Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°62924113
wincent
Posté le 13-05-2021 à 10:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Sur les sites d'information. Ici par exemple. Ca sera en vigueur à partir de fin mai.
Ca concerne aussi les personnes guéries, tu peux toujours faire choper le covid à ta fille d'ici là :o

[:josef fritzl]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 10:26:51  profilanswer

n°62925119
VIckado
Posté le 13-05-2021 à 13:01:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Aix en Provence, mais fais pas Marseille :o
Ou vers la Sainte-Baume.

Et attention aux Saintes Maries, le 24 mai c'est la fête de la vierge noire, ce sera méga blindé et je sais pas si tu trouveras un hébergement. A éviter si tu n'aimes pas les gens du voyage, vu qu'ils viennent de toute la France pour festoyer.

du coup les alentours d'Aix c'est une bonne idée pour rayonner autours et faire les calanques, marseille (ou pas :o), verdon et autre autour de la mer?

des idées de logements dans ce coin, plutôt nature traditionnel genre un Mas ou quelque chose de ce style?

n°62926446
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2021 à 17:04:11  profilanswer

Les alentours d'Aix ou Aix même oui, t'es à 20mn de Marseille, 30 des plages, 1h30 du Verdon.  
Evite les bleds entre Aix et Marseille, mais au nord et à l'est c'est très sympa (autour de la Sainte Victoire par exemple, ou dans la Sainte Baume)
Je ne peux pas te conseiller un hébergement, j'y habitais donc jamais eu besoin :o Mais il y a des tonnes de maisons d'hôtes, qu'il s'agisse du mas traditionnel au milieu des vignes à la villa moderne tout confort.

n°62927476
VIckado
Posté le 13-05-2021 à 19:26:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Les alentours d'Aix ou Aix même oui, t'es à 20mn de Marseille, 30 des plages, 1h30 du Verdon.  
Evite les bleds entre Aix et Marseille, mais au nord et à l'est c'est très sympa (autour de la Sainte Victoire par exemple, ou dans la Sainte Baume)
Je ne peux pas te conseiller un hébergement, j'y habitais donc jamais eu besoin :o Mais il y a des tonnes de maisons d'hôtes, qu'il s'agisse du mas traditionnel au milieu des vignes à la villa moderne tout confort.

merci Daphne :)

selon tes recommandations j'ai réservé sur Aix, quartiers les milles / la grande bastille, un mas provencal ancien restauré ; j'espère que c'est correct ^^

ma contrainte c'était hotel qui prend les chèques vacances et  un peu traditionnel, et pas dans la cohue mais au calme / vert,  ca a l'air pas mal :
https://www.domaineetcie.com/hotel-aix-en-provence/
https://www.gaodina.com/

n°62927533
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2021 à 19:34:56  profilanswer

Putain j'en étais sûre, j'étais tentée de faire la blague, j'aurais dû... T'as encore tapé dans le bled dortoir sans intérêt près d'une ZI et d'une prison. [:prozac]  
Bon, l'hôtel en lui-même a l'air cool mais le coin est nul. Tant pis, c'est trop tard.

n°62927614
Darya
E * L
Posté le 13-05-2021 à 19:45:00  profilanswer

Ah oui dis donc t'as pas choisi l'endroit le plus bucolique :D

---------------
I've got my mind set on you
n°62928107
VIckado
Posté le 13-05-2021 à 20:50:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Putain j'en étais sûre, j'étais tentée de faire la blague, j'aurais dû... T'as encore tapé dans le bled dortoir sans intérêt près d'une ZI et d'une prison. [:prozac]
Bon, l'hôtel en lui-même a l'air cool mais le coin est nul. Tant pis, c'est trop tard.

Trop tard mais de toute façon je compte pas rester à côté de l'hôtel j'ai une voiture

n°62937526
SaucissonM​asque
Posté le 15-05-2021 à 08:01:07  profilanswer

:hello:
Je cherche des idées de destination sympa en France pour quelques jours fin août / début septembre.

Contraintes : accessible en train depuis Paris + pas besoin de voitures sur place.
De préférence avec un coin pour se baigner et pas mal de restos.

Pour donner un exemple, on a bien aimé la Rochelle + île de Ré l'an dernier :)

On a fait Bordeaux aussi, Granville c'était bien aussi même si beaucoup plus petit.

Merci !

n°62937671
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 15-05-2021 à 08:53:34  profilanswer

Il y a Trouville / Deauville. Belles plages. Beaucoup de restos (si on aime la cuisine au beurre ! ) Il y a une piscine olympique à Deauville.

n°62937934
Romf
Posté le 15-05-2021 à 09:49:28  profilanswer

+1 pour Deauville. Sinon tu as Biarritz aussi qui est sympa même si c'est un peu plus long en train.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 09:49:28  profilanswer

n°62938884
Daphne
kernel panic
Posté le 15-05-2021 à 12:05:14  profilanswer

n°62938975
SaucissonM​asque
Posté le 15-05-2021 à 12:16:26  profilanswer

Outremanche a écrit :

Il y a Trouville / Deauville. Belles plages. Beaucoup de restos (si on aime la cuisine au beurre ! ) Il y a une piscine olympique à Deauville.

Romf a écrit :

+1 pour Deauville. Sinon tu as Biarritz aussi qui est sympa même si c'est un peu plus long en train.

Deauville on connaît déjà pas mal.
Je note Biarritz (j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre un taxi pour rejoindre le centre) + Annecy  :)

n°62939126
Le_Magi61
------------
Posté le 15-05-2021 à 12:36:19  profilanswer

Tu as arcachon accessible en train également.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62939748
mxpx
----
Posté le 15-05-2021 à 13:51:25  profilanswer

Y a pas mal de coin accessible en train.

Tu peux aller du coté de frejus.

n°62939769
mxpx
----
Posté le 15-05-2021 à 13:53:47  profilanswer

Sinon, tu regarde ce pdf :  

https://www.sncf-reseau.com/sites/d [...] _WEB_0.pdf

Tu as tout le réseau ferré Français avec les gares. Ca te donnera une bonne idée des villes desservie. (attention, y a aussi les lignes dispo que pour du fret en vert et quelques lignes touristiques).

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 15-05-2021 à 13:56:16
n°62939793
Daphne
kernel panic
Posté le 15-05-2021 à 13:56:35  profilanswer

Oui mais sympa + se baigner à pied ça limite grandement les choix hein. Et ça, le PDF ne la SNCF n'aide pas trop.

n°62939817
mxpx
----
Posté le 15-05-2021 à 13:59:28  profilanswer

Oui, mais ca donne une idée des villes desservies. Apres, faut affiner.  :jap:

n°62939870
mxpx
----
Posté le 15-05-2021 à 14:05:29  profilanswer

Quiberon aussi la gare est en plein milieu de la presque tu dois être à 5 min de la mer peut importe la direction. J’y vais en juillet

n°62939964
Om@r
Oh, indeed
Posté le 15-05-2021 à 14:16:12  profilanswer

Noirmoutier même si tu as déjà fait l'île de Ré ?
Ambiance plus sauvage (et super réseau de pistes cyclables)

n°62941490
r06
Posté le 15-05-2021 à 18:14:15  profilanswer

Toutes les gares tgv de la côte d'azur (Cannes, Antibes, Nice) sont à pied de la mer sinon mais ça fait peut-être beaucoup de train.

n°62941619
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-05-2021 à 18:30:50  profilanswer

Après si tu es ok pour prendre un bus/car ça ouvre pas mal de possibilités. Je pense à un petit Vannes/Auray into Carnac par exemple.

Edit : bon c'est peut-être pas un coin avec "plein de restos" mais si tu aimes les crêpes et les fruits de mer tu devrais en avoir pour ton compte :whistle:

Et Saint-Malo peut-être, de l'autre côté de la Bretagne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 15-05-2021 à 18:33:48

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62942994
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-05-2021 à 21:10:48  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je cherche des idées de destination sympa en France pour quelques jours fin août / début septembre.

Contraintes : accessible en train depuis Paris + pas besoin de voitures sur place.

On a fait Bordeaux aussi, Granville c'était bien aussi même si beaucoup plus petit.

Merci !

Banyuls, plage OK mais resto, aucune idée...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62944525
galaxnordi​st
Posté le 15-05-2021 à 23:26:04  profilanswer

mxpx a écrit :

Sinon, tu regarde ce pdf :  

https://www.sncf-reseau.com/sites/d [...] _WEB_0.pdf

Tu as tout le réseau ferré Français avec les gares. Ca te donnera une bonne idée des villes desservie. (attention, y a aussi les lignes dispo que pour du fret en vert et quelques lignes touristiques).

[:protect_me:5]

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°62944969
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 16-05-2021 à 01:40:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Après si tu es ok pour prendre un bus/car ça ouvre pas mal de possibilités. Je pense à un petit Vannes/Auray into Carnac par exemple.

Edit : bon c'est peut-être pas un coin avec "plein de restos" mais si tu aimes les crêpes et les fruits de mer tu devrais en avoir pour ton compte :whistle:

Et Saint-Malo peut-être, de l'autre côté de la Bretagne ?

Non pas la Bretagne stp, surtout pour y accueillir un parisien. Le nord ou le sud c'est très bien pour ça. :o

Message édité par swimm3r le 16-05-2021 à 01:40:36

---------------
FlickR
n°62956236
tck-lt
Posté le 17-05-2021 à 14:09:47  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Merci !

Le Croisic-La Baule

---------------
War Roak Gwengamp
n°62956328
fred2bordo
Posté le 17-05-2021 à 14:20:09  profilanswer

Pour info : le pélerinage  a été annulé et l'accès au village durant cette période cette année sera limité aux seuls résidents (pour éviter l'afflux des gens du voyage, en raison de la crise sanitaire)

Daphne a écrit :

Aix en Provence, mais fais pas Marseille :o
Ou vers la Sainte-Baume.

Et attention aux Saintes Maries, le 24 mai c'est la fête de la vierge noire, ce sera méga blindé et je sais pas si tu trouveras un hébergement. A éviter si tu n'aimes pas les gens du voyage, vu qu'ils viennent de toute la France pour festoyer.

Message cité 1 fois
Message édité par fred2bordo le 17-05-2021 à 14:21:57
n°62956337
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-05-2021 à 14:21:31  profilanswer

fred2bordo a écrit :

Pour info : le pélerinage  a été annulé et l'accès au village durant cette période est limité aux seuls résidents (pour éviter l'afflux des gens du voyage, en raison de la crise sanitaire)

Salut, c'est quoi la fourchette de la période du coup ? T'as une source ? Merci !

n°62956378
fred2bordo
Posté le 17-05-2021 à 14:25:35  profilanswer

Le week end en question est le 24-26 mai.  
Le filtrage aura lieu quelques jours avant. Le site de la mairie des Saintes Maries de la Mer, l'OT te donnera des infos plus précises.

lal0utre a écrit :

Salut, c'est quoi la fourchette de la période du coup ? T'as une source ? Merci !

n°62962195
eclaireur
Posté le 18-05-2021 à 07:40:39  profilanswer

Des idées de ce qu'on peut faire / visiter la semaine prochaine autour de Montpellier ? :o

n°62962214
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 07:48:26  profilanswer

Ça dépend de ce que tu veux faire.  
A Montpellier même t'as les musées qui vont rouvrir, si t'aimes ça t'as le pavilllon populaire qui est gratuit en centre ville (expos photos) et l'hôtel du MoCo qui est gratuit pour la réouverture (musée d'art contemporain), la Panacée qui fait aussi partie du MoCo et qui est gratuit, le musée fabre payant si tu aimes les vieilles peintures :o  
Aux alentours, tu peux aller à Sète, si tu veux des grandes étendues de sable tu peux aller vers Marseillan (du même côté que Sète) ou de l'autre côté au petit et grand travers, voire à la grande motte si tu veux profiter de l'architecture particulière :o Si tu tires jusqu'au grau du roi, la plage de l'Espiguette est très sauvage et sympa.  
Dans l'arrière pays tu peux te balader un peu, vers le pont du diable par exemple, c'est joli (faut pas sauter du pont c'est dangereux), globalement en remontant l'hérault (le fleuve) t'as des coins sympas, tu peux aussi longer "la vis" (encore une rivière) qui offre des jolis endroits.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 18-05-2021 à 07:48:46

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62962317
fred2bordo
Posté le 18-05-2021 à 08:16:31  profilanswer

Je me permets :)  de rajouter St Guilhem le Désert et le cirque de Navacelles (dans l'arrière pays proche) et Maguelone (sur le littoral)  

cd5 a écrit :

Ça dépend de ce que tu veux faire.  
A Montpellier même t'as les musées qui vont rouvrir, si t'aimes ça t'as le pavilllon populaire qui est gratuit en centre ville (expos photos) et l'hôtel du MoCo qui est gratuit pour la réouverture (musée d'art contemporain), la Panacée qui fait aussi partie du MoCo et qui est gratuit, le musée fabre payant si tu aimes les vieilles peintures :o  
Aux alentours, tu peux aller à Sète, si tu veux des grandes étendues de sable tu peux aller vers Marseillan (du même côté que Sète) ou de l'autre côté au petit et grand travers, voire à la grande motte si tu veux profiter de l'architecture particulière :o Si tu tires jusqu'au grau du roi, la plage de l'Espiguette est très sauvage et sympa.  
Dans l'arrière pays tu peux te balader un peu, vers le pont du diable par exemple, c'est joli (faut pas sauter du pont c'est dangereux), globalement en remontant l'hérault (le fleuve) t'as des coins sympas, tu peux aussi longer "la vis" (encore une rivière) qui offre des jolis endroits.

n°62963078
Perfector
Memento mori
Posté le 18-05-2021 à 10:10:15  profilanswer

eclaireur a écrit :

Des idées de ce qu'on peut faire / visiter la semaine prochaine autour de Montpellier ? :o

L'aquarium est bien (si c'est ouvert)
Une excursion au lac du Salagou ça vaut le coup aussi, car le décor est assez singulier (terre rouge)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 18-05-2021 à 10:11:02

---------------
Randos
n°62963080
Daphne
kernel panic
Posté le 18-05-2021 à 10:10:25  profilanswer

Nîmes et Aigues-Mortes aussi.
Après, si tu restes 2h comme d'hab, ça va être compliqué de tout faire :o

n°62963435
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-05-2021 à 10:42:57  profilanswer

eclaireur a écrit :

https://www.herault-tourisme.com/fr [...] 34V50FZNR/    Ma mère y a été hier, en ce moment c'est super beau.  
https://www.herault-tourisme.com/fr [...] 34V508QUV/  à 45mn-1h de Montpellier environ (dépend fortement d'où tu pars en ville), grand classique, paysage très original, sans doute unique dans le genre en France.
Si t aime bien les tours en voiture (cumulable avec les Vailhés) :  route du col du Vent en partant de Arboras, et là haut tu vas jeter un oeil au panorama depuis le Mont St Baudille.  Pour moi le plus beau point de vue de l'Herault et un des plus beaux que j'ai vu en France. (y aller de préférence en début ou fin de journée pour une belle lumière) . Puis tu redescends vers Lodeve.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°62963733
eclaireur
Posté le 18-05-2021 à 11:04:32  profilanswer

Merci pour ces infos :D  

On descend depuis Metz, donc on va ptete chercher une étape sur le chemin pour pas se farcir 7h de route d'un coup.

Le projet c'était d'aller en Islande, mais l'obligation du test PCR pour revenir en Fronsse casse un peu le projet :/

n°62964253
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 18-05-2021 à 11:48:01  profilanswer

Ce priver d'Islande pour une grattouille de narines de 3s...

Message cité 1 fois
Message édité par oms7 le 18-05-2021 à 11:48:14

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°62964400
eclaireur
Posté le 18-05-2021 à 12:00:28  profilanswer

oms7 a écrit :

Ce priver d'Islande pour une grattouille de narines de 3s...

Si t’es positif avant ton vol retour, tu prolonges tes vacances de X jours en quarantaine.

L’Islande va pas disparaitre et sera encore là à la mise en place du passport sanitaire.

Message édité par eclaireur le 18-05-2021 à 12:01:32
n°62964509
coucourist​e
Posté le 18-05-2021 à 12:09:38  profilanswer

La galère n'empêche ce bordel des tests pour le retour en france :o
On part à Lanzarote, et le prix des tests PCR est exorbitant (100€ / personne) :o

n°62964515
Daphne
kernel panic
Posté le 18-05-2021 à 12:10:25  profilanswer

eclaireur a écrit :

On descend depuis Metz, donc on va ptete chercher une étape sur le chemin pour pas se farcir 7h de route d'un coup.

/

Tournus  [:nushku:3]  
Bon j'déconne mais quelque part en Bourgogne.

n°62964550
Brazeinste​in
Posté le 18-05-2021 à 12:12:58  profilanswer

Si tu aimes la nature et les oiseaux, il y a les étangs entre Montpellier et la mer aussi. Celui du Méjean notamment, il y a tout un circuit très sympa. Mes parents l'ont refait il y a quelques semaines, beaucoup d'espèces à observer.

Sinon comme l'ont dit les autres Sète et l'Etang de Thau, la Camargue avec Aigues-Mortes ou si tu veux pousser jusqu'aux Saintes-Maries, l'Espiguette si tu veux une belle plage, le Salagou dans l'arrière pays j'adore (il y a le Cirque de Mourèze à faire à côté aussi, balade très sympa), Saint-Guilhem, Navacelles, voire Nîmes ou les Cévennes si tu veux faire un peu de route.  

Si tu aimes ça il y a beaucoup de balades à faire un peu partout dans la garrigue dès que tu sors de la bande côtière, l'arrière pays est très joli, que ce soit vers le nord-est, le nord ou le nord-ouest. Tu peux faire du canoé dans l'Hérault aussi.

C'est la bonne période pour visiter le coin, comme un peu partout d'ailleurs, il faut en profiter :D

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°62965118
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 18-05-2021 à 13:01:47  profilanswer

coucouriste a écrit :

La galère n'empêche ce bordel des tests pour le retour en france :o
On part à Lanzarote, et le prix des tests PCR est exorbitant (100€ / personne) :o

Dont une partie est remboursable par la sécu française.

Citation :

Test réalisé dans un État membre de l’UE/EEE ou en Suisse
Les tests de dépistage à caractère administratif (obligatoires pour entrer sur le territoire de certains États), et les tests à caractère médical (présence de symptômes) sont pris en charge par l’assurance maladie française lorsqu’on doit réaliser un test immédiatement nécessaire. Il convient alors de présenter sa carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM) au moment de la réalisation du test.

Si le test n’est pas immédiatement nécessaire ou si l’assuré ne détient pas sa CEAM, le test de dépistage sera pris en charge par la caisse d’assurance maladie au retour de l’assuré sur le territoire français sous réserve de compléter le formulaire S 3125 « soins reçus à l’étranger » (PDF).

Quelle que soit la situation, ces tests de dépistage sont pris en charge 100 % par l’Assurance Maladie sur la base d’un forfait de 50 euros qui correspond aux frais de prélèvement et d’analyse.

https://www.ameli.fr/gironde/assure [...] -letranger

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1319  1320  1321  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)