Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°64013971
chimm
Posté le 15-09-2021 à 08:19:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Les mini bus en Thailande c'est toute une expérience, ça fait le charme et ça te permet de penser à quel point la vie est fragile au milieu de ces Thai qui en ont strictement rien à faire de la leur visiblement... :o :D


Message édité par chimm le 15-09-2021 à 08:20:12
mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 08:19:53  profilanswer
 

n°64015022
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-09-2021 à 10:26:52  profilanswer
 

Bah chépavous mais en 1 mois en Bolivie, on a vu 2 morts au bord de la route et on a eu un accident avec minibus bousillé à l'arrivée.


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°64015098
XaTriX
Posté le 15-09-2021 à 10:33:01  profilanswer
 

[:aulas akbar:5]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64016706
chimm
Posté le 15-09-2021 à 13:19:56  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Bah chépavous mais en 1 mois en Bolivie, on a vu 2 morts au bord de la route et on a eu un accident avec minibus bousillé à l'arrivée.


 
Ouch  :sweat:

n°64017884
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2021 à 15:25:37  answer
 

Daphne a écrit :

J’ai pris le bus au Cambodge, je conseille modérément :o


 
C'était comment, le Cambodge (hors mis les bus)?


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2021 à 15:26:01
n°64018198
Daphne
kernel panic
Posté le 15-09-2021 à 15:56:43  profilanswer
 

Je n'y étais que deux semaines et je suis loin d'avoir tout vu. Je n'ai pas fait Angkor par exemple, c'est con...
En outre, j'ai voyagé avec une amie en mode routard et je n'aime pas trop (on rencontre surtout des occidentaux... paie ton dépaysement).
C'était très sale, vraiment (déchets partout) et les plages commencent à être massacrées par le tourisme de masse asiatique (chinois surtout je crois, mais pas que)
Clairement y'a un gouvernement incompétent et corrompu à la tête du pays et ça se sent.
Après, comme les pays voisins, c'est pas cher, on y mange bien, les plages sont paradisiaques, la faune et la flore sont passionnantes et c'est assez facile de s'y débrouiller.
Mais je pense qu'il faut y aller en ayant bien en tête ce qu'on veut y voir (les points touristiques classiques, en gros) et qu'il n'est pas forcément nécessaire de "sortir des sentiers battus", non que ça craigne, mais surtout ce n'est pas forcément intéressant.
 
Pour ma part j'ai fait :
Phnom Penh
Kampot
Kep
Sihanoukville/Otres Beach
Koh Tah Kiev

n°64018433
Le_Magi61
------------
Posté le 15-09-2021 à 16:22:56  profilanswer
 

Dites, Barcelone début novembre, ça le fait niveau climat? pas trop de pluie?
J'envisage un week-end à la toussaint, et je me pose la question...


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°64018627
chimm
Posté le 15-09-2021 à 16:48:30  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Dites, Barcelone début novembre, ça le fait niveau climat? pas trop de pluie?
J'envisage un week-end à la toussaint, et je me pose la question...

 

Tu peux chercher "climat Barcelone" sur le net, généralement on trouve des infos assez détaillées sur le climat mois par mois, y compris les précipitations moyennes....

 

Mais bon à vue de nez ça devrait aller :o


Message édité par chimm le 15-09-2021 à 16:48:49
n°64023058
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-09-2021 à 07:35:26  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Dites, Barcelone début novembre, ça le fait niveau climat? pas trop de pluie?
J'envisage un week-end à la toussaint, et je me pose la question...


 
ce sera mieux qu'à cardiff normalement  [:niku]

n°64024644
Brazeinste​in
Posté le 16-09-2021 à 10:51:47  profilanswer
 

niku a écrit :


 
ce sera mieux qu'à cardiff normalement  [:niku]


 
Pas forcément, en Méditerranée en automne tu peux avoir des pluies torrentielles. C'est pile ou face cette saison-là.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 10:51:47  profilanswer
 

n°64025820
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 12:39:12  answer
 

@Daphné: merci du retour. Perso, aller au Cambodge, c'est mon rêve de voyage

n°64026940
neogeo78
Posté le 16-09-2021 à 14:53:59  profilanswer
 

Daphne a écrit :

En outre, j'ai voyagé avec une amie en mode routard et je n'aime pas trop (on rencontre surtout des occidentaux... paie ton dépaysement).


Daphne a écrit :

Mais je pense qu'il faut y aller en ayant bien en tête ce qu'on veut y voir (les points touristiques classiques, en gros) et qu'il n'est pas forcément nécessaire de "sortir des sentiers battus", non que ça craigne, mais surtout ce n'est pas forcément intéressant.


 
dommage ne pas avoir fait Angkor, attrape-touristes certes mais c'est comme les pyramides en Egypte ou chutes Niagara au Canada  :o  
 
je réagis à ton message car c'est un peu contradictoire, dans ces pays d'Asie si tu veux voir la vraie couleur locale il serait intéressant de passer par un guide, je pense au delta du Mékong (coucou les mosquitos  :o ), aller à la rencontre de la population minoritaire à la montagne au nord du Vietnam/Laos...etc...


---------------
FeedBack
n°64026975
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2021 à 14:58:16  profilanswer
 

Ah mais moi je parle du Cambodge  [:hansaplast]  
Pour Angkor oui je sais, mais j'ai rejoint ma copine qui en revenait et ce n'était plus sur le planning du reste du séjour.
C'est pas très grave, les trucs attrape-touristes ça m'attire bien moins et je suis souvent déçue (la Petite Sirène de Copenhague, le Mannekenpis et les chutes du Niagara ça se pose là en terme d'arnaque je trouve :D Bon je pense qu'Angkor ça reste superbe mais ce n'est que partie remise)

n°64026985
take it or​ leave it
Posté le 16-09-2021 à 14:59:31  profilanswer
 

La comparaison Petite Sirène - Temples d'Angkor [:ddr555]

n°64027010
Daphne
kernel panic
Posté le 16-09-2021 à 15:02:35  profilanswer
 

Ben je m'attendais à une statue immense dans un cadre exceptionnel :o

n°64027023
neogeo78
Posté le 16-09-2021 à 15:03:50  profilanswer
 

Angkor reste LE monument de l'histoire du pays, d'ailleurs il est devenu plus accessible depuis pas longtemps (à l'époque c'était un champ de mines anti-personnel tout autour), mais le site est extrêmement vaste qu'il n'y parait
 
et comme toujours en Asie du Sud-Est il faut bien choisir la bonne période de l'année, sinon ça gâche en partie votre voyage


---------------
FeedBack
n°64027200
moi et moi
Posté le 16-09-2021 à 15:28:24  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'envisage de partir en Novembre/Décembre en solo (pour la première fois :o).
7 jours max, l'idée c'est de pouvoir faire de belles et grandes randonnées :o
 
Je pensais à la Suisse, car accessible en train et paysages montagneux. Des infos là dessus ? On peut faire des trucs sympas sans bouger de ville/logement tous les jours ?
 
Merci :jap:
 
EDIT : par contre j'ai peur que ça soit un peu chaud niveau budget en Suisse :o

Message cité 2 fois
Message édité par moi et moi le 16-09-2021 à 15:39:06
n°64027377
onina
Posté le 16-09-2021 à 15:53:21  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

 

J'envisage de partir en Novembre/Décembre en solo (pour la première fois :o).
7 jours max, l'idée c'est de pouvoir faire de belles et grandes randonnées :o

 

Je pensais à la Suisse, car accessible en train et paysages montagneux. Des infos là dessus ? On peut faire des trucs sympas sans bouger de ville/logement tous les jours ?

 

Merci :jap:

 

EDIT : par contre j'ai peur que ça soit un peu chaud niveau budget en Suisse :o


 
La Suisse c'est tres beau, y'a moyen de bouger en train facilement et y'a plein de 'spots à rando'. Niveau budget par contre c'est élevé (pas forcem tant que ça pour des hôtels lambda mais pas mal pour la bouffe et les transports), et surtout en novembre/décembre, ça va pas être fou pour la randonnée (automne très pluvieux).

n°64027480
XaTriX
Posté le 16-09-2021 à 16:03:46  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

 

J'envisage de partir en Novembre/Décembre en solo (pour la première fois :o).
7 jours max, l'idée c'est de pouvoir faire de belles et grandes randonnées :o

 

Je pensais à la Suisse, car accessible en train et paysages montagneux. Des infos là dessus ? On peut faire des trucs sympas sans bouger de ville/logement tous les jours ?

 

Merci :jap:

 

EDIT : par contre j'ai peur que ça soit un peu chaud niveau budget en Suisse :o


Je t'invite à rejoindre le topic randonnée, énormément d'info sur ce topic ;)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°64027703
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2021 à 16:28:48  answer
 

Daphne a écrit :

Ben je m'attendais à une statue immense dans un cadre exceptionnel :o


 
ça m'a fait pareil avec le manneken pis  :o  

n°64030154
r06
Posté le 16-09-2021 à 22:14:23  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

 

Pas forcément, en Méditerranée en automne tu peux avoir des pluies torrentielles. C'est pile ou face cette saison-là.

 

Voilà mais c'est dur a savoir à l'avance.

n°64033208
koko707
Truc07
Posté le 17-09-2021 à 11:52:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ah mais moi je parle du Cambodge  [:hansaplast]  
Pour Angkor oui je sais, mais j'ai rejoint ma copine qui en revenait et ce n'était plus sur le planning du reste du séjour.
C'est pas très grave, les trucs attrape-touristes ça m'attire bien moins et je suis souvent déçue (la Petite Sirène de Copenhague, le Mannekenpis et les chutes du Niagara ça se pose là en terme d'arnaque je trouve :D Bon je pense qu'Angkor ça reste superbe mais ce n'est que partie remise)


 
Enfin l'équivalent de la petite sirène ce serait plutôt la statue du bouddha couché ou ce genre de truc... Angkor c'est immense, t'y passes 2 jours sans avoir tout vu, etc.
 
Perso j'avais fait Phnom Penh / Mondolkiri / Angkor / Battambang / Koh Rong Samloem (en passant par Sihanoukville) / Kep-Kampot.


---------------
Koko part en vacances
n°64033418
Anth128
Posté le 17-09-2021 à 12:11:31  profilanswer
 

J'ai 4 jours la semaine prochaine et j'ai bien envie d'aller voir des montagnes. Je pensais aller aux Pyrénées vu que c'est plus "proche" de chez moi mais je connais rien à la région :o Il me faudra bien 6h pour faire la route jusque là-bas avec mon vieux tacot. Donc surtout 2 jours plein pour les excursions.

 

Mon truc c'est des paysages et des ballades/randonnées, pour faire de jolies photos/vidéos.

 

J'ai regardé rapidement, il y a la randonnée des lacs d'Ayous qui a l'air super mais pour la faire en une journée c'est chaud (5h30 annoncé), surtout que moi j'ai tendance à m'arrêter souvent pour prendre des clichés donc ça risque de me prendre 7h :o

 

Sinon dans un autre coin j'ai vu que les Cirques Gavarnie, Estaubé et Troumouse sont à voir. Avec un peu d'espoir de voir un décor d'automne ? Ou c'est trop tôt.

 

Pour le logement, je pensais m'arrêter à Lourdes (ou autre ville dépendant du coin où je vais aller, je vois que pour les Lacs d'Ayous c'est un peu loin) et dormir là-bas puis partir dans les montagnes en journée, surtout pour les logements pas trop chers autour comparé aux villages dans les montagnes : c'est pertinent ou alors je risque de perdre trop de temps en voiture ?

 

Je m'y prends à l'arrache car je partirais mardi pour revenir vendredi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 17-09-2021 à 12:14:47
n°64033660
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2021 à 12:42:47  answer
 

Le cirque de Gavarnie, c'est un bon plan. Il y a une jolie randonnée à faire pour y accéder, et c'est grandiose. Quand j'étais enfant, on pouvait le faire à dos d'âne, je ne sais pas si cela existe encore.
 
Edit: Si! j'ai vérifié


Message édité par Profil supprimé le 17-09-2021 à 12:47:44
n°64034932
Anth128
Posté le 17-09-2021 à 14:54:45  profilanswer
 

J'ai regardé un peu et demandé d'autres conseils, je pense aller dans le coin où il y a les randonnées du Lac de Peyrelade / Lac Bleu qui niveau durée semblent assez raccord avec la durée du séjour.
 
Ça reste aussi dans le coin du cirque de Gavarnie où je pourrai aller faire un tour, voire dans les deux autres cirques. J'ai du mal à me représenter les distances, quand même.

n°64039645
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 18-09-2021 à 09:11:00  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J’ai pris le bus au Cambodge, je conseille modérément :o


 
L'Inde, ce n'est pas mal non plus ...
Nous étions un petit groupe réparti en 3 véhicules pour faire le trajet Delhi Rishikesh.
Trajet d'environ 250 kms mais cela prend la journée pour le faire (avec une halte à midi)
Le conducteur dépassait systématiquement tout ce qui était devant lui.
C'est leur manière de conduire. Horrible.

n°64039773
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2021 à 09:47:58  answer
 

Outremanche a écrit :


 
L'Inde, ce n'est pas mal non plus ...
Nous étions un petit groupe réparti en 3 véhicules pour faire le trajet Delhi Rishikesh.
Trajet d'environ 250 kms mais cela prend la journée pour le faire (avec une halte à midi)
Le conducteur dépassait systématiquement tout ce qui était devant lui.
C'est leur manière de conduire. Horrible.


 
C'était un bus à turbo réacteur?

n°64040018
Brazeinste​in
Posté le 18-09-2021 à 10:43:42  profilanswer
 

C'est comme ça dans beaucoup de pays en voie de développement, souvent sans ceinture en plus (génial quand tu montes à l'avant à côté du chauffeur :o ).  
 
Il faut juste croire en sa bonne étoile et tout se passe bien en général  [:fred152:2]


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°64041442
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-09-2021 à 14:50:36  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

C'est comme ça dans beaucoup de pays en voie de développement, souvent sans ceinture en plus (génial quand tu montes à l'avant à côté du chauffeur :o ).  
 
Il faut juste croire en sa bonne étoile et tout se passe bien en général  [:fred152:2]


+1
Tu remercies le protecteur du bus qui pendouille au rétro en entrant et t'es bon  [:romn:3]

n°64041460
mxpx
----
Posté le 18-09-2021 à 14:53:25  profilanswer
 

Mon père me racontait les courses de tuk tuk en Thaïlande.  [:heyk]  
 
En plus comme ils étaient plusieurs la bas (équipage)
 
Certains motivaient leur pilote pour doubler ceux d'a coté.  [:didier frogba:5]  [:didier frogba:5]  

n°64041531
alb
Chaotic Good
Posté le 18-09-2021 à 15:08:53  profilanswer
 

Après souvent les gens aiment bien exagérer le côté "destination danger", alors que c'est juste des locaux/montagnards qui connaissent bien la route, et la font tous les jours.
Forcément l'habitué du périph en scenic ou l'américain habitué à la highway toute droite, ça lui fait une descente d'organe :o

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 18-09-2021 à 15:10:26
n°64041828
chimm
Posté le 18-09-2021 à 16:07:56  profilanswer
 

alb a écrit :

Après souvent les gens aiment bien exagérer le côté "destination danger", alors que c'est juste des locaux/montagnards qui connaissent bien la route, et la font tous les jours.
Forcément l'habitué du périph en scenic ou l'américain habitué à la highway toute droite, ça lui fait une descente d'organe :o


 
Mouais la mortalité routière dans ces pays semble légèrement indiquer l'inverse :o
 
Comme chez moi en Roumanie, plus fort taux de mortalité routière de l'UE et il y a pas de secret, certains roulent n'importe comment, dépassements dangereux/inconscients, usage du téléphone tout le temps (y compris les chauffeurs de bus), vitesse excessive, etc.... c'est pas l'Inde certes, mais c'est un bon exemple de corrélation entre prise de risque sur la route et mortalité :o :/

n°64041862
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 18-09-2021 à 16:13:09  profilanswer
 

Bon, samedi prochain, j'ai 3 semaines de vacances.
Je pars où ?  :D  
 
Je rêve de faire le japon et l'Asie du Sud-Est, mais ça va être compliqué cette période de Covid. :/
Bref, je me dis que ce sera plus simple en Europe.
 
- Je pars seul (sauf si une HFRienne à forte poitrine veut m'accompagner :o )
- J'ai fait mes deux vaccins.
- J'aime les vieilles pierres, la culture (musées, etc), les découvertes.
- Club Med, hôtel - piscine - plage, ce n'est vraiment pas mon truc.
- J'ai envie de découvrir le Nord de l'Europe, mais ce n'est vraiment pas la saison. J'aime autant partir au soleil.
22-25 °C c'est parfait pour moi.
- Si les transports sur place sont faciles (train, bus à la limite), j'aime autant ne pas devoir louer de voiture.
(En Andalousie, j'ai par exemple trouvé ça très simple en train).
 
Voilà ce que j'ai déjà visité (je n'ai pas mis tout ce que j'avais visité en France et en Belgique, ça m'a saoulé).
https://www.google.com/maps/d/edit? [...] sp=sharing
 
Je ne suis pas obligé de partir 3 semaines, mais ça peut s'envisager.
J'aime aussi faire plusieurs destinations (par exemple, un été, j'ai fait Budapest - Prague - Ljubljana, trajets en train entre les 3.)
 
On m'a conseillé la Sicile.
Ou les Pouilles.
Ou la Grèce.
Ou...
 
Merci. :)


Message édité par 3615Buck le 18-09-2021 à 16:13:26

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°64042116
Brazeinste​in
Posté le 18-09-2021 à 17:10:43  profilanswer
 

Les Balkans ou la Roumanie, pour un peu d'originalité :o
 
Mais sinon ce qu'on t'a conseillé a l'air bien aussi
 

alb a écrit :

Après souvent les gens aiment bien exagérer le côté "destination danger", alors que c'est juste des locaux/montagnards qui connaissent bien la route, et la font tous les jours.
Forcément l'habitué du périph en scenic ou l'américain habitué à la highway toute droite, ça lui fait une descente d'organe :o


 
Oui enfin comme dit au-dessus la mortalité routière est bien plus élevée dans ces pays et ce n'est pas rare de voir des restes d'accident. T'as beau connaître la route, quand elle est en mauvais état, que tu conduis un tacot, que tu ajoutes la fatigue, l'alcool ou la drogue, le téléphone, y a pas trop de secret...


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°64042118
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-09-2021 à 17:11:12  profilanswer
 

Vu que t'as déjà pas mal vadrouillé en Italie je dirais Croatie + Monténégro ou Grèce continentale puis pousser à Chypre...

n°64042155
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 18-09-2021 à 17:18:40  profilanswer
 

alb a écrit :

Après souvent les gens aiment bien exagérer le côté "destination danger", alors que c'est juste des locaux/montagnards qui connaissent bien la route, et la font tous les jours.
Forcément l'habitué du périph en scenic ou l'américain habitué à la highway toute droite, ça lui fait une descente d'organe :o


https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d2fe9d93743fd43a.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524909175eb2052b3d9a.jpg
 
:d


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°64045223
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 19-09-2021 à 09:50:07  profilanswer
 

Merci Brazeinstein & tiibo :)


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°64046150
tck-lt
Posté le 19-09-2021 à 12:33:53  profilanswer
 

Bonjour, je cherche s'il y a un topic vacances au ski/sports d'hiver svp.
Merci


---------------
War Roak Gwengamp
n°64046622
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 19-09-2021 à 13:57:33  profilanswer
 

tck-lt a écrit :

Bonjour, je cherche s'il y a un topic vacances au ski/sports d'hiver svp.
Merci


https://www.google.com/search?clien [...] cances+ski


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°64046640
mxpx
----
Posté le 19-09-2021 à 13:59:34  profilanswer
 

Topic ski ?
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 67_818.htm


Message édité par mxpx le 19-09-2021 à 13:59:51
n°64047308
tck-lt
Posté le 19-09-2021 à 15:26:27  profilanswer
 

Merci c'est ce que je cherchais, je cherchais dans Discussions...


---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR