Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1341  1342  1343  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°63567562
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-07-2021 à 14:04:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hypercar a écrit :

Hello
 
Les bouquins "Guide du routard" sont comment ? Pour ceux qui débutent en voyage par exemple.


 
bouquins ? Les guides tu veux dire?
Les + : au dessus de la concurrence pour ce qui est des adresses de restaurants, hotels, bars, spectacles. Etc. Après si c'est juste pour hotels et restos, et que tu es dans des endroits civilisés et que tu t y prends à l'avance, c'est pas indispensable...  
Les - : moins clair que le Guide Vert pour ce qui est d'organiser son trajet, pouvoir prioriser les trucs qui valent le coup d'oeil, etc. Le Guide Vert est loin d'etre parfait là dessus mais il est nettement au dessus du Routard, qui est lui même préférable pour ça à Lonely Planet (je comprends meme pas comment les gens font avec ce truc!). A noter que si pour la destination, le Guide Bleu existe en version récente, ils sont très bien.  
 
Astuce : si tu habites dans une ville importante, ils sont souvent dispos dans les bibliotheques municipales. Dans ce cas là, l'abonnement à la bibliotheque est rentabilisé direct!


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 14:04:29  profilanswer
 

n°63567731
Romf
Posté le 24-07-2021 à 14:25:45  profilanswer
 

Pas fan perso concernant les restos.
J'ai vu plusieurs fois des conseils de restos pas du tout locaux.  
Et sinon tu risques de te retrouver dans le resto plein de Français avec leur guide posé sur le coin de la table, faut aimer :o

n°63567790
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 14:33:57  answer
 

Romf a écrit :

Pas fan perso concernant les restos.
J'ai vu plusieurs fois des conseils de restos pas du tout locaux.  
Et sinon tu risques de te retrouver dans le resto plein de Français avec leur guide posé sur le coin de la table, faut aimer :o


 
Ah j'ai vécu ça, le resto à 2000km avec uniquement des Français à l'intérieur  :D


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2021 à 15:25:47
n°63567961
alb
Chaotic Good
Posté le 24-07-2021 à 14:52:45  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Hello

 

Les bouquins "Guide du routard" sont comment ? Pour ceux qui débutent en voyage par exemple.


Pas fan du tout.
Un côté annuaire très désagréable, quasi tout est présenté au même niveau, aucun véritable conseil ou insights, très orienté routard (forcément) qui veut connaitre l'adresse de l'auberge de jeunesse du coin, où le resto 4 étoiles du coin.
A part bouffer et dormir t'as l'impression qu'ils font pas grand chose des fois.

 

A la limite pour des newbies le lonely planet est plus interessant pour organiser son trip, avec des premières pages te présentant les must do de chaque région.

 

Mais si tu lis l'anglais sans problème, rien ne vaut google, avec des blogs de voyageurs.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 24-07-2021 à 14:53:27
n°63568311
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-07-2021 à 15:46:59  profilanswer
 

alb a écrit :


Pas fan du tout.
Un côté annuaire très désagréable, quasi tout est présenté au même niveau, aucun véritable conseil ou insights, très orienté routard (forcément) qui veut connaitre l'adresse de l'auberge de jeunesse du coin, où le resto 4 étoiles du coin.
A part bouffer et dormir t'as l'impression qu'ils font pas grand chose des fois.

 

A la limite pour des newbies le lonely planet est plus interessant pour organiser son trip, avec des premières pages te présentant les must do de chaque région.

 

Mais si tu lis l'anglais sans problème, rien ne vaut google, avec des blogs de voyageurs.


Et tout te faire divulgacher à l'avance  [:moonblood9:7]

 

Perso j'suis assez fan du lonely. Pas d'image ou presque, descriptions neutres (je comprends que ça ne plaise pas à tous) et surtout ils trouvent toujours un point ''d'intérêt'' dans les zones perdues.
Pour les restos c'est à l'instinct. S'il y a du monde je rentre :o

 

Après dans les endroits ultra touristiques, j'ai toujours le routard en plus, c'est sentimental. Puis je suis touriste alors c'est pas fou de manger avec d'autres touristes :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 24-07-2021 à 15:50:27
n°63568332
alb
Chaotic Good
Posté le 24-07-2021 à 15:49:05  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Et tout te faire divulgacher à l'avance  [:moonblood9:7]


Ca c'est le risque :D
Mais l'autre risque c'est de passer à côté, ou de mal s'organiser :o

 

Perso je me renseigne assez longtemps en amont, pour avoir eu le temps d'un peu oublier :D

 
tiibo a écrit :


Pour les restos c'est à l'instinct. S'il y a du monde je rentre :o


Pour les restos tripadvisor fait bien le taf aussi (quand c'est juste "pour manger" ).


Message édité par alb le 24-07-2021 à 15:49:56
n°63568365
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-07-2021 à 15:52:31  profilanswer
 

J’achète toujours routard et lonely, mais c’est plus par tradition/nostalgie que vraiment pour les infos données dedans :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63568399
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2021 à 15:57:15  answer
 

Pour les restos, j'ai l'impression que Trip advisor est pas mal utilisé. Avant c'était Cityvox. Maintenant, je regarde parfois les guides, mais je me fie pas mal aussi à l'"instinct". J'essaye aussi de repérer les endroits fréquentés par les locaux, c'est souvent de bonne augure.


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2021 à 12:42:18
n°63568453
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-07-2021 à 16:03:12  profilanswer
 

Team lonely aussi, toujours sympa d’avoir un truc à lire pendant les étapes du voyage :D
 
Sinon tripadvisor + suggestions google maps

n°63569252
ben547
Posté le 24-07-2021 à 17:25:40  profilanswer
 

pour les restos, j'essaie de trouver les tripadvisors locaux si possible: tabelog au Japon par exemple ;)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 17:25:40  profilanswer
 

n°63569480
onina
Posté le 24-07-2021 à 17:49:10  profilanswer
 

Je trouve le Routard assez nul globalement depuis qu'on a internet pour trouver les restos et les hôtels. J'aime bien les guides verts, qui recensent plus d'infos sur les destinations (trucs a voir, à faire) que le routard.
Pour un voyage aux US, j'ai pris des guides américains (guide Moon), ben c'est bien meilleur que nos guides français : les points de vue et les attractions sont présentés, toutes les randos, etc. Le problème c'est qu'il n'y en a pas pour l'Europe je crois :(

n°63569977
Linoa1fleu​r
Posté le 24-07-2021 à 18:57:14  profilanswer
 

Guide Vert ici, pour leur système d'étoiles qui est souvent pertinent. Ça permet de ne pas louper les incontournables.
Les resto / hébergements on fait avec les avis Google.

n°63572412
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2021 à 00:14:10  profilanswer
 

J’utilise un site/blog que je ne partagerai pas pour ne pas retrouver pleins de français où je vais  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°63572417
Cavatines
Posté le 25-07-2021 à 00:15:42  profilanswer
 

Guide du routard parfois, couplé à des guides culinaires (Goutez..., Michelin, Gault & Millau), sinon blogs, forums, conseils de proches en qui j'ai confiance.

n°63572422
XaTriX
Posté le 25-07-2021 à 00:16:23  profilanswer
 

HFR quand les gens sont sympas et que je me fais pas TT parce que je poste trop sur les topics voyages :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°63572545
mxpx
----
Posté le 25-07-2021 à 00:37:29  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Dite les parisiens, c'est comment paris en ce moment niveau monde ?
J'ai envie d'aller y passer la journée pour y boire un café et faire 1 ou 2 musée avec mon fils de 8 ans en début de semaine prochaine.
 
(Si vous avez des musées a conseiller pour cette age, je suis preneur :) ).
 


 
up :hello:

n°63572598
Cavatines
Posté le 25-07-2021 à 00:48:07  profilanswer
 

 

Si tu as le pass sanitaire et que tu réserves en amont c'est OK.
La cité des sciences, le MNHN, le palais de la découverte, le Louvre, les Arts et Métiers, le musée de l'armée ou celui de la chasse selon tes intérêts et celui de ton gamin.

n°63572609
mxpx
----
Posté le 25-07-2021 à 00:49:51  profilanswer
 

Ouep, niveau passe sani, je suis ok.  
 
Je pensais me balader dans la marais aussi, j'ai un disquaire a aller voir. Et je vais surement faire le MNHN. Le Louvre, je sais pas si c'est assez ludique pour un enfant de 8 ans. Sauf peut être la partie Egypte.

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 25-07-2021 à 00:52:34
n°63572911
XaTriX
Posté le 25-07-2021 à 01:57:53  profilanswer
 

Fuck je dois payer la cabine entière alors qu'on pourrait la partager dans le ferry entre le danemark et les îles féroé
qui veut partager ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°63573580
galaxnordi​st
Posté le 25-07-2021 à 08:17:35  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
bouquins ? Les guides tu veux dire?
Les + : au dessus de la concurrence pour ce qui est des adresses de restaurants, hotels, bars, spectacles. Etc. Après si c'est juste pour hotels et restos, et que tu es dans des endroits civilisés et que tu t y prends à l'avance, c'est pas indispensable...  
Les - : moins clair que le Guide Vert pour ce qui est d'organiser son trajet, pouvoir prioriser les trucs qui valent le coup d'oeil, etc. Le Guide Vert est loin d'etre parfait là dessus mais il est nettement au dessus du Routard, qui est lui même préférable pour ça à Lonely Planet (je comprends meme pas comment les gens font avec ce truc!). A noter que si pour la destination, le Guide Bleu existe en version récente, ils sont très bien.  
 
Astuce : si tu habites dans une ville importante, ils sont souvent dispos dans les bibliotheques municipales. Dans ce cas là, l'abonnement à la bibliotheque est rentabilisé direct!


 
Inutile.
Prends les prospectus dans le lobby de l'hôtel pour connaître les attractions touristiques du coin.
Et si tu aimes prévoir à l'avance : Trip Advisor / To do


---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°63573657
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-07-2021 à 08:38:20  profilanswer
 

Ah oui si tu es du genre à rester 1 semaine au meme hotel....
Par contre si tu prépares un tour en Ecosse ou meme en Bretagne, vla le conseil pété


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°63573708
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-07-2021 à 08:53:39  profilanswer
 

Je viens de regarder par curiosité ce que sort Tripadvisor pour les trucs à  voir en Bretagne. La vache, le nombre de  trucs qui manquent.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°63574076
Romf
Posté le 25-07-2021 à 09:50:49  profilanswer
 

Oui perso tripadvisor c'est principalement hôtels, un peu restos, et des fois activités dans les grandes villes. Je l'utiliserais pas pour tout ce qui est "choses à voir"

n°63574113
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2021 à 09:53:57  profilanswer
 

justhynbrydhou a écrit :


Un airbnb à Fuveau ça doit être pas trop cher et t'es pas trop mal placé. Tu vas à Aix en passant par la petite route du Tholonet (edit: route cézanne ou le cengle je crois), c'est joli tout plein.


Je connais les coins, j’y ai grandi.
Mais oui je pense que ça va se finir en Airbnb parce que les prix des gîtes et des hôtels  [:fenston:3]  
En même temps je regarde que les coins sympas…
Je comprends mieux l’autre gars de cet été qui avait fini dans un truc entre la zone des Milles et la prison de Luynes :o
Je pense que je vais aller squatter chez ma mémé si ça continue :o

n°63574165
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2021 à 09:59:03  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Hello
 
Les bouquins "Guide du routard" sont comment ? Pour ceux qui débutent en voyage par exemple.


 

Romf a écrit :

Pas fan perso concernant les restos.
J'ai vu plusieurs fois des conseils de restos pas du tout locaux.  
Et sinon tu risques de te retrouver dans le resto plein de Français avec leur guide posé sur le coin de la table, faut aimer :o


 
Ça :o
 
Tu vas au bout du monde en mode routard pour rencontrer des locaux et découvrir une autre culture et tu finis dans des lodges avec que des gens comme toi qui ont le même bouquin que toi.
Et je trouve qu’ils conseillent aussi beaucoup de endroits tenus par des Occidentaux. Paie ton exotisme…
Mais je pense que dans des endroits un peu sensibles (insécurité par exemple) c’est rassurant de savoir où aller. Dans des coins tranquilles, tu peux aller n’importe où à peu près sans crainte et les prestations sont les mêmes d’une guest house a l’autre, donc je pense pas que ce soit forcément utile selon ta destination.

n°63574264
Cavatines
Posté le 25-07-2021 à 10:14:09  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Ouep, niveau passe sani, je suis ok.

 

Je pensais me balader dans la marais aussi, j'ai un disquaire a aller voir. Et je vais surement faire le MNHN. Le Louvre, je sais pas si c'est assez ludique pour un enfant de 8 ans. Sauf peut être la partie Egypte.

 

Au Louvre tu peux faire le Pavillon de l'horloge (Louvre Médiéval), puis Égypte et enfin Joconde et grandes peintures françaises. C'est toujours impressionnant.

n°63574307
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2021 à 10:17:28  profilanswer
 

Enfant de 8 ans je conseillerais évidemment les musées du Jardin des Plantes (Grande galerie de l’évolution, muséum d’histoire naturelle) mais aussi les Arts et Métiers

n°63574396
Agressive ​Perfector
Posté le 25-07-2021 à 10:25:30  profilanswer
 

Pour des city trips de quelques jours, je conseille les livres "un grand week end à ..." : on a utilisé ça à chaque fois et c'est très pratique pour se repérer, voir ce qu'il y à faire dans les différents quartiers, voir des endroits moins connus ...

n°63574463
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-07-2021 à 10:32:40  profilanswer
 

Au Louvre y a aussi la Gallerie d Apollon avec les trésors (c est pas loin de la Joconde), j adorais y aller gamin.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°63575561
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 25-07-2021 à 12:08:34  profilanswer
 

Pour le Sri Lanka on a utilise le Rough guide. Il faut être anglophone mais je l'ai trouvé plus complet que les guides français (un mix guide Vert, souvent mon préféré, et routard pour les adresses de logements par exemple)

n°63575788
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2021 à 12:30:59  answer
 

Ici, Monsieur aime bien les guides :o Mais je reconnais leur utlité. Quand on a visité l'Islande, si on avait juste suivi mon "instinct", on serait passé à coté de certaines choses.


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2021 à 12:33:15
n°63575882
mxpx
----
Posté le 25-07-2021 à 12:37:28  profilanswer
 

Ok merci, et bien ca sera la Grande galerie de l’évolution, il a choisi ^^.

n°63576268
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-07-2021 à 13:15:41  profilanswer
 

y'a des voyageurs avec gros chien qui pue ici?
 
comment ca se passe pour l'avion ?

n°63576292
Agressive ​Perfector
Posté le 25-07-2021 à 13:18:48  profilanswer
 

Très simplement : il prend pas l'avion :o
Il faudrait vraiment un motif impérieux genre déménagement au bout du monde pour lui imposer ce stress.

n°63576444
zdong
Posté le 25-07-2021 à 13:36:05  profilanswer
 

Pour  préparer mes voyages  ou weekend j'utilise  tripadvisor / forum voyage/forum routard et google maps
Je tombe a mesure de mes recherches sur des blogs  qui viennent finir le reste du travail  
Je suis pas fan des guides papier trop chiant à utiliser.


Message édité par zdong le 25-07-2021 à 13:38:57
n°63577052
coucourist​e
Posté le 25-07-2021 à 14:30:45  profilanswer
 

Je prevois de visiter la cote Amalfitaine et j’ai l’impression que louer une voiture sur place n’est pas une très bonne idée. Quelqu’un l’a tenté ? :o
 
J’ai l’habitude de beaucoup conduire en voyage, mais la ça semble plus que délicat (routes eclatées, peu de parking, etc)
 
J’ai toujours préféré avoir ma liberté et ne pas dependre des bus mais je n’arrive pas trop à savoir si c’est tant galère que ça

n°63577393
alb
Chaotic Good
Posté le 25-07-2021 à 14:45:23  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je prevois de visiter la cote Amalfitaine et j’ai l’impression que louer une voiture sur place n’est pas une très bonne idée. Quelqu’un l’a tenté ? :o

 

J’ai l’habitude de beaucoup conduire en voyage, mais la ça semble plus que délicat (routes eclatées, peu de parking, etc)

 

J’ai toujours préféré avoir ma liberté et ne pas dependre des bus mais je n’arrive pas trop à savoir si c’est tant galère que ça


Voir le CR de pomme : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63508070

 

Je l'ai fait en avril il y'a quatre ans, autant pour conduire ça va (mais je suis facilement à l'aise pour conduire n'importe où), autant pour se garer dans les villages c'était effectivement facilement l'enfer.
J'imagine qu'en été c'est encore pire. Du coup je conseillerai d'éviter la voiture (voir toute la région l'été :o)

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 25-07-2021 à 14:51:05
n°63578472
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-07-2021 à 16:25:57  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Très simplement : il prend pas l'avion :o
Il faudrait vraiment un motif impérieux genre déménagement au bout du monde pour lui imposer ce stress.


 

niku a écrit :

y'a des voyageurs avec gros chien qui pue ici?
 
comment ca se passe pour l'avion ?


 
Ma golden prend l’avion plusieurs fois par an pour aller en Grèce  
 
RAS pour ma part, après j’ai juste fait tes vols de 3:30h avec (soit grosso modo 5/6h dans la caisse tout compris)

n°63578560
coucourist​e
Posté le 25-07-2021 à 16:40:19  profilanswer
 

alb a écrit :


Voir le CR de pomme : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63508070
 
Je l'ai fait en avril il y'a quatre ans, autant pour conduire ça va (mais je suis facilement à l'aise pour conduire n'importe où), autant pour se garer dans les villages c'était effectivement facilement l'enfer.
J'imagine qu'en été c'est encore pire. Du coup je conseillerai d'éviter la voiture (voir toute la région l'été :o)


 
Merci, on va eviter alors :jap:
Le prix des logements à Positano sinon  [:adnauseam:4]

n°63578598
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-07-2021 à 16:47:22  profilanswer
 


 
Bah le personnel au sol est forcément à 2 pour porter les caisses donc non. All in ça fait 39kg (28kg le chien et 11kg de caisse)
 
À Roissy elle part par le truc hors gabarit (avec le matériel de sport etc)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1341  1342  1343  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR