources sur le sujet.

Spaune a écrit :

Bah parce que c'est pas vraiment le sujet.
Ou alors tu pose ton post sur tous les topics de consommation :jap:

Je cible les plus critiques.  :o

---------------
n°65205276
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 11:20:50  profilanswer

Rien que ça  [:clooney8]  

Je pense que au contraire, le topic voyage est l'endroit idéal pour parler de l'impact de nos voyages.  [:heow]

Message édité par Jay Kay le 17-02-2022 à 11:22:57

---------------
n°65205307
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-02-2022 à 11:23:15  profilanswer

Je ne vois pas trop en quoi c'est HS  [:dks]

Je connais pas mal de personnes qui se posent précisément ce genre de questions (comment faire de beaux voyages en limitant l'impact sur l'environnement et/ou sur la vie locale).

Les réponses qu'ils trouvent sont très diverses (il y a un large éventail entre "balek" et "je ne voyage plus" ).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65205321
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 11:23:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je connais pas mal de personnes qui se posent précisément ce genre de questions (comment faire de beaux voyages en limitant l'impact sur l'environnement et/ou sur la vie locale).

Les réponses qu'ils trouvent sont très diverses (il y a un large éventail entre "balek" et "je ne voyage plus" ).

[:fredmoul:1]

---------------
n°65205356
Brazeinste​in
Posté le 17-02-2022 à 11:26:43  profilanswer

Je ne trouve pas que ce soit HS, il faut arrêter de crier au HS sur ce forum dès qu'une opinion ne plaît pas. Cette espèce de dictature de la pensée unique, il faut arrêter.

Par contre moi je m'en bats les couilles du bilan carbone, j'y pense même pas, ça ne m'intéresse pas, voilà voilà.

Je réfléchis aussi à aller à Naples en mai sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 17-02-2022 à 11:27:46

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65205385
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 11:28:58  answer

Ok, donc je dedrap.

n°65205396
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 11:29:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Par contre moi je m'en bats les couilles du bilan carbone, j'y pense même pas, ça ne m'intéresse pas, voilà voilà.

Pour quelle raison du coup ?

Tu penses que c'est trop abstrait pour le moment ?

---------------
n°65205430
Dolores
Posté le 17-02-2022 à 11:31:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bah du coup ouvrez un topic « Comment voyager en réduisant mon impact carbone » pour en discuter ? Parce que je vois pas non plus le rapport avec les bons plans voyage.

n°65205481
Dolores
Posté le 17-02-2022 à 11:35:28  profilanswer

Sinon le topic Comment réduire son empreinte écologique ? (je suis sur l’app alors j’espère que mon lien va marcher)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)