Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°46851376
Romf
Posté le 23-08-2016 à 16:32:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

pastag a écrit :

Puis tente de l'essayer avant. J'ai une housse 50L/80L sur mon sac 70L et j la trouve un peu grande.

Sinon, je sais que je vais me faire insulter mais c'est quoi la hype avec l'Ile de Pâques? Y a rien à faire, pas de poisson, pas de faune, pas de flore, pas d'autochtones  :??:  

Tahiti, Fidji, Tonga, Hawaï ok mais claquer une blinde pour l'Ile de Pâques! C'est juste pour les 3 moaïs qui se battent en duel, l'isolement? :pt1cable:

J'ai fait l'ile de Paques après la Polynésie (où j'ai fait 7 îles), et c'était une de mes îles préférées sur l'ensemble.
C'est justement pas de la hype contrairement à ce que je pensais.
Tu as de supers paysages/visites, très peu de touristes. Les gens sont adorables, et ce qui est assez étonnant c'est que ça bouge bien pour une île. Plein de petits bars et restos sympas, super ambiance. C'est un peu la Polynésie version Espagnole :D  
Quand aux poissons, on a fait de superbes plongées. Tu as une visi incroyable, et en effet tu ne plonges pas spécialement pour les poissons mais les formations/tombants sont incroyables (grottes, arches, etc....). C'était une très bonne surprise [:jean-pierre defrog:3]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 16:32:03  profilanswer

n°46851598
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-08-2016 à 16:45:56  profilanswer

Je crois que j'ai dit des conneries c'est bien le dernier modèle de housse :o

n°46851679
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-08-2016 à 16:51:44  profilanswer

Fabii0 a écrit :

On va donc certainement partir 7 mois. On a encore rien préparé  :o  
Comment choisir quels pays visiter ? Y a-t-il des pays incontournables ? Je sais pas par où commencer  :pt1cable:

Ce qui va déjà définir où tu vas aller c'est 1/ ton budget 2/ les saisons.

Si t'as un budget mini, tu peux oublier la Polynésie, limiter les pays cher/moyens chers et privilégier l'Asie du Sud Est et une partie de l'Amérique du Sud.
Pour les saison, août à Ushuaïa ou la saison des pluies au Pérou, à moins de savoir exactement ce que tu fais, c'est pas jouable.

Ensuite, tu jettes sur papier ou sur une carte, toutes les destinations que tu rêves de faire et tu ajustes au mieux pour que ça rentre en suivant les 2 points du dessus.
Attention, 7 mois, ça peut paraître beaucoup mais c'est TRES rapide. J'aime pas raisonner par pays administratif, mais pour bien profiter, je viserai 2 voire 3 zones géographiques.
Pour un petit budget, le vol pour Bangkok est une des meilleures solutions. De là, tu peux faire la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, le Laos. Mais rien que ça, ça mérite 4 mois mini selon moi.
Si tu veux faire que l'Amérique du Sud, 7 mois c'est vraiment pas mal. Les vols les moins chers sont vers Sao Paulo mais il vau mieux Lima si tu veux suivre un circuit.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46852016
yoke
:)
Posté le 23-08-2016 à 17:21:10  profilanswer

7,5 mois, ça me donne un budget de 8200€ (hors billets), ça me parait faible, on a un budget de 11K€.
Niveau météo je suis content des choix, par contre très surpris par Miami !
http://reho.st/medium/self/e1b836a9243d3525e492742f8f735f558d82e84d.png

Édit : erreur sur les dates, c'est 3 semaines Birmanie et un peu moins du coup aux Philippines.

Message édité par yoke le 23-08-2016 à 17:23:13
n°46852041
yoke
Posté le 23-08-2016 à 17:23:23  profilanswer

Yep

n°46852172
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-08-2016 à 17:35:07  profilanswer

Tu ne t'en servais pas encore  [:mooonbloood]

n°46852448
yoke
Posté le 23-08-2016 à 17:54:53  profilanswer

Surtout que l'estimation a l'air d'être bien sous évaluée.

n°46852610
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-08-2016 à 18:07:34  profilanswer

C'est une estimation  [:heow]
Perso ça me paraît cohérent pour un voyage type backpack/auberge sans trop de confort ++

n°46852947
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-08-2016 à 18:43:15  profilanswer

C'est parti pour un petit compte-rendu sur le volet sécurité sociale/mutuelle lors d'un tour du monde [:vono09]  
On trouve généralement beaucoup d'info sur l'assurance privée (Chapka, ACS, Marco Polo, April etc...) mais quand on veut en savoir plus sur la mutuelle et la sécurité sociale c'est beaucoup plus compliqué.

A noter que ce que je vais dire s'applique à ma situation, à savoir voyage au long cours suite à une démission (pour les chanceux qui font ça dans le cadre d'un congés sabbatique, sans soldes, dispo whatever, c'est beaucoup plus simple). En espérant que ça puisse tout de même servir à d'autres.

Qui dit démission dit donc sans emploi et donc sans mutuelle.

Mon inquiétude principale étant : si je suis rappatrié suite à un gros pépin qui nécessite une hospitalisation lourde/longue, ne vais-je pas me ruiner et ruiner ma famille ?

Dans un 1er temps j'ai appelé Chapka pour en savoir plus sur cette partie du contrat Cap Aventure  que je vais souscrire (surtout celle en gras qui m'intéresse) :  

Citation :

Suis je couvert par le Cap Aventure si je rentre en France ?
Si vous revenez en France, vous serez couvert pour la garantie « frais médicaux » (uniquement cette garantie, pas les bagages ni le reste) !

Il y a plusieurs situations possibles lors de votre retour en France:

1) Si vous revenez pour des vacances :
Vous serez couvert à hauteur de 15.000 € maximum avec une franchise de 30 € (le tout en complément de la sécurité sociale et de votre mutuelle) et cela uniquement si votre contrat d’assurance est toujours valide sur cette période. La durée de cette couverture en France ne peut excéder 30 jours.  

2) Si vous avez été rapatrié médicalement par nos soins suite à une hospitalisation à l’étranger :
Vous serez couvert à hauteur de 15.000 €, pendant 30 jours maximum sur présentation des relevés de sécurité sociale

3) Si vous revenez prématurément (vous écourtez la durée de votre voyage) :
Votre contrat cesse le jour de votre retour et n’êtes plus couvert dès votre retour en France

A 1ère vue on peut se dire que 15K de couverture suite à un rapatriement pour une hospitalisation en France c'est large  [:le marabout:1]  
Que néni, comme l'a dit Haralph (il me semble), et comme me l'a précisé un membre de ma famille du milieu médical, une journée à l'hôpital peut vite revenir à 4K par jour (réanimation par exemple). Donc autant dire que les 15K peuvent partir en famille très rapidement.

De + le conseiller de Chapka m'a dit que ces 15K sont "activables" dans le cas où la sécu n'intervient pas (si on est radié de la sécu par exemple).

Bon de là, j'avais besoin de savoir si j'allais resté affilié à la sécu pendant ce voyage.
Je suis donc aller voir la sécurité sociale ce matin qui m'a dit en substance :  

• Si vous voyagez en Europe vous êtes toujours couvert par la sécu
  • Si vous voyagez longtemps hors europe vous pouvez être radiés

Et par contre quoiqu'il arrive, que vous soyiez radiés ou non, si vous êtes rapatriés en France et que cela nécessite une hospitalisation suite à une situation d'urgence, la sécu vous prendra en charge quoiqu'il arrive. Donc c'est plutôt rassurant.

Et en fouillant sur le site de la sécu (cf http://www.ameli.fr/assures/soins- [...] ement.php), il est dit que :  

Citation :

Si vous êtes hospitalisé dans un établissement public ou une clinique privée conventionnée, l'Assurance Maladie rembourse vos frais d'hospitalisation à 80 %. Votre mutuelle peut prendre en charge les 20 % restant, ainsi que certains suppléments ou dépassements d'honoraires. Le forfait hospitalier reste alors à votre charge, sauf si vous remplissez les conditions d'exonération.
Si vous choisissez une clinique privée non conventionnée, les frais restant à votre charge seront plus importants.

De là j'ai donc regardé une mutuelle (Smatis) avec un forfait uniquement dédié à l'hospitalisation (Hospi 100 : http://www.smatis.fr/mutuelle-sant [...] hospi-100) qui prend en charge ces 20% supplémentaires ainsi que le forfait journalier.

Ce qui n'est toujours pas clair pour moi c'est la définition de ces 80% que prends en charge la sécu. J'ai appelé la SMATIS pour en savoir plus.
Il s'agit d'un remboursement de 80% sur la base de remboursement de la sécu par rapport à l'acte en question.
Par contre, impossible de trouver la liste de tous les actes possibles et de la base de remboursement (genre : appendice 300€, jambe cassée, 500€ etc..., [b]si quelqu'un à ça d'ailleurs je suis très preneur)

Quoiqu'il en soit, si vous vous faites soignés en hôpital public, le tarif est censé être basé sur ce que la sécu à comme base de remboursement.

Donc en résumé, si j'ai bien tout compris, voilà ce que je compte faire et pourquoi :  

• Assurance Privée Chapka : pour toutes les dépenses de santé, hospitalisation à l'étranger durant le voyage (ça comprend beaucoup d'autres choses : vol, rapatriement, décès etc...)
  • Sécurité sociale : si je ne déclare pas explicitement à la sécu que je pars voyager je suis censé resté couvert, et même si j'étais radié, en cas de rapatriement pour gros soucis, il devrait prendre en charge les 80% de frais d'hospitalsiation
  • Smatis (8€/mois pour le forfait Hospi 100) : qui ne me servira qu'en cas de gros pépin, si  je me fais rapatrié et hospitalisé en France pour assurer les 20% restants en plus de la sécu ainsi que le forfait journalier.

Je sais c'est relou comme partie mais j'aime bien prévoir toutes les éventualités.

J'attends vos critiques & insultes  [:les-martin:5]

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 23-08-2016 à 18:43:46
n°46852961
van_fanel
Posté le 23-08-2016 à 18:44:31  profilanswer

Non, mon mépris  [:drfunkenstein:1]

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 18:44:31  profilanswer

n°46853006
vyla
Posté le 23-08-2016 à 18:48:50  profilanswer

Ptain la prise de tête :D

Moi jsuis au chômage mais j'suis sur la mutuelle de mon père encore j'crois, + j'ai une sécurité sociale normalement. du coup j'sais pas si je dois me renseigner [:transparency]

n°46853220
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-08-2016 à 19:14:57  profilanswer

vyla a écrit :

Ptain la prise de tête :D

Moi jsuis au chômage mais j'suis sur la mutuelle de mon père encore j'crois, + j'ai une sécurité sociale normalement. du coup j'sais pas si je dois me renseigner [:transparency]

Tu devrais te renseigner oui  :D

n°46853269
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-08-2016 à 19:20:40  profilanswer

Pour les applis de voyage j'ai :  

• Handtrip : pour enregistrer les dépenses & gérer son budget c'est top
  • CouchSurfing
  • Maps.me & CityMaps2Go : je ne m'en suis jamais servi encore. J'ai téléchargé les cartes pour une utilisation offline. Je vous ferai un feedback.
  • XE : pour le taux de change
  • Fluo : pour savoir ce que couvre exactement mes CB  [:ronfl]  

Et c'est tout ce que j'ai pour le moment. Si vous en avez d'autres qui vous semble indispensables je suis preneur :jap:

Et je me suis fait un dossier de bookmark sur mon Mac pour l'hébergement :  

• CouchSurfing
  • TalkTalkBnb
  • Booking
  • AirBnb
  • HostelWorld
  • Trip Advisor
  • Trivago
  • NightSwapping
  • Gamping (planter sa tente chez l'habitant)
  • Nomador (garder les animaux des gens)

n°46853270
vyla
Posté le 23-08-2016 à 19:20:42  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Tu devrais te renseigner oui :D

Ouais j'viens de le faire du coup et effectivement j'ai sécu + mutuelle. Mais du coup je sais pas si j'ai des trucs à voir avec eux avant mon départ [:transparency]

n°46853313
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-08-2016 à 19:25:34  profilanswer

Si t'as le combo sécu+mutuelle+assurance privée je pense que t'es blindée et t'as plus trop de questions à te poser.

n°46853346
vyla
Posté le 23-08-2016 à 19:29:47  profilanswer

Fluo c'est vraiment utile ?
Cool je vais tester handtrip du coup, merci :D

Si t'as le combo sécu+mutuelle+assurance privée je pense que t'es blindée et t'as plus trop de questions à te poser.

Ouais mais y'a ptete des démarches à faire non ? Ou alors tout se fait seulement si il y a un incident.

n°46853452
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-08-2016 à 19:42:55  profilanswer

• CouchSurfing
  • Maps.me & CityMaps2Go : je ne m'en suis jamais servi encore. J'ai téléchargé les cartes pour une utilisation offline. Je vous ferai un feedback.

Je vais regarder Fluo, je ne connais pas.

Et c'est tout ce que j'ai pour le moment. Si vous en avez d'autres qui vous semble indispensables je suis preneur :jap:

Moi j'ai pris Google Trad aussi.  [:garysh]  Ça mange pas de pain et ça marche en offline en téléchargeant le pack de langue.

Et Tinder aussi  [:la classe @ dallas]

---------------
Flickr
n°46853869
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-08-2016 à 20:36:00  profilanswer

vyla a écrit :

Fluo c'est vraiment utile ?  
Cool je vais tester handtrip du coup, merci :D

Ouais mais y'a ptete des démarches à faire non ? Ou alors tout se fait seulement si il y a un incident.

Fluo ça m'avait bien aidé récemment pour une location de bagnole (en France). En un coup d'oeil il te dit ce qui n'est pas inclus et ce que tu peux prendre en supplément si tu le veux.

Handtrip je suis déjà fan de l'ergonomie juste en l'ayant utilisé en mode test :D

haralph a écrit :

Je vais regarder Fluo, je ne connais pas.

Moi j'ai pris Google Trad aussi.  [:garysh]  Ça mange pas de pain et ça marche en offline en téléchargeant le pack de langue.

Et Tinder aussi  [:la classe @ dallas]

Pas besoin de Google Trad quand on est trilingue  [:zedlefou:1]  
Et l'asiatique ça s'apprend easy en 2 semaines  :o

n°46853908
steboc
Sapere aude
Posté le 23-08-2016 à 20:40:12  profilanswer

• CouchSurfing

• CouchSurfing
  • TalkTalkBnb
  • Booking
  • AirBnb
  • HostelWorld
  • Trip Advisor
  • Trivago
  • NightSwapping

Wifi Map pro ( pour avoir les codes wifi )  

n°46853979
van_fanel
Posté le 23-08-2016 à 20:47:08  profilanswer

Et l'asiatique ça s'apprend easy en 2 semaines  :o

suki suki 5 dollars!

me love u long time!  [:4lkaline3:4]

Message édité par van_fanel le 23-08-2016 à 20:47:31

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46854639
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-08-2016 à 21:52:48  profilanswer

steboc a écrit :

Wifi Map pro ( pour avoir les codes wifi )  

C'est quoi le concept exactement ?
Les gens renseignent le mot de passe WIFI qu'ils connaissent (genre de leur auberge, de leur café préféré etc...) et donc c'est ensuite à dispo de tout le monde via cet appli ?
C'est via géolocalisation, ça te dit tout ce qu'il y a autour avec le mot de passe ?

n°46855023
track
Posté le 23-08-2016 à 22:38:02  profilanswer

Je vais me pencher sur Fluo et Handtrip.
Pour l'instant j'ai:
- OsmAnd
- CityMaps2Go

Merci Palos pour le recap santé. Je suis dans le même cas que toi (démission).

pastag a écrit :

Cool! La liste des pays est exhaustive? Ça va être intéressant d'avoir un ressenti "plus en profondeur" car pour le coup vous allez avoir le temps de bien explorer.

On ne s'interdit pas de rajouter 1 ou 2 étapes dans un autre pays (par exemple un petit stop en Thaïlande avant d'aller en Birmanie).

Message cité 1 fois
Message édité par track le 23-08-2016 à 22:39:30
n°46855063
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-08-2016 à 22:43:30  profilanswer

Bordel j'ai à peine le temps de dormir que bim, le topic prend 2 pages. Ça s'excite en ce moment :D

haralph a écrit :

Bon dernière semaine de boulot. J'ai du temps à perdre.

359 jours
Du 01/09/2017 au 26/08/2018  18352€

http://reho.st/self/f2f6bd27636792 [...] b5cc13.png

[:somberlainvi:4]  [:somberlainvi:4]  [:somberlainvi:4]

edit : il manque plein de choses dans le budget prévisionnel [:somberlainvi:4]

Ça me parait pas si cher que ça vu l'ensemble des pays que tu fais :D

Un truc auquel il faut peut-être faire gaffe avec le planificateur c'est les taux de change... J'ai jamais rien rempli chez eux mais à mon avis ils demandent juste la thune dépensé en euros. C'est bien mais fin 2014, l'euro a perdu presque 20% face au dollar. On venait de partir voyager, notre voyage nous a coûté 20% plus cher que prévu du coup :o Donc tout ce qu'on remonté les users avant mi-2014 est sous-évalué de 15% à mon avis :D

https://www.google.com/finance/getchart?q=EURUSD&x=CURRENCY&p=5Y&i=604800&ei=ubS8V9nrGJCC0ASKvqi4Bg

pastag a écrit :

Tell me more, tell me more...
Pour l'instant j'envisage un assez classique: Pékin-Pingyao-Xian-Chengdu-Guilin-Kunming.
Super motivé pour pousser vers le Tibet mais vers mi-octobre/mi-novembre je ne sais pas si c'est encore raisonnable niveau météo

Tu peux lire nos CRs sur la Chine et si t'as des questions, n'hésites pas : http://www.unepetiteparenthese.fr/ [...] sie/chine/

haralph a écrit :

J'ai déjà abandonné l'ile de Paques  [:tartineauxcrevettes:3]

C'est très très cool l'île de Pâques :o

---------------
Aloha
n°46855200
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-08-2016 à 23:01:42  profilanswer

track a écrit :

Je vais me pencher sur Fluo et Handtrip.
Pour l'instant j'ai:
- OsmAnd
- CityMaps2Go

Merci Palos pour le recap santé. Je suis dans le même cas que toi (démission).

On ne s'interdit pas de rajouter 1 ou 2 étapes dans un autre pays (par exemple un petit stop en Thaïlande avant d'aller en Birmanie).

OsmAnd a qqch de plus que CityMaps ou Maps.Me ?

De rien pour le récap. C'est d'ailleurs aussi une discussion ouverte, je cherche encore des réponses en même temps pour me conforter  :D  

Sylver--- a écrit :

Bordel j'ai à peine le temps de dormir que bim, le topic prend 2 pages. Ça s'excite en ce moment :D

T'as qu'à être sur le même fuseau que tout le monde  :o  

Sylver--- a écrit :

Un truc auquel il faut peut-être faire gaffe avec le planificateur c'est les taux de change...

Bon point en effet  [:implosion du tibia]  
Mais difficile à ajuster pour celui qui gère le site :/

n°46855495
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-08-2016 à 23:45:27  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ça me parait pas si cher que ça vu l'ensemble des pays que tu fais :D

Ah mais il manque plein de chose, genre Tonga c'était "non renseigné"  [:kazama:2]  

C'est plutôt du 21-22k€ + billet d'avion.

---------------
Flickr
n°46855679
palos_de_l​a_frontera
Posté le 24-08-2016 à 00:16:16  profilanswer

haralph a écrit :

Ah mais il manque plein de chose, genre Tonga c'était "non renseigné"  [:kazama:2]  

C'est plutôt du 21-22k€ + billet d'avion.

Sans compter assurance et mutuelle  [:adagio_for_strings:4]

n°46856035
Sylver---
Posté le 24-08-2016 à 02:23:51  profilanswer

OSM c'est l'appli "officielle" de OpenStreetMap donc rien que pour ça, c'est mieux de les utiliser qu'en utiliser une autre...  

Haralph en PLS avec ses 25k€ de voyage [:hahaguy]

---------------
Aloha
n°46856134
steboc
Sapere aude
Posté le 24-08-2016 à 07:02:13  profilanswer

C'est quoi le concept exactement ?
Les gens renseignent le mot de passe WIFI qu'ils connaissent (genre de leur auberge, de leur café préféré etc...) et donc c'est ensuite à dispo de tout le monde via cet appli ?
C'est via géolocalisation, ça te dit tout ce qu'il y a autour avec le mot de passe ?

C'est exactement ça [:simonh14]

n°46856193
Romf
Posté le 24-08-2016 à 07:37:03  profilanswer

Sylver--- a écrit :

OSM c'est l'appli "officielle" de OpenStreetMap donc rien que pour ça, c'est mieux de les utiliser qu'en utiliser une autre...  

Haralph en PLS avec ses 25k€ de voyage [:hahaguy]

Quel intérêt par rapport à citymaps2go?

n°46856330
Sylver---
Posté le 24-08-2016 à 08:17:15  profilanswer

Je sais pas, je connais pas citymaps2go :D
En tout cas la majorité de ces apps ont pour base OSM et font payer pour des données open-source que eux-même ne gèrent pas.
Moi j'utilise OSM, j'ai jamais eu de problème :D

Message édité par Sylver--- le 24-08-2016 à 08:17:44

---------------
Aloha
n°46857088
demes
Posté le 24-08-2016 à 09:48:13  profilanswer

C'est parti pour un petit compte-rendu sur le volet sécurité sociale/mutuelle lors d'un tour du monde [:vono09]  
On trouve généralement beaucoup d'info sur l'assurance privée (Chapka, ACS, Marco Polo, April etc...) mais quand on veut en savoir plus sur la mutuelle et la sécurité sociale c'est beaucoup plus compliqué.

A noter que ce que je vais dire s'applique à ma situation, à savoir voyage au long cours suite à une démission (pour les chanceux qui font ça dans le cadre d'un congés sabbatique, sans soldes, dispo whatever, c'est beaucoup plus simple). En espérant que ça puisse tout de même servir à d'autres.

Je sais c'est relou comme partie mais j'aime bien prévoir toutes les éventualités.

J'attends vos critiques & insultes  [:les-martin:5]

• CouchSurfing

• CouchSurfing
  • TalkTalkBnb
  • Booking
  • AirBnb
  • HostelWorld
  • Trip Advisor
  • Trivago
  • NightSwapping

[:crevetteman:5]  

A mettre en FP aussi non ?  :)

Message édité par demes le 24-08-2016 à 09:48:33
n°46857809
yoke
Posté le 24-08-2016 à 10:40:12  profilanswer

De ce que j'ai lu je ne vais prendre une assurance qu'à compter du 4eme mois, les 3 premiers étant couverts par ma CB.  
Par contre ce n'est pas très clair au niveau de la location de voiture, est-ce que je suis couvert pour les locations de voitures faites au-delà du 3ème mois ?

n°46857849
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-08-2016 à 10:42:23  profilanswer

yoke a écrit :

De ce que j'ai lu je ne vais prendre une assurance qu'à compter du 4eme mois, les 3 premiers étant couverts par ma CB.  
Par contre ce n'est pas très clair au niveau de la location de voiture, est-ce que je suis couvert pour les locations de voitures faites au-delà du 3ème mois ?

Pour les locations de voiture, c'est l'assurance, pas l'assistance. Donc oui tu seras couvert si tu payes avec ta CB. Vérifie tout de même les niveaux de couverture de ta CB.

---------------
n°46857872
steboc
Sapere aude
Posté le 24-08-2016 à 10:43:43  profilanswer

yoke a écrit :

Ça dépent de la carte et de la banque
Visa BOurso : 30 jours de loc seulement
Mastercard ING : 90 jours

Les infos sont facilement accessibles sur l'appli FLUO

n°46857924
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-08-2016 à 10:46:29  profilanswer

Et renseigne toi bien parce que bien souvent, les plafonds et franchises des cartes, c'est une blague. Si c'est une carte classique (pas Gold ni Premier) considères que tu n'as aucune garantie :o

http://www.instinct-voyageur.fr/as [...] bancaires/

---------------
n°46857942
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-08-2016 à 10:47:30  profilanswer

Attention aussi, il y a des cartes qui assurent les 90 premiers jours de ton voyages et des cartes qui assurent pour des voyages de 90 au plus. Donc 91 jours t'es pas couvert du tout pour tout ton voyage [:tinostar]

---------------
n°46858286
yoke
Posté le 24-08-2016 à 11:07:28  profilanswer

Sur la visa premier Fluo me dit que c'est 30j de loc max. Mais si je loue 20 jours en Afrique du Sud puis 4 mois plus tard 30 jours aux USA c'est good ?

n°46858421
yoke
Posté le 24-08-2016 à 11:14:30  profilanswer

Remigio a écrit :

Attention aussi, il y a des cartes qui assurent les 90 premiers jours de ton voyages et des cartes qui assurent pour des voyages de 90 au plus. Donc 91 jours t'es pas couvert du tout pour tout ton voyage [:tinostar]

J'arrive pas à trouver cette info pour Bourso/fortuneo

n°46858525
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-08-2016 à 11:21:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)