Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°56648022
koko707
Truc07
Posté le 26-05-2019 à 15:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

Chiant ça. Tu as contacté Hotels.com / l'hôtel lui-même ?

niku a écrit :

C’est où qu’on réserve pas

L'hôtel m'a répondu qu'ils avaient donné toutes les infos à hotels.com, que c'était le site et pas eux qui s'étaient trompés et que quand les clients réservaient un gîte ils se doutaient bien que les draps et tout n'étaient pas fournis de base. Déjà je réserve jamais de gîte pour moi (c'était un cadeau de fête des mères...), ensuite je veux bien payer des draps mais des draps à plus de 40 boules pour un séjour de deux nuits, des frais de service de 6€/jour qui sortent d'on ne sait où, ça m'emmerde un peu plus.

Par contre le SC client d'hôtels.com a été très efficace, ils ont contacté l'établissement pour lui demander de maintenir sa résa au tarif initial, il a pas voulu et ils m'ont donc fait une nanulation sans frais instantanée  :jap:  

C'était "l'orangerie du château des cèdres" vers le Puy du Fou.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 26-05-2019 à 15:14:39  profilanswer

n°56648048
glandoll
Posté le 26-05-2019 à 15:18:25  profilanswer

Koko, booking pro client  :ouch:

J'ai eu 2 mauvaises expériences récemment et clairement c'était pro hôtel qui a pu annuler sans souci....

C'est quoi tes exemples de traitement pro client ? Je suis en train de réfléchir à boycotter booking...

n°56648078
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-05-2019 à 15:22:30  profilanswer

galaxnordist a écrit :

C'est pour ça que je ne fais pas de airbnb.
Avec un hôtel, je sais que le mec est un professionnel payé pour m'accueillir H24. C'est son boulot.

3x plus cher l'hotel  :(

n°56648716
Dolores
Posté le 26-05-2019 à 16:19:47  profilanswer

Booking j’ai une super expérience moi aussi. On a déjà réservé un truc à la dernière minute, une fois sur place la meuf nous sort « ah non bah je viens de donner la dernière chambre, je regarde pas booking toutes les 2 minutes hein »  :sarcastic: , donc on s’est trouvé autre chose de notre côté et la meuf a annulé la réservation. Bah booking nous a appelé le lendemain alors qu’on avait rien demandé pour nous demander ce qu’il s’était passé et nous a remboursé la différence de prix entre le truc qu’on avait réservé et là où on a finalement dormi.  [:implosion du tibia]

n°56649407
chimm
Posté le 26-05-2019 à 17:30:03  profilanswer

koko707 a écrit :

L'hôtel m'a répondu qu'ils avaient donné toutes les infos à hotels.com, que c'était le site et pas eux qui s'étaient trompés et que quand les clients réservaient un gîte ils se doutaient bien que les draps et tout n'étaient pas fournis de base. Déjà je réserve jamais de gîte pour moi (c'était un cadeau de fête des mères...), ensuite je veux bien payer des draps mais des draps à plus de 40 boules pour un séjour de deux nuits, des frais de service de 6€/jour qui sortent d'on ne sait où, ça m'emmerde un peu plus.

Par contre le SC client d'hôtels.com a été très efficace, ils ont contacté l'établissement pour lui demander de maintenir sa résa au tarif initial, il a pas voulu et ils m'ont donc fait une nanulation sans frais instantanée  :jap:  

C'était "l'orangerie du château des cèdres" vers le Puy du Fou.

Ok :jap:

J'ai checké, y'a plus de dispo pour les prochains mois, sans doute ils ont été retiré de la plateforme le temps de s'expliquer...

A mon avis la personne de l'hôtel qui a mis la fiche Hotels.com s'est trompée en ne rentrant pas les infos de frais additionnels... mais ils ont préféré continuer dans leur erreur que de reconnaître avoir eu tort....

Enfin bref, n'hésite pas à les pourrir avec une mauvaise note :jap:

Sinon cool le service client Hotels :jap:

n°56649446
chimm
Posté le 26-05-2019 à 17:34:41  profilanswer

Dolores a écrit :

Booking j’ai une super expérience moi aussi. On a déjà réservé un truc à la dernière minute, une fois sur place la meuf nous sort « ah non bah je viens de donner la dernière chambre, je regarde pas booking toutes les 2 minutes hein »  :sarcastic: , donc on s’est trouvé autre chose de notre côté et la meuf a annulé la réservation. Bah booking nous a appelé le lendemain alors qu’on avait rien demandé pour nous demander ce qu’il s’était passé et nous a remboursé la différence de prix entre le truc qu’on avait réservé et là où on a finalement dormi.  [:implosion du tibia]

Super ça....

Perso ils ne sont pas aussi pro actifs.... genre un hostel à HK que j'ai quitté juste après le check in (état catastrophique, présence de punaises de lit), j'ai dit à Hotels.com via leur questionnaire de check in (envoyé par mail) que c'était désastreux et que j'tais pas resté + j'avais écrit une review comme quoi j'étais pas resté, que il y avait des punaises de lit.... mais ils ont OSEF total. Bon pas très grave en soit, j'ai pas demandé de remboursement comme ça je pouvais librement les pourrir en reviews....

n°56649660
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 26-05-2019 à 17:58:08  profilanswer

Pour finir avec mes histoires, le nouvel hôte a contacté l'ancien, qui lui a confirmé qu'il m'avait bien dit que ça ne posait pas de problème d'arriver tard, sans évoquer les 10€ supplémentaires. Du coup il m'a répondu que je n'aurais pas à payer :) Il a ajouté "I told you that because in the last period we had bad experience with some guests that obligated us to put that rule on reservations." :o  

Merci encore à tous pour les réponses :hello:

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°56649783
koko707
Truc07
Posté le 26-05-2019 à 18:18:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Koko, booking pro client  :ouch:

J'ai eu 2 mauvaises expériences récemment et clairement c'était pro hôtel qui a pu annuler sans souci....

C'est quoi tes exemples de traitement pro client ? Je suis en train de réfléchir à boycotter booking...

Dans une situation similaire par exemple de frais supplémentaire demandés sur place, ça m'était arrivé avec un appartement au pays de Galles où le mec me demande 20£ supplémentaires, et de payer en cash car le TPE qui figurait sur la fiche de Booking était "en panne"  [:donkeyshoot]  

J'ai écrit à Booking après coup et ils m'ont remboursé les 20£ supplémentaires :jap:  

Ils m'ont aussi fait bénéficier d'une offre personnalisée dont j'avais laissé passer la date limite de 48 heures après que j'ai demandé au SC alors que j'avais droit à rien (j'ai juste écrit : bonjour, j'ai reçu ça, j'ai fait une résa de xxx€ pour bénéficier de l'offre mais comme un boulet j'avais pas vu que ça se finissait le 28, j'y ai droit quand même ?).

En contrepartie une situation où ils m'ont refusé l'annulation sans frais dans une situation litigieuse alors qu'hotels.com l'avait accepté dans un cas très similaire.

---------------
Koko part en vacances
n°56649800
koko707
Truc07
Posté le 26-05-2019 à 18:21:59  profilanswer

chimm a écrit :

Ok :jap:

J'ai checké, y'a plus de dispo pour les prochains mois, sans doute ils ont été retiré de la plateforme le temps de s'expliquer...

A mon avis la personne de l'hôtel qui a mis la fiche Hotels.com s'est trompée en ne rentrant pas les infos de frais additionnels... mais ils ont préféré continuer dans leur erreur que de reconnaître avoir eu tort....

Enfin bref, n'hésite pas à les pourrir avec une mauvaise note :jap:

Sinon cool le service client Hotels :jap:

Rien de grave au final (j'ai pris un truc un peu moins classe et un peu plus loin du Puy du Fou pour mon budget initial), je pense pas les pourrir sur tripadvisor pour si peu, par contre c'est très mal joué de leur part étant donné qu'ils ont aucun avis sur hotels.com où ils ne se sont référencés que très récemment. C'était l'occasion de s'assurer un premier avis très flatteur s'ils m'avaient dit "OK l'erreur est pour nous laissez tomber les frais supplémentaires".

---------------
Koko part en vacances
n°56651632
chimm
Posté le 26-05-2019 à 20:28:05  profilanswer

koko707 a écrit :

Rien de grave au final (j'ai pris un truc un peu moins classe et un peu plus loin du Puy du Fou pour mon budget initial), je pense pas les pourrir sur tripadvisor pour si peu, par contre c'est très mal joué de leur part étant donné qu'ils ont aucun avis sur hotels.com où ils ne se sont référencés que très récemment. C'était l'occasion de s'assurer un premier avis très flatteur s'ils m'avaient dit "OK l'erreur est pour nous laissez tomber les frais supplémentaires".

Ah oui c'est clair

mood
Publicité
Posté le 26-05-2019 à 20:28:05  profilanswer

n°56653049
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-05-2019 à 21:28:49  profilanswer

mais vous lisez jamais les commentaires sur les hotels quand vous reservez? pour trouver des punaises quand meme c'est pas du jour au lendemain que ca apparait?

n°56654747
chimm
Posté le 27-05-2019 à 02:05:21  profilanswer

niku a écrit :

mais vous lisez jamais les commentaires sur les hotels quand vous reservez? pour trouver des punaises quand meme c'est pas du jour au lendemain que ca apparait?

Ben justement c'était supposé être le moins pire de HK (et il était plutôt bien noté - mais faut croire que c'est surtout des backpackers peu regardants qui notent :o ), mais ça n'a pas empêcher d'avoir la surprise en soulevant le matelas et en inspectant :o :/

n°56654767
prbman
Posté le 27-05-2019 à 02:26:25  profilanswer

eternityforever a écrit :

à moins que ça soit spécifié dans l'annonce, tu ne payes pas.
sinon tu trouves ailleurs, et tu envoies les captures des échanges à airbnb, tu seras remboursé.

J'ai eu ça a Budapest, à part que ce n'était pas un email mais un étudiant qui remettait les clés.
J'ai refusé de payer surtout qu'à cause de problèmes de communication j'ai poireauté 1h devant la porte et le petit con est parti vener.
Super check-in ......

Message édité par prbman le 27-05-2019 à 02:48:41
n°56662428
SOF40
Posté le 27-05-2019 à 17:41:38  profilanswer

Comme aux US depuis quelques temps

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56662470
chimm
Posté le 27-05-2019 à 17:45:54  profilanswer

La question qui revient tout le temps... :)

D'ailleurs ce serait une bonne idée de mettre une des réponses en FP :jap:

En fait il faut lire les conditions du loueur, dans les moyens de paiement. Certains refusent les cartes Debit, d'autres les acceptent sous certaines conditions (si t'es étranger, t'as un billet d'avion pour le retour, etc....).

Après oui tu peux aussi carrément prendre une carte Credit pour être tranquille (= avoir une carte à débit différé), mais c'est peut-être mieux de le faire avec une banque en ligne sinon tu vas peut-être te faire saigner... si t'as pas déjà de banque en ligne, c'est peut-être l'occasion idéale d'ouvrir chez Boursorama ou autres bonne banque en ligne. :jap:

n°56662482
chimm
Posté le 27-05-2019 à 17:47:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

Comme aux US depuis quelques temps

Non :

Citation :

il faut lire les conditions du loueur, dans les moyens de paiement. Certains refusent les cartes Debit, d'autres les acceptent sous certaines conditions (si t'es étranger, t'as un billet d'avion pour le retour, etc....).

J'ai fait 3 locations de voiture aux US avec cartes Debit, à chaque fois sans problème, comme l'indiquaient les conditions de location.

Message édité par chimm le 27-05-2019 à 17:47:18
n°56663520
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 27-05-2019 à 19:48:26  profilanswer

En même temps, il n'y a que les Français pour faire une fixation à ce point sur leur carte de débit. :o

Voyage => Carte de crédit, point.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°56663571
gp20
Posté le 27-05-2019 à 19:54:37  profilanswer

Ils sont rapides, reçue en moins d'une semaine.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°56663659
chimm
Posté le 27-05-2019 à 20:05:04  profilanswer

3615Buck a écrit :

En même temps, il n'y a que les Français pour faire une fixation à ce point sur leur carte de débit. :o

Voyage => Carte de crédit, point.

Pas vraiment quand même... les Debit redeviennent populaire avec les néobanques, et dans notre cas Max offre plus d'assurances en les utilisant eux plutôt qu'une Boursorama Visa Premier (assurance des 4x4/SUV loués par exemple)....

Ah ben nickel alors, ça va aller vite ! :jap:

n°56663668
chimm
Posté le 27-05-2019 à 20:06:23  profilanswer

C'est pas vraiment une carte de crédit comme on l'entends en France, c'est juste du débit différé, ça change pas grand chose en vrai.... (d'ailleurs c'est pour ça que la distinction Credit/Debit est assez ridicule dans l'absolu)....

n°56663677
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 27-05-2019 à 20:07:31  profilanswer

J'ai toujours 1 carte de débit et 1 de crédit.
En Belgique (où je vis), j'utilise surtout la carte de débit.
En voyage / déplacement pro, plus la carte de crédit.
Hors Europe, tu as quand même intérêt à avoir une carte de crédit, c'est nettement plus répandu.

Message cité 2 fois
Message édité par 3615Buck le 27-05-2019 à 20:09:14

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°56663740
chimm
Posté le 27-05-2019 à 20:15:35  profilanswer

3615Buck a écrit :

J'ai toujours 1 carte de débit et 1 de crédit.
En Belgique (où je vis), j'utilise surtout la carte de débit.
En voyage / déplacement pro, plus la carte de crédit.
Hors Europe, tu as quand même intérêt à avoir une carte de crédit, c'est nettement plus répandu.

Je vois pas trop, hormis la location de voiture dans les pays où le loueur est relous (perso pour l'instant j'ai juste du m'y résoudre à Israël), tout le reste je vois pas du tout l'avantage de la carte Credit, au contraire, j'adore le fait que les néobanques te disent en live ce qui est débité de ton compte, c'est assez précieux, surtout à l'étranger en devises, ça évite des mauvaises surprises..... et puis utiliser Max ou N26 évite les frais de paiement de Bourso (2%) ou autres....

n°56664097
quietriot
Posté le 27-05-2019 à 20:55:57  profilanswer

chimm a écrit :

C'est pas vraiment une carte de crédit comme on l'entends en France, c'est juste du débit différé, ça change pas grand chose en vrai.... (d'ailleurs c'est pour ça que la distinction Credit/Debit est assez ridicule dans l'absolu)....

En France, carte de crédit veut dire carte de débit différé ?

n°56664206
chimm
Posté le 27-05-2019 à 21:09:41  profilanswer

quietriot a écrit :

Oui, ce n'est pas lié à un crédit à la consommation ou autres....

n°56664402
chimm
Posté le 27-05-2019 à 21:32:08  profilanswer

Oui être attentif = lire les conditions de chaque loueur avant d'aller plus loin dans le processus de réservation, t'as tout dans la partie "paiement" expliqué comme il faut.

n°56664908
onina
Posté le 27-05-2019 à 22:36:23  profilanswer

quietriot a écrit :

Même une carte à débit immédiat est techniquement une carte de crédit si elle n'est pas à autorisation systématique (le découvert est un crédit...). Sauf que si y'a pas écrit 'carte de crédit' sur ta carte, bah à l'étranger ils ne la prennent pas comme telle.

n°56664923
wizza
Posté le 27-05-2019 à 22:38:14  profilanswer

Jamais eu de pb dans nos locations de e voiture nous [:klemton] (US et Norvège)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56666093
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-05-2019 à 08:56:58  profilanswer

J'ai transformé ma debit card en credit card pour les voyages perso (loc de voiture).
C'est pas plus cher, ça prend juste à appuyer sur une touche en plus quand tu payes et qu'il te demande si tu veux payer comptant ou pas c'est pas la mort.
Couplé à une Max pour les paiements simples/retraits et voilà.

Message édité par ollie_le_clodo le 28-05-2019 à 08:57:18

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°56667531
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2019 à 11:06:53  answer

Dites, faut prévoir quel budget quotidien pour manger/se déplacer à Copenhague, pour deux adultes (qui ne se contentent pas de manger un kebab/sandwich :o) ?

n°56668240
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 28-05-2019 à 11:54:01  profilanswer

Ca se précise pour l'Afrique du Sud en début d'année prochaine  :bounce:  :bounce:

---------------
Flickr
n°56668468
lumi
Posté le 28-05-2019 à 12:11:59  profilanswer

j'ai meme jamais compris la difference entre debit et credit sur ma carte   [:prozac]

cet hiver au chili ils m'ont demandé plusieurs fois credit ou debit, j'etais pas sur de la reponse, et y'a un ou deux achats qui sont pas passés  [:mister yoda]

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 28-05-2019 à 12:12:19

---------------

n°56668857
alb
Chaotic Good
Posté le 28-05-2019 à 12:47:01  profilanswer

C'est écrit sur les cartes maintenant
Le marronnier du topic ce truc :D

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 28-05-2019 à 12:47:15

---------------
Portfolio Photo
n°56668939
sausalito7​5
Posté le 28-05-2019 à 12:55:22  profilanswer

alb a écrit :

Tain, j'avais jamais fait gaffe  :lol:

n°56670468
mam
Posté le 28-05-2019 à 15:03:32  profilanswer

n°56670469
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-05-2019 à 15:03:33  profilanswer

haralph a écrit :

Ca se précise pour l'Afrique du Sud en début d'année prochaine  :bounce:  :bounce:

Excellent choix  [:cerveau charlest]

n°56670621
lumi
Posté le 28-05-2019 à 15:14:41  profilanswer

alb a écrit :

en effet, Debit chez moi :D

---------------

n°56670711
Dolores
Posté le 28-05-2019 à 15:22:04  profilanswer

mam a écrit :

J'ai bu ou ce CR a disparu  :??:  

Ça a l’air :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR