Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°64190275
XaTriX
Posté le 07-10-2021 à 14:39:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://i.imgur.com/eAzohEtm.png
 
https://moovitapp.com/index/en/publ [...] 33474274-0
https://rail.cc/night-train/stockholm-narvik-nt-94/106
 
https://i.imgur.com/EPuAPfsl.png
(directement depus VY.se, la compagnie qui fait roule le NT94)
 
Direct ça veut dire sans changement :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 14:39:58  profilanswer
 

n°64190488
eclaireur
Posté le 07-10-2021 à 15:02:51  profilanswer
 


 
Bha du coup d’après le premier screenshot, y’a 0 changement pour y aller ou je me trompe ? (Y’a bien marqué « 0 change »)

n°64190574
XaTriX
Posté le 07-10-2021 à 15:12:27  profilanswer
 

Le premier screenshot c'est jusqu'à Abisko, sans changement effectivement (tu restes dans le même train). Ce même train s'arrête à Kiruna qui est avant Abisko.  
Tu as déjà pris un train ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64197688
Le_Magi61
------------
Posté le 08-10-2021 à 11:38:56  profilanswer
 

Petite question pour ceux qui sont allé à Barcelone :  
A choisir entre 2 visites, vous feriez laquelle :  
Casa Batllo
Casa Mila
 
Vu le prix des visites (24 et 35€), je préfère limiter :D
Jai déjà réservé la visite guidée de la Sagrada Familia


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°64197724
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-10-2021 à 11:43:36  profilanswer
 

Casa Battlo sans hésiter
Le Palau Guell est super aussi.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°64198111
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 08-10-2021 à 12:29:49  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


Le Palau Guell est super aussi.

 

Surtout à 5€ en ce moment.
Visites guidées au meme prix les samedis et dimanche :

Citation :

English: Saturdays at 10.30h. Spanish: Saturdays at 12h. French: Sundays at 10.30h. Catalan: Sundays at 12

 

Et si tu aimes les vieilles pierres, je conseille le Musée d'Histoire de Barcelone (MUHBA) qui vaut le coup pour les ruines romaines au sous-sol.
Entrée à 7€ et gratuite les dimanches à partir de 15H, comme beaucoup de musées publics.

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 08-10-2021 à 12:30:25

---------------
Wide-Eyed Crew
n°64198372
mikekine
Posté le 08-10-2021 à 13:10:47  profilanswer
 

Bon, je suis occupé à me prendre la tête avec les tests Covid Day-2 à Londres... [:pikitfleur:1]
 
S'il y en a qui sont passés par là, vous avez des adresses de testing à conseiller (pas à un prix démesuré) ? Sinon, des conseils, astuces,... ?
Ce qui est d'autant plus débile, c'est que le résultat tombera quand nous serons déjà rentrés à la maison !  :sarcastic:  
 
Merci !  ;)


---------------
Topic Blindtest
n°64198547
Le_Magi61
------------
Posté le 08-10-2021 à 13:31:30  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Casa Battlo sans hésiter  
Le Palau Guell est super aussi.


 

Bensai a écrit :


 
Surtout à 5€ en ce moment.
Visites guidées au meme prix les samedis et dimanche :

Citation :

English: Saturdays at 10.30h. Spanish: Saturdays at 12h. French: Sundays at 10.30h. Catalan: Sundays at 12


 
Et si tu aimes les vieilles pierres, je conseille le Musée d'Histoire de Barcelone (MUHBA) qui vaut le coup pour les ruines romaines au sous-sol.
Entrée à 7€ et gratuite les dimanches à partir de 15H, comme beaucoup de musées publics.


Merci pour le palais Guell (Je n'avais pas vu le tarif à 5€).
La casa Batllo a l'air vraiment bien, mais 35€ l'entrée  [:tinostar]  
Les visites sont cheres à Barcelone, par rapport au niveau de vie et autres prix (hotels, resto, etc.), je suis surpris.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°64198776
XaTriX
Posté le 08-10-2021 à 13:53:04  profilanswer
 

Y'a p'tet une carte Barcelona turisto truc ? :O


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64199005
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2021 à 14:17:08  answer
 

Le_Magi61 a écrit :


La casa Batllo a l'air vraiment bien, mais 35€ l'entrée  [:tinostar]  
Les visites sont cheres à Barcelone, par rapport au niveau de vie et autres prix (hotels, resto, etc.), je suis surpris.


 
je ne connaissais pas cette casa, même en ayant été 2 fois à Barcelone. Elle ne devait pas être spécialement promue par mon guide touristique. C'est privé je vois, le prix est peut être une stratégie pour limiter le nombre de visiteurs.  
 
Citation de l'architecte qui a restauré l'édifice : « Selon Léonard de Vinci, la nature est pleine de causes latentes qui n'ont jamais été libérées. La beauté de la Casa Batlló est la libération d'un de ces ésotérismes naturels dans l'œuvre, grâce à l'imagination et au pouvoir créatif de Gaudí »
 
Edit: elle n'a été ouverte au public qu'en 2002


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2021 à 14:20:03
mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 14:17:08  profilanswer
 

n°64199017
koko707
Truc07
Posté le 08-10-2021 à 14:18:56  profilanswer
 

J'avais payé 20€ pour le Casa Battlo ya5-6 ans. C'était pas mal, mais 35 ça commence à douiller...


---------------
Koko part en vacances
n°64199082
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 08-10-2021 à 14:26:18  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Les visites sont cheres à Barcelone, par rapport au niveau de vie et autres prix (hotels, resto, etc.), je suis surpris.

 

Ca a beaucoup augmenté ces dernières années, surtout pour les visites les plus prisées comme la Casa Battlo et la Sagrada Familia.
Le parc Guell était 100% gratuit il y a 10 ans, alors que maintenant c'est 10€ pour visiter la "partie monumentale", qui s'y j'en crois le site officiel represente maintenant plus de la moitié du parc alors qu'avant c'était juste la partie le plus iconique (place du marché, escalier du dragon).

 

Avec la pénurie de touristes, il y a eu pas mal de reductions spéciales pour les résidents, mais ca ne devrait pas résister longtemps au retour du tourisme de masse.
Après c'est pas non plus une pré-occupation première des locaux : quand tu habites sur place, tu n'as pas super envie d'aller t'entasser dans les lieux/visites les plus touristiques.
Je ne pense pas que beaucoup de parisiens visitent la tour Eiffel.


Message édité par Bensai le 08-10-2021 à 14:27:05

---------------
Wide-Eyed Crew
n°64199486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2021 à 15:09:31  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Petite question pour ceux qui sont allé à Barcelone :
A choisir entre 2 visites, vous feriez laquelle :
Casa Batllo
Casa Mila

 

Vu le prix des visites (24 et 35€), je préfère limiter :D
Jai déjà réservé la visite guidée de la Sagrada Familia

 

Les deux valent le coup, le probleme de Batllo c'est que c'est la plus connue et c'est souvent bien trop plein pour vraiment apprecier les details stupefiants du batiment.
Pour en prendre pleins les yeux dans un endroit bien plus calme, l'Hopital Sant Pau, beaucoup moins cher (14€) vaut plus le coup je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 08-10-2021 à 15:10:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64199514
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2021 à 15:13:47  answer
 

gregouf a écrit :


 
Les deux valent le coup, le probleme de Batllo c'est que c'est la plus connue et c'est souvent bien trop plein pour vraiment apprecier les details stupefiants du batiment.
 


Donc le prix n'est pas limitant, faut qu'ils augmentent  :o  

n°64199546
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2021 à 15:17:33  profilanswer
 

 

J'avais fait Mila hors saison, Batllo la premiere fois hors saison egalement. La 2eme fois c'etait infernal, trop d'affluence. Ca retire literrallement tout le charme au lieu. Sur la meme rue, du meme cote, a quelques batiments de la, y'a un batiments neo-gothique assez fou egalement qui est visitable avec un tres beau cafe. Faudrait que je retrouve l'adresse exacte.

 

Mais je le redis, Sant Pau est vraiment a voir. C'est du meme niveau mais beaucoup plus grand. C'est calme, avec un grand jardin.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-10-2021 à 15:17:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64199657
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 08-10-2021 à 15:28:16  profilanswer
 

Un séjour de 3/4 jours en décembre à Lisbonne ou Palerme, ça peut le faire ?  [:le general:4]

 

Au niveau météo, je vois grosso midi 10j de pluie en décembre pour les deux destinations :o


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°64199669
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 08-10-2021 à 15:29:07  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

J'avais fait Mila hors saison, Batllo la premiere fois hors saison egalement. La 2eme fois c'etait infernal, trop d'affluence. Ca retire literrallement tout le charme au lieu. Sur la meme rue, du meme cote, a quelques batiments de la, y'a un batiments neo-gothique assez fou egalement qui est visitable avec un tres beau cafe. Faudrait que je retrouve l'adresse exacte.

 

Casa Amatller, non? C'est juste à côté de la casa Batllo.
https://amatller.org/fr/

 
gregouf a écrit :


Mais je le redis, Sant Pau est vraiment a voir. C'est du meme niveau mais beaucoup plus grand. C'est calme, avec un grand jardin.

 

Gros +1

Message cité 1 fois
Message édité par Bensai le 08-10-2021 à 15:29:25

---------------
Wide-Eyed Crew
n°64203081
spooooocky
Posté le 09-10-2021 à 09:15:30  profilanswer
 

Salut les jeunes,
 
Nous partons une semaine en Grèce fin octobre. En couple avec madame enceinte et sans voiture.  
 
Nous serons basés à Athènes mais je cherche une île sur laquelle nous pourrions passer quelques jours tranquillement. Le beau temps n’étant pas garanti, s’il y a un peu de civilisation c’est mieux.  
 
L’idée est de s’y rendre en bateau histoire de limiter les frais.  
 
Des suggestions ?
 
Merci  
 


---------------
Made in Marseille
n°64203598
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-10-2021 à 11:20:30  profilanswer
 

Fin Octobre la météo peut encore être très agréable sur les îles  
 
Après forcément tu t’exposes à des journées plus mitigées, et il est tout à fait possible de se baigner, l’eau est plutôt bonne encore  
 
Y’a plutôt pas mal de monde encore sur les îles en ce moment, forcément moins à la fin du mois mais bon…
 
Je te recommanderai bien d’aller à Paros pour avoir des choses à faire, en logeant à Parikia qui est le cœur de l’île hors saison (la où vivent en grande majorité les locaux)

n°64203988
Brazeinste​in
Posté le 09-10-2021 à 12:47:19  profilanswer
 

sempt a écrit :

Un séjour de 3/4 jours en décembre à Lisbonne ou Palerme, ça peut le faire ?  [:le general:4]
 
Au niveau météo, je vois grosso midi 10j de pluie en décembre pour les deux destinations :o


 
Comme partout dans le sud de l'Europe, c'est pile ou face. Le Portugal en hiver tu peux autant avoir une semaine de plein soleil à 20-25°C que de la pluie et tempête non-stop pendant 10 jours, même si Lisbonne est un peu plus épargnée de la pluie que le centre ou le nord du pays...


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°64204041
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2021 à 12:55:41  answer
 

Je suis allée à Lisbonne juste avant le début du COVID, en février 2020. Plein soleil, 18/19°. C'est une très belle ville, dans laquelle on circule facilement avec les transports en commun, notamment ses célèbres tramways


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2021 à 12:56:11
n°64204103
Dolores
Posté le 09-10-2021 à 13:10:46  profilanswer
 

Lisbonne :love:  
On regarde pour se faire un combo Lisbonne / Algarve l’été prochain justement :love:

n°64204230
zdong
Posté le 09-10-2021 à 13:36:36  profilanswer
 

Petit retour sur mon trip en Italie que je viens de finir
 
Trajet : Venise/Verone/Bologne/Florence/Pise/Sienne/Rome/Naples/Positano    sur 27 jours.
 
Le voyage a été fait en train  de Venise jusqu'au Naples et j'ai réservé une voiture pour la cote Amalfitaine à partir de Naples.
 
Déjà gros point positif sur les trains  : confortable , à l'heure , bref que du tout bon
 
La météo a été plutôt très bonne (22/30°), sauf  mes deux derniers jours sur la cote amalfitaine ou j'ai eu de la pluie.
 
Coup de cœur : Venise , vraiment une ville hors du temps , pas de bagnole , pas de scooter , et covid oblige des conditions de visite très très bonnes.
 
Déception: Naples , ville assez étrange , klaxonne a gogo , très bruyant ,certains secteurs assez sale ( par exemple entre spaccanapoli et la gare)
 
Globalement les conditions de visites des différents musées étaient très bonne , le seul musée ou j'ai eu l'impression de monde s'est celui du Vatican  et encore rien a voir avec des vidéos que j'ai pu visionner.
 
 
J'ai visité  pas mal de cathédrale/basilique , mon coup de cœur pour celle de Sienne et de Venise.  
Carton rouge pour le duomo de Florence : 45 minutes d'attente pour ne pas pouvoir voir entièrement la fresque de la coupole (Jugement Universel) à cause de barrière empêchant  la possibilité de se placer sous la coupole.
En préparant le voyage j'ai jugé que le prix des visites des monuments/musées est plutôt élevé après ca reste mon avis.
Avec le recul j'aurais fait 1 ou 2 musées de moins  car des tableaux et statues  tu en bouffes à gogo dans les divers musées phare de chaque ville . Quand tu as vu ta 150eme vierge à l'enfant au bout d'un moment bon ...  
 
Pour résumer , un voyage à faire et que je voulais faire  tôt ou tard mais anticipé a cause ou grâce au covid , ou tu en prend plein la gueule en quantité d'œuvres ou monuments célèbres.
 
 
Prochaine destination pour le moment inconnue même si je regorge d'envies et d'idées  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 09-10-2021 à 13:39:49
n°64205268
Le_Magi61
------------
Posté le 09-10-2021 à 16:58:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Les deux valent le coup, le probleme de Batllo c'est que c'est la plus connue et c'est souvent bien trop plein pour vraiment apprecier les details stupefiants du batiment.
Pour en prendre pleins les yeux dans un endroit bien plus calme, l'Hopital Sant Pau, beaucoup moins cher (14€) vaut plus le coup je trouve.


 

Bensai a écrit :


 
Casa Amatller, non? C'est juste à côté de la casa Batllo.  
https://amatller.org/fr/
 


 


 
Merci à vous pour vos conseils!


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°64205625
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-10-2021 à 18:35:17  profilanswer
 

Et je +1 aussi l'Hospital San Pau. (bon pour moi Casa Battlo c'est mieux mais le tarif là c'est ouf)
 
Petite anecdote : en y allant en bus, tu passes devant la Sagrada. Le chauffeur de bus qui avait vu qu'il y avait 2 touristes (nous), a annoncé plusieurs fois bien fort "Sagrada Familia", les gens nous regardent, et nous poker face.  
 
Si tu as du temps, regarde pour faire le circuit de la Ruta del Modernisme https://www.viajarabarcelona.org/el [...] barcelona/  Il me semble que à l'office du tourisme de la place de Catalogne, ils vendaient un carnet avec des réducs pour plein d'entrée, dont San Pau, la Casa Battlo et le Palais de la Musique Catalane (un autre must).   Ca te fait passer devant plein de batiments sympa.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°64205740
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-10-2021 à 18:57:28  profilanswer
 

Quelqu'un est allé au Canada récemment? Ou un canadien du topic pour confirmer?
 
Sur le site https://voyage.gc.ca/voyage-covid/v [...] exemptions  
 
Vous devez obligatoirement utiliser ArriveCAN, dont l’utilisation est gratuite, pour consigner votre statut vaccinal, preuve de vaccination, votre quarantaine et vos renseignements de voyage jusqu’à 72 heures avant votre voyage
 
Moi je lis ça je comprends "au plus tard 3j avant votre voyage", mais sur ArriveCan, manifestement c'est l'inverse.
Du coup je me demande si c'est ma compréhension du francais qui est bizarre ou la formulation ambigue pour un français mais claire pour un quebecois?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°64206288
Dolores
Posté le 09-10-2021 à 20:54:16  profilanswer
 

Non la formulation est en effet mongole. C’est dispo à partir de 3 jours avant ton vol.
 
En fait, c’est dans le sens « tu peux remplir les infos 2h avant ton vol, et jusqu’à 72h avant » genre. C’est un peu mêlant.


Message édité par Dolores le 09-10-2021 à 20:58:39
n°64208416
Romf
Posté le 10-10-2021 à 11:37:50  profilanswer
 

zdong a écrit :


Coup de cœur : Venise , vraiment une ville hors du temps , pas de bagnole , pas de scooter , et covid oblige des conditions de visite très très bonnes.


Venise on y est allé fin juin/début juillet donc bonnes conditions également.
Impression mitigée au final, c'est vraiment superbe, toutes ces petites rues, cette tranquillité, les caneaux...
Mais un peu l'impression d'être dans un musée ou un décor de cinéma à ciel ouvert. On ne voit quasiment que des boutiques destinées aux touristes, les restaurants idem. Je trouve qu'il manque une ambiance "locale", et ça casse un peu la magie dans mon cas

n°64208463
alb
Chaotic Good
Posté le 10-10-2021 à 11:46:23  profilanswer
 

Grosse vibe centre commercial pour moi aussi Venise :D (oui les petites rues du ghetto, je sais)

n°64208894
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 13:07:04  answer
 

Romf a écrit :


Venise on y est allé fin juin/début juillet donc bonnes conditions également.
Impression mitigée au final, c'est vraiment superbe, toutes ces petites rues, cette tranquillité, les caneaux...
Mais un peu l'impression d'être dans un musée ou un décor de cinéma à ciel ouvert. On ne voit quasiment que des boutiques destinées aux touristes, les restaurants idem. Je trouve qu'il manque une ambiance "locale", et ça casse un peu la magie dans mon cas


 
Ah ben c'est nouveau ça.. Ou alors quand j'y ai été, j'ai raté cette zone. Tu as les coordonnées gps?

n°64208941
Romf
Posté le 10-10-2021 à 13:15:29  profilanswer
 


Je ne comprends pas ta question

n°64208972
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 13:22:15  answer
 

C'était juste pour dire que je n'ai pas du tout perçu cet aspect parc à touristes à Venise. Mais après j'ai une sorte de gps interne, qui me fait éviter les zones d'afflux. Venise est une ville magique, pas hors du temps, mais riche de son passé, et ça se sent. C'est émotionnel, difficile à décrire en fait

n°64208988
Cavatines
Posté le 10-10-2021 à 13:25:22  profilanswer
 

Romf a écrit :


Venise on y est allé fin juin/début juillet donc bonnes conditions également.
Impression mitigée au final, c'est vraiment superbe, toutes ces petites rues, cette tranquillité, les caneaux...
Mais un peu l'impression d'être dans un musée ou un décor de cinéma à ciel ouvert. On ne voit quasiment que des boutiques destinées aux touristes, les restaurants idem. Je trouve qu'il manque une ambiance "locale", et ça casse un peu la magie dans mon cas


 
Je suis allée à Venise mi novembre, et je visitais la ville très tôt le matin et très tard le soir, ce qui a aidé à ne pas le voir que comme un décor de cinéma.

n°64208994
Romf
Posté le 10-10-2021 à 13:26:36  profilanswer
 


Ben en gros on a parcouru pas mal de l'ile en évitant au max les endroits d'affluence aussi.
On a vu principalement des boutiques de glaces, masques ou équivalent, chocolat, "épicerie fine" clairement orientées touristes (les sauces truffes toujours en dégustation, on t'accueille en Anglais), peu de restos qui font vraiment local...
En gros perso je me suis demandé comment tu peux vivre dans le cœur de Venise sans en sortir, on n'a vu quasiment aucun magasin type primeur-épicerie (ya un petit spar ou 2, orientés touristes aussi), pas de magasin de services (cordonnerie, meubles, électronique....). C'est surtout l'absence de plein de commerces "essentiels" qui donne cette impression je trouve :D

n°64209019
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2021 à 13:31:27  answer
 

C'est vrai que dans les petites rues que j'ai parcouru, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu beaucoup d'artisanat ou de petits commerces. Ta question est judicieuse. Il faudrait que j'y retourne (ça remonte quand même à environ un quart de siècle la dernière fois)

n°64209027
Romf
Posté le 10-10-2021 à 13:33:10  profilanswer
 


En gros ça ne saute pas forcément trop aux yeux, mais c'est en me demandant "comment c'est de vivre à Venise en pratique" que je m'en suis rendu compte :D
Après on venait de Udine avant où il n'y avait quasiment aucun touriste, tout en Italien, prix presque /2 aussi, ça n'a sans doute pas aidé je le conçois :o

n°64209042
alb
Chaotic Good
Posté le 10-10-2021 à 13:35:39  profilanswer
 


J'ai peur qu'il se soit passé, deux ou trois petits trucs en terme d'explosion du tourisme depuis, qui ont pu avoir un impact sur ton ressenti :D

n°64209387
Cavatines
Posté le 10-10-2021 à 14:21:53  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ben en gros on a parcouru pas mal de l'ile en évitant au max les endroits d'affluence aussi.
On a vu principalement des boutiques de glaces, masques ou équivalent, chocolat, "épicerie fine" clairement orientées touristes (les sauces truffes toujours en dégustation, on t'accueille en Anglais), peu de restos qui font vraiment local...
En gros perso je me suis demandé comment tu peux vivre dans le cœur de Venise sans en sortir, on n'a vu quasiment aucun magasin type primeur-épicerie (ya un petit spar ou 2, orientés touristes aussi), pas de magasin de services (cordonnerie, meubles, électronique....). C'est surtout l'absence de plein de commerces "essentiels" qui donne cette impression je trouve :D


 
Quand j'y suis allée, je rendais visite à un ami qui étudiait là-bas. Il confirme que les locaux manquent, mais il y a de l'activité au Lido (où il habitait) et tout autour de l'université Ca Foscari. En passant un peu de temps avec lui, j'ai vu qu'il y avait quand même des gens (surtout étudiants dans mon cas) qui y vivaient, qui allaient prendre un aperitivo le soir près de l'université, des habitants qui sortaient sur leur barque tôt le matin...

n°64209994
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2021 à 15:35:43  profilanswer
 

Perso on s’est rendu compte que les grandes villes qu’on avait aimées n’ont jamais été forcément les plus « belles » (a part Rome peut être). Venise et Prague, c’était très beau, mais on en a pas un souvenir impérissable. On a un bien meilleur souvenir de Copenhague par exemple, et la on vient de partir d’Athenes qui nous à étonnement beaucoup plu (et pas juste pour les sites antiques, pour tout le reste de la ville).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64211634
Adalbert
Posté le 10-10-2021 à 20:19:02  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

On a un bien meilleur souvenir de Copenhague par exemple


 
Tu peux donner des exemples précis de ce qui rend Copenhague mémorable ?

n°64211682
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2021 à 20:24:02  profilanswer
 

Adalbert a écrit :


 
Tu peux donner des exemples précis de ce qui rend Copenhague mémorable ?


 
 
Les petits cafés douillets ou boire un chocolat chaud, marcher dans les rues en flânant dans le froid mordant de l’hiver, les multitudes de magasin de déco, les restos cosmopolites mais délicieux.  
 
C’est rien de « concret », mais plus une ambiance.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR