Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°63214088
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 15-06-2021 à 17:11:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et Minorque, quelqu'un connait ?
Je louche dessus pour début septembre, ça a l'air sympa

mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 17:11:05  profilanswer
 

n°63214182
Romf
Posté le 15-06-2021 à 17:20:22  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu peux te passer de Palma pour etre honnete. La cote ouest et la chaine de la Tramuntana sont superbes. Des sites de l'Unesco, pas "trop" envahi par les touristes et t'auras un acces immediat a la nature. A noter a Port de Soller, un excellent Spa au Jumeriah et les gorges de Sa Calobra incroyables. D'ailleurs ca se descend/remonte! Formentor a deja ete cite.
 
L'est est beaucoup plus plat mais avec enormement de criques et petites plages au milieu des falaises de calcaire. Ca vaut le cout egalement. Es Pontas est une merveille geologique.
 
Ne pas s'approcher des villes "Britanniques" et "Allemandes", Palma souffre d'ailleurs de cette proximite  [:cerveau vomi]


Merci pour toutes ces recommandations :D
Pour ta dernière phrase en effet j'y etais allé entre potes y'a plusieurs années on avait l'impression d'être en Allemagne :o

n°63214253
rapha-35
Posté le 15-06-2021 à 17:26:08  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Et Minorque, quelqu'un connait ?
Je louche dessus pour début septembre, ça a l'air sympa


 
j'y ai passé une semaine fin mai, c'est très sympa, après le tour est vite fait!

n°63214261
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 15-06-2021 à 17:26:55  profilanswer
 

rapha-35 a écrit :


 
j'y ai passé une semaine fin mai, c'est très sympa, après le tour est vite fait!


Tant mieux, j'ai aussi envie de chiller cette fois et les plages / vues ont l'air chouettes :love:
ça évitera de la frustration :D

n°63214368
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2021 à 17:37:41  profilanswer
 

Romf a écrit :


Merci pour toutes ces recommandations :D
Pour ta dernière phrase en effet j'y etais allé entre potes y'a plusieurs années on avait l'impression d'être en Allemagne :o


 
Pour Sa Calobra, de memoire si tu arrives en voiture, il faut faire attention a l'horaire des marees sinon tu peux pas acceder a la gorge qui est vraiment la partie merveilleuse et la remontee du torrent de Parels.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63214507
Darya
E * L
Posté le 15-06-2021 à 17:49:32  profilanswer
 

Hello !
Je viens de réserver des billets d'avion pour Santorin, on a 2 semaines pour voir plusieurs îles des cyclades, si vous avez des infos/tips/suggestions, je prends!


---------------
I've got my mind set on you
n°63214852
preem
Light the sun.
Posté le 15-06-2021 à 18:34:31  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Je sais pas vous. Moi d'habitude, les vacances je suis content d'y aller. Mais cette année, après tout le merdier qu'on a eut, je compte les jours comme jamais avant de partir ^^.


 
J’ai repris l’avion y’a trois semaines, j’étais comme un gamin la première fois :d
 
L’attente parce que deux guichets sur dix sont ouverts, les dix minutes pour déballer et remballer tout mon matos à la sécurité, le chocoloat/« croissant » à dix euros, les mecs qui te piquent innocemment ta place dans l’avion en mode « ah pardon je me suis trompé », l’heure et demie pliée en quatre…Tout est passé crème et avec le sourire :d


---------------
Flick r
n°63214984
Romf
Posté le 15-06-2021 à 18:49:32  profilanswer
 

Il faut un test pour les fully vax pour l'Italie? :o

n°63214996
ManFlex
Posté le 15-06-2021 à 18:51:35  profilanswer
 

Romf a écrit :

Il faut un test pour les fully vax pour l'Italie? :o


Antigenique ou PCR 48h pour l'aller pour l'instant

n°63215018
Romf
Posté le 15-06-2021 à 18:54:14  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


Antigenique ou PCR 48h pour l'aller pour l'instant


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 18:54:14  profilanswer
 

n°63215798
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-06-2021 à 20:26:21  profilanswer
 

J ai le choix pour une journée entre aller à Belle Ile ou aller a l ile de Groix. Un avis?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°63215895
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-06-2021 à 20:36:14  profilanswer
 

D'après ma mère :

 

Groix plus petit, plus sauvage, plus bobo. Port et bourg mignons, plage à l'envers.
Belle-île plus grand, plus prout prout. Mignon partout aussi.
En terme de côtes les deux envoient du lourd.

 

Préférence à Groix pour sa part.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63220137
gp20
Posté le 16-06-2021 à 00:56:32  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Et Minorque, quelqu'un connait ?
Je louche dessus pour début septembre, ça a l'air sympa


J'y vais en juillet en ferry depuis Toulon. Les prix des locs de voiture étant très élevés, j'économiserai la location... Autour de 350€ minimum la semaine.
Il semble qu'il faille éviter le coin de Port Mahon près de l'aéroport. Les plus belles plages sont au sud, mais aussi des plages très sauvages au Nord de l'île.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63220161
gp20
Posté le 16-06-2021 à 01:07:04  profilanswer
 

50kmh a écrit :

J’ai fait aussi Naples et cote l’amalfitaine en voiture il y a quelques années. C’est sur que la voiture c’est pas le plus pratique sur ces routes. La vespa peut être cool.  
 
Les villages sur la côte amalfitzine sont super jolie mais au bout d’un moment je trouve ça pesant l’afflux de touristes Instagrammeurs et loger à amalfi ou position coûte cher. Préférez sorrento ou maiori. J’ai bien aimé Salerno au bout de la côte.


On avait rendu la voiture de loc en rentrant sur Naples, la circulation y est quand même bien particulière...  :D  On a testé le train local, une sorte de TER, celui qui fait le tour du Vésuve ou qui va à Sorrento, c'est pas cher mais alors niveau confort et respect des horaires...  :lol:  
La location s'était faite près de la Piazza nazionale, chez un loueur local (Morini)... J'avais loué une citadine et je m'étais retrouvé avec une Volkswagen Caddy pour le même prix :lol:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63220168
gp20
Posté le 16-06-2021 à 01:10:29  profilanswer
 

50kmh a écrit :

J'ai reservé mon train de nuit pour les pouilles (arrivée à Bari).
Je passe 2 semaines la bas, vous conseillez quoi comme circuit ?
Ma copine connait bien tout ce qu'il y a en dessous de Bari mais pas au dessus (mais ca m'a pas l'air d'être le plus intéressant et ca rajoute pas mal de route).  
 
Aussi vous avez un bon plan pour les voitures la bas ? Ca me semble cher comparé a d'autres destinations, elle me dit que c'est infaisable en transports en commun. J'ai pensé à prendre un camping car + vélos aussi (a peine plus cher) mais je sais pas si c'est très pratique la bas.


Attention surtout aux centre ville interdits aux véhicules de touristes, ils ont un système de portique dans certaines rues où ils flashent la plaque et envoient ensuite la douloureuse au loueur qui te l'envoie en France... Bcp de touristes se sont fait avoir, ils te retrouvent même plusieurs années après, même si tu fais le mort (accord avec l'état français).
Les pouilles, y'a à prendre et à laisser, si t'as envie de plus de détails, je viendrai en mettre plus tard...


Message édité par gp20 le 16-06-2021 à 01:16:16

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63220173
zdong
Posté le 16-06-2021 à 01:11:56  profilanswer
 

gp20 a écrit :


On avait rendu la voiture de loc en rentrant sur Naples, la circulation y est quand même bien particulière...  :D  On a testé le train local, une sorte de TER, celui qui fait le tour du Vésuve ou qui va à Sorrento, c'est pas cher mais alors niveau confort et respect des horaires...  :lol:  
La location s'était faite près de la Piazza nazionale, chez un loueur local (Morini)... J'avais loué une citadine et je m'étais retrouvé avec une Volkswagen Caddy pour le même prix :lol:


 
 
Voila j'ai réservé mes vols pour l'Italie  
 
Ca demande a être peaufiner mais grosso modo  en jour plein ca donne  
Venise pour 3 J , Vérone  1J , Bologne 1J , Florence 4J dont un pour Pise en train  , Sienne 1J , Rome 4J , Naples et son secteur 5 J

n°63221725
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-06-2021 à 10:26:10  profilanswer
 

Darya a écrit :

Hello !
Je viens de réserver des billets d'avion pour Santorin, on a 2 semaines pour voir plusieurs îles des cyclades, si vous avez des infos/tips/suggestions, je prends!


 
Que souhaites tu faire en priorité (plage, randos...) ? tu repars de Santorin ?

n°63221741
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 16-06-2021 à 10:27:35  profilanswer
 

gp20 a écrit :


J'y vais en juillet en ferry depuis Toulon. Les prix des locs de voiture étant très élevés, j'économiserai la location... Autour de 350€ minimum la semaine.
Il semble qu'il faille éviter le coin de Port Mahon près de l'aéroport. Les plus belles plages sont au sud, mais aussi des plages très sauvages au Nord de l'île.


:jap: Je vise un hôtel au Sud qui a l'air top

n°63221771
coucourist​e
Posté le 16-06-2021 à 10:30:03  profilanswer
 

Il y a cette nouvelle boite qui se lance bientôt dans le transport ferrovière.
Le concept, un train de nuit propre, chambre privée avec un vrai confort (wifi, etc), repas, etc.
Au tarif de l'avion  
 
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 60046.html
 
Vous l'utiliseriez perso ?  
Je viens de me faire un trajet horrible (avion départ 7h30, débout 4h du mat) et j'avoue que ça me laisse pas indifférent pour arriver frais à ma destination :o

n°63221816
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-06-2021 à 10:35:37  profilanswer
 

Franchement oui.
Si ça permet de partir à genre le vendredi soir 21h pour arriver frais et dispo le matin...


---------------
Aloha
n°63221835
ManFlex
Posté le 16-06-2021 à 10:37:21  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Il y a cette nouvelle boite qui se lance bientôt dans le transport ferrovière.
Le concept, un train de nuit propre, chambre privée avec un vrai confort (wifi, etc), repas, etc.
Au tarif de l'avion

 

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 60046.html

 

Vous l'utiliseriez perso ?
Je viens de me faire un trajet horrible (avion départ 7h30, débout 4h du mat) et j'avoue que ça me laisse pas indifférent pour arriver frais à ma destination :o


Je ne vois pas comment ça peut-être au même tarif que l'avion. En prix d'appel peut-être, mais c'est forcément structurellement plus cher.

n°63222054
Darya
E * L
Posté le 16-06-2021 à 10:55:39  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
Que souhaites tu faire en priorité (plage, randos...) ? tu repars de Santorin ?


On arrive et repart de Santorin, oui!
On veut faire 4-5 jours de plage, genre plage privée d'un hôtel avec transats et tout (pour ça j'avais pensé à Golden Beach a Paros), pas très authentique mais on en a besoin. Et pour le reste, un peu de rando nature vite fait mais plutot des visites de villages/monastères, des sites archeo (on a prévu d'aller voir Delos)...
 
J'avais pensé faire Santorin, Paros, Naxos, Santorin, car tout me semblait facile d'accès, mais rien n'est fixé now (mais je voudrais réserver aujourd'hui ou demain)
Merci :jap:


---------------
I've got my mind set on you
n°63222263
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 16-06-2021 à 11:13:35  profilanswer
 

Darya a écrit :


On arrive et repart de Santorin, oui!
On veut faire 4-5 jours de plage, genre plage privée d'un hôtel avec transats et tout (pour ça j'avais pensé à Golden Beach a Paros), pas très authentique mais on en a besoin. Et pour le reste, un peu de rando nature vite fait mais plutot des visites de villages/monastères, des sites archeo (on a prévu d'aller voir Delos)...
 
J'avais pensé faire Santorin, Paros, Naxos, Santorin, car tout me semblait facile d'accès, mais rien n'est fixé now (mais je voudrais réserver aujourd'hui ou demain)
Merci :jap:


Sur Santorin ne rate pas Akrotiri qui est assez étonnant : c'est un site archéologique couvert. Pas loin tu as la Red Beach à voir aussi (plage rouge volcanique)
Je conseille aussi d'aller de Fira à Oia à pieds, il y a un chemin exprès où peu de monde va par rapport au monde qu'on peut trouver dans les 2 villes, c'est sympa, ensuite vous pouvez revenir en minibus ou en taxi
J'ai fait que Santorin dans les Cyclades malheureusement pour l'instant

n°63222360
_Benedict_
Posté le 16-06-2021 à 11:21:09  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Il y a cette nouvelle boite qui se lance bientôt dans le transport ferrovière.
Le concept, un train de nuit propre, chambre privée avec un vrai confort (wifi, etc), repas, etc.
Au tarif de l'avion  
 
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 60046.html
 
Vous l'utiliseriez perso ?  
Je viens de me faire un trajet horrible (avion départ 7h30, débout 4h du mat) et j'avoue que ça me laisse pas indifférent pour arriver frais à ma destination :o


 
Attention, quand ils disent "Au tarif de l'avion":
Midnight Trains ne se veut pas pour autant une compagnie de luxe, ses prix devant être "compétitifs face aux vols moyen-courrier" en prenant en compte les "coûts cachés" de ces derniers comme les bagages, le transfert à l'aéroport et une éventuelle nuit d'hôtel, a-t-il remarqué.
 
Taxi + nuit d'hôtel ça peut te faire doubler/tripler le prix par rapport au billet d'avion seul.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°63222790
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-06-2021 à 11:58:02  profilanswer
 

Darya a écrit :


On arrive et repart de Santorin, oui!
On veut faire 4-5 jours de plage, genre plage privée d'un hôtel avec transats et tout (pour ça j'avais pensé à Golden Beach a Paros), pas très authentique mais on en a besoin. Et pour le reste, un peu de rando nature vite fait mais plutot des visites de villages/monastères, des sites archeo (on a prévu d'aller voir Delos)...
 
J'avais pensé faire Santorin, Paros, Naxos, Santorin, car tout me semblait facile d'accès, mais rien n'est fixé now (mais je voudrais réserver aujourd'hui ou demain)
Merci :jap:


 
On est dans mon rayon la.
 
Bon Santorin c'est la dernière année pour en profiter correctement, il faut loger à Oia si vous souhaitez avoir un hôtel sur la Caldeira (plus chic que Fira). Je considère que 2 jours la bas sont suffisants.
La balade de Fira à Oia en plein été c'est hard, ca chauffe fort à Santorin.
 
Pour faire de la plage "privée" Paros est un bon choix oui, les plages sont grandes et belles. Golden Beach je connais forcément très bien, la maison de mes parents y est.
Rien ne t'empeche de loger ailleurs, et de changer de plage tous les jours, si tu cherches juste transat / parasol / service sur la plage pour boire / manger... Y'a le choix.
 
Naxos est aussi un bon choix, mais l'ile me parle moins que Paros. Y'a de très belles plages, l'ile est plus grande aussi (et les trajets plus longs aussi), population plus scandinave et allemande.
 
Après la principale problématique sera la dispo des hôtels la...
 
 
et pour bien programmer ton voyage : www.ferryhopper.com pour voir les liaisons de ferrys, les horaires et la durée. Ca peut vite te baiser des 1/2 journée

Message cité 2 fois
Message édité par mirzmirz le 16-06-2021 à 12:02:35
n°63222814
coucourist​e
Posté le 16-06-2021 à 11:59:55  profilanswer
 

Je reviens de Lanzarote dans Iles Canaries, il n'y avait absolument personne, c'était dingue :ouch:  
Ca avait limite des airs de no man's land, du coup c'était plutôt très sympa mais je ressentais un peu de peine pour les commerçants sur place

n°63223220
onina
Posté le 16-06-2021 à 12:42:34  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Il y a cette nouvelle boite qui se lance bientôt dans le transport ferrovière.
Le concept, un train de nuit propre, chambre privée avec un vrai confort (wifi, etc), repas, etc.
Au tarif de l'avion

 

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 60046.html

 

Vous l'utiliseriez perso ?
Je viens de me faire un trajet horrible (avion départ 7h30, débout 4h du mat) et j'avoue que ça me laisse pas indifférent pour arriver frais à ma destination :o

 

Ah ouai j'aime beaucoup le concept, clairement ça serait une bonne option pour moi pour les destinations atteignables de cette manière.

n°63223321
gp20
Posté le 16-06-2021 à 12:57:26  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


:jap: Je vise un hôtel au Sud qui a l'air top


Voiture de loc obligatoire pour pouvoir aller voir celles du Nord  :o  
 
Lanzarote même en pleine saison y'a quelques années, c'était loin d'être la foule... Même dans le parc volcanique, qui doit être le coin le + touristique de l'île. C'est pas Gran Canaria  :jap:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°63224371
Darya
E * L
Posté le 16-06-2021 à 14:18:15  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
On est dans mon rayon la.
 
Bon Santorin c'est la dernière année pour en profiter correctement, il faut loger à Oia si vous souhaitez avoir un hôtel sur la Caldeira (plus chic que Fira). Je considère que 2 jours la bas sont suffisants.
La balade de Fira à Oia en plein été c'est hard, ca chauffe fort à Santorin.
 
Pour faire de la plage "privée" Paros est un bon choix oui, les plages sont grandes et belles. Golden Beach je connais forcément très bien, la maison de mes parents y est.
Rien ne t'empeche de loger ailleurs, et de changer de plage tous les jours, si tu cherches juste transat / parasol / service sur la plage pour boire / manger... Y'a le choix.
 
Naxos est aussi un bon choix, mais l'ile me parle moins que Paros. Y'a de très belles plages, l'ile est plus grande aussi (et les trajets plus longs aussi), population plus scandinave et allemande.
 
Après la principale problématique sera la dispo des hôtels la...
 
 
et pour bien programmer ton voyage : www.ferryhopper.com pour voir les liaisons de ferrys, les horaires et la durée. Ca peut vite te baiser des 1/2 journée


Merci beaucoup ça me conforte dans mes choix !
Pourquoi c'est la dernière année pour profiter de Santorin ?  
 
J'ai effectivement pris en compte les trajets de ferry dans mon "circuit". Par exemple Milos a l'air cool mais ça a l'air plus compliqué d'y aller.


---------------
I've got my mind set on you
n°63224599
R-jac
Posté le 16-06-2021 à 14:36:20  profilanswer
 

Darya a écrit :


Merci beaucoup ça me conforte dans mes choix !
Pourquoi c'est la dernière année pour profiter de Santorin ?

 


 

Retour des hordes de touristes du monde entier qui rend le site beaucoup moins agréable :)

n°63224714
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-06-2021 à 14:44:28  profilanswer
 

À Santorin en saison c’est 8 paquebots de croisière par jour !  
L’île n’est pas du tout adaptée à ce volume de tourisme.
 
Ils ont du imposer de faire 4 le matin et 4 l’aprem tellement c’était devenir invivable  
 
Sans compter que les européens ne vivent pas leur passage sur l’île de la même manière que les chinois ou les indiens

n°63224783
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 16-06-2021 à 14:49:16  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

À Santorin en saison c’est 8 paquebots de croisière par jour !  
L’île n’est pas du tout adaptée à ce volume de tourisme.
 
Ils ont du imposer de faire 4 le matin et 4 l’aprem tellement c’était devenir invivable  
 
Sans compter que les européens ne vivent pas leur passage sur l’île de la même manière que les chinois ou les indiens


J'y suis allée en mai l'année où j'y suis allée, c'était encore supportable niveau fréquentation, déjà parce que les gens des bateaux ne bougent pas vraiment de Fira ou Oia. Quand ils sont là ouais vaut mieux être ailleurs (mais il y a d'autres trucs à voir heureusement). Puis d'un coup pouf ils partent et tout redevient calme...
Mais c'est clairement impressionnant, déjà c'est la première fois en Grèce que je voyais des choses traduites en chinois. Et aussi il y avait un restaurant chinois avec d'immenses tables, et ils mangeaient tous là...

n°63225801
Darya
E * L
Posté le 16-06-2021 à 16:02:20  profilanswer
 

Ah oui les touristes hors Europe ne seront pas encore revenus, pas con !
Bon on fait bien d'y aller alors  
C'est peut-être pour ça qu'il reste pas mal d'hébergements dispo. Je viens de prendre une suite avec jacuzzi et vue caldera pour 2 jours à Oia.
 
Ptite question, ça se chope bien les taxis ?


---------------
I've got my mind set on you
n°63226476
VIckado
Posté le 16-06-2021 à 16:50:10  profilanswer
 

Darya a écrit :

Ah oui les touristes hors Europe ne seront pas encore revenus, pas con !
Bon on fait bien d'y aller alors  
C'est peut-être pour ça qu'il reste pas mal d'hébergements dispo. Je viens de prendre une suite avec jacuzzi et vue caldera pour 2 jours à Oia.
 
Ptite question, ça se chope bien les taxis ?


 
a ta place je louerais une caisse pour te balader. y'a plein de loueurs a la sortie des ferries / aéroport.
perso j'utilise rentalcars pour être sur de pas tomber sur des arnaqueurs j'ai jamais eu de soucis.
 
j'ai jamais vu aucun taxi à santorin

n°63226864
Koupaly
Posté le 16-06-2021 à 17:30:43  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Des conseils pour des randos/balades à vélo autour d'Annecy ou Grenoble?  
 
On hésite entre les deux villes, on aimerai faire des belles/longues randos pendant un long weekend, [b]idéalement sans louer de voiture [b] (quitte a prendre des navettes/bus).  
 
Vous avez des reco svp?  

n°63226884
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 16-06-2021 à 17:32:18  profilanswer
 

VIckado a écrit :


 
a ta place je louerais une caisse pour te balader. y'a plein de loueurs a la sortie des ferries / aéroport.
perso j'utilise rentalcars pour être sur de pas tomber sur des arnaqueurs j'ai jamais eu de soucis.
 
j'ai jamais vu aucun taxi à santorin


Tu peux louer des quads à Santorin, on l'a fait c'est assez fun  

n°63226920
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-06-2021 à 17:36:05  profilanswer
 

Darya a écrit :

Ah oui les touristes hors Europe ne seront pas encore revenus, pas con !
Bon on fait bien d'y aller alors  
C'est peut-être pour ça qu'il reste pas mal d'hébergements dispo. Je viens de prendre une suite avec jacuzzi et vue caldera pour 2 jours à Oia.
 
Ptite question, ça se chope bien les taxis ?


 
Tu as plein de taxis à la sortie du port qui te remontent vers Fira /oia (route à flanc de falaise assez impressionnante, et qui était en travaux l’année dernière)
 
Sinon de l’aéroport oui tu as des taxis aussi, sans compter les Uber.
 
Les taxis sont des locaux avec un monopole (ils gagnent une fortune), le reste ce sont des saisonniers qui viennent passer la saison (Mars à Octobre grosso modo)
 
Pour te déplacer je conseille plutôt un 2 roues, car le stationnement est pénible sur l’île.

n°63226927
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2021 à 17:36:44  profilanswer
 

Koupaly a écrit :

Hello :hello:
 
Des conseils pour des randos/balades à vélo autour d'Annecy ou Grenoble?  
 
On hésite entre les deux villes, on aimerai faire des belles/longues randos pendant un long weekend, [b]idéalement sans louer de voiture [b] (quitte a prendre des navettes/bus).  
 
Vous avez des reco svp?  


 
C'est un vaste sujet.
 - Annecy, t'es aux portes des Bauges et des Aravis  
 - Grenoble, t'es aux portes de la Chartreuse et du Vercors
 
Donc y'a de quoi faire des deux cotes. Apres Grenoble est une ville fort moche ou il fait bien trop chaud en ete, alors qu' Annecy tu te rafraichis immediatement au lac et c'est choupi.
 
Moi je dirais Aravis mais c'est une sorte d'atavisme car j'ai écumé ce coin depuis plus de 20 ans...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63227120
0cool29
Posté le 16-06-2021 à 17:55:38  profilanswer
 

Un hôtel à conseiller sur Florence ? Ce serait pour 2 ou 3 nuits max cet été, piscine obligatoire donc et dans un coin sympa si possible :o.


Message édité par 0cool29 le 16-06-2021 à 17:55:47
n°63227158
Koupaly
Posté le 16-06-2021 à 17:58:40  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

C'est un vaste sujet.
 - Annecy, t'es aux portes des Bauges et des Aravis
 - Grenoble, t'es aux portes de la Chartreuse et du Vercors

 

Donc y'a de quoi faire des deux cotes. Apres Grenoble est une ville fort moche ou il fait bien trop chaud en ete, alors qu' Annecy tu te rafraichis immediatement au lac et c'est choupi.

 

Moi je dirais Aravis mais c'est une sorte d'atavisme car j'ai écumé ce coin depuis plus de 20 ans...

 

Merci pour ton retour. Je pense que les villes, on ne les verra pas beaucoup. L'idée c'est d'arriver tard vendredi soir, et samedi/dimanche/lundi partir vers 8h du matin, faire max 1h de bus/navette/taxi (si ca coute pas une blinde) pour arriver a un point de départ d'une rando, et faire la rando toute la journée, puis retour/douche/resto/dodo.  

 

Vers Annecy j'ai trouvé que le mont verrier qui a l'air de partir de la ville (https://www.visorando.com/randonnee-le-mont-veyrier/). Il y a uber / des taxis facilement trouvables à Annecy ? (j'ai aucune idée de la taille de la ville)

 

Edit: j'ai l'impression que depuis Grenoble ce sera plus facile de trouver des bus qui vont direct vers des stations à partir desquelles on peut randonner non?

Message cité 1 fois
Message édité par Koupaly le 16-06-2021 à 18:02:05
n°63227208
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2021 à 18:03:06  profilanswer
 

Koupaly a écrit :

 

Merci pour ton retour. Je pense que les villes, on ne les verra pas beaucoup. L'idée c'est d'arriver tard vendredi soir, et samedi/dimanche/lundi partir vers 8h du matin, faire max 1h de bus/navette/taxi (si ca coute pas une blinde) pour arriver a un point de départ d'une rando, et faire la rando toute la journée, puis retour/douche/resto/dodo.  

 

Vers Annecy j'ai trouvé que le mont verrier qui a l'air de partir de la ville (https://www.visorando.com/randonnee-le-mont-veyrier/). Il y a uber / des taxis facilement trouvables à Annecy ? (j'ai aucune idée de la taille de la ville)

 

De Annecy, y'a pas mal de bus autour du lac, donc tu peux partir vers tout ce qui trouve autour, debut des Bauges, Semnoz, Forclaz, Tournette et il doit egalement y avoir des transports vers les Aravis (Clusaz, Grand-Bornand, Thones) qui te permettent d'aller vers le Saleve, Aravis Pointe Percee & co.

 

Annecy est pas tres grande, tres mignonne, par contre c'est tres touristiques en ete. Tu peux te baigner un peu partout autour du Lac ce qui rajoute au charme de l'endroit.


Message édité par gregouf le 16-06-2021 à 18:03:20

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR