Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°66551874
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-08-2022 à 20:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

j'ai jamais compris leur délire avec les vapoteuses
ça serait justement tellement mieux que ceux qui fument clope sur clope (notamment à la plage en laissant leur mégot dans le sable... bien entendu)

Juste une question de taxe vue que le jus ne coute pas grand chose et le lobby de la clope qui doit remplir quelques valises de généraux.

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 20:52:27  profilanswer

n°66558981
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-08-2022 à 22:11:20  profilanswer

Blabla les thais sont des bouddhistes, ils ont un autre rapport avec la mort etc...Mon c*l wé, quand on voit comment ils flippent du Covid :o

Citation :

Thai people have become less cautious about COVID-19, according to a survey, while the numbers of daily Covid hospitalizations and deaths have started to show a decline.

Conducted nationally by the Department of Health Service Support, the survey shows a 4.27% higher engagement in at-risk activities, and an 11.06% decline in mask-wearing awareness; all contributing to a higher risk for COVID-19 spread.

These results came from comparing the data from the first round of survey conducted on 5-31 March with 113,847 respondents, and the latest round on 1-20 July with 28,487 respondents.

According to the department, this survey indicates more physical contact due to the relaxed social distancing and masking measures. The Ministry of Public Health still encourages the general public to keep observing the Universal Protection protocol in a stringent manner.

Around 77.1% of Thailand’s population has been fully vaccinated against COVID-19 with two primary doses, while around 45.2% have already received at least one booster dose.

https://aseannow.com/topic/1269050- [...] al-public/

---------------

n°66561246
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-08-2022 à 11:19:41  profilanswer

Gallagh a écrit :

Et pendant ce temps on risque le trou si on est chopé à vapoter  [:somberlain7]

Et une amende si tu jettes ton mégot dans un klong dégueu :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66568438
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-08-2022 à 11:27:26  profilanswer

Je me demande si l'objectif c'est pas plutot d'enfumer les jeunes afin de les rendre plus dociles ? :o

Citation :

Anutin Charnvirakul, ministre de la Santé publique, a déclaré mercredi qu'une libéralisation du cannabis à des fins récréatives est envisageable à l'avenir, si la population l'accepte.  
S'exprimant lors de la conférence "Meet the Press : Cannabis", organisée par le Département des relations publiques, il a déclaré qu'une nouvelle loi permettrait l'adoption d'un amendement rédigée par une commission favorable à l'usage récréatif du cannabis.

Le ministère de la Santé publique n'a enregistré que 60 d'hospitalisations graves causées par une consommation abusive de cannabis du 6 juin au 16 août, soit un cas par jour en moyenne pour une population de 70 millions d'habitants.  

Plus de 1,1 million de personnes ont déjà sollicité la permission de planter du cannabis sur quelque 7.500 rais. Les revenus devraient atteindre 28 milliards de bahts cette année, 50 milliards de bahts par an à l'avenir.
( source quotidien Thaïlande )

---------------

n°66580225
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2022 à 00:13:36  profilanswer

45 jours à partir du 1e octobre (mais jusqu'à marche 2023)

Citation :

The Center for Covid-19 Situation Administration (CCSA) has approved the visa exemption period extension for foreign tourists from 30 days to 45 days from October 2022 to March 2023 to potentially boost the tourism industry.

The Visa on Arrival (VOA) will also be extended from a maximum of 15 days to 30 days, CCSA spokesperson Taweesilp Visanuyothin stated after the general meeting on Friday, August 19th.

In layman’s terms, if your country’s visa was previously for fifteen days, it will extend to thirty. If it was for thirty, it will extend to 45, effective October 1st.

Both extensions will be effective from October 1st, 2022, to March 31st, 2023, in order to attract more international arrivals to revive the domestic economy after the Covid-19 financial hardship as well as generate income from tourists’ expenses.

https://tpnnational.com/2022/08/19/ [...] s-october/

---------------

n°66581232
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2022 à 11:35:41  profilanswer

Ils se font plaisir sur les prix... :lol:  

https://i.imgur.com/2wXexqn.jpg

---------------

n°66586051
albatar197​6
Posté le 21-08-2022 à 10:29:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Prix pour les touristes  :D

Un peu comme la Heineken que tu vas payer 200thb à Bangla Road alors que ça coûte 80thb au bar local.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°66586217
nicklamor
Posté le 21-08-2022 à 11:07:52  profilanswer

j'y connais pas grand chose, mais je vois ça dans Libé aujourd'hui: https://www.liberation.fr/internati [...] 66GUV52WM/

S’il reste rigoureusement interdit de la fumer en public, la ganja à faible teneur en THC a été récemment légalisée et peut être cultivée à domicile, vendue et consommée dans des produits alimentaires et dérivés, comme dans le passé.

30 à 42% de THC sur le panneau c'est pas considéré comme fort ça?

n°66586230
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2022 à 11:10:40  profilanswer

nicklamor a écrit :

j'y connais pas grand chose, mais je vois ça dans Libé aujourd'hui: https://www.liberation.fr/internati [...] 66GUV52WM/

S’il reste rigoureusement interdit de la fumer en public, la ganja à faible teneur en THC a été récemment légalisée et peut être cultivée à domicile, vendue et consommée dans des produits alimentaires et dérivés, comme dans le passé.

Si. C'est même très fort. Mais tout le monde s'en fout.
C'est devenu comme des chips. Ca plante partout. Livraison à domicile avec commande directement sur Facebook.
Bref, les Thais qui font les thais, aucune logique, y a 1 mois tu risquais la prison pour un joint et du jour au lendemain ca plante à tout va.

---------------

n°66586402
Gallagh
First
Posté le 21-08-2022 à 11:42:17  profilanswer

Niveau cohérence aussi c'est pas mal le discours continuel sur le tourisme qualitatif qu'ils veulent instaurer (en ciblant les bagbackers) et légaliser cette merde pour justement attirer les consommateurs qui sont plutôt les jeunes qui, par définition, ont moins de moyens qu'un quinqua prêt à dépenser 3000 balles par semaine.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 11:42:17  profilanswer

n°66586424
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2022 à 11:45:11  profilanswer

Gallagh a écrit :

Niveau cohérence aussi c'est pas mal le discours continuel sur le tourisme qualitatif qu'ils veulent instaurer (en ciblant les bagbackers) et légaliser cette merde pour justement attirer les consommateurs qui sont plutôt les jeunes qui, par définition, ont moins de moyens qu'un quinqua prêt à dépenser 3000 balles par semaine.

Tourisme qualitatif alors que les premiers touristes en nombres qu'ils ont actuellement sont les...indiens  [:tinostar]

---------------

n°66586433
Gallagh
First
Posté le 21-08-2022 à 11:47:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Tourisme qualitatif alors que les premiers touristes en nombres qu'ils ont actuellement sont les...indiens [:tinostar]

Oui.
Et même les Chinois en tour opérateur je suis pas sûr que ça balance les THB par les fenêtres

n°66586449
albatar197​6
Posté le 21-08-2022 à 11:50:43  profilanswer

nicklamor a écrit :

Je n'ai pas accès à tout l'article mais leurs infos sont caduques sur ce que je peux lire.

Il n'y a pas de limite de THC si la weed n'est pas transformée !

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°66586457
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-08-2022 à 11:51:46  profilanswer

Gallagh a écrit :

Oui.
Et même les Chinois en tour opérateur je suis pas sûr que ça balance les THB par les fenêtres

Oui mais les chinois ils venaient (pas tous) acheter des condos et soutenir la bulle immobilière. J'avais lu une étude qui disait que près de 80% des nouvelles constructions en Thailande étaient achetées par des chinois/honkongais. C'était le moyen pour eux de sortir leur argent de Chine et le placer ailleurs.

Par contre oui les chinois partout dans le monde sont connus pour se déplacer en tour chinois, manger dans des restos tenus par des chinois, faire des massages chinois, acheter des souvenirs dans des magasins tenus par des chinois, dormir dans des hotels tenus par des chinois etc...

