Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  1606  1607  1608  1609  1610  1611
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°56489615
Manisque
Posté le 07-05-2019 à 20:33:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Bien sûr  :jap:


 
:jap:
 
Commençons par un séjour-marathon en Suisse.
 
Dates du séjour :  
Fin juin (2014), pour profiter du jour qui se lève à 5h30 et se couche à 22h.
   
Destination/étapes :
Correspondances :

  • Feldkirch [AT]
  • Buchs SG
  • Chur
  • Disentis
  • Andermatt
  • Brig
  • Zermatt
  • Visp
  • Bern
  • Luzern
  • Thalwil
  • Sargans, Buchs, Schaan [FL]
  • Feldkirch [AT]

En bleu, les visites, en vert la partie panoramique du voyage (le reste vaut aussi largement le coup).
   
Transport:
Tout en train :o
   
Hébergements :
Rien :o
   
Public ciblé :
Public bien endurant, amoureux de beaux paysages et de trains.
 
À voir :

  • Les montagnes
  • Les trains
  • Les infrastructures (tunnels en spirale, ponts, trains à crémaillère, tunnels de base...)
  • Quelques villes (Bern, Luzern, mais Zürich est proche et on peut s'arrêter sur la route)
  • Musée des transports à Luzern (prévoir plusieurs heures)
  • Quelques lacs (Oberalpsee, Thunersee, Vierwaldstättersee, Zürchersee, Walensee, ...)


Coût :
Carte journalière SBB 2nde classe: 40CHF, difficile à trouver pour les non-résidents ou ceux qui n'ont pas de relations.
J'étais étudiant à ce moment-là, du coup je n'avais pas voulu dépenser une fortune :o.
   
Conseils importants :

  • Le billet permet d'utiliser tous les transports publics, mais pas les remontées mécaniques et certains trains de montagne privés
  • Planifiez bien votre tour en prévoyant des alternatives en fonction de la météo
  • Certains trains nécessitent des réservations payantes (mais pas forcément hors de prix)
  • Prévoyez des chaussures/vêtements qui passent de partout, ça va pas mal marcher entre les voyages en train, et la météo peut-être capricieuse
  • Prévoyez une centaine de CHF en cash au cas-où
  • Attention aux frais de roaming, la Suisse n'est pas dans l'UE, mais les gares ont souvent un réseau WiFi avec au moins le site des SBB accessible gratuitement
  • Tout le réseau de transports en commun Suisse est cadencé à 2h au pire, et à 1h en général. Rater un train n'est pas très grave, mais on peut se baser sur ça pour préparer les visites
  • On peut oublier le Français, parler Allemand est un plus, mais l'Anglais suffit largement.

   
Avis général :
J'avais souvent traversé la Suisse entre la France et l'Autriche, mais il me manquait pas mal de trucs à voir, du coup je me suis concentré sur le sud et un bout de Suisse centrale.
 
J'ai été déçu par Zermatt, qui est juste une ville de luxe à la Chamonix/Sankt Anton am Arlberg, dommage :o, mais ça reste entouré de belles montagnes.
Le paysage et les voies ferrées sont impressionnants entre Chur et Brig (tellement que j'y suis repassé plus tard :o).
Je suis arrivé trop tard à Luzern pour avoir le temps de visiter le musée des transports.
 
Transports essayés :

  • ÖBB/MAV, train de nuit EuroNight Feldkirch [AT] - Buchs (une dizaine de km :o), compartiment d'ancienne voiture Eurofima (Corail-like) avec les sièges en cuir de MAV, /!\, changement de locomotive après la frontière à Buchs, prévoir 10 min (ou prendre un autre train)
  • SBB, RegioExpress (Buchs - Chur et Thalwil - Sargans), automotrice Stadler KISS neuve à deux étages, mais avec des sièges en béton armé
  • Rhätische Bahn, train régional Chur - Disentis (le Glacier Express utilise les mêmes voies, mais nécessite une réservation et est moins "authentique" ), rame tractée à voie métrique, sans crémaillère, voitures avec des fenêtres larges pour bien voir le paysage, le paysage devient montagneux dans la vallée du Rhin
  • Matterhorn-Gotthard, trains régionaux (Disentis, Andermatt, Brig, Zermatt, Visp), rames tractées et automotrices avec des voitures plus ou moins récentes, ligne à crémaillère + voie métrique. La plupart avaient des fenêtres larges et panoramiques, le paysage est de toute beauté
  • SBB, InterCity Visp - Bern, voitures IC2000 à deux niveau super silencieuses (mais je connaissais déjà), on passe par le Lötschberg basistunnel (34.6km)
  • SBB, InterRegios (Bern, Luzern, Thalwil), voitures EuroCity et IC2000, comme d'habitude
  • Bernmobil, bus, trams et trolleybus
  • Südostbahn, VorAlpenExpress (Luzern - Luzern :o), rame tractée à voitures panoramiques
  • VBL, trolleybus à remorque et trolleybus bi-articulés (Luzern)
  • Thurbo, S-Bahn Sargans - Buchs, rame Stadler GTW à 5 places par rangées, un peu bruyante, mais fait très bien son boulot
  • Liemobil, bus (Buchs, Schaan [FL], Feldkirch [AT]), bus mazout traverse la campagne dans la nuit :o


Je n'ai pas essayé toutes les compagnies de Suisse ni traversé chaque canton, mais ça donne une assez bonne idée des paysages visibles dans le pays. Il faut aussi rester conscient que ça reste qu'une petite partie du pays.
 
Quelques photos :
http://reho.st/preview/www.kirikoo [...] 192702.jpg  
Vallée du Rhin après Chur
http://reho.st/preview/www.kirikoo [...] 192705.jpg  
Chalets entre Disentis et l'Oberalp
http://reho.st/preview/www.kirikoo [...] 193838.jpg  
Virages très serrés (pour un train)
http://reho.st/preview/www.kirikoo [...] 193503.jpg  
Oberalpsee
http://reho.st/preview/www.kirikoo [...] 001218.jpg  
Andermatt (c'est la même ligne de train qu'on voit au 2nd plan, les virages sont serrés et c'est pentu)
http://reho.st/preview/www.kirikoo [...] 120941.jpg  
Le Rhône, vers Oberwald
http://reho.st/preview/www.kirikoo [...] 215045.jpg  
Un des glaciers en montant vers Zermatt, mais le temps s'est vite dégradé, je n'ai même pas pu voir le Matterhorn
http://reho.st/preview/www.kirikoo [...] 195744.jpg  
Thunersee, vers Spiez, il fait beau derrière les montagnes :o
http://reho.st/preview/www.kirikoo [...] 195745.jpg  
La Bärenplatz (place des Ours) de Bääärn
http://reho.st/preview/www.kirikoo [...] 202137.jpg  
Kapellbrücke (pont de la chapelle) de Luzern


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 20:33:45  profilanswer
 

n°56497663
renesis
I was having a shit
Posté le 08-05-2019 à 21:36:02  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Même pas  [:apges:3]  
 
On est passés à 3 (et on a tous eu un 5), la première a eu un interrogatoire rapide (surtout sur ce qu'on avait fait en Jordanie avant), moi je suis passé en 2ème et j'ai eu les mêmes questions qu'elle + whatmille questions sur mon trip au Maroc de l'an dernier (mon seul pays pas trop copain avec eux sur mon passeport...) et la dernière, qui n'avait aucun tampon arabe à part la Jordanie, a eu des questions sur son taf, les noms de sa mère et de ses grands-parents, probablement à cause de son nom de famille pas trop françois.
 
J'ai eu un gros blanc à la question à la question "avec qui étiez-vous au Maroc" "une pote" "son nom ?", impossible de m'en rappeler. Ils ont du penser que j'étais avec une rebeu et que je voulais pas leur dire  :(


 
Israel, ce pays dégénéré  [:tim_coucou:2]


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°56497706
eclaireur
Posté le 08-05-2019 à 21:38:34  profilanswer
 

Qui avait été en Corée du Nord sur HFR ? je trouve plus le CR

n°56497843
Dolores
Posté le 08-05-2019 à 21:48:21  profilanswer
 

Belloc

n°56497846
Dolores
Posté le 08-05-2019 à 21:48:46  profilanswer
 

Et le CR est en première page.

n°56498672
eclaireur
Posté le 08-05-2019 à 22:54:29  profilanswer
 

JE SUIS GARY

n°56499871
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-05-2019 à 02:24:34  profilanswer
 

Tient toi qui est fan de l'empire soviétique, t'avais été au Tadjikistan ?
Je zieute de loin (un guide au Kazakhstan m'a dit qu'il n'y a rien à voir, évidemment ça me titille d'aller vérifier  [:_jbm]  ) mais ça n'a pas l'air simple du tout les transports locaux - pas de train, bus inexistants et les vols intérieurs vaut mieux oublier...

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 09-05-2019 à 02:25:48
n°56499951
chimm
Posté le 09-05-2019 à 05:34:52  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Tient toi qui est fan de l'empire soviétique, t'avais été au Tadjikistan ?
Je zieute de loin (un guide au Kazakhstan m'a dit qu'il n'y a rien à voir, évidemment ça me titille d'aller vérifier  [:_jbm]  ) mais ça n'a pas l'air simple du tout les transports locaux - pas de train, bus inexistants et les vols intérieurs vaut mieux oublier...


 
Faut louer un yack :o :D

n°56500042
eclaireur
Posté le 09-05-2019 à 07:09:17  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Tient toi qui est fan de l'empire soviétique, t'avais été au Tadjikistan ?
Je zieute de loin (un guide au Kazakhstan m'a dit qu'il n'y a rien à voir, évidemment ça me titille d'aller vérifier  [:_jbm]  ) mais ça n'a pas l'air simple du tout les transports locaux - pas de train, bus inexistants et les vols intérieurs vaut mieux oublier...


 
Non jamais été, mais le jour où j’y vais j’aimerai bien aller également au Wakhan corridor :love:
 
J’ai seulement été au Kazakhstan, Ouzbékistan et Turkménistan.
 
Bus inexistants j’en doute fortement par conte, dans tous les pays bolchéviques tu as les bus mini bus commun qui t’emmène partout.

n°56500049
chimm
Posté le 09-05-2019 à 07:14:53  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Non jamais été, mais le jour où j’y vais j’aimerai bien aller également au Wakhan corridor :love:
 
J’ai seulement été au Kazakhstan, Ouzbékistan et Turkménistan.
 
Bus inexistants j’en doute fortement par conte, dans tous les pays bolchéviques tu as les bus mini bus commun qui t’emmène partout.


 
 :D

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 07:14:53  profilanswer
 

n°56500817
Romf
Posté le 09-05-2019 à 09:58:47  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Non jamais été, mais le jour où j’y vais j’aimerai bien aller également au Wakhan corridor :love:


https://expertvagabond.com/travel-afghanistan-wakhan/

n°56500851
meuniere
Posté le 09-05-2019 à 10:03:30  profilanswer
 

Y'a même un voyagiste qui propose le Wakhan :
https://www.tamera.fr/fr/voyages-av [...] fghanistan


Message édité par meuniere le 09-05-2019 à 10:04:29
n°56501030
eclaireur
Posté le 09-05-2019 à 10:26:11  profilanswer
 


 
Ca a l'air à peu près safe, mais j'ai des doutes comême :o

n°56503218
den's05
Posté le 09-05-2019 à 13:59:29  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

Ca a l'air à peu près safe, mais j'ai des doutes comême :o

 

1800 dollar pour 10j de trek sans les vols avec la chance de se faire kidnapper et décapiter si t'as pas de bol.

 

Tout ca pour aller voir des montagnes arides et désertiques autant aller à Oman au moins y a pas de risque !  :O

 

Le mec dit quand même qu'il y a des occidentaux qui ont disparus dans le coin. C'est safe comme la roulette russe.. Après, peut être qu'il recherche l'adrénaline d'être dans ce pays là.

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 09-05-2019 à 14:02:39
n°56503275
onina
Posté le 09-05-2019 à 14:06:03  profilanswer
 

den's05 a écrit :

 

1800 dollar pour 10j de trek sans les vols avec la chance de se faire kidnapper et décapiter si t'as pas de bol.

 

Tout ca pour aller voir des montagnes arides et désertiques autant aller à Oman au moins y a pas de risque !  :O

 

Le mec dit quand même qu'il y a des occidentaux qui ont disparus dans le coin. C'est safe comme la roulette russe.. Après, peut être qu'il recherche l'adrénaline d'être dans ce pays là.

 

Pareil, je comprendrais jamais cette envie de prendre des risques - même mesurés - pour aller voir des trucs qui existent par ailleurs en version non-risquée. Enfin j'veux dire le Grand Canyon ok tu peux le voir qu'aux US, les Pyramides ok tu ne peux les voir qu'en Egypte, etc. mais des montagnes arides et des pauvres, bon, y'en a quand même dans un paquet de coins sur Terre.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-05-2019 à 14:06:10
n°56503767
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-05-2019 à 14:50:11  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Non jamais été, mais le jour où j’y vais j’aimerai bien aller également au Wakhan corridor :love:
 
J’ai seulement été au Kazakhstan, Ouzbékistan et Turkménistan.
 
Bus inexistants j’en doute fortement par conte, dans tous les pays bolchéviques tu as les bus mini bus commun qui t’emmène partout.


Mais là visiblement ça n'est pas le cas pour l'Est... et justement les fameux corridors :o
Ou alors faut louer un 4x4 mais ça douille. Mais s'il y a des motivés pour partager les frais...  [:het neo]

n°56503796
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-05-2019 à 14:52:23  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Pareil, je comprendrais jamais cette envie de prendre des risques - même mesurés - pour aller voir des trucs qui existent par ailleurs en version non-risquée. Enfin j'veux dire le Grand Canyon ok tu peux le voir qu'aux US, les Pyramides ok tu ne peux les voir qu'en Egypte, etc. mais des montagnes arides et des pauvres, bon, y'en a quand même dans un paquet de coins sur Terre.  [:transparency]


C'est comme ceux qui visitent plusieurs villes européennes :o
 
https://i0.wp.com/www.maproomblog.com/xq/wp-content/uploads/2018/10/itchy-feet-map-every-european-city.jpg?resize=840%2C702&ssl=1

n°56503860
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-05-2019 à 14:57:53  profilanswer
 

madame aimerais partir quelques jours en Sicile début Juillet.
 
Vous auriez des bons plans ? :)

n°56504337
el3ssar
Posté le 09-05-2019 à 15:45:12  profilanswer
 

Hello, pour 17j au Brésil en septembre, un itinéraire Salvador - Chapada Diamantina, puis Rio - Paraty - Iguazu, ça vous parait bien ? Pas trop speed ? Ou ca vaut le coup d'aller aussi jusqu'à Fortaleza et autour ?
 
Plutôt dans quel sens ? D'abord Salvador ou d'abord Rio ?
 
Sinon, je reviens de 4 jours à Bilbao : très sympa, soleil, vieille ville piétonne, journée de balade sur la côte (accessible en métro), San Sebastian à 1h30 de bus. Je conseille.
 
Et aussi de 4 jours à Varsovie, c'est joli mais un peu petit :D

n°56505213
lumi
Posté le 09-05-2019 à 17:14:48  profilanswer
 

y'a des destinations hors UE/EUrope qu'on peut faire sans passeport en tant que Francais ?


---------------

n°56505774
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-05-2019 à 18:29:06  profilanswer
 

lumi a écrit :

y'a des destinations hors UE/EUrope qu'on peut faire sans passeport en tant que Francais ?


On en a parlé il n'y a pas longtemps. C'était peut-être sur voyage aérien ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56505865
Le_Magi61
------------
Posté le 09-05-2019 à 18:42:18  profilanswer
 

lumi a écrit :

y'a des destinations hors UE/EUrope qu'on peut faire sans passeport en tant que Francais ?


Maroc, Tunisie et Egypte, a verifier


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°56506463
el3ssar
Posté le 09-05-2019 à 20:31:44  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Maroc, Tunisie et Egypte, a verifier


Égypte en 2017 => passeport et visa (25$ de mémoire à acheter à l’aéroport)

n°56506504
koko707
Truc07
Posté le 09-05-2019 à 20:40:52  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Maroc, Tunisie et Egypte, a verifier


 
Maroc et Tunisie je crois que c'est non SAUF si t'as réservé avec un voyagiste (et encore à vérifier qu'il y ait pas eu de changement récent). Mais si t'arrives les mains dans les poches, sans résa ou avec des résas d'hôtels/loc de voitures etc faites toi-mêmes : passeport c'est sûr.


---------------
Koko part en vacances
n°56506838
galaxnordi​st
Posté le 09-05-2019 à 21:24:09  profilanswer
 

lumi a écrit :

y'a des destinations hors UE/EUrope qu'on peut faire sans passeport en tant que Francais ?


https://www.instinct-voyageur.fr/ou [...] passeport/

n°56506896
koko707
Truc07
Posté le 09-05-2019 à 21:30:08  profilanswer
 


 
Pour la Tunisie, sans passeport uniquement pour un séjour organisé : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F14876
 
Le Maroc c'était pareil jusqu'à il y a trois ans, maintenant c'est passeport pour tout le monde.


---------------
Koko part en vacances
n°56508661
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-05-2019 à 09:05:06  profilanswer
 

en septembre ou aller vers le continent amérique du nord? on partirait bien au canada. Est ce que cette époque est favorable ? Est ce que c'est déjà trop tard pour booker un truc? et surtout ou est ce que c'est interessant le canada? on aime aussi bien la ville que les endroits desertiques. Surtout je connais personne qui est allé pour me filer des conseils  
 

n°56508677
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-05-2019 à 09:06:29  profilanswer
 

on retournerai bien aux us aussi mais on se voit pas aller dans le coeur des us pour 10 jours

n°56508686
glandoll
Posté le 10-05-2019 à 09:08:00  profilanswer
 

niku a écrit :

en septembre ou aller vers le continent amérique du nord? on partirait bien au canada. Est ce que cette époque est favorable ? Est ce que c'est déjà trop tard pour booker un truc? et surtout ou est ce que c'est interessant le canada? on aime aussi bien la ville que les endroits desertiques. Surtout je connais personne qui est allé pour me filer des conseils  
 


 
je ne sais pas s'il y a une vraie période favorable pour le Canada  :o

n°56508784
SOF40
Posté le 10-05-2019 à 09:17:41  profilanswer
 

niku a écrit :

en septembre ou aller vers le continent amérique du nord? on partirait bien au canada. Est ce que cette époque est favorable ? Est ce que c'est déjà trop tard pour booker un truc? et surtout ou est ce que c'est interessant le canada? on aime aussi bien la ville que les endroits desertiques. Surtout je connais personne qui est allé pour me filer des conseils  
 


 
On avait fait le Québéc en septembre, c'était top, pas grand monde et climat agréable.  
 
oui très interessant, voici mon "cr"
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40828335


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56508869
Agressive ​Perfector
Posté le 10-05-2019 à 09:26:53  profilanswer
 

niku a écrit :

en septembre ou aller vers le continent amérique du nord? on partirait bien au canada. Est ce que cette époque est favorable ? Est ce que c'est déjà trop tard pour booker un truc? et surtout ou est ce que c'est interessant le canada? on aime aussi bien la ville que les endroits desertiques. Surtout je connais personne qui est allé pour me filer des conseils
 

 

Au Canada les endroits déserts sont vite là, il suffit de rouler vers le Nord un petit peu  :o
Si vous aimez les lacs et les forêts le Québec c'est top ! Septembre c'est bien je trouve, plutôt la fin du mois pour voir les arbres changer de couleur.
Les villes là bas j'ai moyennement aimé, disons que c'est pas l'attrait principal du pays ... la ville de Québec est jolie mais pas plus d'une journée ça suffit.
Montréal je trouve ça surfait, ça ressemble juste à une grosse ville américaine où on parle français. Il y a des quartiers plus jolis que d'autres mais au bout de 2 jours j'en avais ma claque.

 

L'Ouest et les Rocheuses c'est encore mieux niveau nature, mais les prix sont pas les mêmes pour y aller, et septembre il peut déjà faire froid et neiger.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 10-05-2019 à 09:27:59
n°56508994
alb
Chaotic Good
Posté le 10-05-2019 à 09:38:26  profilanswer
 

niku a écrit :

en septembre ou aller vers le continent amérique du nord? on partirait bien au canada. Est ce que cette époque est favorable ? Est ce que c'est déjà trop tard pour booker un truc? et surtout ou est ce que c'est interessant le canada? on aime aussi bien la ville que les endroits desertiques. Surtout je connais personne qui est allé pour me filer des conseils


Septembre c'est la période idéale pour tracer la route entre Banff et Jasper (atterrir à Calgary). Moins de touristes, le début des couleurs de l'automne (qui se termine très tôt la bas), mais un temps agréable.
https://www.authentikcanada.com/blo [...] t-canadien

 

Si tu veux vraiment de la ville tu peux finir à Vancouver mais ça serait pas mon choix (je casserai plutôt ma tirelire pour s'enfonce encore plus dans la sauvage, vers le mont Assiniboine ou le lac O'hara).

 

Contraint par les vacances scolaires, ça sera ma destination été 2020 normalement.


Message édité par alb le 10-05-2019 à 09:39:43

---------------
Portfolio Photo
n°56509077
SOF40
Posté le 10-05-2019 à 09:47:01  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Au Canada les endroits déserts sont vite là, il suffit de rouler vers le Nord un petit peu  :o  
Si vous aimez les lacs et les forêts le Québec c'est top ! Septembre c'est bien je trouve, plutôt la fin du mois pour voir les arbres changer de couleur.
Les villes là bas j'ai moyennement aimé, disons que c'est pas l'attrait principal du pays ... la ville de Québec est jolie mais pas plus d'une journée ça suffit.  
Montréal je trouve ça surfait, ça ressemble juste à une grosse ville américaine où on parle français. Il y a des quartiers plus jolis que d'autres mais au bout de 2 jours j'en avais ma claque.
 
L'Ouest et les Rocheuses c'est encore mieux niveau nature, mais les prix sont pas les mêmes pour y aller, et septembre il peut déjà faire froid et neiger.


 
ouai Québéc, une demi journée, tu peux coupler avec la cascade de Momorency ou un truc du genre :o
 
Montréal, on avait fait un match de Hockey (Amical, la saison a pas commencé en septembre), y a aussi un grand parc sympa dont j'ai perdu aussi le nom, mais ouai tu as vite fait le tour.  
 
Le Parc Jacques Cartier est très beau  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56509250
Agressive ​Perfector
Posté le 10-05-2019 à 10:01:00  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

 

ouai Québéc, une demi journée, tu peux coupler avec la cascade de Momorency ou un truc du genre :o

 

Montréal, on avait fait un match de Hockey (Amical, la saison a pas commencé en septembre), y a aussi un grand parc sympa dont j'ai perdu aussi le nom, mais ouai tu as vite fait le tour.

 

Le Parc Jacques Cartier est très beau

 


 

Déception pour moi cette cascade, je m'attendais à un truc en pleine nature, pas au bord d'une nationale  [:agressive perfector:4]
En fait le Saint Laurent c'est un peu leur vallée du Rhône : beaucoup de villes, de routes, décors pas terribles ...
Je plussoie pour Jacques Cartier ou les Laurentides profondes, c'est le Canada des cartes postales avec forêts et lacs à perte de vue  :jap:


Message édité par Agressive Perfector le 10-05-2019 à 10:01:40
n°56509265
SOF40
Posté le 10-05-2019 à 10:02:19  profilanswer
 

La Mauricie est pas mal aussi, même si je l'ai pas fait.
 
Le Saguenay aussi


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°56510300
lumi
Posté le 10-05-2019 à 11:20:57  profilanswer
 

 


en regardant cette carte je me chauffe pour 8/10 jours en scandinavie.

 

un pays/une region a privilegier ? avec un petit de 3ans, pour voir du beau, du grand, du naturel ?

 

edit: pour fin aout, un petit raod trip en voiture ou plus simple, 2/3 point de chutte d'ou bien rayonner.


Message édité par lumi le 10-05-2019 à 11:21:48

---------------

n°56510651
Agressive ​Perfector
Posté le 10-05-2019 à 11:46:13  profilanswer
 

La Norvège pour les paysages c'est top (mais cher)

n°56512733
eclaireur
Posté le 10-05-2019 à 14:58:41  profilanswer
 

Ca reste beaucoup moins cher que la Nouvelle-Zélande, pour la même chose

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 10-05-2019 à 14:59:27
n°56512781
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-05-2019 à 15:01:59  profilanswer
 

niku a écrit :

en septembre ou aller vers le continent amérique du nord? on partirait bien au canada. Est ce que cette époque est favorable ? Est ce que c'est déjà trop tard pour booker un truc? et surtout ou est ce que c'est interessant le canada? on aime aussi bien la ville que les endroits desertiques. Surtout je connais personne qui est allé pour me filer des conseils  
 


 
Une des meilleures périodes pour le Québec. Il fait généralement beau et tu n'as plus tous les moustiques.
En cette période tu n'as pas besoin de réserver en avance... Tu partirais combien de temps ?

n°56512916
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-05-2019 à 15:14:43  profilanswer
 

5 nuits en juillet pour profiter de la plage à l'étranger, vous conseillez quoi ?

n°56512929
SOF40
Posté le 10-05-2019 à 15:15:30  profilanswer
 

croustx a écrit :

5 nuits en juillet pour profiter de la plage à l'étranger, vous conseillez quoi ?


 
la playa :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  1606  1607  1608  1609  1610  1611

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR