Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge
 

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°54320139
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-09-2018 à 13:39:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Arrivé à Port Augusta Stop
Vu baleines et baleineaux à Head of Bight depuis la côte. Stop
Vu dizaines de milliers de kangourous morts écrasés. Stop
Vu kangourous et émeus vivants. Stop
Tempête de folie à nullharbor, pas facile de trouver un buisson pour protéger le camping car du vent à 2h du matin. Stop


Message édité par rdlmphotos le 10-09-2018 à 08:38:34

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 01-09-2018 à 13:39:55  profilanswer
 

n°54325680
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-09-2018 à 11:33:36  profilanswer
 

Je note le spot tiens :D


---------------
Aloha
n°54355438
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 12:35:17  answer
 

Salut à tous,
 
Je suis à la recherche d'un sac de voyage. Pour une durée de un an.
 
Avec mes affaires de camping, j'ai besoin d'un 80L. Le truc, c'est que j'aimerai beaucoup avoir un sac de voyage sac à dos AVEC des roulettes.
 
Genre le Osprey Sojourn 80.
 
Connaissez vous d'autres marque qui aurait un produit similaire?
 
:jap:

n°54355789
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 13:12:07  answer
 

Je ne partirai pas sans quelques livres. indispensable (en rapport avec mon voyage).
 
7kg.
 
Tu enlèves 3kg de matos de camping (ultra light).
 
4kg pour faire rentrer (car je veux me limiter à 14kg) :  3 pantalons toile, 3 chemises blanches (pour les monastères). affaire de toilette, frontale, téléphone et son cable, lunette de soleil antimoustique, chapeau. 2 pantalons en toile coloré. 1 pantalon en toile neutre. 3 ou 4 t shirt. Calecon,  pas de chaussette. 1 serviette microfibre (petite)
 
Ma question : affaire pluie ou pas. Pour le Sri Lanka et le Cachemire. Poids 250gr.
 
Mon enceinte bluetooth (jbl charge3) , je la laisse. Je prendrais des écouteurs.
 
Mon petit sac sera le sac à 2 euros de chez decathlon.
 
Ha oui, j'ai trouvé une autre référence, le deuter helion. Un peu plus léger que l'osprey :D
 
timbuk2 aviator mais trop petit.


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2018 à 13:33:30
n°54356818
Dolores
Posté le 05-09-2018 à 14:17:00  profilanswer
 

7kg de livres ? Investis dans une liseuse non ?

n°54357184
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 14:38:21  answer
 

J'ai aussi une liseuse bien rempli :D
 

n°54363137
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-09-2018 à 07:11:07  profilanswer
 

7kg de livre c'est particulier quand même :D
Mais pas de problème pour rentrer le reste de tes affaires dans les 4kg restants à mon avis.


Message édité par Sylver--- le 06-09-2018 à 07:11:23

---------------
Aloha
n°54363165
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-09-2018 à 07:28:47  profilanswer
 

https://s1.lemde.fr/image/2014/04/10/1024x685/4399409_6_f7c3_alain-finkielkraut-chez-lui-en-2007_582c11988d36d9ff0c12aa53926207e2.jpg


Message édité par Remigio le 06-09-2018 à 07:30:03

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°54363260
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-09-2018 à 07:57:09  profilanswer
 

J’aimerais pas être son pote quand il déménage  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°54363891
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 09:24:44  answer
 

https://reho.st/self/698f01014517086289e14055147ed4d819f58aa4.jpg
 
J'aimerai en commander un autre ... mais bon
 
 
 
En ce moment la question c'est de savoir si je prend mon matos de camping ou pas.
poids : 1.25kg tente et 1,25kg pour le duvet (un chaud et un froid) et l'oreillé.


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2018 à 09:27:08
mood
Publicité
Posté le 06-09-2018 à 09:24:44  profilanswer
 

n°54365196
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2018 à 11:12:04  profilanswer
 

Ah non mais si t'as pas de super contrainte sur le côté physique des livres, mets-les dans une liseuse ou une tablette hein.
T'as une contrainte forte sur ton poids de bagage (14 kg max) et tes bouquins en prennent la moitié. Au départ je pensais que c'était obligé pour des études, etc... mais de ce que je vois c'est surtout des essais, romans ou guides de voyage qui peuvent se trouver facilement en epub ou PDF : Visuddhimagga, Wisdom Wide and Deep, Tchouang-Tseu... j'en ai juste cherché quelques-uns parmi les plus volumineux. Idem, Lonely Planet propose tous ses guides au format numérique.
 
T'en es à te prendre le chou sur tes affaires, ton matos de vie au quotidien, pour des bouquins que tu pourrais prendre au format numérique, c'est sportif quand même non ? Enfin tu fais comme tu veux et chacun ses priorités, mais j'ai l'impression que pas mal de tes problèmes seraient réglés si tu passais certaines choses en numérique.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°54368162
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-09-2018 à 15:20:45  profilanswer
 

Mouais... tout ne se lit pas sous liseuse non plus - notamment les livres spirituels et les guides de voyages AMHA.
 
Par contre beaucoup de ces livres sont des classiques facilement trouvables à l'étranger. Pourquoi ne pas les racheter là-bas puis les laisser sur place une fois terminé ?
 
Sinon tu empruntes le livre dans une bibliothèque sur place et tu le renvoies par la poste une fois terminé :o (l'idée vient d'un livre que j'ai lu mais j'ai un blanc sur le titre  [:fande--] )

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 06-09-2018 à 15:23:07
n°54369502
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2018 à 17:05:47  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Mouais... tout ne se lit pas sous liseuse non plus - notamment les livres spirituels et les guides de voyages AMHA.


(je parle de format numérique, tablette y compris, pas uniquement de liseuse avec e-ink en noir et blanc)
Bin quand t'as des contraintes fortes sur le poids maximal et que la moitié du poids c'est des bouquins, à un moment vaut mieux se poser la question. Enfin comme je dis au-dessus, chacun ses priorités [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°54370920
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 20:05:56  answer
 

Taiche a écrit :

Ah non mais si t'as pas de super contrainte sur le côté physique des livres, mets-les dans une liseuse ou une tablette hein.
T'as une contrainte forte sur ton poids de bagage (14 kg max) et tes bouquins en prennent la moitié. Au départ je pensais que c'était obligé pour des études, etc... mais de ce que je vois c'est surtout des essais, romans ou guides de voyage qui peuvent se trouver facilement en epub ou PDF : Visuddhimagga, Wisdom Wide and Deep, Tchouang-Tseu... j'en ai juste cherché quelques-uns parmi les plus volumineux. Idem, Lonely Planet propose tous ses guides au format numérique.
 
T'en es à te prendre le chou sur tes affaires, ton matos de vie au quotidien, pour des bouquins que tu pourrais prendre au format numérique, c'est sportif quand même non ? Enfin tu fais comme tu veux et chacun ses priorités, mais j'ai l'impression que pas mal de tes problèmes seraient réglés si tu passais certaines choses en numérique.


En monastère, peu autorise l'utilisation d'outils electronique. Et si je deviens moine cela est peu probable. Cela permettra de constituer la bibliotheque du monastere le livre en francais.
 
J'ai le visuddhimaga en version electronique ET papier :D 40€x2
 
Edit : le guide voyage m'a été offert et lui par contre risque de ne pas être de la fête. Faut que je le trouve en pdf (ou le lonely)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2018 à 20:09:10
n°54371062
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-09-2018 à 20:23:39  profilanswer
 


Ah oui dans ce cas-là je comprends :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°54371451
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 20:56:37  answer
 

pas de lezard.

 

J'ai acheté ma liseuse en voyage. Lors de ma 2eme année de voyage en faite car on n'en trouve pas en thailande/laos/cambodge

 

Priceless stuff. J'ai lu une bibliotheque dessus.

 

Et je vais devoir trouver un mini dico francais/anglais :/ (je peux l'avoir sur mon smartphone mais meme soucis)


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2018 à 20:57:14
n°54372889
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-09-2018 à 23:03:48  profilanswer
 

Va falloir nous en dire + ça m'intéresse :)

 

C'est quoi le projet exactement ? D'où t'es venu l'idée de devenir moine ? Tu faisais quoi avant ?

 

On veut tout savoir avant que tu sois réduit au silence et coupé des zinternets :D

n°54372901
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 23:05:37  answer
 

Demain :jap:

n°54373095
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-09-2018 à 23:35:03  profilanswer
 

Ah mais clairement, tu pourrais même faire un topic "devenir moine" pour expliquer tout ça, je pense que ça en intéresserait plus d'un :D


---------------
Aloha
n°54375422
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 10:50:30  answer
 

Non, je n'aime pas être en place publique.Que ce soit sur un forum ou ailleurs.

 

Donc, l'histoire résumé de 8 ans de vie.

 

Déjà j'ai 31 ans. J'ai très mal dormi cette nuit. Je crois que même un café à midi me rend eveillé pour une durée anormale n'en prenant plus ou quasi plus depuis ...8 ans. Donc pardonnez mon style et surtout mes oublis de mots qui peuvent arriver quand j'ai pas les yeux en face des trous. Je ne suis pas un littéraire non plus.

 


J'avais donc 23 ans. Etudiant en droit depuis plusieurs années, j'étais en L3 ne sachant pas trop pourquoi j'avais attéri ici. A la base c'était pour récupérer une ex qui aimait le statut social and Coe. Mais après plusieurs années de formation, j'avais découvert à quel point la pomme était vérolé et l'idée de défendre la veuve et l'orphelin devient presque risible.

 

Mais c'est presque un sujet annexe. L'autre c'est...pourquoi on bosse. En général? Le pognon ! Celui qui nous permet d'acheter pleins de trucs. Des trucs dixit la société capitaliste qui doient nous rendre heureux. C'est un peu le principe. Qui correspond bien au final au fonctionnement de nos états mentaux. C'est pourquoi cela marche si bien.

 

Je découvris donc pendant plusieurs années ce que c'était que la consommation. Un désir. j'aime bien prendre l'exemple des jeux vidéos. Une pub pour le dernier Far cry. Désir, insastifaction. ACHAT. Plaisir. Je joue, et au bout d'une heure, ben non, en faite cela ne me rend pas très heureux. Pub, Désir, Achat. Et encore insastifaction. Sans arret.

 

Et en fait je me suis rendu compte que l'on tournait très vite en rond et que chaque truc que j'achetai ne me rendrais pas vraiment heureux ou alors pour une période très brève (en fonction de son prix souvent).

 

Et pour acheter, faut du pognon. Et donc tu bosses pour acheter des trucs qui te serve à rien.

 

Puis deux choses. La première c'est le film Into the Wild. La deuxième c'est la découverte sur internet de ce que l'on appelle les eco-village et communauté agricole. Et ca a fait tilt dans ma tete.

 

En 15 jours, j'ai donc quitté ma copine, vendu tout mes meubles, arrété la fac 15 jours avant l'exam final (bon jamais j'aurais fait du droit dans ma vie). Et je pars avec mon vtt de compet, équipé d'une grosse remorque de 120litres à l'arrière sur la route.
Première étape faire Nantes Bayonne pour les feria.

 

Je vous passe les détails de cette remorque mais notons malgré tout un arc à poulie pour chasser le lapin (jamais utilé) et un truc de camouflage de l'armée. Je suis passé d'un 100% novice en camping à mon mode de vie quotidien. Du moins entre 2 lieux.

 

Pendant deux ans j'ai donc fait les eco-villages et communautés. Je suis devenu un faché contre notre monde. Ecolo anar révolté. Je fais court ici. Je voyage à vélo, en stop et surtout je découvre les joies du trek longue durée (plusieurs semaines).

 

(je reviens ici pour dire que le stop que je pratiquais aussi en solitaire m'a vraiment beaucoup apporté par rapport au controle de mon cerveau). je découvris un peu la meditation avec né pour être libre de o'ko neil (me souvient plus de son nom exact), un bouquin qui j'ai mangé une dizaine de fois et que j'ai donné à un hermite laique dans le sud de l'Espagne à tarifa.)
 
A 25 ans, je monte avec 2 amis une communauté en Correze. Qui évoluera jusqu'à mon départ en 27 ans et demi en Asie (lieu qui m'a toujours fasciné) pour suivre ma petite copine archéologue à moitié laotienne.
L'Asie fut vraiment sympa (bien que je manquais de tune quand meme pour apprécier). Surtout car j'ai découvert pour la premiere fois par hasard un centre de retraite de meditation (une nana à coté de moi en bus s'est proposé de la suivre). Ensuite départ Nouvelle Zelande. Comme à mon habitude, je prévois de faire un trek de 1 ou 2 mois. Et ce pays ce prete à merveille avec le trek Te araroa. Que je commence donc.

 

Après une semaine, je croise deux belges dans une cabane et ils me disent que demain ils vont dans un rainbow gathering juste à coté. Connaissant de nom et voulant découvrir je met donc de coté mon trek pour aller dans ce lieu. A la base pour 2 3 jours.

 

Et je pris là la claque de ma vie. Et en ce moment les mots me manque pour traduire l'immense félicité que j'ai connu pendant ces 2 3 semaines. Je peux dire en toute franchise que je suis né là bas. Et j'ai vécu des choses humaines très fortes. Avec les autres. Pour moi meme. Et une experience metaphysique qui pour faire court et je ne vais pas m'allonger dessus, et bien sans drogue, j'ai vu dans un moment d'extase le monde differemment. Sous forme d'énergie. Et une sensation de bonheur juste indicible.
Ca dure un mois, mais un autre rainbow recommence 1 mois après pour encore un mois. Je m'y rends evidemment (j'avais recommencé à marché mais plus des petits trucs de plusieurs jours). Au nord de l'ile du nord.

 

Et là la claque se reproduit. Avec moi meme, avec les autres. Et metaphysique. Je ne peux pas exprimer ce qu'il s'est passé là bas. J'en ai presque les larmes aux yeux de joie rien que d'y penser.

 

En tout cas, là je me dis, Fornoxe, tu a trouvé quelque chose. Il y 6 ans, tu quittais ta vie étudiante pour au final trouver la réponse à ce qui nous anime tous : c'est quoi le bonheur?

 

Et j'ai le sentiment d'avoir trouvé une réponse très sérieuse à ce sujet.
J'ai besoin d'argent, je bosse pas mal, mais je suis à tel point metamorphosé que chaque jours sont de nouveaux moments pour moi de bonheur, de compréhension de mon esprit, de dialogue avec autrui. Je reste néanmoins qq1 de très solitaire. J'aime ca. Mais j'apprécie de nouveau être avec les etres humains (cf. periode anar ecolo ou j'étais très en colere). Là plus de colère.

 

A noter la lecture vers ce moment là d'un livre qui pour moi mis des mots sur beaucoup de ressentis que je ne comprenais pas : le pouvoir de l'instant présent.

 

Je suis en paix avec le monde et moi meme. Je regarde beaucoup mon ego. Je tente la comprendre. Me poser la question de qui suis je? fondamentalement. Et plus je comprend que je ne suis rien, plus je suis heureux. Comme débarrasé d'un vieux boulet.

 

En Asie, j'avais vu des moines. Chose qui est caché en Occident. Et je ne sais trop comment je me suis mis à la lecture de livre sur le bouddhisme. Et ce que j'ai lu appuyé deja en partie ce que j'avais deja découvert. forcement, je commence à me poser des questions sur ce que je veux faire de ma vie plus tard.

 

Petit tours en Australie puis go to Nepal. Bien sur la culture religieuse (pas forcement bouddhiste) est forte mais étant proche de mon retour j'étais à ce moment là loin du moment présent. Je reviens en France avec cette idée pourquoi pas moine. Comment lidée de faire un food truck ou autre activité.

 

Et j'ai pris une 3eme claque à mon retour en France. Celle de voir des gens malheureux, perdus, triste. Perdus dans des routines. Incapables de bouger pour se sentir mieux, incapable de se poser des questions. J'avais au final opté pour l'idée de vivre comme un hermite. Mais un peu luxueux. Je pris et aménaga donc un 4x4 avec une grosse tente (en vente dans la section divers d'hfr....) avec pour objectif de faire de la meditation dans des lieux reculés.
Je partis en trek en Sardaigne et en Corse. Et je me suis dis, arrete de tourner autour du pot. C'est ce que tu veux, va y.

 

Et voilà, vers avril de cette année j'ai fait ce choix qui au final est une suite très logique de ce que je vis.

 

Et cet été à confirmer cela sous un angle metaphysique vraiment très (trop?) puissant. Je dois donc apprendre aussi des choses, les canaliser. Je n'en parlerai pas ici.

 


Voilà, j'espère que c'est lisible, qu'il n'y a pas trop de fautes de tout ce que vous voulez.

 

:hello:

 

ps : ma conclusion.

 

Aime toi toi même. Mais pour cela, il est inévitable de se connaitre vraiment soit meme. C'est un projet laborieux. Une fois que tu t'aimes toi meme, tu as fait 50% du chemin.


Message édité par Profil supprimé le 07-09-2018 à 12:06:16
n°54376068
eclaireur
Posté le 07-09-2018 à 11:34:53  profilanswer
 

La diversité de la population HFR :D

n°54377398
Hardtek
Pompélup
Posté le 07-09-2018 à 13:38:39  profilanswer
 

Poignant témoignage, bravo et bonne chance :)


Message édité par Hardtek le 07-09-2018 à 13:39:16

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°54377572
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-09-2018 à 13:55:15  profilanswer
 

Je poserais bien un "Zadiste  [:fandalpinee] " pour troller.  [:exceptionnalnain:1]  
 
Mais je trouve ton retour d'expérience intéressant. Et tu réponds à quelques questions qui m'intriguais.


---------------
Flickr
n°54380642
van_fanel
Posté le 07-09-2018 à 18:32:23  profilanswer
 

haralph a écrit :

Je poserais bien un "Zadiste  [:fandalpinee] " pour troller.  [:exceptionnalnain:1]  


 
Tu m'as devancé :D mais je respecte la démarche   [:implosion du tibia]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°54381117
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2018 à 19:47:33  answer
 

Vous ne trollerez pas en disant zadiste.
 
Mauvaise nouvelle, j'ai craqué sur un nouveau livre (trouvable en ebook mais j'étais en librairie, j'ai pas pu résisté quand j'ai vu therese d'Avila.
 
Et mon nouveau carnet de voyage (spirituel du coup) moleskine.
 
Ma démarche est juste la voie du bonheur, je n'ai pas de mérite.

n°54381900
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-09-2018 à 21:38:20  profilanswer
 

Y'a vraiment du mérite à aller au bout de ce que tu désires, bravo :jap:

 

Tu pars quand normalement du coup ? Et c'est directement un monastère ? Ça se passe comment d'ailleurs pour "choisir" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 07-09-2018 à 21:38:35

---------------
Aloha
n°54384224
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-09-2018 à 09:56:12  profilanswer
 

Je comprends mieux ce que tu disais sur le topic Te Araroa du coup  :jap:  
 
J’espère que la NZ m’apportera aussi pas mal, sans aller aussi loin que toi  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°54384478
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2018 à 10:45:40  answer
 

Sylver--- a écrit :

Y'a vraiment du mérite à aller au bout de ce que tu désires, bravo :jap:

 

Tu pars quand normalement du coup ? Et c'est directement un monastère ? Ça se passe comment d'ailleurs pour "choisir" ?


Je pars le 23 septembre de ma campagne direction paris.

 

Directement le monastère oui et non. En faite, je prévoie de faire de nombreux monasteres dans la tradition theravada durant 6 mois. Après je pars en Inde faire de nombreux monasteres (tibetain) durant 6 mois. Ensuite je choisis la tradition qui me semble la plus approprié pour moi et j'y reste. C'est un peu le projet.

 

Pour choisir, tu as des grands monasteres comme na uyana qui ont des sites web et des emails.

 

pour le Sri lanka : c'est facile, tu as ceci : https://www.bps.lk/olib/mi/mi008.pdf

 

Oui, moi je trouve ca normal de faire ce que l'on veux (dans la limite de ne pas embéter les autres bien sur). Sauf quand j'ai eu besoin d'argent. Mais faire ce que l'on veut, est ce qu'il y a du mérite à cela? Moi je pense qu'il y a bien plus de mérite à ceux qui passent leur vie à faire un truc qu'il n'aime pas, ou vivre avec des personnes qu'il n'aime pas. Vraiment, j'ai beaucoup de compassion pour eux. Et je suis bien incapable de faire cela. Sauf pour une durée de  6 mois dernier cara (taf).


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2018 à 13:41:32
n°54384484
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2018 à 10:46:37  answer
 

sytchev013 a écrit :

Je comprends mieux ce que tu disais sur le topic Te Araroa du coup  :jap:  
 
J’espère que la NZ m’apportera aussi pas mal, sans aller aussi loin que toi  :o


Mon Dieu, je l'espère tellement pour toi.  [:jp03:3]

n°54384914
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2018 à 12:03:31  answer
 

Bon, dilemme : 80litres avec tente/sac de couchage/matelas. 60l sans rien.
 
J'esperais que tout rentre dans 60l mais c'est utopique. Je vais aller faire un tour à d4 avec toute mes affaires pour tester les sacs à dos.
 
En attendant d'avoir une promo sur le sojourn ou le deuter helion.
 
 
 
Je tourne a environ 3kg de fringue. (pas vraiment j'ai pris du random dans mes affaires). 7,1kg de livres. 4kg le sac à dos. et 3kg de matos de camping tout compris.
 
17kg. bon, avec les livres c'est compliqué. Ou virer mon camping. Cad gagner 500gr sur le sac et 3kg d'affaires. Je prendrais mon matelas de camping malgré tout pour dormir en hermitage confortablement.
+1kg d'affaire de toilette (brosse à dent electrique, tondeuse obviously). heuresement je ne suis pas photographe :D
 
 [:djsix]
 
edit : trouver le guide en pdf je dois.


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2018 à 12:55:29
n°54385742
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-09-2018 à 14:11:28  profilanswer
 

Je pose quand même ma question. Mais niveau budget ça marche comment ?
 
Enfin pour tout ça j'ai l'impression qu'il faut quand meme bosser un peu plus de 6 mois.
 
Un peu comme les étudiants qui partent en permanence à l'autre bout du monde.  [:transparency]


---------------
Flickr
n°54385866
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2018 à 14:30:25  answer
 

Entre  23 et 25 ans j'ai vécu sur ce que j'avais de coté. Environ 3500€ pour deux ans. issu de boulot étudiant (fastfood et orange)
 
Entre 25 et 26 ans RSA  
 
6 mois de taf vers 26 ans, j'ai 3500e de coté (suffisant pour 6 mois en asie et partir en NZ) , Puis J'ai beaucoup travaillé en nouvelle zelande (8 mois sur 12) et australie (5 mois sur 6).
 
De retour, relicas de chomage (des 6 mois à 26 ans car mon chomage avait été coupé très peu de temps après mon départ) puis boulot cet hiver 3 mois. Suffisament pour etre tranquille 1 an maintenant (4000e)


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2018 à 14:33:40
n°54386082
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-09-2018 à 15:04:06  profilanswer
 

Effectivement, tu as besoin de peu. Je comprends mieux du coup


---------------
Flickr
n°54397909
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-09-2018 à 08:48:16  profilanswer
 

Coober Pedy, reparti avec des opales trouvées par terre. Stop
Woomera, bof, musés fermés mais on était dimanche. stop
Falli tomber en panne d'essence, mis 74,11 litres dans mon réservoir de 75litres! Stop Parcouru 414km entre 2 pleins!!! Stop
Plus de voyant problème moteur pour le camping car depuis 5 jours. stop
Uluru, bof (pas monté dessus), ressemble à ça suivant certains angles: [:raztapeaupoulos] Stop
King Canyon  :love:  :love:  :love: Stop
Kata Tjuta, rando Valley of the winds =  :love:  :love:  :love:  
Dejà failli perdre le drone spark 3fois... ! :sweat: stop
Arrivé à Alice Spring, 28000 habitants et pourtant sur n'importe quel planisphère! Stop


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°54405125
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-09-2018 à 21:04:46  profilanswer
 

Boris Diaw qui va faire un tour du monde en catamaran de 12/13 ans, le topic valide ?  [:transparency]


---------------
Flickr
n°54408308
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 09:26:23  answer
 

Pourquoi nous ne validerions nous pas?

n°54411915
crapulor
Posté le 11-09-2018 à 14:34:35  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Coober Pedy, reparti avec des opales trouvées par terre. Stop
Woomera, bof, musés fermés mais on était dimanche. stop
Falli tomber en panne d'essence, mis 74,11 litres dans mon réservoir de 75litres! Stop Parcouru 414km entre 2 pleins!!! Stop
Plus de voyant problème moteur pour le camping car depuis 5 jours. stop
Uluru, bof (pas monté dessus), ressemble à ça suivant certains angles: [:raztapeaupoulos] Stop
King Canyon  :love:  :love:  :love: Stop
Kata Tjuta, rando Valley of the winds =  :love:  :love:  :love:  
Dejà failli perdre le drone spark 3fois... ! :sweat: stop
Arrivé à Alice Spring, 28000 habitants et pourtant sur n'importe quel planisphère! Stop


C'est quoi le projet du télégraphe lô  [:kolombin:2]  ?

n°54414237
palos_de_l​a_frontera
Posté le 11-09-2018 à 17:44:43  profilanswer
 

Thanks fornoxe pour le partage :jap:
Du coup, tu tires définitivement un trait sur tout ce qui est compagne, vie de famille, enfant etc je suppose ?
Ca ne t'intéresse pas plus que ça ?
 

haralph a écrit :

Boris Diaw qui va faire un tour du monde en catamaran de 12/13 ans, le topic valide ?  [:transparency]


 
Est-ce qu'il passe par tous les continents pour appeler ça un tour du monde ?
 

Spoiler :

T'as vu eu l'info sur la durée ?


 

n°54417343
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-09-2018 à 07:14:47  profilanswer
 

Sa vidéo de retraite. Il parle de faire des stops d’un an dans quelques endroits


---------------
Flickr
n°54417503
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-09-2018 à 08:11:46  profilanswer
 

Propre [:implosion du tibia]

n°54417576
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 08:30:07  answer
 

Palos  : non pas du tout. Une vie de famille réglé comme du papier à musique me semble assez mortel. Ce n'est pas forcément la famille en elle meme mais la quasi obligation quand tu as un enfant de rentrer dans les clous. Combien de hippie, dreadeux et autres anarchistes sont rentrés plus ou moins dans le systeme car y'a un gamin dans le ventre. Ou d'autres qui en reve mais qui ont 3 enfants à charge? Puis ensuite mettre les enfants dans la machine à broyer de l'education nationale.  
 
Et surtout créer une dépendance réciproque. Avec ta femme et tes enfants. Et etre heureux quand ils sont pres de toi et malheuresement quand ils sont loin de toi. Cette montagne russe des sentiments ne m'interesse pas non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR