Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°64235612
zdong
Posté le 13-10-2021 à 15:39:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pavel a écrit :

L'Italie semble être pas mal à la mode en de moment :D
 
J'ai fait une courte semaine Cinque Terre, Pise et Florence.
Je ne connaissais que Rome en Italie avant.
 
J'ai vraiment adoré les Cinque Terre, villages magnifiques et surtout très belles randonnées à flanc de colline le long de la Méditerranée :love:
 
Florence est une très jolie ville avec énormément de visites culturelles et des monuments impressionnants (notamment Duomo et Palazzio Vecchio) .
 
Par contre, visiblement à Florence , ils ont décidé de renflouer les caisses suite au manque à gagner du au Covid avec les touristes actuels.
 
Exemple: le Duomo. D'après mon guide datant de 2018,il y avait un billet combiné Dome+campanile+terrasses+musée+baptistère pour 15 €.
Aujourd'hui ce billet n'est plus vendu, et les billets individuels sont à des prix délirants (dôme 20 €, terrasses 25€, campanile 15€, musée et baptistère 10€). Les 15 € sont maintenant devenus 70€ :pt1cable:
 
Je n'ai fait que le dôme, ça valait le coup (et le coût) mais pas les autres.  
 
La galerie des Offices était à 8 €, maintenant c'est 20€ et 24 € si on réserve sur internet. Inutile en octobre d'ailleurs, la queue est de la même longueur qu'on ait réservé ou non.
 Pareil pour les 4 € de + et l'inutilité pour la galerie de l'Académie d'ailleurs, pour voir le David de Michel-Ange.  
 
Ils ont également arrêté la vente de la "Firenze card" qui était peut être intéressante.  
 
Pour les Cinqueterre, sur les 4 randonnées côtières reliant les villages entre eux, 3 sont actuellement fermées, seule celle de Vernazza à Corniglia est ouverte. Par contre le pass payant donnant accès aux randonnées reste au prix des 4 randonnées  :o
 
Entre Cornaglia et Manarola, et Manarola et Riimaggiore , les randonnées en hauteur sont magnifiques (et gratuites).
 
A Pise, le prix pour la tour seule est à 20€, pour la tour et les monuments alentours à 27€. Mais ils ne préviennent pas (ou alors j'ai vraiment pas vu) qu'un de ces autres monuments, le baptistère, est fermé pour peut être des années.
 
Bref l'Italie c'est magnifique, je ne regrette pas d'avoir choisi cette destination (et regrette de ne pas avoir prévu des jours en + pour Lucques et Sienne) , mais ils abusent un peu sur les prix au regard de ce qui est fermé et de ce qui se faisait avant le COVID.


 
 
C'est clair que Florence culturellement  c'est du lourd. Tu veux voir tout les musées tu en as pour quelques jours.
Tu as pas fais la chapelle Medicis ?  
Sur le prix des visites  un peu partout en Italie j'ai trouvé ca plus cher qu'en France.
J'ai été choqué du prix du trajet en vaporetto à Venise par exemple : 7.5€  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 15:39:54  profilanswer
 

n°64235764
XaTriX
Posté le 13-10-2021 à 15:52:38  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Excellent !
Top 5 des endroits les plus sympas ?
Flop 5 ?
 :)


Top/Flop sans ordre particulier :
 
Top :

  • Alentours de Rovaniemi (Finlande, Laponie)
  • Alentours de Punkaharju (Finlande, Savonie du sud)
  • Ile d'Amorgos (Grèce)
  • Ligne d'Inlansbanan (Centre de la Suède jusqu'en Laponie Suédoise, Cercle polaire)
  • La région North Jutland (alentours de Thisted, à l'ouest)
  • Bonus : Varsovie, Suisse italienne


Flop :

  • Tampère (Finlande)
  • Helsinki (Finlande)
  • Tallinn (Estonie) => tout le monde kiffe mais ça doit être le "choc" différentiel après environ un mois en scandivanie, ça m'a saoulé :o
  • Constanța (Roumanie)
  • Paris [:ocube]


C'est dur de faire ce genre de classements franchement  :sweat:  


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64235770
XaTriX
Posté le 13-10-2021 à 15:53:48  profilanswer
 

zdong a écrit :


 
 
C'est clair que Florence culturellement  c'est du lourd. Tu veux voir tout les musées tu en as pour quelques jours.
Tu as pas fais la chapelle Medicis ?  
Sur le prix des visites  un peu partout en Italie j'ai trouvé ca plus cher qu'en France.
J'ai été choqué du prix du trajet en vaporetto à Venise par exemple : 7.5€  :heink:  


20€ le ticket journée :D
 
A part prendre le "2/" en mode je me barre rapidos à la gare c'est tout à fait sympa de marcher dans cette ville ;)
 
Par contre je cnonais pas le prix des taxis :??:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64235968
pavel
Posté le 13-10-2021 à 16:13:42  profilanswer
 

zdong a écrit :


 
 
C'est clair que Florence culturellement  c'est du lourd. Tu veux voir tout les musées tu en as pour quelques jours.
Tu as pas fais la chapelle Medicis ?  
Sur le prix des visites  un peu partout en Italie j'ai trouvé ca plus cher qu'en France.
J'ai été choqué du prix du trajet en vaporetto à Venise par exemple : 7.5€  :heink:  


Oui pour la chapelle Médicis et les "indispensables" : basilique Santa Maria Novella, Santa Croce, San Lore zo, galerie des offices, palazzo Vecchio, galerie de l'Académie, et dôme et cathédrale du Duomo.
J'ai juste pas fait le palazzo Pitti et les jardins Boboli dans les listes des "à ne pas manquer".
3 jours c'est pas mal pour voir tout ça tout en se baladant pas mal.

n°64236003
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2021 à 16:16:53  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Il y a l'Expo universelle à Dubaï en ce moment, et j'ai bien envie de la voir, sinon effectivement, pas beaucoup d'intérêt si ce n'est le climat (ce qui est déjà pas mal cela-dit).
 
Si quelqu'un passe à Dubaï j'aimerais bien avoir son retour sur l'Expo d'ailleurs :jap:


 
Pour avoir fait celle de Shanghai en 2010, c'est vraiment pas très intéressant. C'est en gros des offices de tourismes de différents pays réunis en un point. L'interet vient de l'architecture des pavillons uniquement mais ca depend des budgets consacres de chaque pays. Je sais pas ce que ca donne pour Dubai.
 
La Chine avait sortie les gros moyens, donc c'etait impressionant, avec notamment les pavillons Espagnols et Britanniques qui etaient magnifiques. Le contenu n'avait aucun interet pour l'ensemble des "pays" qu'on avait "visite".


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64236007
zdong
Posté le 13-10-2021 à 16:17:25  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


20€ le ticket journée :D
 
A part prendre le "2/" en mode je me barre rapidos à la gare c'est tout à fait sympa de marcher dans cette ville ;)
 
Par contre je connais pas le prix des taxis :??:


 
 
non mais même à 20 € la journée c'est vraiment too much . Comparativement pour 33$ tu as un pass metro pour 1 semaine  à New york.
Après  oui je suis d'accord  Venise se visite très bien à pied mais des endroits nécessitent de prendre le vaporetto : Murano , Burano , aller a San Giorgio  ou au lido

n°64236015
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2021 à 16:19:06  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Le plan pour notre dizaine de jours en Bretagne:
- Jour 1: Mont-Saint-Michel + Saint-Malo
- Jour 2: Dinan, Cap Fréhel, Cairn de Barnenez, éventuellement Sillo de Talbert
- Jour 3: Côte de granit rose
- Jour 4: Hugelgoat
- Jour 5: Ouessant
- Jour 6: Crozon
- Jour 7: Pointe du Raz + Côte de Cournouaille
- Jour 8: Quiberon, Carnac, Locmariquer
- Jour 9: Brocéliande
 
Qu'en pensez-vous ? J'ai manqué un incontournable ou quelque chose vous semble superflu ? On sera avec les enfants (7 et 4) et souhaite donc éviter de trop charger les journées.


 
Disons que tout l'interet de ces endroits naturels s'est d'y prendre le temps pour s'emerveiller de la nature, des falaises, de la mer, de la faune et flore... Ton truc est une course contre la montre entre spots touristiques qui au final ne te permettront pas d'apprecier grand chose. Mais c'est juste mon avis.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64236039
zdong
Posté le 13-10-2021 à 16:21:00  profilanswer
 

pavel a écrit :


Oui pour la chapelle Médicis et les "indispensables" : basilique Santa Maria Novella, Santa Croce, San Lore zo, galerie des offices, palazzo Vecchio, galerie de l'Académie, et dôme et cathédrale du Duomo.
J'ai juste pas fait le palazzo Pitti et les jardins Boboli dans les listes des "à ne pas manquer".
3 jours c'est pas mal pour voir tout ça tout en se baladant pas mal.


 
Pareil j'ai zappé Pitti et le boboli ca ne m'intéressait pas. Monter au Duomo j'ai hésité mais j'ai pas trop vu l'intérêt  donc je me suis contenter de la visite classique gratuite.  

n°64236069
XaTriX
Posté le 13-10-2021 à 16:24:20  profilanswer
 

zdong a écrit :


 
 
non mais même à 20 € la journée c'est vraiment too much . Comparativement pour 33$ tu as un pass metro pour 1 semaine  à New york.
Après  oui je suis d'accord  Venise se visite très bien à pied mais des endroits nécessitent de prendre le vaporetto : Murano , Burano , aller a San Giorgio  ou au lido


Ah oui pas con les ilots sans ponts, bonne remarque :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64236090
pavel
Posté le 13-10-2021 à 16:26:45  profilanswer
 

zdong a écrit :


 
Pareil j'ai zappé Pitti et le boboli ca ne m'intéressait pas. Monter au Duomo j'ai hésité mais j'ai pas trop vu l'intérêt  donc je me suis contenter de la visite classique gratuite.  


 
Avec la visite gratuite, il y a une barrière qui empêche de voir les peintures sous la coupole.
Quand on monte au Dôme, une partie du cheminement se fait juste sous les peintures le long de la coupole, permettant de les admirer de près. Et par ailleurs, la vue d'en haut sur Florence est magnifique.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2021 à 16:26:45  profilanswer
 

n°64236117
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-10-2021 à 16:29:10  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Disons que tout l'interet de ces endroits naturels s'est d'y prendre le temps pour s'emerveiller de la nature, des falaises, de la mer, de la faune et flore... Ton truc est une course contre la montre entre spots touristiques qui au final ne te permettront pas d'apprecier grand chose. Mais c'est juste mon avis.


 
Dans mon cas (je suis pas un fan hardcore des paysages / ambiances "océaniques", mon truc c'est plutot campagne / montagne), ça va très bien pour se faire une idée  :o


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°64236132
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-10-2021 à 16:30:32  profilanswer
 

pavel a écrit :


 
Avec la visite gratuite, il y a une barrière qui empêche de voir les peintures sous la coupole.
Quand on monte au Dôme, une partie du cheminement se fait juste sous les peintures le long de la coupole, permettant de les admirer de près. Et par ailleurs, la vue d'en haut sur Florence est magnifique.


 
J'avais trouvé la montée au Campanile plus intéressante que celle à la coupole du Duomo (sans parler du fait que la queue est beaucoup plus courte).


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°64236551
Delivereat​h
Posté le 13-10-2021 à 17:17:39  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Disons que tout l'interet de ces endroits naturels s'est d'y prendre le temps pour s'emerveiller de la nature, des falaises, de la mer, de la faune et flore... Ton truc est une course contre la montre entre spots touristiques qui au final ne te permettront pas d'apprecier grand chose. Mais c'est juste mon avis.


On va zapper Ouessant je pense. Est-ce qu'il y aurait des spots où il vaudrait la peine de passer un jour de plus ? Ca ne nous dérange pas de rouler 30 à 60 minutes pour se rendre à un endroit sympa où trouver des randonnées à faire avec les enfants. Pour les coins culturels ou villes, on évite de s'y éterniser, les enfants s'y ennuient rapidement.

n°64236641
XaTriX
Posté le 13-10-2021 à 17:27:49  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


On va zapper Ouessant je pense. Est-ce qu'il y aurait des spots où il vaudrait la peine de passer un jour de plus ? Ca ne nous dérange pas de rouler 30 à 60 minutes pour se rendre à un endroit sympa où trouver des randonnées à faire avec les enfants. Pour les coins culturels ou villes, on évite de s'y éterniser, les enfants s'y ennuient rapidement.


Ouessant :love: https://www.youtube.com/watch?v=Re8M8dCqbQY


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64236654
Delivereat​h
Posté le 13-10-2021 à 17:28:48  profilanswer
 

Tu m'aides pas là :o

n°64236907
ben547
Posté le 13-10-2021 à 18:04:21  profilanswer
 

Je vais me retrouvé à Tenerife dans pas longtemps, du coup quelques questions:
 
1- niveau transport: sans permis, ça passe bien en taxi / bus? y'a une app de taxi ou c'est encore géré à l'ancienne?
2- des recommendations de bons restos dans le Sud de l'île ( costa adeje ) et / ou facilement accessible en taxi / bus?

n°64236927
Agressive ​Perfector
Posté le 13-10-2021 à 18:07:44  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


On va zapper Ouessant je pense. Est-ce qu'il y aurait des spots où il vaudrait la peine de passer un jour de plus ? Ca ne nous dérange pas de rouler 30 à 60 minutes pour se rendre à un endroit sympa où trouver des randonnées à faire avec les enfants. Pour les coins culturels ou villes, on évite de s'y éterniser, les enfants s'y ennuient rapidement.


 
En Bretagne tu peux faire des randos sur n'importe quel coin du littoral en suivant le GR34. En général c'est très bien  :jap:


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64237545
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-10-2021 à 19:53:31  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


On va zapper Ouessant je pense. Est-ce qu'il y aurait des spots où il vaudrait la peine de passer un jour de plus ? Ca ne nous dérange pas de rouler 30 à 60 minutes pour se rendre à un endroit sympa où trouver des randonnées à faire avec les enfants. Pour les coins culturels ou villes, on évite de s'y éterniser, les enfants s'y ennuient rapidement.


Si tu veux t'imprégner de l'atmosphère ilienne, tu peux faire une île plus petite sur une journée (Bréhat dans le 22, Batz dans le 29, Groix ou Houat/Hoedic dans le 56), l'ambiance y est plus intimiste qu'à Ouessant  :D


---------------
FlickR
n°64238412
Delivereat​h
Posté le 13-10-2021 à 21:58:13  profilanswer
 

On a allégé un peu et ajouté une journée. On pourrait effectivement envisager une autre île qui serait mieux située.

 

Programme revisité:
- Jour 1: Mont-Saint-Michel
- Jour 2: Saint-Malo / Dinan
- Jour 3: Cap Fréhel
- Jour 4: Côte de granit rose
- Jour 5: Ceinture dorée
- Jour 6: Huelgoat
- Jour 7: Crozon (pas sur, à voir si on ne va pas directement plus au sud)
- Jour 8: Pointe du Raz
- Jour 9: Quiberon
- Jour 10: Brocéliande

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 13-10-2021 à 22:00:02
n°64238426
XaTriX
Posté le 13-10-2021 à 22:00:36  profilanswer
 

Ca donne quoi sur une carte ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64239012
mxpx
----
Posté le 14-10-2021 à 01:40:28  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

On a allégé un peu et ajouté une journée. On pourrait effectivement envisager une autre île qui serait mieux située.
 
Programme revisité:
- Jour 1: Mont-Saint-Michel  
- Jour 2: Saint-Malo / Dinan
- Jour 3: Cap Fréhel
- Jour 4: Côte de granit rose
- Jour 5: Ceinture dorée
- Jour 6: Huelgoat
- Jour 7: Crozon (pas sur, à voir si on ne va pas directement plus au sud)
- Jour 8: Pointe du Raz
- Jour 9: Quiberon
- Jour 10: Brocéliande


 
Ah oui, huelgoat, j'avais oublié de le mettre. C'est super sympas la balade dans les énormes cailloux !

n°64239263
Mervinside
Posté le 14-10-2021 à 08:13:25  profilanswer
 

Le Vaporetto faut prendre un abonnement, j'avais pris il y a 2 ans un abonnement 48h j'avais du payer moins de 20€

 

Ah je réponds au message du bas de la dernière page qui trouvait cher le vapo à Venise

Message cité 1 fois
Message édité par Mervinside le 14-10-2021 à 08:14:47
n°64239311
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-10-2021 à 08:24:00  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Le plan pour notre dizaine de jours en Bretagne:
- Jour 1: Mont-Saint-Michel + Saint-Malo
- Jour 2: Dinan, Cap Fréhel, Cairn de Barnenez, éventuellement Sillo de Talbert
- Jour 3: Côte de granit rose
- Jour 4: Hugelgoat
- Jour 5: Ouessant
- Jour 6: Crozon
- Jour 7: Pointe du Raz + Côte de Cournouaille
- Jour 8: Quiberon, Carnac, Locmariquer
- Jour 9: Brocéliande

 

Qu'en pensez-vous ? J'ai manqué un incontournable ou quelque chose vous semble superflu ? On sera avec les enfants (7 et 4) et souhaite donc éviter de trop charger les journées.

 

[:perco_35:2]

 

Chaque étape mérite 2-3 jours :whistle:
(pour ne pas dire une semaine :o)


Message édité par Chou Andy le 14-10-2021 à 08:25:32

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64239321
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 14-10-2021 à 08:26:40  profilanswer
 

Ou pas


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°64239386
Mervinside
Posté le 14-10-2021 à 08:38:19  profilanswer
 

Le voyage mérite au mieux un reportage de 5 minutes dans thalassa

n°64239888
tck-lt
Posté le 14-10-2021 à 09:51:58  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Le plan pour notre dizaine de jours en Bretagne:
- Jour 1: Mont-Saint-Michel + Saint-Malo
- Jour 2: Dinan, Cap Fréhel, Cairn de Barnenez, éventuellement Sillo de Talbert
- Jour 3: Côte de granit rose
- Jour 4: Hugelgoat
- Jour 5: Ouessant
- Jour 6: Crozon
- Jour 7: Pointe du Raz + Côte de Cournouaille
- Jour 8: Quiberon, Carnac, Locmariquer
- Jour 9: Brocéliande

 

Qu'en pensez-vous ? J'ai manqué un incontournable ou quelque chose vous semble superflu ? On sera avec les enfants (7 et 4) et souhaite donc éviter de trop charger les journées.

 

Manque juste Bréhat pour moi et pour y aller tu remontes de Fréhel à Paimpol via Plouha (plus hautes falaises de Bretagne).
Pas trop loin de la côte de granit Rose mais dans les terres, tu peux faire une ballade en barque sur le Trieux à Pontrieux (c'est plus joli l'été) et tu as le Château de la Roche-Jagu avec son parc à voir également. Du côté du sillon du Talbert, tu as aussi le gouffre de Plougrescant (faire attention quand même) et sa maison entre les 2 rochers
A la lecture de ces quelques lignes, tu comprendras que le Trégor-Goëlo est mon secteur de prédilection :o

 



Message édité par tck-lt le 14-10-2021 à 09:53:45

---------------
War Roak Gwengamp
n°64240671
0cool29
Posté le 14-10-2021 à 11:41:53  profilanswer
 

Voyage en Martinique en fin d’année, risqué selon vous ?

n°64240807
zdong
Posté le 14-10-2021 à 11:57:03  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Le Vaporetto faut prendre un abonnement, j'avais pris il y a 2 ans un abonnement 48h j'avais du payer moins de 20€

 

Ah je réponds au message du bas de la dernière page qui trouvait cher le vapo à Venise

 


Ça devait être avant car le pass 48h c'est 30€ et 20€ pour 24h

n°64240843
Le_Magi61
------------
Posté le 14-10-2021 à 12:02:29  profilanswer
 

0cool29 a écrit :

Voyage en Martinique en fin d’année, risqué selon vous ?


Vu les indicateurs, je suis confiant (En plus, j'ai déjà reservé :D)

 

Edit :
https://covidtracker.fr/dashboard-departements/?dep=972

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Magi61 le 14-10-2021 à 12:03:11

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°64240857
0cool29
Posté le 14-10-2021 à 12:04:18  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Vu les indicateurs, je suis confiant (En plus, j'ai déjà reservé :D)
 
Edit :  
https://covidtracker.fr/dashboard-departements/?dep=972


 
J'imagine que l'ile sera blindé de touristes à cette periode :o.
 
Tu y vas combien de temps ? Un site à conseiller pour les location de maison ?

n°64241405
Agressive ​Perfector
Posté le 14-10-2021 à 13:28:23  profilanswer
 

mxpx a écrit :

 

Ah oui, huelgoat, j'avais oublié de le mettre. C'est super sympas la balade dans les énormes cailloux !

 

Je connaissais pas, ça a l'air cool oui. Mais de là à mettre une journée dédiée ?
La Bretagne intérieure c'est dispensable je trouve, car rien qu'on peut trouver ailleurs, alors que la côte ça pootre.
Les fameux Monts d'Arrhée on y a fait un arrêt ([:loom the gloom]) entre 2 étapes. OK, des collines un peu boisées au milieu d'une région plate, mais il y a largement mieux dans le reste du pays en terme de collines et de jolie campagne :D

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 14-10-2021 à 13:28:53

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64241477
Le_Magi61
------------
Posté le 14-10-2021 à 13:38:10  profilanswer
 

0cool29 a écrit :


 
J'imagine que l'ile sera blindé de touristes à cette periode :o.
 
Tu y vas combien de temps ? Un site à conseiller pour les location de maison ?


J'y vais 12 jours, du 21/12 au 1/01.
J'ai réservé la maison via abritel, il y avait plus de choix que par airbnb


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°64241513
mxpx
----
Posté le 14-10-2021 à 13:42:42  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Je connaissais pas, ça a l'air cool oui. Mais de là à mettre une journée dédiée ?  
La Bretagne intérieure c'est dispensable je trouve, car rien qu'on peut trouver ailleurs, alors que la côte ça pootre.
Les fameux Monts d'Arrhée on y a fait un arrêt ([:loom the gloom]) entre 2 étapes. OK, des collines un peu boisées au milieu d'une région plate, mais il y a largement mieux dans le reste du pays en terme de collines et de jolie campagne :D


 
 
On est d'accord, mais quand tu passe dans la pointe Finistère, un petit passage par la, ca te bouffe pas la journée et c'est quand même très chouette.  
 
J'y passe une petite semaine dans 15 jours.

n°64241655
0cool29
Posté le 14-10-2021 à 13:56:25  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Je connaissais pas, ça a l'air cool oui. Mais de là à mettre une journée dédiée ?  
La Bretagne intérieure c'est dispensable je trouve, car rien qu'on peut trouver ailleurs, alors que la côte ça pootre.
Les fameux Monts d'Arrhée on y a fait un arrêt ([:loom the gloom]) entre 2 étapes. OK, des collines un peu boisées au milieu d'une région plate, mais il y a largement mieux dans le reste du pays en terme de collines et de jolie campagne :D


 
Huelgoat en 2h c'est plie, pas besoin de plus. Sympa aussi de passer a la chapelle Brasparts, la vue sur les Monts D'Arree est chouette.  
 
C'est aussi le coin des enclos (Sizun, Lampaul-Guimillau, Guimillau, etc.) si jamais vous aimez ce type d'edifice.

n°64242202
grumlx
Posté le 14-10-2021 à 14:50:41  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Bon, je suis occupé à me prendre la tête avec les tests Covid Day-2 à Londres... [:pikitfleur:1]
 
S'il y en a qui sont passés par là, vous avez des adresses de testing à conseiller (pas à un prix démesuré) ? Sinon, des conseils, astuces,... ?
Ce qui est d'autant plus débile, c'est que le résultat tombera quand nous serons déjà rentrés à la maison !  :sarcastic:  
 
Merci !  ;)


 
 
Je me prends la tête sur le sujet également, c'est cher, c'est chiant, et comme toi ca ne sert à rien puisque quand le résultat tomberas, je serais rentré.
 
As-tu trouvé une solution ?

n°64242788
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 14-10-2021 à 15:54:33  profilanswer
 

On va se prendre 4 jours début novembre avec ma femme (hors congés scolaires) et on va enfin aller visiter le château de Neuschwanstein qu'on voulait faire depuis un bail.
Du coup on se prévoir 2 jours pour le château et les alentours (Füssen, Alpsee...), et ensuite on remonte sur München pour là aussi passer 2 jours.
Si vous avez des conseils ou des incontournables dans le coin, n'hésite pas ;)


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°64242808
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-10-2021 à 15:57:25  profilanswer
 

Finalement du 30 octobre au 27 novembre on part en Espagne avec ma petite femme. Almeria, Grenade, Malaga, Ronda, Gibraltar, Cadix, Séville, Cordoue, puis retour par Valence et Barcelone. On part en voiture. Certains ont-ils déjà eu l'expérience de la fameuse vignette écologique à Barcelone. J'arrive pas à bien comprendre. À priori c'est autorisé de circuler entre 20h et 7h du matin, ce qui pourrait aller. Mais pas pour les véhicules étrangers. Des retours là dessus ? :jap:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°64242947
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 14-10-2021 à 16:16:29  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Finalement du 30 octobre au 27 novembre on part en Espagne avec ma petite femme. Almeria, Grenade, Malaga, Ronda, Gibraltar, Cadix, Séville, Cordoue, puis retour par Valence et Barcelone. On part en voiture. Certains ont-ils déjà eu l'expérience de la fameuse vignette écologique à Barcelone. J'arrive pas à bien comprendre. À priori c'est autorisé de circuler entre 20h et 7h du matin, ce qui pourrait aller. Mais pas pour les véhicules étrangers. Des retours là dessus ? :jap:

 

C'est la meme règle pour tout le monde : La Zone de Basse Emission (ZBE) est active de 7h à 20h du lundi au vendredi quelque soit ton immatriculation.
Donc si tu arrives un soir en semaine après 20H et repart le samedi, tu n'as besoin de rien faire. Tu ne pourras juste pas utiliser ta voiture en journée.

 

Sinon il faut que tu enregistres ton vehicule sur le site de l'AMB.

 

Plus de détails ici : https://blog.parclick.fr/zone-de-ba [...] barcelone/

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 14-10-2021 à 16:22:01

---------------
Wide-Eyed Crew
n°64243526
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 14-10-2021 à 17:56:02  profilanswer
 

Bensai a écrit :


 
C'est la meme règle pour tout le monde : La Zone de Basse Emission (ZBE) est active de 7h à 20h du lundi au vendredi quelque soit ton immatriculation.
Donc si tu arrives un soir en semaine après 20H et repart le samedi, tu n'as besoin de rien faire. Tu ne pourras juste pas utiliser ta voiture en journée.
 
Sinon il faut que tu enregistres ton vehicule sur le site de l'AMB.
 
Plus de détails ici : https://blog.parclick.fr/zone-de-ba [...] barcelone/


 
Merci :) j'avais lu quelque part sur ça marchait pas sur les véhicules immatriculés a l'étranger. Effectivement c'est pas un soucis, on arriverait le jeudi après 20h pour repartir le samedi avant 7h donc c'est jouable. Le site de l'AMB j'ai trouvé que la version catalane :sweat: je regarderais sur pc si je trouve mieux. Tu sais les délais pour recevoir l'autocollant ? J'ai peur que ça arrive après mon départ... Gracias :)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°64245454
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 15-10-2021 à 00:59:04  profilanswer
 

Justement, tu ne recevras pas d'autocollant car il est réservé aux voitures espagnoles (et c'est probablement ce que tu as du lire).
Il a surtout une vocation "decorative" plus qu'autre chose, l'important étant que ta plaque d'immatriculation soit dans le système.
Les controles sont avant tout "automatiques", soit via des cameras fixes ou des voitures de l'AMB qui scannent ta plaque et interroge le système pour savoir si tu es autorisé à rouler en ZBE, et génère une amende le cas échéant.
 
Et pas besoin de repartir le samedi avant 7H, aucune restriction le weekend.
 
Il y a un switch de langues pour le site de l'AMB, en haut a droite pour la version desktop. Castillan et anglais en plus du catalan.
Si tu as besoin de t'inscrire : https://zberegistre.ambmobilitat.ca [...] Estrangers


---------------
Wide-Eyed Crew
n°64247559
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 15-10-2021 à 11:27:46  profilanswer
 

Grand merci à toi pour ces infos :)


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1362  1363  1364  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR