Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1596  1597  1598  1599  1600  1601
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°57452880
Om@r
Oh, indeed
Posté le 01-09-2019 à 11:43:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Ça change rapidos en plus aux Açores non ? :d


 
il pleut un peu plus à partir de novembre, mais rien de dramatique.
Par contre même pour un sejour limité à Sao Miguel, 4-5 jours me semble court quand même.
Et pas de vol direct depuis la France hors été, escale à Lisbonne ou Porto.
Mais sinon les Açores c'est tip top ! :love:
 
esit grillé  :D


Message édité par Om@r le 01-09-2019 à 11:44:34
mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 11:43:55  profilanswer
 

n°57456660
koko707
Truc07
Posté le 01-09-2019 à 20:37:58  profilanswer
 


 

biojira a écrit :


J'ai fait les 2, et les 2 sont complètement différents.
Si il ne fait pas beau, tu peux oublier FujiQ, les coasters ne tournent pas sous la flotte ou si le vent est trop important. Fais gaffe aussi aux périodes de maintenance, fréquentes.  
A part les 3 gros coasters (Fujiyama a mal vieilli, je ne le compte pas) et la maison hantée, le parc est sans intérêt. C'est blindé et mal organisé, tu peux facilement attendre plus de 2h ...
Mais la vue sur Fujisan quand il fait beau, en haut d'un coaster, c'est magnifique  :love:  
J'y étais allé en semaine au mois de mai, 1h d'attente max.
 
DisneySea bah c'est du Disney, le parc est magnifique, le plus beau que j'ai pu voir.
Quelques attractions vraiment cool, mais moins "à sensation" par contre.
Aucun soucis avec la mauvaise météo, contrairement à FujiQ.  
C'est bien plus cher, et tout aussi blindé, faut bien choisir son jour.
 
Et bien évidemment, le Thunder Dolphin du Tokyo Dome est absolument immanquable pour tout amateur de roller coaster qui passe au Japon :o


 
Merci à vous  :jap:  j'y vais pas "que" pour les coasters et après réflexion, mon choix va se porter sur DisneySea. Le Thunder Dolphin est prévu aussi  :jap:  
 
Bon tant que j'y suis, je vais mettre l'ensemble de notre programme qui peut encore évoluer même s'il a quelques contraintes, n'hésitez pas à faire toute remarque, suggestion, proposition, à donner des bonnes adresses, etc.
 
J1 : arrivée dans le matin, journée/nuit Tokyo
J2 : train pour Hiroshima, journée/nuit Hiroshima
J3 : train pour Kumamoto, journée/nuit Kumamoto
J4 : France-Tonga à Kumamoto (16h45), nuit Kumamoto
J5 : train pour Osaka, journée/nuit Osaka
J6 : AfSud-Canada à Kobe (19h15), nuit Osaka
J7 : journée vers Kyoto ? nuit Osaka
J8 : train pour SHizuoka, petit stop à Hikone (y a un espèce de château apparemment...), nuit Shizuoka
J9 : Australie-Géorgie à Shizuoka (19h15), nuit Shizuoka
J10 : train pour Hakone (?), nuit Hakon
J11 : Mont Fuji, nuit Hakone
J12 : train pour Tokyo, journée Tokyo, nuit Tokyo (jusqu'à J17)
J13 : Tokyo (ou autre ?)
J14 : DisneySea
J15 : Tokyo (ou autre ?)
J16 : Tokyo
J17 : vol retour tôt le matin (10h40)
 
Comme vous pouvez le voir, notre planning est en grande partie par les trois matchs de rugby qu'on va voir qui sont bien disséminés dans tout le pays...
On a le JR pass pour les jours 2 à 15.
On a choisi Osaka plutôt que Kyoto pour sa position plus centrale, par rapport au match qu'on doit aller voir à Kobe.
 
Mes principales interrogations du moment :
- Kobe, quelque chose à y voir ou on y va juste pour le match ? :o
- Des conseils de trucs à faire/visiter vers Shizuoka et Kumamoto ?
- Même si j'imagine qu'il y a de quoi s'occuper à Tokyo pendant des semaines, j'aimerais aller voir autre chose, si possible plus "nature", sur les J13 et/ou J15, faisable en AR à la journée depuis Tokyo. Des conseils/idées ? Voire un arrêt sur la route avant d'aller en Tokyo en J13 (les hébergements sont pas réservés, sauf sur les jours de matchs).
- Kyoto sur un AR à la journée depuis Osaka ça vaut le coup ou c'est plus frustrant qu'autre chose ?
- Eventuellement, des adresses d'onsen mixtes (osef, on s'est tous déjà vus à poil) et où les tatoués sont les bienvenus ?
- Pas sûr que quelqu'un les ai tous testés mais quel circuit favoriser pour faire du Mario Kart ?
- Pour la grosse partie à Tokyo, un conseil de quartier (animé en soirée) plus qu'un autre pour dormir ?
- Je pense que ça n'existe pas mais au cas où... Une adresse pour manger du boeuf de Kobe sans casser le PEA ? :o


---------------
Koko part en vacances
n°57458750
biojira
Posté le 02-09-2019 à 09:39:11  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Merci à vous  :jap:  j'y vais pas "que" pour les coasters et après réflexion, mon choix va se porter sur DisneySea. Le Thunder Dolphin est prévu aussi  :jap:  
 
Bon tant que j'y suis, je vais mettre l'ensemble de notre programme qui peut encore évoluer même s'il a quelques contraintes, n'hésitez pas à faire toute remarque, suggestion, proposition, à donner des bonnes adresses, etc.
 
J1 : arrivée dans le matin, journée/nuit Tokyo
J2 : train pour Hiroshima, journée/nuit Hiroshima
J3 : train pour Kumamoto, journée/nuit Kumamoto
J4 : France-Tonga à Kumamoto (16h45), nuit Kumamoto
J5 : train pour Osaka, journée/nuit Osaka
J6 : AfSud-Canada à Kobe (19h15), nuit Osaka
J7 : journée vers Kyoto ? nuit Osaka
J8 : train pour SHizuoka, petit stop à Hikone (y a un espèce de château apparemment...), nuit Shizuoka
J9 : Australie-Géorgie à Shizuoka (19h15), nuit Shizuoka
J10 : train pour Hakone (?), nuit Hakon
J11 : Mont Fuji, nuit Hakone
J12 : train pour Tokyo, journée Tokyo, nuit Tokyo (jusqu'à J17)
J13 : Tokyo (ou autre ?)
J14 : DisneySea
J15 : Tokyo (ou autre ?)
J16 : Tokyo
J17 : vol retour tôt le matin (10h40)
 
Comme vous pouvez le voir, notre planning est en grande partie par les trois matchs de rugby qu'on va voir qui sont bien disséminés dans tout le pays...
On a le JR pass pour les jours 2 à 15.
On a choisi Osaka plutôt que Kyoto pour sa position plus centrale, par rapport au match qu'on doit aller voir à Kobe.
 
Mes principales interrogations du moment :
- Kobe, quelque chose à y voir ou on y va juste pour le match ? :o
- Des conseils de trucs à faire/visiter vers Shizuoka et Kumamoto ?
- Même si j'imagine qu'il y a de quoi s'occuper à Tokyo pendant des semaines, j'aimerais aller voir autre chose, si possible plus "nature", sur les J13 et/ou J15, faisable en AR à la journée depuis Tokyo. Des conseils/idées ? Voire un arrêt sur la route avant d'aller en Tokyo en J13 (les hébergements sont pas réservés, sauf sur les jours de matchs).
- Kyoto sur un AR à la journée depuis Osaka ça vaut le coup ou c'est plus frustrant qu'autre chose ?
- Eventuellement, des adresses d'onsen mixtes (osef, on s'est tous déjà vus à poil) et où les tatoués sont les bienvenus ?
- Pas sûr que quelqu'un les ai tous testés mais quel circuit favoriser pour faire du Mario Kart ?
- Pour la grosse partie à Tokyo, un conseil de quartier (animé en soirée) plus qu'un autre pour dormir ?
- Je pense que ça n'existe pas mais au cas où... Une adresse pour manger du boeuf de Kobe sans casser le PEA ? :o


 
 
Dans Hiroshima t'inclus Miyajima ? Parce que la ville a peu d'intérêt à part le mémorial que tu vas faire en quelques heures.
Entre Kumamoto et Osaka, tu peux stopper quelques heures à Himeji, le plus beau château du Japon.
Hakone / Mont Fuji, si il ne fait pas beau, ça sera 2 journées de gâchées. De Shizuoka, si tu peux, pars directement à Tokyo, et fais le Mont Fuji depuis Tokyo à la journée si la météo est OK.
 
Kobe, pas grand chose à faire, le front de mer est pas vilain, mais c'est petit.
Pour le boeuf, Steakland était correct à l'époque, et raisonnable niveau prix.
 
Shizuoka c'est le coin du thé, doit y avoir moyen de visiter des plantations avec de belles vues sur Fujisan.
Kumamoto, le château est un des plus beaux du Japon. Il y a Asosan dans le coin, mais à la journée, sans voiture, c'est pas la peine.
 
Depuis Tokyo, à la journée, tu peux faire Nikko si tu n'en as pas marre des temples. Kamakura / Enoshima se fait bien aussi, Takaosan pour de la petite rando.
 
Kyoto à la journée ça se fait, ça sera rapide, mais jouable : Pavillon d'or, Fushimi Inari Shrine, Kiyomizudera au coucher de soleil et Gion en soirée.
 
Pour dormir à Tokyo, entre Shinjuku et Shibuya, pas forcément le moins cher, mais le plus vivant et pratique pour bouger dans et autour de Tokyo.
 
Poste sur le topic Japon, t'auras bien plus d'avis !

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 02-09-2019 à 09:42:11

---------------
www.adrieng.com
n°57459580
takumi86
Posté le 02-09-2019 à 10:55:35  profilanswer
 

l'asie du sud est, ça se tente fin octobre ? c'est vers novembre que se fait la transition mousson/beau temps j'ai l'impression
pas de pays particulier pour l'instant, ça serait pour partir 7-10 jours

n°57463658
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 17:33:58  answer
 

C'est quoi la destination où il fait le plus "bon vivre" selon vous, que vous avez le plus apprécié. (sans parler coût, distance etc) J'ai envie de bouger, dans une optique zen et décontracté du gland, dans une ambiance sympa  [:beau mec:1]

n°57463681
galaxnordi​st
Posté le 02-09-2019 à 17:37:12  profilanswer
 


Camping à la ferme dans les Landes.  [:_sentenza_:4] [:canard sans bec:4]   [:nikeman]  [:alipse]  [:el risitas:2]


Message édité par galaxnordist le 02-09-2019 à 17:44:19
n°57463711
sausalito7​5
Posté le 02-09-2019 à 17:40:59  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

l'asie du sud est, ça se tente fin octobre ? c'est vers novembre que se fait la transition mousson/beau temps j'ai l'impression
pas de pays particulier pour l'instant, ça serait pour partir 7-10 jours


J'aurais dit Vietnam ou Laos, mais ça fait sacrément court pour 7-10 jours je trouve  :sweat:  
Et la mousson est (normalement) oubliée fin octobre pour ces pays...

n°57463953
Romf
Posté le 02-09-2019 à 18:16:07  profilanswer
 


Beaucoup aimé Le Cap et HK niveau villes.
Villes sympa, pas mal de trucs à faire autour, plages, bonne bouffe

n°57464052
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-09-2019 à 18:31:54  profilanswer
 


Montréal  [:manitario:1]

n°57464053
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 18:31:56  answer
 

le Cap je connais pas, mais une fourmilière asiatique ça me semble un peu à l'extrême opposé de ce que je cherche en fait  :D  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 18:31:56  profilanswer
 

n°57464067
Romf
Posté le 02-09-2019 à 18:33:53  profilanswer
 


:D
Tu as pas mal d'endroits pour t'évader, la nature est très proche :o

n°57464381
biojira
Posté le 02-09-2019 à 19:05:03  profilanswer
 

 

Hawaii :o
Mélange de grosse ville US avec tous ses avantages et inconvénients et de nature sauvage et variée.


---------------
www.adrieng.com
n°57464432
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2019 à 19:10:54  profilanswer
 


Berlin.
 
J'espère que t'es content des réponses qui n'ont rien à voir entre elles :o

n°57464433
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 19:11:10  answer
 

noté !

 

Daphné aucun souci, plus on me balance d'idées mieux c'est.

 

J'entends pas mal de bien de la Bochie ouais

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2019 à 19:11:47
n°57464447
meuniere
Posté le 02-09-2019 à 19:12:17  profilanswer
 

Cuba j'ai adoré. Mais c'était avant l'ouverture aux USA donc je ne sais pas si ça a changé depuis.
Les îles grecques, une valeur sûre pas loin.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 02-09-2019 à 19:13:08
n°57464473
Daphne
kernel panic
Posté le 02-09-2019 à 19:15:38  profilanswer
 

Je te conseille mon CR berlinois et est-allemand :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46025802
 
Bon j'espère que t'es pas trop bronzé, l'Allemagne de l'Est c'est un peu tendu ces temps-ci, en dehors des très grandes villes :o

n°57464544
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-09-2019 à 19:23:36  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Cuba j'ai adoré. Mais c'était avant l'ouverture aux USA donc je ne sais pas si ça a changé depuis.
Les îles grecques, une valeur sûre pas loin.


Pas de problème ça s'est refermé  [:casey tatum:5]

 

Mais c'est vrai +1 pour La Havane...


Message édité par tiibo le 02-09-2019 à 19:23:47
n°57464680
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-09-2019 à 19:41:24  profilanswer
 

Turin, on aime beaucoup cette ville. Pour flaner, manger, chiller

n°57465018
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2019 à 20:28:17  answer
 

meuniere a écrit :

Cuba j'ai adoré. Mais c'était avant l'ouverture aux USA donc je ne sais pas si ça a changé depuis.
Les îles grecques, une valeur sûre pas loin.


La Grèce ouais, j'y pense pas mal !

Daphne a écrit :

Je te conseille mon CR berlinois et est-allemand :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46025802

 

Bon j'espère que t'es pas trop bronzé, l'Allemagne de l'Est c'est un peu tendu ces temps-ci, en dehors des très grandes villes :o


Blanc comme un linge, boule à zero, ça devrait aller [:la chancla:3]  

 

je vais lire ça merci

Kaffeine a écrit :

Turin, on aime beaucoup cette ville. Pour flaner, manger, chiller

 

:jap: l'Italie me boote bien aussi


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2019 à 20:28:33
n°57465051
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-09-2019 à 20:34:14  profilanswer
 

L'Espagne en général et l'Andalousie en particulier aussi (surtout Séville).


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°57467889
prbman
Posté le 03-09-2019 à 05:24:07  profilanswer
 

takumi86 a écrit :

l'asie du sud est, ça se tente fin octobre ? c'est vers novembre que se fait la transition mousson/beau temps j'ai l'impression
pas de pays particulier pour l'instant, ça serait pour partir 7-10 jours


 
Attention déjà aux pays.  
Les périodes de mousson sont très différentes déjà par exemple sur certaines parties du Vietnam (Da Nang mousson de octobre à mars) et Indonésie (Novembre à Mars).
 
Sinon oui ça se tente très bien.  
Niveau optimisation, je vérifierais quand même avant d'avoir un bon discount sur le prix des vols et des hôtels par rapport à la haute haute saison (Décembre-Février).

n°57467900
tiboc59
Posté le 03-09-2019 à 05:51:11  profilanswer
 

Salut à tous,

 

En route pour Alicante, 10j sur place.

 

Des recommandations de trucs a faire, a voir dans le coin ou alentours ? Valence, etc... ?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°57468187
glandoll
Posté le 03-09-2019 à 08:32:37  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Salut à tous,

 

En route pour Alicante, 10j sur place.

 

Des recommandations de trucs a faire, a voir dans le coin ou alentours ? Valence, etc... ?


Je peux te filer des adresses de bons restos. Tu y vas avec madame ou entre amis ?

n°57468499
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-09-2019 à 09:21:14  profilanswer
 

Madrid, ça n'a pas un charme dévastateur, mais c'est vraiment agréable pour flâner quelques jours. Options randos et vieilles pierres très sympas pas trop loin si on veut sortir.
 
Avec une meilleure gastronomie ce serait clairement une destination "bon vivre" pour moi. Mais c'est pas celle que j'ai le "plus appréciée", loin de là [:faman:1]
 


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57468554
Le_Magi61
------------
Posté le 03-09-2019 à 09:28:46  profilanswer
 


Séville et l'Andalousie : il fait beau, on y mange bien, c'est joli, sympa, festif et decontracté!


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°57468999
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 10:13:39  answer
 

Merci à tous. L'Espagne revient souvent, à voir... (puis pas loin/cher)

n°57469667
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 03-09-2019 à 11:05:23  profilanswer
 

 

Pour traîner dans des parcs/café/bars avec une bonne ambiance chill je plussoie Berlin (Copenhague aussi).


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57469833
glandoll
Posté le 03-09-2019 à 11:16:09  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Madrid, ça n'a pas un charme dévastateur, mais c'est vraiment agréable pour flâner quelques jours. Options randos et vieilles pierres très sympas pas trop loin si on veut sortir.
 
Avec une meilleure gastronomie ce serait clairement une destination "bon vivre" pour moi. Mais c'est pas celle que j'ai le "plus appréciée", loin de là [:faman:1]
 


 
si tu y mets un peu le prix, tu as des choses très sympas

n°57470618
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 03-09-2019 à 12:21:53  profilanswer
 

biojira a écrit :


 
Hawaii :o
Mélange de grosse ville US avec tous ses avantages et inconvénients et de nature sauvage et variée.


 
 
Ah, Hawaii, dans ma bucketlist de gagnant du loto...parce qu'en vrai, rien qu'avec l'avion + logement, c'est pas raisonnable.. [:o'gure:1]

n°57471931
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-09-2019 à 14:33:11  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :


:jap:
2 semaines, arrivée à Athènes et retour depuis Santorin
on est très ouverts et on aime faire des choses variées
 
visites de sites archéologiques  : c'est surtout ça qu'on cherche à la base et construire notre planning autour :jap:
 
plutot sportifs en vacances ; on cherche de belles rando + coins pour faire snorkelling +  vélo ? (je veux bien des reco là dessus si qq1 en a)  + sports nautiques pour mon +1 ,etc ; on aime bien tester des moyens de locomotion différents sinon  
 
les plages secrètes : ça nous interesse aussi  
 
mais aussi vie locale, bouffe, chill, vie nocturne (pas tous les soirs non plus), mais ça à la rigueur ça se fera spontanément je pense  
 
on est déjà allé en Crète il y a qq années et on fera la partie continentale ulterieurement (avec un combo Croatie , Bulgarie notamment par voie terrerestre )
 
pour l'instant on a booké :
- Athenes  > Andros  (mini 2 jrs) > on hesite entre Mykonos ou Ios >  on hesite entre paros ou naxos    > Santorin (2 jrs)


 

meuniere a écrit :

Dans ta liste, je ne connais que Naxos.
Je te conseille vivement Amorgos, les balades et plages secrètes et moins secrètes sont sublimes. C'est l'île où a été tourné le Grand Bleu ;). Tu as un monastère et des ruines de Minoa. Et quelques cafés sympas pour le soir.
Pour la vie nocturne, Naxos est plus animé, c'est plus grand. C'est aussi très joli : la ville principale est belle et j'ai le souvenir de très belles balades.
 
Pour le vélo, tu peux regarder ce que proposent les voyagistes, parce que ça grimpe pas mal !
J'ai trouvé que celui ci pour les Cyclades :
https://www.allibert-trekking.com/v [...] ece-a-velo


 
 
Bon, les Cyclades c'est pas mal mon domaine.
 
Pour les visites archéologiques, c'est pas le plus intéressant en Grèce... en comparaison au continent.
 
 
Pour Andros je dis oui, car elle est "différente" des autres iles des Cyclades
 
pour voir une ile des Cyclades qui englobe un peu tout (plages, beaux villages, visites...) : Paros (mon ile).Et top pour les sports nautiques
 
Perso Naxos je suis pas super fan, mais y'a effectivement de belles randos, et de jolies plages à certaines endroits.
 
 
Mykonos tu peux oublier, tu vas déjà te mettre une tannée à Santorin.
 
Amorgos superbe oui, des magnifiques randos
 
 
Et surtout : les horaires de ferry sont pas forcément pratiques, donc tu peux facilement perdre du temps dans ton voyage.
 
 
Pour vérifier les liaisons, horaires et prix : ferryhopper.com - TOUJOURS acheter les billets directement sur le site de la compagnie empruntée, ou chez un revendeur sur les différents ports.

n°57472441
meuniere
Posté le 03-09-2019 à 15:16:16  profilanswer
 

C'est vrai que je n'avais pas précisé. Mais pour l'archéo, il vaut mieux viser la Crète ou le continent.

n°57472691
tiboc59
Posté le 03-09-2019 à 15:38:41  profilanswer
 

En amoureux


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°57473553
damtoul
Un boulot!
Posté le 03-09-2019 à 16:48:42  profilanswer
 


San Sébastian. La baie, les très nombreux restals à se péter le bide.


---------------
Plouf plouf!
n°57474011
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-09-2019 à 17:32:05  profilanswer
 


 
La nouvelle zélande.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57475942
koko707
Truc07
Posté le 03-09-2019 à 22:14:35  profilanswer
 

biojira a écrit :

Dans Hiroshima t'inclus Miyajima ? Parce que la ville a peu d'intérêt à part le mémorial que tu vas faire en quelques heures.
Entre Kumamoto et Osaka, tu peux stopper quelques heures à Himeji, le plus beau château du Japon.
Hakone / Mont Fuji, si il ne fait pas beau, ça sera 2 journées de gâchées. De Shizuoka, si tu peux, pars directement à Tokyo, et fais le Mont Fuji depuis Tokyo à la journée si la météo est OK.
 
Kobe, pas grand chose à faire, le front de mer est pas vilain, mais c'est petit.
Pour le boeuf, Steakland était correct à l'époque, et raisonnable niveau prix.
 
Shizuoka c'est le coin du thé, doit y avoir moyen de visiter des plantations avec de belles vues sur Fujisan.
Kumamoto, le château est un des plus beaux du Japon. Il y a Asosan dans le coin, mais à la journée, sans voiture, c'est pas la peine.
 
Depuis Tokyo, à la journée, tu peux faire Nikko si tu n'en as pas marre des temples. Kamakura / Enoshima se fait bien aussi, Takaosan pour de la petite rando.
 
Kyoto à la journée ça se fait, ça sera rapide, mais jouable : Pavillon d'or, Fushimi Inari Shrine, Kiyomizudera au coucher de soleil et Gion en soirée.
 
Pour dormir à Tokyo, entre Shinjuku et Shibuya, pas forcément le moins cher, mais le plus vivant et pratique pour bouger dans et autour de Tokyo.
 
Poste sur le topic Japon, t'auras bien plus d'avis !


 
Merci beaucoup pour les retours  :jap:  
 
Hiroshima n'inclue pas Miyajima, on fait effectivement un stop rapide (une soirée et une demi-journée) juste pour le mémorial a priori.
 
Je note les diverses idées, Takaosan et Himeji nous tentent bien à première vue. Asosan aussi, c'est vraiment infaisable sans voiture ?
 
Je vais tenter le topic Japon aussi :)


---------------
Koko part en vacances
n°57476680
Cavatines
Posté le 04-09-2019 à 00:08:22  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Merci beaucoup pour les retours :jap:

 

Hiroshima n'inclue pas Miyajima, on fait effectivement un stop rapide (une soirée et une demi-journée) juste pour le mémorial a priori.

 

Je note les diverses idées, Takaosan et Himeji nous tentent bien à première vue. Asosan aussi, c'est vraiment infaisable sans voiture ?

 

Je vais tenter le topic Japon aussi :)

 

Le mémorial est quand même assez dispensable, le début est sympa mais au bout d'un moment je me suis sentie mal, trop de mise en scène...
J'ai fait l'a/r Kyoto/Hiroshima en une journée et on a eu le temps de passer à Miyajima, sans regret c'est très agréable !

n°57476778
galaxnordi​st
Posté le 04-09-2019 à 01:01:08  profilanswer
 

meuniere a écrit :

C'est vrai que je n'avais pas précisé. Mais pour l'archéo, il vaut mieux viser la Crète ou le continent.


L'archéologie en Crète, j'ai trouvé que c'était la misère. Des sites impossibles à trouver, même avec le GPS, et sur place un terrain vague cloturé 2 fois sur 3.

n°57476836
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-09-2019 à 02:26:57  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Merci beaucoup pour les retours  :jap:

 

Hiroshima n'inclue pas Miyajima, on fait effectivement un stop rapide (une soirée et une demi-journée) juste pour le mémorial a priori.

 

Je note les diverses idées, Takaosan et Himeji nous tentent bien à première vue. Asosan aussi, c'est vraiment infaisable sans voiture ?

 

Je vais tenter le topic Japon aussi :)

 


Musée mis à part j'ai beaucoup aimé l'ambiance d'Hiroshima. Ville dynamique, agréable avec les grands parcs et tous les espaces piétonniers.
Le 1er jour il y avait un festival de musique hawaïenne, certaine ironie de voir les japonais en maillot à fleur et ukulele avec le point zéro en arrière plan :o
Le lendemain il tombe des cordes, personne dehors, ambiance beaucoup plus post-apocalyptique !

 

Pour Miyajima c'est toujours possible de faire ça vite en prenant la navette fluviale du centre ville car le combo tramway + ferry ça prend du temps mine de rien.


Message édité par tiibo le 04-09-2019 à 02:28:12
n°57477439
meuniere
Posté le 04-09-2019 à 08:48:34  profilanswer
 

galaxnordist a écrit :


L'archéologie en Crète, j'ai trouvé que c'était la misère. Des sites impossibles à trouver, même avec le GPS, et sur place un terrain vague cloturé 2 fois sur 3.


C'est pareil et même pire dans les cyclades. Il y a des choses, mais c'est éparpillé, le plus intéressant est souvent dans les musées. Il ne faut pas juste y aller pour ça, sinon je pense qu'on est déçu ;)
 
J'ai été en Crète avant la crise grecque aussi. Alors c'est possible que pas mal de sites aient été fermés depuis comme partout ailleurs en Grèce.

n°57479731
Daphne
kernel panic
Posté le 04-09-2019 à 11:55:50  profilanswer
 

:hello:
Vous connaissez l'Ardèche, et plus particulièrement la vallée de l'Eyrieux ? Des bons restos à me conseiller dans la zone ?
edit : à part l'Auberge Rouge huhu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 04-09-2019 à 11:56:04
n°57481826
SOF40
Posté le 04-09-2019 à 14:42:21  profilanswer
 

Daphne a écrit :

:hello:  
Vous connaissez l'Ardèche, et plus particulièrement la vallée de l'Eyrieux ? Des bons restos à me conseiller dans la zone ?
edit : à part l'Auberge Rouge huhu :o


 
MP à Vave  :jap:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  1596  1597  1598  1599  1600  1601

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR