Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°64047308
tck-lt
Posté le 19-09-2021 à 15:26:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci c'est ce que je cherchais, je cherchais dans Discussions...


---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le 19-09-2021 à 15:26:27  profilanswer
 

n°64047668
XaTriX
Posté le 19-09-2021 à 16:25:29  profilanswer
 

Personne n'a traîné dans le sud est de l'Europe récemment ? En train, bus ?
Ce foutoir avec les liaisons internationales parfois arrêtées =_=


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64047679
XaTriX
Posté le 19-09-2021 à 16:28:12  profilanswer
 

Ah et je prévois de passer une dizaine de jour en Grèce, j'ai zéro connaissance du pays et je sais pas quoi privilégier :D
Aller péter en Crète ça vaut le coup ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64047692
mxpx
----
Posté le 19-09-2021 à 16:29:48  profilanswer
 

Mais tu bosses pas ?  :??:

n°64047702
XaTriX
Posté le 19-09-2021 à 16:30:45  profilanswer
 

bah je préfère traîner en europe  [:delarue3]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64049693
galaxnordi​st
Posté le 19-09-2021 à 21:00:09  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben je m'attendais à une statue immense dans un cadre exceptionnel :o


C'est comme le Manneken Pis, l'important, c'est pas la petite statue à un carrefour minuscule, l'important c'est tout ce qu'il représente pour les Bruxellois, et incompréhensible (et invisible pour les touristes) :
La zwanze, les confréries qui l'habillent, comme les arbalétriers du roi, la Janneke, le zinneke ...


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°64050694
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-09-2021 à 22:15:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Ah et je prévois de passer une dizaine de jour en Grèce, j'ai zéro connaissance du pays et je sais pas quoi privilégier :D
Aller péter en Crète ça vaut le coup ?


 
En tout cas n'hésite pas à nous tenir au courant de ton voyage au jour le jour :jap:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64050710
XaTriX
Posté le 19-09-2021 à 22:17:44  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

 

En tout cas n'hésite pas à nous tenir au courant de ton voyage au jour le jour :jap:


En MP heure par heure même si tu veux :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64057283
XaTriX
Posté le 20-09-2021 à 17:32:48  profilanswer
 

L'île de Naxos en Grèce, c'est cool ? :O


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64057292
ben547
Posté le 20-09-2021 à 17:33:28  profilanswer
 

jure le dark topic "la vie de XaT" :love: :love: :o
 
XaT

mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 17:33:28  profilanswer
 

n°64057298
XaTriX
Posté le 20-09-2021 à 17:34:17  profilanswer
 

Caca #235668 réussi


Message édité par XaTriX le 20-09-2021 à 17:34:26

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64057433
Agressive ​Perfector
Posté le 20-09-2021 à 17:50:25  profilanswer
 

[:hephaestos]
Fais un blog


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64057813
XaTriX
Posté le 20-09-2021 à 18:42:49  profilanswer
 

Un blog pour poser des questions sur les îles grecques ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64057827
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 20-09-2021 à 18:44:36  profilanswer
 

Caca, îles grecques, Mikonos ? Au hasard bien sûr. :o


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°64057865
alb
Chaotic Good
Posté le 20-09-2021 à 18:48:30  profilanswer
 

Je me souviens quand ce topic était cool a suivre :/

 

Mais le combo covid et demande d'horaires de bus suivi du flood de posts useless redfaces de xatrix, on est au niveau des avions sur le WTC niveau impact...

 

Ça me rend presque nostalgique des demandes d'Eclaireur sur 4 destinations différentes pour au final ne mettre les pieds dans aucune.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 20-09-2021 à 18:49:31
n°64058185
koko707
Truc07
Posté le 20-09-2021 à 19:29:02  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Mais tu bosses pas ?  :??:


 
On peut se demander si quelqu'un qui a la flemme de taper "que faire en crète" sur google a un potentiel dans le monde du travail.
 
Ou trainer sur le topic fonction publique pour avoir confirmation de ses doutes :o


---------------
Koko part en vacances
n°64058482
XaTriX
Posté le 20-09-2021 à 20:17:39  profilanswer
 

Et donc votre projet pour ramener la qualitay c'est de chouiner ? :D
Estimer qu'il y'a trop de bruit et en faire tout autant :D

 

Je sors pas de nul part, vous me connaissez au bout de 20 ans non ? Mais je retiens tout de même que je pourrais regrouper les posts et mieux rédiger ;) [edit: je vais me faire une todo liste et rédiger en amont pour pas poster à la chaîne :jap: ]

koko707 a écrit :

taper "que faire en crète" sur google


La question c'était "est-ce que la Crète ça vaut le coup comme destination" avec comme détail implicite "je suis dans le coin, prendre le ferry quand on est sur l'île d'à côté c'est différent que de prévoir une semaine en partance de la capitale avec une unique destination via aérien".

 

Pourquoi poster ça ? Parce que je fais plus confiance à des retours sur HFR qu'à n'importe quel blog, avis google ou site de tourisme. Pourquoi ? Pour éviter les attrapes-touristes, les destinations à la con, les affres du tourisme de masse ou les fakes intérêts touristiques comme ceux qui ont été discuté sur cette page (ex : petite sirène @ copenhague).

 

Et comme je fais un peu tout à l'arrache au jour le jour les questions peuvent différer du mec qui prévoit 4 mois à l'avance :o

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-09-2021 à 20:23:22

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64058551
koko707
Truc07
Posté le 20-09-2021 à 20:29:48  profilanswer
 

Je suis sûr qu'il m'est souvent arrivé de poser des questions vagues ou débiles mais là c'est sans arrêt, t'oses pas faire un pas dans la rue sans demander au topic si tu dois mettre le pied gauche ou le pied droit dehors en premier, limite on doit te choisir la cuisson du steak au resto. On arrive pas à savoir (sans que l'un exclue l'autre) si c'est une incapacité totale à prendre la moindre décision, ou une façon de vouloir absolument raconter ta vie sans faire l'effort d'y mettre un minimum de formes, parce qu'il y a beaucoup de CR de voyages de qualité sur HFR mais je me souviens pas en avoir vu un de ta part. Maintenant si tu nous fais un beau CR de ton tour d'Europe en rentrant... je retirerai ça.
 
Pour le reste je pense que vu le nombre de questions que tu poses, tu pourrais faire l'effort de répondre à l'une des rares qui t'a été posée en retour, le "mais tu bosses pas" avec comme détail implicite "comment as-tu autant de temps dispo, as-tu vider un CET, pris un congé sabbatique, es-tu retraité, finances-tu ton voyage en faisant des petits boulots par-ci par là dans la restauration, etc".


---------------
Koko part en vacances
n°64058585
XaTriX
Posté le 20-09-2021 à 20:35:58  profilanswer
 

Non le but c'est pas de raconter sa vie, le blog c'est pas mon truc. Oui je ferais bien des CR pour HFR ! Mais si je dis pas de bêtises les CR c'est sur l'autre topic. Je note ton avis.
 
Pour le temps dispo : les années précédentes j'avais environ 3 mois de vacances par an. Aujourd'hui non je ne travaille pas, je profite des 35 jours de CP dispo @ pole emploi (soit 7 semaines) et j'utilise mes fonds de côté. J'ai passé quelque semaines au Danemark aussi dans l'optique de tâter le terrain en cas d’expatriation.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64058665
koko707
Truc07
Posté le 20-09-2021 à 20:44:52  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Non le but c'est pas de raconter sa vie, le blog c'est pas mon truc. Oui je ferais bien des CR pour HFR ! Mais si je dis pas de bêtises les CR c'est sur l'autre topic. Je note ton avis.
 
Pour le temps dispo : les années précédentes j'avais environ 3 mois de vacances par an. Aujourd'hui non je ne travaille pas, je profite des 35 jours de CP dispo @ pole emploi (soit 7 semaines) et j'utilise mes fonds de côté. J'ai passé quelque semaines au Danemark aussi dans l'optique de tâter le terrain en cas d’expatriation.


 
D'accord  :jap:  
 
Je ne sais plus quand tu as attaqué mais je vois que tu étais à Gand le 09/08 donc j'imagine sans faire spécilement le calcul que les 35 jours calendaires sont bientôt terminés. Bon courage pour ta reprise de recherche active d'emploi  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°64060718
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 21-09-2021 à 00:22:01  profilanswer
 

alb a écrit :

Je me souviens quand ce topic était cool a suivre :/


Voilà, là le topic devient intéressant  [:parisbreizh]


Message édité par swimm3r le 21-09-2021 à 00:23:03

---------------
FlickR
n°64060767
gp20
Posté le 21-09-2021 à 00:50:48  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

J'ai 4 jours la semaine prochaine et j'ai bien envie d'aller voir des montagnes. Je pensais aller aux Pyrénées vu que c'est plus "proche" de chez moi mais je connais rien à la région :o Il me faudra bien 6h pour faire la route jusque là-bas avec mon vieux tacot. Donc surtout 2 jours plein pour les excursions.
 
Mon truc c'est des paysages et des ballades/randonnées, pour faire de jolies photos/vidéos.
 
J'ai regardé rapidement, il y a la randonnée des lacs d'Ayous qui a l'air super mais pour la faire en une journée c'est chaud (5h30 annoncé), surtout que moi j'ai tendance à m'arrêter souvent pour prendre des clichés donc ça risque de me prendre 7h :o
 
Sinon dans un autre coin j'ai vu que les Cirques Gavarnie, Estaubé et Troumouse sont à voir. Avec un peu d'espoir de voir un décor d'automne ? Ou c'est trop tôt.  
 
Pour le logement, je pensais m'arrêter à Lourdes (ou autre ville dépendant du coin où je vais aller, je vois que pour les Lacs d'Ayous c'est un peu loin) et dormir là-bas puis partir dans les montagnes en journée, surtout pour les logements pas trop chers autour comparé aux villages dans les montagnes : c'est pertinent ou alors je risque de perdre trop de temps en voiture ?
 
Je m'y prends à l'arrache car je partirais mardi pour revenir vendredi :o


C'est trop tôt pour les décors d'automne, surtout dans les cirques..; Y a très peu d'arbres vu l'altitude trop élevée :D  
Pourquoi pas en Espagne où les logements sont moins chers ? Tu as les canyons d'Ordesa ou de l'Anisclo qui sont grandioses, juste derrière la frontière. Ainsa est à visiter et tu pourrais même encore te baigner au lac de Mediano dans la vallée  :D  
Gavarnie c'est devenu une usine à touristes... Ca a perdu beaucoup de son charme, je trouve


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°64060772
gp20
Posté le 21-09-2021 à 00:52:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Et donc votre projet pour ramener la qualitay c'est de chouiner ? :D
Estimer qu'il y'a trop de bruit et en faire tout autant :D
 
Je sors pas de nul part, vous me connaissez au bout de 20 ans non ? Mais je retiens tout de même que je pourrais regrouper les posts et mieux rédiger ;) [edit: je vais me faire une todo liste et rédiger en amont pour pas poster à la chaîne :jap: ]


 

XaTriX a écrit :


La question c'était "est-ce que la Crète ça vaut le coup comme destination" avec comme détail implicite "je suis dans le coin, prendre le ferry quand on est sur l'île d'à côté c'est différent que de prévoir une semaine en partance de la capitale avec une unique destination via aérien".
 
Pourquoi poster ça ? Parce que je fais plus confiance à des retours sur HFR qu'à n'importe quel blog, avis google ou site de tourisme. Pourquoi ? Pour éviter les attrapes-touristes, les destinations à la con, les affres du tourisme de masse ou les fakes intérêts touristiques comme ceux qui ont été discuté sur cette page (ex : petite sirène @ copenhague).
 
Et comme je fais un peu tout à l'arrache au jour le jour les questions peuvent différer du mec qui prévoit 4 mois à l'avance :o


La crète ça dépend ce que tu recherches dans tes vacances... Il faut louer une voiture obligatoirement une fois arrivé, et faire gaffe aux autochtones au volant  :lol:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°64060835
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-09-2021 à 02:49:15  profilanswer
 

alb a écrit :

Je me souviens quand ce topic était cool a suivre :/
 
Mais le combo covid et demande d'horaires de bus suivi du flood de posts useless redfaces de xatrix, on est au niveau des avions sur le WTC niveau impact...
 
Ça me rend presque nostalgique des demandes d'Eclaireur sur 4 destinations différentes pour au final ne mettre les pieds dans aucune.


Il les faisait toutes les 4 en une semaine pour les tampons [:k o k i a:2]


Message édité par tiibo le 21-09-2021 à 02:51:09
n°64061590
Agressive ​Perfector
Posté le 21-09-2021 à 09:39:06  profilanswer
 

gp20 a écrit :


C'est trop tôt pour les décors d'automne, surtout dans les cirques..; Y a très peu d'arbres vu l'altitude trop élevée :D
Pourquoi pas en Espagne où les logements sont moins chers ? Tu as les canyons d'Ordesa ou de l'Anisclo qui sont grandioses, juste derrière la frontière. Ainsa est à visiter et tu pourrais même encore te baigner au lac de Mediano dans la vallée  :D
Gavarnie c'est devenu une usine à touristes... Ca a perdu beaucoup de son charme, je trouve

 

J'étais dans le secteur la semaine dernière et je confirme que côté Espagne (Ordesa ...) c'est magnifique et sauvage, avec des décors étonnants proches de l'ouest Américain par endroit avec tout ces canyons et grandes falaises colorées.
La vire des Fleurs  :love:
On a aussi grimpé le Mont Perdu mais c'est pour les randonneurs confirmés et bien équipés.
Attention, je trouve les randos pas très bien balisées comparé à la France. Il faut connaitre ou avoir des bonnes cartes/traces GPS. Et on croise pas grand monde.
Je suis descendu en France par la Brèche de Roland (totalement déneigée en ce moment), et c'est de suite la foule sur les sentiers :D Mais le cirque de Gavarnie vaut largement le coup d'oeil.

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 21-09-2021 à 09:41:29

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64061922
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-09-2021 à 10:16:46  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
J'étais dans le secteur la semaine dernière et je confirme que côté Espagne (Ordesa ...) c'est magnifique et sauvage, avec des décors étonnants proches de l'ouest Américain par endroit avec tout ces canyons et grandes falaises colorées.
La vire des Fleurs  :love:  
On a aussi grimpé le Mont Perdu mais c'est pour les randonneurs confirmés et bien équipés.
Attention, je trouve les randos pas très bien balisées comparé à la France. Il faut connaitre ou avoir des bonnes cartes/traces GPS. Et on croise pas grand monde.
Je suis descendu en France par la Brèche de Roland (totalement déneigée en ce moment), et c'est de suite la foule sur les sentiers :D Mais le cirque de Gavarnie vaut largement le coup d'oeil.


 
Gavarnie on y est passé cet été, en évitant le grand chemin en bas, c'est agréable.  
 
Pour ceux qui aiment ces paysages, il y a une série plutôt sympa sur les treks en france :  
https://laurentbouit.fr/portfolio/les-plus-beaux-treks/
 
Et donc celui sur les pyrénées centrales est cool :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64065326
gp20
Posté le 21-09-2021 à 16:41:00  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
J'étais dans le secteur la semaine dernière et je confirme que côté Espagne (Ordesa ...) c'est magnifique et sauvage, avec des décors étonnants proches de l'ouest Américain par endroit avec tout ces canyons et grandes falaises colorées.
La vire des Fleurs  :love:  
On a aussi grimpé le Mont Perdu mais c'est pour les randonneurs confirmés et bien équipés.
Attention, je trouve les randos pas très bien balisées comparé à la France. Il faut connaitre ou avoir des bonnes cartes/traces GPS. Et on croise pas grand monde.
Je suis descendu en France par la Brèche de Roland (totalement déneigée en ce moment), et c'est de suite la foule sur les sentiers :D Mais le cirque de Gavarnie vaut largement le coup d'oeil.


Les randos en Espagne, c'est effectivement bien moins balisé et fréquenté que par chez nous. Des panneaux de temps en temps et c'est tout  :D


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°64066245
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2021 à 19:06:16  answer
 

gp20 a écrit :


La crète ça dépend ce que tu recherches dans tes vacances... Il faut louer une voiture obligatoirement une fois arrivé, et faire gaffe aux autochtones au volant  :lol:


 
J'ai été en Crète, mais malade tout le séjour, à peine mis les pieds sur la plage proche de l'hôtel.. Un grand regret

n°64077192
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 22-09-2021 à 22:33:11  profilanswer
 

Bon, j'abandonne la Sicile, l'Italie, les Balkans, ce sera l'Espagne.
[:danette_choco:5]  
 
J'ai donc 3 semaines (max) à meubler à partir de ce weekend.
Je pense partir avec ma voiture (pour y aller vraiment à mon rythme et pouvoir aller à gauche et à droite), départ de Bruxelles.
Cela dit, j'ai peur de payer une fortune en parking dans les différentes villes.
 
Si je recherche "Plus belles villes d'Espagne" et que j'enlève celles que j'ai déjà vues (Grenade, Cordoue, Séville, Ronda, Barcelone, Oviedo et Léon), il en reste un paquet...
 
Madrid, Malaga, Valence, Bilbao, Salamanque, Merida, Santiago de Compostela, Zaragoza, Toledo, Caceres, Cadix, Almeria, Burgos, Antequera, Cuenca, Segovie, Tarragona, Ubeda, Avila, Pampelune...
 
Sachant que j'aime les vieilles pierres, les parcs, les châteaux et les palais, la culture et les musées, etc.
(et donc pas faire la crêpe au bord de la piscine de l'hôtel ou sur la plage), quelles villes recommanderiez-vous parmi celles de la liste ?
Bon, le Prado à Madrid et le Guggenheim à Bilbao me semblent immanquables.
Ah oui, j'ai 50 balais, je ne compte pas aller me défoncer toute la nuit sous exta à Ibiza. :o

Message cité 2 fois
Message édité par 3615Buck le 22-09-2021 à 23:01:03

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°64077225
XaTriX
Posté le 22-09-2021 à 22:36:28  profilanswer
 

Sinon viens en Grèce :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64078342
spooooocky
Posté le 23-09-2021 à 07:17:44  profilanswer
 

Pourquoi tu abandonnes la Sicile ?


---------------
Made in Marseille
n°64078408
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-09-2021 à 07:43:15  profilanswer
 

3615Buck a écrit :


Si je recherche "Plus belles villes d'Espagne" et que j'enlève celles que j'ai déjà vues (Grenade, Cordoue, Séville, Ronda, Barcelone, Oviedo et Léon), il en reste un paquet...

 

Madrid, Malaga, Valence, Bilbao, Salamanque, Merida, Santiago de Compostela, Zaragoza, Toledo, Caceres, Cadix, Almeria, Burgos, Antequera, Cuenca, Segovie, Tarragona, Ubeda, Avila, Pampelune...

 

Sachant que j'aime les vieilles pierres, les parcs, les châteaux et les palais, la culture et les musées, etc.
(et donc pas faire la crêpe au bord de la piscine de l'hôtel ou sur la plage), quelles villes recommanderiez-vous parmi celles de la liste ?
Bon, le Prado à Madrid et le Guggenheim à Bilbao me semblent immanquables.
Ah oui, j'ai 50 balais, je ne compte pas aller me défoncer toute la nuit sous exta à Ibiza. :o


Modeste contribution : on avait fait un road trip dans le Nord de l'Espagne (  https://www.google.fr/maps/dir/Sant [...] ,+Espagne/ dans les grandes lignes , mais on avait trainé 3 jours autour des Picos de Europa après Burgos)

 

Le problème avec Saint-Jacques-de-Compostelle c'est que la ville en particulier et en général la Galicie ne vaut probablement pas le voyage. La cathédrale a peut etre la facade la plus sexy que j'ai vu, mais globalement, ce coin de l'Espagne n'est pas très joli niveau paysages, la ville, sans être moche (y a un parc sympa), est quelconque. Pas très loin de là Ourense est plus jolie et la petite ville d'Alacriz est sympa.  

 

Burgos vaut le voyage pour sa cathédrale à l'intéreur oufissime.
Tarragone en gros ca ressemble à Montpellier avec des ruines romains en plus (après dans le genre, autant aller à Barcelone).


Message édité par poulpeleach le 23-09-2021 à 07:46:08

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°64080275
0cool29
Posté le 23-09-2021 à 11:37:33  profilanswer
 

Pensez-vous que Copenhague soit chouette a visiter vers le 11 novembre ? Je me pose des questions sur le climat et l'ensoleillement :o.

n°64080349
Daphne
kernel panic
Posté le 23-09-2021 à 11:44:58  profilanswer
 

Je ne pense pas que Copenhague soit chouette à visiter, globalement :o
C'est pas moche mais c'est pas hyper joli non plus. Par contre c'est une ville très agréable où traîner en été. En novembre c'est pas top.

n°64080656
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-09-2021 à 12:26:14  profilanswer
 

On y est allé en janvier, on a adoré :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64082007
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 23-09-2021 à 15:07:39  profilanswer
 

Hey les voyageurs/euses :o
 
J'ai bien consulté cette page : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F35613
 
Donc là en étant full vacciné je peux voyager même en Zone Rouge sans motif Impérieux ?
 
En voilà une bonne nouvelle ! :sol:
 
C'est dingue cet assouplissement daterait de Juin et pourtant quand je me renseignais en Juillet je n'avais pas du tout trouvé cette info sur des sites d'embassades : je tombais toujours sur les mentions de "Motif Impérieux seulement"  :/


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°64082045
Agressive ​Perfector
Posté le 23-09-2021 à 15:11:48  profilanswer
 

Pour le départ oui, mais rien ne dit que le pays de destination accepte des français :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°64082096
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 23-09-2021 à 15:17:26  profilanswer
 

Oui bien entendu :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°64083217
koko707
Truc07
Posté le 23-09-2021 à 17:19:42  profilanswer
 

0cool29 a écrit :

Pensez-vous que Copenhague soit chouette a visiter vers le 11 novembre ? Je me pose des questions sur le climat et l'ensoleillement :o.


 
J'y étais allé pour un pont de la Toussaint etc'était pas mal. Y avait bcp de décos d'Halloween à Tivoli et il avait fait plutôt beau.


---------------
Koko part en vacances
n°64083296
gp20
Posté le 23-09-2021 à 17:28:45  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

Bon, j'abandonne la Sicile, l'Italie, les Balkans, ce sera l'Espagne.
[:danette_choco:5]  
 
J'ai donc 3 semaines (max) à meubler à partir de ce weekend.
Je pense partir avec ma voiture (pour y aller vraiment à mon rythme et pouvoir aller à gauche et à droite), départ de Bruxelles.
Cela dit, j'ai peur de payer une fortune en parking dans les différentes villes.
 
Si je recherche "Plus belles villes d'Espagne" et que j'enlève celles que j'ai déjà vues (Grenade, Cordoue, Séville, Ronda, Barcelone, Oviedo et Léon), il en reste un paquet...
 
Madrid, Malaga, Valence, Bilbao, Salamanque, Merida, Santiago de Compostela, Zaragoza, Toledo, Caceres, Cadix, Almeria, Burgos, Antequera, Cuenca, Segovie, Tarragona, Ubeda, Avila, Pampelune...
 
Sachant que j'aime les vieilles pierres, les parcs, les châteaux et les palais, la culture et les musées, etc.
(et donc pas faire la crêpe au bord de la piscine de l'hôtel ou sur la plage), quelles villes recommanderiez-vous parmi celles de la liste ?
Bon, le Prado à Madrid et le Guggenheim à Bilbao me semblent immanquables.
Ah oui, j'ai 50 balais, je ne compte pas aller me défoncer toute la nuit sous exta à Ibiza. :o


San Sebastian mérite l'arrêt aussi sur la route de Bilbao. Tu peux faire San Seb---> Bilbao :love:(2-3 jours au moins car les alentours méritent vraiment: Gernika, San Juan de Gatxegulatze...) ----> Vitoria----> Pampelune ----> Chateau des Rois de Navarre à Olite--->désert des Bardenas pour s'aérer----> Saragosse---> Madrid pour le début du road trip.  
Sur le retour, Valence mérite au moins sa journée. Et Gérone le dernier jour, une belle après-midi à coupler avec la visite du musée Dali de figueres.


Message édité par gp20 le 23-09-2021 à 17:30:45

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°64083830
Brazeinste​in
Posté le 23-09-2021 à 18:48:29  profilanswer
 

Oui au Pays-Basque espagnol il y a de quoi passer plusieurs jours entre San Sebastian (1 journée), toute la partie entre San Seb. et Bilbao qui est magnifique (1 jour ou plus si tu veux prendre ton temps, flâner dans des petites villes comme Leikeitio ou Guernika, randonner, etc...), puis ensuite Bilbao. Attention à la pluie là-bas par contre. Vitoria j'ai pas trouvé ça très intéressant.
 
Après tu peux continuer vers les Asturies, je ne connais pas mais on m'en a dit le plus grand bien.
 
Et si tu en as marre de voir de la verdure, tu peux aller vers la Castille, Burgos, Madrid et ses environs, aller à Salamanque sur une journée...


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1356  1357  1358  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR