Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°51066240
tobebalanc​ed
Posté le 26-09-2017 à 11:31:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La Turquie ça peut être cool vous pensez ? Cote Égéenne tout ça ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 11:31:52  profilanswer
 

n°51066682
moi et moi
Posté le 26-09-2017 à 11:58:12  profilanswer
 

Des experts de NYC ici ? J'y vais une semaine en Octobre et j'essaie de glaner le maximum d'informations.
J'ai également posté sur le topic NY :o
Je logerai sur Henry Street, on a déjà pris des City Pass.

n°51067211
preem
Light the sun.
Posté le 26-09-2017 à 12:43:43  profilanswer
 

Avec une demande aussi précise je te conseille d'acheter le LP ou un guide du genre, tu y trouveras ton bonheur :o


---------------
Flick r
n°51067437
moi et moi
Posté le 26-09-2017 à 13:07:29  profilanswer
 

preem a écrit :

Avec une demande aussi précise je te conseille d'acheter le LP ou un guide du genre, tu y trouveras ton bonheur :o


 
On en a déjà quelques uns mais effectivement ma demande n'est pas très claire :o
Déjà pour le transfert, on pense prendre un Uber ou un Lyft, apparemment moins cher qu'un taxi et surtout plus pratique que la navette.
Nous cherchons surtout des bonnes adresses, pour manger mais également éventuellement visiter qui ne soient justement pas forcément dans ces guides.
 
Merci ! :jap:

n°51067819
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-09-2017 à 13:37:50  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Des experts de NYC ici ? J'y vais une semaine en Octobre et j'essaie de glaner le maximum d'informations.
J'ai également posté sur le topic NY :o
Je logerai sur Henry Street, on a déjà pris des City Pass.


 
Je te copie-colle un long Email que j'avais fait pour des amis, si ça peut t'aider...
Je met ça en Spoiler pour ne pas saouler les gens :
 

Spoiler :

NEW YORK (Informations datant de Juillet 2017)
 
La statue de la liberté :
On va commencer par ça, c'est le plus évident. Si tu veux la voir de près il y a des ferries qui partent du sud de Manhattan, tu peux réserver la visite normale à 18.50$ via ce site : https://www.statuecruises.com/statu [...] -tickets#/
Tu as aussi l'option d'aller sur le piédestal ou même dans la couronne (comme dans le film Ghost Busters) mais il faut réserver bien à l'avance et c'est plus cher.
L'avantage de réserver à l'avance ton ticket c'est que tu auras un genre de billet "coupe-file" qui t'évitera d'attendre dans une grande queue de touristes. Au pire tu peux te présenter le jour même mais attend-toi à faire jusqu'à 1h de queue pour acheter ton billet si il y a une forte affluence.
Une autre option gratuite c'est de prendre le ferry tout proche qui relie manhattan à Staten Island, tu fais l'aller-retour et ça te permet de voir la skyline de NY et la statue de liberté (d'un peu plus loin quand même...) pour pas un rond : http://www.newyorkcity.fr/staten-island-ferry/
 
Les musées :
Il y en a des tas mais je vais te parler de ceux que j'aime ou dont j'ai entendu parler en bien.
Museum of Natural History : ce musée est mon préféré, c'est le musée d'histoire naturelle. Beaucoup de très belles vitrines avec des animaux de tous les pays avec des décors reconstitués de belle facture, beaucoup d'environnements différents. Au dernier étage la section dinosaure avec les squelettes de T-Rex & compagnie façon Jurassic Park, superbe. Il y a aussi des sections géologies, univers spatial etc. On peut rester dans ce musée facilement la journée (j'y suis retourné 3 fois pour tout voir en détails), donc mon conseil choisis les sections qui te plaisent, passes-y une demi journée et ce sera déjà pas mal. En plus il ferme à 17h45, c'est tôt donc gaffe à l'heure. Ce musée est un musée national donc l'entrée fonctionne par "suggested entry price" cela veut dire que le prix d'entrée de 16$ est suggéré mais que tu ne paies que ce que tu veux pour rentrer, NY étant une ville cher, je n'hésite pas à donner juste 1$ pour l'entrée et à garder mon budget pour autre chose mais tu fais ce que tu veux ;-)
En sortant du musée, s'il fait beau tu peux te prendre un hot dog et te poser dans l'herbe dans Central Park tout proche.
MET (Metropolitan Museum) : Ce musée est situé en face du Musée d'histoire naturel de l'autre côté de Central Park. C'est aussi un musée national donc tu peux y rentrer pour 1$ si tu le souhaites. C'est un peu le Louvres de NY, donc là aussi beaucoup de choses à voir ! Section égypte, section moyen-âge etc. là aussi ça ferme à 17h30 en semaine donc mêmes conseils que pour le musée précédent, choisis ce que tu veux voir en priorité.
MOMA (Museum of Modern Art) : Je ne suis pas un grand fan d'art moderne mais il y a beaucoup de belles toiles classiques (Miro, Picasso, Van Gogh, Dali...), ainsi qu'une belle section consacrée à Monet. 25$ l'entrée / gratuit le vendredi de 16 à 20h.
Musée du 9/11 : Je n'y suis pas allé car je n'aime pas les ambiances moroses. Apparemment c'est un musée relativement "triste" avec des vidéos de l'évènement, des photos des gens disparus, des objets retrouvés... mais des amis qui y sont allés on trouvé ça intéressant, à toi de voir. 24$ / gratuit mardi de 17h à 20h.
Il est aussi possible de voir des restes de l'évènement à la Chapelle Saint Paul située non loin car elle a servi d’hôpital et de lieu de repos aux pompiers pendant les évènements.
 
Tu es fauché mais tu veux faire pleins de musées ?
Voici une liste de musées gratuits, ou qui le sont certains jours de la semaine à certaines heures : https://www.nyc-arts.org/collection [...] t-you-wish
 
Les endroits à ne pas manquer :
Central Park : le poumon vert de NY, ce park est très grand tu n'en feras pas tout le tour à pied, mais c'est agréable d'aller y faire un tour. à noter en bas du parc (59th str et 5th av) la boutique Apple célèbre tout en verre. Qu'on aime ou pas Apple c'est pour moi intéressant d'au moins aller y faire un petit tour.
La High Line : C'est une ancienne ligne de chemin de fer surélevée qui remonte le long de manhattan et qui a été transformée en un genre de jardin, tu peux t'y balader et regarder les building c'est très agréable. Tu peux la récupérer par exemple à Chelsea Market (voir plus loin section achat) et remonter de là.
Le 9/11 Mémorial : En face du musée du 9/11 tu as deux gigantesques bassins en lieu et place des deux tours qui sont tombées, très bel endroit, tu peux y accéder et te balader c'est indépendant du musée. Si tu es dans le coin tu peux en profiter pour visiter le quartier de Wall Street et enchaîner éventuellement sur le Brooklyn Bridge.
Le Brooklyn Bridge : Le pont qui relie Manhattan à Brooklyn est célèbre et sympa à traverser, tu peux faire l'aller retour (compter une bonne heure et demi) et tu auras une très belle vue sur Manhattan et Brooklyn.
La gare du World Trade Center : Située tout près du 9/11 mémorial la gare a été entièrement refaite avec une architecture blanche très particulière, c'est censé être un oiseau qui prend son envol, mais vu de l'intérieur on dirait un peu un squelette de dinosaure, en tous les cas c'est impressionnant.
Grand Central Terminal : Je viens de voir qu'il y avait des visites gratuites de la gare chaque vendredi (http://www.grandcentralpartnership.nyc/#). Toujours est-il que tu peux aussi en faire le tour par toi-même, cette gare centenaire est restée dans son jus et ça se voit, en te baladant tu auras sûrement une impression de "déjà vu" (et dans NY en général en fait lol) car beaucoup de films y ont été tourné (la mort aux trousses, Eternal Sunshine, Avengers etc.)
Saint Patrick's Cathedral : Cette grande église située pas très loin de Grand Central Terminal a été entièrement refaite et terminée l'an dernier pour la visite du Pape François. C'est le plus ancien édifice catholique de NY et c'est notable car aux USA il y a surtout des protestants et tout un tas de confessions différentes...
Time Square : C'est évidemment le cœur de New York, inratable, avec ses néons partout, c'est plutôt impressionnant la nuit tombée. Tu peux y aller en sortant à la 33ème et en remontant Broadway, tu passeras près du Macys Original (le plus grand magasin du monde il paraît, c'est un genre de galeries lafayette mais gigantesque) et du Victoria Secret, puis en arrivant vers la 44ème tu devrais en prendre pleins les yeux.
Broadway Shows : puisqu'on parle de Broadway, il y a un truc à ne pas rater ce sont les shows de broadway ! Bon c'est pas donné (entre 60 et 120$ la place) mais c'est un truc unique qu'on ne fait qu'à NY, aller voir une pièce de théâtre ou une comédie musicale ! Je suis allé voir un spectacle "le cirque du soleil" et une comédie Abba "Mamma Mia!" et je n'ai pas regretté, ce sont des shows à l'américaine quoi, selon le niveau d'anglais il vaut mieux éviter les pièces de théâtre classique et choisir un truc chantant & dansant. En plein milieu de Time Square (Broadway & 47th) tu as un bureau de TKTS où tu peux acheter tes tickets. Si tu y vas en début de journée regarde bien le tableau et tu devrais y voir plusieurs comédies musicales à prix réduits genre 30-40%, si tu n'as pas d'idée précise, tu peux choisir l'une de celles-là, il y a toujours des comédies célèbres (genre The Lion King, Frozen, Aladin, et d'autres moins connus mais aussi de qualité). En général tu achètes le ticket le matin pour le soir même.
Une messe Gospel : Assister à une messe Gospel c'est un truc bien d'ici aussi. En général ça se passe le dimanche matin mais certaines églises ont des services le mercredi. Moi je suis allé dans une église de Brooklyn, au Brooklyn Tabernacle, bonne ambiance, les gens te serrent la main et te bénissent, tu as 20 min de chant Gospel (tu peux suivre il y a les paroles sur des écrans) suivis par un prêche du prêtre pendant bien 40mn (que tu peux éviter si tu veux en partant de suite après les chants). Cela reste là aussi un show à l'américaine mais j'ai trouvé ça super. Tu as des églises célèbres qui le proposent dans Manhattan dans le quartier noir de Harlem, mais certaines sont assaillis de touristes, à toi de choisir, voici une liste : http://frenchdistrict.com/new-york [...] -brooklyn/
Aller se baigner à Coney Island : Si le temps est très changeant à NY (tu peux avoir 35 un jour et 18 le lendemain) en général il fait beau de Juin à septembre et c'est toujours agréable d'aller se baigner. Récupère donc la serviette de ton hôtel et prend le métro, à 45min de Manhattan au sud de Brooklyn tu as la célèbre plage de Coney Island. Tu la connais forcément car là aussi pleins de films s'y sont tournés, c'est une grande bande de sable bordée d'un parc d'attraction un peu à l'ancienne. Prendre un hot-dog chez le célèbre Nathan's et se caler dans le sable peut être une bonne manière de passer une après-midi relax ! Je m'y suis baigné, ça reste l'Atlantique c'est un peu frais mais ça le fait.
Voir Manhattan depuis un rooftop : Alors moi je ne suis pas grand fan mais si toi tu aimes évite de monter sur l'Empire State Building, la vue est pas top top. Les meilleurs points de vue sont au nord de Manhattan le Top of the Rock au sommet du Rockfeller Center (34$) et le tout nouveau One World Observatory au sommet du World Trade Center (34$) (le bâtiment qui remplace les deux tours et qui est à côté du musée et des bassins du 9/11).
Plutôt que de payer juste pour une vue, moi ce que je préfère faire c'est aller dans un restaurant ou dans un bar qui est lui situé sur le sommet d'un gratte ciel, tu paies certes tes consommations plus chers mais au moins tu as quelque chose à boire ^^
Mes 3 rooftops préférés : The View, un restaurant au sommet de l'hôtel Mariott près de Time Square, il offre une vue à 360° et tourne tout doucement pour te permettre de voir toute la vue en continue. C'est hors de prix mais tu peux y aller dans l'aprem et déguster un cocktail pour 16$. Le Bain est un bar lounge situé sur le toit de l'hôtel The Standard dans meatpacking district, ambiance détendue ici, un bar intérieur et un bar extérieur à l'étage en extérieur avec un stand de crêpes et de la musique de jeunes (pas de dress code strict ce qui est appréciable). Je suis allé y faire quelques soirées, endroit cool et belle vue pour finir une journée, tu ne te fais pas trop assassiner sur les prix. Le 230 fifth, endroit splendide au milieu de la 5ème avenue, le cocktail est certes à 15$ mais le truc sympa ici c'est le brunch, samedi et dimanche 10am-4pm, tu as un menu à 30 dollars, donc si tu comptes la superbe vue en plus c'est tout bénef ! (des photos de ces 3 lieux et d'autres rooftops : http://www.visiter-newyork.com/8-b [...] n-rooftop)
 
La gastronomie :
Bon disons-le, les américains mangent mal, mais y'a quand moyen de goûter des trucs intéressants.
Les Burgers : Tu devrais trouver dans ton guide les meilleurs restau de burger du moment, il y a même d'excellents restaurants qui proposent des versions comme le burger au foie gras, mais en général la note est salée. Moi mon burger préféré est servi dans une chaîne nommée Shake Shack, avec de la viande bio et des frites maisons, j'adore. Tu en as un près du Macy's, mais si tu regardes sur Gmaps tu en as plusieurs dans NY. Une autre chaîne convenable (mais clairement en dessous pour moi) s'appelle "Five Guys". Pour finir, pas très loin de Time Square, tu as un vrai restaurant qui fait de bons burger, ça s'appelle "5 Napkin Burger" (pourquoi ce nom ? Hé bien il te faut apparemment 5 serviettes pour t'essuyer tellement le burger est gras :-D).
Le Sandwich au pastrami : l'endroit le plus célèbre pour le déguster est chez Kat'z Deli car le film Quand Harry rencontre Sally y a été tourné (https://fr.wikipedia.org/wiki/Katz%27s_Delicatessen) mais tu as pleins d'autres endroits. Moi j'ai pris le mien chez Pastrami Queen c'est un peu excentré à l'est de Central Park, mais tu peux le prendre à emporter et aller justement le manger à Central Park avant de par exemple enchaîner sur une après-midi au MET qui est à deux pas. C'est très bon, mais basiquement c'est un sandwich à la viande :-)
Les Cheesecake : Tu trouveras pleins d'adresses sur internet, moi celui où je suis allé plusieurs fois s'appelle "Junior's", c'est pas loin de Time Square, grand choix et franchement j'ai trouvé ça certes un peu trop sucré mais bon !
Pour manger sur le pouce à pas cher, tu as des vendeurs de rue de hot dogs / burgers / falafels un peu partout. Pour manger un peu plus sainement il y a aussi beaucoup de Subway où tu peux prendre une bonne dose de légumes accompagné d'une sauce "huile d'olive" dans ton sandwich si tu veux éviter les trucs trop gras.
Au niveau des restau, NY c'est comme Paris, tu as d'excellents thaïlandais, italiens (genre la chaîne Grimaldi's Pizza, il y en a plusieurs dont un à Coney Island et un à Brooklyn) etc...  en général je fais confiance aux avis de Gmaps ou Yelp.
 
Les souvenirs :
Tu trouveras des milliers de magasins de souvenirs avec Magnets, tees shirts I Love NY et tout le bazar. Si tu dois vraiment passer par eux et que tu achètes plusieurs objets, n'hésite pas à négocier le prix, déjà que c'est hors de prix...
M&mS World : Au dessus de Time Square tu as la boutique MMS avec TOUS les dérivés, de la balle de golf au porteclé. A noter des parfums de MMS introuvables ailleurs, genre chocolat blanc ou peanut butter. Tu peux même faire imprimer des M&mS avec le texte que tu souhaites !
La boutique du MOMA : Située en face du MOMA cette boutique vend tout un tas d'objets uniques et originaux, c'est pas donné mais c'est assez introuvable pour valoir le coup. Si tu aimes cette boutique il y en a une plus grande qui propose des objets déco pour la maison plus au sud de Manhattan (81 Spring St).
Fishs Eddy : Une boutique de vaisselle et de linge de maison très sympa, avec de beaux torchons, de beaux mugs et des trucs originaux à ramener (pas comme les mugs horribles I Love NY des boutiques de souvenirs lambda) http://www.fishseddy.com/
Chelsea Market : J'en ai parlé plus haut pour récupérer la High Line à cet endroit. Un ensemble de petits restaurants mignons et de boutiques artisanales, là aussi tu trouveras des objets uniques.
Brooklyn Industries : une chaîne de magasins de vêtements produits dans le coin style casual, il y a pas mal de tee-shirts imprimés originaux, c'est pas donné mais on est jamais à l'abri d'une promotion à NY.
Pour les vêtements : En général les vêtements et les chaussures sont moins chers à NY, prenons par exemple la marque Levis, tu as des jeans à 30€-40€ (contre 120€ à Paris...). Tu as un magasin discount très célèbre Century 21 dans le quartier de Wall Street, mais il faudra fouiller un peu et prévoir quand même 1 ou 2h pour déambuler dans les allées. Le grand Macy's de Times Square propose aussi souvent des soldes intéressantes et au moins c'est bien rangé, tu y trouveras tout ce que tu veux... (par contre c'est énorme, le temps de faire le tour...).
Les "Pharmacy", aux USA beaucoup de supermarchés ont souvent le nom "pharmacy" accolé car ils sont autorisés à vendre des médicaments, mais tu y trouveras tout ce que tu veux comme souvenirs gastronomiques locaux genre les chips bretzels enrobés de chocolat, des pots de beurre de cacahuète, des pop tarts, des boîtes de mac&cheese tout prêts (macaroni & fromage, une "spécialité" américaine..), des céréales fruit loops qu'on ne trouve pas chez nous, bref des produits bien US et pas chers.
 
Voilà ce sera tout pour moi, j'ai oublié pleins de choses comme des quartiers sympas, genre Greenwich Village avec ses petites maisons proprettes et sa communauté gay, ou bien encore Chinatown et ses rues où tu n'as pas une inscription en anglais... mais je ne te liste ici que ce que moi j'ai préféré et que j'ai testé, cela dépend aussi de la durée de ton séjour, je suis certain que tu trouveras bien d'autres informations dans ton guide ou sur le web !

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 26-09-2017 à 13:46:22

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51067973
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-09-2017 à 13:47:56  profilanswer
 

2 trucs à préciser pour le MoMA et le Met:
le MoMA est certes gratuit le vendredi à partir de 16h, mais quand on y est allés la queue faisait le tour du paté de maisons :D mais ça a été assez rapide au final (30 minutes je pense)
l'entrée au Met est sur donation volontaire, le montant recommandé est de 20 ou 25$, mais tu peux donner ce que tu veux

n°51068027
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-09-2017 à 13:51:41  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

2 trucs à préciser pour le MoMA et le Met:
le MoMA est certes gratuit le vendredi à partir de 16h, mais quand on y est allés la queue faisait le tour du paté de maisons :D mais ça a été assez rapide au final (30 minutes je pense)


Tu fais bien de le préciser, moi je suis arrivé à 15h50, à 16h je suis rentré direct, mais ça doit dépendre aussi des jours, des vacances etc.
 

ganfoud a écrit :

l'entrée au Met est sur donation volontaire, le montant recommandé est de 20 ou 25$, mais tu peux donner ce que tu veux


moonblood a écrit :

C'est aussi un musée national donc tu peux y rentrer pour 1$ si tu le souhaites.


:o


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51068461
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-09-2017 à 14:17:11  profilanswer
 

pour le MoMA nous on y était autour de 16h mais c'était fin août
pour le Met, j'ai bien vu ton message, c'était juste un complément d'explication ;)

n°51071106
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 26-09-2017 à 17:28:53  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Personne est allé par là-bas ici ?  [:la chancla:1]  
 
C'est pas Prague ou Vienne c'est sûr  [:la chancla:1]  


Nan mais ca m’intéresse, je cherche ce genre de destination pour 2 semaines cet hiver :o
Sinon la Colombie sur 2 semaines, frustrant ou ca se fait ? Quels vrais incontournables ? :o

n°51071176
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 26-09-2017 à 17:34:50  profilanswer
 

Medellín.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 17:34:50  profilanswer
 

n°51071862
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-09-2017 à 18:39:16  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


Nan mais ca m’intéresse, je cherche ce genre de destination pour 2 semaines cet hiver :o
Sinon la Colombie sur 2 semaines, frustrant ou ca se fait ? Quels vrais incontournables ? :o


Bogotá c'est pas mal (le centre, le musée de l'or et les alentours comme la mine de sel), Carthagène, l'île de San Andrés pour la plage, Medellín il paraît que c'est sympa maintenant mais je sais pas s'il y a grand chose à voir... (Mais dans le lot je ne suis allé qu'à Bogota)
A mon avis, 2 semaines c'est largement suffisant...

 

C'est ton premier voyage en Amérique latine ?
Parce que si c'est le premier, j'irais ailleurs qu'en Colombie perso...

n°51072083
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 26-09-2017 à 19:06:30  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Bogotá c'est pas mal (le centre, le musée de l'or et les alentours comme la mine de sel), Carthagène, l'île de San Andrés pour la plage, Medellín il paraît que c'est sympa maintenant mais je sais pas s'il y a grand chose à voir... (Mais dans le lot je ne suis allé qu'à Bogota)
A mon avis, 2 semaines c'est largement suffisant...
 
C'est ton premier voyage en Amérique latine ?
Parce que si c'est le premier, j'irais ailleurs qu'en Colombie perso...


J’ai fait Argentine et Sud Brésil, sinon oui.
Tu parles bcp de villes mais je préférais plus de nature, mais à vrai dire j’ai à peine creusé.
Tu proposerais quoi sur 2 semaines ?

n°51072441
Dolores
Posté le 26-09-2017 à 19:54:38  profilanswer
 

Pour le Moma, les sacs à dos sont interdits. On avait les billets du city pass mais au final on a du se taper la file pour le vestiaire, ça a pris genre 1h :sleep:

n°51073085
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2017 à 20:58:38  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Niku, la Grèce c'est pas mal. Tu peux te baigner (enfin ta femme), visiter et faire des randonnées. Et y'a raynair qui y va depuis Charleroi ;)
 
L'Italie ça doit être pas mal aussi, mais je connais moins bien.


 
Justement je me mefie de ryanair vu qu'ils annulent des vols à la pelle visiblement... J'ai jamais eu de soucis avec eux mais bon ...  
 

n°51073102
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2017 à 21:00:13  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :


 
Ouaip, côté patrimoine... pas grand-chose à se mettre sous la dent. C'est effectivement une destination nature avant tout. Le climat est globalement tempéré toute l'année et pour la pluie, c'est quitte ou double  :o  
 
Si vous ne connaissez pas, pourquoi pas faire un mix Lisbonne (1 semaine) - Açores (Ile de Sao Miguel) pour varier les plaisirs ?
 
Ca demande un peu d'organisation tout de même.
 
Sinon, comme proposé, Grèce / Crête ça doit être top en ce moment...


 
Déjà fait lisbonne, j'y retournerai à l'occasion mais plutot en plein hiver.  

n°51073112
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-09-2017 à 21:00:41  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


 
C'est ton premier voyage en Amérique latine ?
Parce que si c'est le premier, j'irais ailleurs qu'en Colombie perso...


 
Ca fait déjà 2 personnes qui me disent que la Colombie est leur meilleur souvenir de voyage.
Ca me tente bien perso.
 
 
Cette année, on va faire 2 semaine à Oman, et 3 semaines au nord du brésil en aout je pense.

n°51073860
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-09-2017 à 22:00:43  profilanswer
 

en 2018 tu veux dire?  
 
le monténégro ? c'est bien ?

n°51073943
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 26-09-2017 à 22:07:09  profilanswer
 

niku a écrit :

en 2018 tu veux dire?  
 
le monténégro ? c'est bien ?


J’ai bien aimé oui.

n°51074103
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-09-2017 à 22:15:53  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


J’ai fait Argentine et Sud Brésil, sinon oui.
Tu parles bcp de villes mais je préférais plus de nature, mais à vrai dire j’ai à peine creusé.
Tu proposerais quoi sur 2 semaines ?


non mais faut creuser, comme j'ai dit, je connais que Bogota, le reste c'est ce que je connais, mais c'est loin d'être exhaustif!
si tu aimes la nature, je te dirais va en plutôt en Equateur (je connais bien) mais 2 semaines ça va faire juste si tu veux faire les Galapagos (sans ça 2 semaines c'est pas mal je pense) ou Costa Rica (jamais allé par contre)
 

etoile64 a écrit :


 
Ca fait déjà 2 personnes qui me disent que la Colombie est leur meilleur souvenir de voyage.
Ca me tente bien perso.
 
 
Cette année, on va faire 2 semaine à Oman, et 3 semaines au nord du brésil en aout je pense.


ah mais ça doit être bien je dis pas le contraire, juste qu'à mon avis, vaut peut être mieux voir le Pérou, l'Equateur ou la Bolivie avant la Colombie!
et Oman j'ai bien aimé! (en tout cas, c'est bien mieux que les EAU et le Qatar :o )
 

niku a écrit :

en 2018 tu veux dire?  
 
le monténégro ? c'est bien ?


j'en reviens: niveau activités nature ça doit être chouette (kayak, canyoning, randos...), après, niveau plages (de cailloux), en octobre ça doit être limite pour se baigner à mon avis, mais en dehors de ça c'est très beau!

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 26-09-2017 à 22:17:22
n°51080825
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-09-2017 à 14:58:50  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


non mais faut creuser, comme j'ai dit, je connais que Bogota, le reste c'est ce que je connais, mais c'est loin d'être exhaustif!
si tu aimes la nature, je te dirais va en plutôt en Equateur (je connais bien) mais 2 semaines ça va faire juste si tu veux faire les Galapagos (sans ça 2 semaines c'est pas mal je pense) ou Costa Rica (jamais allé par contre)
 


 

ganfoud a écrit :


ah mais ça doit être bien je dis pas le contraire, juste qu'à mon avis, vaut peut être mieux voir le Pérou, l'Equateur ou la Bolivie avant la Colombie!
et Oman j'ai bien aimé! (en tout cas, c'est bien mieux que les EAU et le Qatar :o )
 


 

ganfoud a écrit :


j'en reviens: niveau activités nature ça doit être chouette (kayak, canyoning, randos...), après, niveau plages (de cailloux), en octobre ça doit être limite pour se baigner à mon avis, mais en dehors de ça c'est très beau!


 
tu as fait quoi la bas?
Les gens sont comment?

n°51081627
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-09-2017 à 15:51:36  profilanswer
 

Copie rapide de l'itinéraire
01/09 Dubrovnik Kotor
02/09 Kotor lac noir / canyon de la tara / pont de djurdjevica / monastère de dobrilovna
03/09 Kolasin Biogradska Gora / monastère moraca / monastère ostrog / Podgorica
04/09 Podgorica Rijeka / Virpazar / Vranjina / lac skadar / route côtiere
05/09 Ulcinj Ulcinj / Stari Bar / côte / Sveti Stefan / Budva
06/09 Budva Cetinje / Lovcen / Kotor / Perast / Peninsule
07/09 Kotor Herceg Novi / Dubrovnik
08/09 Dubrovnik
09/09 Dubrovnik aéroport
j'essaierai de faire un CR détaillé

 

les gens sont pas forcément très souriants, mais plutôt serviables (et ne parlent pas beaucoup anglais)
pas de problèmes de sécurité, et pas à chercher à t'arnaquer

 

ça c'est le programme d'une semaine, en ne faisant que les visites touristiques et pas de rando/activités nature

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 27-09-2017 à 15:52:23
n°51082072
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-09-2017 à 16:19:36  profilanswer
 

Niveau nature en am. centrale faut aller au Panama. >@ll.
Sinon j'ai un collègue qui était parti en Colombie et il avait bien adoré.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-09-2017 à 16:20:01
n°51082479
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2017 à 16:49:42  answer
 

La réunion quand on conduit pas, ça vous semble jouable?

n°51082518
SOF40
Posté le 27-09-2017 à 16:52:54  profilanswer
 


 
Pour les randos, ca risque d'être compliqué en bus


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51082850
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 27-09-2017 à 17:20:14  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Niveau nature en am. centrale faut aller au Panama. >@ll.
Sinon j'ai un collègue qui était parti en Colombie et il avait bien adoré.


J’avais peur que ce soit trop américanisé le Panama  [:transparency]

n°51082875
preem
Light the sun.
Posté le 27-09-2017 à 17:22:48  profilanswer
 

Le Panama c'est pas un sous Costa Rica avec la fièvre jaune en plus ? :o


---------------
Flick r
n°51082980
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-09-2017 à 17:30:56  profilanswer
 

Non.

n°51083502
Dolores
Posté le 27-09-2017 à 18:39:42  profilanswer
 

Non.

n°51087536
mikeke48
en desintox
Posté le 28-09-2017 à 09:18:23  profilanswer
 


non ça va être très compliqué... tu as bien les cars jaunes http://www.carjaune.re/fr/plan-du-reseau/8
Mais bon c'est pas pratique, faisable mais pas pratique.
 
Et le taxi ça risque d'être un peu cher.

n°51091435
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-09-2017 à 14:26:18  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Copie rapide de l'itinéraire
01/09 Dubrovnik Kotor
02/09 Kotor lac noir / canyon de la tara / pont de djurdjevica / monastère de dobrilovna
03/09 Kolasin Biogradska Gora / monastère moraca / monastère ostrog / Podgorica
04/09 Podgorica Rijeka / Virpazar / Vranjina / lac skadar / route côtiere
05/09 Ulcinj Ulcinj / Stari Bar / côte / Sveti Stefan / Budva
06/09 Budva Cetinje / Lovcen / Kotor / Perast / Peninsule
07/09 Kotor Herceg Novi / Dubrovnik
08/09 Dubrovnik
09/09 Dubrovnik aéroport
j'essaierai de faire un CR détaillé
 
les gens sont pas forcément très souriants, mais plutôt serviables (et ne parlent pas beaucoup anglais)
pas de problèmes de sécurité, et pas à chercher à t'arnaquer
 
ça c'est le programme d'une semaine, en ne faisant que les visites touristiques et pas de rando/activités nature


 
merci, j'aime bien me dépayser pour les vacances, mais j'aime pas etre emmerdé  non plus, mais ca me tente bien ce pays depuis un moment

n°51098549
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-09-2017 à 07:59:40  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Ca fait déjà 2 personnes qui me disent que la Colombie est leur meilleur souvenir de voyage.
Ca me tente bien perso.

 


Cette année, on va faire 2 semaine à Oman, et 3 semaines au nord du brésil en aout je pense.


C'est pas dans mon top 10. J'ai préféré l'Equateur ou le Chili par exemple.
Mais c'est clairement un pays qui vaut le détour.

 

Ne pas se baser sur l'avis des gens qui le déconseillent sans d'ailleurs n'y avoir jamais mis les pieds et pour des raisons a la con (drogues, farc, fusillades).

Message cité 3 fois
Message édité par Remigio le 29-09-2017 à 11:30:50

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°51098773
SOF40
Posté le 29-09-2017 à 08:53:25  profilanswer
 

Remigio a écrit :


C'est pas dans mon top 10. J'ai préféré l'Equateur ou le Chili par exemple.  
Mais c'est clairement un pays qui vaut le détour.  
 
Ne pas se baser sur l'avis des gens qui le déconseillent sans d'ailleurs n'y avoir jamais mis les pieds et pour des raisons a la con (drogues, fark, fusillades).


 
Les fameux fark de kolombie ? :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51098774
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-09-2017 à 08:53:34  profilanswer
 

Le sud de l'italie ?  
 
J'ai fait le centre en long en large et en travers sans jamais descendre au delà de naples. Je pense qu'on va partir la bas d'autant que ca nous permet d'éviter ryanair... vu que c'est pas le bon plan en ce moment.

n°51098794
SOF40
Posté le 29-09-2017 à 08:56:40  profilanswer
 

moi j'aime bien les pouilles, après j'ai pas fait le reste


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°51098982
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 29-09-2017 à 09:22:44  profilanswer
 

Remigio a écrit :


C'est pas dans mon top 10. J'ai préféré l'Equateur ou le Chili par exemple.
Mais c'est clairement un pays qui vaut le détour.

 

Ne pas se baser sur l'avis des gens qui le déconseillent sans d'ailleurs n'y avoir jamais mis les pieds et pour des raisons a la con (drogues, fark, fusillades).


Ah nan mais ça c'est clair, la Colombie aujourd'hui c'est plus safe que plusieurs autres pays d'Amérique latine (sans parler du Vénézuela !)

n°51099405
Xpif
Posté le 29-09-2017 à 09:59:10  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

moi j'aime bien les pouilles, après j'ai pas fait le reste


tout pareil, 10j ds les pouilles effectué en mai  
vraiment tres sympa, pas surpeuplé, personne sur les plages et sites top
 
faut que je refasse le nord (florence & aoste..), c'est vraiment sympa aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Xpif le 29-09-2017 à 10:00:05
n°51101170
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-09-2017 à 12:16:46  profilanswer
 

Xpif a écrit :


tout pareil, 10j ds les pouilles effectué en mai  
vraiment tres sympa, pas surpeuplé, personne sur les plages et sites top
 
faut que je refasse le nord (florence & aoste..), c'est vraiment sympa aussi.


 
de tous le nord ce que que j'ai preferé c'est le centre  [:niku] l'ombrie perouse assise et les alentours  :love:

n°51102733
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-09-2017 à 14:36:06  profilanswer
 

Vous prendriez combien de marge pour une correspondance avec une autre compagnie et 2 commandes distinctes ? Long courrier vers Manille puis vol domestique. Il faut que je puisse passer la douane, récupérer le bagage, changer de terminal, réenregistrer, embarquer. Je connais pas trop aussi et faut que je puisse parer à tout problème (retard, perte de bagage).
 
J'arrive peu avant 14h si tout va bien et j'ai le choix entre un vol à 18h ou 21h. C'est un peu court 18h ?

n°51103081
koko707
Truc07
Posté le 29-09-2017 à 14:56:50  profilanswer
 

J'ai le même dilemme pour mon retour du Guatemala à Amsterdam. J'aimerais enchaîner sur un vol transavia qui est 3h30 plus tard et pense que ça suffit...


---------------
Koko part en vacances
n°51103292
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-09-2017 à 15:12:05  profilanswer
 

niku a écrit :

Le sud de l'italie ?  
 
J'ai fait le centre en long en large et en travers sans jamais descendre au delà de naples. Je pense qu'on va partir la bas d'autant que ca nous permet d'éviter ryanair... vu que c'est pas le bon plan en ce moment.


Viens en Sicile :o
Plein de d+ pour tes tours en vélo.

n°51103522
toad
Posté le 29-09-2017 à 15:25:29  profilanswer
 

Remigio a écrit :


C'est pas dans mon top 10. J'ai préféré l'Equateur ou le Chili par exemple.  
Mais c'est clairement un pays qui vaut le détour.  
 
Ne pas se baser sur l'avis des gens qui le déconseillent sans d'ailleurs n'y avoir jamais mis les pieds et pour des raisons a la con (drogues, farc, fusillades).


 
Ma copine et moi (3615 mylife) , on est très axé nature/grands espaces/rando/...
 
Le confort n'est pas notre priorité, on aime camper, les refuges ou les auberges de jeunesse. Ce qui compte, c'est avoir une XP sympa.
 
Nos dernières destinations: rando en refuge (une semaine, Mercantour), roadtrip NC500  (Ecosse) en tente .
 
Notre envie (Next Year):  l'AmSud mais where ???
 
En gros on pense prioritairement à l'Argentine/Chili: Fiztroy, Torres del Pain, Ushuaia, Perito Moreno, la Patagonie, les baleines/manchots/...)  
 
Bref, ca nous botte ... pour les connaisseurs, ça vous semble jouable en 3 semaines ?  
 
On aimerait éviter les problèmes de sécurité/corruptions/douanes/arnaques en tout genre ...  
 
C'est un cliché ou c'est une réelle menace ? (désolé pour la question de noob, on a déjà pas mal voyagé mais jamais dans ce coin (ni d'ailleurs en Asie)).
 
 :hello:  


---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1039  1040  1041  ..  1604  1605  1606  1607  1608  1609

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR