Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°50470801
koko707
Truc07
Posté le 28-07-2017 à 00:08:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah OK t'es belge, ça sert à rien qu'on te conseille des CB françaises de toute façon  :jap:  

Le commerçant ne choisit pas le taux qu'il applique, son TPE applique automatiquement le taux Visa/Mastercard du jour (qui est en théorie très proche du taux "officiel" ) et ta banque rajoute 1,5% Aucun risque et c'est effectivement mieux qu'un retrait.

Le seul risque, mais je ne connais pas la Croatie pour savoir si c'est autorisé là-bas (en France ça ne l'est pas), c'est si un commerçant applique une majoration pour les paiements en CB. Par exemple l'auberge de jeunesse où j'étais à Miami appliquait une majoration de 5% sur les paiements CB, c'est légal aux US, et au lieu de 78$ si j'avais payé en espèces j'ai payé 82$ en CB... Mais bon ça reste à la marge, tu ne vois pas ça dans les grandes chaines par exemple.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 00:08:53  profilanswer

n°50470848
RedLabel
Posté le 28-07-2017 à 00:24:28  profilanswer

Donc le 7.0 que j'ai eu lors de mon retrait d'argent est le taux Mastercard ? Donc j'aurais le même taux partout c'est ca ? Quelque soit la banque où je retire,  ou bien le commerce dans lequel je paie ? Opérations effectuées le même jour évidemment.
Donc j'ai tout intérêt a payer un max par carte ?

n°50470906
koko707
Truc07
Posté le 28-07-2017 à 00:42:48  profilanswer

RedLabel a écrit :

Donc le 7.0 que j'ai eu lors de mon retrait d'argent est le taux Mastercard ? Donc j'aurais le même taux partout c'est ca ? Quelque soit la banque où je retire,  ou bien le commerce dans lequel je paie ? Opérations effectuées le même jour évidemment.
Donc j'ai tout intérêt a payer un max par carte ?

C'était le taux mastercard ce jour-là, qui dans tous les cas est toujours identique à un instant T dans tous les commerces et distributeurs oui  :jap:  

Sous réserve aussi que j'aies pas accepté l'option du DAB qui parfois te propose de faire la conversion en # à son propre taux, c'est systématiquement moins avantageux donc toujours refuser et demander à avoir le taux de ta banque si malgré tout tu retires (car j'imagine qu'il te faudra quand même un peu de monnaie pour les petites dépenses non payables en CB).

---------------
Koko part en vacances
n°50470953
alb
Chaotic Good
Posté le 28-07-2017 à 01:01:52  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je propose à ton pote d'y aller les couilles à l'air et de se pointer comme tel au contrôle des passports.

Ca fera une bonne anedocte pour la FP :jap:

Les compagnies aériennes te laissent plus partir sans vérifier ton ESTA au départ :)

n°50471384
Phenom
Posté le 28-07-2017 à 08:03:47  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bonjour :o

J'ai une question ESTA pour les U.S. où on doit se rentre avec des collègues pour le travail.
Un collègue a fait la demande d'ESTA en ligne mais celle-ci lui a été refusée. On lui indique qu'il ne peut pas voyager aux USA dans le cadre du programme ESTA. Il doit se rentre au consulat.
A priori, en 2002 il aurait eu une belle contravention (+500$) avec présentation au tribunal. (Frein à main un peu violent en pleine rue avec un peu d'alcool dans le nez)
Bien entendu, il n'y a pas été ce couillon :D (une avocate sur place lui aurait dit qu'ils ne viendraient pas le chercher en France mais que ça pourrait peut-être poser problème lors d'un retour aux états-unis par la suite)
Bref, est-ce que l'ESTA checke un éventuel fichage quelque part ? Même 15 ans après ?

On aura sûrement la réponse mais en attendant, on essaye de savoir :D

edit : c'était en Floride à l'époque. Et la, c'est aussi pour aller en Floride.

Bon courage, et raconte nous la suite  [:hahaguy]
Mais oui il va être bloqué au moment du passage où il va présenter son passeport pour sortir aux agents territoriaux.

Dommage que vous atterrissiez pas à Houston, ce sont les mieux :o

Message édité par Phenom le 28-07-2017 à 08:04:51

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50471463
hyperboles​ke
Posté le 28-07-2017 à 08:22:26  profilanswer

Il vient de faire une demande de visa B1/B2 et a rendez-vous dans 2 semaines à l'ambassade à Paris.
Après, en discutant un peu plus, il nous dit "Mais non c'est pas ça je vous dit ! Le flic avait pris que mon prénom !" J'ai l'impression qu'il nous dit pas tout [:ddr555]
Mais je pense que la suite peut être croustillante :D  Pour la photo à fournir sur le site de demande de Visa, il a pris une photo avec son smartphone complètement surexposée, qui respecte pas le format 5cmx5cm... Et comme c'est "accepté" plus ou moins automatiquement par le site, pour lui tout est bon, vu qu'à la fin de la demande, il a reçu une date pour l'entretien [:ddr555]

eclaireur a écrit :

Je propose à ton pote d'y aller les couilles à l'air et de se pointer comme tel au contrôle des passports.

Ca fera une bonne anedocte pour la FP :jap:

On part à 40 la-bas, donc ouais si c'est pas lui, il y aura sûrement d'autres histoires à raconter :D

fufu74 a écrit :

Enfin faire un esta pour aller bosser au US, déjà dans l’énoncé, y a un souci.   :whistle:  

Je sens qu'on va avoir de jolie histoire a raconter sur mes pires expérience  :p  

On part travailler la-bas mais dans le cadre d'une mission avec notre boite. Pas pour être salarié/payé par une boite US. Et je pense que ça pose pas soucis, vu qu'ils nous faut des autorisations pour rentrer sur Cape Canaveral tenue par l'US Air Force.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50473190
fufu74
I believe I can fly
Posté le 28-07-2017 à 11:10:30  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Il vient de faire une demande de visa B1/B2 et a rendez-vous dans 2 semaines à l'ambassade à Paris.
Après, en discutant un peu plus, il nous dit "Mais non c'est pas ça je vous dit ! Le flic avait pris que mon prénom !" J'ai l'impression qu'il nous dit pas tout [:ddr555]
Mais je pense que la suite peut être croustillante :D  Pour la photo à fournir sur le site de demande de Visa, il a pris une photo avec son smartphone complètement surexposée, qui respecte pas le format 5cmx5cm... Et comme c'est "accepté" plus ou moins automatiquement par le site, pour lui tout est bon, vu qu'à la fin de la demande, il a reçu une date pour l'entretien [:ddr555]

Moaurf, il va se faire jeter de l'ambassade avec son dossier. La photo, y a vraiment des critéres a respecter

hyperboleske a écrit :

On part travailler la-bas mais dans le cadre d'une mission avec notre boite. Pas pour être salarié/payé par une boite US. Et je pense que ça pose pas soucis, vu qu'ils nous faut des autorisations pour rentrer sur Cape Canaveral tenue par l'US Air Force.

Non, il te faut un visa.

Je suis allé au US dans le cadre de mon travail, payé par une boite extérieur au US donc.  
J'avais un esta encore valide, mais j'ai posé la question à l'ambassade par acquis de conscience. La réponse a été limpide: visa obligatoire. J'aurai pu essayer de passer avec l'esta (et donc mentir sur mes réél intentions de voyage), mais si je m'étais fait chopper, ca aurait été pour ma gueule. Donc dans le cas du travail, hors de question que je risque quoique ce soit.

Tu devrais envoyer un mail a l'ambassade pour demander. Par contre, s'il te réponde que tu dois faire un visa, fait le de sur, car je vois bien les US mettre un petite note face a ton nom à l'attention des douaniers.
Demandes aussi a ton taf, c'est quand même effarant de voir des boite ne pas s'inquieter des question légale et laisser potentiellement ses salariés se foutre dans la merde

---------------
Don't dream it, be it
n°50473266
hyperboles​ke
Posté le 28-07-2017 à 11:15:36  profilanswer

fufu74 a écrit :

Moaurf, il va se faire jeter de l'ambassade avec son dossier. La photo, y a vraiment des critéres a respecter

fufu74 a écrit :

Non, il te faut un visa.

Je suis allé au US dans le cadre de mon travail, payé par une boite extérieur au US donc.
J'avais un esta encore valide, mais j'ai posé la question à l'ambassade par acquis de conscience. La réponse a été limpide: visa obligatoire. J'aurai pu essayer de passer avec l'esta (et donc mentir sur mes réél intentions de voyage), mais si je m'étais fait chopper, ca aurait été pour ma gueule. Donc dans le cas du travail, hors de question que je risque quoique ce soit.

Tu devrais envoyer un mail a l'ambassade pour demander. Par contre, s'il te réponde que tu dois faire un visa, fait le de sur, car je vois bien les US mettre un petite note face a ton nom à l'attention des douaniers.
Demandes aussi a ton taf, c'est quand même effarant de voir des boite ne pas s'inquieter des question légale et laisser potentiellement ses salariés se foutre dans la merde

Même type de mission déjà effectuée par une trentaine de collègues il y a 2 ans. Et l'esta était suffisant pour tout le monde.
Sachant qu'on passe une habilitation pour rentrer sur une base militaire US avec la DRSD française sur le coup, j'espère que ça a été vérifié le fait que l'ESTA suffit.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50473277
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 11:16:34  answer

C'est bien français/européen de faire nawak avec les visas.
Comme si on était bienvenue partout. :lol:

En tout cas on attends la suite avec impatience. Déjà la photo aux normes ça va faire clasher... ils te disent bien partout que si tu as pas la bonne photo c'est retour case départ (ils précisent même que le site accepte même les mauvais formats...)

:jap:

n°50473307
SOF40
Posté le 28-07-2017 à 11:19:19  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Même type de mission déjà effectuée par une trentaine de collègues il y a 2 ans. Et l'esta était suffisant pour tout le monde.  
Sachant qu'on passe une habilitation pour rentrer sur une base militaire US avec la DRSD française sur le coup, j'espère que ça a été vérifié le fait que l'ESTA suffit.

la DRSD a filé une habilitation à ton collègue?  [:donkeyshoot]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 11:19:19  profilanswer

n°50473398
koko707
Truc07
Posté le 28-07-2017 à 11:24:33  profilanswer

Pour le coup il a raison, l'ESTA suffit.

Le visa correspondant à soin cas serait un visa B et il fait partie de ceux qui peuvent être remplacés par l'ESTA s'il remplit les conditions.

---------------
Koko part en vacances
n°50473448
hyperboles​ke
Posté le 28-07-2017 à 11:27:19  profilanswer

Et sur le site de l'Esta :  

Citation :

[h3]When must I obtain a visa to travel to the United States?[/h3]

If you are traveling to the United States for a purpose other than short-term tourism or business.

33 jours de business, c'est du short-term ? :D

---------------
n°50473485
hyperboles​ke
Posté le 28-07-2017 à 11:29:25  profilanswer

SOF40 a écrit :

la DRSD a filé une habilitation à ton collègue?  [:donkeyshoot]

Je sais pas mais ma boite leur a posé la question hier et la réponse a été : "On peut rien faire ni savoir pour quelles raisons l'esta a été refusé"

Je pense que ça va être drôle aussi avec d'autres [:ddr555] Comme ceux avec le combo prénoms/noms arabes qui ont effectués 4 ou 5 voyages en turquie pour le boulot l'année dernière [:rofl] avec tous les tampons qui vont bien sur le passeport.

Edit : pour ceux avec des prénoms arabes, déjà l'ESTA n'a pas été automatique. Ils sont passés par la case "Autorisation en instance" pendant 48 heures :D

Message édité par hyperboleske le 28-07-2017 à 11:31:01

---------------
n°50473515
koko707
Truc07
Posté le 28-07-2017 à 11:31:23  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Et sur le site de l'Esta :  

Citation :

[h3]When must I obtain a visa to travel to the United States?[/h3]

If you are traveling to the United States for a purpose other than short-term tourism or business.

33 jours de business, c'est du short-term ? :D

J'imagine que oui puisque la limite de 90 jours avec l'ESTA n'est pas différenciée selon que tu viens pour du tourisme ou des affaires...

---------------
Koko part en vacances
n°50473829
hyperboles​ke
Posté le 28-07-2017 à 11:50:39  profilanswer

Par contre, mon ESTA à moi date de mars 2016 et j'arrive pas à mettre à jour les informations, uniquement mon adresse email peut être modifiée. C'est normal ? :??:

---------------
n°50474445
preem
Posté le 28-07-2017 à 12:39:20  profilanswer

Oui c'est une arnaque :o
Très peu de données sont modifiables, le reste faut tout refaire.

Message édité par preem le 28-07-2017 à 12:44:40
n°50474464
koko707
Truc07
Posté le 28-07-2017 à 12:42:20  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Par contre, mon ESTA à moi date de mars 2016 et j'arrive pas à mettre à jour les informations, uniquement mon adresse email peut être modifiée. C'est normal ? :??:

J'ai pu changer l'adresse de destination moi.

---------------
Koko part en vacances
n°50474575
Dolores
Posté le 28-07-2017 à 12:58:41  profilanswer

Moi j'ai jamais rien changé sur mon esta le temps qu'il était valide.

n°50474586
hyperboles​ke
Posté le 28-07-2017 à 13:00:29  profilanswer

koko707 a écrit :

J'ai pu changer l'adresse de destination moi.

C'est justement ce que je voudrais changer mais la ça marche pas :(

---------------
n°50474612
galaxnordi​st
Posté le 28-07-2017 à 13:04:04  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Tu veux changer la destination de où vers où ?
J'ai déjà raté mon vol et je suis arrivé aux US par une autre ville que prévu (Atlanta au lieu New-York City), je n'ai pas eu de questions en arrivant.
Une autre fois, j'ai changé d'hôtel et pas de question non plus.

EDIT : Ton ESTA est valable deux années, tu peux entrer/sortir autant que tu veux, tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit une fois que ton ESTA est approuvée.

Message édité par galaxnordist le 28-07-2017 à 16:15:30
n°50474785
hyperboles​ke
Posté le 28-07-2017 à 13:27:41  profilanswer

Je voulais préciser ma nouvelle destination aux US. Mais en effet, si pas nécessaire, je ne vais pas m'emmerder :jap:

---------------
n°50475560
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2017 à 14:33:28  profilanswer

fufu74 a écrit :

Non, il te faut un visa.

Ma femme est partie au moins 10 fois en déplacement aux US pour le boulot, l'ESTA a toujours suffit.  
D'ailleurs :  
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Citation :

You plan to travel to the United States for business or pleasure.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50475703
koko707
Truc07
Posté le 28-07-2017 à 14:43:21  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Il y a deux adresses sur l'ESTA : "adresse aux USA" et "point de contact". J'ai pu changer une seule des deux, je sais plus laquelle...

Je sais que c'était pas obligatoire, je me suis juste dit qu'avec mon anglais moyen ça pouvait limiter les questions à l'arrivée  [:heow]

---------------
Koko part en vacances
n°50484811
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-07-2017 à 22:10:47  profilanswer

Hello! Je cherche avec ma femme et ma fille (1 an et demi) un coin sympa dans les Alpes pour se reposer et se balader tous les trois pour une semaine à partir du 12 aout, en logement individuel .
 Nous serons la semaine d'avant déjà à Champagny-en-Vanoise mais plutôt dans un cadre de grosse réunion de famille.

Avez-vous des idées? Je pensais à Villard de Lans ou ce genre de bled.
Merci!

Message édité par tibo2002 le 29-07-2017 à 22:12:47

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°50489931
koko707
Truc07
Posté le 30-07-2017 à 18:59:53  profilanswer

Pas totalement une question voyages mais bon : pour les prix de l'alcool et du tabac en Espagne : je sais qu'à la frontière ils sont bien plus plus intéressants qu'en France. Mais si on s'enfonce davantage dans les terres, est-ce que les prix sont plus intéressants ou est-ce qu'il vaut mieux faire le plein à la frontière ?

On a loué une maison pour une semaine au milieu de nulle part (Huesca) avec des potes.

Merci :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°50490713
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 20:44:41  answer

Le mieux c'est de faire le plein en Andorre.
C'est encore moins cher qu'en Espagne.
Sinon en Espagne les magasins pullulent à la frontière mais les prixs sont globalement les mêmes partout. C'est juste plus simple d'acheter l'alcool et les clopes dans le même magasin à la frontière. :)

n°50490895
eclaireur
Posté le 30-07-2017 à 21:06:00  profilanswer

0,80 le litre de gazout en Andorre lô

Même le Lux suit plus à ce level de détaxation

n°50490985
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 21:15:22  answer

En plus tu te dis "osef d'y aller vu que je fais le plein moins cher, limite je gagne de l'argent à aller en dépenser" :o

n°50491217
galaxnordi​st
Posté le 30-07-2017 à 21:45:24  profilanswer

Approuvé par les types qui font 3 heures de route aller/retour pour économiser 50 balles de whisky  [:potdeyaourt]

n°50492061
koko707
Truc07
Posté le 30-07-2017 à 23:12:46  profilanswer

Dans notre cas on ne passe par Andorre (en gros, c'est la route Bordeaux-Saragosse via Pau), et si les prix sont les mêmes partout c'est plus simple de faire le plein une fois à destination qu'à la frontière.

On prendra peut-être au moins le Ricard en passant parce que je me souviens qu'on avait galéré à en trouver à Barcelone  [:la chancla:1]

---------------
Koko part en vacances
n°50492369
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 30-07-2017 à 23:55:55  profilanswer

Ca fait plusieurs années que les prix de l'alcool et du tabac sont pas très intéressant à la frontière. A moins de faire un énorme plein, ça vaut rarement le coup.

Message édité par haralph le 30-07-2017 à 23:57:17

---------------
Flickr
n°50498300
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 31-07-2017 à 16:26:07  profilanswer

Aller en Andorre en allant à Huesca à partir des Pyrénées At. c'est relou. Faut se tapper 7h de route quand même.  

Moi je le ferais pas perso. Après pour l'alcool en Espagne, mouais. C'est pas ouf non plus.

n°50503577
koko707
Truc07
Posté le 01-08-2017 à 00:40:26  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Aller en Andorre en allant à Huesca à partir des Pyrénées At. c'est relou. Faut se tapper 7h de route quand même.  

Moi je le ferais pas perso. Après pour l'alcool en Espagne, mouais. C'est pas ouf non plus.

Non mais je suis d'accord que ça vaut pas/plus un détour exprès à la frontière, là le but est juste d'acheter ce dont on aura besoin pour la semaine  :jap:  

En gros je me demandais si les prix à la frontière étaient "gonflés" par rapport au reste du pays vu qu'ils sont surtout destinés à la clientèle française, ou si au contraire la grosse concurrence à la frontière faisait baisser les prix par rapport à ce qu'on trouve à l'intérieur. Bon a priori c'est kif kif.

---------------
Koko part en vacances
n°50504498
eclaireur
Posté le 01-08-2017 à 09:25:22  profilanswer

Et en plus si tu vas en Andorre, tu auras un tanpom en plus sur ton passport, ça génère toujours pas de mal de like sur insta avec les bons hashtag :o

n°50504536
SOF40
Posté le 01-08-2017 à 09:32:37  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et en plus si tu vas en Andorre, tu auras un tanpom en plus sur ton passport, ça génère toujours pas de mal de like sur insta avec les bons hashtag :o

[:pingolu:1] :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°50505362
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 10:48:20  answer

Bonjour,
quel est selon vous le meilleur site pour une destination "dernière minute" fin aout?
Merci d'avance

n°50505708
eclaireur
Posté le 01-08-2017 à 11:09:20  profilanswer

Aucun.

Tu vas sur skyscanner et tu cherches partout.

n°50506326
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2017 à 11:53:58  profilanswer

G trouvé sur Voyage Pirate ce weekend pour dans 2 semaines.

n°50506330
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 11:54:03  answer

Pas envie de m'emmerder, donc pour des séjours?

n°50506798
alb
Chaotic Good
Posté le 01-08-2017 à 12:35:51  profilanswer

n°50506805
van_fanel
Posté le 01-08-2017 à 12:36:13  profilanswer

promovacances

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1025  1026  1027  ..  1698  1699  1700  1701  1702  1703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)