Par contre les indiens ils sont plutôt connu pour prendre un coca avec 4 pailles  :lol:

Message édité par Olivie le 21-08-2022 à 11:52:22

---------------

n°66586470
albatar197​6
Posté le 21-08-2022 à 11:55:54  profilanswer

Et j'allais oublier. Pour ce qui est de fumer en publique:

J'ai juste devant moi, au moment où je tape ces mots,  3 flics hauts  gradés qui fument de la bonne dans un beach club  :whistle:

---------------
n°66586495
Gallagh
First
Posté le 21-08-2022 à 12:00:51  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Et j'allais oublier. Pour ce qui est de fumer en publique:

J'ai juste devant moi, au moment où je tape ces mots, 3 flics hauts gradés qui fument de la bonne dans un beach club :whistle:

Ça va être sympa sur les routes, déjà que c'est la catastrophe  [:clooney24]

n°66586647
chimm
Posté le 21-08-2022 à 12:44:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Si. C'est même très fort. Mais tout le monde s'en fout.
C'est devenu comme des chips. Ca plante partout. Livraison à domicile avec commande directement sur Facebook.
Bref, les Thais qui font les thais, aucune logique, y a 1 mois tu risquais la prison pour un joint et du jour au lendemain ca plante à tout va.

Bon résumé :lol:

n°66586659
chimm
Posté le 21-08-2022 à 12:46:08  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ça va être sympa sur les routes, déjà que c'est la catastrophe  [:clooney24]

Justement ça peut pas être pire :o :D

n°66586878
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-08-2022 à 13:24:20  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est là où je me dis que je suis vieille, je suis complètement larguée sur ce sujet   [:toto le hros]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66601914
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-08-2022 à 13:48:57  profilanswer

Citation :

#Pattaya Police seized 43 motorbikes today from foreign, mostly middle eastern according to police, motorbike racers in and around the Soi Yensabai area, continuing a crackdown on racing locally. Most belong to…rental companies and police said if the company was renting without verifying the user has a proper license for motorbikes they would face significant legal penalties.

The crackdown will continue as well, say Pattaya Police, with police planning to step up checkpoints and inspections around the South Pattaya area to ensure motorbike riders are following the law, have licenses, insurance, registration, and helmets.

Les policiers de Pattaya qui comptent se refaire après 2 ans de vaches maigres  [:mooonblood:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 23-08-2022 à 13:49:16

---------------

n°66602090
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-08-2022 à 14:09:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

#Pattaya Police seized 43 motorbikes today from foreign, mostly middle eastern according to police, motorbike racers in and around the Soi Yensabai area, continuing a crackdown on racing locally. Most belong to…rental companies and police said if the company was renting without verifying the user has a proper license for motorbikes they would face significant legal penalties.

The crackdown will continue as well, say Pattaya Police, with police planning to step up checkpoints and inspections around the South Pattaya area to ensure motorbike riders are following the law, have licenses, insurance, registration, and helmets.

Les policiers de Pattaya qui comptent se refaire après 2 ans de vaches maigres  [:mooonblood:4]

En même temps, ça ne fera peut-être pas de mal quand même.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66602097
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-08-2022 à 14:10:12  profilanswer

+1

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66606507
chimm
Posté le 24-08-2022 à 01:11:12  profilanswer

Si ça peut pousser les loueurs à arrêter de louer du 2 roues thermiques et switch partiellement au vélo/vélo électrique, c'est tout bon :jap:

n°66607581
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-08-2022 à 10:03:36  profilanswer

Citation :

@spectatorindex
BREAKING: Thailand's PM has been suspended by the country's constitutional court

Citation :

@KhaosodEnglish

BREAKING: The Constitutional Court on Weds ordered Prime Minister Gen Prayut Chan-o-cha to cease working as PM until the court adjudicate whether he had reached his term limit of 8 years under the constitution or not. #Thailand #WhatsHappeningInThailand

[:leamas:5]

Message édité par Olivie le 24-08-2022 à 10:04:23

---------------

n°66609321
fearblade
Posté le 24-08-2022 à 13:40:01  profilanswer

Hello,

On est en train d'organiser un voyage en thailande pour décembre, nous y étions déjà allés en 2017, mais pas assez longtemps (11 jours) et ça nous avait beaucoup plu donc on remet le couvert, cette fois ci pour 18 jours (du 10 au 28), voici grosso modo les grandes étapes, je vous mets en gras celles pour lesquelles on est preneurs de conseils pour hotel/activités/hébergement et si vous avez des contrindications :) :  

- Billets  [:yann39] : turkish airlines business  [:cisco1:1] (réservés en Mars, 1650€/pax, quand je vois les prix actuellement je me dis qu'on a bien fait de réserver bien en avance  [:biboo_])
- Arrivée à Phuket
- 2 nuits à Kao Lak au Haven  [:yann39]  
- Croisière plongées similan avec all4diving : 3 jours / 2 nuits  [:yann39]  
- 1 nuit à Kao Lak au Haven  [:yann39]  
- Ko PhiPhi pour 2/3 nuits, on ne sait pas encore ce sera au feeling  [:judgedredd:2]  
- Koh lipe pour 4 nuits : hébergé dans les bungalows en bamboo du club de plongée Forra diving  [:yann39]  
- Koh lanta pour 2/3 nuits : idem Ko Phiphi  [:judgedredd:2]  
- remontée vers phuket pour la fin du séjour et c'est là où on se tate vraiment, 3 hypothèses :  

• on remonte à Kao Lak et on fait du glandouillage intense pendant les jours qui restent jusqu'au départ
  • à Koh Lanta, on revient sur la côte, on loue une bagnole et on remonte la côte jusqu'à Phuket et au départ en visitant des trucs sur le chemin
  • On fait pareil que ce qu'on aurait fait à Kao Lak, mais vers Krabi, sur une île ou pas

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils, dites moi si besoin de plus de détails  [:cerveau jap]

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 24-08-2022 à 15:00:36

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°66612294
apfel
Posté le 24-08-2022 à 19:10:48  profilanswer

Coucou !

Je souhaiterai aller en Thailande du 26/10 (arrivée 27/10) au 14/11 de cette année  

Objectif : pas mal de parc naturels/rando/treks les 2 premières semaines pour finir par une ile/plage les 5 derniers jours

Voici ce que j'ai commencé à prévoir :  

27/10 au 29 : Bangkok
29 au 30 : Ayattuyah
30 au 31 : Parc Khao Yai

Là déjà je me demande si ça fait pas trop serré avec les temps de trajets.. je suis pas fan des temples en général donc je me suis dit qu'une journée à Ayattuyah serait suffisante

31/10 au 01/11 : Bangkok (journée, nuit en train)
01/11 au 03 : Chiang Mai (visite Mon Cham/rando autour ?)
03/11 au ? : Chiang Dao
? Au ? : Doi Mae Salong (visite Doi Tung)
? Au ? : Chiang Rai (trek autour ?)

Je ne sais pas trop combien de temps rester dans le coin Chiang Mai/Chiang Rai...

Et après vu qu'on sera en novembre, je me doute qu'on pourra pas aller très au sud donc je pensais faire 4/5j à Ko Chang, je sais pas ce que vous en pensez ?

Hésitez pas à me dire si c'est trop ambitieux pour 19J sur place.

J'aurais aimé faire Kanchanaburi mais squizzé car trop loin, et j'aurais préféré faire Sukhothai qu'Ayutthaya mais moins accessible en bus/train...

Merci d'avance :)

Message édité par apfel le 25-08-2022 à 13:03:45
n°66614712
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 25-08-2022 à 08:38:30  profilanswer

fearblade a écrit :

Hello,

On est en train d'organiser un voyage en thailande pour décembre, nous y étions déjà allés en 2017, mais pas assez longtemps (11 jours) et ça nous avait beaucoup plu donc on remet le couvert, cette fois ci pour 18 jours (du 10 au 28), voici grosso modo les grandes étapes, je vous mets en gras celles pour lesquelles on est preneurs de conseils pour hotel/activités/hébergement et si vous avez des contrindications :) :  

- Billets  [:yann39] : turkish airlines business  [:cisco1:1] (réservés en Mars, 1650€/pax, quand je vois les prix actuellement je me dis qu'on a bien fait de réserver bien en avance  [:biboo_])
- Arrivée à Phuket
- Ko PhiPhi pour 2/3 nuits, on ne sait pas encore ce sera au feeling  [:judgedredd:2]  
- Koh lipe pour 4 nuits : hébergé dans les bungalows en bamboo du club de plongée Forra diving  [:yann39]  
- Koh lanta pour 2/3 nuits : idem Ko Phiphi  [:judgedredd:2]  
- remontée vers phuket pour la fin du séjour et c'est là où on se tate vraiment, 3 hypothèses :  

• on remonte à Kao Lak et on fait du glandouillage intense pendant les jours qui restent jusqu'au départ
  • à Koh Lanta, on revient sur la côte, on loue une bagnole et on remonte la côte jusqu'à Phuket et au départ en visitant des trucs sur le chemin
  • On fait pareil que ce qu'on aurait fait à Kao Lak, mais vers Krabi, sur une île ou pas

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils, dites moi si besoin de plus de détails  [:cerveau jap]

Jusque la tout va bien :  

Citation :

- Arrivée à Phuket

Après on sent que c'est pas très logique. Je propose une remontée du sud vers le nord :

- Avion Phuket vers Hat Yaï puis direction le bord de mer pour Koh Lipe ( 1 j )
- Koh lipe pour 3 nuits : hébergé dans les bungalows en bamboo du club de plongée Forra diving  [:yann39]  
- Repos au paradis sur Koh Kradan ( 3 nuits ) au seven seas resort
- Etape à Koh Ngai ( 2 nuits )
- Koh Lanta ( 3 nuits ).
- Dernier jour, retour sur Phuket puis avion retour.

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°66615365
fearblade
Posté le 25-08-2022 à 10:01:10  profilanswer

Merci pour ton retour, on va regarder tout ça. En fait on fait cet itinéraire  car on voudrait éviter de prendre l'avion, et ne prendre que des bateaux, et donc faire un pit stop à phiphi en descendant à lipe et à lanta en remontant de lipe.

---------------
n°66619498
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-08-2022 à 18:02:54  profilanswer

Etonnant :o

Citation :

Foreign tourists are spending less, but their numbers are growing, giving Pattaya’s mayor hope for full recovery by the end of the year.

Poramet Ngampichet said Aug. 23 that five of six visitors to Pattaya this year have been Thai. But the million foreigners that have come mostly have been from India and Vietnam. They spend less than Europeans, he said.

https://www.pattayamail.com/latestn [...] ess-407805

---------------

n°66645300
Anth128
Posté le 29-08-2022 à 17:51:20  profilanswer

Bonjour, j'ai essayé de chercher avec le mot-clé covid, ainsi que sur Internet mais pas trouvé.

J'ai une escale à BKK (pour HAN) en fin de semaine. J'ai regardé et la Thailande ne demande plus de test PCR (si vacciné) avant de venir, mais demande à avoir un certificat de vaccination.
Est-ce qu'ils le demandent aussi dans le cadre d'une escale ? Et si oui, est-ce que le Certificat Européen (via l'appli) passe chez eux ?

n°66645327
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-08-2022 à 17:55:02  profilanswer

Anth128 a écrit :

Bonjour, j'ai essayé de chercher avec le mot-clé covid, ainsi que sur Internet mais pas trouvé.

J'ai une escale à BKK (pour HAN) en fin de semaine. J'ai regardé et la Thailande ne demande plus de test PCR (si vacciné) avant de venir, mais demande à avoir un certificat de vaccination.
Est-ce qu'ils le demandent aussi dans le cadre d'une escale ? Et si oui, est-ce que le Certificat Européen (via l'appli) passe chez eux ?

Regarde avec la compagnie avec laquelle tu t'envoles. C'est la seule qui te dira clairement la réponse (et c'est elle qui décidera si tu as le droit de monter dans l'avion ou pas :o )

---------------

n°66651387
prbman
Posté le 30-08-2022 à 13:04:48  profilanswer

Anth128 a écrit :

PCR pour les allemands d'après ce site.

https://der-reisemanager.com/en/loc [...] ort/detail

En tripotant un peu google tu devrais avoir plus de résultats  :o

n°66651416
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-08-2022 à 13:07:45  profilanswer

Anth128 a écrit :

Te prend pas la tête, fait le PCR si y en a besoin tu l'auras et tu ne seras pas bloqué pour prendre l'avion ou faire la correspondance. Nan parce que les tests PCR dans les aéroports quand tu vois le prix, tu as de quoi te dire "si j'avais su je l'aurais fait avant"  
au pire tu auras perdu du temps pour rien et tu auras mal à une narine.

---------------
n°66690776
J-O
Posté le 04-09-2022 à 17:21:10  profilanswer

Anth128 a écrit :

Et du coup, le certificat européen que l'on peut trouver sur ameli.fr est-il valable?
Merci.

n°66696207
Anth128
Posté le 05-09-2022 à 13:14:52  profilanswer

Pour le coup en Thaïlande ils ne m'ont rien denandé. A l'embarquement j'ai dû faire voir mon certificat européen et c'est passé. Ils ne m'ont pas demandé de test pcr, je l'ai fait pour rien mais au moins j'étais l'esprit tranquille :o

n°66716220
jpegfr
Posté le 07-09-2022 à 16:49:28  profilanswer

Hello bon je prends les devant, on est en train de voir pour un voyage en mai prochain du 02 au 18-19.
On serait avec notre enfant qui aura 20 mois .
Je voulais savoir si vous aviez déjà fait la Thaïlande avec un gosse/bébé
si oui quel type d'itinéraire ?
plutôt:  
Bkk/Riviere Kwai/ Ayutaya/ Chang Mai
ou plutôt :  
Bkk/ et iles du sud ....

---------------
100% des gagnants ont joué
n°66716426
fearblade
Posté le 07-09-2022 à 17:09:13  profilanswer

Question à ceux qui sachent : qu'est ce qui est le plus intéressant en termes de currency ? retirer directement dans un atm ? venir avec du cachet retirer dans un guichet ? si oui où ? je me souviens que les guichets à l'aéroport c'était l'entubage, on a jamais trouvé moins cher que retirer/échanger dans les atm/guichets en ville.

Merci

---------------
n°66716483
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-09-2022 à 17:15:23  profilanswer

fearblade a écrit :

Question à ceux qui sachent : qu'est ce qui est le plus intéressant en termes de currency ? retirer directement dans un atm ? venir avec du cachet retirer dans un guichet ? si oui où ? je me souviens que les guichets à l'aéroport c'était l'entubage, on a jamais trouvé moins cher que retirer/échanger dans les atm/guichets en ville.

Merci

Ou que j'aille, c'est cash + carte.
Si tu retires via ATM: gros retrait car frais fixe + refuser la conversion du distributeur (tu auras la conversion de ta banque à la place)

---------------

n°66720356
petitgillo​u1
Posté le 08-09-2022 à 07:34:47  profilanswer

fearblade a écrit :

Merci

Bonjour,

le mieux est de changer du cash au  Super Rich Suvarnabhumi Airport au sous sol ( B floor ). C'est le plus intéressant au niveau du change ( https://thaiest.com/blog/super-rich [...] ange-rates ). Beaucoup plus intéressant que les guichets juste après la douane.

Il y a plusieurs guichets au sous sol et les taux sont équivalents. Si possible, changer des billets de 50 et 100€.

https://www.superrich1965.com/home.php?language=en

n°66720907
jpegfr
Posté le 08-09-2022 à 09:28:40  profilanswer

je continue dans mes recherches pour un séjour Thaïlande avec notre loulou qui aura 20mois.

bref on commence à regarder la question des déplacements.
pour vous et en famille quel moyen  pour aller de bangkok à la région de Kanchanabuuri et petit détour par les marchés flottants ?  
voiture privée ? trains ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°66727196
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-09-2022 à 20:52:07  profilanswer

fearblade a écrit :

Merci

Perso je pars avec du cash en euro que je change sur place (bien sûr pas à l'aéroport, mais parce qu'il me reste toujours des baths de l'année d'avant)  
Et j'ai les CB si jamais il faut un complément

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)