Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°56726831
SOF40
Posté le 04-06-2019 à 15:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Merci bien, je me demandais justement quoi faire sur la route entre Briançon et Turin !  :jap:

Parce que tu passes par Briançon? c'est un peu dommage de passer par Montgenevre pour remonter sur le col du mont cenis  [:blinkgt]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 15:56:06  profilanswer

n°56726917
onina
Posté le 04-06-2019 à 16:02:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

Parce que tu passes par Briançon? c'est un peu dommage de passer par Montgenevre pour remonter sur le col du mont cenis  [:blinkgt]

On part de Pelvoux dans le parc des Ecrins à ce moment là et on va vers Turin, donc on passera forcément par Briançon. Ca fera faire un petit détour, mais assez court.

n°56727015
SOF40
Posté le 04-06-2019 à 16:08:56  profilanswer

:jap:

---------------
n°56727025
crotall
Posté le 04-06-2019 à 16:09:35  profilanswer

Il y a plein de sentiers de randonnée au lac et énormément de marcheur oui.  

les couleurs sont incroyables labas !

n°56733540
Perfector
Memento mori
Posté le 05-06-2019 à 10:29:54  profilanswer

Le lac est grand et super beau oui.
On a fait ça en sens inverse l'été dernier : Maurienne - Mont Cenis - Suze (trop de monde) - Montgenèvre - Briançon.
Je connaissais déjà bien le Galibier et j'avais envie d'un petit détour par l'Italie.

n°56733554
SOF40
Posté le 05-06-2019 à 10:31:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Le lac est grand et super beau oui.
On a fait ça en sens inverse l'été dernier : Maurienne - Mont Cenis - Suze (trop de monde) - Montgenèvre - Briançon.
Je connaissais déjà bien le Galibier et j'avais envie d'un petit détour par l'Italie.

Ben suze, c'était pour faire le plein d'alcool chez zizi :o

---------------
n°56735161
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-06-2019 à 12:37:18  profilanswer

J'en avais parlé l'an dernier, autres détour sympas possibles sur la route de Turin :  

- Plan du Lac  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52891801  

- La Sacra di San Michele : une église forteresse bati sur un éperon rocheux, entre Suse et Turin. (la visite de l'intérieur est pas ouf, mais le site est impressionant)

- les palais d'été (ou "pavillons de chasse" ) des ducs de Savoie, notamment Stupinigi (vu, génial) et Rivoli (quelqu'un en a parlé ici déjà). J'ai été moins emballé par Venaria Reale.  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°56735399
crotall
Posté le 05-06-2019 à 13:03:04  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J'en avais parlé l'an dernier, autres détour sympas possibles sur la route de Turin :  

- Plan du Lac  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52891801  

- La Sacra di San Michele : une église forteresse bati sur un éperon rocheux, entre Suse et Turin. (la visite de l'intérieur est pas ouf, mais le site est impressionant)

- les palais d'été (ou "pavillons de chasse" ) des ducs de Savoie, notamment Stupinigi (vu, génial) et Rivoli (quelqu'un en a parlé ici déjà). J'ai été moins emballé par Venaria Reale.  

Effectivement, c'etait moi que tu avais conseillé, on a fait tout ce que tu viens de dire, est tout est archi validé, nous avions adoré la région.
La rando du plan du lac est belle (fait avec un enfant de 1 ans et 4 ans ;) )

Message édité par crotall le 05-06-2019 à 13:03:20
n°56756867
enhanced
Posté le 07-06-2019 à 12:53:45  profilanswer

La République Dominicaine mi-septembre c'est viable à quel point? La météo est pas trop capricieuse?  Merci :jap:

Message édité par enhanced le 07-06-2019 à 12:54:09
n°56760761
koko707
Truc07
Posté le 07-06-2019 à 17:25:16  profilanswer

:hello: Départ demain en Tunisie ici (c'est court, jusqu'à mercredi seulement).

Pas de road trip ou de sac à dos, ce sera mes grands débuts en all inclusive. J'ai peur  :(  

Des choses à faire/à voir pas trop loin d'Hammamet ? On loue une voiture sur 2 jours histoire de sortir un peu de l'hôtel quand même. Tataouine tout ça me semble un peu trop loin à moins de passer notre temps sur la route...

Niveau pourboire faut en lâcher à tout le monde ou quoi dans ces trucs ?  :sweat:

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 17:25:16  profilanswer

n°56767921
tiboc59
Posté le 08-06-2019 à 19:13:38  profilanswer

Quels bons plans pour Septembre ? Objectif farniente au soleil, hors de France et pas trop loin

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°56770144
pipakutch
Posté le 09-06-2019 à 00:36:33  profilanswer

Hello, des bons plans sur bordeaux et alentours ?  
Restaurants, vins... visites ? De bonnes découvertes ?  
Merci

n°56770670
lumi
Posté le 09-06-2019 à 09:49:46  profilanswer

y'a des choses sympa a faire en Ecosse pour un gamin de 3 ans, outre les ballades en plein air ?

---------------

n°56770691
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-06-2019 à 09:55:40  profilanswer

Marcher dans la boue?
Sinon le tour en bateau sur le loch Katrine (se renseigner pour avoir le tour avec le Sir Walter Scott, y a plusieurs bateaux).

Message édité par poulpeleach le 09-06-2019 à 09:57:09

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°56770865
sausalito7​5
Posté le 09-06-2019 à 10:33:50  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Quels bons plans pour Septembre ? Objectif farniente au soleil, hors de France et pas trop loin

Sicile, Sardaigne, Grèce, Egypte, les Baléares.

n°56770994
gp20
Posté le 09-06-2019 à 10:55:15  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Malte, Lanzarote, Monténégro. En plus, de celles citées par Sausalito.
T'as aussi l'Espagne, la région d'alicante, en septembre, il commence à faire moins chaud et t'as une eau à 25-26°C sans souci. (m'y suis baigné un 25 octobre à 24-25°C :love: )
Vol pas cher, location de voiture donnée (vu à 10€ la semaine hors été :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par gp20 le 09-06-2019 à 10:56:51

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°56771028
pipakutch
Posté le 09-06-2019 à 11:01:18  profilanswer

Je valide Monténégro et Malte

n°56771415
tiboc59
Posté le 09-06-2019 à 12:19:02  profilanswer

gp20 a écrit :

Malte, Lanzarote, Monténégro. En plus, de celles citées par Sausalito.
T'as aussi l'Espagne, la région d'alicante, en septembre, il commence à faire moins chaud et t'as une eau à 25-26°C sans souci. (m'y suis baigné un 25 octobre à 24-25°C :love: )
Vol pas cher, location de voiture donnée (vu à 10€ la semaine hors été :jap: )

Merci pour vos réponses

Alicante m'a l'air assez bien sympa  ;)

Hôtel dans les 800€ les 9 nuits avec petit déjeuner et l'aller retour dans les 80€.

Beaucoup de sites/endroits à voir? Voiture indispensable ?

---------------
n°56771746
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2019 à 13:28:14  profilanswer

pipakutch a écrit :

Hello, des bons plans sur bordeaux et alentours ?  
Restaurants, vins... visites ? De bonnes découvertes ?  
Merci

Combien de temps, quels jours et vous avez envie de quoi?

n°56771879
pipakutch
Posté le 09-06-2019 à 14:01:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Combien de temps, quels jours et vous avez envie de quoi?

Jour au choix, 4 jours environs.
J’aime me balader, j’aime la nature, j’aime l’adrénaline, j’aime découvrir ce qui change...

n°56772071
tiboc59
Posté le 09-06-2019 à 14:40:48  profilanswer

Des retours sur les loueurs de voitures en Espagne ? Certaines compagnies à conseiller ?

---------------
n°56772191
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2019 à 15:02:09  profilanswer

En plutôt nature, tu peux aller voir la dune du Pilat ou bien aller sur le bassin (manger des huîtres dans le village de l’Herbe (c’est un peu cliché mais ça reste quand même super mignon).  

Tu peux te balader dans tout le centre ville de Bordeaux (à pieds ou à vélo), en passant par les quais (tu as un marché sympa juste avant les hangars où tu trouveras de quoi manger pour le midi sans problème). Avec un petit tour au CAPC (vérifier les expos temporaires avant, ça peut être plus ou moins intéressant). En marché tu as aussi le marché des Capus qui est assez connu en centre-ville, là aussi tu trouveras de quoi manger.  
Tu peux aussi aller jusqu’à la rive droite et faire un tour rapide au jardin botanique avant d’aller jusqu’à Darwin, tu peux aussi manger rive droite aux Chantiers de la Garonne ou chez Alriq. Les 2 sont un peu chers pour ce qui est proposé mais c’est mignon avec une jolie vue sur les quais en face.  

Niveau resto : si t’y es un mardi ou mercredi et que tu aimes bien la bonne bouffe et les bons cocktails, n’hesite Pas à réserver au Symbiose (en dehors de ces jours tu peux aussi juste aller y boire un cocktail avec des choses à grignoter).  

n°56772713
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 09-06-2019 à 15:44:26  profilanswer

[:spaydar]  

Cet été je vais aller faire un saut à Saint-Jean-de-Luz pour visiter les environs, en venant de Grenoble et après une étape à Carcassonne.
A savoir que je suis nioub total du pays basque.

Il me faut une étape vers Tarbes/Pau/Oloron, vu que j'ai prévu de passer qq heures à la ferme Agerria en rejoignant SJdL.
J'ai cherché sur l'axe Tarbes/Pau/Saint-Palais, sans rien trouver d’idyllique.

Vous auriez un petit bled sympa pour dormir sur la route, plutôt dans le genre tranquille et vieille France typique ou médiévale, à l'ombre au bord d'une rivière, avec une boisson fraîche et du saucisson de de bigorre ?
 [:justin_bridou]  

Si ça mérite on peut se dérouter dans un coin un peu reculé, j'ai envisagé Tarbes mais on n'est pas trop fan de ville.

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°56772811
galaxnordi​st
Posté le 09-06-2019 à 15:53:31  profilanswer

Je suis à Helsinki, la ville la plus chère du monde à mon avis pour les touristes. 3,50 euros le soda 50cl, 2.50 pour de l'eau. Tous les restaurants ultra chers, et même dans un marché, les prix des fruits et légumes délirants. L'impression d'être dans un festival.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°56773751
Erel
Posté le 09-06-2019 à 17:04:48  profilanswer

C'est idem à Oslo, Copenhague, Stockholm. Bienvenu dans le Nord !

n°56775726
Riot
Buy me a riot
Posté le 09-06-2019 à 20:39:40  profilanswer

Malodor a écrit :

Cet été je vais aller faire un saut à Saint-Jean-de-Luz pour visiter les environs, en venant de Grenoble et après une étape à Carcassonne.

Il me faut une étape vers Tarbes/Pau/Oloron, vu que j'ai prévu de passer qq heures à la ferme Agerria en rejoignant SJdL.

Vous auriez un petit bled sympa pour dormir sur la route, plutôt dans le genre tranquille et vieille France typique ou médiévale, à l'ombre au bord d'une rivière, avec une boisson fraîche et du saucisson de de bigorre ?

Si ça mérite on peut se dérouter dans un coin un peu reculé, j'ai envisagé Tarbes mais on n'est pas trop fan de ville.

L'été dernier je suis passé dans les Aldudes. C'est juste à côté de la frontière espagnole, avec plein de chouettes balades, et de la très bonne bouffe (notamment l'auberge Erreguina à Banca).
Bon c'est pas vraiment vers Tarbes/Pau/Oloron mais c'est pratiquement sur le chemin.

---------------
Be the one with the flames.
n°56776137
pipakutch
Posté le 09-06-2019 à 21:20:31  profilanswer

Merci pour les conseils !
Oui effectivement mon séjour à Copenhague, les prix étaient élevés (décoration, restaurants...)

Sur bordeaux des noms de domaines sympa à visiter pour le vin ? Dont des très bon rapport q/p ?

n°56780241
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 10-06-2019 à 15:13:37  profilanswer

Riot a écrit :

L'été dernier je suis passé dans les Aldudes. C'est juste à côté de la frontière espagnole, avec plein de chouettes balades, et de la très bonne bouffe (notamment l'auberge Erreguina à Banca).
Bon c'est pas vraiment vers Tarbes/Pau/Oloron mais c'est pratiquement sur le chemin.

Merci, je note l'adresse, en tous cas c'est bien paumé comme coin, on n'y passe pas par hasard  :D  
Finalement pour le voyage aller, j'ai décidé de tirer d'une traite de Carcassonne à Bayonne, ne trouvant pas de point de chute convainquant, autant rouler.
Après avoir passé la journée à Bayonne, on va ensuite séjourner 1 semaine à Saint-Jean-de-Luz pour faire la zone, train de la Rhune, Fontarrabie, Saint-Sebastien, Aldudes et environs.

Maintenant reste à trouver le trajet de retour, j'avais dans l'idée de passer du côté espagnol pour rejoindre Colioure, via Pampelune/Saragosse, avec 3 nuits en chemin, en gros.
Ça rallonge bien par rapport au trajet via Toulouse, donc il faut que ça se justifie avec moulte bled typiques, tapas, jamón et cervesa.

Si vous avez des suggestions de visite et des adresses secrètes pour les victuailles :jap:  

https://reho.st/preview/self/eeb2a6d89ff6c7060a9a08b12af35ba62b561693.png

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°56784543
Brazeinste​in
Posté le 11-06-2019 à 09:34:25  profilanswer

Bon j'ai acheté mes billets pour l'Ouzbekistan, 16 jours pleins sur place début septembre.  :bounce:  

Arrivée à Ourguentch à côté de Khiva et départ de Tashkent. J'ai hésité jusqu'au bout à allonger mon voyage d'une semaine pour aller au Kirghizistan mais au final j'ai renoncé. Ce sera peut-être pour un autre voyage, sinon ça me faisait quand même beaucoup de déplacements et surtout passer de la chaleur ouzbèque aux montagnes kirghizes aurait signifié emporter des affaires chaudes, un duvet pour faire des treks, bref c'était un peu contraignant alors que je veux partir "tranquille" avec un sac à dos. Je me dis que si la région me plaît je me ferai un Kirghizistan - Tadjikistan dans quelques années qui sait.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56785290
sausalito7​5
Posté le 11-06-2019 à 10:41:15  profilanswer

Ah sympa !  [:khalis:3]  
Ton programme c'est quoi ? Un mélange de visites/randos ?
Pour le logement, c'est de l'improvisation ou tu as déjà des idées où te poser ?

Merci d'avance pour le CR et les photos !  :sol:

n°56786009
Brazeinste​in
Posté le 11-06-2019 à 11:37:49  profilanswer

Surtout visites et essayer de rencontrer des gens sur place. C'est la première fois que je pars en solo sur plus d'un week-end, et c'est un pays qui m'intéresse beaucoup sur le plan historique et culturel, je vais me mettre à contacter des locaux et voir si on peut éventuellement se rencontrer sur place.

Rando si l'occasion se présente mais j'ai pas l'impression que ça soit le pays pour sortir des sentiers battus, en dehors des villes c'est très désertique et des récits de voyage que j'ai lus, les rando et nuits en yourte proposées en général sont très "attrape-touristes". Pas trop ce qui m'intéresse. Pour le coup le Kirghizistan ça aurait été que de la rando / trek à cheval. Mais si l'occasion se présente ou que je repère quelque chose d'intéressant, j'aimerais bien faire un peu de nature oui.

Pour le logement je vais repérer quelques trucs sur internet mais je pense faire de l'improvisation sauf pour les premiers jours. Ca me laissera de la latitude pour rester plus ou moins à un endroit qui me plairait.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56788773
Maplesyrup
Posté le 11-06-2019 à 15:54:44  profilanswer

Malodor a écrit :

Merci, je note l'adresse, en tous cas c'est bien paumé comme coin, on n'y passe pas par hasard  :D  
Finalement pour le voyage aller, j'ai décidé de tirer d'une traite de Carcassonne à Bayonne, ne trouvant pas de point de chute convainquant, autant rouler.
Après avoir passé la journée à Bayonne, on va ensuite séjourner 1 semaine à Saint-Jean-de-Luz pour faire la zone, train de la Rhune, Fontarrabie, Saint-Sebastien, Aldudes et environs.

Maintenant reste à trouver le trajet de retour, j'avais dans l'idée de passer du côté espagnol pour rejoindre Colioure, via Pampelune/Saragosse, avec 3 nuits en chemin, en gros.
Ça rallonge bien par rapport au trajet via Toulouse, donc il faut que ça se justifie avec moulte bled typiques, tapas, jamón et cervesa.

Si vous avez des suggestions de visite et des adresses secrètes pour les victuailles :jap:  

https://reho.st/preview/self/eeb2a6 [...] 561693.png

Si tu veux visiter des villages sympas au Pays basque intérieur : St Pée sur Nivelle, St Jean Pied de Port, St Palais, Cambo les bains et du côté Béarn Salies de Béarn (avec ses thermes).
Pour le chemin du retour, après Toulouse tu peux te perdre sur les routes de l'Ariège et des châteaux Cathares, ça tourne, ça monte et c'est perdu !! jusqu'à la Narbonne (les malades en voitures s'abstenir, ce sont des vraies routes de montagne pas comme dans les Alpes  :o )

n°56788904
Asgarde64
Posté le 11-06-2019 à 16:04:18  profilanswer

Malodor a écrit :

Tu as la principauté de Laas avec son chateau sinon faut regarder le calendrier des ferias ça peut être sympa aussi.
Près de Tarbes, il y a les grottes de Betharram.

Sinon plus proche de la ferme, il y a St Jean Pied de port qui est un joli village, tu auras fait les deux St Jean de cette manière  :o  

n°56794896
take it or​ leave it
Posté le 12-06-2019 à 10:31:52  profilanswer

Maplesyrup a écrit :

Si tu veux visiter des villages sympas au Pays basque intérieur : St Pée sur Nivelle, St Jean Pied de Port, St Palais, Cambo les bains et du côté Béarn Salies de Béarn (avec ses thermes).
Pour le chemin du retour, après Toulouse tu peux te perdre sur les routes de l'Ariège et des châteaux Cathares, ça tourne, ça monte et c'est perdu !! jusqu'à la Narbonne (les malades en voitures s'abstenir, ce sont des vraies routes de montagne pas comme dans les Alpes  :o )

[:lol wut]  
Côté Pays Basque français, si tu veux du village mignon et typique tu as Sare, Espelette, Ainhoa, Saint-Jean-Pied de Port ou La bastide Clairence entre autres.
Côté montagne tu peux te faire les différents cirques (Gavarnie, Lescun, Ordesa) ou des randonnées courtes comme les gorges de Kakuetta ou la passerelle d'holzarte (à coupler avec les visites de Sainte-Engrace et Larrau).

Côté Pays Basque espagnol, tu peux visiter les caves de Rioja avec leurs architectures délirantes ou faire un tour dans les Bardenas.

n°56798059
gp20
Posté le 12-06-2019 à 14:56:21  profilanswer

Malodor a écrit :

https://reho.st/preview/self/eeb2a6 [...] 561693.png

Le retour : un jour dans les bardenas mais gare au cagnard en plein été , un jour à Saragosse un jour à olot en Catalogne ou bien le coin de Figueras mais l'été ça doit être blindé...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°56812892
try_radika​l
Posté le 13-06-2019 à 22:16:08  profilanswer

Je cherche pour la deuxième semaine d’août une résidence de vacances all inclusive( ou au minimum demi pension) pour faire farniente au soleil en France (hors Corse).
Plage non obligatoire mais piscine oui.
Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 6 ans.
J’ai regardé le club Med Opio mais 6500€ la semaine c’est beaucoup trop cher.
Budget Max 3000€.
Des idées ?

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°56812926
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 22:21:31  answer

Y’a eu des bons avis sur les yelloh Village sur le topic voyage avec enfants.

n°56812957
koko707
Truc07
Posté le 13-06-2019 à 22:25:31  profilanswer

En parlant de all inclusive - pas le film :o je sais pas si y aura beaucou pde réponses mais :

Vos pratiques des pourboires dans ces trucs ? Montant/à qui/fréquence ?

---------------
Koko part en vacances
n°56812988
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2019 à 22:30:44  answer

Au club Med, 0 pour les GO (car j’ai 0 interaction avec eux de tout le séjour). Un petit billet en fin de séjour (10€ ou 20€) pour le ou les serveurs particulièrement serviables / efficaces / non intrusifs. Des fois c’est 0€ donc :o  
Et un petit billet en fin de séjour pour le moniteur de ski (10€ ou 20€ par personne de la famille).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2019 à 22:31:16
n°56813178
try_radika​l
Posté le 13-06-2019 à 23:01:39  profilanswer

Merci je ne savais pas qu’il y avait un topic voyage avec enfants  [:tinostar]

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°56813951
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-06-2019 à 06:56:05  profilanswer

Topic Thaïlande :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  1688  1689  1690  1691  1692  1693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)