Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°65205481
Dolores
Posté le 17-02-2022 à 11:35:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon le topic Comment réduire son empreinte écologique ? (je suis sur l’app alors j’espère que mon lien va marcher)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 11:35:28  profilanswer

n°65205487
boblenain2​00
Posté le 17-02-2022 à 11:35:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi c'est HS  [:dks]

Je connais pas mal de personnes qui se posent précisément ce genre de questions (comment faire de beaux voyages en limitant l'impact sur l'environnement et/ou sur la vie locale).

Les réponses qu'ils trouvent sont très diverses (il y a un large éventail entre "balek" et "je ne voyage plus" ).

Le sujet c'est "Bon plan vacances", si tu vois pas que ca n'a pas de rapport avec l'empreinte carbone c'est chaud. Bon pour recentrer, Tulum pour un long week-end bon plan ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblenain200 le 17-02-2022 à 11:37:02
n°65205497
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-02-2022 à 11:36:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah du coup ouvrez un topic « Comment voyager en réduisant mon impact carbone » pour en discuter ? Parce que je vois pas non plus le rapport avec les bons plans voyage.

Ben un voyage c'est un tout, ça ne me paraît pas très efficace de compartimenter chacun de ses aspects dans un topic différent.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65205513
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-02-2022 à 11:38:15  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Le sujet c'est "Bon plan vacances", si tu vois pas que ca n'a pas de rapport avec l'empreinte carbone c'est chaud. Bon pour recentrer, Tulum pour un long week-end bon plan ? :o

M'enfin y a pas besoin de s'énerver comme ça, il suffit de ne rien répondre sur le sujet ou de répondre "moi osef" et on passe à autre chose :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65205523
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2022 à 11:39:17  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi c'est HS  [:dks]

Je connais pas mal de personnes qui se posent précisément ce genre de questions (comment faire de beaux voyages en limitant l'impact sur l'environnement et/ou sur la vie locale).

Les réponses qu'ils trouvent sont très diverses (il y a un large éventail entre "balek" et "je ne voyage plus" ).

Le topic ici c'est les conseils de voyages.  

Si vous voulez un topic "voyager autrement - impact climatique minimal", allez-y :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65205525
Dolores
Posté le 17-02-2022 à 11:39:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

M'enfin y a pas besoin de s'énerver comme ça, il suffit de ne rien répondre sur le sujet ou de répondre "moi osef" et on passe à autre chose :D

Visiblement non :o :

Jay Kay a écrit :

Pour quelle raison du coup ?

Tu penses que c'est trop abstrait pour le moment ?

n°65205528
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2022 à 11:39:42  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah du coup ouvrez un topic « Comment voyager en réduisant mon impact carbone » pour en discuter ? Parce que je vois pas non plus le rapport avec les bons plans voyage.

[:speedfightor]  [:cd5:3]

---------------
n°65205546
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 11:41:14  answer

Chou Andy a écrit :

Parce que tu le vois pas le gros troll qu'a pas vu qu'on était pas vendredi?

cd5 a écrit :

Si vous voulez un topic "voyager autrement - impact climatique minimal", allez-y :o

Ah merci, je me sens moins seule. Je vais peut-être pas dédrap du coup (je venais de passer sur PC car je sais pas dédraper sur l'appli :o )

n°65205567
Brazeinste​in
Posté le 17-02-2022 à 11:42:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour quelle raison du coup ?

Tu penses que c'est trop abstrait pour le moment ?

Pas forcément abstrait mais je ne suis pas du genre à culpabiliser en fait, que ce soit sur l'écologie ou autre chose. Je ne suis pas un pollueur pour le plaisir, je crois être assez vertueux dans l'ensemble et pas un grand consommateur mais c'est surtout de par mon éducation plutôt qu'une volonté écologique. Est-ce que si je prenais l'avion toutes les semaines je culpabiliserais plus ? Bof, pas sûr. Pour moi il y a quelque chose de presque religieux chez ceux qui se revendiquent écolo, et cette volonté de culpabiliser les gens ça a plutôt l'inverse sur moi : ça me fait fuir. C'est un peu fatigant d'entendre qu'on devrait expier tous nos pêchés en Occident alors que ça ne changerait rien à l'échelle mondiale.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 17-02-2022 à 11:43:49

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65205572
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-02-2022 à 11:43:10  profilanswer

Donc en fait c'est pas le topic voyage. C'est un topic bon plan avion au gazout pas cher [:mafaldolf:7]

Il y'a une infinité de façon de voyager et de nouvelles opportunités à découvrir ou à partager je ne vois pas en quoi c'est HS [:heow] et on peut le faire sans prosélytisme ou culpabiliser qui que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 17-02-2022 à 11:44:19

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 17-02-2022 à 11:43:10  profilanswer

n°65205613
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 11:46:44  answer

ollie_le_clodo a écrit :

Donc en fait c'est pas le topic voyage. C'est un topic bon plan avion au gazout pas cher [:mafaldolf:7]  

Il y'a une infinité de façon de voyager et de nouvelles opportunités à découvrir ou à partager je ne vois pas en quoi c'est HS [:heow] et on peut le faire sans prosélytisme ou culpabiliser qui que ce soit.

Perso, je le prendrai différemment si JK venait demander des conseil pour réduire le prochain bilan carbone de son prochain voyage ou faire un CR cyclotourisme en expliquant ses choix par exemple. Là, avec ses gros sabots, c'est fait pour faire culpabiliser et faire du prosélytisme.

n°65205627
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2022 à 11:48:30  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Oui, et personne n'a envie d'interdire de demander des conseils pour ça.  

Par contre, discuter de ça en mode polémique, pour moi c'est pas le lieu, mais c'est pas moi qui décide :D

---------------
n°65205661
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2022 à 11:52:31  profilanswer

Bon après, vivre toute sa vie comme un éthiopien, est ce que c’est pas le summum du voyage ? :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65205693
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-02-2022 à 11:56:21  profilanswer

Enfin voyager en train ou moins voyager (genre un LC direct par an vs 4/5 MC ou LC pas cher avec escales) c'est pas vivre comme un éthiopien non plus dans le genre caricatural on est pas mal là.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°65205716
Brazeinste​in
Posté le 17-02-2022 à 11:59:40  profilanswer

Mouais en vrai c'est surtout une question de moyens et de facilité plutôt qu'autre chose. Je peux dire que je suis vertueux car je n'ai pas fait 10 AR vers l'Australie ou le Japon cette année mais en vrai c'est que je n'ai ni l'envie ni le temps ni l'argent (enfin pas envie de le mettre dans ça).

Déjà quand tu commences à dire "au lieu de 4/5 voyages pas cher il vaut mieux en faire 1 seul mais mieux", il y a une faille dans le discours. C'est juste pour se donner bonne conscience quoi.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65205763
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2022 à 12:05:28  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Enfin voyager en train ou moins voyager (genre un LC direct par an vs 4/5 MC ou LC pas cher avec escales) c'est pas vivre comme un éthiopien non plus dans le genre caricatural on est pas mal là.

Non mais ça ne suffira pas ça.  
Pour sauver l’espèce humaine (et entendons nous bien, pas la planète), il faudrait qu’on vive tous comme des somaliens. Personne ne veut ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65205784
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 12:08:52  profilanswer

Dolores a écrit :

Sinon le topic Comment réduire son empreinte écologique ? (je suis sur l’app alors j’espère que mon lien va marcher)

Je ne comprends pas trop ta demande ? Il ne faudrait parler de notre impact que dans les topics avec le libellé "environnement"  ?

Au contraire, je pense que former à cette problématique est important quel que soit le sujet. De surcroit là où l'impact est le plus fort.

Btw, ce topic est axxé mise en pratique de la réduction des déchets, pas voyages et impact des voyages.

edit : Merde, la page :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-02-2022 à 12:10:58

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65205828
meuniere
Posté le 17-02-2022 à 12:15:16  profilanswer

Moi j'ai tenté de faire des efforts mais à moins de ne pas partir trop loin de chez soi, les alternatives à l'avion ne sont vraiment pas du tout concurrentielles :
- le train, à part pour rester autour de Lille, c'est super cher et plus long. Je l'utilise systématiquement pour aller voir la famille en France par contre, car nous sommes tous proche du TGV.
- Plus loin, j'avais regardé pour la Crète : train/bagnole + bateau VS avion + location de voiture, ça multiplie le temps de trajet par 3-4 et le coût par 3 à 5 pour 15j en prenant notre voiture Vs avion + loc sur place. En train + location, c'est encore pire.

Tant que l'écart sera tel, je resterai sur les voyages en avion, ou road trip avec le van pour la France/Belgique.
Le jour où l'avion aura des prix "normaux", je reverrai ma façon de faire. Sûrement des voyages plus longs, en privilégiant train et bateau, mais moins fréquents.

n°65205835
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 12:16:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourquoi scinder l'impact carbone du voyage ?

Je comprends que ça déplaise d'aborder le sujet quand la thématique c'est ou partir pour le moins cher possible peut importe l'impact que ça à, mais selon moi, c'est justement ici que ça a sa place. En parler entre initié, c'est intéressant mais ça ne fait pas avancer le schmilbick.

Je ne vois pas le "troll" dans l'histoire. Je viens pas affabuler, je viens exposer des faits scientifiques dans un objectif de faire réagir.  [:cosmoschtroumpf]  

Brazeinstein a écrit :

Pas forcément abstrait mais je ne suis pas du genre à culpabiliser en fait, que ce soit sur l'écologie ou autre chose. Je ne suis pas un pollueur pour le plaisir, je crois être assez vertueux dans l'ensemble et pas un grand consommateur mais c'est surtout de par mon éducation plutôt qu'une volonté écologique. Est-ce que si je prenais l'avion toutes les semaines je culpabiliserais plus ? Bof, pas sûr. Pour moi il y a quelque chose de presque religieux chez ceux qui se revendiquent écolo, et cette volonté de culpabiliser les gens ça a plutôt l'inverse sur moi : ça me fait fuir. C'est un peu fatigant d'entendre qu'on devrait expier tous nos pêchés en Occident alors que ça ne changerait rien à l'échelle mondiale.

Il ne s'agit pas de culpabiliser, mais d'évoluer dans le bon sens. Celui de la préservation de notre lieu de vie à tous.

Brazeinstein a écrit :

Déjà quand tu commences à dire "au lieu de 4/5 voyages pas cher il vaut mieux en faire 1 seul mais mieux", il y a une faille dans le discours. C'est juste pour se donner bonne conscience quoi.

J'avais pas parlé de prix.

etoile64 a écrit :

Personne ne veut ça.

De quoi ? Sauver l'espèce humaine ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65205850
meuniere
Posté le 17-02-2022 à 12:18:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De quoi ? Sauver l'espèce humaine ?

C'est le dernier de mes soucis ça. Je pense même que si l'humain disparaissait ce serait bien mieux pour tout le reste.
Mais si on peut attendre après ma mort naturelle ce serait mieux  :o

n°65205852
LooKooM
Posté le 17-02-2022 à 12:18:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne comprends pas trop ta demande ? Il ne faudrait parler de notre impact que dans les topics avec le libellé "environnement"  ?

Au contraire, je pense que former à cette problématique est important quel que soit le sujet. De surcroit là où l'impact est le plus fort.

Btw, ce topic est axxé mise en pratique de la réduction des déchets, pas voyages et impact des voyages.

edit : Merde, la page :o

C'est un peu comme si sur le topic Voitures tu exprimais l'opinion qu'il ne faut plus acheter de voiture, logique que cela irrite un peu les gens à force ? On est encore libre de consommer en 2022, en cas de régime politique très autoritaire en faveur de la décroissance cela changera peut être, je ne le nie pas, mais ce n'est pas le choix du peuple pour le moment.

Donc je t'invite peut être à contribuer au topic quant à son sujet premier, les voyages et tu peux éventuellement l'abonder de tes contributions selon les parametres d'impact écologique mais sans vider de substance le contenu premier : l'éclate des voyages :D

n°65205857
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 12:19:05  profilanswer

meuniere a écrit :

Tant que l'écart sera tel, je resterai sur les voyages en avion

Le soucis c'est que c'est un cercle vicieux. Tant qu'il y a de la demande (ie du CA) dans le transport aérien, les alternatives ne peuvent que difficilement émerger. Il faudrait légiférer pour impacter l'empreinte carbone sur les prix des billets, mais ça, les lobbys font tout pour l'empêcher.

Comme voter n'a que peu d'impact, la dernière carte à jouer, c'est d'agir par sa consommation.

---------------
n°65205864
Perfector
Memento mori
Posté le 17-02-2022 à 12:19:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne vois pas le "troll" dans l'histoire. Je viens pas affabuler, je viens exposer des faits scientifiques dans un objectif de faire réagir.  [:cosmoschtroumpf]

Comme tu le fais avec le vélo quand quelqu'un parle de voiture, comme tu le fais avec les balais quand quelqu'un veut un aspirateur ...
Non tu es là pour faire culpabiliser les méchants occidentaux pollueurs (par contre les gentils Indiens et Chinois 30x plus nombreux que nous eux ils ont droit hein)
J'ai pas pris l'avion depuis 3 ans et j'ai bien envie cette année de me faire plaisir sur un gros voyage. La France je l'ai parcouru dans tous les sens ainsi que ma région donc si j'ai les moyens et envie de voir autre chose ça reste légal et OSEF des moralisateurs

Message édité par Perfector le 17-02-2022 à 12:20:49

---------------
Randos
n°65205874
meuniere
Posté le 17-02-2022 à 12:20:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le soucis c'est que c'est un cercle vicieux. Tant qu'il y a de la demande (ie du CA) dans le transport aérien, les alternatives ne peuvent que difficilement émerger. Il faudrait légiférer pour impacter l'empreinte carbone sur les prix des billets, mais ça, les lobbys font tout pour l'empêcher.

Comme voter n'a que peu d'impact, la dernière carte à jouer, c'est d'agir par sa consommation.

Le pb n°1 c'est le prix des billets d'avion, on est bien d'accord.

n°65205877
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 12:20:44  answer

Jay Kay a écrit :

Il ne s'agit pas de culpabiliser, mais d'évoluer dans le bon sens. Celui de la préservation de notre lieu de vie à tous.

Oui, gros troll. Tu te moques clairement de nous. Je cite ton premier message :

Jay Kay a écrit :

Sans aucune animosité, je suis quand même surpris que HFR soit aussi peu alerte aux questions du réchauffement climatique. Je pensais, à tort du coup, que globalement HFR c'était l'élite.  [:vizera]  

C'est certain que voyager c'est génial, et je suis le premier à vouloir le faire, mais aujourd'hui il faut réfléchir à deux fois avant de faire un saut de puce en avion pour une semaine de vacances...

Disons qu'à titre perso, j'essaye de faire cadrer mes vacances (du loisir donc) dans un bilan carbone cohérent (pas 2To, on y est pas, mais pour tenir dans un bilan de 4To par an, ça implique de freiner drastiquement l'avion, genre moins d'une fois tous les 5 ans, vu l'impact qu'il a.

Bref, comment vous vous positionnez face à cette problématique ?

Certains d'entre vous ont-il déjà fait leur bilan via le simulateur de l'ademe ? https://nosgestesclimat.fr/

Perso je relocalise de manière générale, et pour la longue distance, je songe à planifier des vacances plus rares mais plus longues, pour avoir le temps d'y aller autrement qu'en avion, et prendre le temps de découvrir vraiment.

Tout ton message est sur un ton culpabilisateur. Et plus spécifiquement les passage en gras. Tu te fous clairement de notre gueule et tu n'es pas là pour débattre mais prêcher la bonne parole. Moi je/yakafokon etc. Tu ne partages ni bon plan voyages et tu ne demandes pas de conseil. Tu es HS.

n°65205888
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 12:22:21  profilanswer

Après je dis pas que je suis le meilleur pour faire ce que je fais. Mais comme je suis le seul, c'est déjà pas mal :o

---------------
n°65205897
Perfector
Memento mori
Posté le 17-02-2022 à 12:23:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après je dis pas que je suis le meilleur pour faire ce que je fais. Mais comme je suis le seul, c'est déjà pas mal :o

Si ça peut te faire plaisir tu peux aussi avoir une médaille.

Message édité par Perfector le 17-02-2022 à 12:23:30

---------------
Randos
n°65205908
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 12:25:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu comme si sur le topic Voitures tu exprimais l'opinion qu'il ne faut plus acheter de voiture, logique que cela irrite un peu les gens à force ? On est encore libre de consommer en 2022, en cas de régime politique très autoritaire en faveur de la décroissance cela changera peut être, je ne le nie pas, mais ce n'est pas le choix du peuple pour le moment.

Donc je t'invite peut être à contribuer au topic quant à son sujet premier, les voyages et tu peux éventuellement l'abonder de tes contributions selon les parametres d'impact écologique mais sans vider de substance le contenu premier : l'éclate des voyages :D

Le topic voiture c'est encore un candidat trop fort pour moi :o

Libre de consommer oui, mais comme dit l'adage, la liberté des uns commence ou s'arrête celles des autres. Donc consommer de manière à permettre à tous de le faire, c'est pas si délirant comme principe.

Mais oui, je peux faire ici des CR de voyage différents.

---------------
n°65205981
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-02-2022 à 12:34:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pourquoi scinder l'impact carbone du voyage ?

Je comprends que ça déplaise d'aborder le sujet quand la thématique c'est ou partir pour le moins cher possible peut importe l'impact que ça à, mais selon moi, c'est justement ici que ça a sa place. En parler entre initié, c'est intéressant mais ça ne fait pas avancer le schmilbick.

Non mais aborder le sujet sous l'angle de ceux qui veulent voyager écolo, ouais, je vois pas de souci. Discuter de son bilan carbone ici, heu, non merci :o

Jay Kay a écrit :

Ce qui est exactement la définition du troll, hein, au passage :D

---------------
n°65205983
LooKooM
Posté le 17-02-2022 à 12:35:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le topic voiture c'est encore un candidat trop fort pour moi :o

Libre de consommer oui, mais comme dit l'adage, la liberté des uns commence ou s'arrête celles des autres. Donc consommer de manière à permettre à tous de le faire, c'est pas si délirant comme principe.

Mais oui, je peux faire ici des CR de voyage différents.

Mais tout le monde peut voyager sans que cela entrave ta liberté de le faire aujourd'hui.

La liberté des uns ne s'arrete pas où débute celle des autres DANS 20 ou 50 ANS, sinon on ne s'en sort plus :D
Bref, tes messages sont globalement désagréables et nuisent à l'esprit d'échange des experiences de voyage partagées ici, sauf à simplement faire tes CR et completer avec la lecture écologique que tu affectionnes et que je respecte par ailleurs.

n°65206292
XaTriX
Posté le 17-02-2022 à 13:13:14  profilanswer

Faible :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65206317
XaTriX
Posté le 17-02-2022 à 13:16:01  profilanswer

Je voyage sans prendre l'avion et je ne suis pas éthiopien (encore que... ils ont des grosses bites eux ?) :jap:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65206333
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 13:18:04  profilanswer

Bon plan voyage du jour : https://www.nouvelobs.com/voyage/20 [...] e-pas.html

---------------
n°65206350
XaTriX
Posté le 17-02-2022 à 13:19:27  profilanswer

Es-tu victime de stress climatique ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65206364
Jay Kay
Posté le 17-02-2022 à 13:21:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Es-tu victime de stress climatique ? :o

Pas plus que d'autres d'oeilleres climatiques :o

---------------
n°65206386
alb
Chaotic Good
Posté le 17-02-2022 à 13:23:25  profilanswer

Deux nouvelles pages sur le topic voyages  [:dr_doak]
Deux pages de HS "et vous vous triez vos poubelles hein ?", de mépris sur les nations africaines, et de Xatrix  [:joemoomoot]

Vous m'avez profondément déçu [:toede]

Message édité par alb le 17-02-2022 à 13:24:03
n°65206396
XaTriX
Posté le 17-02-2022 à 13:24:27  profilanswer

euh pourquoi moi ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65206414
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2022 à 13:25:59  answer

XaTriX a écrit :

Je voyage sans prendre l'avion et je ne suis pas éthiopien (encore que... ils ont des grosses bites eux ?) :jap:

Si tu pouvais prendre l’avion, tu le ferais?

n°65206424
XaTriX
Posté le 17-02-2022 à 13:27:04  profilanswer

C'est pas la question :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65206534
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-02-2022 à 13:39:00  profilanswer

Finalement vu les messages de jay troll kay je vais plutôt partir à fort mahon plutôt qu’en Sicile  
Merci

n°65206555
Perfector
Memento mori
Posté le 17-02-2022 à 13:41:50  profilanswer

niku a écrit :

Finalement vu les messages de jay troll kay je vais plutôt partir à fort mahon plutôt qu’en Sicile
Merci

En vélo en bambou j'espère [:tom555]
Quant aux Ethiopiens ... je pense que s'ils pouvaient ils seraient ravis de pouvoir vivre avec nos standards et voir le monde

Message édité par Perfector le 17-02-2022 à 13:43:17

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)