Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  1359  1360  1361  1362  1363  1364
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°63472637
meuniere
Posté le 13-07-2021 à 10:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le pass sanitaire qui est obligatoire, pas le vaccin  :heink:
Ou j'ai aussi loupé un truc.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-07-2021 à 10:44:43
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 10:44:30  profilanswer

n°63472689
onina
Posté le 13-07-2021 à 10:47:20  profilanswer

En Grèce y'a des restrictions aussi pour les non-vaccinés non (restaurants, cinéma, etc.) ? J'ai cru voir passer ça dans les journaux ces derniers temps.
Il y a des chances que ça se généralise un peu partout à vrai dire.

n°63472698
neogeo78
Posté le 13-07-2021 à 10:47:44  profilanswer

en ce qui concerne ce topak, en résumé en France il faut un schéma de vaccination complet (2 injections, ou 1ere injection + test PCR, ou test PCR tout court) dès début Août  

pour les pays européens à ma connaissance la même chose, schéma de vaccination complet ou test PCR négatif

pour d'autres pays étrangers il faut schéma de vaccination complet + test PCR négatif

Citation :

début août : dans quelques semaines, donc, il sera impossible pour les non-vaccinés - sauf sur présentation d'un test PCR négatif de moins de 48h - de se rendre dans un restaurant, un centre commercial, un hôpital, de prendre un train, un avion et cars pour les longs trajets. Rappelons que que le pass sanitaire soit valide, il faut que son possesseur ait validé un schéma vaccinal complet, ou qu'il intègre des résultats de tests PCR récents.

---------------
FeedBack
n°63472723
TrakT
Simple. Basique.
Posté le 13-07-2021 à 10:49:19  profilanswer

Mais vous débarquez de quelle planète? On parle du pass sanitaire depuis juin pour voyager en Europe...

---------------
ATTENTION MAGIE: au moment où vous lisez cette signature, Le Petit Bonhomme en Mousse résonne dans votre tête!
n°63472756
neogeo78
Posté le 13-07-2021 à 10:51:30  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est le pass sanitaire qui est obligatoire, pas le vaccin  :heink:  
Ou j'ai aussi loupé un truc.  :heink:

en cas de contrôle le pass sanitaire affiche tes informations: date 1e injection, date 2e injection, date test PCR (avec le résultat)...etc..ce qui fait foi

pour le vaccin le schéma vaccinal complet valide tes droits, pour la France et l'Europe (ceux qui jouent le jeu)

---------------
FeedBack
n°63472784
meuniere
Posté le 13-07-2021 à 10:53:42  profilanswer

onina a écrit :

En Grèce y'a des restrictions aussi pour les non-vaccinés non (restaurants, cinéma, etc.) ? J'ai cru voir passer ça dans les journaux ces derniers temps.  

Ils ont classé les bars et resto et groupe A et B.
Le A ne peut accueillir que les gens vaccinés ou qui ont eu le covid il y a moins de 6mois.
Le B peut accueillir aussi des gens avec un autotest négatif.
Ca commence le 15. Aucune idée de la proportion de A et B et comment c'est décidé  :??:  

C'est pas lié aux annonces de Macron.

Mais pour voyager, c'était clairement prévisible que le vaccin allait vite devenir quasi obligatoire.

n°63472797
neogeo78
Posté le 13-07-2021 à 10:54:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Mais vous débarquez de quelle planète? On parle du pass sanitaire depuis juin pour voyager en Europe...

à leur décharge jusqu'à maintenant le pass sanitaire n'était pas très populaire (gestion de données entre autres), avant il suffisait d'avoir le résultat d'un test PCR pour voyager, pas besoin du pass, mais maintenant avec la généralisation du vaccin le pass devient pratique, ça centralise les informations entre les différents doses de vaccin et différents tests PCR

---------------
FeedBack
n°63472810
meuniere
Posté le 13-07-2021 à 10:56:05  profilanswer

Non mais depuis le début on dit la même chose  :pt1cable:
Si tu as un test PCR, tu as un pass ok.

Etoile64  soulignait que, sauf changement entre temps (c'est possible), pour le moment avec un test PCR c'est bon.

Edit : tu ne confonds pas pass sanitaire et appli tous anticovid ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-07-2021 à 10:58:47
n°63472864
_Benedict_
Posté le 13-07-2021 à 11:00:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai écouté en faisant un autre truc à coté, tu peux développer du coup?

J'imagine que c'est le pass sanitaire obligatoire dans les transports longue durée (notamment l'avion).

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°63472951
Brazeinste​in
Posté le 13-07-2021 à 11:06:54  profilanswer

Sinon il faut choper le covid et montrer que tu l'as eu.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 11:06:54  profilanswer

n°63473021
meuniere
Posté le 13-07-2021 à 11:11:02  profilanswer

Ca ne marche que 6 mois  :o

n°63473073
neogeo78
Posté le 13-07-2021 à 11:14:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Non mais depuis le début on dit la même chose  :pt1cable:  
Si tu as un test PCR, tu as un pass ok.

Etoile64  soulignait que, sauf changement entre temps (c'est possible), pour le moment avec un test PCR c'est bon.

Edit : tu ne confonds pas pass sanitaire et appli tous anticovid ?

exact

pour éviter toute confusion, le pass sanitaire c'est juste une appellation, ce qui nous intéresse c'est ce qu'il contient (tous anticovid c'est autre chose)

https://www.ameli.fr/assure/actuali [...] ances-dete

Citation :

Qu’est-ce que le certificat Covid numérique UE, autre nom du pass sanitaire européen ?
Intitulé « certificat Covid numérique UE », le pass sanitaire contient une preuve de non contamination à la Covid-19 parmi les 3 suivantes (une de ces 3 preuves suffit) :

Le QR code de l’attestation de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet :
2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen) ;
2 semaines après l’injection du vaccin chez les personnes ayant eu la Covid-19 (1 seule injection).
Le QR code d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 h pour l’accès aux grands événements et de 72 h maximum pour le contrôle sanitaire aux frontières.
Le QR code d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

---------------
FeedBack
n°63473098
mikalkwin
Posté le 13-07-2021 à 11:16:59  profilanswer

onina a écrit :

En Allemagne Hesse, il faut test négatif ou être vacciné pour les cinés, restaus, les hôtels, les salles de sports etc. C’est plus le cas dans les magasins depuis mi ou fin juin mais ça l’a été en mai au début de la réouverture (avec jauges ou RV en fonction de la date) et je pense qu’ils vont le remettre en place.  

A noter que c’est le cas a partir de 6 ans, donc même pour ceux qui n’ont pas encore accès au vaccins (et même les moins de 6 ans pour les passages de frontières en fonction des pays à risque) ou avions. D’ailleurs quand les écoles ont rouvert et jusqu’à la fin de l’année scolaire c’était 2 tests par semaines obligatoire à partir de 6 ans et ça sera encore le cas a la rentrée. Pour les centres de loisirs aussi, 2 tests par semaines à partir de 6 ans.  

Franchement, dans mon cas, même avec les annonces de Macron comme je suis vaccinée, j’ai moins de contraintes en France car ma fille n’y est pas soumise.

n°63474178
oliv_verte
Posté le 13-07-2021 à 12:31:37  profilanswer

ok merci pour tous vos commentaires.
Donc le test PCR suffit pour l'instant. Je vais quand même me faire vacciner.
Je viens de réserver sur doctolib mes 2 RDV pour le vaccin dans le même centre: 1ère dose Mardi 20 Juillet et 2ème le 10 Août.
Mon vol pour l'Italie est le 19 Août. J'y reste 10 jours puis je pars 1 semaine en Grèce.
Le gouvernement va réflechir pour réduire le délai de 15 jours après la 2ème dose. Ce serait bien que j'ai un schéma de vaccination complet pour le 19 août.

Message cité 1 fois
Message édité par oliv_verte le 13-07-2021 à 12:33:50
n°63474757
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-07-2021 à 13:18:37  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

J'imagine que c'est le pass sanitaire obligatoire dans les transports longue durée (notamment l'avion).

Bah tu fais un test.

---------------
"And so I came to see that the mountains we conquer are not those we see on the horizon but rather those within us : of fear, weakness and ignorance. And when we could stand on top of them, we would indeed be on top of the world" - Royal Robbins
n°63474787
Pomme
North Korea is Best Korea
Posté le 13-07-2021 à 13:20:55  profilanswer

Hello,

Je suis en train de regarder un A/R pour la Grèce fin août. Atterrissage à Athènes. Ensuite vous recommandez combien de jours sur place pour bien visiter ?

C'est après que ça se complique, y'a 1000 îles possible [:tinostar] Pour ceux qui y sont allés vous recommandez lesquelles ? Je suis pas très exigeante, je pars solo donc les paysages romantiques osef mais je veux des belles plages :o Si y'a des spots de plongée c'est encore mieux.  

Merci beaucoup :jap:

---------------
Time wasted never heal | Chermoulistan Libre des Confins
n°63475086
neogeo78
Posté le 13-07-2021 à 13:43:09  profilanswer

oliv_verte a écrit :

ok merci pour tous vos commentaires.
Donc le test PCR suffit pour l'instant. Je vais quand même me faire vacciner.
Je viens de réserver sur doctolib mes 2 RDV pour le vaccin dans le même centre: 1ère dose Mardi 20 Juillet et 2ème le 10 Août.
Mon vol pour l'Italie est le 19 Août. J'y reste 10 jours puis je pars 1 semaine en Grèce.
Le gouvernement va réflechir pour réduire le délai de 15 jours après la 2ème dose. Ce serait bien que j'ai un schéma de vaccination complet pour le 19 août.

ça se présente plutôt bien si ton calendrier de vaccination est respecté, déjà sur place si ton schéma vaccination est complet, t'auras plus de liberté

dans le cas typique d'un roadtrip de plusieurs pays on peut pas courir après un test PCR (le temps perdu et le coût, sans compter le risque de faux positif), le vaccin est quand même pratique

---------------
FeedBack
n°63475283
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-07-2021 à 13:56:31  profilanswer

Hello,

Je regarde pour organiser un week-end ( 3jours mini je pense) sur Londres fin Novembre.
L'idée serait de faire le parc Harry Potter.

De mon coté on sera 4 (2 adultes / 2 enfants) mais j'ai aussi envie de proposer a des amis/famille , car c'est pour un anniversaire surprise.

L'idéal serait de tous être dans le même Hôtel, car tout le monde ne voudra sûrement pas aller dans le parc.

Vous avez des conseils/retour a donner sur un Hôtel bon rapport qualité/prix ?
Sinon, une compagnie qui organise tout cela et que propose une formule annulation/remboursement, car avec le covid, on ne sait pas comment sera cette fin d'année :(

++

Message cité 2 fois
Message édité par lebibi le 13-07-2021 à 13:56:50

---------------

n°63475542
meuniere
Posté le 13-07-2021 à 14:12:24  profilanswer

Pomme a écrit :

Hello,

Je suis en train de regarder un A/R pour la Grèce fin août. Atterrissage à Athènes. Ensuite vous recommandez combien de jours sur place pour bien visiter ?

C'est après que ça se complique, y'a 1000 îles possible [:tinostar] Pour ceux qui y sont allés vous recommandez lesquelles ? Je suis pas très exigeante, je pars solo donc les paysages romantiques osef mais je veux des belles plages :o Si y'a des spots de plongée c'est encore mieux.

Amorgos  :o (l'île de tournage du grand bleu)

Sinon, tu comptes louer une voiture ou scooter ? Tu veux une petite île toute tranquille ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-07-2021 à 14:13:09
n°63475556
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 13-07-2021 à 14:13:09  profilanswer

Pomme a écrit :

Hello,

Ah yes je prends aussi les infos, y'a moyen que je traîne par la bas fin août - mi septembre.
Pour l'instant le seul truc qui me fait peur c'est la chaleur  [:tibo2002]  

Sinon y'a un interrail (mais pas sur les rails :o) bateaux grece : https://www.interrail.eu/fr/interra [...] ek-islands

---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°63475634
meuniere
Posté le 13-07-2021 à 14:17:40  profilanswer

Dommage que ça ne soit pas proposé pour voyageur + véhicule  :(

n°63475660
Pomme
Posté le 13-07-2021 à 14:19:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Amorgos  :o (l'île de tournage du grand bleu)

Sinon, tu comptes louer une voiture ou scooter ? Tu veux une petite île toute tranquille ?

Ah oui j'ai oublié de préciser: je n'ai toujours pas le permis [:cupra] donc ni voiture, ni scooter, il me faut donc des endroits où il y a des bus ou accessibles en velo ou uberbère.  

Je pense y aller au moins 16 jours donc j'aimerais bien un mix des 2 tranquilité et aussi des ambiances un peu plus festives. Mais surtout pas d'endroits où y'a que des couples please (j'avais moyen apprécié mon passage Taormine en Sicile à cause de ça, c'était beaucoup de voyages de noce/romantique, et je me suis bien emmerdée [:tinostar] ).

XaTriX a écrit :

Ah yes je prends aussi les infos, y'a moyen que je traîne par la bas fin août - mi septembre.
Pour l'instant le seul truc qui me fait peur c'est la chaleur  [:tibo2002]  

Sinon y'a un interrail (mais pas sur les rails :o) bateaux grece : https://www.interrail.eu/fr/interra [...] ek-islands

Yeah ki-grèce \o/

---------------
n°63475743
Pomme
Posté le 13-07-2021 à 14:25:38  profilanswer

Comme je suis une véritable girouette :D Je regarde aussi l'Egypte. Est-ce qu'il y a des femmes qui y sont déjà allées en solo ? Ou juste récemment c'est comment par rapport au covid ?

---------------
n°63475762
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 13-07-2021 à 14:26:45  profilanswer

Tu paies ton coup ? :o

---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer • "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°63475778
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 13-07-2021 à 14:27:43  profilanswer

Moi pour l'instant je navigue dans ma tête entre les îles Féroé (via bateaux), le passage au Danemark et la Grèce (parce que l'année dernière ils m'ont fermés la frontière à la gueule ou presque j'ai du aller en Croatie :o)

---------------
n°63475787
Raiisin
Posté le 13-07-2021 à 14:28:48  profilanswer

comment on fait pendant un week-end en août quand on se déplace en train/avion ?  

Train vendredi soir et dimanche soir ...

Mais le pass sanitaire demande un test négatif de moins de 48h (et plus 72h) ... donc faut j'en fasse un le jeudi, un autre le samedi pour revenir chez moi ... c'est du délire complet ...

2ème dose fin juillet mais 15 jours mini le temps que ce soit efficace. J'espère que les mesures passeront pas.

n°63475791
Daphne
Modérateur
kernel panic
Posté le 13-07-2021 à 14:29:08  profilanswer

lebibi a écrit :

Hello,

Je regarde pour organiser un week-end ( 3jours mini je pense) sur Londres fin Novembre.

De mon coté on sera 4 (2 adultes / 2 enfants) mais j'ai aussi envie de proposer a des amis/famille , car c'est pour un anniversaire surprise.

L'idéal serait de tous être dans le même Hôtel, car tout le monde ne voudra sûrement pas aller dans le parc.

Sinon, une compagnie qui organise tout cela et que propose une formule annulation/remboursement, car avec le covid, on ne sait pas comment sera cette fin d'année :(

++

Attention, le parc Harry Potter est à 1h du centre de Londres !
Pas de conseils sur un hôtel en particulier, mais du coup la zone nord de la ville (Hampstead, Belsize Park, Chalk Farm...) serait un bon spot. Et puis c'est charmant.

n°63475815
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 13-07-2021 à 14:30:55  profilanswer

A Londres tout est à >1hr

---------------
n°63475829
Daphne
Modérateur
kernel panic
Posté le 13-07-2021 à 14:31:46  profilanswer

Oui Londres c'est gigantesque

n°63475836
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 13-07-2021 à 14:32:16  profilanswer

iwh 1337 :o

---------------
n°63475852
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-07-2021 à 14:33:10  profilanswer

lebibi a écrit :

Hello,

++

Regarde les chambres privatives des YHA dans le centre de Londres, tu pourras difficilement faire mieux rapport Q/P
https://www.yha.org.uk/places-to-stay/london

Message édité par gregouf le 13-07-2021 à 15:56:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63475863
Daphne
Modérateur
kernel panic
Posté le 13-07-2021 à 14:33:57  profilanswer

Sinon andre1980 a des bancs à conseiller

n°63475874
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 13-07-2021 à 14:34:37  profilanswer

Daphne a écrit :

plutôt des poubelles hein
avec bobonne qui surveille

le bon vieux temps  [:calimefrog:5]

---------------
n°63475895
Daphne
Modérateur
kernel panic
Posté le 13-07-2021 à 14:35:55  profilanswer

Ils dormaient sur des bancs, dans des sacs poubelle, à tout de rôle pour pas se faire piquer les sacs en effet.

n°63475907
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-07-2021 à 14:36:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Quel interet d'etre doublement desobligeant?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63475910
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 13-07-2021 à 14:36:54  profilanswer

je crois bien qu'une fois c'était au sol derrière des poubelles :o

---------------
n°63475930
meuniere
Posté le 13-07-2021 à 14:38:08  profilanswer

Pomme a écrit :

Comme je suis une véritable girouette :D Je regarde aussi l'Egypte. Est-ce qu'il y a des femmes qui y sont déjà allées en solo ? Ou juste récemment c'est comment par rapport au covid ?

J'y suis allée en célibataire mais avec un groupe il y a pas très longtemps avant le covid.
Tu as intérêt à ne pas chercher la tranquillité à tout prix. Tu es sans arrêt abordé par les vendeurs, les taxis, etc.
J'ai adoré. Mais sans le groupe (les bavards et sociables font filtre :o ), j'aurais eu beaucoup de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-07-2021 à 14:38:42
n°63475942
XaTriX
Maitre blabla
Posté le 13-07-2021 à 14:39:05  profilanswer

Jamais je fous les pieds en égypte, perso :D

---------------
n°63475948
Daphne
Modérateur
kernel panic
Posté le 13-07-2021 à 14:39:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

je crois bien qu'une fois c'était au sol derrière des poubelles :o

Je suis allée chercher le CR, en effet, et c'était même pas à Londres même. J'ai mélangé plusieurs posts :D

n°63475989
meuniere
Posté le 13-07-2021 à 14:42:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Jamais je fous les pieds en égypte, perso :D

Les temples et tombes valent vraiment le coup  :love:  
Mais si ça ne t'attire pas, forcément...  :D  

n°63476076
Romf
Posté le 13-07-2021 à 14:48:30  profilanswer

Pomme a écrit :

go topic des pires souvenirs de voyage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1336  1337  1338  ..  1359  1360  1361  1362  1363  1364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR