Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1895 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°51125982
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 02-10-2017 à 11:17:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le Pérou correspond:
paysages de ouf: entre la côte sud désertique, les Andes avec les volcans à 6000m, le lac Titicaca, le Machu Picchu, la forêt amazonienne, je pense que tu seras servie
architecture: entre le centre historique (pas le plus beau d'Amérique du Sud mais pas mal), le musée de la Nation et les Huacas à Lima, Arequipa, Cuzco y'a de quoi faire...
en 3 semaines à mon avis tu as déjà le temps de faire un bon tour!
 
après Bolivie et Equateur, tu auras autant la partie paysages, mais moins la partie Inca... l'avantage de l'Equateur c'est que c'est plus petit donc tu perds moins de temps dans les trajets, pour voir autant de diversité de paysages qu'au Pérou (plus les Galapagos si tu as le temps et l'argent  :love: )

mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 11:17:53  profilanswer
 

n°51126571
koko707
Truc07
Posté le 02-10-2017 à 12:02:41  profilanswer
 

mikeke48 a écrit :

Salut à tous alerte bon plan du jour :  
 
 
Sur ventes privées ce jour, l'offre rosedeal corsair est de retour à savoir:
Pour l'océan indien  190€ payés = bon d'achat chez corsair de 400€  
Soit l'aller retour Paris réunion à :
668-400=268 €
268+190=458 €
 
Pour les réunionnais, l'offre est cumulable avec la continuité territoriale soit 300 ou 450 euros de rembourser par la région réunion sous condition de ressources, soit respectivement un aller retour à 158€ ou 8€ chez corsair avec bagages en soute et repas (on est pas chez Frenchblue  :o - que je ne dénigre pas car je n'ai jamais pris je précise et qui sera surement mon prochain trajet Métropole Réunion l'été prochain)
 
Pour les antilles, cuba et le canada  100€ payés ) bon d'achat de 250 €
soit l'aller retour Paris  
-Martinique à partir de 418-250+100= 268€
-Cuba à partir de 511-250+100=361€
etc...
Les autres tarifs je vous laisse chercher.
 
Petit point l'année dernière l'offre était épuisée très très rapidement !!!


 
L'offre Martinique m'intéressait bien perso, malheureusement les tarifs à 418 AR ne sont possibles que sur une période très réduite (fin mars/début avril) qui est la seule de l'année où je peux pas trop prendre de vacances hélas...


---------------
Koko part en vacances
n°51126798
mikeke48
en desintox
Posté le 02-10-2017 à 12:20:59  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
L'offre Martinique m'intéressait bien perso, malheureusement les tarifs à 418 AR ne sont possibles que sur une période très réduite (fin mars/début avril) qui est la seule de l'année où je peux pas trop prendre de vacances hélas...


C'est le problème des tarifs d'appel des compagnies aériennes... C'est souvent sur des périodes très limitées.
Mais parfois on peut faire de bonnes affaires.

n°51127282
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-10-2017 à 13:14:02  profilanswer
 

il faut etre en bonne santé pour partir dans ces pays ? y'a des vaccins et tout ?

n°51128260
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-10-2017 à 14:31:40  profilanswer
 

L'UCPA propose un voyage de 2 semaines à Hawai pour 3000€ .. sauf qu'en ce moment il y a 15% ce qui fait le voyage à 2600€
 
Il reste quelques repas sur place + les activités éventuellement en option qu'on souhaite faire .. mais sinon niveau prix ça m'a l'air vachement intéressant non pour Hawai ?
 
http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] ipants/18/


---------------
Vends Blu Ray récents
n°51129381
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-10-2017 à 15:44:33  profilanswer
 

Deuxième question (après j'arrête, promis :o)
 
Pour un safari vous recommandiez quel pays et quelle période avec objectif des voir des félins et des petits tout pooshoo
S'il y a des paysages à voir c'est encore mieux. Tanzanie ?  Namibie ?  Autre pays ?  

Message cité 3 fois
Message édité par Kaffeine le 02-10-2017 à 15:47:49
n°51129592
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2017 à 15:55:55  profilanswer
 

Kenya/Tanzanie ca me parait le top pour les félins.
Afrique du sud et Namibie, y a des chances d'en voir, mais c'est pas garanti...

n°51130044
mikeke48
en desintox
Posté le 02-10-2017 à 16:26:39  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Kenya/Tanzanie ca me parait le top pour les félins.
Afrique du sud et Namibie, y a des chances d'en voir, mais c'est pas garanti...


Afrique du Sud je confirme, on peux en voir si on a de la chance, et quand tu as vraiment de la chance tu peux voir un guépard et un lion à 5m d'écart (chose hyper rare d'après le guide).
 

n°51131161
wizza
Posté le 02-10-2017 à 17:52:53  profilanswer
 

Remigio a écrit :


J'ai pas spécialement de conseils a part se perdre dans les rues sans touristes et pleine de charme. La plupart restent vers Rialto et San Marc. C'est dommage.  
Prendre le Vaporetto pour pouvoir faire un tour de l'île a pas cher et avec une belle vue.  
Et le traghetto pour faire des traversées du canal en gondole a 50 centimes :o
 
 


 

poulpeleach a écrit :


Je te quote quelques messages sur le sujet...  
A rajouter : possibilité d'aller à Padoue. Les iles.  Le quartier du Ghetto.  


 
Merci à tous les 2 pour vos retours ! On y voit plus clair, on a réservé un coupe-file on va continuer à regarder :)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°51132976
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 21:16:13  answer
 

Kaffeine a écrit :

Deuxième question (après j'arrête, promis :o)
 
Pour un safari vous recommandiez quel pays et quelle période avec objectif des voir des félins et des petits tout pooshoo
S'il y a des paysages à voir c'est encore mieux. Tanzanie ?  Namibie ?  Autre pays ?  


 
On a vu des lions (dont des lionceaux) et des guépards au Kenya.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2017 à 21:16:13  profilanswer
 

n°51134312
Erel
Posté le 02-10-2017 à 22:18:30  profilanswer
 

micky78 a écrit :

L'UCPA propose un voyage de 2 semaines à Hawai pour 3000€ .. sauf qu'en ce moment il y a 15% ce qui fait le voyage à 2600€
 
Il reste quelques repas sur place + les activités éventuellement en option qu'on souhaite faire .. mais sinon niveau prix ça m'a l'air vachement intéressant non pour Hawai ?
 
http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] ipants/18/


 
Ça me parait très chère.
Regardes par toi même les’ billets et hôtel.

n°51134325
Erel
Posté le 02-10-2017 à 22:19:59  profilanswer
 

Ok je viens de voir le lien. Tu pars seul ?
Si oui ça doit être rentable si l’optique c’est de rencontrer du monde, etc.
 

n°51134933
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 02-10-2017 à 23:13:21  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Deuxième question (après j'arrête, promis :o)
 
Pour un safari vous recommandiez quel pays et quelle période avec objectif des voir des félins et des petits tout pooshoo
S'il y a des paysages à voir c'est encore mieux. Tanzanie ?  Namibie ?  Autre pays ?  


Tanzanie fin avril j’ai vu un max de félins (dont 9 lionceaux d’un coup et leurs 3 mamans, léopards dont un petit, guépards, lions, etc.).
Après faut avoir un peu de bol et/ou un bon guide (j’en ai un à recommander d’ailleurs, francophone si besoin :o )

n°51135529
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-10-2017 à 07:01:08  profilanswer
 

Vu des lions et lionceaux au Kenya. Amorphes... Rien à foutre de la 10aine de 4x4 autour. C'était comme un zoo mais dehors. Assez décevants les safaris grand public je trouve.  
 
Vu des guepards aussi mais plus en mouvement. C'était un peu mieux.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°51135533
gringo80
Posté le 03-10-2017 à 07:02:24  profilanswer
 

niku a écrit :

En parlant de VP vous avez déjà reservé un hotel avec eux ?

 

Les offres sont intéressantes ?


Leurs prix sont par personne, donc quand t'es a deux... bof bof. C'est rarement mieux que choisir ton hôtel, les dates etc...

n°51135668
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-10-2017 à 07:59:08  profilanswer
 

J'irais bien une semaine en Ethiopie tiens :o
Des retours ici ?

n°51135683
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-10-2017 à 08:03:58  profilanswer
 


Il y a d'autres trucs à voir au Kenya? je veux dire à part les animaux :o
 

Remigio a écrit :

Vu des lions et lionceaux au Kenya. Amorphes... Rien à foutre de la 10aine de 4x4 autour. C'était comme un zoo mais dehors. Assez décevants les safaris grand public je trouve.  
 
Vu des guepards aussi mais plus en mouvement. C'était un peu mieux.


ça t'as pas laissé un souvenir impérissable, répond plutôt à la question sur l'Amérique du Sud :o
 
 

Jol Jol a écrit :


Tanzanie fin avril j’ai vu un max de félins (dont 9 lionceaux d’un coup et leurs 3 mamans, léopards dont un petit, guépards, lions, etc.).
Après faut avoir un peu de bol et/ou un bon guide (j’en ai un à recommander d’ailleurs, francophone si besoin :o )


 :jap: Oui, je me rappelle :D  T'as aimé la Tanzanie sinon du point de vue paysage, toussa toussa?
 
ça penche fortement pour la Namibie là, à voir aussi les périodes. J'ai mes jours qu'à partir du 1er mai

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 03-10-2017 à 09:18:32
n°51135895
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-10-2017 à 08:54:34  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


ça t'as pas laissé un souvenir impérissable, répond plutôt à la question sur l'Amérique du Sud :o

 




Si si, j'ai globalement un super souvenir du Kenya. L'Afrique c'est super cool. Très beau. Les animaux c'est top. J'ai vu 2 Rhinocéros noirs. Personne n'en verra plus ( :sweat: ).
Mais les safaris grand public grand public c'est un peu Disneyland. Plusieurs 4x4 qui se parlent a la radio pour se rassembler près des animaux même plus distraits par ce ballet de voitures :/
Je pense que pour réellement profiter il faudrait un tour privé avec bivouacs etc mais je n'ose même pas imaginer le prix.

 

C'était quoi la question sur l'AmSud? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 03-10-2017 à 08:55:58

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°51135986
fufu74
I believe I can fly
Posté le 03-10-2017 à 09:09:35  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

J'irais bien une semaine en Ethiopie tiens :o
Des retours ici ?


Fait !!! 3 semaine pour ma part.
 
 
1 semaine, c'est trèèèèèsss court. Les routes sont pourri et on se déplace doucement.
 
Faudrait aussi savoir ce que tu veux faire: les peuplades au sud, ou bien les site archéologique au nord ?


---------------
Don't dream it, be it
n°51136085
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-10-2017 à 09:24:26  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Si si, j'ai globalement un super souvenir du Kenya. L'Afrique c'est super cool. Très beau. Les animaux c'est top. J'ai vu 2 Rhinocéros noirs. Personne n'en verra plus ( :sweat: ).
Mais les safaris grand public grand public c'est un peu Disneyland. Plusieurs 4x4 qui se parlent a la radio pour se rassembler près des animaux même plus distraits par ce ballet de voitures :/
Je pense que pour réellement profiter il faudrait un tour privé avec bivouacs etc mais je n'ose même pas imaginer le prix.  
 
C'était quoi la question sur l'AmSud? :o


 
Je vois, reste plus qu'à trier toutes les infos  :jap:  
Merci à tous pour les réponses .o/
 
Pour l'Amérique du Sud je te recopie les deux postes

Kaffeine a écrit :

Une autre question Amérique du Sud
 
Pour un premier voyage vous conseillerez quel pays (voir une combinaison des deux)? Durée: 3-4 semaines environ, budget pas illimité non plus  :o  
On penche pour la Bolivie avec un crochet vers Perou style cartemere  
 
On sait pas trop où donner la tête j'avoue, Argentine à l'air cool aussi :o  
 
Merci  :jap:  
 
 


 

Kaffeine a écrit :


 
On cherche à voir des paysages de ouf et faire éventuellement de la rando, de la nature: lacs/montagnes/vallée/végétation luxuriante etc
On adore tout ce qui est architectural comme les églises/cloitres/monastères/couvents/palais.  Après j'avoue que la civilisation inca m’intéresse également, ça doit être impressionnant, non?
Tout ce qui est "moderne" on laisse tomber


 

n°51136213
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-10-2017 à 09:38:02  profilanswer
 

Erel a écrit :

Ok je viens de voir le lien. Tu pars seul ?
Si oui ça doit être rentable si l’optique c’est de rencontrer du monde, etc.
 


 
Sans doute seul, non je pars pas pour rencontrer du monde j'ai pas besoin d'une structure pour ça :D
C'est juste que niveau tarif pour 2600€ tu as l'avion, l'hebergement, pas mal d'activités, tous les transports et la plupart des repas.
Pour 2 semaines à Hawaii ça me semble pas cher du tout j'ai l'impression


---------------
Vends Blu Ray récents
n°51136515
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-10-2017 à 10:01:34  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

 

Je vois, reste plus qu'à trier toutes les infos  :jap:
Merci à tous pour les réponses .o/

 

Pour l'Amérique du Sud je te recopie les deux postes


Ah ben pas vraiment de conseil de destination a privilégier pour une première fois. Elles sont toutes biens et différentes :)

 

Moi j'ai un gros coup de coeur  pour la Bolivie qui vit encore avec un siècle de retard. Les paysages sont incroyables, l'altiplano c'est dingue, la jungle et l'Amazonie c'est un truc de fou. Nager avec des dauphins pêcher du piranha voir des cobras aligators et toucan...
On peut se faire un sommet a 6000+ en simple rando sur 2 jours. C'est assez unique. Et le Salar d'Uyuni :love:
Et c'est ultra pas cher.

 

L'équateur c'est pas mal dans le genre. Un peu les mêmes activités.

 

La Colombie c'est plus ambiance vacances, plages.

 

Le Pérou c'est pas nul mais pour une raison. Que j'ignore c'est LA destination des Français. Moi c'est pas le pays qui ma laissé le plus grand souvenir. C'est la Bolivie en moins bien et plus cher en caricaturant :o
Alors oui il y a le Machu Picchu et rien que pour ça ça vaut le coup.
Je ne capte pas trop non plus le fantasme sur les Incas, vous ne verrez que de vagues ruines (hormis le MP) de cette civilisation qui a duré a peine un siècle et qui n'avait même pas inventé ou utilisé la roue ... Il y a des tas d'autres civilisations en amsud bien plus intéressantes et signifiantes.

 

Après tu as le Brésil, l'Argentine et le Chili. C'est un autre genre. T'es sur des prix européens. Gros coup de coeur pour le Chili. Les gens sont tellement gentils la bas ...

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 03-10-2017 à 10:05:45

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°51136640
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-10-2017 à 10:12:54  profilanswer
 

+1 pour la gentillesse des gens au Chili, je n'y suis jamais allé mais j'ai un ami, marié avec une Chilienne, qui y va régulièrement et c'est aussi le discours qu'il tient


---------------
Vends Blu Ray récents
n°51136911
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-10-2017 à 10:32:47  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Ah ben pas vraiment de conseil de destination a privilégier pour une première fois. Elles sont toutes biens et différentes :)
 
Moi j'ai un gros coup de coeur  pour la Bolivie qui vit encore avec un siècle de retard. Les paysages sont incroyables, l'altiplano c'est dingue, la jungle et l'Amazonie c'est un truc de fou. Nager avec des dauphins pêcher du piranha voir des cobras aligators et toucan...
On peut se faire un sommet a 6000+ en simple rando sur 2 jours. C'est assez unique. Et le Salar d'Uyuni :love:
Et c'est ultra pas cher.  
 
L'équateur c'est pas mal dans le genre. Un peu les mêmes activités.  
 
La Colombie c'est plus ambiance vacances, plages.  
 
Le Pérou c'est pas nul mais pour une raison. Que j'ignore c'est LA destination des Français. Moi c'est pas le pays qui ma laissé le plus grand souvenir. C'est la Bolivie en moins bien et plus cher en caricaturant :o
Alors oui il y a le Machu Picchu et rien que pour ça ça vaut le coup.
Je ne capte pas trop non plus le fantasme sur les Incas, vous ne verrez que de vagues ruines (hormis le MP) de cette civilisation qui a duré a peine un siècle et qui n'avait même pas inventé ou utilisé la roue ... Il y a des tas d'autres civilisations en amsud bien plus intéressantes et signifiantes.  
 
Après tu as le Brésil, l'Argentine et le Chili. C'est un autre genre. T'es sur des prix européens. Gros coup de coeur pour le Chili. Les gens sont tellement gentils la bas ...


 
Merci  :D Pour les Incas, j'y connais rien en civilisation amsud, t'as pas tort peut être  :D Pour le MP on peut la jouer cartemere et faire un saut depuis la Bolivie  
Hahah, tu m'as fait rire avec Perou, il y a des destinations comme ça aimé par les français, Islande aussi c'est moitié français (mais c'est trop bien :o )
 
Je pense pas qu'on aurait le budget pour Argentine et un autre voyage dans l'année  :sweat: voir pour l'Argentine uniquement  :o

n°51136990
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-10-2017 à 10:38:22  profilanswer
 

Le truc c'est que sur le côté Ouest les billets d'avion mes plus abordables c'est pour Lima (oeuf poule oeuf...)
 
C'est tout à fait jouable sur 3 semaine de faire le MP et la Bolivie.
 
Sur ce continent c'est encore plus vrai : il ne faut pas réfléchir en terme de pays administratifs mais de région.  
 
Par exemple le nord de l'Argentine se combine mieux avec le nord du Chili et la Bolivie qu'avec la Patagonie je trouve.  
 
 
Mais sinon le Pérou c'est bien quand même hein :o ça vaut le coup de s'y faire un voyage dédié.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°51137065
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-10-2017 à 10:44:19  profilanswer
 

:jap: il a l'air bien ce continent dis donc   :D  Après je me laisse emballée par tout  :o
 
sinon pendant le tour du monde t'as visité le Brésil? Je connais quasi personne qui y est allé et on en parle moins (on compte pas y aller), c'est plus par curiosité. C'est bieng? C'est comment? A part que c'est grand :o  
 
etoile64, c'est toi qui comptes y aller, nan?

Message cité 2 fois
Message édité par Kaffeine le 03-10-2017 à 10:48:51
n°51137110
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-10-2017 à 10:49:17  profilanswer
 

J'adore l'Amérique du Sud :D plus que l'Asie personnellement!
et globalement, les gens sont partout plutôt affables et serviables, par contre, pour échanger avec les gens, c'est un gros plus de parler espagnol! (comme partout en fait!)


Message édité par ganfoud le 03-10-2017 à 10:52:15
n°51137203
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-10-2017 à 10:58:00  profilanswer
 

Le Brésil j'ai juste fait la côte de Sao Paulo a Rio. C'est super bien le Brésil [:huit]

 

Ce continent est top mais pas facile d'accès. Beaucoup d'heures d'avion et c'est cher.  Contrairement à l'Asie qui est assez facilement accessible pour parfois moins de 400€  
Bolivie équateur c'est 1000€ le ticket d'entrée.

 

Et je confirme que baragouiner un minimum espagnol est quasi indispensable. C'est franchement a la portée de tous avec des petits guides de langues.


Message édité par Remigio le 03-10-2017 à 10:58:31

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°51137240
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 03-10-2017 à 11:01:23  profilanswer
 

micky78 a écrit :

L'UCPA propose un voyage de 2 semaines à Hawai pour 3000€ .. sauf qu'en ce moment il y a 15% ce qui fait le voyage à 2600€

 

Il reste quelques repas sur place + les activités éventuellement en option qu'on souhaite faire .. mais sinon niveau prix ça m'a l'air vachement intéressant non pour Hawai ?

 

http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] ipants/18/

 

2600 € pour se retrouver entre français à l'autre bout du monde, à avoir un programme prédéfini, j'ai du mal avec le principe...
Sachant que le billet d avion A/R t'en as pour 800 voir 700 € si tu t y prends si tôt (via une combinaison avec air asia , j'ai pas regardé depuis les USA c'est combien...)... reste au moins  1800 € pour 12 nuits dans tes finances, ça fait un sacré budget/jour pour le logement/bouffe/activité ...  

 

Mais bon après ca dépends de ton style de voyage : autonomie, débrouillardise, si tu comptes rencontrer des locaux...


Message édité par el_rebelito le 03-10-2017 à 11:03:58
n°51137395
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-10-2017 à 11:14:49  profilanswer
 

Je crois que c'est pas vraiment la question. Micky connaît ce mode de voyage et ça lui convient. Chacun son truc.
Par contre tu soulèves un point intéressant. Le vol avec l'UCPA c'est pas un truc moisi avec 3 escales ?

 

Pour un vol correct avec une seule escale et pas 38h de voyage va falloir compter au moins dans les 1000€.
La bas le couchage ne se fera pas à moins de $60 par nuit et seul c'est location de voiture obligatoire. Si tu comptes aussi les repas 2600€ avec des guides pour les randos ça me paraît pas détonnant.
Si en plus ça inclus des vols inter îles c'est carrément intéressant en partant seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 03-10-2017 à 11:15:19

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°51137465
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 03-10-2017 à 11:20:44  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 :jap: Oui, je me rappelle :D  T'as aimé la Tanzanie sinon du point de vue paysage, toussa toussa?
 
ça penche fortement pour la Namibie là, à voir aussi les périodes. J'ai mes jours qu'à partir du 1er mai


A vrai dire c’était sur une semaine donc les paysages c’était surtout le long de la route et les parcs.
Le parc du Ngorongoro est magnifique (pas que le cratère, mais aussi les paysages autour, une ambiance jurassic park j’ai trouvé), le reste est très joli aussi mais le Serengeti c’est un peu sec et c’est principalement des grandes plaines, Manyara c’est plus humide et diversifié, et Tarangire je sais pas si c’est parce que c’était la fin ou les tsé-tsé mais j’ai moins aimé. En tout cas on a constaté une très grande diversité de paysages.
J’aurais aimé faire davantage de paysages / visites mais pas eu le temps malheureusement. Si vous avez plus de temps je pense que niveau paysages c’est ultra varié et joli sur le reste du pays (volcans / plaines / montagnes / plages / etc.) et y’a de quoi faire des randos sympas.

n°51137604
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-10-2017 à 11:30:33  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Je crois que c'est pas vraiment la question. Micky connaît ce mode de voyage et ça lui convient. Chacun son truc.
Par contre tu soulèves un point intéressant. Le vol avec l'UCPA c'est pas un truc moisi avec 3 escales ?

 

Pour un vol correct avec une seule escale et pas 38h de voyage va falloir compter au moins dans les 1000€.
La bas le couchage ne se fera pas à moins de $60 par nuit et seul c'est location de voiture obligatoire. Si tu comptes aussi les repas 2600€ avec des guides pour les randos ça me paraît pas détonnant.
Si en plus ça inclus des vols inter îles c'est carrément intéressant en partant seul.

 

Oui voilà c'est le package qui est intéressant en terme de prix
Et je vois pas pourquoi partir avec un petit groupe de français empêche de faire des rencontres locales, en tout cas pour être déjà parti une fois avec l'UCPA, c'est pas mon cas
Surtout qu'il y a des jours libres ou tu te gères comme tu veux
Pour le vol en général c'est bien foutu avec l'UCPA t'as pas des escales de merde, les compagnies sont précisés, Delta, United, AA

 

Ce qui m'intéresse surtout c'est de voir avec quelqu'un qui s'est déjà rendu à Hawaii si 2600€ pour 2 semaines c'est une bonne affaire.

 

Déjà même en regardant en avance, un vol CDG/HON(ou Kona) c'est mini 1000/1100€ sans escales abusées

 

Et là il y a le vol Kona/Honolulu d'inclus en plus (150€ sinon)


Message édité par micky78 le 03-10-2017 à 11:35:07

---------------
Vends Blu Ray récents
n°51137994
van_fanel
Posté le 03-10-2017 à 11:58:46  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Kenya/Tanzanie ca me parait le top pour les félins.
Afrique du sud et Namibie, y a des chances d'en voir, mais c'est pas garanti...

 
mikeke48 a écrit :


Afrique du Sud je confirme, on peux en voir si on a de la chance, et quand tu as vraiment de la chance tu peux voir un guépard et un lion à 5m d'écart (chose hyper rare d'après le guide).

 


 


Ca dépend pour quels félins. Et les félins, c'est qd meme vaste.

 

Pour le Léopard par exemple, Sabi Sands (un game reserve privé collé au Kruger) en AFS est un spot très réputé, bien plus que Kenya. C'est là ou on trouve la densité la plus élevée au monde. Comme autres spots notables il y a le Moremi au Botswana et Luangwa (plus trop sur de comment ça s'écrit) en Zambie. La plupart des gens qui font l'AFS font juste le Kruger et en repartent déçus comparé à la Tanzanie ou Kenya, mais faut pas juste s'arrêter sur un seul parc...

 

Pour les guépards c'est plus Tanzanie et Kenya

 

Lions y en a partout.

 

Pour les petits style Ocelot / Serval etc faut pas trop y aller juste pour ça, sinon on revient souvent déçu.

 

kaffeine pour voir les petits, c'est souvent peu de temps après la saison des pluies => herbe => herbivores qui donnent naissance => prédateur qui accouchent en même temps pour les nourrir.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 03-10-2017 à 12:04:15

---------------
Instagram / Gal Perso
n°51138493
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-10-2017 à 12:47:05  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

:jap: il a l'air bien ce continent dis donc   :D  Après je me laisse emballée par tout  :o
 
sinon pendant le tour du monde t'as visité le Brésil? Je connais quasi personne qui y est allé et on en parle moins (on compte pas y aller), c'est plus par curiosité. C'est bieng? C'est comment? A part que c'est grand :o  
 
etoile64, c'est toi qui comptes y aller, nan?


 
C'est en projet pour cet été ouais, à voir comment ça se passe au niveau politique.
 
Mais c'est un peu par "défaut" (c'est dur de trouver une destination en aout!), même si y a l'air d'avoir des trucs très beaux.
 

van_fanel a écrit :


 
 
 
 
Ca dépend pour quels félins. Et les félins, c'est qd meme vaste.
 
Pour le Léopard par exemple, Sabi Sands (un game reserve privé collé au Kruger) en AFS est un spot très réputé, bien plus que Kenya. C'est là ou on trouve la densité la plus élevée au monde. Comme autres spots notables il y a le Moremi au Botswana et Luangwa (plus trop sur de comment ça s'écrit) en Zambie. La plupart des gens qui font l'AFS font juste le Kruger et en repartent déçus comparé à la Tanzanie ou Kenya, mais faut pas juste s'arrêter sur un seul parc...
 
Pour les guépards c'est plus Tanzanie et Kenya
 
Lions y en a partout.
 
Pour les petits style Ocelot / Serval etc faut pas trop y aller juste pour ça, sinon on revient souvent déçu.
 
kaffeine pour voir les petits, c'est souvent peu de temps après la saison des pluies => herbe => herbivores qui donnent naissance => prédateur qui accouchent en même temps pour les nourrir.


 
On y était à Sabi Sands : le ticket d'entrée c'est 200euros/personne pour le Lodge par nuit, et faut pas s'attendre non plus à voir des léopards partout.
On en a vu un, c'était top (et lion et guépards aussi), mais ça reste de la chance.

n°51138531
van_fanel
Posté le 03-10-2017 à 12:51:21  profilanswer
 

Oui c'est pas donné :D  
 
Mais 1 pour ce tarif là c'est cher payé :D


---------------
Instagram / Gal Perso
n°51138647
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 03-10-2017 à 13:02:12  profilanswer
 

J’en ai vu au moins 3-4 + 1 petit au Serengeti :o

n°51138655
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-10-2017 à 13:02:57  profilanswer
 

Danke à tous pour les réponses .o/
 
Reste plus qu'à convaincre monsieur :o

n°51138674
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-10-2017 à 13:04:33  profilanswer
 

Il est plus difficile de voir un léopard? Les guépards sont plus pooshoo selon moi  :o

n°51138698
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 03-10-2017 à 13:06:15  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Il est plus difficile de voir un léopard? Les guépards sont plus pooshoo selon moi  :o


Ça dépend  :gratgrat:

n°51138797
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-10-2017 à 13:14:21  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
C'est en projet pour cet été ouais, à voir comment ça se passe au niveau politique.
 
Mais c'est un peu par "défaut" (c'est dur de trouver une destination en aout!), même si y a l'air d'avoir des trucs très beaux.


 
Alaska  :o ça devrait être le bon moment :D et Finlande  :D  
https://www.lonelyplanet.fr/article/ou-partir-en-aout  :o  :o
sinon le Jura  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 03-10-2017 à 13:16:48
n°51138802
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-10-2017 à 13:14:37  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

Danke à tous pour les réponses .o/
 
Reste plus qu'à convaincre monsieur :o


 
 
La Namibie c'est quand même là où t'as le moins de chance d'en voir je pense. Après, les autres paysages sont ouffissimes :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR