Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°31999099
van_fanel
Posté le 16-10-2012 à 00:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'aimerais bien faire l'Islande aussi, jattends le CR :o

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 00:21:57  profilanswer

n°31999395
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2012 à 01:38:40  profilanswer

fijean a écrit :

Ouai j'ai vu ça mais ça a pas l'air follichon

C'est sympatoche, mais si on bouge un peu, c'est sur que ca ne bouleversera surement pas ta vie.

Sinon tu fais un tour a Deauville/Cabourg

Message édité par Youmoussa le 16-10-2012 à 01:39:18

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°31999846
r06
Posté le 16-10-2012 à 07:46:50  profilanswer

J-kay a écrit :

J'ai l'intention de me faire en décembre ( enfin refaire car j'y suis allé 6mois en 2007...) un petit week-end prolongé à Londres, 4jours / 3nuits ou qqch du genre.

Il y a des sites " incontournables " pour London ou pas ?
Merci

Ya un topic Londres avec une première page fournie et ou les habitués répondent aux touristes... :o

n°32000712
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 16-10-2012 à 09:53:48  profilanswer

van_fanel a écrit :

Laisse tomber, y'a pas d'hotel 5 etoiles au Landmannalaugar  [:doyleb]

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°32000714
den's05
Posté le 16-10-2012 à 09:53:52  profilanswer

van_fanel a écrit :

Soyez pas trop pressé c'est pour Juin 2013... Mais au vu des prix des billets qui montent en fléchent quand l'été approche, sans comptez le prix de la location de la voiture qui coute un bras si on s'y prend 2 mois à l'avance, on a planifié LONGTEMPS à l'avance!  

Promis, quelques CR à venir.

n°32001169
van_fanel
Posté le 16-10-2012 à 10:29:37  profilanswer

flounche a écrit :

Laisse tomber, y'a pas d'hotel 5 etoiles au Landmannalaugar  [:doyleb]

Non mais y a pas d'hôtel de police non plus ni de space cake ou encore de champ de betteraves  [:tim_coucou:1]

Message édité par van_fanel le 16-10-2012 à 10:29:50

---------------
Instagram / Gal Perso
n°32001790
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-10-2012 à 11:19:27  profilanswer

den's05 a écrit :

Soyez pas trop pressé c'est pour Juin 2013... Mais au vu des prix des billets qui montent en fléchent quand l'été approche, sans comptez le prix de la location de la voiture qui coute un bras si on s'y prend 2 mois à l'avance, on a planifié LONGTEMPS à l'avance!  

Promis, quelques CR à venir.

C'est quoi ton budget?

C'est dans mes cartons aussi.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32002104
Shoine
Posté le 16-10-2012 à 11:39:46  profilanswer

Pas plus de CR que ça pour l'Amérique du Sud ?  
C'est ma prochaine destination, mais je n'ai aucune idée d'où aller.

Le Brésil ne m'attire pas.  
Des feedbacks sur les autres pays ? Pérou ? Paraguay ? Argentine ? Colombie ? Vous pensez que c'est faisable d'en combiner plusieurs sur 15 jours, avec 2500€ de budget et sans faire 12h de bus ? Je n'ai aucune idée du niveau de vie...

Sinon se rabattre sur l'Amérique Centrale ? Nicaragua ? Costa Rica ? Panama ? Guatemala ?
Est-ce réellement différent ? Niveau budget/temps/plusieurs pays, réalisable ?

:jap:

---------------
Future is what we do of it.
n°32002418
den's05
Posté le 16-10-2012 à 12:01:35  profilanswer

TrakT a écrit :

C'est quoi ton budget?

C'est dans mes cartons aussi.

On a payé 300€ le billet d'avion par personne, on part a 4 avec des amis Erasmus de l'époque, chaque année on se fait un petit trip ensemble.  Pour l'Islande être a deux couples, ca permet de faire des économies sur certains point comme la voiture ou genre une location Air B&B à Reykjavik.

Pour la voiture, on avait trouvé pour 10 jours: 350€ ! Pour la mi-juin c'était terrible mais bien sur on retrouve plus le site !

Ensuite, on pense faire le classique Ring Road en 10 jours avec des nuits en campings ou auberge. Si on limite les dépenses sur le poste hebergement, c'est à dire pas mal de camping, il y moyen de limiter les couts. A condition que cela soit pas tempête tout les soirs...

