Ko Kut (ou ko kood)
c'est reparti pour 30-40mn de speed boat... On déboule sur Ko Kut, j'ai rien reserver pour les deux première nuits, juste les deux dernières...
On arrive donc au Dusita resort, je me dis que si ça nous plait pas, on ira ailleurs.... pas eu besoin. Quand le bateau nous laisse au bout du pier privé, c'est une putain de carte postale ! si le bungalow est potable ce serait idyllique.
1490 bath/nuit sans la clim (sinon faut rajouter 500 bath, trop cher), le ventilo suffira bien... le bungalow au final, pour ce prix est tres correct, le cadre vraiment chouette, par contre l'accueil est glacial et le gerant un peu crado (le mec te sort des mollards gros comme des huitres), on s'en fout, on est de toute façon pas là pour copiner avec eux.
Et la bonne rencontre avec une masseuse qui venait nous masser en fin d'aprèm dans le jardin... du tres lourd ses massages, etonnant même de trouver cette qualité dans une île.
On loue un scoot et idem que pour Ko Mak, on part explorer les lieux, sauf que c'est beaucoup plus grand, il nous faudra bien 3j pour tout faire.
C'est deja plus sauvage que Mak car plus etendu (162km², c'est grand), la jungle interieure est immense, et ce qui est vraiment bien, c'est que c'est pratiquable en scoot mais faut y aller cool, car ce ne sont que des chemins de terre, c'est un peu casse gueule mais avec des précautions, un peu d'experience, ça glisse....du coup on est parti dans cette jungle pendant des heures, la végétation est impressionnante, c'est vraiment beau ! et puis ça fait du bien de faire autre chose que de la plage. Les cascades sont par contre ridicules, comme à chaque fois en thailande... mais bon ça doit peut être le faire juste après la mousson. Un bon moment.
Coté plages, c'est vraiment pas mal, y'en a de très belles mais dans la partie la plus peuplée, c'est souvent les resort de luxe qui sont dessus (9000 bath la nuit !! nawak)
Celle du dusita est deja super bien et il suffit d'aller au sud de quelques kilometres pour en trouver des tres chouettes et ou ya personne ou presque.
Au centre, IL y à un resto, le "fisherman hut", qui propose des poissons du jour, tu choisis lequel tu veux et on te le cuisine.. un barracuda entier, pour deux personnes revient à 500 bath, c'est pas franchement donné, mais quel tuerie absolue ! c'est mariné puis cuit au barbeuk... ça prend des plombes mais c'est vraiment super bon. On s'en ai refait un ensuite dans un village de pecheur, qui etait nettement moins bon pour quasi le meme prix. En plus le cadre est tranquille, ça paie pas de mine, les gens sont relax... le verre de pif bien rempli est a 100 bath. Une tres bonne adresse.... si un jour vous y aller, passage obligé.
En sortant de ce resto, on décide d'aller dans un rad de clandés qu'on avait repéré, juste a coté... histoire de s'enfiler un digeo et plus si affinité. On entend de la musique, genre du Bob bien commercial, une déco completement baba, le genre de lieux a double tranchant, c'est souvent quitte ou double.
On monte les marches de ce machin en bois flotté en bord de route et on découvre le tableau.... un vieux couple quadra de rasta blancs affalés "à la cool" par terre, des dreds à la con jusqu'au cul qui sirotte une singha avec un tronche du genre "on m'la fait pas à moi, chui dans la place depuis looooooongtemps, chez moi ici..."
et donc un groupe de musicien thaï qui reprend des standards degeulasses mais bon enfant, ça joue pas trop mal, a part le chanteur qui a vraiment une voix de canard laqué et qui part régulièrement en sucette. Le mec a la batterie n'a pas de sourcils mais juste une barre à la Emmanuel Chain qui aurait bouffé un poulet aux hormones... Il me fait penser a animal, le batteur fou des muppets show.
Bon bah c'est parfait ça ! on s'assoit sur les poufs contre la tôle.... le bassiste s'arrete de jouer, et vient faire le service
je prend leur soit disante specialité, un mojito à la fraise, qui s'avèrera être trop, mais alors...trop trop bon ! Du coup, avec le pif, les bières et les mojitos, on se met au diapason et on chante en coeur, comme des casseroles bien sur, faut rester dans le sujet... très bonne soirée du coup, Johnny Clegg et sa dreleuse restent impassibles, aucun funk ces deux là ! du coup on se tape des barres avec le bassiste qui joue donc la moitié du temps, l'autre moitié il fait ses mojitos...
Pour les deux dernières jours, on migre tout au sud, dans le dernier des resort, y'en a plus après.... la plage est magnifique, le resort est bof, un peu trop grand, et ya trop de mouflets (genre 7 ou 8), pas que j'aime pas les enfants mais bon on a laissé les notre à la maison pour souffler... pis si ! les gosses des autres c'est l'enfer !
Pareil, un accueil déplorable, la bouffe pas terrible et on nous dit que c'est infesté de sandfly, qu'il faut acheter leur huiles de coco, c'est mieux.... bah tiens, prend moi pour un lapin de 6 semaines, je voyais de l'accueil les gosses qui jouaient dans le sable a poil....
Du reste je n'ai vu aucune sandfly du séjour, c'est periodique et très localisé a priori... mais j'ai quand meme croisé quelques personnes qui s'etait fait piqué, bon rien d'impressionnant.
Du coup on est content pour la plage mais on traine pas trop dans le resort.... pis j'ai un scoot tout neuf (2000km), avec des freins comme jamais j'ai eu en thailande.
Le sejour prend fin, on visite le village de pecheur, très sympa... on y retourne meme le soir pour manger un poisson, qui comme je disais etait décevant, comme quoi c'est pas l'endroit qui fait tout.
Le lendemain on doit reprendre le bateau puis le taxi (merci tourtour !) pour Bangkok.... j'ai ma suite au sofitel qui m'attends, maman sait pas... krrrrrr krrrrrr, elle va kiffer, je suis trop un héros ! krrrr krrrr
Sauf qu'au petit matin, c'est le déluge... il a fait beau pendant 14j, et le jour ou on doit rentrer, rejoindre cette putain de suite a 16k bath non annulable, je précise, c'est la mousson avant l'heure
Je flippe que le bateau puisse pas partir, mais évidement j'ai le droit au "no problem, no problem, no waves, no waves).... hmmm.... je m'attendais à un rafiot et a en prendre plein la gueule pendant 1h45, genre même badawan peut pas test.... et au final c'est un énorme bateau, tout confort qui debarque... on à meme la TV dedans. Trop bien, du coup a 10h30 on est au pier et je cherche mon chauffeur, pas dur, ya qu'une toyota camry dans le secteur.... j'enchaine le mec, qui me sort son smartphone et qui tape dans google trad : i do not understand english !
GO LUMPINI, ça ira.