Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge
 

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°52642569
boblenain2​00
Posté le 07-03-2018 à 15:22:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoke a écrit :

Bon ça y est j'ai enfin terminé ce montage du TDM, maintenant tout est officiellement derrière nous   :cry:  
Comme a mon habitude j'ai intercalé pas mal de plans au drone  :D  
 
https://www.youtube.com/watch?v=QEo [...] e=youtu.be


Super le montage, on reconnait les sentiers battus  :o  
 
C'est tourné avec quel drone ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 15:22:33  profilanswer
 

n°52644656
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-03-2018 à 18:08:29  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


Pakistan - Inde est ouverte aux etrangers au Punjab (Lahore - Amristar).


 
Y compris avec un véhicule ? Pas certain mais mes infos datent...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52675331
yoke
:)
Posté le 11-03-2018 à 00:18:25  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


Super le montage, on reconnait les sentiers battus  :o  
 
C'est tourné avec quel drone ?


Merci. Un mavic pro  :love:

n°52675676
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2018 à 06:44:06  answer
 

De toute façon, le https://www.automobile-club.org/tou [...] -et-tarifs
pose le plus de soucis :/

n°52678413
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2018 à 18:15:40  answer
 

Qui est allé au Sri lanka recemment?
Je viens de voir qu'il faut un billet retour pour l'ETA.  
C'est vérifier ou il faut contourner comme dans certains pays (je me souviens avoir booké un train bkk malaisie pour éviter cela ya qq années. Mais ca n'a jamais été vérifié).
merci

n°52680271
palos_de_l​a_frontera
Posté le 11-03-2018 à 22:20:15  profilanswer
 

J'y suis allé en septembre 2016 (putain j'ai l'impression que c'était y a mille ans déjà :/) sans billet retour ou de continuation.

n°52681301
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 06:47:49  answer
 

:jap:

 

Je suis en grosse hésitation entre le sri lanka et la Birmanie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 06:48:04
n°52681351
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 12-03-2018 à 07:09:35  profilanswer
 


J’ai fait les 2, on va dire que le Sri Lanka est plus « diversifié » niveau centres d’intérêt (safari et jolies plages en +, ce que tu n’as pas en Birmanie, ou moins pour les plages peut être).
Après les 2 sont très bien  [:cosmoschtroumpf]

n°52682284
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-03-2018 à 10:17:09  profilanswer
 

 

Myanmar :o

n°52687732
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 17:46:47  answer
 

En effet.
 
Ca serait pour être proche voire devenir moines là bas.
 
Si tu pouvais developper Jol² sur ce que tu as aimé ou pas là bas. Ce qui m'intérèsse le plus ce sont les habitants.
Les plages, je m'en fou, je n'ai jamais aimé ca. La montagne si par contre.
 
Un avantage du Sri lanka : une médecine bien mieux developper que myanmar. Et c'est déjà pas mal du tout.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 17:46:47  profilanswer
 

n°52687784
fret6
Posté le 12-03-2018 à 17:52:44  profilanswer
 

Au Sri Lanka, je ne me lassais jamais des sourires des gens ! J'en faisais même un jeu de sourire à tout le monde et j'avais TOUJOURS un sourire en retour, même les flics qui faisaient la circulation !

 

Apprendre quelques mots de cingalais, et tu fais leur journée ! Bon, ensuite, ils pensent que tu parles couramment et t’enchaînent une discussion, mais ça les fait marrer !


Message édité par fret6 le 12-03-2018 à 17:54:14

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°52687825
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 17:57:37  answer
 

Tout les pays que j'ai traversé, j'ai appris qq mots.
Au Laos, je savais meme une dizaine de phrase :D Bon, avec l'accent qui doit surement faire que l'on ne comprend rien mais bon.

 

Merci pour ton retour en tout cas. Mais 2M de touristes, ca pique quand meme !
APrès ya la minorité tamoul qui en prend plein la gueule (excellent envoyé spécial dessus dispo sur youtube). Et recemment les musulmans. Obvious au myanmar c'est pas reluisant non plus.


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 17:58:00
n°52687873
fret6
Posté le 12-03-2018 à 18:04:27  profilanswer
 

Un truc qu'on a adoré, toujours au Sri Lanka, c'est partir un peu au hasard à vélo, tomber sur une école, se faire inviter à la visiter et voir les élèves en cours de musique !
Aussi, dans un train, on a parlé avec une famille qui nous a ensuite invités à manger.
Un assistant de chauffeur de bus qui nous parle de son pays avec les billets de banque et qui ... nous en offre un en souvenir ... et c'était plus cher que le prix du trajet !!
 
Bref, humainement, c'est un super souvenir pour nous.


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°52689402
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 21:28:21  answer
 

:jap:

 

tu me rassures de ce point de vu. J'avais peur que le tourisme de masse altère cela.

 

Et le forum du routard est parfois assez dur avec le sri lanka


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2018 à 21:28:57
n°52689636
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 12-03-2018 à 21:54:34  profilanswer
 


J’ai adoré les 2, le Sri Lanka est plus touristique mais c’était clairement pas abusé j’ai trouvé.

n°52693951
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-03-2018 à 13:22:33  profilanswer
 

Hello :hello:  
 
On commence à mettre en place un projet de gros séjour en Océanie pour la rentrée 2019. 4 personnes (2 adultes, 2 enfants qui auront 7 et 10 ans), pour une durée entre 3 et 4 mois, de ~septembre 2019 à ~décembre 2019. On peut décaler de quelques mois avant ou après, à discuter. Le but est que les gamins puissent commencer l'année scolaire quand on revient, donc un départ en août ou septembre est idéal mais j'ai peur des prix des billets en août [:dawao]
Là on défriche, on cherche vraiment à savoir si le projet est viable en termes de budget ou s'il faut qu'on arrête de se monter le bourrichon et qu'on oublie [:dawao] Du coup, j'aimerais avoir vos lumières :D
 
Planning à la louche :

  • Australie, a priori l'est (grande barrière de corail, un peu Sydney et les Blue Mountains, Magnetic Island pour voir les koalas, etc...). Peut-être aussi aller voir Uluru via un vol intérieur en fonction du budget. 3 semaines en tout.
  • Nouvelle-Zélande : 3 à 4 semaines. Peut-être un gros road trip pour parcourir le pays du Nord au Sud (ou inversement) avec vol intérieur à la fin des 3 semaines pour retourner à l'aéroport.
  • Nouvelle-Calédonie ou Fidji ? On sait pas encore :D 1 semaine environ.
  • Polynésie française : 3 semaines parce qu'on a des amis là-bas et que Madame a vécu quelques années à Tahiti. L'objectif serait d'aller dans diverses îles : Tahiti et Moorea, les Marquises, des atolls, etc... à préciser mais c'est l'idée.
  • Ile de Pâques : 3-4 jours, je sais pas trop ce que ça donne en termes d'avions. Faire les excursions en bateau ou cheval pour voir les Moaï et les paysages et pis voilou.
  • Galapagos ? J'ai lu tout et son contraire dessus, soit un must-see génial faut le faire, soit un truc à la Disney pourri [:dawao] On retrouve d'ailleurs ces 2 avis dans ce topic en mode "stait Disney mais stait la meilleure partie du voyage" [:joce] Bref je sais pas.
  • Hawaii : 1 semaine environ, pour voir des volcans.


On est à 12-13 semaines, peut-être qu'on ajouterait les US dans la balance (Californie ou Floride ou je sais pas) pour éviter de se manger le décalage horaire dans la tronche direct pour le retour. Possible aussi qu'on passe plus de temps en NZ ou ailleurs, bref tout est modulable en termes de dates, le seul truc qui coince c'est le prix.
Pour le logement, on serait sur des mix airbnb/camping (car ou pas ; on réfléchit à se trimballer la tente familiale, on l'a fait l'été dernier au Canada, stait chiant aux aéroports)/hébergement chez l'habitant (pour Tahiti)/hôtel.
Côté budget, on peut mettre 50k€ pour l'instant ; idem, estimation à la grosse louchasse, ça peut changer mais c'est l'ordre d'idée.
 
Comme vous le voyez, c'est vraiment en chantier [:dawao] Le truc maintenant c'est d'estimer le budget de tout ce bazar. J'ai tenté de regarder pour l'avion et Zip-World propose rien après mars 2019 (impossible de sélectionner quoi que ce soit) ; j'ai lu des prix de billets de ~2500 € par personne mais je doute que ce soit si peu cher ? Y a un gars sur le topic qui a fait un tour d'Océanie mais il est en "Profil Supprimé", pratique [:marc]
Idem, on a un appart sur Paris qui nous coûte pas mal de sous tous les mois mais je suis pas très chaud pour le louer alors qu'on sera aux antipodes [:petrus75]
Bref. Toute idée et tout tuyau bienvenus ! J'ai encore pas mal de posts à dépiler dans le topic mais je suis vraiment preneur de toute info car ce serait le premier gros voyage de plus de 3 semaines... et avec les gosses en plus :D
 
Merci [:udok]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52694073
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 13:32:33  answer
 

Taiche a écrit :

 

Planning à la louche :

  • Australie, a priori l'est (grande barrière de corail, un peu Sydney et les Blue Mountains, Magnetic Island pour voir les koalas, etc...). Peut-être aussi aller voir Uluru via un vol intérieur en fonction du budget. 3 semaines en tout.


L'australie peut être bien pour le désert. Après la NZ la nature, elle, fait pale figure. J'ai fait que l'Est. A mon sens, faut privilégier la Tasmanie en vol intérieur ! Uluru est un site sacré aborigène qui est devenu un WTF touristique.

 
  • Nouvelle-Zélande : 3 à 4 semaines. Peut-être un gros road trip pour parcourir le pays du Nord au Sud (ou inversement) avec vol intérieur à la fin des 3 semaines pour retourner à l'aéroport.4


Best country ever. Privilégie l'ile du sud. 1 mois pour l'ile du sud tu vas devoir faire un sprint. Les montagnes de l'ile du nord sont quand meme super cool mais ultra touristique.

 

[:udok]

 

A mon sens, il vaut privilégier pour la durée que vous prévoyez un ou deux pays pour bien le cerner. Y comprendre sa sociologie et c'est plus relaxant. 3 mois par pays est un bon début.
Pour un pays pas pour une petite ile obvious

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2018 à 13:33:35
n°52694204
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-03-2018 à 13:42:18  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Hello :hello:  
 
On commence à mettre en place un projet de gros séjour en Océanie pour la rentrée 2019. 4 personnes (2 adultes, 2 enfants qui auront 7 et 10 ans), pour une durée entre 3 et 4 mois, de ~septembre 2019 à ~décembre 2019. On peut décaler de quelques mois avant ou après, à discuter. Le but est que les gamins puissent commencer l'année scolaire quand on revient, donc un départ en août ou septembre est idéal mais j'ai peur des prix des billets en août [:dawao]
Là on défriche, on cherche vraiment à savoir si le projet est viable en termes de budget ou s'il faut qu'on arrête de se monter le bourrichon et qu'on oublie [:dawao] Du coup, j'aimerais avoir vos lumières :D
 
Planning à la louche :

  • Australie, a priori l'est (grande barrière de corail, un peu Sydney et les Blue Mountains, Magnetic Island pour voir les koalas, etc...). Peut-être aussi aller voir Uluru via un vol intérieur en fonction du budget. 3 semaines en tout.
  • Nouvelle-Zélande : 3 à 4 semaines. Peut-être un gros road trip pour parcourir le pays du Nord au Sud (ou inversement) avec vol intérieur à la fin des 3 semaines pour retourner à l'aéroport.
  • Nouvelle-Calédonie ou Fidji ? On sait pas encore :D 1 semaine environ.
  • Polynésie française : 3 semaines parce qu'on a des amis là-bas et que Madame a vécu quelques années à Tahiti. L'objectif serait d'aller dans diverses îles : Tahiti et Moorea, les Marquises, des atolls, etc... à préciser mais c'est l'idée.
  • Ile de Pâques : 3-4 jours, je sais pas trop ce que ça donne en termes d'avions. Faire les excursions en bateau ou cheval pour voir les Moaï et les paysages et pis voilou.
  • Galapagos ? J'ai lu tout et son contraire dessus, soit un must-see génial faut le faire, soit un truc à la Disney pourri [:dawao] On retrouve d'ailleurs ces 2 avis dans ce topic en mode "stait Disney mais stait la meilleure partie du voyage" [:joce] Bref je sais pas.
  • Hawaii : 1 semaine environ, pour voir des volcans.


On est à 12-13 semaines, peut-être qu'on ajouterait les US dans la balance (Californie ou Floride ou je sais pas) pour éviter de se manger le décalage horaire dans la tronche direct pour le retour. Possible aussi qu'on passe plus de temps en NZ ou ailleurs, bref tout est modulable en termes de dates, le seul truc qui coince c'est le prix.
Pour le logement, on serait sur des mix airbnb/camping (car ou pas ; on réfléchit à se trimballer la tente familiale, on l'a fait l'été dernier au Canada, stait chiant aux aéroports)/hébergement chez l'habitant (pour Tahiti)/hôtel.
Côté budget, on peut mettre 50k€ pour l'instant ; idem, estimation à la grosse louchasse, ça peut changer mais c'est l'ordre d'idée.
 
Comme vous le voyez, c'est vraiment en chantier [:dawao] Le truc maintenant c'est d'estimer le budget de tout ce bazar. J'ai tenté de regarder pour l'avion et Zip-World propose rien après mars 2019 (impossible de sélectionner quoi que ce soit) ; j'ai lu des prix de billets de ~2500 € par personne mais je doute que ce soit si peu cher ? Y a un gars sur le topic qui a fait un tour d'Océanie mais il est en "Profil Supprimé", pratique [:marc]
Idem, on a un appart sur Paris qui nous coûte pas mal de sous tous les mois mais je suis pas très chaud pour le louer alors qu'on sera aux antipodes [:petrus75]
Bref. Toute idée et tout tuyau bienvenus ! J'ai encore pas mal de posts à dépiler dans le topic mais je suis vraiment preneur de toute info car ce serait le premier gros voyage de plus de 3 semaines... et avec les gosses en plus :D
 
Merci [:udok]


 
Moi aussi je vais me trimbaler des mioches de 8 et 10 ans :o  
 
Australie: la grande barrière de corail n'est pas à côté de Sydney :o  (Sydney Airlie beach 2000km/21h de route)
NZ: pourquoi repasser par l'aéroport de départ? Tu peux arriver à Auckland et repartir de Christchurch ou vice versa :o

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 13-03-2018 à 13:43:32

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52694439
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-03-2018 à 13:59:29  profilanswer
 

Taiche a écrit :


 
Comme vous le voyez, c'est vraiment en chantier [:dawao] Le truc maintenant c'est d'estimer le budget de tout ce bazar. J'ai tenté de regarder pour l'avion et Zip-World propose rien après mars 2019 (impossible de sélectionner quoi que ce soit) ; j'ai lu des prix de billets de ~2500 € par personne mais je doute que ce soit si peu cher ?


 
J'en ai pour 4000€/personne pour Australie-NZ-Nlle Calédonie-Australie-Ile de Paques-Mexique (+escale à Miami) au départ de Paris
 
Pour Zip il faut leur écrire directement et préciser à la fin les vraies escales que tu veux. Fait une simulation pour 2018 et pas 2019 :o

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 13-03-2018 à 14:01:24

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52694978
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-03-2018 à 14:31:04  profilanswer
 

Merci pour vos premières réponses [:romf]
 
3 mois par pays ce sera compliqué sachant qu'on part en tout et pour tout 3 à 4 mois maxi :D Si le budget le permet on peut déborder un peu mais je pense pas qu'on ira au-delà de 4 mois.
Je note pour Uluru, dommage :/ Pour le côté nature, on ferait l'Australie d'abord et la NZ ensuite :D

rdlmphotos a écrit :

Moi aussi je vais me trimbaler des mioches de 8 et 10 ans :o


Ouais j'ai vu tes posts, je ferai un filtre dessus pour avoir des infos, t'es dans ma pile de posts à lire :D
Si t'as des infos concernant l'éducation (CNED, matos, etc...), je prends aussi :jap:

rdlmphotos a écrit :

Australie: la grande barrière de corail n'est pas à côté de Sydney :o  (Sydney Airlie beach 2000km/21h de route)
NZ: pourquoi repasser par l'aéroport de départ? Tu peux arriver à Auckland et repartir de Christchurch ou vice versa :o


Je savais pas trop pour la NZ si Christchurch fait aussi aéroport international ou pas. Si on peut ouais, on fera ça.
Pour l'Australie oui, j'avais vu ça. Mais en termes d'aéroport pas loin de la grande barrière de toute façon, y a Brisbane et pis c'est tout non ? Dans tous les cas y a un paquet de route à faire :/

rdlmphotos a écrit :

J'en ai pour 4000€/personne pour Australie-NZ-Nlle Calédonie-Australie-Ile de Paques-Mexique (+escale à Miami) au départ de Paris
 
Pour Zip il faut leur écrire directement et préciser à la fin les vraies escales que tu veux. Fait une simulation pour 2018 et pas 2019 :o


[:romf] Ouais 4k par personne c'est un peu ce que je voyais arriver. Je vais tenter la simul pour 2018 mais je sais pas s'il y a un effet saisonnier ou quoi. Je verrai bien [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52695226
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-03-2018 à 14:48:13  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ouais j'ai vu tes posts, je ferai un filtre dessus pour avoir des infos, t'es dans ma pile de posts à lire :D
Si t'as des infos concernant l'éducation (CNED, matos, etc...), je prends aussi :jap:


 
Pour le CNED, apparement plus besoin de se trimbaler 15kg de bouquin mais il semblerai que sans internet c'est mort... donc on va faire cours nous même.
Faut faire un petit tour à la FNAC, y'a des bouquins pas mal du tout pour faire l'école à la maison. Y'a plein de choix différents, on a pas encore tout décidé.
 
Le gros problème pour nous c'est l'inscription en 6ème du grand sans dossier scolaire...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52695991
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-03-2018 à 15:45:53  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Hello :hello:
On est à 12-13 semaines, peut-être qu'on ajouterait les US dans la balance (Californie ou Floride ou je sais pas) pour éviter de se manger le décalage horaire dans la tronche direct pour le retour. Possible aussi qu'on passe plus de temps en NZ ou ailleurs, bref tout est modulable en termes de dates, le seul truc qui coince c'est le prix.

 

Sur 3-4 mois ça me parait juste d'ajouter (encore :o ) un autre pays/région AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 13-03-2018 à 15:46:19
n°52696745
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-03-2018 à 16:39:09  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Pour le CNED, apparement plus besoin de se trimbaler 15kg de bouquin mais il semblerai que sans internet c'est mort... donc on va faire cours nous même.
Faut faire un petit tour à la FNAC, y'a des bouquins pas mal du tout pour faire l'école à la maison. Y'a plein de choix différents, on a pas encore tout décidé.
 
Le gros problème pour nous c'est l'inscription en 6ème du grand sans dossier scolaire...


Oui, le passage en 6ème c'est la raison pour laquelle je veux partir en 2019 maximum ; autant faire les cours de CM2 on devrait gérer, autant les cours de collège (bio, LV1, machin...) on a pas trop envie [:dawao]

tiibo a écrit :

Sur 3-4 mois ça me parait juste d'ajouter (encore :o ) un autre pays/région AMHA.


Ca dépend dans quelle optique tu y vas. Nous ce serait en mode "vacances/on se pose le temps d'absorber le décalage horaire", pas en mode "exploration du pays". Les US on aura l'occasion d'y retourner, l'Océanie c'est moins simple.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52696967
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-03-2018 à 16:58:12  profilanswer
 

Rien de tel que la reprise pour se décaler  [:roger21:1]

 

Blague à part t'as commencé à regarder les billets d'avion...  ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 13-03-2018 à 16:58:29
n°52697239
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 17:15:06  answer
 

Ce que je voulais dire, a quoi bon multiplier les pays si vous n'avez que 3 4 mois. Dire j'ai fait xx pays à votre retour? Se depecher et rentrer fatiguer de votre sprint?

 

Deja faire l'australie et la nouvelle zelande en si peu de temps je trouve cela dommage.

 

je resterai qu'en NZ

 

J'y suis resté un an. Et 6 mois en Australie.

 

Si je pouvais retourner la bas sur du long terme je partirai :D

 

BEST COUNTRY EVER

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2018 à 17:15:56
n°52697805
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-03-2018 à 18:03:58  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Rien de tel que la reprise pour se décaler  [:roger21:1]  
 
Blague à part t'as commencé à regarder les billets d'avion...  ? :o


Non, enfin j'ai eu le retour de rdlmphotos ci-dessus (~4k par personne), je vais demander à Zip-World pour faire un premier devis mais j'ai pas eu le temps aujourd'hui.
 
Bin non, juste faire un tour quoi. Le principe de "faire" un pays j'accroche pas des masses, ça fait 40 ans que je vis en France et j'en ai pas fait le tour, alors "faire" l'Australie ou la NZ en 3 mois ba bof [:dawao]
 
OK mais on a des contraintes et d'autres choix. Perso j'ai pas envie de rester trop longtemps à l'étranger, j'aime ma vie quotidienne, pas envie de tout lâcher pendant 1 an, amis, famille, etc... Ensuite en termes de budget ça suivra pas, ne serait-ce qu'à cause des frais engendrés par notre appart vide à Paris. Déjà si on tient 3-4 mois ce sera beau. Enfin, je me vois pas déscolariser les gosses 1 an ; autant celui de 7 ans ce serait pas grave, autant gérer toute l'année de CM2 de la grande ça me fait chier. Je veux bien faire un peu prof pendant 3-4 mois, pas 1 an.
On ne "fera" pas l'Australie ou la NZ en 3 ou 4 semaines, on ira voir des trucs là-bas. On est conscients qu'on verra pas tout, au même titre que les gens qui font 10-15 pays en 1 an. La vie c'est des contraintes et des choix et j'imagine bien que notre planning plaira pas à tout le monde mais c'est le nôtre :jap: Il est pas définitif, y a clairement des trucs qui vont sauter ou changer, mais ce sera pas du style "allez hop, 1 an en Australie" [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52697950
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2018 à 18:19:03  answer
 

Mais pourquoi ne pas voir et connaitre UN pays complètement sur 3 4 mois au lieu de se depecher...

 

Ou alors faire deux pays bien differents : NZ et Nepal/inde/amerique de sud/Iran. Pour avoir voyagé en mode rapide je te garantie que c'est qu'une vue de l'esprit de te dire que tu vas plus profiter si tu multiplies les pays.

 

Mais bon, tu fais comme tu veux. Iam done


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2018 à 18:20:44
n°52697993
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-03-2018 à 18:26:07  profilanswer
 

A chacun sa façon de voyager :o

 
Taiche a écrit :


Non, enfin j'ai eu le retour de rdlmphotos ci-dessus (~4k par personne), je vais demander à Zip-World pour faire un premier devis mais j'ai pas eu le temps aujourd'hui.

 

Si vous êtes courts niveau budget, il y aurait de gros gains à optimiser les destinations dans le Pacifique. Tahiti, île de Pâques, Hawaï sont parmi les routes les plus chers du monde :/

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 13-03-2018 à 18:44:47
n°52698973
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-03-2018 à 20:30:46  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Si vous êtes courts niveau budget, il y aurait de gros gains à optimiser les destinations dans le Pacifique. Tahiti, île de Pâques, Hawaï sont parmi les routes les plus chers du monde :/


Yes, c'est ce que je réfléchis aussi. Australie, NZ et Tahiti sont pas négociables ; Ile de Pâques c'est l'occasion qui fait le larron mais ça doit faire cher le détour. Hawaï idem.
En fait, pour le budget, je sais pas dans quelle mesure je suis juste ou pas. Comme je disais on a 50k pour le moment, je sais que les destinations sont chères mais bon, en enlevant 16k de billets, j'espère qu'on devrait arriver à vivre à 4 pendant 3 ou 4 mois avec 30-35k [:dawao] ('fin y aura des frais de transports et logement dans le tas, je me doute qu'on sera pas hyper larges non plus) Donc ouais vala, s'il y a Hawaï et Ile de Pâques qui plombent, j'hésierais pas à les virer de la liste, je chialerais pas.


Message édité par Taiche le 13-03-2018 à 20:42:17

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52700517
palos_de_l​a_frontera
Posté le 13-03-2018 à 22:52:19  profilanswer
 

Pour ceux qui hésitent à prendre une assurance voyage :o

 

https://reho.st/medium/self/a52845a648e0e9ccb9513f7c461d4f6347436458.png

n°52700565
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-03-2018 à 22:58:47  profilanswer
 

Calédonie ça sert à rien de venir pour 1 semaine. Et ce sera redondant avec Tahiti.
Pareil pour Fidji.
Ile de Pâques c'est super cool mais en effet ça va être cher en billet d'avion :D


---------------
Aloha
n°52700784
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-03-2018 à 23:25:12  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Calédonie ça sert à rien de venir pour 1 semaine. Et ce sera redondant avec Tahiti.
Pareil pour Fidji.
Ile de Pâques c'est super cool mais en effet ça va être cher en billet d'avion :D


J'attendais ton retour sur ce sujet :D
Oui, 1 semaine ça fait trop short, justement parce que je me disais que ça ferait double emploi avec Tahiti comme tu le fais remarquer. Spour ça on hésitait, ça faisait le cul entre 2 chaises. Mais du coup je pourrai pas aller visiter la vanilleraie de Julien Pascal :/ :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52700941
Ayrin
Miaou
Posté le 13-03-2018 à 23:49:49  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Pour ceux qui hésitent à prendre une assurance voyage :o

 

https://reho.st/medium/self/a52845a [...] 436458.png


Ou qui veulent se contenter de celle de leur carte de crédit avec plafond à 20k :o
Quand tu te prends un méchant accident dans la gueule et du soin intensif ça monte vite et t'es pas vraiment rapatriable pendant ce temps...


Message édité par Ayrin le 13-03-2018 à 23:50:40
n°52701202
steboc
Sapere aude
Posté le 14-03-2018 à 06:03:00  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ouais j'ai vu tes posts, je ferai un filtre dessus pour avoir des infos, t'es dans ma pile de posts à lire :D
Si t'as des infos concernant l'éducation (CNED, matos, etc...), je prends aussi :jap:


 
Nous sommes en TDM Actuellement ( en Polynésie française )
Pas de CNED pour nous : trop contraignant. on fait éducation libre, 1 heure par jour avec des bouquin de ce type (https://www.amazon.fr/Tout-Savoir-C [...] gramme+ce2)
Largement suffisant, et ca ne plante pas le voyage.
Sinon pour les familles je recommande ce groupe facebook  https://www.facebook.com/groups/Les [...] r.du.monde : Tres actif

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 14-03-2018 à 06:05:22
n°52701473
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-03-2018 à 07:58:38  profilanswer
 

steboc a écrit :

Nous sommes en TDM Actuellement ( en Polynésie française )
Pas de CNED pour nous : trop contraignant. on fait éducation libre, 1 heure par jour avec des bouquin de ce type (https://www.amazon.fr/Tout-Savoir-C [...] gramme+ce2)
Largement suffisant, et ca ne plante pas le voyage.


OK, cool ! 1h par jour c'est pas la mort effectivement. Mais les bouquins pèsent pas trop lourd ? Ou ils existent en version numérique ?

steboc a écrit :

Sinon pour les familles je recommande ce groupe facebook  https://www.facebook.com/groups/Les [...] r.du.monde : Tres actif


Super, je vais voir ça, merci ! :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°52713344
steboc
Sapere aude
Posté le 15-03-2018 à 05:01:45  profilanswer
 

Taiche a écrit :


OK, cool ! 1h par jour c'est pas la mort effectivement. Mais les bouquins pèsent pas trop lourd ? Ou ils existent en version numérique ?


 
on a un livre par enfant, je dirai dans les 250 grammes par livre. ( ca existe pas en numérique )
j'ai pas mal de ressources en numérique pour CE2 et 5eme si ça t’intéresse.
Pour le collège, tu peux souscrire à Cartable: tres bien fait, fonctionne aussi en off line et ca coute environ 6 euros par mois.

n°52731949
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-03-2018 à 19:10:09  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Après d'aptes négociations, 2 mois en Afrique Australe l'hiver prochain approuvés par le conseil familial  [:impactshiny:6]  
Grosso modo du Cap aux chûtes Victoria via le Swaziland et le Zimbabwe - avec un p'tit passage au Botswana et en Zambie histoire de  [:tombig:5]  
Avec 2 jeunes enfants... ça va être l'Aventure  [:lefrogg:2]  
 
Reste plus qu'à en jaser avec nos boss...  [:frogaski62:5]  
 
Puis chercher les traitements préventifs les moins contraignant pour le palu  [:kellian':2]


Et le boss qui dit oui  [:wark0]

n°52732516
track
Posté le 16-03-2018 à 20:36:05  profilanswer
 

[:charlest]

 

Congés sans solde ?

n°52732917
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-03-2018 à 21:20:40  profilanswer
 

Yep!
J'ai fait une demande de 3 mois des fois que :o

n°52732993
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-03-2018 à 21:24:08  profilanswer
 

Et à la fin de la rencontre le VP qui dit 'ha ça n'est que pour ça que tu voulais me voir, j'ai eu peur que tu me demandes augmentation"  [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 16-03-2018 à 21:24:22
n°52734720
palos_de_l​a_frontera
Posté le 16-03-2018 à 23:48:33  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Et à la fin de la rencontre le VP qui dit 'ha ça n'est que pour ça que tu voulais me voir, j'ai eu peur que tu me demandes augmentation" [:ocube]

 

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR