Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°51103522
toad
Posté le 29-09-2017 à 15:25:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Remigio a écrit :


C'est pas dans mon top 10. J'ai préféré l'Equateur ou le Chili par exemple.  
Mais c'est clairement un pays qui vaut le détour.  
 
Ne pas se baser sur l'avis des gens qui le déconseillent sans d'ailleurs n'y avoir jamais mis les pieds et pour des raisons a la con (drogues, farc, fusillades).


 
Ma copine et moi (3615 mylife) , on est très axé nature/grands espaces/rando/...
 
Le confort n'est pas notre priorité, on aime camper, les refuges ou les auberges de jeunesse. Ce qui compte, c'est avoir une XP sympa.
 
Nos dernières destinations: rando en refuge (une semaine, Mercantour), roadtrip NC500  (Ecosse) en tente .
 
Notre envie (Next Year):  l'AmSud mais where ???
 
En gros on pense prioritairement à l'Argentine/Chili: Fiztroy, Torres del Pain, Ushuaia, Perito Moreno, la Patagonie, les baleines/manchots/...)  
 
Bref, ca nous botte ... pour les connaisseurs, ça vous semble jouable en 3 semaines ?  
 
On aimerait éviter les problèmes de sécurité/corruptions/douanes/arnaques en tout genre ...  
 
C'est un cliché ou c'est une réelle menace ? (désolé pour la question de noob, on a déjà pas mal voyagé mais jamais dans ce coin (ni d'ailleurs en Asie)).
 
 :hello:  


---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 15:25:29  profilanswer
 

n°51103622
toad
Posté le 29-09-2017 à 15:29:43  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Vous prendriez combien de marge pour une correspondance avec une autre compagnie et 2 commandes distinctes ? Long courrier vers Manille puis vol domestique. Il faut que je puisse passer la douane, récupérer le bagage, changer de terminal, réenregistrer, embarquer. Je connais pas trop aussi et faut que je puisse parer à tout problème (retard, perte de bagage).
 
J'arrive peu avant 14h si tout va bien et j'ai le choix entre un vol à 18h ou 21h. C'est un peu court 18h ?


 
3h, c'est plutot bien ... après, ça dépend aussi de l'aéroport de correspondance (organisation au sol/plusieurs terminaux/compagnie sérieuse ou borderline/....). Je n'ai jamais pratiqué Manille mais renseigne toi.
 
Et puis, si ton vol 1 est de très bonne heure (le matin :-)), il y a moins de chance d'un retard ...


Message édité par toad le 29-09-2017 à 15:33:29

---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°51103706
wizza
Posté le 29-09-2017 à 15:33:59  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Vous prendriez combien de marge pour une correspondance avec une autre compagnie et 2 commandes distinctes ? Long courrier vers Manille puis vol domestique. Il faut que je puisse passer la douane, récupérer le bagage, changer de terminal, réenregistrer, embarquer. Je connais pas trop aussi et faut que je puisse parer à tout problème (retard, perte de bagage).
 
J'arrive peu avant 14h si tout va bien et j'ai le choix entre un vol à 18h ou 21h. C'est un peu court 18h ?


Dans mon souvenir l'aéroport de Manille est pas bien grand, par contre c'était un sacré bordel sans organisation. Donc je prendrais large :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51103741
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-09-2017 à 15:35:28  profilanswer
 

Le problème c'est si le premier vol est à la bourre. 4h de transit c'est largement suffisant dans l'absolu. Mais si le premier vol prend un gros retard, ou est carrément annulé, c'est la lose :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°51103751
koko707
Truc07
Posté le 29-09-2017 à 15:35:51  profilanswer
 

Et à l'aéroport d'Amsterdam pour les connaisseurs ?


---------------
Koko part en vacances
n°51103892
SOF40
Posté le 29-09-2017 à 15:43:46  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Le problème c'est si le premier vol est à la bourre. 4h de transit c'est largement suffisant dans l'absolu. Mais si le premier vol prend un gros retard, ou est carrément annulé, c'est la lose :o


 
et d'un autre coté une escale de 7 heures, c'est bien casse couille  :D


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51103904
SOF40
Posté le 29-09-2017 à 15:44:42  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Et à l'aéroport d'Amsterdam pour les connaisseurs ?


 
a ben les douanes dans l'UE, ca va quand même bien plus vite  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51103906
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-09-2017 à 15:44:48  profilanswer
 

toad a écrit :


 
Ma copine et moi (3615 mylife) , on est très axé nature/grands espaces/rando/...
 
Le confort n'est pas notre priorité, on aime camper, les refuges ou les auberges de jeunesse. Ce qui compte, c'est avoir une XP sympa.
 
Nos dernières destinations: rando en refuge (une semaine, Mercantour), roadtrip NC500  (Ecosse) en tente .
 
Notre envie (Next Year):  l'AmSud mais where ???
 
En gros on pense prioritairement à l'Argentine/Chili: Fiztroy, Torres del Pain, Ushuaia, Perito Moreno, la Patagonie, les baleines/manchots/...)  
 
Bref, ca nous botte ... pour les connaisseurs, ça vous semble jouable en 3 semaines ?  
 
On aimerait éviter les problèmes de sécurité/corruptions/douanes/arnaques en tout genre ...  
 
C'est un cliché ou c'est une réelle menace ? (désolé pour la question de noob, on a déjà pas mal voyagé mais jamais dans ce coin (ni d'ailleurs en Asie)).
 
 :hello:  


ben corruption, y'en a mais pas de raisons que tu y aies à faire face (hormis peut être un flic qui t'incitera à lui filer un bifton pour éviter une amende pour excès de vitesse)
par contre, problème de sécurité en Amérique latine, c'est un peu une constante! plus ou moins marquée selon les endroits, faut pas être parano non plus, mais faut faire attention... après, en se renseignant auprès des locaux, on te donne les bonnes pratiques (pas aller à tel endroit la nuit, faire appeler un taxi par le resto, etc...)

koko707 a écrit :

Et à l'aéroport d'Amsterdam pour les connaisseurs ?


super facile AMS, tu peux faire une escale avec transition schengen/non schengen en une demie heure
j'ai fait des escales d'une heure sans courir plusieurs fois (mais avec un seul billet, donc couvert en cas de retard...)

n°51103961
koko707
Truc07
Posté le 29-09-2017 à 15:47:26  profilanswer
 

Disons qu'en l'occurence j'ai le bagage à récupérer et réenregistrer. Mais bon, je note que c'est pas un aéroport bordélique  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°51103978
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-09-2017 à 15:48:40  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Le problème c'est si le premier vol est à la bourre. 4h de transit c'est largement suffisant dans l'absolu. Mais si le premier vol prend un gros retard, ou est carrément annulé, c'est la lose :o


je suis d'accord
90% de chances que 4h ce soit suffisant, mais si ton premier vol a déjà 1h de retard, plus 1h pour passer l'immigration (connais pas Manille mais en Inde ça peut être le cas), ça te laisse plus que 2h pour récupérer le bagage, changer de terminal, le réenregistrer, passer la sécurité et arriver en porte... c'est encore jouable, mais y'a plus beaucoup de marge!
à toi de voir le coût du rachat de vol domestique en cas de vol manqué et d'estimer si c'est intéressant par rapport à attendre 3h de plus!
perso, je ferais l'escale longue...


Message édité par ganfoud le 29-09-2017 à 15:49:28
mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 15:48:40  profilanswer
 

n°51105291
alb
Chaotic Good
Posté le 29-09-2017 à 17:31:09  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Vous prendriez combien de marge pour une correspondance avec une autre compagnie et 2 commandes distinctes ? Long courrier vers Manille puis vol domestique. Il faut que je puisse passer la douane, récupérer le bagage, changer de terminal, réenregistrer, embarquer. Je connais pas trop aussi et faut que je puisse parer à tout problème (retard, perte de bagage).

 

J'arrive peu avant 14h si tout va bien et j'ai le choix entre un vol à 18h ou 21h. C'est un peu court 18h ?


Perso pour un vol interne Hawaii -> NY, puis NY-> Paris, j'avais prévu 20h d'escale. Suite à la panne du premier avion et pas mal de stress, j'ai réussi de justesse à attraper mon vol à NY.
Du coup perso je prendrai plus jamais de correspondance autonome dans le même jour, si le prix du billet ratable est significatif. Surtout hors europe où t'as le droit à 0 compensation quand un vol est annulé.


Message édité par alb le 29-09-2017 à 17:32:14
n°51105356
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 29-09-2017 à 17:37:21  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Le problème c'est si le premier vol est à la bourre. 4h de transit c'est largement suffisant dans l'absolu. Mais si le premier vol prend un gros retard, ou est carrément annulé, c'est la lose :o


Tout est dit.
 
J'avais prévu 4h justement à Kuala, comme mon vol depuis Abu s'est chopé 3h de retard (tempête de sable) et qu'il y a deux terminaux assez lointain sur l'aéroport de Kuala (klia 1 et 2, un pour le long l'autre pour le court) j'ai loupé la correspondance. Un vol court courrier en Asie c'est 80 balles c'est pas trop embêtant mais voilà on ne sait jamais...
 
MS, vu que ton second vol est domestique il doit pas coûter trop cher donc je prendrais celui de 18h, 4h en condition normale c'est ok.
 
Si c'était un billet cher long courrier inratable, là je prendrais mes précautions, mieux vaut une nuit à l'arrache à l'hôtel ou dans le terminal que 1000€ dans la nature ..

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 29-09-2017 à 20:42:03

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51105698
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-09-2017 à 18:28:11  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Tout est dit.
 
J'avais prévu 4h justement à Kuala, comme mon vol depuis Abu s'est chopé 3h de retard (tempête de sable) et qu'il y a deux terminaux assez lointain sur l'aéroport de Kuala (klia 1 et 2, un pour le long l'autre pour le court) j'ai loupé la correspondance. Un vol court courrier en Asie c'est 80 balles c'est pas trop embêtant mais voilà on ne sait jamais...
 
MS, vu que ton second vol est domestique il doit pas coûter trop cher donc je prendrais celui de 18h, 4h en condition normale c'est ok.
 
Si c'était un billet cher long courrier inratable, là je prendrais mes précautions, mieux vaut une nuit à l'arrache à l'hôtel ou dans le terminal que 1000€ dans la nature ..


Le 1 est pour les compagnies 'traditionnelles' et le 2 pour les lowcost. T'as du court Malaysia Airlines depuis le 1 [:cerveau dr]

n°51106579
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 29-09-2017 à 20:41:33  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Le 1 est pour les compagnies 'traditionnelles' et le 2 pour les lowcost. T'as du court Malaysia Airlines depuis le 1 [:cerveau dr]


Ah. Bien vu [:haha]


Message édité par moonblood le 29-09-2017 à 20:42:28

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51106657
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-09-2017 à 20:50:57  profilanswer
 

Et là en 4h tu serais passés  [:framboize:1]

n°51109035
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-09-2017 à 03:19:06  profilanswer
 

Merci pour tous les avis, je vois que c'est partagé, cruel dilemme :jap:
 
Après si j'ai trop de retard avec une destination européenne, c'est vrai aussi qu'il y a des prises en charge.
 
Et oui pour le retour je prévoirai au moins 6h. Le vol étant à 18h, voire même arriver le matin, trouver une consigne et aller faire des courses en ville :)

n°51109353
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-09-2017 à 08:58:56  profilanswer
 

toad a écrit :


 
Ma copine et moi (3615 mylife) , on est très axé nature/grands espaces/rando/...
 
Le confort n'est pas notre priorité, on aime camper, les refuges ou les auberges de jeunesse. Ce qui compte, c'est avoir une XP sympa.
 


On a un peu le même profil :) L'Amérique du sud est un excellent choix.

toad a écrit :


 
Nos dernières destinations: rando en refuge (une semaine, Mercantour), roadtrip NC500  (Ecosse) en tente .
 
Notre envie (Next Year):  l'AmSud mais where ???
 
En gros on pense prioritairement à l'Argentine/Chili: Fiztroy, Torres del Pain, Ushuaia, Perito Moreno, la Patagonie, les baleines/manchots/...)  
 
Bref, ca nous botte ... pour les connaisseurs, ça vous semble jouable en 3 semaines ?  


Oui, tout à fait jouable la Patagonie en 3 semaines. Largement même, tu peux caser un peu du nord du Chili ou de l'Argentine en plus même. Quand tu auras faire Torres Del Paine et Fitzroy, tu vas avoir besoin de récup :)
La Patagonie Chilienne et Argentine, c'est peut être deux pays différents mais c'est pas vraiment dissociable pour moi.

toad a écrit :


 
On aimerait éviter les problèmes de sécurité/corruptions/douanes/arnaques en tout genre ...  
 
C'est un cliché ou c'est une réelle menace ? (désolé pour la question de noob, on a déjà pas mal voyagé mais jamais dans ce coin (ni d'ailleurs en Asie)).
 
 :hello:  


Problème d'insécurité au Chili et Argentine, c'est un vrai cliché. Franchement c'est des pays civilisés, c'est pas pire que l'Espagne ou la France. A Buenos Aires, t'as des quartiers qui craignent comme t'en as à Paris. Et puis quand t'es touriste, que tu sois à Paris, Sidney, Toronto ou en Patagonie, t'es la cible des pick pockets, des arnaqueurs etc. Je dirais qu'il faut être vigilent mais pas plus qu'ailleurs. J'y ai passé 7 mois en Amérique du Sud, on m'a jamais volé une seule affaire.
Pour la corruption, pareil c'est pas dans ces deux pays la que tu en trouveras. Enfin pas plus qu'en France, les arnaques ça existe toujours.
 
Equateur, Bolivie, Colombie et Pérou dans une moindre mesure, c'est différent. Pas de quoi s'alarmer mais suivre des consignes de sécurité classiques. On ne hèle pas un taxi dans la rue, on le fait commander. Si vraiment pas le choix, on le fait arrêter par un local. Pas de balade dans Quito ou Guayaquil en pleine nuit. Privilégier le taxi en pleine nuit en général.
 
Bref, pas de quoi psychoter pour l'AmSud.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°51109363
wizza
Posté le 30-09-2017 à 09:01:19  profilanswer
 

Hello
On part à Venise le we prochain et on n'a rien regardé encore, on a juste vol, hôtel et guide non lu :o
Conseils,  visites à réserver avant,  adresses de resto etc bienvenus !
Merci  [:alhex]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51109421
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-09-2017 à 09:18:02  profilanswer
 

La Patagonie en aout, vraiment une mauvaise idée vous pensez?
 
Ce qui me freine, c'est les randos au Fitz Roy :/

n°51110188
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-09-2017 à 11:46:09  profilanswer
 

wizza a écrit :

Hello
On part à Venise le we prochain et on n'a rien regardé encore, on a juste vol, hôtel et guide non lu :o
Conseils,  visites à réserver avant,  adresses de resto etc bienvenus !
Merci  [:alhex]


J'ai pas spécialement de conseils a part se perdre dans les rues sans touristes et pleine de charme. La plupart restent vers Rialto et San Marc. C'est dommage.
Prendre le Vaporetto pour pouvoir faire un tour de l'île a pas cher et avec une belle vue.
Et le traghetto pour faire des traversées du canal en gondole a 50 centimes :o

etoile64 a écrit :

La Patagonie en aout, vraiment une mauvaise idée vous pensez?

 

Ce qui me freine, c'est les randos au Fitz Roy :/


En août ça doit être magnifique mais je pense qu'il faut être bien équipé hiver. C'est pas le même voyage qu'en été.
Les randos ça me paraît compliqué.

 

Pourquoi elles te freinent les randos? T'aimes pas ça ou t'as peur que ce soit trop dur ?
Franchement c'est à la portée de n'importe qui d'a peu près en bonne condition.
Pas forcément quelqu'un qui fait de la course à pied mais si t'as pas de pépin de genou ou que t'es pas hors de forme ça devrait passer easy.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 30-09-2017 à 11:47:44

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°51111245
phtx
zim boum boum
Posté le 30-09-2017 à 14:33:36  profilanswer
 

ouais, enfin, c'est bien l'hiver quand même.
http://reho.st/self/655ec8c763c87577047a330288b5e68350748890.jpg


---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°51111478
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2017 à 15:13:05  answer
 


 
Destination  
 
Algarve (Portugal)  
 
 
Transport  
 
AR avec Brussels Airlines, au départ de Bruxelles : 2 adultes + 2 bagages en soute (410€)
 
 
Durée du séjour
 
Du 19 au 27 Septembre 2017
 
 
Hébergement  
 
Hôtel Crowne Plaza à Vilamoura  
 
Très bel établissement. Une grande piscine extérieure, deux salles de restaurant, un bar au niveau de la réception, un bar au niveau de la piscine extérieure, une salle de fitness, un spa (avec piscine intérieure) et un service de taxi/navettes pour les clients.  
 
La salle de fitness est équipée de façon assez sommaire mais à l’extérieur de l’hôtel, on peut trouver un parcours santé (pour les amateurs de calisthenics, c’est top, il est vraiment très grand).
 
On a pas vraiment testé le spa de l’hôtel, on a juste fait une vague trempette dans le méga jaccuzzi.  
 
Rien à redire sur l’hôtel et son personnel. Wifi gratuit mais qui fonctionne pas super bien quand on est dans les étages supérieurs (on était au 9ème).
 
 
Transport
 
Voiture de location prise chez Zest Car Rentals, on a eu une Opel Corsa. Rien à signaler, on a payé 260€ pour les 9 jours. Je conseille la location d’une voiture, c’est bien de pouvoir bouger un peu, sinon je pense qu’on s’emmerde vite.
Il n’y a qu’une autoroute en Algarve, l’A22, elle est payante. Il y a un boîtier dans la voiture, le loueur l’active avant de vous donner le véhicule (si j’ai bien suivi :o ) et vous entendrez un bip à chaque fois que vous passez sous le truc qui scanne.
 
 
Budget  
 
Les prix m’ont semblé plus cher que dans le reste du Portugal, on sent bien qu’on est dans la zone touristique par excellence. L’essence en particulier est nettement plus chère que chez nous.
 
 

Public cible  
 
Plutôt pour les amateurs de farniente, l’intérêt étant surtout le climat et les plages/piscines. Culturellement, c’est assez limité. Il y a quelques belles randonnées à faire par contre, les sportifs y trouveraient leur compte.  
Fin septembre, les températures descendent jusqu’à 16-17° le soir vers 23h, la journée il fait chaud mais pas étouffant (<30°C).
 
 
A voir, à faire... (ou pas)  
 
Olhao
 
Petite ville de pêcheurs, assez animée. Il y a plusieurs excursions en mer qui y sont organisées (dauphins, observation des hippocampes, etc...). On n’a pas fait, les conditions météo n’étant pas favorables ce jour-là, mais le truc des hippocampes doit être sympa.
 
https://img11.hostingpics.net/pics/249302IMG8546.jpg
 
Dans la ville, on trouve du street art pas mal réalisé.
https://img11.hostingpics.net/pics/477049IMG8544.jpg
 
 
Tavira
 
Très jolie petite ville, traversée par un fleuve, très paisible, idéale pour une belle promenade. Beaux jardins.
 
https://img11.hostingpics.net/pics/476856IMG8551.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/559963IMG8555.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/880695IMG8556.jpg
 
 
Alcoutim  
 
Le fleuve Guadiana sépare le Portugal et l’Espagne, les deux villes qui s’y font face étant respectivement Alcoutim et San Lucar de Guadiana. Il est possible de faire un saut en tyrolienne depuis l’Espagne jusqu’au Portugal, c’est très chouette même si ça ne dure pas longtemps. Comptez 18€/personne, il faut réserver bien sûr et surtout n’oubliez pas que les deux pays ne sont pas sur le même fuseau horaire ! Quand vous sautez à 14h en Espagne, vous remontez dans le temps et arrivez à 13h au Portugal :D
 
La ville de San Lucar vue depuis le Portugal :
 
https://img11.hostingpics.net/pics/218795IMG8599.jpg
 
Un petit bateau assure les traversées régulières entre les deux rives :
https://img11.hostingpics.net/pics/445283IMG8601.jpg
 
 
C’est pas très visible mais ça c’est moi en plein saut :o
https://img11.hostingpics.net/pics/279052IMG6988.jpg
 
 
Castro Marim
 
C’est LA ville productrice de sel, elle est d’ailleurs jumelée à Guérande. Des visites guidées sont bien entendu possibles, c’est intéressant.
Nous avons testé l’Agua Mae, un spa en plein air installé dans une saline. A l’instar de la mer morte, on flotte dans l’eau. Au programme également : gommage aux cristaux de sel, enveloppement d’argile et massages (il vaut mieux réserver). Petite restauration possible sur place, ils font pousser leurs propres fruits et légumes et ils proposent des planches charcuteries locales.
 
https://img11.hostingpics.net/pics/665816IMG8608.jpg
 
 
Lagos
 
Une ville plus animée, de belles plages, possibilité de faire des excursions en kayaks. La ville a relativement bien conservé ses remparts, ça fait une belle promenade aussi.
https://img11.hostingpics.net/pics/985538IMG8725.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/150294IMG8740.jpg
 
 
Alvor  
 
Petit village de pêcheurs, rien de spécial à signaler, mais je conseille l’endroit pour un bon repas près de la mer (beaucoup de petits restos).
 
https://img11.hostingpics.net/pics/334720IMG8746.jpg
 
 
Silves
 
On peut y visiter un château maure, du moins ce qu’il en reste. Peu d’explications sur place, mais la vue est très belle. Payant, environ 3€/personne.
 
https://img11.hostingpics.net/pics/504883IMG8758.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/581785IMG8766.jpg
 
 
Percurso dos Sete Vales Suspensos
 
En Français : «le sentier des sept vallées suspendues», environ 6km de randonnée, offrant de magnifiques points de vues sur les falaises, vous prendrez des photos dignes d’une carte postale. Ce sentier permet aussi d’accéder à plusieurs plages plus ou moins fréquentées selon le niveau de difficulté d’accès. Je conseille, mais prévoyez de bonnes chaussures car les chemins ne sont pas toujours aisément praticables.  
 
https://img11.hostingpics.net/pics/314818IMG8850.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/743747IMG8852.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/461701IMG8853.jpg
 
 
Vilamoura
 
Notre point de chute, vu que l’hôtel est dans cette ville. La plage n’est pas la plus belle de l’Algarve, le point fort de la ville est sa marina. Autour de celle-ci, une quantité innombrable de petits restos, plutôt chers par rapport à ce qu’on trouve dans le reste de la région. Probablement la ville la plus bling bling de l’Algarve.  
 
Fun fact, dans la marina, on trouve un petit magasin qui ne vend que des boîtes de sardines, on peut choisir son année de naissance. Kitsch, mais c’est une idée de cadeau ^^’
 
https://img11.hostingpics.net/pics/564813IMG8747.jpg
 
 
Restos et bars
 
Je vais pas détailler tout ce qu’on a testé, il n’y a aucune adresse où on a mal mangé. Le seul reproche qu’on peut faire, ce sont les prix parfois un peu abusifs, mais il n’y a pas de surprise car ceux-ci sont affichés clairement et on y va donc en toute connaissance de cause.
 
Je veux simplement conseiller une adresse en particulier car c’était vraiment à tomber par terre :  
 
Le rendez-vous (Vilamoura)
 
http://www.algarve-lerendezvous.com
 
Pour le trouver, il faut sortir de la zone de la sempiternelle marina mais le détour en vaut la peine. Cuisine franco-portugaise, savoureuse, bien présentée, service irréprochable. Je conseille d’aller prendre l’apéro sur la terrasse-toît, avant de descendre prendre son repas dans la zone du rez-de-chaussée.
(sur les photos : cocktails, terrine de foie gras et confiture de cranberries, filet de bar et risotto à la mangue, fondant au chocolat et son caramel beurre salé)
 
https://img11.hostingpics.net/pics/944846IMG8937.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/982798IMG8939.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/483013IMG8941.jpg
https://img11.hostingpics.net/pics/275430IMG8943.jpg

n°51111489
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 30-09-2017 à 15:15:10  profilanswer
 


wizza a écrit :

Hello
On part à Venise le we prochain et on n'a rien regardé encore, on a juste vol, hôtel et guide non lu :o
Conseils,  visites à réserver avant,  adresses de resto etc bienvenus !
Merci  [:alhex]


 
 
Je te quote quelques messages sur le sujet...  
A rajouter : possibilité d'aller à Padoue. Les iles.  Le quartier du Ghetto.  
 

poulpeleach a écrit :


 
Se ballader dans tous les quartiers et prendre le vaporetto pour reposer les pieds.
Boire du spritz, à toute heure, comme les locaux :o  
Pas mal d'églises sympa, je conseille fortement la Chorus Pass.  
 
Si vous etes pas trop peinture, je conseille de faire quand même la Scuola del Carmine et éventuellement la Scuola del Dalmate,  et de faire l'impasse sur la Scuola di San Rocco.  
 
Concernant les musées, la plupart sont installés dans des palais, qui sont souvent "à voir", en plus de leur contenu. C'est vrai pour la Ca d'Oro, Ca Rezzonico et Ca Pessaro (qui contient un musée d'Art Oriental qui roxe sévère, d'ailleurs).    
 
Sinon, le Palais des Doges est à voir absolument, le billet (qu'il vaut mieux prendre à l'avance sur internet) est groupé permet d'aller voir le Museo Correr, qui est aussi un palais, comme son nom ne l'indique pas, et contient quelques salles magnifiques.  
 
La Galleria de l'Academia, à vous de voir, là y a pas trop de belles salles, et niveau style de peinture, faut etre fan de la renaissance italienne, après meme sans être fan, y a des tableaux superbes. Quand on est pas amateur, ca se visite plutot vite (1h). Le billet est groupé avec injustement méconnu Palazzo Grimani, qui a des plafonds qui valent le détour je trouve.  


 

Blue Giant a écrit :

Ils se touchent sur le coût des transports à Venise.  :o
 
Avec la compagnie ACTV : 3 days Ticket + Airport Transfer Bus à 52 Euros / personne.  [:jose mourinho:5]
 
C'est le moyen le plus économique ou il y a mieux ?


 

Le_Magi61 a écrit :

Tu marches :o
Et tu prends le bateau pour arriver à Venise au lieu du bus, c'est super joli :love:


 

Blue Giant a écrit :


Je veux bien plus de précisions (ligne de transport, coût moyen), sachant que j'arrive par l'aéroport Marco Polo. Je crois que c'est (beaucoup) plus cher par bateau depuis l'aéroport.  :o
Le bateau, j'y ai droit avec cette fameuse carte ACTV 3 jours, mais depuis Piazzale Roma.
La ballade en gondole, je verrai ça après.


 

poulpeleach a écrit :

Alors, le bateau dont te parle Le_Magi61, c'est une autre compagnie qu'ACTV, Ali Laguna de mémoire. C'est long et plus cher.  Pas fait, mais est ce que ca vaut le coup de le faire à l'aller et au retour? J en doute. Donc je conseillerai de se décider pour le bus au dernier moment.  
 
Le carte ACTV 3j ca vaut le coup pour moi, car le vaporetto peut te faire gagner pas mal de temps et de km de marche, meme si tu planifies bien tes déplacements. Ca permet d'ailleurs de souffler un peu / reposer les pieds.  
 
Regarde aussi si tu beneficies pas de la réduction pour les jeunes.  
Tu peux prendre la carte ACTV 3j au guichet de l'office du tourisme qui est à l'aéroport.    
 
Tant qu'à parler cartes, la Chorus Pass est rentable si tu detestes pas les églises. En bonus t'as le plan de Venise le plus pratique que j'ai trouvé (parmi une dizaine), sachant qu'à Venise, un bon plan de la ville ca sert...
 
 
Edit : le truc pour les jeunes, c'est la Rolling Card, http://www.e-venise.com/transports [...] g-card.htm


 

Blue Giant a écrit :


Merci pour ces infos. :jap:
Je bénéficie effectivement de la réduction pour les moins de 29 ans, ma femme non. C'est toujours ça de pris.
Je pense prendre les cartes ACTV 3 jours + transferts aéroport directement sur leur site Internet (http://www.veneziaunica.it/en/e-commerce/services). Ca à l'air d'être assez simple et plus rapide que passer par l'agent dédié à l'office de tourisme (http://www.veneziaunica.it/en/content/how-it-works) mais j'y passerai peut-être pour avoir un plan de la ville.



---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°51112771
toad
Posté le 30-09-2017 à 18:36:55  profilanswer
 

Remigio a écrit :


On a un peu le même profil :) L'Amérique du sud est un excellent choix.


 

Remigio a écrit :


Oui, tout à fait jouable la Patagonie en 3 semaines. Largement même, tu peux caser un peu du nord du Chili ou de l'Argentine en plus même. Quand tu auras faire Torres Del Paine et Fitzroy, tu vas avoir besoin de récup :)
La Patagonie Chilienne et Argentine, c'est peut être deux pays différents mais c'est pas vraiment dissociable pour moi.


 

Remigio a écrit :


Problème d'insécurité au Chili et Argentine, c'est un vrai cliché. Franchement c'est des pays civilisés, c'est pas pire que l'Espagne ou la France. A Buenos Aires, t'as des quartiers qui craignent comme t'en as à Paris. Et puis quand t'es touriste, que tu sois à Paris, Sidney, Toronto ou en Patagonie, t'es la cible des pick pockets, des arnaqueurs etc. Je dirais qu'il faut être vigilent mais pas plus qu'ailleurs. J'y ai passé 7 mois en Amérique du Sud, on m'a jamais volé une seule affaire.
Pour la corruption, pareil c'est pas dans ces deux pays la que tu en trouveras. Enfin pas plus qu'en France, les arnaques ça existe toujours.
 
Equateur, Bolivie, Colombie et Pérou dans une moindre mesure, c'est différent. Pas de quoi s'alarmer mais suivre des consignes de sécurité classiques. On ne hèle pas un taxi dans la rue, on le fait commander. Si vraiment pas le choix, on le fait arrêter par un local. Pas de balade dans Quito ou Guayaquil en pleine nuit. Privilégier le taxi en pleine nuit en général.
 
Bref, pas de quoi psychoter pour l'AmSud.


 
Merci bien pour les infos, c'est sympa  :hello:  


---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°51113043
J0a0
Posté le 30-09-2017 à 19:18:45  profilanswer
 


 
Superbe :love:

n°51119199
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2017 à 16:13:33  profilanswer
 

Remigio a écrit :


J'ai pas spécialement de conseils a part se perdre dans les rues sans touristes et pleine de charme. La plupart restent vers Rialto et San Marc. C'est dommage.  
Prendre le Vaporetto pour pouvoir faire un tour de l'île a pas cher et avec une belle vue.  
Et le traghetto pour faire des traversées du canal en gondole a 50 centimes :o
 
En août ça doit être magnifique mais je pense qu'il faut être bien équipé hiver. C'est pas le même voyage qu'en été.  
Les randos ça me paraît compliqué.  
 
Pourquoi elles te freinent les randos? T'aimes pas ça ou t'as peur que ce soit trop dur ?
Franchement c'est à la portée de n'importe qui d'a peu près en bonne condition.  
Pas forcément quelqu'un qui fait de la course à pied mais si t'as pas de pépin de genou ou que t'es pas hors de forme ça devrait passer easy.  
 


 
 
Ca me freine de pas pouvoir les faire en hiver, ça serait dommage de rater ca je pense.

n°51119705
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-10-2017 à 17:24:00  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Ca me freine de pas pouvoir les faire en hiver, ça serait dommage de rater ca je pense.


Ah oui, ces randos sont superbes. Si t'es branchée rando, c'est dommage de passer à côté.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°51120724
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2017 à 19:15:16  profilanswer
 

Petite question rapide :
 
La Toussaint (fin octobre début novembre), bonne période pour quelques jours à Prague Budapest Vienne Lisbonne ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51120834
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-10-2017 à 19:29:09  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


Viens en Sicile :o
Plein de d+ pour tes tours en vélo.


 
trop tard on part 15 jours dans le sud on arrive à naples ensuite on verra
 
de toute facon à part louer un vélo à pédales plate je vois pas trop ce que je pourrais faire :(
 
bon maintenant je prends tous les bons plans autour de naples jusqu'à lecce ;)

n°51120876
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-10-2017 à 19:34:42  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Petite question rapide :
 
La Toussaint (fin octobre début novembre), bonne période pour quelques jours à Prague Budapest Vienne Lisbonne ?


 
en decembre l'an dernier j'avais 15° ...  
 

n°51120952
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2017 à 19:43:32  profilanswer
 

La température c'est pas très important, je pensais plus à des choses genre le monde, la lumière...


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51121704
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-10-2017 à 21:02:55  profilanswer
 

On a fait le Portugal en hiver. Ce que je ferais plus gaffe est la pluie. On s'est pris de la flotte pas mal à Evora et Coimbra. Mais sinon j'ai un très bon souvenir de Sintra et Lisbonne même en hiver
edit: et pour répondre à ta question, c'est pas si gênant que ça la longueur de la journée, le soir tu vois la ville "by night" et les gens arrêtent pas de vivre, en tout cas à Lisbonne :o cela a son charme et t'as plein de temps pour voir des trucs du jour.


Message édité par Kaffeine le 02-10-2017 à 08:07:21
n°51124363
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-10-2017 à 08:37:56  profilanswer
 

Une autre question Amérique du Sud
 
Pour un premier voyage vous conseillerez quel pays (voir une combinaison des deux)? Durée: 3-4 semaines environ, budget pas illimité non plus  :o  
On penche pour la Bolivie avec un crochet vers Perou style cartemere  
 
On sait pas trop où donner la tête j'avoue, Argentine à l'air cool aussi :o  
 
Merci  :jap:  
 
 

n°51124370
mikeke48
en desintox
Posté le 02-10-2017 à 08:39:29  profilanswer
 

Salut à tous alerte bon plan du jour :  
 
 
Sur ventes privées ce jour, l'offre rosedeal corsair est de retour à savoir:
Pour l'océan indien  190€ payés = bon d'achat chez corsair de 400€  
Soit l'aller retour Paris réunion à :
668-400=268 €
268+190=458 €
 
Pour les réunionnais, l'offre est cumulable avec la continuité territoriale soit 300 ou 450 euros de rembourser par la région réunion sous condition de ressources, soit respectivement un aller retour à 158€ ou 8€ chez corsair avec bagages en soute et repas (on est pas chez Frenchblue  :o - que je ne dénigre pas car je n'ai jamais pris je précise et qui sera surement mon prochain trajet Métropole Réunion l'été prochain)
 
Pour les antilles, cuba et le canada  100€ payés ) bon d'achat de 250 €
soit l'aller retour Paris  
-Martinique à partir de 418-250+100= 268€
-Cuba à partir de 511-250+100=361€
etc...
Les autres tarifs je vous laisse chercher.
 
Petit point l'année dernière l'offre était épuisée très très rapidement !!!
 
Edit le canada ne fait pas parti de l'offre

Message cité 1 fois
Message édité par mikeke48 le 02-10-2017 à 12:57:39
n°51124438
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-10-2017 à 08:52:41  profilanswer
 

Je ne retrouve pas sur le site Corsair


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°51124443
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 08:53:25  answer
 

C'est sur ventes privées.

n°51124451
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-10-2017 à 08:54:28  profilanswer
 

Ok ... faut que j'œuvre les yeux... merci :jap:


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°51124790
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-10-2017 à 09:39:09  profilanswer
 

En parlant de VP vous avez déjà reservé un hotel avec eux ?  
 
Les offres sont intéressantes ?

n°51125053
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-10-2017 à 10:06:01  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Une autre question Amérique du Sud
 
Pour un premier voyage vous conseillerez quel pays (voir une combinaison des deux)? Durée: 3-4 semaines environ, budget pas illimité non plus  :o  
On penche pour la Bolivie avec un crochet vers Perou style cartemere  
 
On sait pas trop où donner la tête j'avoue, Argentine à l'air cool aussi :o  
 
Merci  :jap:  
 
 


ça dépend, tu cherches quoi? la culture? la nature? je connais pas la Bolivie ni l'Argentine, mais j'ai un faible pour le Pérou... après, à mon avis, quelque soit le choix (Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Brésil), tu seras pas déçue!
par contre, ça sera plus dépaysant dans les Andes qu'en Argentine, où apparemment c'est plus "européanisé" (surtout Buenos Aires d'après ce que me raconte ma femme)

n°51125708
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-10-2017 à 10:58:10  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


ça dépend, tu cherches quoi? la culture? la nature? je connais pas la Bolivie ni l'Argentine, mais j'ai un faible pour le Pérou... après, à mon avis, quelque soit le choix (Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Brésil), tu seras pas déçue!
par contre, ça sera plus dépaysant dans les Andes qu'en Argentine, où apparemment c'est plus "européanisé" (surtout Buenos Aires d'après ce que me raconte ma femme)


 
On cherche à voir des paysages de ouf et faire éventuellement de la rando, de la nature: lacs/montagnes/vallée/végétation luxuriante etc
On adore tout ce qui est architectural comme les églises/cloitres/monastères/couvents/palais.  Après j'avoue que la civilisation inca m’intéresse également, ça doit être impressionnant, non?
Tout ce qui est "moderne" on laisse tomber

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 02-10-2017 à 10:59:02
n°51125982
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-10-2017 à 11:17:53  profilanswer
 

le Pérou correspond:
paysages de ouf: entre la côte sud désertique, les Andes avec les volcans à 6000m, le lac Titicaca, le Machu Picchu, la forêt amazonienne, je pense que tu seras servie
architecture: entre le centre historique (pas le plus beau d'Amérique du Sud mais pas mal), le musée de la Nation et les Huacas à Lima, Arequipa, Cuzco y'a de quoi faire...
en 3 semaines à mon avis tu as déjà le temps de faire un bon tour!
 
après Bolivie et Equateur, tu auras autant la partie paysages, mais moins la partie Inca... l'avantage de l'Equateur c'est que c'est plus petit donc tu perds moins de temps dans les trajets, pour voir autant de diversité de paysages qu'au Pérou (plus les Galapagos si tu as le temps et l'argent  :love: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1040  1041  1042  ..  1566  1567  1568  1569  1570  1571

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR