Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°64211682
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2021 à 20:24:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Adalbert a écrit :


 
Tu peux donner des exemples précis de ce qui rend Copenhague mémorable ?


 
 
Les petits cafés douillets ou boire un chocolat chaud, marcher dans les rues en flânant dans le froid mordant de l’hiver, les multitudes de magasin de déco, les restos cosmopolites mais délicieux.  
 
C’est rien de « concret », mais plus une ambiance.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 20:24:02  profilanswer
 

n°64212966
Adalbert
Posté le 10-10-2021 à 22:07:38  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Les petits cafés douillets ou boire un chocolat chaud, marcher dans les rues en flânant dans le froid mordant de l’hiver, les multitudes de magasin de déco, les restos cosmopolites mais délicieux.  
 
C’est rien de « concret », mais plus une ambiance.


 
Mouais, je peux facilement faire ça en sortant de chez moi :o  
 
Non mais je comprends que ça situe dans l'ambiance. Reste plus qu'à savoir prononcer le mot hygge et c'est parti !

n°64215394
Agressive ​Perfector
Posté le 11-10-2021 à 09:14:44  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Les petits cafés douillets ou boire un chocolat chaud, marcher dans les rues en flânant dans le froid mordant de l’hiver, les multitudes de magasin de déco, les restos cosmopolites mais délicieux.

 

C’est rien de « concret », mais plus une ambiance.

 

J'ai eu un peu cette impression à Amsterdam aussi (visité avec de la neige à Pâques).


Message édité par Agressive Perfector le 11-10-2021 à 09:15:27

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64217363
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-10-2021 à 13:36:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Perso on s’est rendu compte que les grandes villes qu’on avait aimées n’ont jamais été forcément les plus « belles » (a part Rome peut être). Venise et Prague, c’était très beau, mais on en a pas un souvenir impérissable. On a un bien meilleur souvenir de Copenhague par exemple, et la on vient de partir d’Athenes qui nous à étonnement beaucoup plu (et pas juste pour les sites antiques, pour tout le reste de la ville).


 
Athènes est une ville hyper attachante, mais généralement faut y retourner plusieurs fois pour le ressentir.
 
Une bonne partie des touristes qui y passent viennent en pleine été quand il fait une chaleur de chien, pendant 24/48h avant d'aller sur une ile... forcément ca aide pas  
 
Vivre à Koukaki ou Nea Smyrni par exemple c'est cool

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 11-10-2021 à 13:36:48
n°64217827
Asgarde64
Posté le 11-10-2021 à 14:24:05  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
Athènes est une ville hyper attachante, mais généralement faut y retourner plusieurs fois pour le ressentir.
 
Une bonne partie des touristes qui y passent viennent en pleine été quand il fait une chaleur de chien, pendant 24/48h avant d'aller sur une ile... forcément ca aide pas  
 
Vivre à Koukaki ou Nea Smyrni par exemple c'est cool


 
Présent  :D  
J'avoue ne pas avoir aimé Athènes et ma copine non plus, on a eu la sensation d'être en vacances qu'une fois arrivée sur l'île.
Peut-être le côté ville étouffante et à perte de vue qui a pris le pas sur le reste ?
 

n°64217863
Asgarde64
Posté le 11-10-2021 à 14:28:00  profilanswer
 

zdong a écrit :


En préparant le voyage j'ai jugé que le prix des visites des monuments/musées est plutôt élevé après ca reste mon avis.
Avec le recul j'aurais fait 1 ou 2 musées de moins  car des tableaux et statues  tu en bouffes à gogo dans les divers musées phare de chaque ville . Quand tu as vu ta 150eme vierge à l'enfant au bout d'un moment bon ...  


 
Même ressenti en 15 jours de Toscane, saturation de "Mamma con bambino " et des monuments/musées un poil cher au vu du niveau de vie ou comparés à d'autres pays.

n°64218184
Brazeinste​in
Posté le 11-10-2021 à 14:57:41  profilanswer
 

En Italie il faut aimer les statues et les vierges à l'enfant effectivement. Pour ça je n'aimerais pas faire un voyage de 3 semaines / 1 mois entre les différentes villes italiennes, je trouverais ça trop lassant. Au moins en France on a rassemblé tous ces trucs à Paris dans quelques musées et après t'es tranquille :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°64219242
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 11-10-2021 à 16:24:34  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
Présent  :D  
J'avoue ne pas avoir aimé Athènes et ma copine non plus, on a eu la sensation d'être en vacances qu'une fois arrivée sur l'île.
Peut-être le côté ville étouffante et à perte de vue qui a pris le pas sur le reste ?
 


 
 
je comprends très bien, Athènes en été c'est étouffant, mais le reste de l'année c'est cool
après j'aime les grosses villes en général.
 
Perso je regarde bcp la possibilité de m'y installer pour faire des A/R hebdomadaires avec Paros, pour le moment ca bloque un peu niveau boulot pour ma femme et moi, bien que nous soyons indépendants tous les 2, ca nécessite de très très gros changements pas forcément super smart  
 

n°64219399
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-10-2021 à 16:40:41  profilanswer
 

sempt a écrit :

Un séjour de 3/4 jours en décembre à Lisbonne ou Palerme, ça peut le faire ?  [:le general:4]
 
Au niveau météo, je vois grosso midi 10j de pluie en décembre pour les deux destinations :o


 
Déjà fait Lisbonne a nowel  
Un petit blouson suffisait

n°64219470
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-10-2021 à 16:48:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Perso on s’est rendu compte que les grandes villes qu’on avait aimées n’ont jamais été forcément les plus « belles » (a part Rome peut être). Venise et Prague, c’était très beau, mais on en a pas un souvenir impérissable. On a un bien meilleur souvenir de Copenhague par exemple, et la on vient de partir d’Athenes qui nous à étonnement beaucoup plu (et pas juste pour les sites antiques, pour tout le reste de la ville).


 
+1  
 
mais Venise j’y retourne en courant n’importe quand  
 
 
Dans les petites villes que j’ai apprécié y’a zadar, mostar, Cracovie, en Italie  perouse et lecce turin aussi c’est pas gigantesque  
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 16:48:29  profilanswer
 

n°64219758
koko707
Truc07
Posté le 11-10-2021 à 17:27:21  profilanswer
 

Petite question sur laquelle je trouve des infos contradictoires et peut-être des gens y sont-ils allés récemment, ou ont prévu de le faire aussi.
 
Je prévois d'aller une semaine à Dubaï et j'envisageais d'en profiter pour aller à Abu Dhabi - voire, atterrir à Dubai / repartir d'Abu Dhabi, pour économiser un trajet et accessoirement c'estm oins cher qu'un AR sec bizarrement  [:la chancla:1]  
 
Je suis vacciné, mais je dois faire un PCR avant de partir (72h avant), OK. Ensuite :
- Dubaï n'impose pas de PCR sur place pour les vaccinés
- Abu Dhabi impose un test au jour 6 quand on arrive de France
- Abu Dhabi ne demande pas de PCR aux gens qui arrivent par voie terrestre de Dubaï
 
Question : je peux arriver à Dubai, y rester quelques jours, aller à Abu Dhabi par voie terrestre à J4 par exemple, et prendre mon vol retour d'Abu Dhabi sans avoir eu besoin de me faire tester sur place ?
Merci, je suis un peu paumé avec les règles différentes entre les deux là  [:klm:3]


---------------
Koko part en vacances
n°64225641
Brazeinste​in
Posté le 12-10-2021 à 13:32:33  profilanswer
 

Vas dans des pays plus intéressants sinon :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°64225951
Agressive ​Perfector
Posté le 12-10-2021 à 14:08:50  profilanswer
 

Quelle idée d'aller dans ces coins en effet :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64226150
koko707
Truc07
Posté le 12-10-2021 à 14:32:02  profilanswer
 

Qu'est ce qu'ils ont ces coins-là ?  [:remouleurdemenhirs]


---------------
Koko part en vacances
n°64226172
XaTriX
Posté le 12-10-2021 à 14:34:29  profilanswer
 

Cher blog,
 
Je suis rentré hier et voici mon trajet définitif :  
https://i.imgur.com/0FA8uNa.png
 
Bisous


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64226255
koko707
Truc07
Posté le 12-10-2021 à 14:41:01  profilanswer
 

En 35 jours c'est pas mal  [:implosion du tibia]


---------------
Koko part en vacances
n°64226308
XaTriX
Posté le 12-10-2021 à 14:45:58  profilanswer
 

:D :D

 

+ les weekends et + le reste :o

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 12-10-2021 à 14:46:05

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64226341
Agressive ​Perfector
Posté le 12-10-2021 à 14:48:18  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Qu'est ce qu'ils ont ces coins-là ?  [:remouleurdemenhirs]


 
Aucun intérêt géographique, paysager, culturel ou historique. Tout est artificiel et superficiel. Pour Jennyfer des Anges c'est surement bien ceci dit :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64226365
koko707
Truc07
Posté le 12-10-2021 à 14:50:08  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

:D :D
 
+ les weekends et + le reste :o


 
Les week-ends comptent dans les 35 jours calendaires de congés Pole Emploi (c'est 5 semaines quoi).


---------------
Koko part en vacances
n°64226849
XaTriX
Posté le 12-10-2021 à 15:34:57  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Les week-ends comptent dans les 35 jours calendaires de congés Pole Emploi (c'est 5 semaines quoi).


Ah peut-être, en tout cas ça n'a pas posé de problème à ma conseillère mais après je suis dans une situation un peu bâtarde : je suis inscrit au CNAM depuis des années en cursus d'ingénieur (cours du soir donc pas étudiant officiellement) et j'ai un projet d'expatriation au Danemark (pour lequel j'ai passé un max de temps au Danemark du coup) :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64229286
aljazeera
Posté le 12-10-2021 à 21:04:06  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Vas dans des pays plus intéressants sinon :o

 

Il y a l'Expo universelle à Dubaï en ce moment, et j'ai bien envie de la voir, sinon effectivement, pas beaucoup d'intérêt si ce n'est le climat (ce qui est déjà pas mal cela-dit).

 

Si quelqu'un passe à Dubaï j'aimerais bien avoir son retour sur l'Expo d'ailleurs :jap:

n°64229289
zdong
Posté le 12-10-2021 à 21:04:15  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Cher blog,
 
Je suis rentré hier et voici mon trajet définitif :  
https://i.imgur.com/0FA8uNa.png
 
Bisous


 
 
ca symbolise quoi le tracé orange ?

n°64229338
XaTriX
Posté le 12-10-2021 à 21:08:25  profilanswer
 

Violet-blanc : train
Orange : bus
Bleu : .. bateau :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64229375
zdong
Posté le 12-10-2021 à 21:11:12  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Violet-blanc : train
Orange : bus
Bleu : .. bateau :o


 
 
tu peux vite fais détailler les villes visitées en Allemagne / Pologne/Tchéquie/Slovaquie et Hongrie .
 
A moins que tu ais déjà fais un topic  que j'ai loupé   :ange:

n°64229481
XaTriX
Posté le 12-10-2021 à 21:19:33  profilanswer
 

Tu as tous les arrêts ici : https://www.rome2rio.com/trip/mwvndfnc
Et non il n'y a pas encore de CR :o
Par contre je peux répondre aux questions sur les transports :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64231979
SaucissonM​asque
Posté le 13-10-2021 à 08:42:55  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Cher blog,

 

Je suis rentré hier et voici mon trajet définitif :
https://i.imgur.com/0FA8uNa.png

 

Bisous


Excellent !
Top 5 des endroits les plus sympas ?
Flop 5 ?
 :)

n°64234131
Delivereat​h
Posté le 13-10-2021 à 12:51:30  profilanswer
 

Le plan pour notre dizaine de jours en Bretagne:
- Jour 1: Mont-Saint-Michel + Saint-Malo
- Jour 2: Dinan, Cap Fréhel, Cairn de Barnenez, éventuellement Sillo de Talbert
- Jour 3: Côte de granit rose
- Jour 4: Hugelgoat
- Jour 5: Ouessant
- Jour 6: Crozon
- Jour 7: Pointe du Raz + Côte de Cournouaille
- Jour 8: Quiberon, Carnac, Locmariquer
- Jour 9: Brocéliande

 

Qu'en pensez-vous ? J'ai manqué un incontournable ou quelque chose vous semble superflu ? On sera avec les enfants (7 et 4) et souhaite donc éviter de trop charger les journées.

Message cité 4 fois
Message édité par Delivereath le 13-10-2021 à 13:03:11
n°64234332
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-10-2021 à 13:26:38  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Le plan pour notre dizaine de jours en Bretagne:
- Jour 1: Mont-Saint-Michel + Saint-Malo
- Jour 2: Dinan, Cap Fréhel, Cairn de Barnenez, éventuellement Sillo de Talbert
- Jour 3: Côte de granit rose
- Jour 4: Hugelgoat
- Jour 5: Ouessant
- Jour 6: Crozon
- Jour 7: Pointe du Raz + Côte de Cournouaille
- Jour 8: Quiberon, Carnac, Locmariquer
- Jour 9: Brocéliande

 

Qu'en pensez-vous ? J'ai manqué un incontournable ou quelque chose vous semble superflu ? On sera avec les enfants (7 et 4) et souhaite donc éviter de trop charger les journées.

 

Ca ressemble beaucoup au programme de ce qu'on a fait en Juillet. ( avec Morlaix à la place Huelgoat, mais je pense que c'est tout aussi bien surtout avec des enfants )
C'est pas un peu tendu Ouessant?  C'est quand même long pour y aller et c'est pas tout petit. Moi j'avais laissé tombé de le faire rentrer dans le planning (idem Belle Ile) et mis Brehat à la place.
Pour le Jour 9, moi je mettrai plutot un tour dans le golfe du Morbihan (ile aux Moines ou ile d'Arz)

 

Pour le Jour 7, je suppose que tu prévois de dormir à Quimper? (si oui va à la creperie du Quartier)

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 13-10-2021 à 13:28:35

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°64234341
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 13-10-2021 à 13:27:18  profilanswer
 

Ça me semble énorme et beaucoup trop chaque jour en plus de la route mais sinon ça va :o

n°64234377
Agressive ​Perfector
Posté le 13-10-2021 à 13:32:27  profilanswer
 

Le jour 1 est indigeste : 2 endroits touristiques avec du monde, ça va être bien crevant, sauf à survoler.
Pareil pour J2.
Crozon c'est quand même grand aussi.

 

Les îles il faut compter l'arrivée au port, le trajet en bateau, le retour ... Je sais pas où tu prévois de dormir mais il faut le prendre en compte.
Tu vas faire pas mal de route tous les jours en tout cas. Avec des enfants c'est bien de "respirer" un peu des fois non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 13-10-2021 à 13:34:15

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64234390
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-10-2021 à 13:34:56  profilanswer
 

Crozon y a quoi de bien à voir à part Pen-Hir ?  
(pas la pointe des Espagnols en tout cas)


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°64234416
Agressive ​Perfector
Posté le 13-10-2021 à 13:38:37  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Crozon y a quoi de bien à voir à part Pen-Hir ?
(pas la pointe des Espagnols en tout cas)

 

La plage avec l'arche naturelle (pointe de Dinan)
La côte et les menhirs autour de Camaret sur Mer, très bon souvenir de balade.


Message édité par Agressive Perfector le 13-10-2021 à 13:39:03

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64234524
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 13-10-2021 à 13:50:34  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Crozon y a quoi de bien à voir à part Pen-Hir ?  
(pas la pointe des Espagnols en tout cas)


Le sentier côtier autour de Morgat, un petit tour à Landévennec, les falaises du Guern près de Telgruc...

n°64234578
Delivereat​h
Posté le 13-10-2021 à 13:55:55  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

  

Pour le Jour 7, je suppose que tu prévois de dormir à Quimper? (si oui va à la creperie du Quartier)


Dans le coin, oui, on fera peut-être un saut à Quimper.

 
Agressive Perfector a écrit :

Le jour 1 est indigeste : 2 endroits touristiques avec du monde, ça va être bien crevant, sauf à survoler.
Pareil pour J2.
Crozon c'est quand même grand aussi.

 

Les îles il faut compter l'arrivée au port, le trajet en bateau, le retour ... Je sais pas où tu prévois de dormir mais il faut le prendre en compte.
Tu vas faire pas mal de route tous les jours en tout cas. Avec des enfants c'est bien de "respirer" un peu des fois non ?


Le jour 1 est effectivement chargé mais on ne compte pas vraiment faire la journée au Mont par exemple. Les enfants se lassent assez rapidement. Donc ce serait matinée au Mont, puis fin de journée à Saint-Malo pour une ballade et repas ou alors déplacer Saint-Malo au jour 2 et supprimer Dinan. Le jour 2 c'est principalement des arrêts sur la route vers notre deuxième hôtel. Les jour 3, 4, 6, 7 sont relativement tranquilles. 1h de route sur la journée et une petite randonnée.

 

Ouessant, ça tentait bien mais sur une seule journée sans dormir sur place, ça risque effectivement d'être court.

 

Après discussion avec madame, on gagne un jour. Je sais pas trop si j'en profite pour faire Ouessant en plus tranquille ou ajouter un jour dans le Morbihan.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 13-10-2021 à 14:00:12
n°64234606
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 13-10-2021 à 13:58:31  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Dans le coin, oui, on fera peut-être un saut à Quimper.
 


 

Delivereath a écrit :


Le jour 1 est effectivement chargé mais on ne compte pas vraiment faire la journée au Mont par exemple. Les enfants se lassent assez rapidement. Donc ce serait matinée au Mont, puis fin de journée à Saint-Malo pour une ballade et repas ou alors déplacer Saint-Malo au jour 2 et supprimer Dinan. Le jour c'est principalement des arrêts sur la route vers notre deuxième hôtel.
 
Ouessant, ça tentait bien mais sur une seule journée sans dormir sur place, ça risque effectivement d'être court.

Ouessant se fait bien sur une journée si on veut mais il faut choper le premier bateau le matin donc loger pas loin de Brest ou du Conquet :jap:  
Je pense quand même que les temps de route quotidiens sont sous estimés dans ton programme

n°64234638
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-10-2021 à 14:00:30  profilanswer
 

A mon avis, Mont St Michel le matin et St Malo l'aprem, ca passe large.
Par contre le plus sympa à St Malo c'est de faire les remparts à marée basse et à marée haute (peu importe l'ordre), et donc, faut essayer de caser ça dans le planning.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°64234673
Agressive ​Perfector
Posté le 13-10-2021 à 14:03:40  profilanswer
 

J'ai peut être un avis un peu biaisé car j'avais 3 semaines pour profiter de la Bretagne, donc on a pris notre temps :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64234740
Delivereat​h
Posté le 13-10-2021 à 14:11:14  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Ouessant se fait bien sur une journée si on veut mais il faut choper le premier bateau le matin donc loger pas loin de Brest ou du Conquet :jap:  
Je pense quand même que les temps de route quotidiens sont sous estimés dans ton programme


 :jap: On préfère rester dans le logement 2 à 3 jours de suite et faire un peu plus de route. Mais je vais quand même profiter de ce jour en plus pour essayer d'alléger un peu les trajets.

n°64235439
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-10-2021 à 15:21:34  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

J'ai peut être un avis un peu biaisé car j'avais 3 semaines pour profiter de la Bretagne, donc on a pris notre temps :o


 
Ouais alors que nous on avait 10j, et vu que c'est loin de chez nous (8h de voiture),  
on a visité la Bretagne comme on a visité l'Ecosse ou l'Islande : en mode road-trip best of, jamais plus de 2 nuits au même endroit.
Au final niveau route, ca a beau être grand, je pense qu'en moyenne la plupart des journées on a eu moins de 2h


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°64235479
pavel
Posté le 13-10-2021 à 15:25:58  profilanswer
 

L'Italie semble être pas mal à la mode en de moment :D
 
J'ai fait une courte semaine Cinque Terre, Pise et Florence.
Je ne connaissais que Rome en Italie avant.
 
J'ai vraiment adoré les Cinque Terre, villages magnifiques et surtout très belles randonnées à flanc de colline le long de la Méditerranée :love:
 
Florence est une très jolie ville avec énormément de visites culturelles et des monuments impressionnants (notamment Duomo et Palazzio Vecchio) .
 
Par contre, visiblement à Florence , ils ont décidé de renflouer les caisses suite au manque à gagner du au Covid avec les touristes actuels.
 
Exemple: le Duomo. D'après mon guide datant de 2018,il y avait un billet combiné Dome+campanile+terrasses+musée+baptistère pour 15 €.
Aujourd'hui ce billet n'est plus vendu, et les billets individuels sont à des prix délirants (dôme 20 €, terrasses 25€, campanile 15€, musée et baptistère 10€). Les 15 € sont maintenant devenus 70€ :pt1cable:
 
Je n'ai fait que le dôme, ça valait le coup (et le coût) mais pas les autres.  
 
La galerie des Offices était à 8 €, maintenant c'est 20€ et 24 € si on réserve sur internet. Inutile en octobre d'ailleurs, la queue est de la même longueur qu'on ait réservé ou non.
 Pareil pour les 4 € de + et l'inutilité pour la galerie de l'Académie d'ailleurs, pour voir le David de Michel-Ange.  
 
Ils ont également arrêté la vente de la "Firenze card" qui était peut être intéressante.  
 
Pour les Cinqueterre, sur les 4 randonnées côtières reliant les villages entre eux, 3 sont actuellement fermées, seule celle de Vernazza à Corniglia est ouverte. Par contre le pass payant donnant accès aux randonnées reste au prix des 4 randonnées  :o
 
Entre Cornaglia et Manarola, et Manarola et Riimaggiore , les randonnées en hauteur sont magnifiques (et gratuites).
 
A Pise, le prix pour la tour seule est à 20€, pour la tour et les monuments alentours à 27€. Mais ils ne préviennent pas (ou alors j'ai vraiment pas vu) qu'un de ces autres monuments, le baptistère, est fermé pour peut être des années.
 
Bref l'Italie c'est magnifique, je ne regrette pas d'avoir choisi cette destination (et regrette de ne pas avoir prévu des jours en + pour Lucques et Sienne) , mais ils abusent un peu sur les prix au regard de ce qui est fermé et de ce qui se faisait avant le COVID.

n°64235612
zdong
Posté le 13-10-2021 à 15:39:54  profilanswer
 

pavel a écrit :

L'Italie semble être pas mal à la mode en de moment :D
 
J'ai fait une courte semaine Cinque Terre, Pise et Florence.
Je ne connaissais que Rome en Italie avant.
 
J'ai vraiment adoré les Cinque Terre, villages magnifiques et surtout très belles randonnées à flanc de colline le long de la Méditerranée :love:
 
Florence est une très jolie ville avec énormément de visites culturelles et des monuments impressionnants (notamment Duomo et Palazzio Vecchio) .
 
Par contre, visiblement à Florence , ils ont décidé de renflouer les caisses suite au manque à gagner du au Covid avec les touristes actuels.
 
Exemple: le Duomo. D'après mon guide datant de 2018,il y avait un billet combiné Dome+campanile+terrasses+musée+baptistère pour 15 €.
Aujourd'hui ce billet n'est plus vendu, et les billets individuels sont à des prix délirants (dôme 20 €, terrasses 25€, campanile 15€, musée et baptistère 10€). Les 15 € sont maintenant devenus 70€ :pt1cable:
 
Je n'ai fait que le dôme, ça valait le coup (et le coût) mais pas les autres.  
 
La galerie des Offices était à 8 €, maintenant c'est 20€ et 24 € si on réserve sur internet. Inutile en octobre d'ailleurs, la queue est de la même longueur qu'on ait réservé ou non.
 Pareil pour les 4 € de + et l'inutilité pour la galerie de l'Académie d'ailleurs, pour voir le David de Michel-Ange.  
 
Ils ont également arrêté la vente de la "Firenze card" qui était peut être intéressante.  
 
Pour les Cinqueterre, sur les 4 randonnées côtières reliant les villages entre eux, 3 sont actuellement fermées, seule celle de Vernazza à Corniglia est ouverte. Par contre le pass payant donnant accès aux randonnées reste au prix des 4 randonnées  :o
 
Entre Cornaglia et Manarola, et Manarola et Riimaggiore , les randonnées en hauteur sont magnifiques (et gratuites).
 
A Pise, le prix pour la tour seule est à 20€, pour la tour et les monuments alentours à 27€. Mais ils ne préviennent pas (ou alors j'ai vraiment pas vu) qu'un de ces autres monuments, le baptistère, est fermé pour peut être des années.
 
Bref l'Italie c'est magnifique, je ne regrette pas d'avoir choisi cette destination (et regrette de ne pas avoir prévu des jours en + pour Lucques et Sienne) , mais ils abusent un peu sur les prix au regard de ce qui est fermé et de ce qui se faisait avant le COVID.


 
 
C'est clair que Florence culturellement  c'est du lourd. Tu veux voir tout les musées tu en as pour quelques jours.
Tu as pas fais la chapelle Medicis ?  
Sur le prix des visites  un peu partout en Italie j'ai trouvé ca plus cher qu'en France.
J'ai été choqué du prix du trajet en vaporetto à Venise par exemple : 7.5€  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1361  1362  1363  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR