Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°63539104
Pomme
North Korea is Best Korea
Posté le 21-07-2021 à 11:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Quelle partie ? J'y ai passé genre 2 mois  

(spoiler : ça pootre)

Je sais pas, le nord  [:spamafoote]

---------------
Time wasted never heal | Chermoulistan Libre des Confins
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 11:34:54  profilanswer

n°63539122
asgarde64
Posté le 21-07-2021 à 11:36:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

Qui est allé au Canada en bateau (ou US je suis pas facho :o) ?

Le bateau au chute du Niagara ça compte ?

n°63539136
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 21-07-2021 à 11:37:25  profilanswer

Pomme a écrit :

Je sais pas, le nord  [:spamafoote]

Bon choix : ça pootre :o

asgarde64 a écrit :

Le bateau au chute du Niagara ça compte ?

Non, depuis l'Europe :o

---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°63539149
asgarde64
Posté le 21-07-2021 à 11:39:02  profilanswer

J'avais regardé, c'est hors de prix pour être seul sur un bateau de conteneurs.
Si tu es écrivain ça doit inspirer sinon j'ai du mal à comprendre le délire.

n°63539158
Dolores
Posté le 21-07-2021 à 11:39:56  profilanswer

Xat ne prend pas l’avion. :o

n°63539193
asgarde64
Posté le 21-07-2021 à 11:43:19  profilanswer

J'espère qu'il est musclé des bras  :o

n°63539220
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 21-07-2021 à 11:46:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Xat ne prend pas l’avion. :o

Gaffe, j'arrive [:dawao]

---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°63539244
Pomme
Posté le 21-07-2021 à 11:48:47  profilanswer

Le moins cher ça reste le cargo, mais faut avoir du temps (2 semaines)

---------------
n°63539256
Dolores
Posté le 21-07-2021 à 11:49:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

Gaffe, j'arrive [:dawao]

A la vitesse où tu vas, j’ai le temps de voir venir :o

n°63539268
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 21-07-2021 à 11:52:02  profilanswer

Pomme a écrit :

Le moins cher ça reste le cargo, mais faut avoir du temps (2 semaines)

Ouais c'est ce que je pensais, mais si y'a des retours en mode cargo ou voilier je suis preneur  

Dolores a écrit :

A la vitesse où tu vas, j’ai le temps de voir venir :o

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 11:52:02  profilanswer

n°63541415
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 21-07-2021 à 15:35:50  profilanswer

Salut,  

Bon ca y'est je suis en Egypte et voici un ptit CR de comment ca se passe à Roissy pour un vol vers Le Caire avec Egyptair réalisé hier.

Enregistrement CDG 2F:
On me demande le test PCR ( avec QR Code ), le boarding pass reçut par email et mon passeport.

Contrôle des bagages :
On me demande juste le passeport et le titre d'embarquement.

Douane Française :
On me demande le test PCR ( avec QR Code ), le titre d'embarquement et mon passeport.

Dans la passerelle juste avant de rentrer dans l'avion :
On check le test PCR ( avec QR Code ) avec éventuellement le diagnostic du laboratoire.

A l'arrivée au Caire, contrôle sanitaire dès la sortie de la passerelle :
Caméra thermique + test PCR ( qu'ils conservent ) + formulaire de déclaration de bonne santé ( fournis et à remplir dans l'avion )

Douane Egyptienne :
Passeport + E-Visa

Conclusion :
A aucun moment quelqu'un nous a demandé si on était vacciné, je n'ai jamais eu à sortir mon portable et montrer tous anticovid ni a montrer un quelconque justificatif de vaccination complété au format papier. Idem pour les autres Français du vol avec qui on a discuté de cela.
Sinon, il fait 39°c au Caire et on s'est pris un ptit coup de chaleur en guise de première journée. Personne n'a le masque en ville et très peu a l'hôtel. Pour l'instant, le seul endroit ou nous a demandé le masque c'est à l'entrée du musée national à côté de la place Tahrir.

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°63542161
Ayrin
Miaou
Posté le 21-07-2021 à 16:55:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

Qui est allé au Canada en bateau (ou US je suis pas facho :o) ?

Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un :o
Le père d'un ami d'une amie quoi :o

n°63542562
mxpx
Posté le 21-07-2021 à 17:38:32  profilanswer

Ca se fait en cargo. Mais c'est chère. Et long.

n°63542674
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 21-07-2021 à 17:52:18  profilanswer

No shit :o

---------------
n°63543235
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-07-2021 à 19:14:23  profilanswer

Pomme a écrit :

On peut faire ça ? T'as negocié comment plz  [:neli0:4]  

Et à Santorin vous conseillez de loger où ?

Je le fais quasi tout le temps en vacances, si je trouve un hôtel qui me plait je Check à minima le site (souvent ils sont “meilleur prix garanti” ou je passe un coup de fil.  
Ca fait plaisir aux hôteliers de pas se manger la comm’ booking

Sinon quel est ton programme ?  

Santorin en Août le soleil cogne.

Pour se loger je préfère Oia, mais il est vrai que Fira est plus “central” ou du moins plus proche du port / aéroport  
C’est aussi un peu plus “popu”

C’est quoi la suite du prog?

n°63545190
oliv_verte
Posté le 21-07-2021 à 23:39:38  profilanswer

Pomme a écrit :

#TagCR

Naples et la Cote Almafitaine

:jap:
Merci pour ce bon compte-rendu, que j'avais lu Samedi dernier et que je vais surement relire, j'avais des questions mais je ne m'en rappelle plus.
J'ai presque le même programme de visites sauf que dans mes 10 jours sur la région, j'ai pris 3 nuits sur Capri pour bien kiffer et chiller  :D  et je ferai Procida et Ischia, chacune sur 1 journée, retour le soir sur Naples.
En plus de Pompéi, je pense visiter le Vésuve quand même :). Pour Herculanum, si c'est pas dans ce séjour, ce sera sur un autre séjour à Naples, je compte y revenir pour explorer un peu plus la ville et chiller sur Ischia.

Pomme a écrit :

Même moi pour la Grèce je déchante un peu, je suis vaccinée mais s'ils reconfinent d'ici septembre :/ https://fr.euronews.com/2021/07/14/ [...] sanitaires

Je vais encore me retrouver à Marseille :o

Je ne pense pas qu'ils reconfinent, ils ont tellement besoin du tourisme. J'aurai mon schéma complet de vaccination mi Août, en rajoutant les 7 jours après la 2ème dose donc je serai tranquille pour l'Italie puis la Grèce. Tellement hâte d'y être  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par oliv_verte le 21-07-2021 à 23:49:26
n°63546247
gp20
Posté le 22-07-2021 à 08:58:27  profilanswer

zdong a écrit :

je pars en italie aussi en septembre

- 3 jours à Venise
-1 journée à Verone
-1 journée à bologne
- 4 jours à Florence  incluant un deplacement à Pise
- 1 journée à Sienne
- 4 jours à Rome
- 2 jours à Naples
- 1 journée  à Pompéi
- 2 jours à positano pour la cote amalfitaine  

Je me deplace en train sauf de naples vers la cote amalfitaine

Pourquoi avoir loué une voiture à Naples  ? C'est le pire endroit en Italie pour circuler, j'ai cru mourir ou tuer plusieurs fois la bas  :D  le train local(circumvesuvianum) est correct en plus, sauf si tu aimes les trains à l'heure. J'en ai jamais eu un seul qui l'etait  :sarcastic:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63547219
Pomme
Posté le 22-07-2021 à 10:42:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je le fais quasi tout le temps en vacances, si je trouve un hôtel qui me plait je Check à minima le site (souvent ils sont “meilleur prix garanti” ou je passe un coup de fil.  
Ca fait plaisir aux hôteliers de pas se manger la comm’ booking

Sinon quel est ton programme ?  

Santorin en Août le soleil cogne.

Pour se loger je préfère Oia, mais il est vrai que Fira est plus “central” ou du moins plus proche du port / aéroport  
C’est aussi un peu plus “popu”

C’est quoi la suite du prog?

Merci !  

Je pars début septembre pour 15 jours, peut être que je vais pousser jusqu'à 20, pour l'instant ce serait ça mais je ne sais pas dans quel ordre (faut que je vérifie les liaisons ferry):  
Santorin
Naxos
Amorgos
Ios
Retour à Santorin  

J'aimerais bien faire un tour en bateau de Milos et aller à Koufonissi si j'ai le temps  

---------------
n°63547231
Pomme
Posté le 22-07-2021 à 10:43:41  profilanswer

oliv_verte a écrit :

Je ne pense pas qu'ils reconfinent, ils ont tellement besoin du tourisme. J'aurai mon schéma complet de vaccination mi Août, en rajoutant les 7 jours après la 2ème dose donc je serai tranquille pour l'Italie puis la Grèce. Tellement hâte d'y être  :bounce:  

Ils ont remis un couvre feu à Mykonos en tout cas: https://www.travelandleisure.com/tr [...] vid-curfew

---------------
n°63547280
zdong
Posté le 22-07-2021 à 10:48:47  profilanswer

gp20 a écrit :

Pourquoi avoir loué une voiture à Naples  ? C'est le pire endroit en Italie pour circuler, j'ai cru mourir ou tuer plusieurs fois la bas  :D  le train local(circumvesuvianum) est correct en plus, sauf si tu aimes les trains à l'heure. J'en ai jamais eu un seul qui l'etait  :sarcastic:

Je loue la voiture au départ de Naples pour aller vers Pompéi puis la cote amalfitaine  pour ensuite revenir à Naples quelques jours plus tard pour rendre la voiture et prendre l'avion de retour en France.
Je n'aurais pas de voiture durant mes deux jours de visite de Naples.

n°63548159
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 22-07-2021 à 12:11:09  profilanswer

Pomme a écrit :

Ils ont remis un couvre feu à Mykonos en tout cas: https://www.travelandleisure.com/tr [...] vid-curfew

Ca sent la lose la grèce du coup ? [:transparency]

---------------
n°63548187
meuniere
Posté le 22-07-2021 à 12:14:33  profilanswer

Si tu veux y aller pour sortir en boîte faire la fête jusqu'à pas d'heure peut-être. Mykonos c'est quand même très particulier.
Mais si tu veux juste aller à la plage, visiter et bouffer tranquillement au resto en terrasse, je pense que jusqu'à septembre il n'y a pas de risque.
Surtout si tu es vacciné (cf. leur système de lieu A ou B)

n°63548644
Pomme
Posté le 22-07-2021 à 13:17:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca sent la lose la grèce du coup ? [:transparency]

Mykonos c'est surtout une ile où tu fais la fête. Maintenant même si j'ai pas l'intention d'aller en boite (pas trop mon truc, je suis plutot teuf de plage :o ), ça m'embêterait bien qu'il y ait un couvre feu étendu aux autres iles.

---------------
n°63548727
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 22-07-2021 à 13:26:21  profilanswer

t'inquiète tu trouveras des bollas et autres cracheurs de feu :o

---------------
n°63549752
Daphne
Modérateur
kernel panic
Posté le 22-07-2021 à 14:56:02  profilanswer

:hello:  
Je crois que certains ici sont allées en vacances autour d'Aix-en-Provence dernièrement, des hébergements à conseiller entre Aix et la Sainte-Victoire ? J'y ai habité mais du coup j'ai jamais eu besoin d'hôtel :o

n°63553727
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-07-2021 à 22:43:23  profilanswer

Pomme a écrit :

Merci !  

Je pars début septembre pour 15 jours, peut être que je vais pousser jusqu'à 20, pour l'instant ce serait ça mais je ne sais pas dans quel ordre (faut que je vérifie les liaisons ferry):  
Santorin
Naxos
Amorgos
Ios
Retour à Santorin  

J'aimerais bien faire un tour en bateau de Milos et aller à Koufonissi si j'ai le temps  

Y’a trop d’îles là  
Je sais pas si c’est le trajet que tu images mais par exemple ios et Amorgos sont très mal reliées entres elles malgré la relative proximité  

Il est plus intelligent de faire Santorin - Ios - Naxos - amorgos - santorin  
Mais ça fait bcp de ferrys, avec des horaires pas toujours pratiques  

Koufonissi tu peux le faire en daily cruise de Naxos si besoin

Milos C’est pas du tout le secteur que tu convoites, pour y accéder le plus simple serait de partir de Naxos … (2h30 de ferry) donc autant te dire qu’à la journée c’est tout bonnement impossible  

n°63553739
Darya
E * L
Posté le 22-07-2021 à 22:46:28  profilanswer

Je confirme ça me semble beaucoup  

Nous on a fait :
Santorin>Naxos : 2h
Naxos>Paros : 45 min
Paros> Santorin : 3h

Il.aurait pas fallu plus  
On est allés sur Koufonissi une journée depuis Naxos, c'est très beau mais dispensable je trouve (enfin notre souci c'est qu'il y a 0 ombre la bas donc on n'a pas pu profiter)

---------------
I've got my mind set on you
n°63553759
Darya
E * L
Posté le 22-07-2021 à 22:48:54  profilanswer

De Naxos tu peux faire une journée mykonos+delos, ça a l'air très chouette. A réserver en avance car les bateaux qui font ça habituellement ne circulent pas à cause du covid, du coup il y a peu de jours et peu de place

Message édité par Darya le 22-07-2021 à 22:49:12

---------------
I've got my mind set on you
n°63554311
Pomme
Posté le 23-07-2021 à 00:54:49  profilanswer

OK merci du coup je vais zapper Ios. Je vais rester le plus longtemps sur Amorgos pour les rando et la plongée.

---------------
n°63555746
reynholm
Posté le 23-07-2021 à 10:24:22  profilanswer

Pomme a écrit :

#TagCR

Naples et la Cote Almafitaine

10 jours sur la cote, dans l'ordre: Naples, Pompéi, Sorrento, Positano, Amalfi, Ravello, Ischia

Merci pour le CR qui donne très envie.
ça me tente bien pour mes vacances en septembre et les billets d'avion sont hyper bas depuis Nantes.

J'aurais peut être des questions aussi, en tout cas bon à savoir qu'il faut pas prendre de caisse et qu'il est possible de se déplacer autrement pour rejoindre la côte.

---------------
Ventes de Comics, BD, Blu Ray, DVD... : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0397_1.htm
n°63556163
fgiuliano
Posté le 23-07-2021 à 10:58:22  profilanswer

Comme on est sur la Grèce et qu'il y a un connaisseur, je profite.
Nous sommes arrivés en Grèce, dans le Péloponnèse, depuis 8 jours avec notre van.
On profite, peu de monde, des petits restaurants délicieux, des plages tops, des piscines super dans les campings.
Bref, sympa, on est content.

Comme on a le temps, on aurait l'envie d'aller sur une île des Cyclades environ 1 semaine pour faire du kite, Paros ou Naxos.
Des lignes de ferry à privilégier?
Sur place, des lieux de prédilection pour le Kite et pour camper?

Merci

n°63556419
meuniere
Posté le 23-07-2021 à 11:22:38  profilanswer

Je suis très intéressée par ton retour sur le van dans les cyclades, c'est un de nos projet :whistle:

Vous faites le tour du Péloponnèse ?
J'ai juste fait un petit tour rapide. Si tu as des coins vraiment bien à conseiller, ça m’intéresse aussi ;)

Message édité par meuniere le 23-07-2021 à 11:54:41
n°63556699
lal0utre
Piscine & Rock n'roll
Posté le 23-07-2021 à 11:46:49  profilanswer

Le van c'est le vôtre ou vous l'avez loué sur place ?
ça a l'air super :love:

n°63557683
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-07-2021 à 13:25:27  profilanswer

fgiuliano a écrit :

Comme on est sur la Grèce et qu'il y a un connaisseur, je profite.
Nous sommes arrivés en Grèce, dans le Péloponnèse, depuis 8 jours avec notre van.
On profite, peu de monde, des petits restaurants délicieux, des plages tops, des piscines super dans les campings.
Bref, sympa, on est content.

Comme on a le temps, on aurait l'envie d'aller sur une île des Cyclades environ 1 semaine pour faire du kite, Paros ou Naxos.
Des lignes de ferry à privilégier?
Sur place, des lieux de prédilection pour le Kite et pour camper?

Merci

Paros et Naxos sont des bons choix pour le kite, et ça souffle la  

À Paros le gros spot c’est Pounta
https://goo.gl/maps/PvNiVMGUr2tGKL558

Pour se poser avec un van je dirais d’aller plutôt à Molos / Tsoukalia (coin des windsurf mais ça revient au même)
https://goo.gl/maps/GALN2XEWnvbLeBFWA

Quoiqu’il tu peux naviguer de spot en spot, c’est pas loin et la route est jolie  

Avec un van tu prends la compagnie de ferry « Blue star ferry » y’a des liaisons 2x pr jour pour paros et Naxos  
Si tu loues le van, vérifie que ton loueur autorise de prendre les ferry avec (question d’assurance)

Message édité par mirzmirz le 23-07-2021 à 13:27:47
n°63561370
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 23-07-2021 à 18:13:36  profilanswer

Daphne a écrit :

:hello:  
Je crois que certains ici sont allées en vacances autour d'Aix-en-Provence dernièrement, des hébergements à conseiller entre Aix et la Sainte-Victoire ? J'y ai habité mais du coup j'ai jamais eu besoin d'hôtel :o

Un airbnb à Fuveau ça doit être pas trop cher et t'es pas trop mal placé. Tu vas à Aix en passant par la petite route du Tholonet (edit: route cézanne ou le cengle je crois), c'est joli tout plein.

Message cité 1 fois
Message édité par justhynbrydhou le 23-07-2021 à 18:16:43

---------------
!!! ??
n°63561673
oMs7
Super Administrateur
Posté le 23-07-2021 à 18:54:59  profilanswer

Hello!

Suis en vacances fin de semaine prochaine et il est temps de se préoccuper d’une destination possible…

J’irai bien à Santander, après Bilbao, comment connaître les conditions sanitaires actuelles sur place? Pour les conditions de passage de la frontière, vaccin +14 jours suffit ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°63563218
alb
Posté le 23-07-2021 à 22:42:11  profilanswer

oMs7 a écrit :

Hello!

Suis en vacances fin de semaine prochaine et il est temps de se préoccuper d’une destination possible…

J’irai bien à Santander, après Bilbao, comment connaître les conditions sanitaires actuelles sur place? Pour les conditions de passage de la frontière, vaccin +14 jours suffit ?

"covid espagne voyage" sur google premier et deuxième liens :o
https://es.ambafrance.org/Covid-19- [...] -l-Espagne
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/c [...] n/espagne/

Ca marche aussi pour savoir faire les noeuds de cravate :o

Message édité par alb le 23-07-2021 à 22:42:39
n°63567240
hypercar
Posté le 24-07-2021 à 13:19:17  profilanswer

Hello

Les bouquins "Guide du routard" sont comment ? Pour ceux qui débutent en voyage par exemple.

n°63567358
mxpx
Posté le 24-07-2021 à 13:37:53  profilanswer

Dite les parisiens, c'est comment paris en ce moment niveau monde ?
J'ai envie d'aller y passer la journée pour y boire un café et faire 1 ou 2 musée avec mon fils de 8 ans en début de semaine prochaine.

(Si vous avez des musées a conseiller pour cette age, je suis preneur :) ).

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 25-07-2021 à 00:37:45
n°63567425
onaya
Posté le 24-07-2021 à 13:48:25  profilanswer

Je rentre de l'Aveyron, Rodez plus particulièrement. C'est une très belle région, beaucoup à voir et à faire. Le but de la visite était le musée Soulages, on n'a pas été déçus. Et puis, on y mange bien. Je recommande Le Grand Café place de la Cité, une brasserie authentique, bon accueil, et un pavé de bœuf Aubrac à tomber (sans oublier le Marcillac rosé, excellent), pour un prix très raisonnable!

Message édité par onaya le 24-07-2021 à 13:53:07
n°63567562
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-07-2021 à 14:04:29  profilanswer

hypercar a écrit :

Hello

Les bouquins "Guide du routard" sont comment ? Pour ceux qui débutent en voyage par exemple.

bouquins ? Les guides tu veux dire?
Les + : au dessus de la concurrence pour ce qui est des adresses de restaurants, hotels, bars, spectacles. Etc. Après si c'est juste pour hotels et restos, et que tu es dans des endroits civilisés et que tu t y prends à l'avance, c'est pas indispensable...  
Les - : moins clair que le Guide Vert pour ce qui est d'organiser son trajet, pouvoir prioriser les trucs qui valent le coup d'oeil, etc. Le Guide Vert est loin d'etre parfait là dessus mais il est nettement au dessus du Routard, qui est lui même préférable pour ça à Lonely Planet (je comprends meme pas comment les gens font avec ce truc!). A noter que si pour la destination, le Guide Bleu existe en version récente, ils sont très bien.  

Astuce : si tu habites dans une ville importante, ils sont souvent dispos dans les bibliotheques municipales. Dans ce cas là, l'abonnement à la bibliotheque est rentabilisé direct!

---------------
Et j'en oublie à qui j'en veux vraiment, Je garde le meilleur des sentiments
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  1354  1355  1356  1357  1358  1359

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR