Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1273  1274  1275  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°60128611
Cavatines
Posté le 28-06-2020 à 21:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
2 personnes en plus pour 2 nuits (sur 12) je m'attendais à payer que la taxe de séjour et un supplément lessive pour les draps et serviettes, on voulait négocier 20€, on a eu 40 et elle trouve ça donné.
En général je crois pas que les maisons sur airbnb soient beaucoup plus chères qu'on loue à 2 ou à 4.

Message édité par Cavatines le 28-06-2020 à 21:19:49
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 21:19:17  profilanswer

n°60128914
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 21:44:58  answer

Airbnb c’est pas l’école des fans.  

Si tu as une mauvaise expérience, tu mets un commentaire en expliquant pourquoi. Charge aux gens de se faire une opinion par eux même.  

D’ailleurs, quand je réserve pour mes propres vacances (mais jamais sur airbnb), je lis les mauvaises notes / commentaires uniquement. Ça me permet de pas hésiter à réserver quand les mauvais commentaires sont du genre “ménage fait un jour sur 2 uniquement” “animation inexistante” etc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2020 à 21:45:30
n°60129134
glandoll
Posté le 28-06-2020 à 22:05:17  profilanswer

:jap: je suis d'accord que les mauvais avis donnent souvent plus dinfos que les bons avis en mode bisounours tout le monde est génial  :O

n°60129896
alb
Chaotic Good
Posté le 28-06-2020 à 23:50:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai recraché mon Ricard quand elle a dit qu'elle savait pas quand nettoyer la piscine car on y était de 8h à 19h.

[:ddr5s5]

---------------
Photos
n°60130223
zdong
Posté le 29-06-2020 à 02:57:10  profilanswer

alb a écrit :

C'est l'enfer pour moi je genre de trucs. Quand je loue une baraque je veux qu'elle soit à moi pour la durée de la location, et sociabiliser avec personne, pas me retrouver en colloc avec Jacques et Christiane du lavandou.
Donc je filtre sur logement entier, et à chaque fois que je trouve une maison sympa je lis en avis positifs : "proprios super sympas, habitant au rdc/dépendance/bout du jardin mais très discrets, on s'est bien marré à l'apéro", je me dis fuck des potentiels relous, et je next l'annonce. Faudrait un filtre "boites à clef / 0 interaction avec le proprio qui résidera à plus de 5km" :o

Sinon ouais c'est ambigû, mais je pense qu'elle est dans son droit, par contre ça semble être une casse couille de première.

Pareil ce genre de détail c'est next tout de suite aussi. Je suis pas là pour être poto avec les proprios , l'idéal pour moi s'est de ne même pas les voir.
Par chance jusqu'à présent j'ai pas eu de cas casse couille je continue de croiser les doigts

n°60130541
Gabii
Posté le 29-06-2020 à 08:29:14  profilanswer

Déjà eu le cas sur Airbnb de prendre un mauvais commentaire à cause du bordel qu'on avait laissé dehors, que la propriétaire avait vu en passant voire sa sœur qui habitait pas loin le matin à 8h. Une fois levé on avait tout mis nickel et rendu la maison propre, mais peu importe, elle a vu la terrasse en bordel, elle nous a mis un mauvais commentaire.

n°60130595
Erel
Posté le 29-06-2020 à 08:39:20  profilanswer

Gabii a écrit :

Déjà eu le cas sur Airbnb de prendre un mauvais commentaire à cause du bordel qu'on avait laissé dehors, que la propriétaire avait vu en passant voire sa sœur qui habitait pas loin le matin à 8h. Une fois levé on avait tout mis nickel et rendu la maison propre, mais peu importe, elle a vu la terrasse en bordel, elle nous a mis un mauvais commentaire.

Je pense que pour sa santé mentale il vaut mieux pas habiter à côté de son AirBnb en location.
On serait tous en train de vérifier que tout va bien.
Les gens sont un peu tous flippé.
La semaine dernière Hani effectué une réservation et on m’a demandé si j’avais l’habitude de réserver une maison à la campagne. L’âge de mes amis....
Alors que j’ai dizaine d’avis 5 étoiles.

n°60130618
Gabii
Posté le 29-06-2020 à 08:42:13  profilanswer

Erel a écrit :

Je pense que pour sa santé mentale il vaut mieux pas habiter à côté de son AirBnb en location.
On serait tous en train de vérifier que tout va bien.
Les gens sont un peu tous flippé.
La semaine dernière Hani effectué une réservation et on m’a demandé si j’avais l’habitude de réserver une maison à la campagne. L’âge de mes amis....
Alors que j’ai dizaine d’avis 5 étoiles.

Je pense surtout que les gens qui louent, pour certains, voudraient le beurre et l'argent du beurre. Il faut les payer mais surtout pas trop utiliser la maison, être discret, et ne pas oublier qu'on est pas chez nous. J'ai fait pas mal de Airbnb et en 3 min tu sais à qui tu a affaire. Certains proprio sont super cool, te laissent une petite bouteille en t'encouragent à profiter au max de la baraque et du coin. Et certains tu sens directement qu'ils sont stressés.  

A mon avis, soit tu accepte le risque et tu loue avec sérénité, soit c'est pas pour toi et tu garde ton bien pour toi  :sleep:

n°60130732
Romf
Posté le 29-06-2020 à 09:02:22  profilanswer

Gabii a écrit :

Je pense surtout que les gens qui louent, pour certains, voudraient le beurre et l'argent du beurre. Il faut les payer mais surtout pas trop utiliser la maison, être discret, et ne pas oublier qu'on est pas chez nous. J'ai fait pas mal de Airbnb et en 3 min tu sais à qui tu a affaire. Certains proprio sont super cool, te laissent une petite bouteille en t'encouragent à profiter au max de la baraque et du coin. Et certains tu sens directement qu'ils sont stressés.  

A mon avis, soit tu accepte le risque et tu loue avec sérénité, soit c'est pas pour toi et tu garde ton bien pour toi  :sleep:

De plus en plus rare ça :/
Aux début de airbnb c'était la plupart du temps le proprio qui t'accueillait, t'avais toujours quelques ptits extras, bouteille locale ou autre....
Maintenant la plupart du temps c'est service minimum avec une "conciergerie" qui s'occupe du checkin/checkout :o

n°60130860
glandoll
Posté le 29-06-2020 à 09:21:03  profilanswer

Romf a écrit :

De plus en plus rare ça :/
Aux début de airbnb c'était la plupart du temps le proprio qui t'accueillait, t'avais toujours quelques ptits extras, bouteille locale ou autre....
Maintenant la plupart du temps c'est service minimum avec une "conciergerie" qui s'occupe du checkin/checkout :o

Airbnb c'est en majorité devenu une sorte de business de location d'appartement / appart hôtel et plus du tout ce que c'était à la base, des gens qui louent leurs maisons.
C'est devenu très professionnel sans j'ai l'impression avoir les désavantages pour eux que peuvent avoir les hôtels/chambres d'hôtes

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 09:21:03  profilanswer

n°60130989
crapulor
Posté le 29-06-2020 à 09:37:32  profilanswer

Je comprend pas la discussion en fait.
Tu la défonces dans ton commentaire une fois parti, et tu fais une réclamation à Airbnb si tu sens que l'annonce est mensongère.

n°60131749
Linoa1fleu​r
Posté le 29-06-2020 à 10:50:57  profilanswer

crapulor a écrit :

Je comprend pas la discussion en fait.
Tu la défonces dans ton commentaire une fois parti, et tu fais une réclamation à Airbnb si tu sens que l'annonce est mensongère.

+1
Un comportement pareil m'aurait gâché mes vacances, j'aurais fait un scandale à Airbnb et essayé de trouver une autre maison je pense.
Commentaire détaillé + réclamation à Airbnb, ça me semble normal.

En tout cas j'ai toujours beaucoup de réticences à passer par ce site, typiquement de peur de tomber sur ce genre de personnes...  
Du coup hôtels systématiquement. Et dans les pays ou les coins où il n'y a pas d'hôtels, on pleure :o

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 29-06-2020 à 10:52:22
n°60131883
Romf
Posté le 29-06-2020 à 11:03:51  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

+1
Un comportement pareil m'aurait gâché mes vacances, j'aurais fait un scandale à Airbnb et essayé de trouver une autre maison je pense.
Commentaire détaillé + réclamation à Airbnb, ça me semble normal.

En tout cas j'ai toujours beaucoup de réticences à passer par ce site, typiquement de peur de tomber sur ce genre de personnes...  
Du coup hôtels systématiquement. Et dans les pays ou les coins où il n'y a pas d'hôtels, on pleure :o

Y'a quand même des endroits où tu peux avoir des logements exceptionnels grace à airbnb, et ça peut aussi être très pratique si t'es en groupe de potes, que tu veux un grand logement avec plusieurs chambres.
On revient de Calvi, peu d'hôtels ouverts, aucun qui nous tentait vraiment, on s'est trouvé un petit airbnb super qui surplombait une petite crique avec piscine vue mer, petite plage juste à côté.... On a largement préféré à ce qu'on aurait pu avoir en hôtel même haut de gamme.

n°60132508
Cavatines
Posté le 29-06-2020 à 12:06:07  profilanswer

Je me sens pas tout à fait dans mon bon droit vu que je viens de remarquer qu'il était inscrit dans le règlement intérieur (visible quand on a réservé) "vous êtes locataire de toute la maison mais une seule chambre vous est louée".

n°60132530
glandoll
Posté le 29-06-2020 à 12:07:32  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je me sens pas tout à fait dans mon bon droit vu que je viens de remarquer qu'il était inscrit dans le règlement intérieur (visible quand on a réservé) "vous êtes locataire de toute la maison mais une seule chambre vous est louée".

quel règlement intérieur ?

n°60132591
Cavatines
Posté le 29-06-2020 à 12:14:33  profilanswer

Quand tu vas sur une résa airbnb tu as toujours le règlement intérieur qui est affiché (ce n'est pas sur l'annonce, et j'imagine qu'au moment où j'ai réservé j'ai du cliquer sur OK). En l'occurrence ici, de rendre la maison propre et de louer une seule chambre.
Mais c'est en contradiction avec la classification Logement entier, je ne sais pas si elle est dans son bon droit.

n°60132611
Romf
Posté le 29-06-2020 à 12:16:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

À ce moment elle n'a pas à indiquer qu'il y a 3 chambres sans précisions sur l'annonce  
Le règlement intérieur tu n'y as pas acces avant de réserver, en gros là elle change les regles une fois que tu as payé

n°60132615
Cavatines
Posté le 29-06-2020 à 12:17:14  profilanswer

Tu es sûr que je ne dois pas valider le règlement avant de payer ? J'ai un doute.

n°60132877
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 12:46:24  answer

Cavatines a écrit :

Quand tu vas sur une résa airbnb tu as toujours le règlement intérieur qui est affiché (ce n'est pas sur l'annonce, et j'imagine qu'au moment où j'ai réservé j'ai du cliquer sur OK). En l'occurrence ici, de rendre la maison propre et de louer une seule chambre.  
Mais c'est en contradiction avec la classification Logement entier, je ne sais pas si elle est dans son bon droit.

Si c'est visible avant que tu payes et si elle ne loue pas les autres chambres à quelqu'un d'autre, effectivement, c'est commercialement pas top mais légal amha. Après, c'est pas parce qu'elle vit à coté qu'elle peut aller et venir à sa guise et vous faire des remarques désobligeantes. Pour la piscine par exemple, elle peut définir un horaire et le mettre dans l'annonce où vous le dire à votre arrivée : "tous les jours la propriétaire nettoie la piscine de 9h à 9h30 du matin" et basta.

n°60132924
Romf
Posté le 29-06-2020 à 12:52:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu es sûr que je ne dois pas valider le règlement avant de payer ? J'ai un doute.

Il me semble pas avoir vu le réglement avant de payer sur mes dernières locations. Au pire fais un test jusqu'au paiement pour voir. ça n'empêchera pas que l'annonce est mensongère

n°60132986
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 29-06-2020 à 13:00:50  profilanswer

Pour moi :
- t'es en tort de faire venir tes parents car on réserve par nb de personnes sur Airbnb mais ça empêche pas de trouver un arrangement ensuite
- En revanche vous devriez avoir le droit de niquer dans chacune des 3 chambres si vous avez envie
- Le pompon c'est la piscine, elle a pas à passer / faire des remarques

n°60133364
meuniere
Posté le 29-06-2020 à 13:40:47  profilanswer

Sur Airbnb, tu as un règlement intérieur visible dans l'annonce avant d'avoir réserver. C'est rubrique "à savoir", tout en bas de page à gauche, sous les commentaires.
Mais j'ai toujours vu des trucs très standards. Voilà ce que j'avais pour le dernier logement que j'ai loué :

Citation :

Règlement intérieur
Arrivée : Après 15:00
Départ : 11:00
Non fumeur
Pas d'animaux
Pas de fête ni de soirée

Edit : ceci dit ça n'empêche que décrire 3 chambres et mettre dans le règlement que tu n'en auras qu'une seule, c'est volontairement trompeur.

Message édité par meuniere le 29-06-2020 à 14:37:29
n°60133960
Cavatines
Posté le 29-06-2020 à 14:34:14  profilanswer

En effet le règlement est visible. Je la paierai pour les nuits de mes parents. Mais je pardonne pas les intrusions constantes (et elle a pris des photos de la terrasse en désordre pendant notre absence...)

n°60134411
Linoa1fleu​r
Posté le 29-06-2020 à 15:12:26  profilanswer

Le prix sur Airbnb est souvent lié au nb de personnes donc ça ne me choque pas de payer en + pour tes parents oui.
Par contre pour le reste, c'est inadmissible.

n°60135142
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-06-2020 à 16:11:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Elle abuse et perso ça m’aurait flingué mes vacances. Du coup comme au dessus : hôtel.
Et jamais je loue ma baraque non plus.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60135983
alb
Chaotic Good
Posté le 29-06-2020 à 17:29:05  profilanswer

Sinking a écrit :

Du coup comme au dessus : hôtel.

Disons que l'hotel niveau jardin et piscine privée c'est pas évident non plus :o
Je crois que je préfère encore le proprio psychopathe.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 29-06-2020 à 17:29:44

---------------
Photos
n°60136059
Cavatines
Posté le 29-06-2020 à 17:36:04  profilanswer

Oui clairement ça a pas non plus gaché mes vacances et je suis trop attachée à la grande baraque avec cuisine ultra équipée, piscine privée et grand jardin.
Je mitonne dans mon coin le commentaire que je vais laisser. J'ai peur de l'état des lieux :D

n°60136293
clements42
Posté le 29-06-2020 à 17:59:46  profilanswer

Hello, je ne vois rien en FP sur la polynésie FR, et je ne vois pas non plus de topics dédiés. Les billets sont assez abordables pour les mois qui viennent (1200).
Le cout de la vie m'a l'air monstrueux en revanche. Quel budget (grosse maille) prévoir pour 3 semaines ? l'idée serait de faire une partie à Tahiti et une autre dans une ile type Fakarava.

Message cité 5 fois
Message édité par clements42 le 29-06-2020 à 18:00:23
n°60136296
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-06-2020 à 18:00:01  profilanswer

Après c'est des vacances aussi :o
Prenez un apéritif ensemble et tout va s'arranger  [:mandalor]

n°60137183
eclaireur
Posté le 29-06-2020 à 20:03:45  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello, je ne vois rien en FP sur la polynésie FR, et je ne vois pas non plus de topics dédiés. Les billets sont assez abordables pour les mois qui viennent (1200).
Le cout de la vie m'a l'air monstrueux en revanche. Quel budget (grosse maille) prévoir pour 3 semaines ? l'idée serait de faire une partie à Tahiti et une autre dans une ile type Fakarava.

Ils passent par où les vols ? Car les escales US et Japon ça me semble foutu

n°60137659
Om@r
Oh, indeed
Posté le 29-06-2020 à 21:11:10  profilanswer

clements42 a écrit :

Le coût de la vie m'a l'air monstrueux en revanche. Quel budget (grosse maille) prévoir pour 3 semaines ? l'idée serait de faire une partie à Tahiti et une autre dans une ile type Fakarava.

Dépendra bien sûr du standing de ton hébergement, des activités que tu veux faire (plongée  :love:  :love:  :love: ), du nombre d'îles que tu vas visiter (avion sauf éventuellement entre Tahiti et Moorea)

Mais de base en comparaison à prestation constante c'est cher oui (et je pense que c'est dommage d'aller si loin et de chercher à rogner au maximum)

Pour ce que ça vaut, 3 semaines axées plongée combiné Moorea Rangiroa Rurutu environ 5000 euros / personne au total il y a 12 ans (hébergement pension de famille plutôt haut de gamme)

Message édité par Om@r le 29-06-2020 à 21:13:50
n°60137859
clements42
Posté le 29-06-2020 à 21:38:19  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ils passent par où les vols ? Car les escales US et Japon ça me semble foutu

LAX, mais je regarde pour octobre. ça peut évoluer d'ici là. et la compagnie dit rembourser "en cas d'impossibilité de se rendre en Polynésie Française en raison de la fermeture des frontières d’escale de transit."

n°60137881
Grouchotth
Posté le 29-06-2020 à 21:41:01  profilanswer

Ça coûte un bras et un œil et effectivement ça serait dommage de rogner sur la plongée a rangiroa et le pmt a bora bora parce que c'est juste du délire (enfin, quand j'y étais allé y'a 18 ans mnt...)

---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°60139276
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-06-2020 à 08:14:45  profilanswer

alb a écrit :

Disons que l'hotel niveau jardin et piscine privée c'est pas évident non plus :o
Je crois que je préfère encore le proprio psychopathe.

Piscine privée y’a moyen mais fait sortir les €€€€ :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°60139294
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 30-06-2020 à 08:20:12  profilanswer

clements42 a écrit :

LAX, mais je regarde pour octobre. ça peut évoluer d'ici là. et la compagnie dit rembourser "en cas d'impossibilité de se rendre en Polynésie Française en raison de la fermeture des frontières d’escale de transit."

Au début de la crise, ils passaient par la Guadeloupe. Et je crois qu'en ce moment ils passent via Vancouver.

---------------
FlickR
n°60140771
Romf
Posté le 30-06-2020 à 11:10:59  profilanswer

clements42 a écrit :

C'est en effet très cher dans l'ensemble.
Niveau hébergement pour limiter un peu le prix tu peux aller dans des pensions, c'est plus ou moins chez l'habitant mais tu en as des très très bien.
Par contre je te conseille de ne pas rester très longtemps sur Tahiti, ce n'est pas l'île la plus intéressante. En 3 semaines tu as le temps de faire plus que 2 îles, la plupart sont assez petites et on en fait vite le tour.
Nous en environ 3 semaines on avait fait Huahine, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa, Fakarava, Moorea, Tahiti.
C'est ptet un peu beaucoup on avait l'impression de souvent faire la valise et repartir. Mais 2 îles c'est un peu short, imo tu peux faire un entre deux.
Tu as les pass Air Tahiti qui sont intéressants, en gros tu fais le circuit que tu veux entre les îles et c'est un prix fixe (y'a quelques restrictions).

n°60140891
clements42
Posté le 30-06-2020 à 11:22:47  profilanswer

Romf a écrit :

Niveau hébergement pour limiter un peu le prix tu peux aller dans des pensions, c'est plus ou moins chez l'habitant mais tu en as des très très bien.
Par contre je te conseille de ne pas rester très longtemps sur Tahiti, ce n'est pas l'île la plus intéressante. En 3 semaines tu as le temps de faire plus que 2 îles, la plupart sont assez petites et on en fait vite le tour.
Nous en environ 3 semaines on avait fait Huahine, Raiatea, Bora Bora, Rangiroa, Fakarava, Moorea, Tahiti.
C'est ptet un peu beaucoup on avait l'impression de souvent faire la valise et repartir. Mais 2 îles c'est un peu short, imo tu peux faire un entre deux.
Tu as les pass Air Tahiti qui sont intéressants, en gros tu fais le circuit que tu veux entre les îles et c'est un prix fixe (y'a quelques restrictions).

j'ai un collègue qui a grandi là bas, pour en avoir parlé avec lui il m'a dit la même chose : Tahiti ne mérite pas d'y rester très longtemps.
bon, le facteur prix peut être rédhibitoire, à voir si on attend pas une année de plus pour se faire un peu plus plaisir. J'espérais ne pas dépasser les 6K pour 2, mais cela semble impossible. Encore plus en faisant bcp d'iles. Tu te souviens du prix du pass dont tu parles ?

n°60140941
Romf
Posté le 30-06-2020 à 11:27:21  profilanswer

clements42 a écrit :

j'ai un collègue qui a grandi là bas, pour en avoir parlé avec lui il m'a dit la même chose : Tahiti ne mérite pas d'y rester très longtemps.
bon, le facteur prix peut être rédhibitoire, à voir si on attend pas une année de plus pour se faire un peu plus plaisir. J'espérais ne pas dépasser les 6K pour 2, mais cela semble impossible. Encore plus en faisant bcp d'iles. Tu te souviens du prix du pass dont tu parles ?

Non, mais tu as le détail sur le site d'air tahiti. En gros ça dépend quel archipel d'îles tu vises :jap:

n°60141574
Om@r
Oh, indeed
Posté le 30-06-2020 à 12:23:31  profilanswer

Romf a écrit :

Tahiti est effectivement le plus souvent un lieu de transit.
Mais en discutant avec des gens y ayant vécu il y a également apparemment de quoi faire si tu aimes la rando et que tu n'ai pas axé que sur sports nautiques ou sous-marins.
 :jap:  

n°60141920
van_fanel
Posté le 30-06-2020 à 13:06:20  profilanswer

Pour un trip plongee de 2 sem et quelque 6k€ c’est a peine le budget d’une personne en faisant 3 iles sans taper dans des hotels de dingue.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°60144860
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-06-2020 à 18:09:20  profilanswer

clements42 a écrit :

10K€ pour 2 semaines à 2 il y a 3 ans, on avait fait 4 iles
Aucun logement de luxe juste des pensions
Peu d'activités payantes (deux rando avec guide, une journée 4x4 à Tahiti et 2 jours sur des bateaux pour decouvrir lagons et ile .. bon en fait si ça fait pas mal d'activités payantes :o :o :o ) et une dizaine de plongée (x2 donc)

C'est HYPER cher mais c'est magnifique
Exemple une assiette de poisson crue au bouiboui du coin sur une ile ca revient à 20€

Message édité par micky78 le 30-06-2020 à 18:12:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1273  1274  1275  ..  1683  1684  1685  1686  1687  1688

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)