Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°54231708
SOF40
Posté le 22-08-2018 à 16:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aurai bien dit Bali, mais ca tremble un peu par la bas :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 16:51:55  profilanswer

n°54231756
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-08-2018 à 16:57:01  profilanswer

Parait que le meilleur de l'Asie du sud est c'est le Laos. Mais y a pas la mer.

n°54231770
SOF40
Posté le 22-08-2018 à 16:58:30  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Y a des montagnes non?

Spoiler :

Laos sur la montagne? :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°54231803
den's05
Posté le 22-08-2018 à 17:01:39  profilanswer

SOF40 a écrit :

Y a des montagnes non?

Spoiler :

Le nord du pays est montagneux. J'en garde un très bon souvenir. Par contre en octobre je crois que c'est la saison des pluies.

n°54231879
koko707
Truc07
Posté le 22-08-2018 à 17:11:30  profilanswer

Kaffeine a écrit :

J'en ai vu en aout/debut septembre

alb a écrit :

Tu peux en voir dès août avec un peu de chance.

OK c'est possible mais on est d'accord que la proba est faible ?

Mi-novembre me paraissait vraiment le meilleur ratio entre coût faible + bonne proba d'aurores boréales MAIS conditions pas trop merdiques.

---------------
Koko part en vacances
n°54231886
koko707
Truc07
Posté le 22-08-2018 à 17:12:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

Y a des montagnes non?

Spoiler :

[:sins@:1]  [:vave:4]

---------------
Koko part en vacances
n°54231921
crapulor
Posté le 22-08-2018 à 17:15:38  profilanswer

Merci à tous pour les réponses :jap:
Effectivement le Laos me brancherait bien, mais il me semble qu'il pleut encore pas mal au centre / sud.

n°54231940
crapulor
Posté le 22-08-2018 à 17:17:26  profilanswer

SOF40 a écrit :

Spoiler :

:love:

n°54231991
galaxnordi​st
Posté le 22-08-2018 à 17:22:52  profilanswer

Pour l'ex-grande Serbie, je demandais surtout pour faire 2 pays d'un coup, pas 3 ou 4.

Message cité 1 fois
Message édité par galaxnordist le 22-08-2018 à 17:23:00
n°54232028
alb
Chaotic Good
Posté le 22-08-2018 à 17:26:35  profilanswer

koko707 a écrit :

OK c'est possible mais on est d'accord que la proba est faible ?

Mi-novembre me paraissait vraiment le meilleur ratio entre coût faible + bonne proba d'aurores boréales MAIS conditions pas trop merdiques.

C'est exactement ce qu'on dit  [:hurle]

Le monsieur demandait des infos sur octobre à la base, pas sur le meilleur moment pour voir des aurores boréales, ou sur août qui n'était là que pour illustrer la possibilité d'en voir en octobre :D
Octobre, t'as du vent, de la pluie, il fait nuit à 18h, et possibilité de voir des aurores boréales avec un peu de chance sur la météo.

Novembre oui ça me parait la bonne période, avec plus de chance de neige que de pluie.
Mais bon la météo, c'est tout détraqué maintenant ma bonne dame.

Message édité par alb le 22-08-2018 à 17:28:58

---------------
Photos
mood
Publicité
Posté le 22-08-2018 à 17:26:35  profilanswer

n°54232089
chimm
Posté le 22-08-2018 à 17:32:21  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Pour l'ex-grande Serbie, je demandais surtout pour faire 2 pays d'un coup, pas 3 ou 4.

Go Google ou contacter les loueurs directement, comme on te l'a dit c'est hyper loueur dépendant, on ne peut pas te répondre.

Et il n'y a rien de tel que la "grande Serbie", c'était la Yougoslavie, il faut être serbe, obnubilé et profondément nationaliste pour parler de "grande Serbie" :o

n°54232149
sausalito7​5
Posté le 22-08-2018 à 17:39:02  profilanswer

crapulor a écrit :

Vous iriez où en vacances en Asie, sur les 2 premières semaines d'octobre ? Plutôt pour des vacances actives que pour de la glande.

Seules exclusions : Japon et nord du Vietnam.

J'ai un peu regardé les sites concernant la météo, mais certains se contredisent.

J'ai un fantastique souvenir de Sulawesi (ex Célèbes), je recommande systématiquement à ceux qui vont à Bali mais curieusement le temps leur manque toujours !  :D  
Et c'est une île encore très préservée et "vraie", i.e pas gangrénée par les hordes de touristes.. Et il y a tellement de choses à voir !  :sol:

n°54232214
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 22-08-2018 à 17:46:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Je conseille, si tu aimes la rando y'a bien 3 jours à occuper rien qu'à ça sur le "continent".
Tu peux faire les îles, Saintes, Désirade, Marie-Galante : 3 autres jours d'occupés (ou 4 si tu restes un peu à MG, y'a pas grand chose à faire mais c'est super calme et joli, plages paradisiaques pour toi seul  :love: ).
J'aime beaucoup les Antilles Françaises perso. C'est un peu une destination de flemmard mais parfois ça fait du bien de pas se prendre le chou avec la monnaie, la langue, les visas... Vu que c'est la France c'est zéro démarche. Et on y mange délicieusement bien. Et effectivement, les billets pas chers = rapport qualité/prix assez imbattable, d'autant qu'Air France et Air Caraïbes sont plutôt de bonne facture sur ces destinations (tu peux avoir un beau 747 si t'as de la chance :D ).

Faut juste pas y aller à la période cyclonique.

Edit : le topic Caraïbes avec des bons plans virées dans le coin : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:jap:  
Je vais aller y jeter un œil :o

boulgakov a écrit :

1 semaine ça me paraît un peu court perso vu a. le temps de vol et b. tous les trucs à faire à voir sur place.

Certes mais une grosse semaine bien remplie m’irait aussi, sans forcément vouloir tout faire absolument. Un mélange de randales / plage ça peut m’aller  [:sakaricard1:2]

n°54232256
eclaireur
Posté le 22-08-2018 à 17:51:32  profilanswer

chimm a écrit :

Go Google ou contacter les loueurs directement, comme on te l'a dit c'est hyper loueur dépendant, on ne peut pas te répondre.

Et il n'y a rien de tel que la "grande Serbie", c'était la Yougoslavie, il faut être serbe, obnubilé et profondément nationaliste pour parler de "grande Serbie" :o

Kosovo is Serbia

n°54232271
crapulor
Posté le 22-08-2018 à 17:53:43  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'ai un fantastique souvenir de Sulawesi (ex Célèbes), je recommande systématiquement à ceux qui vont à Bali mais curieusement le temps leur manque toujours !  :D  
Et c'est une île encore très préservée et "vraie", i.e pas gangrénée par les hordes de touristes.. Et il y a tellement de choses à voir !  :sol:

Je connaissais même pas le nom de l'île. Je viens de regarder rapidement, ça a l'air pas mal du tout (le snorkeling lô :love: )

n°54232316
sausalito7​5
Posté le 22-08-2018 à 17:58:09  profilanswer

C'est à 2H de Bali de mémoire.
Tiens des amis viennent de rentrer de Bali, c'était leur première fois, ils sont rentrés globalement déçus... Un monde fou partout (même pour monter au volcan en pleine nuit  :fou: ), bouffe moyenne, locaux plantés sur leurs portables, bref rien à voir avec ce que j'ai vécu il y a 10 ans  :sweat:

n°54232321
chimm
Posté le 22-08-2018 à 17:58:36  profilanswer

eclaireur a écrit :

Kosovo is Serbia

Ah ah  [:chiminiv9:5]

n°54232347
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 22-08-2018 à 18:02:45  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est à 2H de Bali de mémoire.
Tiens des amis viennent de rentrer de Bali, c'était leur première fois, ils sont rentrés globalement déçus... Un monde fou partout (même pour monter au volcan en pleine nuit  :fou: ), bouffe moyenne, locaux plantés sur leurs portables, bref rien à voir avec ce que j'ai vécu il y a 10 ans  :sweat:

Nan mais Bali c’est Ubud et Nord seulement, et c’est mieux de se focaliser sur Lombok (enfin à voir  :sweat: ) ou autres îles alentours. Sauf si club ou villa dans un coin d’où on ne bougera pas  [:cosmoschtroumpf]

n°54234092
zebdaparis
Ok
Posté le 22-08-2018 à 21:58:01  profilanswer

Quelle ville est la plus sympa pour visiter en fin de journée/soirée entre Arles, Nîmes, Avignon?

n°54234145
alb
Chaotic Good
Posté le 22-08-2018 à 22:06:34  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Il y'a quoi de beau à voir là bas ?

---------------
Photos
n°54234183
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2018 à 22:11:21  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Quelle ville est la plus sympa pour visiter en fin de journée/soirée entre Arles, Nîmes, Avignon?

Aucune :o
En vrai je sais pas, elles se valent toutes je dirais. Avec une petite préférence à Nîmes et Avignon (parce que les arènes de Nîmes et le palais des Papes sont des monuments extrêmement importants, les arènes d'Arles sont un peu moins exceptionnelles)

n°54234218
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-08-2018 à 22:16:39  profilanswer

Le Palais des Papes c'est quand même un truc complètement ouf.
Bien plus que les Arenes de Nimes.

Ne pas louper le jardin du chateau à Villeneuve lez Avignon au passage.

Après pour spécifiquement en fin de journée, ne sait pas... si c'est juste pour se ballader, Arles c'est très chouette juste pour ca et c est ce que je conseillerai.

Message édité par poulpeleach le 22-08-2018 à 22:19:15

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°54234589
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-08-2018 à 23:10:52  profilanswer

Je me lasse pas de la vue sur le Palais des Papes avec les couleurs de fin de journée/coucher de soleil  :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54234663
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-08-2018 à 23:27:32  profilanswer

alb a écrit :

Aucune idée. Je suis vraiment pas branché Asie du sud-est mais comme tout le monde va en Thaïlande j'avais googlé "meilleur destination en ASE" et le Laos était ressorti sur les fofo de voyage. Bref si un jour je vais en ASE je crois que je regarderai en détail le Laos en premier mais comme c'est pas du tout à l'ordre du jour je n'ai pas approfondi.

n°54235224
den's05
Posté le 23-08-2018 à 07:28:43  profilanswer

alb a écrit :

J'avais fait 15j dans le nord seulement. Les temps de trajets sont assez importants. C'est a prendre en compte pour un voyage de quelques semaines.  

- Luang mantha kayak avec guide et VTT aux alentours. On s'est fait invité à un mariage de villageois. Un de nos meilleurs souvenirs : une après midi à manger et boire avec des Laotiens qui essayaient de nous parler en français. On s'était bien marré. link

- Nong Kwiah : rando, VTT, et kayak. Petit village paisible au milieu des montagnes. Guest house sympa avec sauna au herbes tour les soirs. Le view point a 6h du mat au dessus des nuages :love:  
 link

-Luang Prabang : la grosse ville touristique du pays mais c'est immanquable. Jolies demeures, des temples, des moines, les chutes d'eau, un bar à vin pour profiter de la charcuterie française après 2 mois en Asie. Après presque 10j au Laos qui vraiment rural, on arrive en ville, on peut payer par carte, on nous donne les reçus de carte bancaire ! Ça fait drôle ! link

-Vang vieng :Tubing tranquille, c'était déjà plus l'orgie à l'époque et c'est pas plus mal. VTT aux alentours qui sont splendides avec les montagnes karstiques. link

-Vientiane qui a mon avis peut être skippée. On prenait le train pour retourner sur BKK.

Cela reste un itinéraire ''lonely planet'' mais j'en garde un très bon souvenir. C'est un pays très pauvre mais je n'ai pas ressenti le caractère miserable que l'on voit au Cambodge ( il faut dire que le genocide y est pour quelque chose...)

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 23-08-2018 à 07:31:17
n°54235274
hyperboles​ke
Posté le 23-08-2018 à 07:55:08  profilanswer

Pour l'anniversaire de madame en Octobre (le premier anniversaire qu'on va passer tous les 2), j'aimerai l'amener en week-end prolongé (du vendredi au lundi +/- 1 jour suivant dates-lieux-prix).
L'idée serait de partir depuis Nice en avion sans lui préciser la destination.

J'ai pas trop d'idée mais en vrac :  
- ~150€ par billet
- hotel sympa, on verra le standing suivant le nombre de nuits
- ville agréable pour se ballader/visiter mais l'idée c'est un week-end en amoureux

Les pays scandinaves, z'en pensez quoi ? (Stockholm/Oslo/Bergen/Copenhague)

n°54235290
chimm
Posté le 23-08-2018 à 07:58:57  profilanswer

den's05 a écrit :

J'avais fait 15j dans le nord seulement. Les temps de trajets sont assez importants. C'est a prendre en compte pour un voyage de quelques semaines.  

- Luang mantha kayak avec guide et VTT aux alentours. On s'est fait invité à un mariage de villageois. Un de nos meilleurs souvenirs : une après midi à manger et boire avec des Laotiens qui essayaient de nous parler en français. On s'était bien marré. link

- Nong Kwiah : rando, VTT, et kayak. Petit village paisible au milieu des montagnes. Guest house sympa avec sauna au herbes tour les soirs. Le view point a 6h du mat au dessus des nuages :love:  
 link

-Luang Prabang : la grosse ville touristique du pays mais c'est immanquable. Jolies demeures, des temples, des moines, les chutes d'eau, un bar à vin pour profiter de la charcuterie française après 2 mois en Asie. Après presque 10j au Laos qui vraiment rural, on arrive en ville, on peut payer par carte, on nous donne les reçus de carte bancaire ! Ça fait drôle ! link

-Vang vieng :Tubing tranquille, c'était déjà plus l'orgie à l'époque et c'est pas plus mal. VTT aux alentours qui sont splendides avec les montagnes karstiques. link

-Vientiane qui a mon avis peut être skippée. On prenait le train pour retourner sur BKK.

Cela reste un itinéraire ''lonely planet'' mais j'en garde un très bon souvenir. C'est un pays très pauvre mais je n'ai pas ressenti le caractère miserable que l'on voit au Cambodge ( il faut dire que le genocide y est pour quelque chose...)

VTT au Laos ?  :pt1cable: Dans la jungle ?  :D  

n°54235324
chimm
Posté le 23-08-2018 à 08:08:27  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Pour l'anniversaire de madame en Octobre (le premier anniversaire qu'on va passer tous les 2), j'aimerai l'amener en week-end prolongé (du vendredi au lundi +/- 1 jour suivant dates-lieux-prix).

- ~150€ par billet
- ville agréable pour se ballader/visiter mais l'idée c'est un week-end en amoureux

T'as Budapest avec du direct depuis Nice (Wizz Air - lowcost), mais départ samedi retour le mardi.... par contre c'est pas cher (selon les dates largement moins de 100€ l'A/R).

Je voterais Budapest car moins cher, plus au sud et climat sans doute plus clément que la Scandinavie en octobre.... et c'est joli et y'a de quoi faire.... et pas mal de choses sont ouvertes le dimanche....

(D'ailleurs y'a -20% aujourd'hui sur tous les vols Wizz Air sans avoir nécessité d'être membre payant, y'a moyen de faire des booking sympa)

n°54235341
den's05
Posté le 23-08-2018 à 08:14:45  profilanswer

chimm a écrit :

VTT au Laos ? :pt1cable: Dans la jungle ? :D

On dira que l'on était sur des VTT sur des pistes en terre  :O

Mais c'était bien sympa pour passer une après midi à se balader dans la cambrousse.

n°54235356
hyperboles​ke
Posté le 23-08-2018 à 08:17:43  profilanswer

chimm a écrit :

T'as Budapest avec du direct depuis Nice (Wizz Air - lowcost), mais départ samedi retour le mardi.... par contre c'est pas cher (selon les dates largement moins de 100€ l'A/R).

Je voterais Budapest car moins cher, plus au sud et climat sans doute plus clément que la Scandinavie en octobre.... et c'est joli et y'a de quoi faire.... et pas mal de choses sont ouvertes le dimanche....

(D'ailleurs y'a -20% aujourd'hui sur tous les vols Wizz Air sans avoir nécessité d'être membre payant, y'a moyen de faire des booking sympa)

J'ai fait Budapest il y a pas très longtemps déjà :jap:

n°54235410
den's05
Posté le 23-08-2018 à 08:29:40  profilanswer

hyperboleske a écrit :

- ~150€ par billet

Pour la scandinave, ça depend de tes dates. J'habite à Helsinki qui a sans doute le climat le plus rudes des capitales en scandinavie.

En gros, début octobre si tu es chanceux tu prend un bon week-end, il fait beau et frais et les couleurs d'automne sont splendides à cette période. Si c'est fin octobre, c'est mort pour les couleurs et il fera sans doute moche. Cela vaut pour Stockholm et Oslo. Peut être un peu moins pour Copenhague.

Oslo:il y a pas grand chose à voir, sans doute beaucoup plus sympa en été avec le fjord et l'arrière pays (collines boisés, lac etc)

Bergen : sans doute très sympa, mais petit et les fjord sous la flotte...

Copenhague et Stockholm, il y a de quoi voir. J'aurais ma préférence pour la Suède.

Message édité par den's05 le 23-08-2018 à 08:30:35
n°54235507
hyperboles​ke
Posté le 23-08-2018 à 08:46:15  profilanswer

Je pense que ça sera 1er ou 2eme weekend octobre.
Après, on resterait en ville je pense. Je vois un truc dans le genre :
- arrivée le J1 en fin d'après midi.
- ballade/visite J2
- restau puis sortie/picole le soir J2
- J3 matin , cuvage :D
- J3 après midi, ballade/visite
- Départ J3 soir ou J4 matin

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°54235511
koko707
Truc07
Posté le 23-08-2018 à 08:46:59  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Pour avoir déjà visité les deux premières, je dirais sans doute Avignon  :o

---------------
Koko part en vacances
n°54235517
chimm
Posté le 23-08-2018 à 08:48:27  profilanswer

den's05 a écrit :

On dira que l'on était sur des VTT sur des pistes en terre :O

Mais c'était bien sympa pour passer une après midi à se balader dans la cambrousse.

Ok cool :D

n°54235520
chimm
Posté le 23-08-2018 à 08:48:46  profilanswer

hyperboleske a écrit :

J'ai fait Budapest il y a pas très longtemps déjà :jap:

Ah mince....

n°54235543
den's05
Posté le 23-08-2018 à 08:52:45  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Je pense que ça sera 1er ou 2eme weekend octobre.
Après, on resterait en ville je pense. Je vois un truc dans le genre :
- arrivée le J1 en fin d'après midi.
- ballade/visite J2
- restau puis sortie/picole le soir J2
- J3 matin , cuvage :D
- J3 après midi, ballade/visite
- Départ J3 soir ou J4 matin

Très bonne destination la scandinavie pour la picole  :O

Va a Prague, tu feras pas un trou dans ton budget !

n°54235555
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 08:54:16  profilanswer

hyperboleske a écrit :

- ~150€ par billet

le 150€ par billet c'est à cause d'un budget limité ?
car la scandinavie, c'est cher, très cher donc ca serait incohérent avec le budget limité.

n°54235609
lumi
Posté le 23-08-2018 à 09:01:50  profilanswer

den's05 a écrit :

+1

ville superbe

---------------

n°54235620
Daphne
kernel panic
Posté le 23-08-2018 à 09:03:34  profilanswer

Ou alors faut faire Copenhague en créchant à Malmö et en prenant le train tous les jours (ça revient moins cher).
Suède/Danemark je crois que c'est un cran en dessous de la Norvège quand même :D

n°54235895
glandoll
Posté le 23-08-2018 à 09:34:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Ou alors faut faire Copenhague en créchant à Malmö et en prenant le train tous les jours (ça revient moins cher).
Suède/Danemark je crois que c'est un cran en dessous de la Norvège quand même :D

le train doit pas être donné.... j'ai dû mal à croire que ca couterait moins cher.

:jap: sur l'Europe centrale ou de l'est. Moyen de se faire plus plaisir avec meilleure chance d'avoir un temps pas trop mauvais.
Sinon Espagne ou Portugal

Bref les classiques qui reviennent toutes les 4/5 pages ici  :o

n°54236121
hyperboles​ke
Posté le 23-08-2018 à 09:52:41  profilanswer

den's05 a écrit :

J'ai un contentieux avec Prague [:ddr555]
(Enterrement de vie de garçon il y a 1 mois, j'ai claqué xxxxeuros, bourré, en champage dans une boite à strip :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1119  1120  1121  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)