Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7453 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°47617936
XaTriX
Posté le 06-11-2016 à 01:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah putain y'en a un 2eme :/

XaT

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 01:58:25  profilanswer

n°47618214
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-11-2016 à 05:03:43  profilanswer

Putain c'est quoi cette arnaque, le Laos c'est hyper cher  [:cheesecake]  
Tout coûte deux fois plus cher qu'en Thaïlande  [:cerveau dawa psycho]  
Je vais devoir laisser au moins 0.2 de tips ça veut dire  [:cerveau dawa psycho]  [:cerveau dawa psycho]  [:cerveau dawa psycho]  

Le bon côté c'est qu'ici on est millionnaire à chaque retrait [:arkaon93]  

Si vous avez des bons plans dans ce pays, faites tourner  :o

n°47618643
yoke
:)
Posté le 06-11-2016 à 10:18:35  profilanswer

Seriously c'est cher le Laos ?!
Ps: j'ai le cul posé dans le premier avion de mon TDM. South Africa j'arrive !
Rappel pour me suivre : Mister_Titea sur insta.  

Régaler vous bien avec les températures de merde qui arrivent  :o

n°47618714
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2016 à 10:33:44  profilanswer

tiibo a écrit :

Sinon Daphne, vu ton goût pour les destinations hors-normes et aux ambiances particulières (j'ai en tête tes excellents CR Est-allemands), pourquoi ne pas regarder du côté de la Russie et de l'ex-URSS ?
Ça devrait te plaire :o
Niveau budget une fois sorti de Moscou/St-Pet c'est très abordable.

Destinations hors normes, what ? L'Allemagne de l'Est c'est pas un pays en -stan non plus hein, y'a l'euro et pas la peine de mort :o Alors oui y'a plein de russes, de polonais, de néo-nazis et de drogués et on mange au restaurant pour 7€ m'enfin quand même. [:hansaplast]  
Ceci dit j'ai prévu d'y retourner. Mais ce sera plutôt au printemps, parce que l'hiver là-bas c'est SCHWER.

n°47619042
demes
Posté le 06-11-2016 à 11:41:38  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Putain c'est quoi cette arnaque, le Laos c'est hyper cher [:cheesecake]
Tout coûte deux fois plus cher qu'en Thaïlande [:cerveau dawa psycho]
Je vais devoir laisser au moins 0.2 de tips ça veut dire [:cerveau dawa psycho] [:cerveau dawa psycho] [:cerveau dawa psycho]

Le bon côté c'est qu'ici on est millionnaire à chaque retrait [:arkaon93]

Si vous avez des bons plans dans ce pays, faites tourner :o

On a adoré ce pays avec ma copine pendant nos dernières vacances mais les Tdmiste qu'on a croisé on dit en effet que c'était un des plus chers pays d'ASE (surtout comparé à ses voisins directs).

Après ça dépend de où tu es aussi, si tu es à Luang Prabang c'est juste l'endroit le plus chers du Laos je crois.
Après nous c'était 4 semaines de vacances donc on était moins sensible au budget, même si on a quand même privilégié les GH and co.

Je ne connais pas ton circuit et compagnie, mais si tu as des questions n'hésite pas on y était y a 1 an tout pile à 1 semaine prêt  :D

n°47619117
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-11-2016 à 11:52:20  profilanswer

Pourquoi pas un voyage type : "relier un point A à un point B en 3 mois".

Exemple faire :
- De l'équateur à Ushuaia
- De l'inde à la Malaisie

Les TEC sont relativement peu cher ainsi que la nourriture et le logement.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47619516
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2016 à 12:47:10  profilanswer

Oui c'est le but mais je cherche l'endroit justement, pour 5000€ (vols compris, ce qui limite pas mal), et si possible où je pourrais bosser de temps en temps pour me refaire 3 sous sans risquer d'aller en prison :o
Comme j'aimerais partir en février-mars-avril faut que ce soit une destination "tropicale" ou bien dans l'hémisphère sud histoire que je me gèle pas trop les meules. Je pensais au sud des USA du coup, genre faire de Miami à Los Angeles, voire avec un crochet au Mexique. Visa touriste 3 mois, anglais courant... pour le boulot ça va être compliqué mais bon.

n°47619593
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-11-2016 à 12:58:14  profilanswer

yoke a écrit :

Seriously c'est cher le Laos ?!
Ps: j'ai le cul posé dans le premier avion de mon TDM. South Africa j'arrive !
Rappel pour me suivre : Mister_Titea sur insta.  

Régaler vous bien avec les températures de merde qui arrivent  :o

Mais t'es pilote d'avion ? [:botman]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°47619801
van_fanel
Posté le 06-11-2016 à 13:29:33  profilanswer

tain mais y a trop de pilotes sur HFR lo

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47619952
yoke
Posté le 06-11-2016 à 13:48:33  profilanswer

Non j'aime juste les avions s'tout  :o  
Putin je m'étais dis que je repasserai plus jamais par Heathrow, j'avais raison toujours autant une plaie des transferts ici bourdel !!! Zip World m'a pas laissé le choix  :fou:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 13:48:33  profilanswer

n°47620734
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-11-2016 à 15:34:28  profilanswer

demes a écrit :

On a adoré ce pays avec ma copine pendant nos dernières vacances mais les Tdmiste qu'on a croisé on dit en effet que c'était un des plus chers pays d'ASE (surtout comparé à ses voisins directs).  

Après ça dépend de où tu es aussi, si tu es à Luang Prabang c'est juste l'endroit le plus chers du Laos je crois.
Après nous c'était 4 semaines de vacances donc on était moins sensible au budget, même si on a quand même privilégié les GH and co.

Je ne connais pas ton circuit et compagnie, mais si tu as des questions n'hésite pas on y était y a 1 an tout pile à 1 semaine prêt  :D

On est à Luang Prabang  [:vizera]  
Si tu as des bons plans logement/bouffe àpascher je suis preneur  :o

n°47620777
van_fanel
Posté le 06-11-2016 à 15:40:30  profilanswer

yoke a écrit :

Non j'aime juste les avions s'tout  :o

oué genre ils te laissent rentrer dans le cockpit comme ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 06-11-2016 à 15:41:03

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47620897
yoke
Posté le 06-11-2016 à 15:58:20  profilanswer

van_fanel a écrit :

oué genre ils te laissent rentrer dans le cockpit comme ca :o

Ouais  :o

n°47621125
demes
Posté le 06-11-2016 à 16:32:15  profilanswer

On est à Luang Prabang [:vizera]
Si tu as des bons plans logement/bouffe àpascher je suis preneur :o

Sur Luang Prabang pour l'hébergement pas trop on avait réservé sur booking dans un hôtel au sud de la ville c'était un peu chers (mais au top mes gens tres gentils et serviables avec prêt de vélo & co).

Pour manger y a le marché de nuit ou tu peux manger pour vraiment pas chers.
Il fait remonter "l'avenue" principale est à un moment faut prendre une petite ruelle ou tu as tous les stand pour manger.

Pour les activités on a visité la ville en vélo avec visite des temples, musée et levé de soleil sur la seul "montagne" de la ville (si tu arrives tôt tu payes pas en plus pour monter je crois). Tu peux monter par l'avenue et redescendre de l'autre côté en passant par une école bouddhiste.

On a fait un tour en pirogue sur le mekong avec visite d'un village à whisky et de grottes avec pleins de bouddha, on a bien aimé mais c'était le début pour nous.
Pour payer pas trop chers il faut suivre le mekong et y a un endroit où y a un regroupement de pirogues pour 10/15 personnes ou tu payes pas trop chers.

Et on avait enchaînait sans la même journée par une visite au cascade de kuang si.
C'est une bonne heure (voir 2) de tuktuk pour y aller, mais tu peux voir des ours ( :O) et les cascades sont magnifiques.
Vous pouvez vous y baigner mais attention à la chute à cause du combo eau froide poissons qui mordent les pieds et pierres glissantes.
J'en sais quelque chose je suis tombé tête en premier dans l'eau et directement sur un rocher : j'ai gagné un allé au urgence de l'hôpital de luang prabang et 13 points de sutures au front (pas chers par contre 30e pour les points et les médocs pour 7 jours  :O).

Après on a prit un ticket grâce à l'hôtel pour vang vieng, 5h annoncé 8h en tout mais la route passe dans les montagnes c'est magnifique.
Et comme pour la Birmanie les bus vip n'ont de vip que la climatisation à fond.

Je te ferai un petit debrief vite fait du reste un peu plus tard si tu veux :)

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 06-11-2016 à 16:52:38
n°47621685
Fabii0
Posté le 06-11-2016 à 17:48:57  profilanswer

Hey, ceux qui connaissent Bangkok, on va commencer notre périple par là-bas. On va y rester 4 nuits. Quels sont les quartiers chouettes de la ville ? :)

n°47621831
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-11-2016 à 18:07:09  profilanswer

demes a écrit :

Sur Luang Prabang pour l'hébergement pas trop on avait réservé sur booking dans un hôtel au sud de la ville c'était un peu chers (mais au top mes gens tres gentils et serviables avec prêt de vélo & co).  

Pour manger y a le marché de nuit ou tu peux manger pour vraiment pas chers.  
Il fait remonter "l'avenue" principale est à un moment faut prendre une petite ruelle ou tu as tous les stand pour manger.  

Pour les activités on a visité la ville en vélo avec visite des temples, musée et levé de soleil sur la seul "montagne" de la ville (si tu arrives tôt tu payes pas en plus pour monter je crois). Tu peux monter par l'avenue et redescendre de l'autre côté en passant par une école bouddhiste.  

On a fait un tour en pirogue sur le mekong avec visite d'un village à whisky et de grottes avec pleins de bouddha, on a bien aimé mais c'était le début pour nous.  
Pour payer pas trop chers il faut suivre le mekong et y a un endroit où y a un regroupement de pirogues pour 10/15 personnes ou tu payes pas trop chers.  

Et on avait enchaînait sans la même journée par une visite au cascade de kuang si.
C'est une bonne heure (voir 2) de tuktuk pour y aller, mais tu peux voir des ours ( :O) et les cascades sont magnifiques.  
Vous pouvez vous y baigner mais attention à la chute à cause du combo eau froide poissons qui mordent les pieds et pierres glissantes.  
J'en sais quelque chose je suis tombé tête en premier dans l'eau et directement sur un rocher : j'ai gagné un allé au urgence de l'hôpital de luang prabang et 13 points de sutures au front (pas chers par contre 30e pour les points et les médocs pour 7 jours  :O).  

Après on a prit un ticket grâce à l'hôtel pour vang vieng, 5h annoncé 8h en tout mais la route passe dans les montagnes c'est magnifique.
Et comme pour la Birmanie les bus vip n'ont de vip que la climatisation à fond.  

Je te ferai un petit debrief vite fait du reste un peu plus tard si tu veux :)

Thanks pour le topo  :jap:  
On s'est logé dans un truc pas trop mal pour 100.000 kips la nuit (11€), un peu cher mais c'est très correct.

Yes pour le marché on a testé ça ce soir ! Un stand de bouffe "all you can put in your assiette" pour 10.000 kips (1,1€)  :D  

Le Mont Phousi du matin pour le lever du soleil, pouah ça doit faire du 4h30/5h sur place  [:cerveau dawa psycho]  On fera le coucher de soleil plutôt  :o  

On va demain aux cascades de Kuang Si  :jap: Rassurant ce que tu me dis là dessus !  
Pas des poissons qui mordent borde, j'avais détesté ça en Malaisie c'est l'enfer.

Cool pour Vang Vieng, on va surement y passer sur la route de Vientiane. Après on devrait faire la pleine des jarres, paksé, plateau de bolavens et les 4000 îles + surement d'autres trucs sur la route qui nous brancheront. Preneur de tout autre retour d'XP :jap:

n°47622852
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-11-2016 à 19:39:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui c'est le but mais je cherche l'endroit justement, pour 5000€ (vols compris, ce qui limite pas mal), et si possible où je pourrais bosser de temps en temps pour me refaire 3 sous sans risquer d'aller en prison :o
Comme j'aimerais partir en février-mars-avril faut que ce soit une destination "tropicale" ou bien dans l'hémisphère sud histoire que je me gèle pas trop les meules. Je pensais au sud des USA du coup, genre faire de Miami à Los Angeles, voire avec un crochet au Mexique. Visa touriste 3 mois, anglais courant... pour le boulot ça va être compliqué mais bon.

En tout cas, je connais pas de pays qui autorise de travailler légalement avec juste un visa touristique.

en plus, tu n'as pas une formation très vendable pour un travail au noir. Et tu demanderas surement plus en salaire qu'un locaux donc aucun intérêt pour le patron.

5000€ c'est largement suffisant pour 3 mois en dormant en hôtel 1er prix / auberge de jeunesse / couchsurfing en amérique du sud et voyageant comme un TdMondiste.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-11-2016 à 19:44:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°47623795
demes
Posté le 06-11-2016 à 21:11:11  profilanswer

Thanks pour le topo  :jap:  
On s'est logé dans un truc pas trop mal pour 100.000 kips la nuit (11€), un peu cher mais c'est très correct.

Yes pour le marché on a testé ça ce soir ! Un stand de bouffe "all you can put in your assiette" pour 10.000 kips (1,1€)  :D  

Le Mont Phousi du matin pour le lever du soleil, pouah ça doit faire du 4h30/5h sur place  [:cerveau dawa psycho]  On fera le coucher de soleil plutôt  :o  

On va demain aux cascades de Kuang Si  :jap: Rassurant ce que tu me dis là dessus !  
Pas des poissons qui mordent borde, j'avais détesté ça en Malaisie c'est l'enfer.

Cool pour Vang Vieng, on va surement y passer sur la route de Vientiane. Après on devrait faire la pleine des jarres, paksé, plateau de bolavens et les 4000 îles + surement d'autres trucs sur la route qui nous brancheront. Preneur de tout autre retour d'XP :jap:

Pour les cascades de Kuang Si suffit de faire attention. Vu que je suis frileux j'y étais bien debout pour avoir un minimum de surface dans l'eau + bien raide + ce que j'ai dis avant et bim.

Si t'y va tranquillement y a pas de raison.

Vang Vieng est un arrêt obligatoire pour moi.

Tu as énormément de grottes à visiter dont certaines qui sont des must have dont celle de Tham Poukham qui est immense et qui après quelques marches vous réservera une bien belle surprise, très photogénique pour les nazis de la photo d'ici.
On a aussi fait une grotte perdu qui a fini à moitié en spéléo : on a du rampé dans des boyau tellement petit qu'on devait enlever notre sac à dos car sinon on touchait :o Et y a aussi pleins d'areignés mais pas tres méchantes  :D  
On était avec 2 allemands qui ont carrément fait demi-tour  :lol:  

Y a aussi une grotte avec une arrivée d'eau que tu peux remonter en boue le long d'une corde (on l'a pas fais car pas de temps et pas d'eau pour moi à ce moment à cause de mes points  :whistle:).

Les chemins sont bons à mauvais suivant les grottes. Tu peux les faire en scooter doucement si tu te sens à l'aise, mais si les chemins de terre te font peur vaut petre mieux prévoir le tuktuk.

Y a un super circuit sur le lonely planet qui te décrit une boucle. Je dois pouvoir te le prendre en photo si je le retrouve.

Sur la route des grottes tu as aussi une montagne à monter (une bonne 1/2h voir 1h) mais le panorama est fou.

Tu as aussi des bar dans tous les sens ou les gens totalement déchirés regardent du friends et des descentes en boue sur la rivière, mais on a pas fait c'est pas trop notre kif.
Préparez vous à voir surement pas mal de jeunes qui font la fête sans respecter grand chose, c'est malheureusement aussi connu pour ça Vang Vieng. Et encore le dictateur président en personne est venu sur place pour remettre un peu d'ordre car c'était devenu du grand n'importe quoi.

Y a moyen d'y passer au moins 2/3 jours.

Sinon la plaine des jarres on a pas fait.

Vientiane vaut pas le coup de s’arrêter trop longtemps, la ville en elle même n'est pas folle. On y a passé 2 jours surtout pour aller à la clinique française pour voir un médecin pour mes points.  
Y a quand même quelques temples à voir + le cope à voir (association / musée pour luter contre les mines au Laos, tres interessant et c'est une bonne action en plus d'être gratuit :o).
Y a aussi le Bouddha park à voir mais vraiment si vous avez du temps à tuer. Si c'est le cas n'y allez pas en tuktuk mais avec un bus local à prendre à l'est de la ville.

Pakse en elle même ne vaut pas le coup, c'est juste un hub pour aller au plateau de Boloven / Champassak / Wat Phu. Toute au plus le marché de Pakse. Y a un français qui fait maintenant "maison d'hote" et qui tiens un site internet qui est une mine d'information, il a fait un beau pdf pour visiter la region : http://chezlhabitantapakse.free.fr [...] epakse.pdf

Pour ces 3 destinations il vaut mieux y aller en scooter, sachant que Champassak et Wat Phu se font en une journée.

Le plateau de Boloven c'est soit 3 jours minimum pour la petite boucle, 5 ou plus pour la grande. On a fait que la petite boucle mais c'est un de nos moments préférés du Laos. Si tu va voir le belge il te dira les incontournables à faire dont Monsieur Vieng, une GH ou tu fais à manger avec eux et une tribu totalement wtf ou un seul mec parle laotien et anglais, qui ont une religion et des rites d'un ancien temps.

Pour les scooters y a un belge qui tiens un magasin avec sa femme à Pakse. Il est un peu plus chers que les concurrents mais c'est du bon matos (90% de vrai scooters, pas des chinoiserie). En plus le soir il fait un debrief ou il donne des cartes et explique pendant plus d'une heure les divers activités de la region, les bonnes adresses & co (de Champassak au plateau de Boloven).
Je te le conseil sans hésitation : http://www.missnoymotorbike.com/index.php/en/

Les 4000 iles à faire aussi sachant qu'en faite c'est 3 grosses îles principalement. La première plus au nord qui possède maintenant un pont, y a pas trop de touristes et pas grand chose à voir mais en vélo ça se fait bien et ça permet de couper la route.

Les 2 autres sont reliés par un pont, faut surtout y aller pour se détendre et c'est pas trop chers. Prévoir des kip d'avance par contre car pas de distributeur.

La bas tu peux faire un tour en kayak d'une journée pour visite le coin et voir des dauphins irrawady. On a kiffé aussi.
Y a aussi le parc des chutes de Li phi qui est magnifique et ou tu peux te baigner. Y aussi un restau top avec billard, hamac & co le top. L'entrée est normalement comprit avec le droit de traverser le pont pour rejoindre l'ile (sud). D'ailleurs le droit qu'ils te forcent à payer c'est l'entrée en faite :o

On a aussi fait Konglor cave en partant de Vientiane pour couper la route et car c'est magnifique, mais c'est un sacré budget donc ça sera pas forcement "rentable" vu l'investissement argent / temps (la visite va durer dans les 2H).

Tu peux aussi t’arrêter à Thakhek pour couper la route de Vientiane à Pakse. Y a une boucle à faire en moto mais on l'a pas fait on préféré Konglor Cave.

Malheureusement pour ce qui est des restaus et GH, on a fait en se basant sur le lonely planet une fois arrivé donc j'ai pas forcement noté...  :ange:  

Si t'as des questions n'hésite pas.

Edit : Boom le pavé  [:durandal2]

Message cité 1 fois
Message édité par demes le 06-11-2016 à 21:16:53
n°47624531
Romf
Posté le 06-11-2016 à 22:22:01  profilanswer

demes a écrit :

On est à Luang Prabang  [:vizera]  
Si tu as des bons plans logement/bouffe àpascher je suis preneur  :o

[:mooonblood:4] ptain et je venais tacler en disant que Palos de toute façon il faisait que les spots touristiques de noob [:nain_rouge]  

n°47624605
demes
Posté le 06-11-2016 à 22:27:38  profilanswer

Romf a écrit :

[:mooonblood:4] ptain et je venais tacler en disant que Palos de toute façon il faisait que les spots touristiques de noob [:nain_rouge]  

C'est à faire Luang Prabang.  

Mais c'est aussi le spot à touriste donc du coup  :whistle:

n°47625131
Romf
Posté le 06-11-2016 à 23:39:10  profilanswer

demes a écrit :

C'est à faire Luang Prabang.  

Mais c'est aussi le spot à touriste donc du coup  :whistle:

ne chipote pas tu veux bien [:faman:1]

n°47628033
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-11-2016 à 11:56:24  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=YIG3IVFu720
http://highlands.crapules.eu/

[:billy-bob jambonbeur]  [:somberlain_multi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 07-11-2016 à 11:57:32

---------------
Flickr
n°47628125
Walter Whi​te
Posté le 07-11-2016 à 12:02:07  profilanswer

C'est un hfrien ?
Cette mise en scène perpétuelle dans la vidéo, on voit plus leurs visages que les paysages écossais, c'est fatigant  [:walter white:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Walter White le 07-11-2016 à 12:05:11
n°47628186
van_fanel
Posté le 07-11-2016 à 12:06:37  profilanswer

Bah c'est un peu le but de la video non?

ils font ça pour avoir des souvenirs, pas pour filmer un docu BBC.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47628381
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2016 à 12:21:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

En tout cas, je connais pas de pays qui autorise de travailler légalement avec juste un visa touristique.

en plus, tu n'as pas une formation très vendable pour un travail au noir. Et tu demanderas surement plus en salaire qu'un locaux donc aucun intérêt pour le patron.

5000€ c'est largement suffisant pour 3 mois en dormant en hôtel 1er prix / auberge de jeunesse / couchsurfing en amérique du sud et voyageant comme un TdMondiste.

Ouip c'est le projet. J'ai un bon profil sur CS, j'aurai aucun souci à trouver :)

n°47628402
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2016 à 12:23:03  profilanswer

Bon, dans tous les cas, passeport qui périme en octobre 2017, si je pars aux Amériques jusqu'en avril, vaut mieux que je le refasse faire dès maintenant ? La limite des six mois sera très, très juste :D

n°47628448
haralph
Posté le 07-11-2016 à 12:26:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon, dans tous les cas, passeport qui périme en octobre 2017, si je pars aux Amériques jusqu'en avril, vaut mieux que je le refasse faire dès maintenant ? La limite des six mois sera très, très juste :D

Ca me parait même impératif.

---------------
Flickr
n°47628477
take it or​ leave it
Posté le 07-11-2016 à 12:30:24  profilanswer

Walter White a écrit :

C'est un hfrien ?
Cette mise en scène perpétuelle dans la vidéo, on voit plus leurs visages que les paysages écossais, c'est fatigant [:walter white:2]

Je peux pas m'empêcher aussi de penser à chaque fois que je vois une vidéo de ce genre le temps passé/perdu par la personne pour pondre une vidéo de 4 minutes. Entre sur place les heures à "attends on va le refaire, essaie de te mettre à peine plus loin et de faire genre tu regardes le ciel. Ah deux secondes on attend que le groupe chinois passe" et les temps de retraitement.

Bon après sur la videal d'Ecosse là faut avouer que c'est pas dégueu :o

---------------
De Rien.
n°47628528
leroimerli​nbis
Posté le 07-11-2016 à 12:36:17  profilanswer

haralph a écrit :

Ca me parait même impératif.

Imperatif, non.

n°47628548
yoke
Posté le 07-11-2016 à 12:38:22  profilanswer

Putin à peine arrivé que je suis déjà atteint de Palolisme ! Je suis bien au Cap mais pas mon bagage. Fuck ça va me niquer ma journée de demain à devoir l'attendre je pense.  
Bon sinon l'approche au Cap c'est une tuerie  :love:

n°47628588
haralph
Posté le 07-11-2016 à 12:43:06  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Je peux pas m'empêcher aussi de penser à chaque fois que je vois une vidéo de ce genre le temps passé/perdu par la personne pour pondre une vidéo de 4 minutes. Entre sur place les heures à "attends on va le refaire, essaie de te mettre à peine plus loin et de faire genre tu regardes le ciel. Ah deux secondes on attend que le groupe chinois passe" et les temps de retraitement.

Vous devriez lire leur blog, ça vous éviteras de raconter de la merde.
M'enfin c'est du typique HFR ça. Y a une vidéo/voyage/blog cool sur un trip qui change un peu de ce que l'on voit. Mais vous êtes obligé de trasher parce que c'est pas du BBC / National Geo

C'est pas un impératif, mais au moindre contre temps/envie de rester plus longtemps ; tu es baisé. Sachant que si elle ne le fait pas avant de partir, elle le fera en rentrant car il expire. Donc autant le faire avant.

Message édité par haralph le 07-11-2016 à 12:44:53

---------------
Flickr
n°47628592
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-11-2016 à 12:43:24  profilanswer

take it or leave it a écrit :

Tu veux qu'on te fasse la liste des trucs que tu fais qui ne servent à rien et qui prennent du temps ? :o

C'est un loisir, une passion. C'est pas plus con que de passer des heures devant des matchs qui font 0-0.

---------------
n°47628694
Walter Whi​te
Posté le 07-11-2016 à 12:55:35  profilanswer

van_fanel a écrit :

Bah c'est un peu le but de la video non?

ils font ça pour avoir des souvenirs, pas pour filmer un docu BBC.

Et pour avoir des souvenirs, faut avoir sa tête sur la photo ? Et passer 4h à aller poser une caméra sur un sommet pour ensuite se rendre sur un sommet voisin ?
M'est d'avis que c'est plus pour se faire mousser sur les rezosocios !  [:cosmoschtroumpf]

n°47628722
van_fanel
Posté le 07-11-2016 à 13:00:14  profilanswer

ah ben ça c'est sur, de tt facon si tu fais déjà un blog ou autre, c'est pour se faire mousser à la base.  

Enfin bon le mec est pas là dans un but pro pour faire un reportage ou vendre des photos, je comprends pas trop ta logique.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47628828
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-11-2016 à 13:11:21  profilanswer

Je viens de regarder la vidéo il faut quand même être un vieux con aigris pour la critiquer. Elle est fantastique.

---------------
n°47628836
van_fanel
Posté le 07-11-2016 à 13:12:01  profilanswer

non mais c'est walter white hein  [:t_faz:1]

Si tu voyages tu pollues, t'as pas de lecons à donner.

Si tu fais une vid t'es une putaclic.

Susu.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 07-11-2016 à 13:13:24

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47628859
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 13:14:21  answer

C'est pour se faire mousser ET générer des revenus pour continuer à se faire mousser.
Vous pouvez pas imaginer la quantité de backpackers qui pensent pouvoir rentabiliser un blog ou une chaine YT en 3 mois. Voire moins  :o

M'est avis que de toute façon les seules personnes qui regardent et lisent ce genre de trucs ce sont des gens qui voyagent pas. :D

n°47628872
van_fanel
Posté le 07-11-2016 à 13:15:49  profilanswer

On s'en branle, personne vous oblige à la regarder.  

Je regarde sur le plan technique, c'est qd meme pas mal du tout.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°47628906
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2016 à 13:19:07  answer

Ah mais si ça te plait t'inquiète regarde, moi j'évite simplement tout ce qui est reportage/YT/... car ça donne toujours des idées reçues et un point de vue biaisé sur un pays. Ca crée des attentes et ça modifie mon imaginaire et ensuite je suis toujours déçu.

Du coup je vais voir de moi-même et parfois c'est la tuile, parfois la bonne surprise.  
Je trouve qu'on se sature trop d'information.

Et vu le nombre de gens que je croise qui tire un revenu et/ou veulent tirer un revenu de leurs vidéos de voyage, je suppose que ça a son public et tant mieux.

:jap:

n°47629048
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-11-2016 à 13:30:29  profilanswer

n°47629095
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-11-2016 à 13:34:45  profilanswer

c'ést pas ce que disait Van_fanel? genre il a l'air d'avoir visité avant d'y être allé  :o edit: je précise que m'en fiche de la discussion avant qu'on me tombe dessus :D

Sinon j'ai reconnu un seul spot de la page sur l'Ecosse là  :pt1cable:  :D Pourtant j'y suis allée dans plusieurs endroits que les mecs

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 07-11-2016 à 13:36:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)