En gros, je table sur 1800€ à deux pour 10 jours avec les vols compris. Ce qui fait 120€ par jour sur place.

35€ voiture (voir moins)  + 35€ bouffe (je pense que l'on prendra de la bouffe avec nous et que l'on cuisinera aussi avec notre popotte et rechaud)  + 35 € hébérgement ( camping 5€/pers hotel beaucoup plus cher donc c'est une moyenne plutot haute) + extra

Les activités en Islande peuvent te revenir assez cher en fonction de ce que tu fais: Excursions pour aller voir les baleines (50e/pers), rando sur glacier, moto neige etc mais après faire de la rand, se baigner, dans les sources géothermales, aller adminer les cascades  c'est gratuit !

Après, on y va aussi pour se faire plaisir, on sera pas là à regarder si il faut payer pour un truc que l'on veut vraiment faire.  Comme le Blue Lagoon :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 16-10-2012 à 12:02:44
n°32002444
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 12:03:28  answer

Shoine a écrit :

Des feedbacks sur les autres pays ? Pérou ? Paraguay ? Argentine ? Colombie ? Vous pensez que c'est faisable d'en combiner plusieurs sur 15 jours, avec 2500€ de budget et sans faire 12h de bus ? Je n'ai aucune idée du niveau de vie...

Sinon se rabattre sur l'Amérique Centrale ? Nicaragua ? Costa Rica ? Panama ? Guatemala ?

C'est également dans les papiers pour moi, avec comme principale visite la Colombie. Probablement pour l'été 2013.
La sécurité, l'hébergement, toussa toussa...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 12:03:28  profilanswer

n°32002588
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-10-2012 à 12:14:09  profilanswer

locationdevoiture.fr pour le site ? Je l'utilise souvent en ce moment, c'est vraiment pas mal ...

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°32003017
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 16-10-2012 à 12:58:06  profilanswer

Shoine a écrit :

Bah plusieurs de ces pays en 15 jours, tu vas forcément louper des trucs dans chacun d'eux, donc à voir si c'est vraiment ce que tu souhaites. J'ai déjà fait 3 semaines en Argentine et j'ai déjà pas pu tout faire, donc en 15 jours j'imagine même pas. Apparemment en 15j tu peux faire un condensé Pérou + Bolivie, mais encore une fois tu vas courir je pense ..

n°32003060
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-10-2012 à 13:02:10  profilanswer

Shoine a écrit :

J'irai un jour aussi, c'est sûr :love:  

Mes parents étaient au Pérou y'a 8 ans, ils y étaient restés 3 semaines et n'avaient pas pu tout voir apparemment (lignes de Nazca notamment) et tu peux pas passer à côté de 12h de bus je pense ...
Donc faire plusieurs pays en 15 jours ça me parait dur.

Perso, c'est surtout l'Argentine qui m'attire, je pense que d'ici 4-5 ans, je tenterai le PVT d'un an là-bas :love:  

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°32003076
den's05
Posté le 16-10-2012 à 13:04:09  profilanswer

Remigio a écrit :

locationdevoiture.fr pour le site ? Je l'utilise souvent en ce moment, c'est vraiment pas mal ...

Non c'était en anglais, je viens de faire un tour les prix sont correct mais 10 jours à 4 dans une 107... Ca passera pas, je pense que l'on devra monter un peu en gamme pour avoir un minimum de confort et de place.

n°32003164
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-10-2012 à 13:13:38  profilanswer

7 mois prévus là bas [:shay]

edit: en amsud, pas en Islande :o

Message édité par Remigio le 16-10-2012 à 13:14:18

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°32003890
van_fanel
Posté le 16-10-2012 à 14:08:47  profilanswer

den's05 a écrit :

Non c'était en anglais, je viens de faire un tour les prix sont correct mais 10 jours à 4 dans une 107... Ca passera pas, je pense que l'on devra monter un peu en gamme pour avoir un minimum de confort et de place.

lasolution l'aurait fait  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°32003934
SOF40
Posté le 16-10-2012 à 14:11:27  profilanswer

van_fanel a écrit :

Ca serait grand luxe pour lui, une 2CV à la rigueur  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°32003938
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-10-2012 à 14:11:34  profilanswer

van_fanel a écrit :

on n'a toujours pas eu son CR donc fake :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°32005646
fufu74
I believe I can fly
Posté le 16-10-2012 à 15:58:36  profilanswer

Shoine a écrit :

Voici mon CR pour le préou http://www.les-fufus.com/photo/ind [...] ique/perou
Tout en bas, tu as un fichier word qui est mon document de voyage, etd ans chaque galerie, tu as des lien pour le blabla et le compte rendu journalier

On avait 3 semaine et en se limitant à la partie sud et 2-3 jour en amazonie. On avait éliminé le nord car sinon, on aurait trop couru, et déja la, c'était bien rempli.

Pour le bus, t'auras du mal a te passer de 7h de route parfois a moins de prendre l'avion (mais j'aime pas trop cette facon de voyager). Attention tout de mem, si tu prend des bus pour touriste sur les grandes lignes, tu peux prendre une sorte de "première classe" avec siege en cuir hyper large, qui s'allonge completement et plateau repas comme dans un avion. On est loin du bus miniscule ou tu peux a peine tenir assis ;)

En tout cas, ca me parait assez cour 2 semaine. Sans compter que pendant 2-4 jours, tu ne vas pas etre en pleine forme a cause du mal d'altitude.

T'as pensé au yucatan ? En 2 semaine, on te limitant a cette partie, c'est faisable très facilement.

Message édité par fufu74 le 16-10-2012 à 16:00:16

---------------
Don't dream it, be it
n°32006184
Shoine
Posté le 16-10-2012 à 16:30:26  profilanswer

Merci pour l'info.
Pas trop violent/touristique le Mexique ?

Exemple lancé au pif en 5 secondes de recherche au boulot : http://www.amerikaventure.com/fr/tour_ag5.php
Le circuit vaut le coup ? Bien sûr, sans passer par agence mais en self-réservation.

Je parle des différents sites/villes visitées.

Message cité 1 fois
Message édité par Shoine le 16-10-2012 à 16:46:25

---------------
Future is what we do of it.
n°32006797
freds45
Posté le 16-10-2012 à 17:13:13  profilanswer

J'y suis allé 3 fois depuis 2009, sur la côte nord (Carthagène, Santa Marta). Aucun pb de sécurité à signaler, même en se baladant le soir (la centre ville colonial :love: !). C'est vraiment à faire, et ça craint bien moins que d'autres pays pourtant plus touristiques (Mexique, par exemple).
J'avais posté un CR à l'époque :)

n°32006904
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2012 à 17:21:09  profilanswer

Shoine a écrit :

Un collègue du Costa Rica me disait que pour l'amérique centrale, Panama et le Costa Rica sont safe, pour le reste par contre...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°32008487
fufu74
I believe I can fly
Posté le 16-10-2012 à 19:50:46  profilanswer

Shoine a écrit :

Merci pour l'info.
Pas trop violent/touristique le Mexique ?

Violence:
On avait une location de voiture et les hotel réservé le soir. Donc on était "livré" à nous meme  :o  

Pour etre sincère, avec la voiture, on a pu s'éloigné 2-3 fois de la route princiaple dans la jungle et traverser quelques villages. Et de tous les voyages que l'on a fait, c'est la seule fois que l'on ne s'arretait, on fermait la voiture et on passait assez vite. L'insistance des regards sur nous etait malsaine. On a eu aussi un moment ou une enorme souche d'arbre a traverser la route juste devant notre parc choc. C'était dans les montagnes, j'ai vu les fougère s'agitaient et j'ai eu le temps de freiner sinon c'était pour notre gueule. Alors on s'est pas arreté, et je ne peux pas affirmer que c'était volontaire ou bien un coup de pas d'bol, mais la souche semblait bien découpé et le timing parfait :L Enfin bref on saura jamais :P

Hormis ces 2 anecdoctes, aucun souci dans les grandes villes et les zones touristiques. Les enfants sont un peu insistant et ont des comportement très dangeureux pour arreter les voitures, mais bon, c'est eux qui risquent leur vie. Il y aussi régulirement des controles militaire au milieu de nul part. La première fois, ca fais assez drole de se faire encadrer par des mec avec des fusil pointé sur soi  :lol: PS: eviter tout ce qui pourrait faire passer pour des gringo et mettez en avant votre coté francais et zinedine zidane :P

Pour les touristes:
Sur les petits site, y a 2-3 touriste grand max. Pour les grand site (chitchen itza par exemple), il n'y a pas trop de monde si tu es matinal. Ensuite vers 11h-12h, les bus déversent la foule. Les sites sont quand meme spacieux, donc ca reste suportable

Citation :

Exemple lancé au pif en 5 secondes de recherche au boulot : http://www.amerikaventure.com/fr/tour_ag5.php
Le circuit vaut le coup ? Bien sûr, sans passer par agence mais en self-réservation.

Je parle des différents sites/villes visitées.

Je connais pas le costa rica

Youmoussa a écrit :

Un collègue du Costa Rica me disait que pour l'amérique centrale, Panama et le Costa Rica sont safe, pour le reste par contre...

Pour le pérou, on était seul aussi. On avait notre tour de prévu, mais on prenait des bus et on était seul a 95% du temps . On a pas une seule fois eu un sentiment de malaise, ou de regards "insistant". On se sentirai meme plus en danger dans certains quartier francais  :p Bon par contre on nous avait fortement conseillé de ne prendre que des taxi officiel, au départ de zone fréquenté et de ne pas prendre de carte bancaire sur soi le soir (des "faux" taxi emmene leur "clients" faire la tournée des distributeur de la ville  :sweat:  :lol: - comme toujours, vaut mieux etre coopératif, ce n'est "que" de l'argent)
Pendant un temps, il y avait le groupe du sentier lumineux qui a fait regné la terreur au perou, mais c'est fini maintenant. Il ne reste plus que des barbelé au dessus des murs des maisons à Lima pour rappeler cette histoire. Je crois qu'il y a toujours quelques souci mais dans des zones très reculé pour des touristes lambda.

Message édité par fufu74 le 16-10-2012 à 19:52:31

---------------
Don't dream it, be it
n°32008586
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2012 à 20:01:13  profilanswer

J'ai bien precise Amerique Centrale.

---------------
n°32008955
fufu74
I believe I can fly
Posté le 16-10-2012 à 20:34:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai bien precise Amerique Centrale.

T'aurais aussi du préciser de ne pas lire trop vite ton message  :pt1cable:  :lol:

Message édité par fufu74 le 16-10-2012 à 20:34:27

---------------
Don't dream it, be it
n°32013876
mam
Posté le 17-10-2012 à 08:57:16  profilanswer

Hello,

Petit HS mais tout de même dans le goût du topic :

Je pars aux Seychelles 15 jours, sous peu, et je me demande quelques objo apporter pour vous faire de belles photos pour mon CR  :whistle:  

j'embarque un gd angle et/ou un UGA pour le tout venant mais pour ce que est des bestioles je me tate à prendre soit un 70-200 L IS ou un 300 L IS (les 2 en f/4).

Quels conseils ?

n°32013888
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 17-10-2012 à 09:00:08  profilanswer

mam a écrit :

Hello,

Je pars aux Seychelles 15 jours, sous peu, et je me demande quelques objo apporter pour vous faire de belles photos pour mon CR  :whistle:  

j'embarque un gd angle et/ou un UGA pour le tout venant mais pour ce que est des bestioles je me tate à prendre soit un 70-200 L IS ou un 300 L IS (les 2 en f/4).

Quels conseils ?

Emmène ta femme, vends lui du rêve :) Voyage de noce ?  
les seychelles, si un jour je me mari c'est uniquement pour faire les seychelles en voyage de noces :whistle:

---------------
Melancholia Le topic.
n°32013958
SOF40
Posté le 17-10-2012 à 09:12:10  profilanswer

Les seychelles, c'est uniquement pour les plages non?  [:transparency]

---------------
n°32013963
van_fanel
Posté le 17-10-2012 à 09:13:09  profilanswer

Tu veux prendre en zoom les grains de sable? :o

Je vois meme pas pq tu te fais un noeud au cerveau, tu prends un macro, un GA, un 70-200 et c'est bon :o

Message édité par van_fanel le 17-10-2012 à 09:14:16

---------------
Instagram / Gal Perso
n°32013990
Obelisque
Farpaitement
Posté le 17-10-2012 à 09:17:43  profilanswer

mam a écrit :

J'aurai dit le 70-200, c'est plus polyvalent que le 300 et pour le zoom, tu pourras toujours faire un zomm numérique sur ta photo à 200mm :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°32014119
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-10-2012 à 09:33:52  profilanswer

beta-pixel a écrit :

Emmène ta femme, vends lui du rêve :) Voyage de noce ?  
les seychelles, si un jour je me mari c'est uniquement pour faire les seychelles en voyage de noces :whistle:

Tu peux le faire sans voyage de noces aussi [:fading]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32015080
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2012 à 10:51:25  profilanswer

mam a écrit :

Hello,

Quels conseils ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°32015299
mam
Posté le 17-10-2012 à 11:04:49  profilanswer

beta-pixel
Emmène ta femme, vends lui du rêve  Voyage de noce ?  
les seychelles, si un jour je me mari c'est uniquement pour faire les seychelles en voyage de noces

> mariage

SOF40
Les seychelles, c'est uniquement pour les plages non?

> encore des idées reçues  :pfff:  

van_fanel
Je vois meme pas pq tu te fais un noeud au cerveau, tu prends un macro, un GA, un 70-200 et c'est bon  

> je prends des conseils c'est tout !

Obelisque
J'aurai dit le 70-200, c'est plus polyvalent que le 300 et pour le zoom, tu pourras toujours faire un zomm numérique sur ta photo à 200mm  

> me trouve parfois court en 200... Voilà pourquoi j'embarquerai bien directement le 300mm  

---------------
feed
n°32015364
SOF40
Posté le 17-10-2012 à 11:08:42  profilanswer

'tain tu maitrises pas les quotes toi  [:tinostar]  

et si j'ai mis un ? , c'est justement pour me renseigner :o

---------------
n°32015610
devotion42
Posté le 17-10-2012 à 11:22:05  profilanswer

den's05 a écrit :

On a payé 300€ le billet d'avion par personne, on part a 4 avec des amis Erasmus de l'époque, chaque année on se fait un petit trip ensemble.  Pour l'Islande être a deux couples, ca permet de faire des économies sur certains point comme la voiture ou genre une location Air B&B à Reykjavik.  

Pour la voiture, on avait trouvé pour 10 jours: 350€ ! Pour la mi-juin c'était terrible mais bien sur on retrouve plus le site !

Ensuite, on pense faire le classique Ring Road en 10 jours avec des nuits en campings ou auberge. Si on limite les dépenses sur le poste hebergement, c'est à dire pas mal de camping, il y moyen de limiter les couts. A condition que cela soit pas tempête tout les soirs...

En gros, je table sur 1800€ à deux pour 10 jours avec les vols compris. Ce qui fait 120€ par jour sur place.  

35€ voiture (voir moins)  + 35€ bouffe (je pense que l'on prendra de la bouffe avec nous et que l'on cuisinera aussi avec notre popotte et rechaud)  + 35 € hébérgement ( camping 5€/pers hotel beaucoup plus cher donc c'est une moyenne plutot haute) + extra  

Les activités en Islande peuvent te revenir assez cher en fonction de ce que tu fais: Excursions pour aller voir les baleines (50e/pers), rando sur glacier, moto neige etc mais après faire de la rand, se baigner, dans les sources géothermales, aller adminer les cascades  c'est gratuit !  

Après, on y va aussi pour se faire plaisir, on sera pas là à regarder si il faut payer pour un truc que l'on veut vraiment faire.  Comme le Blue Lagoon :pfff:  

On a un super topic sur l'Islande dans la section photo->Divers : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 6504_1.htm
Have fun :).
Sinon Blue Lagoon, je te recommande le Jarðböðin de Myvatn plutôt, moins cher, moins de gens si tu prévois de faire le tour complet de l'île (10 jours pour faire le tour, c'est quand même court).

n°32015635
van_fanel
Posté le 17-10-2012 à 11:22:58  profilanswer

bah entre un 300 et 200 y aura pas tant de diff, tu donnes meme pas ta config et si tu veux voyager léger au pire prends un extender et c'est bon.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°32015817
mam
Posté le 17-10-2012 à 11:32:42  profilanswer

J'ai un 7D

---------------
feed
n°32015933
van_fanel
Posté le 17-10-2012 à 11:40:15  profilanswer

Je pense que la polyvalence du 70-200 te sera plus utile. Et si le sujet est très éloigné, le 300 ne suffira pas non plus...

---------------
Instagram / Gal Perso
n°32016090
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 17-10-2012 à 11:48:44  profilanswer

[:bidibulle:2]

n°32016180
SOF40
Posté le 17-10-2012 à 11:53:03  profilanswer

bon y a quoi a voir au Seychelles à part un concours du plus gros appareil ?  [:transparency]

---------------
n°32016197
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-10-2012 à 11:53:59  profilanswer

Des plages magnifiques :love:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  1707  1708  1709  1710  1711  1712

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)