Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°64992456
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2022 à 21:34:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

MarionOlya a écrit :

J’espère que tu nous partageras ton voyage à ton retour :)  

Bah je sais pas si j’aime ça le club med, car je n’y ai jamais séjourné. Mais tu as raison, je vais regarder ce que ça donne du côté de beaux hôtels.  
Ce qui peut potentiellement être sympa avec le club med c’est que tu as tout à disposition si tu veux pas t’embêter à chercher un guide pour une excursion.  

Je vais potasser mes Lonely planet :D

oMs7 le retour de ta collègue m’intéresse également :)

Sans enfants, je trouve que le Club Med c'est cher. Après celui que j'ai fait est top par ailleurs, même sans les lardons j'aurais apprécié mes vacances. Il y a d'autres hôtels club (ou pas, mais où tu as l'option all in) très bien quand tu es seulement en couple.

(pour répondre à ta question plus haut, dans certains clubs med il y a des espaces zen avec accès interdit aux enfants mais c'est seulement des piscines, pas des zones entières du resort)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 21:34:05  profilanswer

n°64992834
Romf
Posté le 20-01-2022 à 22:35:07  profilanswer

MarionOlya a écrit :

J’espère que tu nous partageras ton voyage à ton retour :)  

Bah je sais pas si j’aime ça le club med, car je n’y ai jamais séjourné. Mais tu as raison, je vais regarder ce que ça donne du côté de beaux hôtels.  
Ce qui peut potentiellement être sympa avec le club med c’est que tu as tout à disposition si tu veux pas t’embêter à chercher un guide pour une excursion.  

Je vais potasser mes Lonely planet :D

oMs7 le retour de ta collègue m’intéresse également :)

Il y a énormément de gros hôtels sur la route entre Cancun et Playa del Carmen, je sais pas s'ils sont all inclusive mais à mon avis ça doit exister et ce sera peut-être moins cher que le club med.
Regarde aussi où ça en est niveau sargasses là bas, ya quelques années c'était pas top et tu pouvais te retrouver avec une eau marron et plein d'algues sur les plages :/

Message édité par Romf le 20-01-2022 à 22:35:46
n°64995792
MarionOlya
Posté le 21-01-2022 à 12:06:25  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.

n°64997254
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2022 à 14:47:41  profilanswer

Je t'invite à aller sur le topic des pires souvenirs de voyage de ce pas :o

n°64998449
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-01-2022 à 16:48:55  profilanswer

Il existe des Club Med réservés aux adultes mais très peu je crois ; j'ai fait Kemer en Turquie c'était folklorique :D

n°64998591
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2022 à 17:01:58  profilanswer

C'est pas les baisodromes ceux là (de réputation en tout cas) ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64998751
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-01-2022 à 17:18:30  profilanswer

Si mais j'ai pas testé car j'ai eu la bonne idée d'y aller avec ma mère :o
Faut aimer l'alcool aussi

n°64999032
MarionOlya
Posté le 21-01-2022 à 17:56:32  profilanswer

Les baisodromes + la fête à gogo, c'est pas ce qu'on recherche. Je veux juste pas de mioches dans les parages, c'est tout :D

Daphne, je fais une recherche particulière sur le topic des pires souvenirs ou je lis tout le topic pour plus avoir envie de voyager dans certains pays ? :o  
P'têt que je raconterai quelques anecdotes que nous avons vécues à l'occasion ^^ Je ne savais pas que ce topic existait.

n°64999339
alb
Chaotic Good
Posté le 21-01-2022 à 18:43:05  profilanswer

Juste les deniers messages, on a un envoyé un peu special au Mexique [:mistral_ winner]
Warning : ça va pas te rassurer :o

Message édité par alb le 21-01-2022 à 18:44:05
n°65000126
isobell
Posté le 21-01-2022 à 20:53:06  profilanswer

MarionOlya a écrit :

Bonjour :)  

Je me suis toujours dit que JAMAIS je ne souhaiterais faire de vacances dans un club de vacances all inclusive.  
Sauf qu'en fait, là, j'ai juste besoin d'un transat, d'une plage, d'un parasol et mes bouquins et n'avoir à me préoccuper de rien d'autre.  

On souhaite partir au Mexique, pour 3 petites semaines sur la fin mars. On voudrait faire 1 semaine en club où on en glande pas une (si ce n'est peut-être les escapades proposées par le club) + une bonne dizaine de jours où on organise notre propre petit périple.  

Sur le principe, on veut rester dans le coin du Yucatan.  

Quelques questions :  
- Nous ne sommes pas hispanophones (j'ai pris quelques heures de cours pendant le 1er confinement, mais à part commander au resto et demander où se trouve les toilettes ou la plage et chanter les chansons de Ricky Martin, mon espagnol est plutôt limité).  
Est-ce que ça risque de fortement compliquer le voyage, ou on peut se débrouiller avec l'anglais ?  

- A part le club med, est-ce qu'il y a d'autres clubs de ce type que vous recommandez ? Est-ce que des clubs childfree existent ? Ou est-ce que dans le club med, par exemple, il y a des zones qui sont exclusivement réservées aux adultes ?
Avez-vous une adresse à recommander dans le Yucatan ? Ou un hôtel classique qui fait pension complète en bord de plage ?

- D'après vous, il vaut mieux faire la semaine de glandouille avant et la vadrouille après, ou l'inverse ?  
Je me dis que l'excitation du voyage permettrait de tenir encore ma fatigue éloignée pour faire d'abord la vadrouille et la glandouille ensuite pour reprendre le boulot sereinement.  

- Conseillez-vous de louer une voiture et être totalement autonomes, mais avec toutes les merdes qui peuvent arriver, ou plutôt faire des excursions avec guide pour visiter les différents lieux qu'on voudra visiter ?  

Merci :)

J'avais fait un road trip toute seule au Mexique pendant 3 semaines en 2019, je ne parle pas espagnol et ça ne m'avait pas posé problème! J'étais restée dans le Yucatan et les coins un peu touristiques par contre.  
Par contre j'étais épuisée de mon travail en arrivant, j'avais prévu pas mal de balades et tout les premiers jours et au final je les ai plutôt passés à glander au bord de la piscine pour me remettre d'aplomb!  Donc C'est peut être pas plus mal de commencer par la plage au début.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 20:53:06  profilanswer

n°65000304
Romf
Posté le 21-01-2022 à 21:23:29  profilanswer

lal0utre a écrit :

Si mais j'ai pas testé car j'ai eu la bonne idée d'y aller avec ma mère :o

[:lol wut]

n°65002213
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-01-2022 à 10:54:33  profilanswer

En vrai c'est un baisodrome seulement si t'as envie hein, ça baise pas à 14h dans la piscine :D Ca reste un club med classique avec quelques animations plus adultes (shot sur le chemin de l'aéroport :lol: ) et une boîte la nuit où ça doit bien tourner si t'as envie j'imagine oui :D

n°65006428
kikoro89
Posté le 22-01-2022 à 22:12:16  profilanswer

Ayrin a écrit :

Il faudra encore bien 2-3 années pour que les locs autos reviennent raisonnable.
Au début de la pandémie ils avaient vidé leur stock pour éviter la faillite. Puis le tourisme est revenu mais les usines autos ont un gros retard de prod à cause du covid. Pénurie de voitures neuves qui se répercute sur les agences de loc mais aussi sur tout le marché automobile. Par chez moi les voitures d'occasion sont vendues certaines au double du prix à équivalence avec il y a 2 ans  :sweat:

Pour compléter tes propos:
Les clients grands compte et les loueurs n'avait plus aucune remise chez la plupart des constructeur autour du mois d'octobre donc 0 renouvellement.
Plus une multitude d'agence qui ont fermé , je te laisse imaginer le désastre. :(  

Donc c'est pas près de baisser les tarifs malheureusement.
 Après tu peux avoir des remises quand tes membres accor/air france et des fois avec les partenariat de ton assurance auto. ;)

n°65021975
Darya
E * L
Posté le 24-01-2022 à 22:58:05  profilanswer

Hello !
On envisage de passer quelques jours dans les gorges du Verdon en septembre prochain. Quelle ville vous nous conseilleriez, sachant qu'on recherche :
- vue sur l'eau (gorges, lac...)
- des petits villages jolis à visiter pas loin
- des restos à proximité  
- des balades en nature mais sans trop de dénivelés

On sera avec un bébé de 3 mois donc pas mode canyoning, quoi :D

Merciii

---------------
I've got my mind set on you
n°65023137
Perfector
Memento mori
Posté le 25-01-2022 à 09:16:46  profilanswer

Darya a écrit :

Hello !
On envisage de passer quelques jours dans les gorges du Verdon en septembre prochain. Quelle ville vous nous conseilleriez, sachant qu'on recherche :
- vue sur l'eau (gorges, lac...)
- des petits villages jolis à visiter pas loin
- des restos à proximité
- des balades en nature mais sans trop de dénivelés

On sera avec un bébé de 3 mois donc pas mode canyoning, quoi :D

Merciii

Sainte Croix du Verdon, les Salles du Verdon ou Bauduen (plus isolé) pour la vue sur le lac de Sainte Croix.
Sinon Moustiers Sainte Marie est très chouette avec restos/commerces et à seulement quelques minutes du lac. Un coin que j'affectionne beaucoup :o
Je conseille pas forcément les villages "d'en haut" comme la Palud sur Verdon car c'est très paumé et plus dédiés aux sportifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-01-2022 à 09:18:45

---------------
Randos
n°65023169
moi et moi
Posté le 25-01-2022 à 09:20:42  profilanswer

kikoro89 a écrit :

Pour compléter tes propos:
Les clients grands compte et les loueurs n'avait plus aucune remise chez la plupart des constructeur autour du mois d'octobre donc 0 renouvellement.
Plus une multitude d'agence qui ont fermé , je te laisse imaginer le désastre. :(

Donc c'est pas près de baisser les tarifs malheureusement.
 Après tu peux avoir des remises quand tes membres accor/air france et des fois avec les partenariat de ton assurance auto. ;)

J'ai regardé un peu plus en détail du coup, c'est assez bizarre. Pour Février/Mars (en Ecosse), les prix semblent normaux mais ça explose en Avril qui n'est pourtant pas vraiment la saison touristique. C'est plus lointain donc les prix augmentent avec l'incertitude liée au Covid ?

EDIT : bon en fait j'ai rien dit, c'est toujours les mêmes prix ... (650€ pour 10 jours). J'espère que le relâchement en UK va aider un peu :o

Message édité par moi et moi le 25-01-2022 à 09:50:25
n°65025820
Daphne
kernel panic
Posté le 25-01-2022 à 13:24:44  profilanswer

Perfector a écrit :

Sainte Croix du Verdon, les Salles du Verdon ou Bauduen (plus isolé) pour la vue sur le lac de Sainte Croix.  
Sinon Moustiers Sainte Marie est très chouette avec restos/commerces et à seulement quelques minutes du lac. Un coin que j'affectionne beaucoup :o
Je conseille pas forcément les villages "d'en haut" comme la Palud sur Verdon car c'est très paumé et plus dédiés aux sportifs.

J'ajoute Quinson.
Mais bon, y'a pas tant de coins avec vue, et y'a pas de "ville" à proprement parler proche des lacs non plus avec plein de restos, à part Moustiers.  
Pour être au bord de l'eau, reste les campings...

Attention aussi à la route, ça va en faire beaucoup, et c'est assez étroit.  

Quand j'y avais passé quelques jours, nous étions à Riez. Il y a Gréoux aussi en "ville" mais ça commence à faire franchement loin.

n°65034981
reynholm
Posté le 26-01-2022 à 13:21:37  profilanswer

Salut à tous,
On prépare un petit séjour à Venise pour 4 jours début mars. (arrivée le vendredi vers 10h et départ le lundi vers 19h)
on a les billets d'avions et je suis en train de voir pour un airbnb dans le centre histoire de profiter.

Vous avez des conseils sur  
- la ville
- le logement (c'est pas encore réservé mais je penche du coté d'airbnb pour les tarifs)
- sur la bouffe (pour pas se faire trop arnaquer et éviter les trucs trop touristiques, même si ça sera dur j'imagine.)  
- les trucs à faire absolument?
- y'a des cartes qui regroupent plusieurs entrées dans des lieux qu'il faut voir?  
- les bon plans pour se déplacer par exemple même si je pense qu'à part le trajet aéroport on peut tout faire à pied.

:)

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°65035143
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-01-2022 à 13:30:26  profilanswer

Pour les déplacements prendre un abonnement pour le vaporreto c est une bonne idée car ca permet de reposer les pieds et d'éviter de parfois longs detours.
Pour les cartes vers 2015 la chorus card valait vraiment le coup, ii y avait aussi une carte pour les moins de 35 ans qui etait rentable. (On peut l acheter au comptoir de l'office du tourisme à l aeroport)

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°65035203
Romf
Posté le 26-01-2022 à 13:34:22  profilanswer

Honnêtement ça dépend d'où se situe ton hôtel.
On y a passé un weekend, on a utilisé le vaporetto qu'une fois et c'était même pas nécessaire, c'était plus pour le trajet :o

n°65036838
moi et moi
Posté le 26-01-2022 à 15:47:08  profilanswer

Bon les destinations qu'on avait en vue (Norvège - Islande - Ecosse) sont définitivement trop chères pour Avril.

On se doutait sauf pour l'Ecosse, à plus de 600€ la voiture de location et 200€ le vol, même à 4 ça revient à plus de 1200€ pour 10 jours (les logements sont pas donnés non plus).

Du coup j'ai regardé un peu par hasard la Slovénie dont j'ai entendu parler plusieurs fois, le budget a l'air bien plus light. Des avis par ici ?

:jap:

n°65036866
XaTriX
Posté le 26-01-2022 à 15:49:42  profilanswer

J'adore la Slovénie :love:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65036882
Perfector
Memento mori
Posté le 26-01-2022 à 15:50:40  profilanswer

moi et moi a écrit :

Bon les destinations qu'on avait en vue (Norvège - Islande - Ecosse) sont définitivement trop chères pour Avril.

On se doutait sauf pour l'Ecosse, à plus de 600€ la voiture de location et 200€ le vol, même à 4 ça revient à plus de 1200€ pour 10 jours (les logements sont pas donnés non plus).

Du coup j'ai regardé un peu par hasard la Slovénie dont j'ai entendu parler plusieurs fois, le budget a l'air bien plus light. Des avis par ici ?

Avril me parait un peu tôt pour bien en profiter, c'est pas le mois le plus fun des régions alpines.
Pourquoi ne pas choisir un endroit où le printemps sera plus marqué ? Vous voulez absolument de l'humidité, de la grisaille et de la végétation encore morose pour vos vacances ? :o
Alors que par exemple c'est une des meilleures périodes pour les îles du sud de l'Europe : pas trop de monde, pas trop chaud, fleurs ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-01-2022 à 15:53:16

---------------
Randos
n°65036958
moi et moi
Posté le 26-01-2022 à 15:58:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Avril me parait un peu tôt pour bien en profiter, c'est pas le mois le plus fun des régions alpines.
Pourquoi ne pas choisir un endroit où le printemps sera plus marqué ? Vous voulez absolument de l'humidité, de la grisaille et de la végétation encore morose pour vos vacances ? :o
Alors que par exemple c'est une des meilleures périodes pour les îles du sud de l'Europe : pas trop de monde, pas trop chaud, fleurs ...

Justement c'est ce qui me fait réfléchir, mais d'après Internet Avril et le début du printemps ça peut être sympa...

Au niveau des iles, on a justement fait Tenerife et Lanzarote en Avril dernier. On a bien aimé Tenerife car c'est varié et qu'il y a du relief. Un peu moins Lanzarote par contre.

Mais si tu as des choses à conseiller je prends :jap:

n°65037076
Perfector
Memento mori
Posté le 26-01-2022 à 16:12:09  profilanswer

Madère me semble bien niveau météo/paysages/randos.
Sinon Crète ou Sicile ?
La côte en Croatie aussi (et la Slovénie n'est effectivement pas loin).  

---------------
Randos
n°65038127
galaxnordi​st
Posté le 26-01-2022 à 18:21:01  profilanswer

moi et moi a écrit :

La Slovénie en Avril, c'est quoi le projet ?
Trop tard pour les montagnes, trop tôt pour la mer.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°65038202
moi et moi
Posté le 26-01-2022 à 18:33:52  profilanswer

galaxnordist a écrit :

La Slovénie en Avril, c'est quoi le projet ?
Trop tard pour les montagnes, trop tôt pour la mer.

Pourquoi "trop tard pour les montagnes" ?

n°65038209
alb
Chaotic Good
Posté le 26-01-2022 à 18:34:45  profilanswer

La mer ? C'est pas trop le but en général en Slovénie.
L'intérieur des terres a plein à offrir dans un tout petit périmètre.

Mais avril, oui c'est jouer à la roulette, ça peut être top comme horrible gris/pluie.

Message édité par alb le 26-01-2022 à 18:35:03
n°65038779
Perfector
Memento mori
Posté le 26-01-2022 à 20:03:26  profilanswer

moi et moi a écrit :

Pourquoi "trop tard pour les montagnes" ?

Trop tard pour profiter de la (bonne) neige. Avril c'est souvent le mois du mélange boue gelée/neige fondue en montagne (hors haute altitude > 2000m mais c'est pas le but je pense)

Message édité par Perfector le 26-01-2022 à 20:03:57

---------------
Randos
n°65038794
meuniere
Posté le 26-01-2022 à 20:05:53  profilanswer

Et trop tôt pour la rando.

n°65038804
rapha-35
Posté le 26-01-2022 à 20:07:58  profilanswer

Petit weekend entre potes à Malte pour Pâques, logement au sud de Paceville.

Des recommandations ?  
Pour l'instant on ne pensais pas louer de voiture et profiter de Taxify (on sera 4) et peut être des bus ... bonne idée ? (sachant que je peux avoir une voiture pour 150€ 4 jours)

n°65048167
Erel
Posté le 27-01-2022 à 22:11:10  profilanswer

Aucun intérêt la voiture car le réseau de bus est top. Après si vous voulez être tranquil dans la voiture sans masque ça peut être un élément différenciant !

n°65066752
lilidurhon​e
Posté le 30-01-2022 à 18:04:15  profilanswer

Marseille vous validez fin mars (21 au 25 ) ?

n°65067581
XaTriX
Posté le 30-01-2022 à 19:42:25  profilanswer

pour des vacances ? lol ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65067634
lilidurhon​e
Posté le 30-01-2022 à 19:47:59  profilanswer

XaTriX a écrit :

pour des vacances ? lol ?

Oui

n°65068275
Perfector
Memento mori
Posté le 30-01-2022 à 21:01:37  profilanswer

Fin mars c'est une bonne période pour se balader dans le coin.
4 jours à Marseille c'est beaucoup, sauf à rayonner autour (Cassis, Aix ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-01-2022 à 21:01:51

---------------
Randos
n°65068278
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 30-01-2022 à 21:02:19  profilanswer

Noailles, Belsunce…  :love:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°65068305
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 30-01-2022 à 21:04:47  profilanswer

J’ai eu mon bureau quelques années à l’angle de la Canebière et Belsunce (il y’a un petit moment :o ) j’avais adoré me balader entre midi et deux dans ces quartiers !

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°65068452
Romf
Posté le 30-01-2022 à 21:18:05  profilanswer

Oms7 a écrit :

J’ai eu mon bureau quelques années à l’angle de la Canebière et Belsunce (il y’a un petit moment :o ) j’avais adoré me balader entre midi et deux dans ces quartiers !

Manque le redface à la fin :o

n°65068523
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 30-01-2022 à 21:24:22  profilanswer

Romf a écrit :

Manque le redface à la fin :o

Même pas  :D on allait manger entre collègues dans des petits boui-boui :love:  

Même si je me suis fait traiter une fois de sale français.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oms7 le 30-01-2022 à 21:24:40

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°65068716
Darya
E * L
Posté le 30-01-2022 à 21:44:02  profilanswer

Belsunce breakdown, prépare ton testament  [:mc2messiah]

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1372  1373  1374  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)