Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°64177045
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-10-2021 à 23:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Ré-ouverture de Bangkok à partir du 1er Novembre ?

Ca déverrouillerait donc la possibilité d'arrive à Bangkok pour correspondance vers Phuket :??:

Citation :

Transit area in BKK airport to Phuket Sandbox is done. Update on this soon.

https://i.imgur.com/m8QvfdS.jpg  
https://www.facebook.com/groups/2760898210888839

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 23:10:09  profilanswer

n°64177206
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-10-2021 à 23:26:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Transit area in BKK airport to Phuket Sandbox is done. Update on this soon.

https://i.imgur.com/m8QvfdS.jpg
https://www.facebook.com/groups/2760898210888839

Enorme !

Si c'est actif avant le 1er novembre et que je peux être certain rapidement, ça va nous simplifier grandement la vie :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64177274
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-10-2021 à 23:31:18  profilanswer

vanloque a écrit :

Enorme !

Si c'est actif avant le 1er novembre et que je peux être certain rapidement, ça va nous simplifier grandement la vie :love:

Pourquoi ? Tu partirais d'où ?

---------------

n°64177480
vanloque
Posté le 06-10-2021 à 00:01:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi ? Tu partirais d'où ?

Suis en France :D
Je veux juste réussir à caler ~13 jours de vacances tout début novembre et Phuket se présente comme le meilleur candidat, mais les vols A/R (surtout le Retour) sont moins variés si on enlève un transit par BKK.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°64177644
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2021 à 02:24:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais pour le moment, pour moi le plus dissuasif ca reste si y a un positif à l'arrivée, c'est confinement pour tous les passagers du même vol...

Bien sûr que non. Il y a un zonage, et c’est pour ça que les PNC ne veulent pas que les passagers changent de siège une fois en vol. Et c’est aussi pour ça qu’il est recommandé de regarder le plan de cabine lors du checkin. Perso je préfère m’assurer qu’il y a au moins une rangée de libre devant et derrière pour éviter une isolation forcée. Pas facile, mais pas impossible

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64179674
vanloque
Posté le 06-10-2021 à 11:23:42  profilanswer

Dites voir, pour Phuket vous avez des parties de l'ile à recommander, ou du moins des parties à éviter ?

Je n'y vais pas pour les bars ou les gogo, plutôt à l'opposé pour des vacances romantiques en couple.
Je scrute un peu les choix d'hotels des différentes parties de l'ile là. Patong Beach par exemple c'est à éviter dans mon cas ?

merci d'avance :jap:

---------------
n°64179893
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-10-2021 à 11:45:00  profilanswer

vanloque a écrit :

Dites voir, pour Phuket vous avez des parties de l'ile à recommander, ou du moins des parties à éviter ?

Je n'y vais pas pour les bars ou les gogo, plutôt à l'opposé pour des vacances romantiques en couple.
Je scrute un peu les choix d'hotels des différentes parties de l'ile là. Patong Beach par exemple c'est à éviter dans mon cas ?

merci d'avance :jap:

Pour le moment je crois que y a aucun coin à éviter avec le peu de touristes qu’il y a.

---------------

n°64180038
vanloque
Posté le 06-10-2021 à 11:56:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour le moment je crois que y a aucun coin à éviter avec le peu de touristes qu’il y a.

Ouais pour le moment  :D mais en fait j'ai modifié mes plans : on va aller à Phuket pour fin décembre jusqu'au 10 janvier, donc ça sera certainement blindé :D
Je veux juste éviter d'être dans un bel hôtel cerné par les gogobars  :sweat:

---------------
n°64180139
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-10-2021 à 12:06:29  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais pour le moment  :D mais en fait j'ai modifié mes plans : on va aller à Phuket pour fin décembre jusqu'au 10 janvier, donc ça sera certainement blindé :D

De souvenir y a un seul hôtel cerné par les gogobars, il est dans bangla road.

Par contre sache que c’est assez compliqué de se déplacer dans Phuket. Les taxis sont très chers. Faut un permis moto (et l’international) pour rouler en scooter et y a des contrôles.

Donc c’est sympa les coins calmes si t’es prêt a marcher longtemps.

Sinon y a le nouveau coin “Laguna” dans le nord qui a l’air sympa mais je connais pas.

---------------

n°64180223
vanloque
Posté le 06-10-2021 à 12:17:51  profilanswer

Ok merci pour ces infos et ces pistes, je vais creuser :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2021 à 12:17:51  profilanswer

n°64180254
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2021 à 12:22:17  profilanswer

Laguna c'est pas mal (y a même un Oasis spa qui a ouvert :o ) et il y a un centre de dépistage PCR à côté, mais ça reste quand même assez stérile. Mon hôtel n'est pas loin. Bonne bouffe au Banyan Tree et du côté de Chern Talay.
Niveau transport je recommande une bagnole tout de même, mais pensez à vous faire établir un permis international avant de partir.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64180304
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-10-2021 à 12:28:12  profilanswer

eh ben, c'est pas triste ....toujours aussi compliqué d'aller en Thailande ?
Pour ceux qui y vivent, c'est comment l'ambiance ?

n°64180314
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2021 à 12:29:07  profilanswer

Comment ça compliqué ? C'est le plus facile du coin en ce moment, je ne vois pas de pays aux alentours qui a osé rouvrir ses frontières avec un process clair et bien documenté. Dans l'absolu ça reste plutôt facile, même si le nombre de papiers à fournir / l'établissement de la COE peuvent être casse-bonbon la première fois.

Message édité par FLo14 le 06-10-2021 à 12:29:54

---------------
n°64180436
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-10-2021 à 12:44:38  profilanswer

Citation :

Senior minister wants to see E-cigarettes legalized in Thailand

Citation :

He said that 67 countries around the world had accepted electronic cigarettes.

Some of them are big ones like the US and China.

Even Malaysia allows them, reported Thai Rath.

The minister said that the devices have far fewer harmful effects than regular cigarettes and can be a useful tool in getting people off them.

https://aseannow.com/topic/1234313- [...] -thailand/

Première bonne idée depuis des lustres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-10-2021 à 12:45:18

---------------

n°64180463
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2021 à 12:47:26  profilanswer

On retiendra bien que les e-cigarettes et shisha sont bannies, mais que la ganja est autorisée :o

---------------
n°64180605
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-10-2021 à 13:01:54  profilanswer

FLo14 a écrit :

On retiendra bien que les e-cigarettes et shisha sont bannies, mais que la ganja est autorisée :o

Jamais compris ce qu’ils avaient autorisé à ce niveau…usage thérapeutique? Genre tu peux fumer des joints avec un certificat médical?

---------------

n°64180614
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2021 à 13:02:54  profilanswer

Faire pousser ça chez soi, mais tu dois envoyer les graines. Tu peux garder le reste (feuille et cie) pour ta consommation personnelle.
Niveau utilisation médicale, c'est contre une ordonnance oui a priori, mais jamais essayé.

---------------
n°64180651
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-10-2021 à 13:07:31  profilanswer

FLo14 a écrit :

Faire pousser ça chez soi, mais tu dois envoyer les graines. Tu peux garder le reste (feuille et cie) pour ta consommation personnelle.
Niveau utilisation médicale, c'est contre une ordonnance oui a priori, mais jamais essayé.

Ah je savais pas que c’était aussi poussé. Je vois personne en parler dans les groupes fb.

---------------

n°64180810
brainbugs
Posté le 06-10-2021 à 13:25:57  profilanswer

vanloque a écrit :

je descendais au deevana. Un peu a l ecart de bengla. Mais loin du marché.

n°64181180
vanloque
Posté le 06-10-2021 à 13:58:10  profilanswer

FLo14 a écrit :

Laguna c'est pas mal (y a même un Oasis spa qui a ouvert :o ) et il y a un centre de dépistage PCR à côté, mais ça reste quand même assez stérile. Mon hôtel n'est pas loin. Bonne bouffe au Banyan Tree et du côté de Chern Talay.
Niveau transport je recommande une bagnole tout de même, mais pensez à vous faire établir un permis international avant de partir.

Fort joli ce Laguna :love:
Jme sens pas trop confiant de rouler là-bas à gauche en plus :D mais bon si les tarifs des taxi sont casse couille...
Sinon On peut louer les ptites motos à 4-5 vitesses avec juste le Permis B international :??:

Il est vrai qu'on pourrait louer une voiture genre ponctuellement pour faire le tour de l'ile :jap:

brainbugs a écrit :

je descendais au deevana. Un peu a l ecart de bengla. Mais loin du marché.

Deevana joli en effet :jap:

Purée comment c'est pratique street maps pour faire l'éclaireur !!! :lol:

Dire que ça existait pas vraiment la dernière fois :lol:  (dernier voyage en Thailand & Laos : Mars à Mai 2007 :o  j'avais suivi l'élection de Sarko depuis ma guest house à bangkok juste avant de rentrer en france  :lol:  :D  )

Ok donc la rue des bars c'est Bengla, je vois ça.

---------------
n°64181319
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-10-2021 à 14:09:51  profilanswer

vanloque a écrit :

Fort joli ce Laguna :love:
Jme sens pas trop confiant de rouler là-bas à gauche en plus :D mais bon si les tarifs des taxi sont casse couille...
Sinon On peut louer les ptites motos à 4-5 vitesses avec juste le Permis B international :??:

Il est vrai qu'on pourrait louer une voiture genre ponctuellement pour faire le tour de l'ile :jap:

Tu te sens pas confiant de rouler en voiture mais tu te sens confiant de rouler en modo dans le pays qui a le plus d'accident sur les routes après l'Irak ? :o
Et comme je te le dis ici:

Olivie a écrit :

Faut un permis moto (et l’international) pour rouler en scooter et y a des contrôles.

Pas de scooter sans permis moto. Le loueur ne te le demandera pas, par contre les flics qui ont eux une pénurie de touristes à plumer te le demanderont :o

Et si tu te plantes sur la route, prévois une carte visa bien approvisionnée parce qu'aucune assurance te couvre et les hôpitaux te laissent sur le brancard tant qu'ils ont pas pu débiter ta carte visa pour couvrir les frais d'hospitalisations. Et en général ca chiffre très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 06-10-2021 à 16:06:56

---------------

n°64182674
prbman
Posté le 06-10-2021 à 16:01:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu te sens pas confiant de rouler en voiture mais tu te sens confiant de rouler en modo dans le pays qui a le plus d'accident sur les routes après l'Irak ? :o
Et comme je te le dis ici:

Pas de scooter sans permis moto. Le loueur ne te le demandera pas, par contre les flics qui ont eu une pénurie de touristes à plumer te le demanderont :o

Et si tu te plantes sur la route, prévois une carte visa bien approvisionnée parce qu'aucune assurance te couvre et les hôpitaux te laissent sur le brancard tant qu'ils ont pas pu débiter ta carte visa pour couvrir les frais d'hospitalisations. Et en général ca chiffre très vite.

La certitude d'être pris en compte par son assurance en cas d'accident c'est:

- Moto cochée sur le permis international
- Casque, évidemment
- Etre a jeun. Selon les lois locales, tu tombes en jeune conducteur, soit taux d'alcolemie max à 0,2 ce qui est vite atteint.

Maintenant, beaucoup d'assurances voyage vont te couvrir même si un ou plusieurs critères ne sont pas remplis.

Quelques une vont te laisser crever dans un hopital minable.

A chacun de voir

n°64182707
vanloque
Posté le 06-10-2021 à 16:06:03  profilanswer

Bon rassurez-vous dans tous les cas je n'envisage pas sérieusement de prendre une moto/scooter, encore moins avec une passagère car j'ai zéro expérience. :lol:

Oui je me sentirais encore moins confiant en moto qu'en voiture, c'est certain :jap:

---------------
n°64182712
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-10-2021 à 16:06:27  profilanswer

prbman a écrit :

La certitude d'être pris en compte par son assurance en cas d'accident c'est:

- Moto cochée sur le permis international
- Casque, évidemment
- Etre a jeun. Selon les lois locales, tu tombes en jeune conducteur, soit taux d'alcolemie max à 0,2 ce qui est vite atteint.

Maintenant, beaucoup d'assurances voyage vont te couvrir même si un ou plusieurs critères ne sont pas remplis.

Quelques une vont te laisser crever dans un hopital minable.

A chacun de voir

Tu connais des cas de prise en charge par une assurance quand tu n'as pas de permis ? J'ai toujours entendu que les assurances ne couvrent jamais ce genre de cas.

---------------

n°64182766
prbman
Posté le 06-10-2021 à 16:11:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu connais des cas de prise en charge par une assurance quand tu n'as pas de permis ? J'ai toujours entendu que les assurances ne couvrent jamais ce genre de cas.

Au moins une, je sais qu'elle était bourrée et sans casque.

Chirurgie esthétique nécessaire, ça a couté gras de chez gras.

J'ai oublié de demander si elle avait le permls mais j'ai de gros doutes.

Sans m'avancer, je pense que dans ces cas là ce qui importe pour les assurances c'est de savoir si elle pourront récupérer la somme via la sécu.

n°64183611
brainbugs
Posté le 06-10-2021 à 17:50:11  profilanswer

Pour avoir fait du scoot labas c est plus l etat des routes le vrai problème… etat qui se dégrade avec le niveau d’alcool  :o  

Apres j en suis resté au 150cm3  :D

n°64184145
vanloque
Posté le 06-10-2021 à 18:59:18  profilanswer

Moi j'ai seulement fait des tours de Samui sur les ptites motos qui ont genre 3-4 vitesses, c'était pépère aussi faut dire : y'avait pas tellement de circulation en 2007.

---------------
n°64184170
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-10-2021 à 19:01:40  profilanswer

vanloque a écrit :

Moi j'ai seulement fait des tours de Samui sur les ptites motos qui ont genre 3-4 vitesses, c'était pépère aussi faut dire : y'avait pas tellement de circulation en 2007.

Oui ca dépend du coin.

Je faisais aussi du scoot pépère à Phuket du coté de Rawai, très peu de circulation dans ce coin, route en lignes droites etc.... Par contre j'avais essayé de prendre la route entre Rawai Kata/Karon en mode "je vais aller jusqu'à Patong"...j'ai vite fait demi-tour. Du dénivelé de 20% en zigzag avec des camions qui te frôlent :o

---------------

n°64184313
tourtour
Posté le 06-10-2021 à 19:22:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Senior minister wants to see E-cigarettes legalized in Thailand

Citation :

He said that 67 countries around the world had accepted electronic cigarettes.

Some of them are big ones like the US and China.

Even Malaysia allows them, reported Thai Rath.

The minister said that the devices have far fewer harmful effects than regular cigarettes and can be a useful tool in getting people off them.

https://aseannow.com/topic/1234313- [...] -thailand/

Première bonne idée depuis des lustres :o

Tous les jeunes têtent de la e-cig. Les flics plantaient que les foreigners, mais comme y en a plus, ils légalisent. Logique :o

n°64185400
brainbugs
Posté le 06-10-2021 à 22:02:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui ca dépend du coin.

Je faisais aussi du scoot pépère à Phuket du coté de Rawai, très peu de circulation dans ce coin, route en lignes droites etc.... Par contre j'avais essayé de prendre la route entre Rawai Kata/Karon en mode "je vais aller jusqu'à Patong"...j'ai vite fait demi-tour. Du dénivelé de 20% en zigzag avec des camions qui te frôlent :o

La route rawai / patong  :love:  

Le plus dangereux c est de passer devant le club med  (kata ou karoon? ) :mmmfff:

n°64186978
vanloque
Posté le 07-10-2021 à 09:35:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui ca dépend du coin.

Ouais les routes qu'en fait tu devrais faire qu'en 4x4 :D [:leif erikson:2]

---------------
n°64187313
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-10-2021 à 10:09:05  profilanswer

Bon, ca reste qu'une rumeur FB mais ca serait pas trop bête de leur part :o :

Citation :

Paul Andrew  
I just visited the Thai Embassy in Vancouver and they said to hold off booking a flight until after Nov.1 because it's likely the COE requirements will be eliminated.
Don't wanna start any rumors but he told me this two or three times. Just wait he said.

---------------

n°64187607
vanloque
Posté le 07-10-2021 à 10:36:40  profilanswer

attendre un mois pour prendre mon billet ? hmmmm

Ayé je suis dans le groupe Sandbox Phuket !

y'a déjà du monde à Phuket :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 07-10-2021 à 10:37:11

---------------
n°64187862
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-10-2021 à 10:57:34  profilanswer

vanloque a écrit :

attendre un mois pour prendre mon billet ? hmmmm  

Ayé je suis dans le groupe Sandbox Phuket !

y'a déjà du monde à Phuket :lol:

Pourquoi être pressé de prendre ton billet ?  
D'ici la fin d'année, il se pourrait que d'autres companies décident de proposer des vols.

---------------

n°64188632
charlykay
Posté le 07-10-2021 à 11:58:55  profilanswer

je vais attendre debut janvier pour ma part !

n°64189764
vanloque
Posté le 07-10-2021 à 13:57:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi être pressé de prendre ton billet ?  
D'ici la fin d'année, il se pourrait que d'autres companies décident de proposer des vols.

ah c'est pas con ça.  En effet là les tarifs sont vraiment haut : 1200€ pour des AR avec temps de trajet total "raisonnable" :/

---------------
n°64189794
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-10-2021 à 14:00:00  profilanswer

vanloque a écrit :

ah c'est pas con ça.  En effet là les tarifs sont vraiment haut : 1200€ pour des AR avec temps de trajet total "raisonnable" :/

Soit pas pressé, idéalement 15 jours avant c’est bien surtout que ca sera avec visa a l’arrivée. Idem pour les hôtels pas besoin de te presser, même pour le nouvel an y aura de la place. On parle de 50 à 100 fois de touristes qu’à l’habitude…

---------------

n°64189879
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 14:07:29  answer

En ce moment, ya des Paris Bkk autour du nouvel an à 500e l'AR en vol direct avec AF (remboursable à souhait)  :jap:

n°64189925
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-10-2021 à 14:10:54  profilanswer

Ca par contre c’est bieng  [:striker eureka]

---------------

n°64190132
vanloque
Posté le 07-10-2021 à 14:28:21  profilanswer

Ouais là pour vols du 26/12 au 08/01 à tarif raisonnable y'a pas AirFrance, pis je pars de Marseille :D

Merci beaucoup, ça fait bien plaisir tous ces conseils de qualité.

Pour l'hébergement on songe même à se prendre un bel appart via AirBnB, y'a des bien beaux condos avec salle de sport et piscine. Les tarifs sont hyper bas actuellement pour notre période.

---------------
n°64190439
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2021 à 14:57:40  answer

Olivie a écrit :

Ca par contre c’est bieng  [:striker eureka]

Viens de booker 2 tickets direct avec AF pour le dimanche 2 au dimanche 9 janvier pour exactement 501.15 euros le ticket.
Jamais eu aussi peu cher pour cette période pour l'Asie du SE  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)