Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°58026313
Brazeinste​in
Posté le 06-11-2019 à 15:14:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

reynholm a écrit :

hello, billets d'avion et hôtel réservé pour Rome début décembre! (hotel dans le centre 1km du Colisée)
il me restait des congés à poser et même s'il fera nuit très tôt j'éviterais les touristes.
départ un lundi midi, retour vendredi aprem donc 3 jours pleins sur place.
j'ai lu un peu partout que c'était pas la peine de prendre des city pass et qu'il fallait mieux réserver sur les sites classique pour le vatican, la Basilique et le Colisée, vous confirmez? bref je prends les conseils :)

 

étant donné qu'on est bien dans le centre je pense qu'on prendra le métro que pour le vatican sinon on devrait pouvoir s'en sortir à pieds.

 

ce qu'on fera impérativement :
Vatican et chapelle sixtine
Colisée
Basilique st Pierre
peut être des musées aussi mais je ne me suis pas renseigné, pareil preneur d'infos :)
manger des pizzas
boire des coups

 

voilà
 [:fufu67]

 

Je vais justement partir à Rome la semaine prochaine, je te dirai :o

 

Oui après recherche nous aussi on a finalement décidé de ne prendre aucune carte. Éventuellement la Archaeological card si elle existe encore et si on a envie de voir d'autres sites antiques que Colisée / Forum / Palatin (on a 5,5 jours sur place).
J'ai réservé Vatican et Galleria Borghese. Colisée apparemment tu peux réserver au guichet pour le jour même. S'il n'y a de la place que quelques heures plus tard, ça te donne le temps de faire Forum / Palatin (c'est le même billet pour les trois sites). De ce que j'ai vu sur le site coopculture il y a beaucoup de places, même d'un jour pour le lendemain, donc ça me semble facilement faisable en cette saison.

 

Le prix des entrées pique un peu par contre, j'espère que ça vaut vraiment le coup pour moi qui ne suis pas fan du baroque et des sculptures  :o


Message édité par Brazeinstein le 06-11-2019 à 15:14:58

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 15:14:18  profilanswer
 

n°58026442
reynholm
Posté le 06-11-2019 à 15:24:45  profilanswer
 

Merci, oui un petit CR à ton retour serait sympa :)
tu as pris tes entrées pour le vatican sur ce site?  
ce site m'a l'air d'être le bon : http://www.museivaticani.va/conten [...] ni/fr.html (on dirait que c'est 17€ + 4€ de résa)
mais y'a tellement de sites que je m'y perds un peu! les autres sont souvent a 28/30€ genre ce site : https://www.vaticantickets.org/


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°58026515
Brazeinste​in
Posté le 06-11-2019 à 15:29:22  profilanswer
 

Oui c'est celui-là. Faut bien faire gaffe à être sur le bon site pour chaque monument oui.
 
Franchement je pensais pas que c'était autant le bordel d'organiser des vacances à Rome. Entre toutes les "City cards" qui existent, les milliards de sites concurrents qui vendent des billets, l'absence d'info claires bien souvent... je trouve ça dingue pour une ville aussi touristique en fait.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58026794
Cavatines
Posté le 06-11-2019 à 15:56:45  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Oui c'est celui-là. Faut bien faire gaffe à être sur le bon site pour chaque monument oui.
 
Franchement je pensais pas que c'était autant le bordel d'organiser des vacances à Rome. Entre toutes les "City cards" qui existent, les milliards de sites concurrents qui vendent des billets, l'absence d'info claires bien souvent... je trouve ça dingue pour une ville aussi touristique en fait.


 
Je trouve que les guides papier ont souvent de meilleurs infos que le web, que je trouve sponsorisé de partout. D'expérience je trouve pas les city pass rentables, à moins de faire tout ce qui est prévu dans la liste.

n°58026987
Brazeinste​in
Posté le 06-11-2019 à 16:11:00  profilanswer
 

Oui je suis d'accord, mais en général sur internet on trouve quand même les infos assez facilement. Là c'est vraiment la jungle !  
 
Pour les city pass, l'an dernier à Turin on l'avait pris car il valait le coup mais c'était la première fois que je me penchais sur ces trucs. Là à Rome étant donné que désormais la Galleria Borghese n'est plus incluse dedans (temporairement disent-ils), qu'il faut apparemment quand même réserver les visites à réserver et souvent passer au guichet retirer ses billets, ça n'a pas l'air rentable du tout vu les prix, sauf à être fan de bus touristiques et à prendre le métro 15 fois par jour (ce qu'on ne fera pas).
 
En effet sur Internet tout semble désormais sponsorisé pour les voyages "mainstream". C'est dur d'avoir un avis objectif, surtout sur les blogs...


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58027005
Cavatines
Posté le 06-11-2019 à 16:12:13  profilanswer
 

Les blogs je les lis même pas, je trouve aucune authenticité. Sur le forum du Routard, on trouve souvent de bons retours non sponso (enfin j'espère...)

n°58027118
Brazeinste​in
Posté le 06-11-2019 à 16:20:53  profilanswer
 

Oui exactement, le mieux c'est de lire le forum du Routard ou Voyage Forum.
 
Les blogs je trouve que c'est une bonne entrée en matière pour aborder le séjour, savoir ce qu'il y a à voir, et éventuellement apprendre l'existence de City pass ou autre info pratique. Contrairement aux posts de forums ça permet d'avoir une bonne vision globale pour ensuite creuser des points particuliers.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58027447
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-11-2019 à 16:53:55  profilanswer
 

Sur Rome, sur ce topic t'as quand même de la qualité en terme de CRs/conseils : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°58027675
Brazeinste​in
Posté le 06-11-2019 à 17:25:27  profilanswer
 

:jap:  
Oui HFR c'est à lire en premier.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58028344
protect_me
from what?
Posté le 06-11-2019 à 19:24:17  profilanswer
 

Ma meilleure décision lors de mon voyage à Rome aura été de prendre les billets pour le Vatican et la Chapelle Sixtine sur le net. Ça permet d'éviter de faire la queue (et elle peut être immense)


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 19:24:17  profilanswer
 

n°58028503
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 06-11-2019 à 19:51:49  profilanswer
 

reynholm a écrit :

hello, billets d'avion et hôtel réservé pour Rome début décembre! (hotel dans le centre 1km du Colisée)
il me restait des congés à poser et même s'il fera nuit très tôt j'éviterais les touristes.
départ un lundi midi, retour vendredi aprem donc 3 jours pleins sur place.
j'ai lu un peu partout que c'était pas la peine de prendre des city pass et qu'il fallait mieux réserver sur les sites classique pour le vatican, la Basilique et le Colisée, vous confirmez? bref je prends les conseils :)

 

étant donné qu'on est bien dans le centre je pense qu'on prendra le métro que pour le vatican sinon on devrait pouvoir s'en sortir à pieds.

 

ce qu'on fera impérativement :
Vatican et chapelle sixtine
Colisée
Basilique st Pierre
peut être des musées aussi mais je ne me suis pas renseigné, pareil preneur d'infos :)
manger des pizzas
boire des coups

 

voilà
 [:fufu67]

Réserve vite pour le Vatican (voire le Colisée) car c'est vite plein :o et je plussoie le post au-dessus : ça évite une queue monstrueuse!
Le Colisée a refaire je n'y retournerais pas. Ça n'a pas un intérêt majeur de rentrer dedans. Les meilleurs selfies ça se fait dehors et c'est gratos :o


Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 06-11-2019 à 20:31:29
n°58028674
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-11-2019 à 20:16:23  profilanswer
 

+1 pour le Vatican et aussi, arriver à l'ouverture et aller direct à la chapelle Sixtine parce qu'elle se remplie très vite. Parait qu'il y a un raccourci.

 

(A refaire, je ne retournerais pas à Rome !)

 

Edit : "Je n'irai pas" plutôt !

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 06-11-2019 à 20:21:09

---------------
I sting like a bee.
n°58028692
_Lahoma_
Posté le 06-11-2019 à 20:18:58  profilanswer
 

Astravia a écrit :

+1 pour le Vatican et aussi, arriver à l'ouverture et aller direct à la chapelle Sixtine parce qu'elle se remplie très vite. Parait qu'il y a un raccourci.
 
(A refaire, je ne retournerais pas à Rome !)


 :D

n°58029182
wizza
Posté le 06-11-2019 à 21:18:03  profilanswer
 

Rome :love:
2 fois en 2 ans, et il me tarde la prochaine fois :)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58030325
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-11-2019 à 23:25:16  profilanswer
 

Mauvaise idée la Chapelle Sixtine à l ouverture : il y fait très sombre et on voit très mal les peintures.


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°58030342
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 06-11-2019 à 23:27:30  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Mauvaise idée la Chapelle Sixtine à l ouverture : il y fait très sombre et on voit très mal les peintures.


 
 [:hurle] "SILENCIO"
 [:hurle] "NO FOTO, NO VIDEO"


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°58031646
Brazeinste​in
Posté le 07-11-2019 à 09:58:55  profilanswer
 

De toute façon la semaine prochaine comme ils annoncent de la pluie tous les jours, la question de la luminosité ne se posera pas pour moi. [:ane-trav:4]


Message édité par Brazeinstein le 07-11-2019 à 09:59:06

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58037494
enhanced
Posté le 07-11-2019 à 19:13:06  profilanswer
 

J'avoue que les gardes qui hurlent c'était spécial.

n°58037594
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-11-2019 à 19:25:27  profilanswer
 

reynholm a écrit :

hello, billets d'avion et hôtel réservé pour Rome début décembre! (hotel dans le centre 1km du Colisée)
il me restait des congés à poser et même s'il fera nuit très tôt j'éviterais les touristes.
départ un lundi midi, retour vendredi aprem donc 3 jours pleins sur place.
j'ai lu un peu partout que c'était pas la peine de prendre des city pass et qu'il fallait mieux réserver sur les sites classique pour le vatican, la Basilique et le Colisée, vous confirmez? bref je prends les conseils :)
 
étant donné qu'on est bien dans le centre je pense qu'on prendra le métro que pour le vatican sinon on devrait pouvoir s'en sortir à pieds.
 
ce qu'on fera impérativement :  
Vatican et chapelle sixtine
Colisée  
Basilique st Pierre
peut être des musées aussi mais je ne me suis pas renseigné, pareil preneur d'infos :)
manger des pizzas
boire des coups
 
voilà
 [:fufu67]


 
Je sais pas si c'est ton truc mais on avait pris une guide privée pour faire forum/Colisée le matin et musée du Vatican l'après midi.
À 3 par personne ça nous était pas revenu très cher, explications et mise en perspective super intéressantes pour les amateurs enthousiastes mais relativement peu éclairés que nous étions  :D ,  des facilités pratiques durant la visite (raccourcis.. ..) et des supers tuyaux pour le reste du séjour.

n°58039074
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-11-2019 à 22:36:45  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :


 
 [:hurle] "SILENCIO"
 [:hurle] "NO FOTO, NO VIDEO"


 
Hélas je sais bien, j'y suis allé 3 fois, une quasi à l'ouverture (on devait être 10 dedans), une vers midi, et une vers 16h.  
Bah malgré ça je conseille le milieu de journée à cause de la lumière.  


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°58041058
Agressive ​Perfector
Posté le 08-11-2019 à 10:02:31  profilanswer
 

 

Autant j'ai beaucoup aimé les musées du Vatican, autant j'ai l'impression d'être passé à côté de la Chapelle Sixtine à cause du monde, les bousculades, cette ambiance oppressante de surveillance ...
Bref, ça doit être surement la même chose pour voir la Joconde  [:agressive perfector:1] (dur de le caser ce smiley :o)
Ils font des visites privées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 08-11-2019 à 10:03:35

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58041343
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2019 à 10:27:37  profilanswer
 

La Joconde à certaines heures c'est tolérable, et en fait, le reste du Louvre est plus tranquille. J'ai été agréablement surprise (enfin, ça dépend) : les gens passent surtout du temps sous la pyramide pour faire des selfies et attendre les autres, ils vont voir la Joconde et la Vénus de Milo et ciao, le reste ils s'en battent les steacks complets.
Donc quand tu vas au Louvre, tu viens à l'ouverture, tu vas direct à la Joconde, et t'as le reste du musée plus peinard tout le reste de la journée.
Mais entre nous, c'est pas le plus beau tableau, je pige pas trop la hype :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 08-11-2019 à 10:28:11
n°58041634
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-11-2019 à 10:50:46  profilanswer
 

Le sourire énigmatique :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58042966
chimm
Posté le 08-11-2019 à 12:44:47  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Autant j'ai beaucoup aimé les musées du Vatican, autant j'ai l'impression d'être passé à côté de la Chapelle Sixtine à cause du monde, les bousculades, cette ambiance oppressante de surveillance ...
Bref, ça doit être surement la même chose pour voir la Joconde  [:agressive perfector:1] (dur de le caser ce smiley :o)
Ils font des visites privées ?


 
La Joconde c'est la folie je m'attendais pas à une telle foule/ne pas pouvoir voir mieux... pourtant j'y étais en période creuse....
 
AMHA ils devraient en faire une reproduction/une numérisation très haute définition et afficher ça/mettre sur des écrans géants.... ce serait plus profitable que voir le petit tableau à 10m de distance entouré de dizaines de touristes faisant des selfies....

n°58042973
chimm
Posté le 08-11-2019 à 12:46:08  profilanswer
 

Daphne a écrit :

La Joconde à certaines heures c'est tolérable, et en fait, le reste du Louvre est plus tranquille. J'ai été agréablement surprise (enfin, ça dépend) : les gens passent surtout du temps sous la pyramide pour faire des selfies et attendre les autres, ils vont voir la Joconde et la Vénus de Milo et ciao, le reste ils s'en battent les steacks complets.
Donc quand tu vas au Louvre, tu viens à l'ouverture, tu vas direct à la Joconde, et t'as le reste du musée plus peinard tout le reste de la journée.
Mais entre nous, c'est pas le plus beau tableau, je pige pas trop la hype :o


 
Effectivement le reste du Louvre était bien et tranquille, même si à contrario c'est vraiment un labyrinthe, j'aurais passé du temps à essayer de m'orienter dans certains endroits....:o

n°58043480
Brazeinste​in
Posté le 08-11-2019 à 13:46:15  profilanswer
 

Le Louvre j'y avais été en plein été, affluence monstre. Et pourtant en effet pas tant de monde que ça sauf devant la Venus de Milo (en approchant on se demandait pourquoi un tel attroupement) et toute la galerie où est la salle de la Joconde, avec les alarmes qui sonnaient à chaque fois que quelqu'un dépassait la ligne protégeant les oeuvres.

 

Jouer des coudes contre des asiatiques pour finalement se rendre compte que le tableau est riquiqui en plus.  :(

 

Ma plus grosse déception avec le Manneken Pis. :o


Message édité par Brazeinstein le 08-11-2019 à 13:46:49

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58045159
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2019 à 16:13:12  profilanswer
 

Ptin oui le Manneken Pis aussi, cette arnaque :D
J'ai aussi été super déçue par la Petite Sirène de Copenhague. Déjà c'est pas une sirène elle a des pieds, hein, ensuite elle est petite et derrière elle y'a vue imprenable sur des éoliennes et des usines de pétrole et de harengs.
REMBOURSEZ

n°58046457
galaxnordi​st
Posté le 08-11-2019 à 19:06:42  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ptin oui le Manneken Pis aussi, cette arnaque :D
J'ai aussi été super déçue par la Petite Sirène de Copenhague. Déjà c'est pas une sirène elle a des pieds, hein, ensuite elle est petite et derrière elle y'a vue imprenable sur des éoliennes et des usines de pétrole et de harengs.
REMBOURSEZ


 [:sombrero67]

n°58046748
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 08-11-2019 à 20:02:58  profilanswer
 

J'avais vraiment aimé la villa borghese à Rome, je conseille ! (à réserver en avance)

 

J'y retournerais bien aussi tiens

n°58049674
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-11-2019 à 13:43:01  profilanswer
 

Un hôtel correct et surtout calme à Londres à conseiller ?  Entre 100 et 200 la nuit ? Pas forcément en plein centre .... le dernier qu’on a pris était horrible

n°58050184
_Lahoma_
Posté le 09-11-2019 à 15:18:31  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
La Joconde c'est la folie je m'attendais pas à une telle foule/ne pas pouvoir voir mieux... pourtant j'y étais en période creuse....
 
AMHA ils devraient en faire une reproduction/une numérisation très haute définition et afficher ça/mettre sur des écrans géants.... ce serait plus profitable que voir le petit tableau à 10m de distance entouré de dizaines de touristes faisant des selfies....


Tu peux la regarder sur internet aussi :D

n°58050344
Mervinside
Posté le 09-11-2019 à 16:04:57  profilanswer
 


Je l'ai fait en juin, je me faisais bousculer parce que je regardais les œuvres dans les couloirs y menant (la galerie des cartes de régions est magnifique. Et a la sortie j'ai vu le pape (bon j'étais à 150 mètres mais ça compte quand même :o)
Sinon niveau musées Rome antique j'avais fait le musée juste à côté de la gare termini, c'était magnifique, et j'ai largement préféré la Villa Adriana à ce qu'il y a dans Rome

n°58055342
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-11-2019 à 16:52:52  profilanswer
 

Un week end à Copenhague en décembre ça se tente ou c’est gavé de monde il fait nuit toute la journée et y’a des pères noels partout ?  

n°58060625
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2019 à 15:21:28  profilanswer
 

Pour y faire quoi ? C’est pas super joli Copenhague. A part pour y faire des bons étoilés ou opportunité, ça n’a pas forcément un intérêt de fou. Y’a plus joli et moins cher en Europe.

n°58060663
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 11-11-2019 à 15:29:16  profilanswer
 

+1, en nordique c’est la ville qui était la moins ouf par rapport à amsterdam / oslo / stockholm

n°58060672
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2019 à 15:32:12  profilanswer
 

Après y a pire, on y mange pas mal, le parc Tivoli a un côté insolite, mais faut pas en attendre grand chose :D

n°58060712
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-11-2019 à 15:39:18  profilanswer
 

Bergen aussi c'est bien cool : quartier historique choupi, et des balades à faire dans les fjords [:draculax]


---------------
Be the one with the flames.
n°58060842
wizza
Posté le 11-11-2019 à 16:04:09  profilanswer
 

Je valide Bergen :love:

 

Mais Copenhague on a beaucoup aimé aussi, à se balader dans la ville.
Après faut avoir de la chance qu'il fasse beau pendant les qqs heures où il fait jour en plein hiver :D
On l'avait fait en février,  il fait nuit à 15h30-16h.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58060843
niku
viaggiando controvento
Posté le 11-11-2019 à 16:04:15  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Pour y faire quoi ? C’est pas super joli Copenhague. A part pour y faire des bons étoilés ou opportunité, ça n’a pas forcément un intérêt de fou. Y’a plus joli et moins cher en Europe.


 
Ben rien de particulier promener manger visiter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR