Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  260  261  262  263  264  265
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°58628687
van_fanel
Posté le 23-01-2020 à 17:35:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah j'ai pu voir un débarquement de bateau usine au Svalbard. Les mecs sont chronométrés, lâcher de touriste dans la station scientifique, rush à la boutique souvenir et rembarquement. Ils sont même pas allé aux points d'intérêts du coin, dont le mat métallique ou était arrimé le dirigeable de la première expédition qui a traversé le pole nord.

 

De la même manière, la feuille de route DOIT être respectée. Aucune flexibilité. Si t'as envie de rester 2h de plus avec ton ours polaire, non tu peux pas. Faut repartir, pas le temps d'attendre les bonnes conditions lumineuses si t'es un photo nazi (donc à partir de là c'est mort pour moi :D)

 

Après sur un gros bateau c'est plus confort, bonne bouffe, t'as surement un cinéma et une piscine ou un bain moussant, un bar, des spectacles... Aux antipodes de mes attentes en fait :D Un petit bateau par contre fait que t'es obligé de supporter tous les autres passagers, et tu passe le voyage dans pas mal de promiscuité :D

 

Et dernier point ultra important pour moi, le fait de partir au bout du monde c'est aussi kiffer l'ambiance, qd tu débarque avec un petit groupe de 10 grand max, t'es un peu dans ta bulle, tu marches le long du rivage avec un silence de dingue, ponctué par les grondements d'un pan de glace qui se détache du glacier dans un fracas assourdissant :love:

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 23-01-2020 à 17:37:15

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 17:35:50  profilanswer
 

n°58628710
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-01-2020 à 17:37:50  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Parfait.  
 
 
 
2023 Terre de Ross qd j'aurai gagné à l'Euromiyon


 
Ah c'était pas déjà le cas? :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58628721
van_fanel
Posté le 23-01-2020 à 17:39:01  profilanswer
 

Si seulement  
 
 [:futur-montaigne:3]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°58628723
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 23-01-2020 à 17:39:03  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Jamais de la vie je fais ca dans un bateau usine :D


 
Avec des cabines coûtant entre 51 k€ et 211 k€ , tu devrais éviter les beaufs [:la muletta]

n°58628725
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-01-2020 à 17:39:28  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Si seulement  
 
 [:futur-montaigne:3]


 
J'ai un doute :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58628738
alb
Chaotic Good
Posté le 23-01-2020 à 17:41:09  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


De la même manière, la feuille de route DOIT être respectée. Aucune flexibilité. Si t'as envie de rester 2h de plus avec ton ours polaire, non tu peux pas. Faut repartir, pas le temps d'attendre les bonnes conditions lumineuses si t'es un photo nazi (donc à partir de là c'est mort pour moi :D)

 

Et dernier point ultra important pour moi, le fait de partir au bout du monde c'est aussi kiffer l'ambiance, qd tu débarque avec un petit groupe de 10 grand max, t'es un peu dans ta bulle, tu marches le long du rivage avec un silence de dingue, ponctué par les grondements d'un pan de glace qui se détache du glacier dans un fracas assourdissant :love:


Complétement d'accord.
Je me demandais juste l'étendue du désastre :D


Message édité par alb le 23-01-2020 à 17:41:40
n°58628746
alb
Chaotic Good
Posté le 23-01-2020 à 17:42:12  profilanswer
 

patouille73 a écrit :


Avec des cabines coûtant entre 51 k€ et 211 k€ , tu devrais éviter les beaufs [:la muletta]


Genre les riches peuvent pas être relous.

n°58628757
van_fanel
Posté le 23-01-2020 à 17:43:37  profilanswer
 

patouille73 a écrit :

 

Avec des cabines coûtant entre 51 k€ et 211 k€ , tu devrais éviter les beaufs [:la muletta]

 

De toute façon les beaufs ça les intéresse pas comme desti. C'est pas le pb de la CSP, plutot du nombre. Et les riches peuvent être cons :o

 
TrakT a écrit :

 

J'ai un doute :o

 

J'aimerais, mais une croisière à 25000 USD pour la cabine la plus pourrie...  [:la chancla:1]


Message édité par van_fanel le 23-01-2020 à 17:44:16

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58629642
lilidurhon​e
Posté le 23-01-2020 à 19:50:52  profilanswer
 

Dites Rome au mois de mars ça se fait ?
Car je comptais partir 3-4 jours
Départ le 23 retour le 26 ou 27

n°58629670
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 23-01-2020 à 19:53:38  profilanswer
 

Non c'est atroce :o du coup j'y vais du 26 au 30 :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 19:53:38  profilanswer
 

n°58629713
koko707
Truc07
Posté le 23-01-2020 à 20:00:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Je le suivais, tu penses bien :o
 
On rigole on rigole mais énorme coup de coeur pour l'Auvergne (chaîne des Puys), c'est magnifique, et le château de Guédélon c'est franchement à faire, je le recommande vraiment.


 
Ah ben si tu veux y revenir et que l'échange de logement avec garderie du chat marche toujours, ça peut se faire hein  [:avis_defavorable:1]


---------------
Koko part en vacances
n°58632631
Daphne
kernel panic
Posté le 24-01-2020 à 09:55:46  profilanswer
 

mouloudblanc a écrit :


 
C'est bien ciblé, bravo. La Côte d'Opale en effet, ça vaut le détour en terme de rando/ballades...


Prochain séjour ! Je ferai aussi d'autres petites villes belges.

koko707 a écrit :


 
Ah ben si tu veux y revenir et que l'échange de logement avec garderie du chat marche toujours, ça peut se faire hein  [:avis_defavorable:1]


Où, en Auvergne ? Ou en pays d'Emile Louis ?

n°58633664
koko707
Truc07
Posté le 24-01-2020 à 11:03:07  profilanswer
 

Ouest de l’Auvergne oui.


---------------
Koko part en vacances
n°58644751
Talladega
Transcendance
Posté le 25-01-2020 à 17:30:01  profilanswer
 

Bilan 2019 pour ouam :
- 2 semaines à New York
- 1 ptite semaine à Barcelone
 
Weekends :
- Athènes
- Munich
- Rotterdam
- La Haye
+ à peu près toute la Flandre Belge au cours de l'année
 
2020 :
- Thaïlande 10j
- Californie pour rentabiliser l'ESTA :o (si je trouve des billets d'avions à prix raisonnable sur 2 semaines fin août/début septembre)
- Week-end/pont sur la Côte d'Azur
- Ptet la Sicile

lilidurhone a écrit :

Dites Rome au mois de mars ça se fait ?
Car je comptais partir 3-4 jours  
Départ le 23 retour le 26 ou 27


Je l'ai fait à la même période et c'était tip top. Temps parfait, ciel bleu + 15-18 degrés, sites touristiques "vides" (comparé à l'été par exemple).
Après tu peux aussi bien tomber sur une année où le temps est moins clément...


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°58650609
Erel
Posté le 26-01-2020 à 15:35:03  profilanswer
 

Bilan 2019
- Norvège : Lofoten, Tromso, Oslo 10 jours
- Riga et Tallin pour un long week-end
- Ladakh, Zanskar et Amritsar 3 semaines
- Viêt-Nam à cheval sur 2020
 
Projets 2021 :
- Randonnée dans les alpes : itinéraire à définir. Preneur d’idées.
- Vienne
- Cracovie
- 2 semaines Israël

n°58651086
_Lahoma_
Posté le 26-01-2020 à 17:05:03  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
...donc t'as 10 semaines de vanaces par an. t'es prof ?  :)


16 stp :o
 
Bilan 2019 :
- une semaine à Faro et ses environs
- une semaine en Slovénie + 2 jours à Venise
- pas tout à fait une semaine vers Saint-Brieuc
 
Projet 2020 :
- ptet 2 semaines en Islande cet été
- des trucs en France

n°58674296
jojo5
Posté le 28-01-2020 à 23:16:17  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

2019: Bali et Marseille
2020: Sardaigne  :sol:  et sans doute une région française genre Périgord


 
Si tu viens en Périgord, filtre via mon pseudo, j'ai fait il y a quelques années un résumé des choses à y faire  :jap:

n°58674890
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-01-2020 à 07:26:43  profilanswer
 

jojo5 a écrit :

L'été arrive, la réflexion pour les retardataires des réservations. Il est temps de renouveler ma propagande pour mon département d'origine.  
 
La Dordogne ! Le Périgord ! Si vous aimez les château, la très bonne bouffe, le canoë, la préhistoire, venez vite !!  
 
Déjà faut savoir qu'il y'à 4 parties distinctes :  
 
- Le Périgord Vert (mon chez moi   ) le plus vaste, le plus verdoyant, et aussi le moins touristique, mais pas le moins beau  :sol:   il occupe le nord du département !  
- Le Périgord Blanc, qui englobe Périgueux et ses alentours immédiats.  
- Le Périgord Noir, le plus touristique, le plus beau, là où vous passerez le plus de temps (à juste titre) dans notre région  c'est là que se trouve la fameuse Sarlat, lascaux et la vallée de la Vezere    
- Le Périgord Pourpre, qui comme vous l'aurez deviné se situe dans le bergeracois et englobe la région viticole  
 
Donc le mieux est de faire une traversé en zigzag du Nord vers le Sud, je vais partir sur une base de 7 à 10 jours de visite.  
 
J1 et J2:  
 
Brantôme ! la venise du Perigord ! dans le nord c'est notre fierté. Un tour en canoë s'impose pour découvrir la ville et ses environs immédiat. Ensuite tu te ballade dans les rues pavés, tu files du pain au canard, tu t'y fais un resto (tous plus excellent les uns que les autres). Le soir tu te prends une glace artisanale, et tu profite des nombreux spectacle organisé sur la rivière avec en point d'orgue les joutes fluviales entres gaillards du cru!!  
Le lendemain matin tu vas visité le château voisin de Puyguilhem, magnifique représentant de l'art de la renaissance !  
Tu prends des dernières photos et tu montes dans ta voiture.  
 
J2-J3:  
 
30 min plus tard, tu fait une escale gourmande sur les berges à Saint jean de Cole, un des plus beau village d'Aquitaine, sans être envahit par les touristes. Un coin où tu feras peut être les plus belles photos de ton voyage !  
Tu digéres et c'est reparti pour 30min de voiture direction Jumilhac Le Grand. Visite du Chateau d'où serait originaire la fameuse dame blanche, magnifique château à fleur de falaise    
Pour la nuit tu te trouve un logement sur Corgnac sur l'isle.  
Le lendemain matin à 5min à pied du bourg, tu go faire un tour de vélo rail, ça change du  canoë    
Puis une fois fini tu va direction Excideuil (10min de voiture) faire le marché local et sentir les bonnes odeurs du terroir ! Tu ne t'attarde pas, et va à Hautefort (15min plus loin) pour ce qui est pour moi le plus beau château de la région   et ses incroyables jardins "à la française".  
Tu peux dormir dans les alentours, les logements ne manque pas.  
 
J4 : voilà t'es sur le point de dire au revoir au Périgord vert, il y a aussi quelques rando sympa (le saut du Chalard par ex) mais comme dit plus haut je part sur une base courte (10 jours max). Tu peux faire un dernier adieu en t'arrêtant (40min depuis Hautefort) à Sorges LA capitale mondiale de la Truffe   un petit musée existe. Et le restaurant "auberge de la truffe" vaut le détour pour ton ventre, pas pour ton porte monnaie    
Soit tu fait donc un Hautefort -  (40min) Sorges -(20min) Perigeux soit direct un Hautefort - Perigueux (50min).  
 
Perigueux ! nous y voilà ! 2 jours grand max suffise. Là tu vas visité le musée Vesunna construit par Jean Nouvel himself ! qui est donc un musée sur la préhistoire ! très ludique.  
Attention il y'a beaucoup beaucoup d'ecole qui y viennent, renseigne toi bien pour éviter de tombé au milieu d'un rush de jeunes garnements !  
Il est l'heure d'aller dîner dans le vieux Perigeux et ses rues piétonnes. Embarras de choix de resto. Ne prend pas de dessert. Pour cela tu go dans un glacier artisanale et tu te ballade à la cool le long du canal "la voie verte" et tu admires la Cathédrale que tu t'empressera de visité demain matin !  
 
J5 : Visite de la cathedrale, puis petit tour en canoë sur les rives de l'Isle, traversé de moulins, pont sont au programme sur 1h.  
Tu prends la voiture et direction la vallée de la Dordogne !!  
 
J5-9 :  
 
 Tu y es ! ça y'est ! The place to be ! Le graal du Périgord s'offre à toi sur un rayon de 30km2 tu t'organise pour :  
 
- Visité les immanquables château rivaux de Beynac et Castelnaud, vue  à coupé le souffle, armes d'époque medieval, les villages rattachés  à ses 2 châteaux sont magnifiques et agréable avec leurs rues pavés.  
 
- Un autre Immanquables : Faire en canoë la vallée de la Vezere, rivière calme où tu verras des chateau se dressé 50M plus haut sur les bords de falaise, ils te toises, l'histoire te prend de haut toi simple touriste mais la sensation est géniale  :jap:  !  tu traverseras des sites préhistoriques, des villages Troglodytes. Le magnifique village de la Roque Gageac me semble être un bon point de départ !  
 
- Visité Belves et Domme, 2 des plus beaux villages de France   , cité rempart, souterrains, atmosphère medieval et artistique pénètre quiconque marche dans ses ruelles pavés ! Un must vraiment !  
 
- Les grottes de Lascaux    pas besoin d'en dire plus, Lascaux 4 ultra moderne et ludique.  
 
- Les eyzies, le Bugue et son aquarium le plus grand d'Europe en matière d'eau douce. Évidemment voir des Brochets et autres Carpes c'est pas non plus extraordinaire mais ça fait toujours plaisir aux gosses.  
 
- Tu finis tout ça à Sarlat, tu en prendra plein la vue, le ventre.  
 
J10 : Tu peux faire une escale à Bergerac (50 min) la route est magnifique depuis Sarlat.  
 
Tu visites le vieux bourg, long des quais, tu te prends en photo avec la statue de Cyrano, partout de très bon restau. Tant que tu es dans le coin tu vas à Mombazillac. Village du fameux liquide dorée sucrée dont le château vaut le detour avec toutes les vignes à ses pieds    
 
voilà voilà ! maintenant tu peux à revenir à ton quotidien, des images plein la tête ! 3 ou 4 kg à perdre en bonus.  
 
J'ai vécu 20 ans là bas, j'ai voyagé en Australie, NZ, Sri Lanka, Pérou/Bolivie et Vietnam, je serai un gros menteur si je faisais passer le Périgord pour LA destination immanquable, mais voilà nous n'avons pas toujours le temps les moyens de partir à l'aventure de l'autre côté du globe. De temps en temps n'oubliez pas, que pas si loin de chez vous se trouve un département qui vaut le coup, vraiment   :jap:  
 
Vive la Dordogne, le pays de l'homme  :sol:


 
Voilà :o
 
 
J'achèterais bien une baraque dans le Périgord, mais faudrait que je fasse un voyage comme ça avant  [:zyzz:1]


Message édité par speedboyz30 le 29-01-2020 à 07:27:29
n°58676572
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-01-2020 à 10:31:31  profilanswer
 

J'étais allé dans le Périgord au collège (ça date [:adodonicoco] ) et j'avais adoré cette région magnifique. Je suis repassé dans le coin une fois ou deux en voiture et j'ai vu les photos dans des sites de voyage. Le CR de Jojo5 a achevé de me convaincre (y'avait pas besoin de pousser fort en même temps :o ).
 
Prochaines étapes, planifier les vacances et prévenir Madame :)

n°58676875
nicolas462​30
Posté le 29-01-2020 à 10:53:09  profilanswer
 

Le seul problème de la Dordogne c'est que juste à côté y'a le Lot qui fait tout en mieux [:noredface]

n°58680108
Filob
Posté le 29-01-2020 à 14:31:10  profilanswer
 

jojo5 a écrit :


 
Si tu viens en Périgord, filtre via mon pseudo, j'ai fait il y a quelques années un résumé des choses à y faire  :jap:


 
Merci, top, j'y passe une semaine fin Février :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58765465
pipakutch
Posté le 07-02-2020 à 19:27:24  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

C'est quoi vos plans de voyage pour cette année ? :??:
 
Et votre bilan 2019 ? :o


 
Bilan 2019 :
Allemagne (château et musées)
Dublin
Suisse (randonnées)
Portugal
Malte
Côte d'Azur
Israël
Reims
 
2020 :
 
Paris (encore et encore à découvrir, 4-5 WK dans l'année)
Russie (1 semaine)
Japon (1 mois)
Dubai (2 jours de passage pour voir un ami)
Rome (1 semaine)
Ostende (1 semaine avec les amis : RS de famille d'un ami)
Bordeaux et alentours (1 semaine et demie)
 
Pour fin d'année j'hésite entre : Pérou, Vietnam, Egypte.


Message édité par pipakutch le 07-02-2020 à 19:29:14
n°58776712
SaucissonM​asque
Posté le 09-02-2020 à 19:35:45  profilanswer
 

Des idées pour des séjours de 2 semaines en septembre et en Europe ?  :o
Je pensais à :
- Quelques îles en Grèce
- Rome + autre ville italienne
- Croatie ?

n°58776722
van_fanel
Posté le 09-02-2020 à 19:36:31  profilanswer
 

Pas le bon topic.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°58875196
alb
Chaotic Good
Posté le 21-02-2020 à 11:40:42  profilanswer
 

CR Safari Kenya (février 2020)
 
https://live.staticflickr.com/65535/49561619161_373d0684b1_b.jpg
 
Album Photos :  https://www.flickr.com/photos/bruno [...] 3187112221
CR au format blog : https://albweb.fr/index.php/kenya/
 
Informations
 
Bientôt deux ans après notre voyage en Namibie, l’envie était forte de refaire un safari photo. Comme nous emmenions notre fille cette fois là, le Kenya a été choisi pour ses vols directs depuis Paris, son offre de logement complète (avec la piscine qui va bien) et ses tarifs un peu moins démesurés que la Tanzanie ou le Botswana.
 
Situé à l’équateur le Kenya n’a pas vraiment vraiment de saisons en terme de température, mais connait la mousson. Il y’a deux saisons sèches : une petite de Janvier à Février et une grande de Juin à Septembre.
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/kenya.jpg
 
Histoire d’essayer d’éviter un peu la foule, et de faire un petit tour au soleil en plein hiver français, j’ai choisi le mois de février.
 
Hélas la Terre étant un peu en train de mourir, cette petite saison sèche n’a quasiment pas eu lieu dans l’est africain. Au contraire des pluies torrentielles se sont déversées sur le Kenya pendant ces trois derniers mois tuant plus de 100 personnes et dévastant de nombreuses infrastructures (sans parler de l’invasion de criquets). Beaucoup moins dramatique, cette pluie a fait énormément pousser l’herbe dans la savane, compliquant beaucoup l’observation des animaux, notamment des félins (c’est forcément moins un problème pour voir les girafes ou les éléphants). Il va donc falloir déployer plus d’effort pour les observer, et jouer à "est-ce un animal une pierre ou une branche".
 
Je voulais visiter deux parcs : Ambesoli et ses éléphants au pied du Kilimanjaro, et le Masai Mara, où les félins sont nombreux. Le Masai Mara est également réputé pour sa grande migration de gnous durant l’été, mais bon moi les gnous…
 
La distance entre ces deux parcs (le réseau routier obligeant de repasser par Nairobi) étant telle, il nous faut une étape au milieu du trajet, ce seront les lacs Naivasha et Nakuru.
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/map.jpg
 
Au Kenya le self-drive (conduire soi même sans guide), n’est malheureusement pas la norme. Les formalités pour louer une voiture sont compliquées, les pistes dans les parcs sont défoncées obligeant de bien connaitre les lieux et de maitriser le 4×4. De plus si on veut maximiser les chances de voir des animaux, comme nous ne pourrons pas compter sur les points d’eau, les échanges entre les guides (en se croisant ou par radio) sont essentielles. Bref nous avons du faire appel à un guide/chauffeur pour toute la durée du voyage. C’est certes reposant et pratique, mais ça donne un aspect plus passif au voyage, qui ne m’emballait pas trop.
 
J’ai fait appel aux services de Natural World Kenya Safari, suite aux bons avis sur Tripadvisor, et au devis au prix raisonnable par rapport à d’autres. Ca reste cher pour le commun des mortels, hors trajet aérien (logement en lodge, nourriture, trajet, game drive matin et soir) , compter en général entre 200$ et 300$ par jour et par personne suivant le standing des logements. A ça penser à rajouter le pourboire pour le guide en fin de voyage (10$ par jour et par personne). Rien à redire sur l’organisation de Natural World la prestation a été aussi bonne et efficace que les contacts par mail pour l’organiser. Les lodges étaient très confortables, large et très bon buffet à tous les repas, idéal quand on veut garder son petit confort.
 
En véhicule on a le choix entre le Van et la Land Cruiser, au vu de l’état des pistes encore bien humides c’est ce dernier que nous allons finalement retenir.
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/jeep.jpg
 
Au niveau santé la vaccination (valable à vie) contre la fièvre jaune est conseillée, les traitements anti-malaria également (et bien nous a pris de le suivre, car même à 1600m d’altitude et du produit répulsif, les moustiques nous ont bien mangé).
A l’entrée des parcs tenus par les Masai soyez prêt à être harcelés par des vendeurs de breloques. Les amateurs de négociations de vendeurs de tapis seront ravis, ceux en quête de sérénité beaucoup moins. Heureusement une fois franchi la porte du parc tout ça disparait.
 
Compte Rendu
 
J0 : Paris -> Nairobi
Hôtel : The Boma Nairobi

 
Vol sans encombre via Kenya Airways, c’est pas le grand luxe, mais ça fait le job sans escales.
On arrive en fin de soirée, donc hôtel au sud de Nairobi où nous rejoindra notre guide le lendemain. Ambiance un peu spéciale où tous les grands hotels sont entourés de grilles, soldat à l’entrée avec checkpoint, fouille du véhicule, détecteur de métal,  et miroir sous la voiture de rigueur. Les rares mais assez récents attentats contre des activités touristiques restent dans les mémoires.
 
J1 et J2 :  Ambesoli
Lodge : Oltukai lodge

 
La route vers le sud et le parc Ambesoli est sans difficulté, mais sans grande beauté non plus. Le Kenya est très peuplé et développé, on est loin ici des paysages naturels, les bords de route sont remplis de constructions en tôle, de petits magasins, voire d’entrepôts. C’est certes coloré, mais assez anarchique, et passer devant le bidon ville du quartier pauvre n’invite pas à la visite.
 
Au bout de plusieurs heures de route nous arrivons aux portes d’Ambesoli, où nous voyons nos premières girafes de loin. Ce sera malheureusement aussi les dernières pendant quelques jours, car la pluie à chasser beaucoup d’animaux hors du parc, la plupart ayant trouvé refuge en Tanzanie où dans des espaces montagneux plus reculés. Heureusement les stars du parc eux n’ont pas bougé : les éléphants.
 
Et nous allons en voir des éléphants, des troupeaux entiers, des centaines d’éléphants au total.
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-034-1024x682.jpg
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-069-1024x722.jpg
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-020-1024x682.jpg
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-143-1-1024x701.jpg
 
Motif de satisfaction supplémentaire : le Kilimanjaro est visible hors des nuages ce qui n’est pas toujours le cas. Bon le nom est mythique, mais c’est pas forcément la plus belle montagne qu’il m’est été donné de voir. Mais elle domine le parc où que l’on soit bien qu’elle soit située en Tanzanie.
 
https://live.staticflickr.com/65535/49561618781_993ca0c270_b.jpg
 
Témoins des grosses chutes d’eau de ces derniers mois (heureusement terminées) le parc est inondé par endroit faisant le bonheur des flamants roses.
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-105-480x720.jpg https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-107-480x720.jpg
 
Notre 4×4 se retrouvera d’ailleurs embourbé (avec d’autres) à quelques dizaines de mètres de l’entrée du lodge au retour d’un game drive matinal. Il faudra aux guides plus d’une heure pour libérer tous les véhicules (pendant qu’on sera peinard au petit déjeuner).
 
Nous aurons la chance de voir aussi nos premiers guépards se repaitrent d’un bébé antilope :o
 
https://live.staticflickr.com/65535/49561851872_57c55a0994_b.jpg
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-059-1024x682.jpg
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-063-1024x682.jpg
 

J3 : Lacs Naivasha et Nakuru
Lodge : Sarova Lion Hill Game Lodge

 
Tôt le matin (les cérémonies en l’honneur de feu l’ancien président, natif de Nakuru, nous faisant craindre des bouchons), nous prenons la route vers notre prochaine étape le lac Nakuru. Mais juste avant nous faisons notre pause déjeuner près du lac Naivasha. Fort de plus de 400 espèces d’oiseaux recensées, on y trouve également une population non négligeable d’hippopotames. C’est également un lieu de pêche tradionnel, entouré de petits villages de pêcheur.
 
https://live.staticflickr.com/65535/49561129928_f52b6061fb_b.jpg
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-182-1024x682.jpg
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-149-1024x682.jpg
 
Des traversées en bateau sont organisées pour les touristes, qui nous amènent jusqu’à Crescent Island, où d’après les guides des animaux avaient été emmenés dans les année 80 pour le tournage d’Out of Africa, et y sont restés depuis. L’occasion de faire un petit safari à pied pour y voir ces herbivores (attention tout de même aux buflles)
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-167-1024x682.jpg
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-178-682x1024.jpg https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-173-682x1024.jpg
 
Reprise du land cruiser pour les derniers kilomètres vers le lac Nakuru. Ce lac était autrefois le repaire des flamants roses (on estimait qu’il abritait les trois quart de la population mondiale), mais la déforestation, la montée du niveau de l’eau, et la polution de la ville de Nakuru, on eu raison des algues qui les nourissaient, ils ont donc déserté le lac, qui devient du coup sans grand intéret.
 
Mais juste à côté se trouve le Lake Nakuru National Park, qui abrite de nombreux animaux, dont beaucoup de rhinocéros (et pas mal de girafes aka l’animal le plus cool au monde), c’est pourquoi j’ai quand même tenu à y aller. De plus avec la disparation des flamants roses, le nombre de visiteurs semblent avoir également beaucoup baissé, nous laissant le parc pour la matinée rien qu’à nous. Finis de devoir lutter avec les autres jeeps pour observer un animal.
 
https://live.staticflickr.com/65535/49561857722_35e9633bfb_b.jpg
 
https://live.staticflickr.com/65535/49561857102_c1f85dedbc_b.jpg
 
 
J5 , J6 et J7 : Masai Mara
Lodge : Mara Serena Safari Lodge

 
Une bonne journée de (très mauvaise) route nous attend pour rejoindre le Masai Mara, sensé être le point d’orgue de notre voyage, et plus précisément le Mara Triangle, partie la plus protégée du parc.
 
Venant du nord nous allons donc traverser une bonne partie du parc, sans pourtant rencontrer le moindre animal. Décevant pour le moins. Le mauvais temps qui caractérise cette journée les a fait fuir. La migration des gnous étant terminée ça n’aide pas à remplir ces très grands espaces.
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/mara-1024x850.jpg
 
Heureusement dès le lendemain après midi le beau temps est de retour, et nous allons avoir la chance d’observer nos premiers lions. Mais se sera une observation à la « kenyane », chaque guide voulant cocher la case « lions » pour ses clients (et vu qu’ils sont demandeurs on peut les comprendre), et qu’il s’agit des premiers lions vus depuis trois jours, on se retrouve vite à une quinzaine de véhicules luttant pour apercevoir deux lions au repos couché dans les herbes, ignorant complétement l’exitation autour d’eux. Ce mouvement perpétuel des véhicules casse un peu l’authenticité de l’expérience.
 
https://live.staticflickr.com/65535/49561860217_ac4345d322_b.jpg
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/Kenya-257-olhjp49wkusiribaa5bp4sxqfzd0jhxuemzcdb8s8w.jpg https://albweb.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/Kenya-256-olhjozkpmom35gi41lakac4fh206h0f6pzpwyxfr40.jpg
 
Le parc est vraiment beau, on a vraiment affaire aux larges étendues de savane, un peu valonnées  que l’on pouvait imaginer.
 
https://live.staticflickr.com/65535/49561134703_083f344d14_b.jpg
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/Kenya-269-olhlhoss257r8d7cwpgzz80o9k04ur8et7as8ik3cw.jpg https://albweb.fr/wp-content/uploads/elementor/thumbs/Kenya-088-olhlj8999dbo9cyswvfzkc0vbaesgwckotsfju9v5s.jpg
 

J8 : Masai Mara et Olare Motorogi Conservancy
Lodge : Loyk Mara Lodge

 
Au nord est du Masai Mara se tient l’Olare Motorogi Conservancy, qui est un regroupement de terres privées Masai offrant une énorme bande de terre peu visitée par les touristes. C’est là que nous allons passer notre dernière nuit. Il n’est pas facile de naviguer dans l’Olare Motogori Conservancy, et même notre guide était un peu perdu (il ne doit pas forcément avoir l’habitude d’y emmener des touristes). Il faut ajouter que les routes sont très détoriées, les guerres de territoires fréquentes, et les indications de direction inexistante. C’est donc dans le Masai Mara que nous passerons une grande partie de cette dernière journée.
 
Gros spectacle de cette journée, 5 guépards en chasse, tapis dans les herbes (on ne voit plus que les oreilles qui dépassent), essayant en vain de bouffer de la gazelle.
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-292-1024x682.jpg
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-281-1024x682.jpg
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-285-1024x682.jpg
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-312-1024x682.jpg
 
A quelques mêtres une meute de lions essaient de faire la même avec des phacochères, mais là aussi les herbivores seront les plus rapides.
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-332-1024x682.jpg
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-325-1024x682.jpg https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-331-1024x682.jpg
 
Plus tard c’est à l’heure de la sieste que nous trouverons un jeune male et des lionnes.
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-355-1024x682.jpg https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-354-1024x682.jpg
 
https://albweb.fr/wp-content/uploads/2020/02/Kenya-348-1024x682.jpg
 
Demain lever 6h, 6 heures de pistes cahoteuses et rocailleuse, 7 heures d’attente à l’aéroport de Nairobi, et 8 heures d’avion. Ouf.
 
Bilan
 
C’était très chouette, mais si la haute végétation qui n’était pas attendue, a surement compliquée et amoindrie l’observation de certains animaux, mais bon c’est la nature faut faire avec. Malgré de longues heures de route entre les différents parcs (respect à notre chauffeur), on a pu voir énormément de choses.
 
La seule « difficulté » vient d’avoir fait la Namibie avant ce voyage au Kenya. Difficile de ne pas comparer. Si le nombre d’animaux observable est favorable au Kenya, les paysages plus verdoyants que le désert rocheux d’Etosha, pouvoir se promener en totale autonomie et profiter de la tranquilité des points d’eau nous a manqué.
 
Hors des parcs, le Kenya est également beaucoup beaucoup moins « magique » que les paysages namibiens, l’expérience n’est pas la même et au delà des animaux laissent peu de souvenirs mémorables.
Il faut donc faire un choix entre l’opération photos kenyane, parfois au mileu des autres jeeps, et la magie de la Namibie. Pas mal d’avoir pu faire les deux au final. Pour le prochain safari du coup ça sera soit le Kruger en Afrique du Sud soit un retour à Etosha, pour retrouver cette autonomie si agréable.
 
Autre point à prendre en compte si vous êtes photographes en herbe, à l’équateur le soleil se lève et se couche à toute vitesse. La golden hour est plutôt une golden 10 minutes, et vous vous retrouverez souvent à shooter face à un soleil de plomb (encore plus frustant quand on ne choisit pas son positionnement).
 
Mais les parties de chasse que l’on a pu observer, les troupeaux d’éléphants, nos amies les girafes, tout ça parfois à quelques mètres de nous,  valaient vraiment le déplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 22-02-2020 à 10:10:13
n°58876024
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 21-02-2020 à 13:27:44  profilanswer
 

très beau compte rendu :jap;
mention spéviale pour les éléphants devant le kilimandjaro [:yeah]
le gibier est varié [:huit]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°58876145
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-02-2020 à 13:45:03  profilanswer
 

Oh mon dieu  
Tu viens de décrire le voyage de mes rêves :love: (sauf les autres jeeps en meme temps que toi :o )
 
Ces photos, ce CR  [:sir_knumskull]  
 
Merci, je garde ça dans un coin pour quand mon bonhomme sera plus grand :D


---------------
Aussie tôt ci !
n°58876193
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-02-2020 à 13:50:14  profilanswer
 

d'ailleurs niveau budget, tu as fait le calcul total ?


---------------
Aussie tôt ci !
n°58877846
alb
Chaotic Good
Posté le 21-02-2020 à 16:12:38  profilanswer
 

mylise a écrit :

d'ailleurs niveau budget, tu as fait le calcul total ?


A trois pour 8 jours sur place, 2000€ d'avion et 6000€ sur place. Mais on tapper l'option luxe pour les logements il y a moyen de gratter 20/30% sans trop de sacrifice.
Je sais pas si c'est plus cher l'été.


Message édité par alb le 21-02-2020 à 16:31:48
n°58878117
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 16:37:14  answer
 

Ca me rappelle tellement mon propre safari au Kenya  [:gum]  
 
J’hésite encore sur l’âge le moins pourri pour le refaire avec ma fille :D

n°58878288
alb
Chaotic Good
Posté le 21-02-2020 à 16:57:56  profilanswer
 


Perso elle a passé 10% de son temps a regarder les animaux, 90% a mater des séries sur sa tablette [:tinostar]
Plus emballée par la piscine et les repas :D

n°58878305
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2020 à 17:00:01  answer
 

alb a écrit :


Perso elle a passé 10% de son temps a regarder les animaux, 90% a mater des séries sur sa tablette [:tinostar]
Plus emballée par la piscine et les repas :D


 
Quel âge déjà (désolée si ça fait 20 fois que je te demande :D)?

n°58878551
van_fanel
Posté le 21-02-2020 à 17:28:25  profilanswer
 

alb a écrit :


Perso elle a passé 10% de son temps a regarder les animaux, 90% a mater des séries sur sa tablette [:tinostar]
Plus emballée par la piscine et les repas :D


 
Voilà pourquoi faut partir solo pour les voyages photos et laisser les chiards à la maison :o T'aurais eu une lumière moins dure :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°58878910
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-02-2020 à 18:11:51  profilanswer
 

Superbe :jap:
Au final le fait que ça soit humide offre peut-être également plus de netteté pour les photos, non ?  
 
Après l'AdS, Madame me tanne pour y aller voir la migration des gnous justement :o
Kruger devrait te plaire. Comme tu dis, le plaisir de choisir une route et de tomber au hasard et 'par soi-même' devant un troupeau :love:  
Par contre le kili en arrière plan est imbattable... je veux y aller en grande partie pour ça  [:cerveau neuf]

n°58879028
alb
Chaotic Good
Posté le 21-02-2020 à 18:34:45  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Superbe :jap:
Au final le fait que ça soit humide offre peut-être également plus de netteté pour les photos, non ?


C'est vrai qu'il y avait 0 poussière, mais la poussière ça peut faire de joli effet de lumière donc ça me gène pas trop. Plus sympa que les contre jour.

 

Le kili ouais content de l'avoir vu sans nuages devant.

 

Clairement le self drive c'est la vie.
Ca ajoute du piment et tu te sens acteur.

 
van_fanel a écrit :


Voilà pourquoi faut partir solo pour les voyages photos et laisser les chiards à la maison :o T'aurais eu une lumière moins dure :o


Je sais faire ca :D
Là on pouvait mixer la photo et la glande donc autant emmener la famille.

 

Mais on était levé a 6 heures tous les matins quand même, c'est juste que le soleil avance super rapidement.

 


Ah non me semble pas que tu l'aies déjà demandé :D
12 ans mais c'est aussi une question d'intérêt/caractère.

 

Je lui ai fait un cahier à remplir avec des questions, des animaux a chercher etc, ça a bien marché, mais dès qu'il y avait un coup sans rien a voir, c'était adios je lance VLC et a dans quelques heures (on s'est pas plaint pendant ce temps on pouvait camper devant les guépards) :D
Je peux comprendre que ça lasse, enfant, quand t'es pas dans le délire de la chasse photo ou ultra fan des animaux.


Message édité par alb le 21-02-2020 à 18:44:08
n°58879393
Erel
Posté le 21-02-2020 à 19:39:14  profilanswer
 

Super ces photos. Tu utilises quoi comme matos ?
 
Pour le coup j’avais été en Tanzanie et même si le killi est là bas, je crois pas qu’il y ait un parc permettant ces photos.

n°58879465
preem
Light the sun.
Posté le 21-02-2020 à 19:56:40  profilanswer
 

Super CR, comme d'habitude :jap:
Et quelques photos incroyables parmi toute la très belle série, genre la septième  :love:  :love:  :love:  
C'est vraiment chouette, même si je comprends que pour toi la Namibie était globalement "mieux" et que c'était un voyage famille avec les contraintes qui vont avec, mais aussi les plaisirs partagés.
 
Le seul truc relou c'est que je commence tout juste à me faire à l'idée que 2020 sera très calme, avec quelques escapades sans plus, et qu'après avoir lu ça j'ai direct rouvert le Lonely Planet Namibie  [:altherac:1]  
 

alb a écrit :


La golden hour est plutôt une golden 10 minutes


 
 [:ddr555]


---------------
Flick r
n°58880598
van_fanel
Posté le 21-02-2020 à 21:49:20  profilanswer
 

equator effect :o  
 
spourça, fallait faire le svalbard :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°58881331
alb
Chaotic Good
Posté le 21-02-2020 à 22:44:22  profilanswer
 

preem a écrit :


après avoir lu ça j'ai direct rouvert le Lonely Planet Namibie [:altherac:1]


[:hesp:5]

 
Erel a écrit :

Super ces photos. Tu utilises quoi comme matos ?


:jap:
Deux appareils :
- Lumix G9 + 100/400 panasonic
- Lumix G9 + 12/100 f4 olympus

 

C'est du 4/3 donc t'as deux fois plus d'allonge que du full frame (équivalent 800mm au max) , sans avoir à se trimballer des obus.

 

Et beaucoup de lightroom.

 
Erel a écrit :


Pour le coup j’avais été en Tanzanie et même si le killi est là bas, je crois pas qu’il y ait un parc permettant ces photos.


Oui les photos animaux + kili viennent toujours du côté kenyan.


Message édité par alb le 22-02-2020 à 09:02:19
n°58884271
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-02-2020 à 14:22:36  profilanswer
 

Hello !

 

Je suis à Budapest et j'ai du mal a trouver des petits restos locaux pas hype et trop cher pour le pays. Genre la petite gargotte avec les nappes Vichy et tout. Tous les trucs sont modernes et chiants.

 

Vous avez des adresses par hasard ? On loge au Corinthia mais je suis preneur sur tout le secteur.

 

:Jap:


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58884452
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-02-2020 à 15:01:44  profilanswer
 

Vers le quartier du ghetto tu en trouves pas mal si mes souvenirs sont bons :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  260  261  262  263  264  265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR