Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  995  996  997
Page Suivante
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°71606588
chimm
Posté le 27-09-2024 à 21:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il fait chaud à BKK ? Sans dec :D Sinon c'est une ville idéale où se perdre à pied, c'est safe, y'a des supérettes partout pour choper de l'eau fraîche pas cher, etc... alors évidemment faut pas sortir en plein cagnard comme partout ailleurs :D :o Mais perso les balades dans des quartiers inconnus de BKK c'est mon activité préféré :D

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 27-09-2024 à 21:24:22
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 21:23:37  profilanswer

n°71607507
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2024 à 05:22:05  answer

kub-or a écrit :

koh lanta, magnifique
massage a 6 euros l heure sur la plage  

a 1h de bateau de Pkt je crois genre 30 euros a 2.

Ambiance baba cool a la bob :pt1cable:

pas grand chose a faire par contre , c est petit.
Mais pour quelque jours c est top surtout si pres de pkt.

J'veux bien les adresses si tu les as encore ?  

n°71607508
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2024 à 05:23:42  answer

chimm a écrit :

Il fait chaud à BKK ? Sans dec :D Sinon c'est une ville idéale où se perdre à pied, c'est safe, y'a des supérettes partout pour choper de l'eau fraîche pas cher, etc... alors évidemment faut pas sortir en plein cagnard comme partout ailleurs :D :o Mais perso les balades dans des quartiers inconnus de BKK c'est mon activité préféré :D

Ce perdre à pied non pas vraiment google maps gère très mal les rues de BKK. Obliger trop souvent de faire demi-tour.

Sinon aujourd'hui on change de logement (jamais laisser sa femme réserver l'hotel), cela fait deux nuits que je ne dors pas, il fait aussi chaud dehors que dedans avec la clim, avec la lumiere de dehors et du couloir je suis sur les champs élysées.

allez hop, changement pour un hôtel digne d'etre un hôtel, avec piscine et petit dej inclus. Faut maintenant que je look ce qu'elle à réserver pour phuket et kho lanta..  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2024 à 05:26:43
n°71613026
dragages
Posté le 29-09-2024 à 12:41:55  profilanswer

[:ddlabraguette]

n°71625793
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-10-2024 à 11:59:40  profilanswer

La Thailande et les bus...

Citation :

Death toll in bus blaze tragedy rises to 25, 22 students, 3 teachers

The death toll from a devastating bus blaze tragedy today on Vibhavadi Rangsit Road in Pathum Thani province near Bangkok has soared to 25. Among the victims were 22 young students and three teachers.

According to a grim update by KhaoSod, the ill-fated coach was packed with 44 students, aged between three and nine, along with their devoted teachers from Wat Khao Phraya Sangkharam School in Uthai Thani. The group was eagerly heading to a field trip to Ayutthaya Historical Park and the Electricity Generating Authority of Thailand Learning Centre in Nonthaburi.
Disaster struck when a tyre burst mid-journey, causing the driver to lose control of the bus. The vehicle then careened into a traffic barrier in the right lane, igniting a catastrophic fire that would claim the lives of so many.

The media reported that the students from the school were travelling in three separate buses, and the fire broke out on bus number 3.
After extinguishing the fire, rescuers examined the bus and discovered the tragic sight of more than 10 victims lying lifeless near the emergency exits and other car doors.
Initially, Thai news agencies reported that 10 students lost their lives in the incident, 19 others managed to escape, while 15 remained missing.
The latest update from KhaoSod at around 2pm revealed that 25 victims were killed in the bus fire, including 22 students and three teachers. Their ages and identities have not yet been disclosed. There has been no report regarding the coach driver.

https://scontent.fcrl1-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/461746426_913227887502772_3496462879819257699_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=GUBWoi8X_kAQ7kNvgES7fF-&_nc_ht=scontent.fcrl1-1.fna&_nc_gid=ARzvyQiQZJ5CczEHl4Gxj8A&oh=00_AYCPIz_-NMtiOE3nZyorlFjhNGCKpyGzp9fuy_VZy-3n4w&oe=67018E94

---------------

n°71679463
palos_de_l​a_frontera
Posté le 10-10-2024 à 14:03:52  profilanswer

Hello le topic  :hello:  

J'ai besoin de vos lumières  [:icon3]  

Je compte me rendre en Thaïlande en Février (vacances scolaires  :o ) pendant 2 semaines, avec femme et petit de 4 ans.

Le vol étant déjà un peu long et sûrement pénible pour la petite, je voudrais ensuite limiter les déplacements.
On prévoit de faire 1 ou 2J à BKK en cumulé (surement 1J en arrivant et 1J en repartant).

Pour le reste du temps, j'envisageais à l'origine d'aller sur une île (style Koh Tao) mais ça signifie reprendre un vol puis un ferry, et ce dans les 2 sens.
Donc ça me parait un peu too much pour une si petite durée (une semaine à peine sur place au final).

Je voudrais donc privilégier un endroit accessible par la route depuis BKK en 4h max.
On recherche une ville sympa, avec plage, qui ne soit pas dans le top 3 des stations balnéaires (histoire d'éviter la foule de Phuket, Pattaya etc...).

Merci d'avance  :jap:

n°71679592
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-10-2024 à 14:25:09  profilanswer

Hua Hin ?

---------------

n°71682954
corran
Posté le 11-10-2024 à 02:09:39  profilanswer

Sud d'Hua Hin, est de Rayong. Koh Samet si vous voulez absolument être sur une île (mais ce sera très cher, haute saison et risque de tomber sur la semaine de Makha Bucha qui est l'équivalent pour les thais du 15 août chez nous)
Relis les messages plus haut.

n°71683015
prbman
Posté le 11-10-2024 à 06:14:46  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Hello le topic  :hello:  

J'ai besoin de vos lumières  [:icon3]  

Je compte me rendre en Thaïlande en Février (vacances scolaires  :o ) pendant 2 semaines, avec femme et petit de 4 ans.

Le vol étant déjà un peu long et sûrement pénible pour la petite, je voudrais ensuite limiter les déplacements.
On prévoit de faire 1 ou 2J à BKK en cumulé (surement 1J en arrivant et 1J en repartant).

Pour le reste du temps, j'envisageais à l'origine d'aller sur une île (style Koh Tao) mais ça signifie reprendre un vol puis un ferry, et ce dans les 2 sens.
Donc ça me parait un peu too much pour une si petite durée (une semaine à peine sur place au final).

Je voudrais donc privilégier un endroit accessible par la route depuis BKK en 4h max.
On recherche une ville sympa, avec plage, qui ne soit pas dans le top 3 des stations balnéaires (histoire d'éviter la foule de Phuket, Pattaya etc...).

Merci d'avance  :jap:

Archipel de Koh Chang of course (Koh Chang, Kho Kood etc...) 3h par la route + 2 à 3h de ferry n'est pas too much AMHA.

Tu ne précises pas si tu veux louer une voiture, en ce cas il y a une foule de petit spots en direction de Trat ou de Chaa AM/Hua Hin, mais ça peut parfois être décevant.  
Ex: Ban Phe (Rayong), jolie plage immense et peu fréquentée mais... la marée avait ramené des milliers de déchets plastiques la dernière fois où j'y suis allé.

n°71684887
palos_de_l​a_frontera
Posté le 11-10-2024 à 12:56:00  profilanswer

corran a écrit :

Sud d'Hua Hin, est de Rayong. Koh Samet si vous voulez absolument être sur une île (mais ce sera très cher, haute saison et risque de tomber sur la semaine de Makha Bucha qui est l'équivalent pour les thais du 15 août chez nous)  
Relis les messages plus haut.

On ne cherche pas spécialement une île. Ko Samet on me l'a déjà un peu recommandé, j'ai regardé, ça peut être sympa en effet pour chill. Mais oui c'est déjà bien booké les hôtels là bas (du moins ce que je recherche avec confort ++, piscine, bord de plage).

Merci pour l'info du Makha Bucha : les thaï sont en vacances toute la semaine en général ou c'est juste un jour férié et basta ?

Edit : sud de Hua Hin il faut viser où a peu près ? et les environs c'est comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 11-10-2024 à 13:00:17
mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 12:56:00  profilanswer

n°71684893
palos_de_l​a_frontera
Posté le 11-10-2024 à 12:57:51  profilanswer

prbman a écrit :

Archipel de Koh Chang of course (Koh Chang, Kho Kood etc...) 3h par la route + 2 à 3h de ferry n'est pas too much AMHA.

3h seulement par la route pour aller vers Koh Chang ? Google Maps me dit plutôt 6/7h ?

prbman a écrit :

Tu ne précises pas si tu veux louer une voiture, en ce cas il y a une foule de petit spots en direction de Trat ou de Chaa AM/Hua Hin, mais ça peut parfois être décevant.  
Ex: Ban Phe (Rayong), jolie plage immense et peu fréquentée mais... la marée avait ramené des milliers de déchets plastiques la dernière fois où j'y suis allé.

Nop pas de location de voiture prévue.

n°71686861
corran
Posté le 11-10-2024 à 18:44:41  profilanswer

On ne cherche pas spécialement une île. Ko Samet on me l'a déjà un peu recommandé, j'ai regardé, ça peut être sympa en effet pour chill. Mais oui c'est déjà bien booké les hôtels là bas (du moins ce que je recherche avec confort ++, piscine, bord de plage).

Merci pour l'info du Makha Bucha : les thaï sont en vacances toute la semaine en général ou c'est juste un jour férié et basta ?

Edit : sud de Hua Hin il faut viser où a peu près ? et les environs c'est comment ?

Ils prennent la semaine. Ce sera un peu le même problème à Hua Hin qui est aussi très thai oriented comme destination.
Pranburi beach. C'est très calme, mais il n'y a pas grand chose à faire non plus. Pas mal de choix de beaux hôtels

n°71687977
palos_de_l​a_frontera
Posté le 11-10-2024 à 22:30:42  profilanswer

corran a écrit :

Ils prennent la semaine. Ce sera un peu le même problème à Hua Hin qui est aussi très thai oriented comme destination.
Pranburi beach. C'est très calme, mais il n'y a pas grand chose à faire non plus. Pas mal de choix de beaux hôtels

n°71687998
corran
Posté le 11-10-2024 à 22:36:44  profilanswer

Compte 3-4000 bahts pour le grab depuis Bangkok jusqu'à destination (plus si direct depuis Pum-Pum car de l'autre côté de bkk).
Prends le line direct du chauffeur pour le retour si tu es content de lui, ce sera moins cher et 100% ira dans sa poche

n°71688451
prbman
Posté le 12-10-2024 à 07:20:19  profilanswer

3h seulement par la route pour aller vers Koh Chang ? Google Maps me dit plutôt 6/7h ?

Ah ouais, j'ai dû regarder au départ Pattaya [:elessar53]

n°71692750
palos_de_l​a_frontera
Posté le 13-10-2024 à 11:12:46  profilanswer

Bon j'ai trouvé un petit hôtel qui a l'air sympa à pranburi beach. La plage est correcte là bas ?

n°71695309
corran
Posté le 13-10-2024 à 19:25:29  profilanswer

C'est joli sans être à couper le souffle non plus

n°71696589
palos_de_l​a_frontera
Posté le 13-10-2024 à 23:56:50  profilanswer

corran a écrit :

C'est joli sans être à couper le souffle non plus

C'est ce que je me disais. Donc finalement peut-être changement de plan pour koh Chang :o

n°71698465
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-10-2024 à 12:24:04  profilanswer

Vous connaissez une bonne compagnie de van privé pour faire Bangkok / koh Chang?

Sinon, à BKK y'a un endroit + qu'un autre pour les trouver et négocier un prix correct ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  995  996  997
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR