Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°51447417
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 04-11-2017 à 21:44:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

J'avais fait le Burj Al Arab, accessible sans problème à l'époque, mais bon, ça n'a rien de fun en vrai, y'a aucune ambiance au bar, c'est cher, on peut pas se baigner dans la mer vu que toutes les plages sont privées (de toute façon il fait 60°C dehors et l'eau est à 40°C, super...), bref...

Il y a quand même des plages publiques : https://www.klm.com/destinations/fr [...] ee-beaches
Sinon en effet il faut payer pour les plages privées.

Pour la température, ça dépend de l'époque de l'année, en février quand j'y étais c'était 25 dehors et 20 dans l'eau.
Bon, je dis tout ça histoire d'être pointilleux, mais globalement je trouve aussi qu'il y a assez peu d'attraits aux UAE si n'y connaît pas un ami expat'.

A Abu Dhabi j'avais fait la grande mosquée et un safari dans le désert, c'était fun. Mais si c'était à refaire ? Probablement pas.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 21:44:37  profilanswer

n°51448172
alb
Chaotic Good
Posté le 04-11-2017 à 23:03:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je te conseille de passer par une agence qui s’occupe de louer le 4x4 et de te réserver les lodges. Vu qu’ils ont des prix, ça coute pas plus cher ou à peine et c’est qund même confortable (les lodges ont pas forcément tous des sites web).  

Tu veux dire ne pas épucher 50 fiches d'hotel et 543 avis sur booking, et comparer la situation géographique de chacun sur gmap ?  [:xeen]  
Mais ouais je vais ptete en contacter leur expérience peut etre utile.

---------------
Photos
n°51448861
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2017 à 01:15:47  profilanswer

Ben tu peux aussi faire ça (les agences peuvent te réserver les hôtels que tu veux), c’est plus pour la facilité de réservation.

n°51448923
chimm
Posté le 05-11-2017 à 01:44:08  profilanswer

Je suis en train de chercher des vols pour le grand nord pour fin novembre/décembre, et dommage que la Russie soit si ennuyeuse sur les visa, j'avais du vol depuis où je suis (Europe de l'est) vers Murmansk pour moins de 200€ l'A/R...

Dommage, le niveau de vie devait être beaucoup plus abordable qu'en Norvège/Suède/Finlande aussi :D :o

n°51449092
chimm
Posté le 05-11-2017 à 04:28:26  profilanswer

Bon après moultes recherches et avoir constaté que hormis le fait que la Russie soit embêtante niveau visa, ....... eh bien relier Europe de l'Est et Tromso/Narvik/Kiruna/nord Finlande est une autre affaire, que des vols correspondance énorme, hors de prix (400€ l'A/R) et à des horaires mauvais de surcroît....

Et puis j'ai regardé l'Islande même si je sais la vie chère sur place, et bingo, je viens de booker un A/R dans 2 semaines Budapest-Reykjavik pour moins de 200€ bagage soute inclus avec Wizz Air (qui a justement changé sa politique bagage cabine semble t'il, qui est repassé du simple sac à dos gratuit/supplément de 10€ pour valise cabine.... à la valise cabine gratuite comme avant) pour 3 nuits sur place... :jap:

On verra ce que ça donne, même si je partais du principe que Islande = latitude moins élevée donc moins belles aurores (raison principale de ce petit trip), mais bon j'ai peut-être tort, on verra bien ! :jap:

n°51449455
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-11-2017 à 09:51:34  profilanswer

T'as plus qu'à te chercher un hebergement avec hot tub dans la région d'Hella.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°51449519
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-11-2017 à 10:08:23  profilanswer

alb a écrit :

Tu veux dire ne pas épucher 50 fiches d'hotel et 543 avis sur booking, et comparer la situation géographique de chacun sur gmap ?  [:xeen]  
Mais ouais je vais ptete en contacter leur expérience peut etre utile.

etoile64 a écrit :

Ben tu peux aussi faire ça (les agences peuvent te réserver les hôtels que tu veux), c’est plus pour la facilité de réservation.

Comme dit etoile, tu peux donner la liste des lodges et camping que tu veux avec les activités que tu veux aussi.  

Sinon dans les carnets de voyage et sur les forum de voyage t'as vite fait repéré les bonnes adresses, un autre truc, il y a pas beaucoup de choix, hein. Dans certains coins t'as un camping et deux lodges qui se battent en duel :D Franchement il y a pas grand chose à éplucher. Dans certains coins si tu veux dormir dans les parcs il y a que le logement de  NWR (namibian wildlife resort)

n°51450624
chimm
Posté le 05-11-2017 à 13:31:06  profilanswer

poulpeleach a écrit :

T'as plus qu'à te chercher un hebergement avec hot tub dans la région d'Hella.

:love:

Une recommandation ? :)

Je lis que le lac de Myvatn serait un bon spot, mais est-ce que ça vaut les quasi 500km de route depuis Reykjavik ?

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 05-11-2017 à 14:59:28
n°51450839
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-11-2017 à 14:06:01  profilanswer

Hello,

En train de planifier le voyage pour la Bolivie pour l'année prochaine :D

Quelques questions:

1. Quelqu'un a fait le parc de Torotoro? c'est bien, ça vaut le détour?  
2. Quelqu'un a fait les excursions dans la pampa? Ca a l'air bien sympathique :D
3. Isla de Sol c'est incontournable? Je me disais plutôt laisser cette partie pour un futur voyage au Pérou

4. Quelqu'un a fait le désert de Atacama? Je pensais plutôt passer de coté de San Perdo à partir du Sud Lipez et rester 3/7 jours sur place pour voir la vallée de la Lune et les geysers de Taito  et quelques lagunes. Il y a moyen de revenir sans passer par le Sud Lipez?

5. Un trek à recommander en Bolivie?  
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 05-11-2017 à 22:35:59
n°51454953
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 05-11-2017 à 22:25:10  profilanswer

chimm a écrit :

:love:

Une recommandation ? :)

Je lis que le lac de Myvatn serait un bon spot, mais est-ce que ça vaut les quasi 500km de route depuis Reykjavik ?

Euh pour l'hebergement, non, pas spécialement, on a dormi 2 nuits dans ce coin là, la 1ere on voyait pas à plus de 100m, donc difficile de juger la qualité de l'emplacement, cela dit c'est une bonne adresse dans l'absolu ( Steinsholt ) .    
La 2eme fois c'était à 5km d'Hella, dans une ferme, et la vue sur les alentours est super belle. Une des rares zone franchement verte dans le pays, et 3 volcans enneigés juste à coté. Par contre pas de hot tub. Patronne ukrainienne sympa avec les russophones, si tu parles russe...

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
mood
Publicité
Posté le 05-11-2017 à 22:25:10  profilanswer

n°51455081
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2017 à 22:36:44  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Hello,

En train de planifier le voyage pour la Bolivie pour l'année prochaine :D

Quelques questions:

1. Quelqu'un a fait le parc de Torotoro? c'est bien, ça vaut le détour?  
2. Quelqu'un a fait les excursions dans la pampa? Ca a l'air bien sympathique :D
3. Isla de Sol c'est incontournable? Je me disais plutôt laisser cette partie pour un futur voyage au Pérou

4. Quelqu'un a fait le désert de Atacama? Je pensais plutôt passer de coté de San Perdo à partir du Sud Lipez et rester 3/7 jours sur place pour voir la vallée de la Lune et les geysers de Taito  et quelques lagunes. Il y a moyen de revenir sans passer par le Sud Lipez?

Pas fait le parc de Torotoro ni le désert d'Atacama.
On avait fait excursion dans la jungle et excursion dans la pampa. Les 2 étaient sympas mais on avait quand même préféré la version jungle.
Pour l'Isla Del Sol, perso j'ai adoré, mais si tu penses le faire plus tard avec le Pérou, pourquoi pas.

n°51455156
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-11-2017 à 22:44:47  profilanswer

En fait j'ai envie de tout faire  :o Mais 1 mois c'est pas possible   :D  

L'excursion dans la palma et salva c'étaient dans une excursion combinée ou séparées? Tiens, il y a un CR quelque part?

T'as fait des transferts des nuits? Torotoro ça l'air sympathique mais galère quand même, transfert vers Cochabamba (la ville rassemble à quelque chose?) ensuite transfert vers Torotoro, deux jours sur place et re- dans l'autre sens  :o Une paquet de route quand même.

Potosi ça vaut le coup, à part les mines qu'on compte pas visiter?  

T'as fait comment pour Isla de Sol? La Paz - Copacabana - Isla de Sol? (une nuit sur place) et dans l'autre sens pareil?

edit: yes, Perou me dit bien avec Cuzco, Santa Catalina, MP, donc il y a moyen de revenir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 05-11-2017 à 22:45:47
n°51455224
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-11-2017 à 22:52:30  profilanswer

On avait pris avec la même agence qui nous avait combiné 2 excursions, mais c'était 2 séparées au départ (il nous manquait 1j pour faire les 2 excursions "pleines" de mémoire).

On avait pris des bus de jour de mémoire, mais ça commence à remonter. On n'a pas fait Cochabamba.

Potosi, on a pas un super souvenir. Si tu fais pas les mines, je pense que ça n'a pas beaucoup d'intérêt (on les avait pas faites car mon conjoint est asthmatique). En plus, c'était notre premier "vrai" contact avec l'altitude donc on avait un petit fond de mal de crâne :o

Pour l'Isla Del Sol c'est ce qu'on avait fait oui.

De mémoire, notre itinéraire c'était Santa Cruz - Sucre - Potosi - Tupiza - vol pour Rurrenabaque - vol pour La Paz- aller-retour vers Isla Del Sol.

Pas de CR, désolée!

n°51455274
Kaffeine
Noisette
Posté le 05-11-2017 à 22:55:54  profilanswer

Merci pour les infos

n°51456442
chimm
Posté le 06-11-2017 à 06:27:39  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Euh pour l'hebergement, non, pas spécialement, on a dormi 2 nuits dans ce coin là, la 1ere on voyait pas à plus de 100m, donc difficile de juger la qualité de l'emplacement, cela dit c'est une bonne adresse dans l'absolu ( Steinsholt ) .    
La 2eme fois c'était à 5km d'Hella, dans une ferme, et la vue sur les alentours est super belle. Une des rares zone franchement verte dans le pays, et 3 volcans enneigés juste à coté. Par contre pas de hot tub. Patronne ukrainienne sympa avec les russophones, si tu parles russe...

D'accord, merci ! :jap:

(Et non je ne suis pas russophone :o )

n°51460433
track
Posté le 06-11-2017 à 14:45:57  profilanswer

Kaffeine a écrit :

T'as fait des transferts des nuits? Torotoro ça l'air sympathique mais galère quand même, transfert vers Cochabamba (la ville rassemble à quelque chose?) ensuite transfert vers Torotoro, deux jours sur place et re- dans l'autre sens  :o Une paquet de route quand même.

J'ai bien aimé Torotoro même si effectivement les 5/6 heures de minibus pour y aller sont un peu pénible. Les paysages sont vraiment sympa et si tu aimes bien les dinosaures c'est toujours extraordinaire de dire que tu vois leurs traces! Le plus gros inconvénient c'est l'obligation de faire les ballades avec un guide.
Pour Cochabamba le marché vaut le coup, puis monter sur la colline avec la statue du Christ. On était arrivé depuis Sucre en avion, un sacre gain de temps par rapport au bus.
J'ai fait 2 articles sur ces endroits, c'est plutôt orienté on raconte notre voyage à la famille mais il y a quelques infos.
http://surlaroutedesflo.blogspot.c [...] otoro.html
http://surlaroutedesflo.blogspot.com/2017/04/cbba.html

Kaffeine a écrit :

Potosi ça vaut le coup, à part les mines qu'on compte pas visiter?  

Pas fait les mines mais j'ai bien aimé Potosi, je lui ai trouvé beaucoup de charme.

Message cité 1 fois
Message édité par track le 06-11-2017 à 14:46:33
n°51462147
chimm
Posté le 06-11-2017 à 16:51:32  profilanswer

J'essaie de me programmer un autre mini trip pour décembre (4 jours), j'ai repéré des A/R pas cher vers Agadir (50€) et Bakou (100€). Agadir me tenterait bien pour son soleil, la mer encore chaude ou la culture marocaine, Bakou me tenterait bien pour découvrir un pur pays de l'est (bien plus à l'est que la Roumanie que je connais :o ), la Caspienne, etc...

Vous feriez quoi à ma place ? Suis-je fou de mettre les deux à égalité dans mes choix ? :D :o

Message cité 4 fois
Message édité par chimm le 06-11-2017 à 17:46:16
n°51462807
jojo5
Posté le 06-11-2017 à 17:44:23  profilanswer

Salut, nous avons passer 2 mois au Pérou Bolivie en 2015.  

Bolivie pour répondre à tes questions, Torotoro nous y avons passer 3 jours, ça vaut le coup mais je rejoins "track" le minibus depuis cochabamba est un sale moment. Peu d'autres touristes sur place. Les traces de dino et le fond du canyon valent le coup d'oeil.
Cochabamba nous avons juste visité la statue du christ, plus haut que celui de Rio, sinon RAS.  
Potosi, 2 jours sur place, mine et musée de la pièce, au final je zapperai si c'était a refaire.  
Clairement nos meilleurs souvenirs en Bolivie sont :  

- Sud Lipez, 4 jours au départ de Tupiza pour éviter le convoi de 4×4 au départ du Uyuni.  
- Le parc Sajama et notre ascension du Parinacota, moins de 150€ pour un 6000M c'est top.  
- Sucre, La Paz 2 villes coups de coeurs vraiment.
- Le mini trek sur l'Isla del sol est sympathique aussi, la truite fameuse. Nous étions arrivé à Copacabana via Puno au Pérou.

Le Pérou d'ailleurs  si tu as un trek a faire, faites celui du Santa Cruz dans le nord au départ de Huaraz, c'est le top du top, des paysages de fous, du dénivelé, des nuits sous tentes a 4,500M, bref de tous nos treks (Australie, NZ, Sri Lanka) c'est le plus beau et dur que nous ayons fait. Via l'agence Galaxia, c'est du sérieux. Et dans le prix tu as la rando sur une journée de la Lagune 69, jolie également.  

Le couvent de Santa Catalina a Arequipa vaut sacrément la visite. Ça en plus des immanquables Cuzco, MP etc...

n°51463551
eclaireur
Posté le 06-11-2017 à 19:08:04  profilanswer

chimm a écrit :

J'essaie de me programmer un autre mini trip pour décembre (4 jours), j'ai repéré des A/R pas cher vers Agadir (50€) et Bakou (100€). Agadir me tenterait bien pour son soleil, la mer encore chaude ou la culture marocaine, Bakou me tenterait bien pour découvrir un pur pays de l'est (bien plus à l'est que la Roumanie que je connais :o ), la Caspienne, etc...

Vous feriez quoi à ma place ? Suis-je fou de mettre les deux à égalité dans mes choix ? :D :o

Go Baku, meilleur voyage de 2016

n°51463684
chimm
Posté le 06-11-2017 à 19:28:15  profilanswer

eclaireur a écrit :

Go Baku, meilleur voyage de 2016

:jap:

T'as pas fait de CR ? (Pas vu en FP :o )

M'enfin je me méfie, c'est toi qui avait kiffé la Biélorussie [:lex123:2]

Sinon dans le genre j'ai aussi Astana en vol direct à pas cher depuis Budapest, mais les températures moyennes en décembre m'ont dissuadé :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 06-11-2017 à 19:30:02
n°51463698
eclaireur
Posté le 06-11-2017 à 19:29:23  profilanswer

chimm a écrit :

:jap:

T'as pas fait de CR ? (Pas vu en FP :o )

M'enfin je me méfie, c'est toi qui avait kiffé la Biélorussie [:lex123:2]

Le CR arrive ( :o ), mais tu veux savoir quoi dessus ?

Bélarus c’est sûrement un des meilleurs trucs que j’ai fait cette année, avec Singapour.

Le plus naze étant l’Australie.

n°51463746
chimm
Posté le 06-11-2017 à 19:36:03  profilanswer

eclaireur a écrit :

Le CR arrive ( :o ), mais tu veux savoir quoi dessus ?

Bélarus c’est sûrement un des meilleurs trucs que j’ai fait cette année, avec Singapour.

Le plus naze étant l’Australie.

Je taquinais :D :o

Intéressant ! :jap: Si tu dis que t'as aimé, je devrais apprécier aussi ! :jap:

Hum pas grand chose à demander, j'ai déjà lu que c'était à peu près safe, abordable et que y'avait des choses à voir...., le reste c'est pas grave, j'en attends pas des masses c'est juste un mini trip... :jap:

Message édité par chimm le 06-11-2017 à 19:36:17
n°51464101
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-11-2017 à 20:15:25  profilanswer

Ca vaut la peine de sortir un peu voir les volcans de boues et les James Bond fields  [:cerveau huit]  
La vieille ville au petit matin est super agréable. T'as des chats partout (re- [:cerveau neuf] )

n°51464370
chimm
Posté le 06-11-2017 à 20:45:55  profilanswer

tiibo a écrit :

Ca vaut la peine de sortir un peu voir les volcans de boues et les James Bond fields  [:cerveau huit]  
La vieille ville au petit matin est super agréable. T'as des chats partout (re- [:cerveau neuf] )

Hum merci, intéressant ! :love:

n°51466982
chimm
Posté le 07-11-2017 à 04:17:56  profilanswer

Bon ben pas de Baku finalement, le prix que m'indique Google Flight est plus dispo, l'A/R est passé de 100€ à 280€, plus rien à voir :/ Et c'était l'unique moment où il y avait 2 vols/semaines (possibilité de ne passer que 3 jours sur place), jusqu'à avril c'est 1 vol/semaine, bref un vrai deal breaker....  [:ponaygay:4]

Ce sera pour une autre fois Baku, pour sûr, les photos/articles/vidéos et les retours ici m'ont bien tenté...

En échange j'ai booké Agadir qui cette fois était bien annoncé (45€ l'A/R), ce sera toujours ça... :jap:

Message édité par chimm le 07-11-2017 à 04:19:09
n°51467234
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2017 à 08:01:15  profilanswer

track a écrit :

J'ai bien aimé Torotoro même si effectivement les 5/6 heures de minibus pour y aller sont un peu pénible. Les paysages sont vraiment sympa et si tu aimes bien les dinosaures c'est toujours extraordinaire de dire que tu vois leurs traces! Le plus gros inconvénient c'est l'obligation de faire les ballades avec un guide.
Pour Cochabamba le marché vaut le coup, puis monter sur la colline avec la statue du Christ. On était arrivé depuis Sucre en avion, un sacre gain de temps par rapport au bus.
J'ai fait 2 articles sur ces endroits, c'est plutôt orienté on raconte notre voyage à la famille mais il y a quelques infos.
http://surlaroutedesflo.blogspot.c [...] otoro.html
http://surlaroutedesflo.blogspot.com/2017/04/cbba.html

Pas fait les mines mais j'ai bien aimé Potosi, je lui ai trouvé beaucoup de charme.

Ah merci :D top, merci sur le CR, la partie où vous étiez malades  [:tinostar] Pareil, je comptais faire la balade avec la vue sur le canyon et celle des Ciudad de Itas, cette dernière combinée avec la caverne de Umajalanta peut être
Cool s'il y a des minibus, en effet on comptais faire avion aussi la matinée, donc pas besoin de poireauter toute la journée, on pourrait faire le même jour Cochabamba- Torotoro. Parce que bon, prendre le bus de nuit (enfin celui de 18h de Cochabamba) [:tinostar]  

jojo5 a écrit :

Salut, nous avons passer 2 mois au Pérou Bolivie en 2015.  

Bolivie pour répondre à tes questions, Torotoro nous y avons passer 3 jours, ça vaut le coup mais je rejoins "track" le minibus depuis cochabamba est un sale moment. Peu d'autres touristes sur place. Les traces de dino et le fond du canyon valent le coup d'oeil.
Cochabamba nous avons juste visité la statue du christ, plus haut que celui de Rio, sinon RAS.  
Potosi, 2 jours sur place, mine et musée de la pièce, au final je zapperai si c'était a refaire.  
Clairement nos meilleurs souvenirs en Bolivie sont :  

- Sud Lipez, 4 jours au départ de Tupiza pour éviter le convoi de 4×4 au départ du Uyuni.  
- Le parc Sajama et notre ascension du Parinacota, moins de 150€ pour un 6000M c'est top.  
- Sucre, La Paz 2 villes coups de coeurs vraiment.
- Le mini trek sur l'Isla del sol est sympathique aussi, la truite fameuse. Nous étions arrivé à Copacabana via Puno au Pérou.

Le Pérou d'ailleurs  si tu as un trek a faire, faites celui du Santa Cruz dans le nord au départ de Huaraz, c'est le top du top, des paysages de fous, du dénivelé, des nuits sous tentes a 4,500M, bref de tous nos treks (Australie, NZ, Sri Lanka) c'est le plus beau et dur que nous ayons fait. Via l'agence Galaxia, c'est du sérieux. Et dans le prix tu as la rando sur une journée de la Lagune 69, jolie également.  

Le couvent de Santa Catalina a Arequipa vaut sacrément la visite. Ça en plus des immanquables Cuzco, MP etc...

Ca a l'air vraiment cool Perou, je change d'avis  :o  :o Non, je déconne, on fera ça une autre fois  :jap:  

Questions pour toi, Parinacota c'est vertigineux l'ascension? A la base je regardais la montée pour Huyani Potosi, il y a des ces passages sur les photos des gens  [:frogaski62:5]  
edit: on dirait que non selon l'internet, genre pas besoin de matériel spécifique,  [:lectrodz] Tu l'as fait dans la journée? t'as plus de détails?  [:delarue3] Tu peux développer un peu? ça se passe comment?  

Du coup ça donne quelque chose comme ça notre itinéraire, pour l'instant , en supposant qu'on laisse Isla de Sol pour un autre voyage

J2: Transfert vers Cochabamba - Torotoro
J3-4: Torotoro
J5: Transfert vers Cochabamba - Sucre (optimiste je pense :o)
J6-7: Sucre
J8: Transfert vers Uyini
J9-12: Salar et Sud Lipez jusqu'à San Pedro
J13-17: Vallée de la Lune, geysers de Taito, Lagune Miñiques, Lagune Tabeinquiche, Salar de Tara
J18: Retour de Calama à Uyuni
J19: La Paz
J20: Condotori laguna Chiar Khota
J21-J23: 3 jours de trek, donc à la base je pensais à la montée Huyani Potosi, mais je pense pas, ça sera plus El Choro Inca trail, ou si motivés Condoriri – Huayna Potosi Trek en passant par Pico Austria de 3 jours  
J24: La Paz
J25: Transfert vers Rurrenabaque
J26-28: Dans la pampa
J29: Transfert vers Santa Cruz

Avec 1 ou deux jours de flottement à rajouter peut être pour faire fasse l'imprévu  :D  

Sinon possibilité à partir du 8ème jour faire 100% Bolivie:
J8: Transfert dans la matinée Sucre - Potosi
J9: Visite de Potosi  
J10: Transfert Potosi-Tupiza
J11: Tupiza
J12-15: Salar avec arrivée à Uyini
J16: La Paz
J17: Conditori et laguna Chiar Khonta
J18-20: trek
J21: La Paz
J22-24: Isla de Sol
J25: Transfert vers Rurrenabaque
J26-28: pampa
J29: transfert vers Santa Cruz

Message édité par Kaffeine le 07-11-2017 à 08:31:30
n°51475123
jojo5
Posté le 07-11-2017 à 20:52:51  profilanswer

Pour le Parinacota effectivement tu n'as pas besoin d'équipement, juste de bonnes chaussures !! Le guide te prêtera les bâtons de marche et les fringues chaud. Du moins c'était le cas en Décembre 2015.  

Nous étions parti de La Paz en Bus, descendu dans un bled d'où part le seul et unique mini bus pour le village de Sajama (une fois par jour 2/3h de trajet) vers 14h de mémoire. Une fois au village (4.500m) un décor de western (mais stade de foot couvert), tu demande Mario le guide du coin, tu peux dormir chez lui dans des petites maison en terre pleine de charme où ailleurs dans le village, mais quitte à le prendre comme guide autant payer le forfait complet dodo + ascension.  
Tu part le lendemain fin d'aprèm en 4×4, puis tu marches/grimpes 1h jusqu'au chalet où tu passeras la "nuit" très fraîche, réveil vers 4/5h du mat pour le vrai début de l'ascension. Le guide s'adapte à la vitesse du plus lent du groupe et fait de nombreuses pauses si besoin. Tu verras le lever de soleil épique pendant la montée. Le plus dur c'est vraiment la barrière des 5500M, le souffle la tête, bref faut de la motivation car compte pas trop sur le guide pour te motiver (lui bien que très agréable et professionnel est payé que tu y arrives ou pas, et il fait ça toutes les semaines donc plus vite il est rentré...).
Normalement en 5/6h c'est plié et la vue merveilleuse, la fierté de l'avoir fait vaut son pesant d'or.  
La descente est rapide. Tu es de retour au village dans l'après midi, tu peux aller décompresser dans une source chaude du coin en attendant de reprendre le mini bus (tôt le matin) pour revenir vers le bled sur le grand axe qui te mènera ensuite suivant ton périple soit vers La Paz soit vers Uyuni.  

Si tu veux un max de très bonnes infos sur cette ascension et de manière général sur le pays, go sur le blog "Novo Mundo" un couple suisse. C'est grâce à eux et leurs supers articles que l'envie de faire le Parinacota est venue en moi à l'époque.

n°51477420
Kaffeine
Noisette
Posté le 08-11-2017 à 08:33:12  profilanswer

merci pour les infos! :D
c'est marrant car il y a plus de montée sur une seule journée, mais on dirait moins casse pieds que la montée de  Huyani Potosi qui se fait en deux/trois jours avec matériel et tout le tiutiutium

Reste à caser un voyage de 2 mois en 4 semaines  :o  :o

n°51479483
0cool29
Posté le 08-11-2017 à 11:29:52  profilanswer

chimm a écrit :

4 jours, c'était pas hyper short pour Bakou vu le nombre d'heures de vol ?

n°51479555
eclaireur
Posté le 08-11-2017 à 11:34:20  profilanswer

0cool29 a écrit :

En deux jours tu fais le tour de la ville + tu vas voir les volcan de boue

n°51480014
zeql_
Posté le 08-11-2017 à 12:01:09  profilanswer

eclaireur a écrit :

[:mac_lane:2]

n°51480411
chimm
Posté le 08-11-2017 à 12:39:46  profilanswer

0cool29 a écrit :

Euh non je ne crois pas, et depuis Budapest c'est que 3h40 de vol....

Message édité par chimm le 08-11-2017 à 12:39:58
n°51480414
chimm
Posté le 08-11-2017 à 12:40:08  profilanswer

eclaireur a écrit :

:love:  :D

n°51483012
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 08-11-2017 à 16:03:56  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait l'Alaska ?

n°51485286
jojo5
Posté le 08-11-2017 à 19:30:51  profilanswer

Kaffeine a écrit :

merci pour les infos! :D
c'est marrant car il y a plus de montée sur une seule journée, mais on dirait moins casse pieds que la montée de  Huyani Potosi qui se fait en deux/trois jours avec matériel et tout le tiutiutium

Reste à caser un voyage de 2 mois en 4 semaines  :o  :o

Oui le Parinacota se fait généralement sur une journée, tu pars tôt du village en 4×4 direction l'ascension. Nous avons du dormir dans le chalet car c'est un ami du guide qui avait la voiture est le seul moment qu'il avait pour nous y amener c'était fin d'aprèm ce jour là.  

Tu devrais étudier la possibilité de te faire l'ascension du Licancabur dans le sud Lipez. Tu l'incorpore facilement au Tour dans le Tupiza - Uyuni. Tu rajoutes 1 journée. Ok c'est pas un vrai 6000m mais il est magnifique, à cheval sur la Bolivie et le Chili, la Lagune Verde à ses pieds  :love:  

Niveau logistique ça serait top pour optimiser ton séjour de 1 mois. Aucun détour. Nous avions voulut le faire moi et ma copine mais les autres passagers des 4×4 de notre tour étaient pas chaud.  

Voit au départ à Tupiza si vous pouvez être incorporés à un tour classique + Ascension.

n°51488539
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 09-11-2017 à 02:45:09  profilanswer

micky78 a écrit :

Quelqu'un a déjà fait l'Alaska ?

Ma prochaine destination. Ça a l'air tellement ouf :love:  :love:  :love:

---------------
FlickR
n°51488893
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-11-2017 à 07:36:35  profilanswer

jojo5 a écrit :

Oui le Parinacota se fait généralement sur une journée, tu pars tôt du village en 4×4 direction l'ascension. Nous avons du dormir dans le chalet car c'est un ami du guide qui avait la voiture est le seul moment qu'il avait pour nous y amener c'était fin d'aprèm ce jour là.  

Tu devrais étudier la possibilité de te faire l'ascension du Licancabur dans le sud Lipez. Tu l'incorpore facilement au Tour dans le Tupiza - Uyuni. Tu rajoutes 1 journée. Ok c'est pas un vrai 6000m mais il est magnifique, à cheval sur la Bolivie et le Chili, la Lagune Verde à ses pieds  :love:  

Niveau logistique ça serait top pour optimiser ton séjour de 1 mois. Aucun détour. Nous avions voulut le faire moi et ma copine mais les autres passagers des 4×4 de notre tour étaient pas chaud.  

Voit au départ à Tupiza si vous pouvez être incorporés à un tour classique + Ascension.

A réfléchir, jai vu qu'on pouvait faire ça  :D  

Là j'ai envie de faire le désert d'Atacama (5-6 jours) et zapper l'Amazonie en Bolivie, je sais pas si c'est redondant en fait comme paysages  [:transparency]

n°51489038
eclaireur
Posté le 09-11-2017 à 08:13:04  profilanswer

T'as les James Bond Oil Fields avec mais bon, j'avais zappé ça (j'avais même pas connaissance de ce truc à l'époque).

En gros, J-1 arrivée le soir à 21h, J-2 Volcan de boue + tour dans Baku, J-3 tour de Baku + train de nuit pour aller au milieu du pays et passer à pieds la frontière avec la Georgie.

Je regrette juste de pas être allé en Abkhazie et à Nagorno-Karabakh quand j'y étais, mais j'avais plus le temps.

n°51497043
XaTriX
Posté le 09-11-2017 à 19:15:43  profilanswer

HFR donne moi les bons plans pour ce week-end à Barcelone [:ocube]

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°51498049
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-11-2017 à 21:07:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

HFR donne moi les bons plans pour ce week-end à Barcelone [:ocube]

XaT

Les geôles de la guardia civil, très à la mode en ce moment  :O

n°51500661
Perfector
Memento mori
Posté le 10-11-2017 à 09:23:35  profilanswer

swimm3r a écrit :

Ma prochaine destination. Ça a l'air tellement ouf :love:  :love:  :love:

Une connaissance a fait de la rando là bas : paysages de ouf, beaucoup d'ours.
Par contre l'été, quand il pleut pas, c'est blindé de moustiques  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)