|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
cartemere | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-07-2022 à 11:40:45 |
Proust4 gynécologue au black | drap --------------- It's only smell! |
alb Chaotic Good | (Bon j'ai hésité à le poster, parce que c'est quand même très spécifique comme trip le safari photo, et j'ai pas tant de choses que ça à raconter, mais il y'a quelques infos qui pourront peut être servir à d'autres.) AFRIQUE DU SUD - PARC KRUGER Galerie Photo : https://pics.albweb.fr/index.php?/category/47 Et de 3, après la Namibie et le Kenya, notre nouvelle destination safari est l'Afrique du Sud, plus précisément le Parc Kruger situé au nord-est du pays à cinq heures de Johannesburg. La majorité des voyageurs ne visitent que la moitié sud du parc qui abrite la plus grande concentration d’animaux. Mais il existe aussi la solution des réserves privées adjacentes (le « greater kruger ») qui peuvent combiner, luxe, public restreint et drive guidé. Notre programme J1 : arrivée tôt le matin à Johannesburg, 5h de route jusqu’au « Melelane Gate » tout au sud du parc, on passera la nuit au Malelane Satellite Camp (il faut y être arrivé avant 18h, conduire après le coucher de soleil étant interdit dans le parc). J2 à J6 : Lower Sabie Rest Camp, un des camps les plus courus du parc, avec son restaurant qui surplombe la sabie river, vous pourrez déjeuner en voyant les éléphants et hippos prendre leur bain. J6 à J10 : Skukuza, un camp gigantesque, trop pour être agréable (obliger de prendre sa voiture, pour aller du logement à la supérette, ou aux différents restaurants), mais situé en plein cœur du territoire de nombreux félins J11 : Retour en France Bon à savoir
Ressources à consulter
Comment voir les animaux
Encore une fois, je ne vais pas parler de l’Afrique du Sud en général qui mériterait un autre voyage, mais juste du parc Kruger en safari. Le gros point fort c’est la facilité d’organisation par soi-même. Tout se fait en ligne, de manière claire et efficace (j’ai même testé pour vous les remboursements pour cause de covid), sans intermédiaire. Le pays est très développé, l’eau potable, les infrastructures et routes excellentes, ça rend le voyage très facile. Côté observation d’animaux, la densité d’animaux est exceptionnelle, il n’y a pas de migration dans d’autres régions, vous êtes quasi assuré de faire plein de belles rencontres. Par contre je trouve que le cadre du parc est un peu moins enchanteur que d’autres destinations africaines, et la végétation demande quand même une certaine expérience et ténacité (on a quand même fait une ou deux journées sans apercevoir un seul gros chat) pour les photographes en herbe, à prendre en compte quand le choix d’une destination safari se pose. Maintenant que le covid desserre son entreinte côté voyages, je pense laisser les safaris un peu de côté, j'ai envie de mégalopole pour changer, mais ça sera pour le prochain épisode Message cité 1 fois Message édité par alb le 21-09-2022 à 22:24:08 --------------- Portfolio Photo |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Superbe ça rappelle de bon souvenirs
|
chimm | Magnifiques photos ! |
Erel | Je relance pour savoir si il y a des retours sur Benin / Togo. |
alb Chaotic Good |
van_fanel |
alb Chaotic Good | Drones et AK47+visée laser interdits, ils sont pas très fun là bas. Message édité par alb le 28-09-2022 à 10:13:50 |
preem Light the sun. | Purée j’avais pas vu le CR Kruger NP, très chouette --------------- Flick r |
Publicité | Posté le 15-10-2022 à 12:27:57 |
alb Chaotic Good |
|
mukumi RATATATA | Vu que mon gragra était intéressé par savoir ce que j'ai fait exactement je me suis dit que ce serait pas mal de le mettre ici.
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
Daphne kernel panic | 2h à Mâcon, t'as tout vu |
Insert | Superbes couleurs automnales ! |
alb Chaotic Good | JAPON TOKYO & MONT FUJI 1/2 Objectif du voyage : découvrir enfin les rues de Tokyo illuminées la nuit par les néons, entre un voyage annulé en 2020 pour cause de covid, et un deuxième trip japonais en famille prévu en février 2023. Arrivée Après 14 heures de vol (merci l’espace aérien russe fermé), quelques QR codes à scanner soigneusement préparés avant de partir (https://www.vjw.digital.go.jp/), je me retrouve enfin à la sortie de l’aéroport d’Haneda.
Si l’on prend une carte des 11 arrondissements centraux de Tokyo, je conseillerai trois points de chute possible pour le logement :
Shinjuku A peine les valises posées, l’envie est trop forte de profiter de la première virée nocture. A commencer par Kabuicho encore une fois le « quartier chaud » de Tokyo, mais complétement safe. Bon au final c’est vraiment très bordélique, et je vais préfèrer les petites rues plus « authentiques » que l’on peut trouver partout dans Tokyo. On continue dans Golden Gai, un des rares quartiers qui reste de l’ancien Tokyo du XXème siècle, un petit coin aux constructions éclectiques serrées les unes contre les autres, longtemps fréquenté seulement par les habitués, mais maintenant devenu un passage obligé de tout touriste digne de ce nom. Dernier quartier de cette virée à Shinjuku : Omoide Yokocho, autre ensemble de ruelles abritant de nombreux petits restaurants japonais typiques appelés izakaya Shibuya Le lendemain, après un tour au Nintendo Shop , et quelques achats d’objectifs photo à prix cassé, il est temps de découvrir Shibuya, et son fameux croisement qui libère 3000 piétons toutes les deux minutes. Et pour prendre un peu de hauteur, je vous recommande le Shibuya Sky, observatoire très classe permettant d’avoir une vue à 360 degrés sur la ville. A la nuit tombée (c’est à dire 16h en novembre..), le spectacle commence Ueno Mélange de quartier populaire, et artistique autour de son parc, je n’ai eu le temps d’y faire que quelques photos de nuit. Sensō-ji C’est le plus vieux temple bouddhiste de la capitale japonaise. J’y suis allé tôt le matin pour éviter la foule, mais la journée ses rues principales sont remplis de petites échoppes marchandes très animées. Tokyo Tower et Temple Zojo-ji Proche de la Tokyo Tower, le temple Zozo-ji permet d’apercevoir des familles en tenue traditionnelles. Akihabara Le quartier électronique de Tokyo, avec ses nombreux magasins d’électronique en tous genre, smartphones, jeux vidéos, mangas, objects de pop culture. Surement devenu un peu un piège à touriste mais bon. Message édité par alb le 27-11-2022 à 13:04:54 --------------- Portfolio Photo |
alb Chaotic Good | JAPON TOKYO & MONT FUJI 2/2 Yurakucho Sanchoku Yokocho Shiinamachi – Ikebukuro Situé plus en périphérie de la ville, plus résidentiel, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de Shiinamachi à la tombée du jour, avec tous ces gens en vélo retournant dans leurs lieux d’habitation, même si arrivé Ikebukuro on renoue très vite avec les rues remplies de néons. Mont Fuji (Fujiyoshida) Les meilleurs chances de pouvoir observer le mont Fuji sont le matin en hiver, mais les prévisions météo étaient bonnes, et je voulais tester le trajet pour y retourner en Février. Il existe beaucoup d’endroits d’où observer le Mont Fuji, l’un des plus connus est le lac Kawaguchi. Je me suis arrêté juste avant dans la petite ville de Fujiyoshida pour l’admirer depuis la pagode Chureito. Depuis Shinjuku le plus simple est de réserver un ticket de bus sur https://www.highwaybus.com/gp/inbou [...] outeSearch, en direction de Kawaguchicko, ou dans mon cas s’arrêter avant à l’arrêt Chuodo Shimoyoshida. Depuis l’arrêt, 15 minutes, et 400 marches à gravir plus tard, on voit le mont Fuji depuis ce super point de vue (dommage les feuilles d’automne étaient déjà quasi toutes tombées à cette altitude). Ensuite il est facile à pied de rejoindre la Fujisan station à pied, pour rentrer ou continuer vers Kawaguchiko en bus ou en train. Rappongi Hills Autre observatoire célèbre de Tokyo, le Tokyo City View situé dans la Mori Tower au sein du quartier Roppongi Hills, est un peu compliqué d’accès, mais donne une très belle vue sur la tour Tokyo. Cette semaine sur place s’achève bientôt, et malgré une attente très haute, c’est clairement dans le top 3 de mes voyages (à côté de l'Islande et de la Namibie je pense), j’ai adoré, même en solo et des journées dehors parfois de 6h à 22h, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, il y’a énormément de choses à découvrir dans Tokyo, c’est incroyablement dépaysant, mais aussi bizarrement une incroyable « safe place » où tout est facile et agréable, et chaque scène de rue nous rappelle ce japon imaginaire découvert au fil des ans à travers la pop culture, les jeux vidéos, les animés, les ghibli… J’ai vraiment hâte d’y retourner, pour m’aventurer plus loin hors de Tokyo, mais je sens qu’il faudrait que j’y passe des semaines pour être rassasié. Désolé pour la dose de photos Message cité 3 fois Message édité par alb le 27-11-2022 à 12:55:10 --------------- Portfolio Photo |
Dolores | Très cool ! |
alb Chaotic Good | 15 ans. Message cité 1 fois Message édité par alb le 27-11-2022 à 11:54:59 --------------- Portfolio Photo |
cartemere | bordel ! |
cartemere |
|
alb Chaotic Good | Perso mentalement ça m’a fait trooop de bien, alors que j’appréhendais un peu le côté lost in translation Message édité par alb le 27-11-2022 à 12:52:48 --------------- Portfolio Photo |
XaTriX | bordel cette qualitance gg
Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 27-11-2022 à 12:48:47 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Erel | Les photos sont magnifiques !
|
alb Chaotic Good |
Arigato gozaimasu Message édité par alb le 27-11-2022 à 13:20:51 --------------- Portfolio Photo |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Monsieur a l'oeil |
cam13622 | Le CR Japon Ces photos de nuit |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Je me joins aux autres, tes photos sont Tu captes vachement bien l'ambiance ! --------------- I sting like a bee. |
Talladega Transcendance | Magnifique CR et photos ! --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
alb Chaotic Good | Pour le matos : Sony A7 IV + Tamron 24 f2.8 + Sony 85 f1.8
--------------- Portfolio Photo |
preem Light the sun. | Effectivement pas mal de belles photos d’ambiance, j’aime beaucoup --------------- Flick r |
Erel | L’ascension du Fuji est possible mais pas toute l’annee. Après le problème de l’ascension c’est que tu le vois plus |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 27-11-2022 à 23:04:13 --------------- Portfolio Photo |
cartemere | le Japon c'est très joli de jour aussi, faut pas déconner
|
alb Chaotic Good |
Erel |
Chou Andy Would you know my nem |
Avec la fille qui a la même pose que sur le poster --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Om@r Oh, indeed | Très jolies photos (celles de nuit ) . Message édité par Om@r le 28-11-2022 à 10:38:10 |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
Et très chouettes photos, ça rappelle des souvenirs. Message édité par Ze_Fly le 01-12-2022 à 00:33:28 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le |