Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°46848458
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-08-2016 à 13:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fabii0 a écrit :

On attends une réponse pour un super poste auquel ma copine a postulé. Si la réponse est négative, je demande !

Du coup t'esperes qu'elle ne vas pas l'avoir ? :D
N'oublie pas de ne pas lui dire :o

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 13:32:26  profilanswer

n°46848464
Fabii0
Posté le 23-08-2016 à 13:32:47  profilanswer

Remigio a écrit :

Je croise les doigts pour que ta copine n'est pas le super poste. [:zigg]

Mouhaha merci, mais si elle l'a c'est pas mal aussi, c'est un bon poste chez Rollex :o  
On pourra s'acheter un jet privé et faire notre tour du monde chaque weekend  :o

n°46848469
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-08-2016 à 13:33:09  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Je cherche quelqu'un pour me replacer en plus, ça passerait mieux pour ma demande au boss si j'ai quelqu'un à leur proposer.
T'es webdesigner :o ?

VF fait un peu ce qu'on lui demande.
Il s'adapte facilement, c'est un très bon travailleur  [:haha jap]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46848482
Fabii0
Posté le 23-08-2016 à 13:33:54  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Du coup t'esperes qu'elle ne vas pas l'avoir ? :D
N'oublie pas de ne pas lui dire :o

C'est mitigé, quelle que soit la réponse je serai content  :D

n°46848495
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-08-2016 à 13:34:28  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Mouhaha merci, mais si elle l'a c'est pas mal aussi, c'est un bon poste chez Rollex :o  
On pourra s'acheter un jet privé et faire notre tour du monde chaque weekend  :o

Ma cousine issue de germaine travaille chez Rollex.

---------------
n°46848617
van_fanel
Posté le 23-08-2016 à 13:44:56  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Je cherche quelqu'un pour me replacer en plus, ça passerait mieux pour ma demande au boss si j'ai quelqu'un à leur proposer.
T'es webdesigner :o ?

Non mais je peux le devenir :o du moment qu'on me paie je peux tout faire :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46848638
van_fanel
Posté le 23-08-2016 à 13:46:03  profilanswer

Remigio a écrit :

VF fait un peu ce qu'on lui demande.
Il s'adapte facilement, c'est un très bon travailleur  [:haha jap]

Voilà. Un bol de riz et c'est bon :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46849697
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-08-2016 à 14:53:47  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Tu gardes tes droits pendant 12mois même quand tu es plus résident. Donc en gardant une adresse fiscale etc... c'est quasi sûr que tu gardes tes droits. Passe à la CPAM de ta ville pour te rassurer.
Ce qu'il te faut c'est une mutuelle qui paye les trucs de base (ticket modérateur, forfait journalier/surplus chambre solo/etc...).

Bon j'ai passé la matinée à la sécu, au téléphone avec chapka et la smatis, je pense avoir bien dégrossi le sujet. Je vous fais un récap dans la journée.

Vyla, j'te ferai un récap des applis que j'ai aussi pour m'aider pendant le voyage ;) Android ?

T'as pris quelles chaussures finalement ? Madame en a pris à D4 cette semaine finalement.

Message cité 2 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 23-08-2016 à 14:54:28
n°46849941
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 23-08-2016 à 15:10:27  profilanswer

Bon dernière semaine de boulot. J'ai du temps à perdre.

359 jours
Du 01/09/2017 au 26/08/2018  18352€

http://reho.st/self/f2f6bd2763679274871916daab6662797cb5cc13.png

[:somberlainvi:4]  [:somberlainvi:4]  [:somberlainvi:4]

edit : il manque plein de choses dans le budget prévisionnel [:somberlainvi:4]

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 23-08-2016 à 15:16:11

---------------
Flickr
n°46850010
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-08-2016 à 15:14:46  profilanswer

C'est juste pour le budget sur place 18k je suppose ? Sinon c'est donné  [:fl4me]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 15:14:46  profilanswer

n°46850063
pastag
Posté le 23-08-2016 à 15:18:03  profilanswer

track a écrit :

track (& mme), environ 1 an, départ fin novembre 2016, AmSud (Argentine, Chili, Perou, Bolivie) et Asie (Japon, Birmanie, Chine, Mongolie)

Pour le blog il faut qu'on s'y penche dessus.

Cool! La liste des pays est exhaustive? Ça va être intéressant d'avoir un ressenti "plus en profondeur" car pour le coup vous allez avoir le temps de bien explorer.

Sylver--- a écrit :

Le problème de la Chine c'est que c'est plus compliqué d'accès... mais c'est ça qu'est cool justement :D Dés que tu t'éloignes un peu des villes, tu croises pratiquement plus un blanc...

On y retournera pour sûr, je pourrais m'y refaire 2-3 mois sans souci pour faire le nord et le nord-ouest !

Remigio a écrit :

Le problème de la Chine c'est les ...

Tell me more, tell me more...
Pour l'instant j'envisage un assez classique: Pékin-Pingyao-Xian-Chengdu-Guilin-Kunming.
Super motivé pour pousser vers le Tibet mais vers mi-octobre/mi-novembre je ne sais pas si c'est encore raisonnable niveau météo

vyla a écrit :

Kikou, bon j'en ai raté des pages :o
Là je me suis enregistrée sur Ariane/France diplomatie pour les tenir au courant de mes déplacements :o
J'ai téléchargé l'appli mais on peut pas se connecter pour mettre les infos à jour, je sais pas si elle est vraiment utile du coup.

Je l'avais fait pour le Népal, pile pendant le tremblement de terre: Useless! (et déçu :pfff: ) depuis je fais bien attention à toujours prévenir la famille de mes moindres déplacements, du nom des AJ etc... eux sont en mesure de faire bouger les autorités en France

vyla a écrit :

Je me tate encore à acheter la housse de sac pour les soutes d'avions et les bus, vous pensez que ça dissuade les vols aussi ?

Ça je valide, la protection ultime contre les soutes de bus dégueu, les vols, les intempéries...

palos_de_la_frontera a écrit :

Bon j'ai passé la matinée à la sécu, au téléphone avec chapka et la smatis, je pense avoir bien dégrossi le sujet. Je vous fais un récap dans la journée.  

Vyla, j'te ferai un récap des applis que j'ai aussi pour m'aider pendant le voyage ;) Android ?

Double  :jap:  

De mon côté (et par ordre d'utilité): Maps.me, Google Trad, Booking, TripAdvisor, hostelworld, Couchsurfing, Currency, TravelSafe

Visa russe obtenu ce matin, billet d'avion réservé 1h après, merci Vladimir!
Maintenant, préparation du sac et recherche d'un(e  :o ) couchsurfeur russe pour m'aider à booker le Transsib'

n°46850107
pastag
Posté le 23-08-2016 à 15:20:50  profilanswer

haralph a écrit :

Bon dernière semaine de boulot. J'ai du temps à perdre.

359 jours
Du 01/09/2017 au 26/08/2018  18352€

http://reho.st/self/f2f6bd27636792 [...] b5cc13.png

[:somberlainvi:4]  [:somberlainvi:4]  [:somberlainvi:4]

edit : il manque plein de choses dans le budget prévisionnel [:somberlainvi:4]

Avec le nouveau billet Tour du monde d'Air New Zealand, c'est donné un voyage comme ça  :o  
http://www.airnewzealand.fr/vols-autour-du-monde

n°46850269
haralph
Posté le 23-08-2016 à 15:29:32  profilanswer

On bosse pas tous en Suisse  [:gidoin]  

On est plutôt sur du 20k€ + avion.  [:cobbdouglas]
Mon pifomètre m'avait pas donné autant.

---------------
Flickr
n°46850327
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-08-2016 à 15:32:04  profilanswer

En même temps v'la les pays ! T'as pas oublié les Seychelles la dedans ?  [:atom1ck]

n°46850478
haralph
Posté le 23-08-2016 à 15:41:05  profilanswer

Les Seychelles c'est les vacances que tu peux faire n'importe quand sans soucis et sans devoir y aller trop longtemps  [:pdbzombifiay]

---------------
Flickr
n°46850564
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-08-2016 à 15:45:14  profilanswer

haralph a écrit :

On bosse pas tous en Suisse  [:gidoin]  

On est plutôt sur du 20k€ + avion.  [:cobbdouglas]
Mon pifomètre m'avait pas donné autant.

C'est un très beau budget. Supérieur à la moyenne.

---------------
n°46850637
haralph
Posté le 23-08-2016 à 15:49:52  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est un très beau budget. Supérieur à la moyenne.

J'ai déjà abandonné l'ile de Paques  [:tartineauxcrevettes:3]  

J'ai largement le temps encore. Mais vu le boulot d'organisation, je commence tranquillement à noter quelques trucs. Notamment sur les vols, il y a peut être des choses incompatible.

---------------
Flickr
n°46850659
van_fanel
Posté le 23-08-2016 à 15:51:40  profilanswer

je vois pas l'ile Wrangel dans le lot. Ou les iles Kommandeurs. Caisse que ce putain de plan tout pourri. HUM?

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46850687
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-08-2016 à 15:53:23  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai largement le temps encore. Mais vu le boulot d'organisation, je commence tranquillement à noter quelques trucs. Notamment sur les vols, il y a peut être des choses incompatible.

Citation :

Vol A/R pas cher pour l'île de Pâques à 718€ avec LATAM Airlines, combiné possible avec Chili ou Pérou à 828€ !

:o

---------------
n°46850712
Romf
Posté le 23-08-2016 à 15:55:14  profilanswer

van_fanel a écrit :

maintenant que Romf est parti, on peut faire un pot avant que tu te barres :o (c qd la date?)

Je rentre demain  [:smapafote]  [:ronfl]

n°46850735
Romf
Posté le 23-08-2016 à 15:56:33  profilanswer

vyla a écrit :

Kikou, bon j'en ai raté des pages :o

Départ dans 2 semaines et il me reste pas mal de truc à faire. Pour rappel, je me barre presque 4 mois en Amérique du sud avec Perou, Boiivie, Chili, Argentine. Et j'me fais une ptite escale d'une nuit à Miami avant de rentrer Noël héhé :D

Je viens de booker une auberge pour mon arrivée à Lima, avec un service taxi pour 60 soles soit 15€. Bon j'aurais ptete pu trouver moins cher mais à 00h je préfère la sécurité :o

J'ai pris l'assurance ACS globe partner pour le dernier mois du voyage vu que les 90 premiers jours sont assurés par la carte visa premier.

Là je me suis enregistrée sur Ariane/France diplomatie pour les tenir au courant de mes déplacements :o
J'ai téléchargé l'appli mais on peut pas se connecter pour mettre les infos à jour, je sais pas si elle est vraiment utile du coup.

D'ailleurs vous avez des conseils d'appli qui pourraient être utile ? Genre un dictionnaire franco espagnol ou un traduction qui a pas besoin d'internet pour marcher ? :o
Une appli avec les maps des villes ? Un truc pour tenir les dépenses à jour ?

Sinon vu que j'aurais pas masse de place dans mon sac à dos, je me suis dit que je pourrais ptete envoyer des colis avec les cadeaux depuis la Bolivie par exemple. Vous savez si ça se fait facilement ou pas ?

Il faut encore que je m'achète quelques petits trucs genre 3 nouvelles cartes SD pour mon appareil, une deuxième batterie. J'aimerais bien une sangle pour tenir l'appareil en bandoulière quand je serais dans la nature mais je sais pas où ça se trouve :??: Van Fanel any idea ?

J'ai pris un tee shirt et un legging en merinos :o j'ai trouvé mes shoes de rando, déjà testée et approuvée, un horrible pantalon qui se transforme en short mais au moins je me fonderais dans la masse des touristes dégueulasses.

Je me tate encore à acheter la housse de sac pour les soutes d'avions et les bus, vous pensez que ça dissuade les vols aussi ?

Bref, je commence à bien bien stresser là :o

La visa premier couvre les 3 premiers moi même si tu rentres pas en France entre temps?

n°46850753
haralph
Posté le 23-08-2016 à 15:57:52  profilanswer

van_fanel a écrit :

je vois pas l'ile Wrangel dans le lot. Ou les iles Kommandeurs. Caisse que ce putain de plan tout pourri. HUM?

Mon russe  [:zedlefou:1]  faut que j'apprenne le russe  [:zedlefou:1]  

Sinon ça google rien "iles Kommandeurs"  [:transparency]  

Remigio a écrit :

Citation :

Vol A/R pas cher pour l'île de Pâques à 718€ avec LATAM Airlines, combiné possible avec Chili ou Pérou à 828€ !

:o

Chaque saut c'est 800€, ça fait beaucoup à force  [:kazama:2]  
D'ailleurs Fidji / Tonga, il y a peut être un de trop.

---------------
Flickr
n°46850788
van_fanel
Posté le 23-08-2016 à 15:59:29  profilanswer

Командорские острова noob :o cyka blyat

J'ai mis le K pour russifier :o

Faut qu'on retourne voir nos amis aux snow mobile :o

Message édité par van_fanel le 23-08-2016 à 16:00:16

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46850790
Romf
Posté le 23-08-2016 à 15:59:35  profilanswer

haralph a écrit :

Dommage pour l'ile de Paques, ça vaut le coup :o

n°46850837
haralph
Posté le 23-08-2016 à 16:02:15  profilanswer

L'ile de Paques est quand même très facilement faisable sur un voyage "un peu long" (genre 3 mois) en Amérique du Sud  [:gidoin] Voyage beaucoup plus facile à organiser et qui demande beaucoup moins de budget.
C'est d'ailleurs probablement mieux d'y aller par le Chili que par Thaiti.

---------------
Flickr
n°46850868
Fabii0
Posté le 23-08-2016 à 16:04:07  profilanswer

On va donc certainement partir 7 mois. On a encore rien préparé  :o  
Comment choisir quels pays visiter ? Y a-t-il des pays incontournables ? Je sais pas par où commencer  :pt1cable:

n°46850897
haralph
Posté le 23-08-2016 à 16:05:09  profilanswer

Fabii0 a écrit :

On va donc certainement partir 7 mois. On a encore rien préparé  :o  
Comment choisir quels pays visiter ? Y a-t-il des pays incontournables ? Je sais pas par où commencer  :pt1cable:

N'hésites pas à proposer un trajet. Que l'on puisse dire que c'est de la merde  [:lamren:4]

---------------
Flickr
n°46851021
Fabii0
Posté le 23-08-2016 à 16:13:20  profilanswer

haralph a écrit :

N'hésites pas à proposer un trajet. Que l'on puisse dire que c'est de la merde  [:lamren:4]

[:hahaguy]

n°46851041
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-08-2016 à 16:14:54  profilanswer

Ile de Pâques j'ai déjà vu du 400€ A/R depuis Santiago en s'y prenant à l'avance

n°46851113
vyla
Posté le 23-08-2016 à 16:18:08  profilanswer

T'as pris quelles chaussures finalement ? Madame en a pris à D4 cette semaine finalement.

Yes Android ! Merci :D

J'ai pris les lowa mid renegade finalement, conseillées un peu partout et aussi par le vendeur au vieux campeur. D'ailleurs jusqu'à fin août, pour chaque achat, on a un bon de 10% pour l'achat suivant. Bon plan :jap:

pastag a écrit :

Je l'avais fait pour le Népal, pile pendant le tremblement de terre: Useless! (et déçu :pfff: ) depuis je fais bien attention à toujours prévenir la famille de mes moindres déplacements, du nom des AJ etc... eux sont en mesure de faire bouger les autorités en France

:jap: faut que je fasse un doc avec tous les numéros assurance/cb/etc + itinéraire pour mes parents.

pastag a écrit :

Ça je valide, la protection ultime contre les soutes de bus dégueu, les vols, les intempéries...

http://www.decathlon.fr/housse-avi [...] 56622.html
Ca fait l'affaire ça tu penses ?

pastag a écrit :

Double :jap:

De mon côté (et par ordre d'utilité): Maps.me, Google Trad, Booking, TripAdvisor, hostelworld, Couchsurfing, Currency, TravelSafe

Ok j'ai tout sauf travelsafe :)

Romf a écrit :

La visa premier couvre les 3 premiers moi même si tu rentres pas en France entre temps?

What ? Ben oui [:transparency] tu me fais douter du coup

n°46851127
vyla
Posté le 23-08-2016 à 16:18:47  profilanswer

Ile de Pâques j'ai déjà vu du 400€ A/R depuis Santiago en s'y prenant à l'avance

Ouais sauf que moi ce serait au bout de plus de 2 mois de vacs du coup je peux pas connaître les dates exactes :(

n°46851141
Romf
Posté le 23-08-2016 à 16:19:56  profilanswer

Je fais le malin mais en fait je fais pas mieux que VF niveau vacances  [:ponaygay:4]

n°46851188
Romf
Posté le 23-08-2016 à 16:22:04  profilanswer

vyla a écrit :

Ouais sauf que moi ce serait au bout de plus de 2 mois de vacs du coup je peux pas connaître les dates exactes :(

Bah sinon tu peux voir une fois sur place, si t'es un peu flexible tu trouveras ptet un bon prix.

Ce qui est dommage c'est que Tahiti-Ile de Paques-Santiago (ou l'inverse) coûte 2 fois plus cher qu'un ar Ile de Paques - Santiago

n°46851258
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-08-2016 à 16:25:21  profilanswer

Pour la housse de sac j'ai celle de D4 elle est nikel. Par contre c'est le nouveau modèle (pas la même que le lien que t'as mis).

Un pote était bien content de l'avoir quand de la soupe de poisson d'un paysan s'est renversé dans la soute d'un bus en AmSud :D

n°46851276
pastag
Posté le 23-08-2016 à 16:26:09  profilanswer

Puis tente de l'essayer avant. J'ai une housse 50L/80L sur mon sac 70L et je la trouve un peu trop grande. [:canaille]  

Sinon, je sais que je vais me faire insulter mais c'est quoi la hype avec l'Ile de Pâques? Y a rien à faire, pas de poisson, pas de faune, pas de flore, pas d'autochtones  :??:  

Tahiti, Fidji, Tonga, Hawaï ok mais claquer une blinde pour l'Ile de Pâques! C'est juste pour les 3 moaïs qui se battent en duel, l'isolement? :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par pastag le 23-08-2016 à 16:30:07
n°46851343
vyla
Posté le 23-08-2016 à 16:30:29  profilanswer

Pour la housse de sac j'ai celle de D4 elle est nikel. Par contre c'est le nouveau modèle (pas la même que le lien que t'as mis).

Un pote était bien content de l'avoir quand de la soupe de poisson d'un paysan s'est renversé dans la soute d'un bus en AmSud :D

Y'a un nouveau modèle ? [:transparency] j'ai déjà fait deux magasins, j'ai rien trouvé, apparemment celle ci est dispo à Paris wagram, j'irai voir dans la semaine.

Putain mais soupe de poisson  [:cerveau vomi]

n°46851367
vyla
Posté le 23-08-2016 à 16:31:44  profilanswer

pastag a écrit :

Puis tente de l'essayer avant. J'ai une housse 50L/80L sur mon sac 70L et je la trouve un peu trop grande. [:canaille]

Sinon, je sais que je vais me faire insulter mais c'est quoi la hype avec l'Ile de Pâques? Y a rien à faire, pas de poisson, pas de faune, pas de flore, pas d'autochtones :??:

Tahiti, Fidji, Tonga, Hawaï ok mais claquer une blinde pour l'Ile de Pâques! C'est juste pour les 3 moaïs qui se battent en duel, l'isolement? :pt1cable:

Olala mais j'habite en banlieusie, mega la flemme de ramener mon sac :D surtout que j'ai pas l'impression d'avoir le choix à decat en fait :/

Ouais, juste pour les moaïs :love:

n°46851371
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-08-2016 à 16:31:58  profilanswer

pastag a écrit :

Puis tente de l'essayer avant. J'ai une housse 50L/80L sur mon sac 70L et j la trouve un peu grande.

Sinon, je sais que je vais me faire insulter mais c'est quoi la hype avec l'Ile de Pâques? Y a rien à faire, pas de poisson, pas de faune, pas de flore, pas d'autochtones :??:

Je suis un peu du même avis que toi mais on me dit tellement que c'est une expérience unique. D'autant plus que j'aurais sûrement rarement la chance d'y retourner (à moins d'aller au chili à nouveau). Mais je pourrais me laisser séduire, en cas de vol pas trop cher évidemment  [:faman:1].

Pour 500€ je préférerai aller squatter une semaine chez Sylver en NC remarque  [:hahaguy]

n°46851376
Romf
Posté le 23-08-2016 à 16:32:03  profilanswer

pastag a écrit :

Puis tente de l'essayer avant. J'ai une housse 50L/80L sur mon sac 70L et j la trouve un peu grande.

Sinon, je sais que je vais me faire insulter mais c'est quoi la hype avec l'Ile de Pâques? Y a rien à faire, pas de poisson, pas de faune, pas de flore, pas d'autochtones  :??:  

J'ai fait l'ile de Paques après la Polynésie (où j'ai fait 7 îles), et c'était une de mes îles préférées sur l'ensemble.
C'est justement pas de la hype contrairement à ce que je pensais.
Tu as de supers paysages/visites, très peu de touristes. Les gens sont adorables, et ce qui est assez étonnant c'est que ça bouge bien pour une île. Plein de petits bars et restos sympas, super ambiance. C'est un peu la Polynésie version Espagnole :D  
Quand aux poissons, on a fait de superbes plongées. Tu as une visi incroyable, et en effet tu ne plonges pas spécialement pour les poissons mais les formations/tombants sont incroyables (grottes, arches, etc....). C'était une très bonne surprise [:jean-pierre defrog:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)