Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°38590891
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-06-2014 à 08:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça va un chouia top loin la quand même .. rémunérer la dénonciation d'opposants politiques, la ils viennent de passer a une nouvelle étape ...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 08:34:06  profilanswer

n°38591017
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 24-06-2014 à 09:01:40  profilanswer

C'est partout pareil et c’était deja le cas en Thailande avant.

Juste de memoire en France la police offrait de l'argent contre des témoignages durant les émeutes a villier le bel, les dénonciations fiscal aussi peuvent etre rémunérer etc .

Et encore nous sommes un pays dans lequel la délation est tres mal vue, 2eme guerre mondiale tout ca . Alors dans un pays comme la thailande ....Pays ou quand tu te fais arrêter on te montre du doigts face camera avec le type qui a porter plainte contre toi qui fait de meme ....

Les gardiens de ma résidence ont pas attendu ce genre d'annonce pour noter les plaques de ma mob et analyser ce que je fais en scred, et d'autres n'ont pas non plus attendu l'armee pour recevoir des menaces par rapport a leurs couleurs politique ou le moindre detail qui cloche(ou non) dans leurs situations .Le meilleur service de RG en thailande, ce sont les thais et en deuxieme lieu les Farang qui peuvent te balancer pour n'importe quoi et pour moins de 500b.

Apres ce ne sont pas les parties politiques qui offraient 500b aux mecs pour les endoctriner politiquement et les faire manifester a bangkok ?

Comme d'hab on est dans du oblivious de compet .

Apres les esclaves, les farangs sdf, maintenant la découverte que la délation est rémunérer en Thaïlande . [:la multiplication:4]

Rien de nouveau sous les cocotiers .

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 24-06-2014 à 09:04:10

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°38591037
maouuu
Posté le 24-06-2014 à 09:05:11  profilanswer

Non mais la on ne parle pas de manifestants violents/casseurs, ni de voyous ou de farangs squatteurs, mais d'opposants politiques, et cela fait une énorme différence ...

n°38591045
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 24-06-2014 à 09:06:06  profilanswer

https://scontent-b-sin.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/10505367_502463769884986_8544914526546320556_n.jpg

Tiens une photo pour te donner un ordre d’idée de quoi on parles .Paye ton opposition politique . C'est lui qui represente la liberte d'expression ? Tu penses qu'il vie plus dans les quartiers pauvre d'ubon ou qu'il subit l'injustice du pays a petong ( et non patong :o) au sud de la thailande ?

Vu le nombre de journaliste, tu penses pas qu'il y a comme une manipulation ?

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 24-06-2014 à 09:22:00

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°38591089
tourtour
Posté le 24-06-2014 à 09:12:16  profilanswer

Ne nous prends pas pour des cons, c'est monsieur Chow !

http://reho.st/www.aceshowbiz.com/images/still/the_hangover_2_10.jpg

n°38591136
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 24-06-2014 à 09:18:39  profilanswer

maouuu a écrit :

Non mais la on ne parle pas de manifestants violents/casseurs, ni de voyous ou de farangs squatteurs, mais d'opposants politiques, et cela fait une énorme différence ...

Des thais qui squates bangkok, sniper qui shoot des gens, des grenades sur des innocents des centaines de mort par an, des gens qui comprennent rien a ce qu'il se passe et qui sont endoctriner pour un somtam par jours et 500b ce sont des opposants politiques

Une manifestation sociale qui traduit un mal être profond en France avec bcp de casse suite a une ''goûte d'eau'' ( bavure policière)  c'est des voyous .

Bah voyons, un peu facile non ?

On ne va pas non plus parler des manifestations pacifistes en france qui se termine en bain de sang , des rainbow warrior qui coulent , des faux témoignages policier, des libertés bafouer comme celle de circuler etc etc etc etc

Tu semble avoir occulter lors de mon precedent post que la balance au niveau politique se pratiquait déjà avant en Thilande? Et que donc c'est same same et finalement même méthode qu'avant ? Ya pas d'evolution, pourquoi tu t'indigne maintenant et pas hier ?

Remarque ca doit etre sympa de vivre dans un monde ou ya les gentils d'un cote et les mechants de l'autre, ca laisse moins la place a la reflexion, et puis l'on peut prendre les articles au pied de la lettre et s'indigner a 12 000km d'un pays de méthode pas démocratique mais vieille comme le monde . Meme si sur place, sabai sabai .

Les remises a la frontière des cambodgiens fait bizarrement couler moins d'encre.

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 24-06-2014 à 09:34:19

---------------
n°38591233
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 24-06-2014 à 09:30:35  profilanswer

Apres tu as déjà alerté certains de mes posts, si tu veux je te conseil :

https://www.internet-signalement.go [...] put.action

Site de délation 100% français. Quelque part c'est forcement moins honteux que les méthodes Thaï, hehe on est le pays de la liberté hein ! A l'abrit de la junte militaire et ses méthodes anti-democratique .

Mais comme dirait Le Saoumfa :

''Si les gens étaient vraiment intéressés par la réalité, ils éteindraient leur télévision et regarderaient par la fenêtre.''

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 24-06-2014 à 09:57:28

---------------
n°38591425
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 24-06-2014 à 09:51:47  profilanswer

Et pour parler de truc plus intéressant :  

Phaulkon, le farang grec- mais aussi comte de France devenu ministre du Siam  

http://www.alainbernardenthailande [...] 76013.html

:jap:  

Edit : Blog de qualitay pas mal de truc trop fort sur l'histoire de siam qui aide parfois a comprendre la complexité et la richesse de ce pays .  

L'article sur les fantomes  :ouch:

Message édité par rivesud le 24-06-2014 à 10:06:57

---------------
n°38592156
campesinos
Posté le 24-06-2014 à 10:55:11  profilanswer

rivesud a écrit :

Juste de memoire en France la police offrait de l'argent contre des témoignages durant les émeutes a villier le bel, les dénonciations fiscal aussi peuvent etre rémunérer etc .

La police rémunère des indics, rien de nouveau ni surprenant.
Dans le cas de Villiers le Bel il s'agissait de trouver les gugusses qui s'amusaient à tirer sur les policiers (acte nettement plus répréhensible que le simple fait de manifester tu en conviendras).
Quant aux dénonciations fiscales, là oui c'est scandaleux, même si le délateur risque des peines de prisons et une forte amende en cas de mensonge.
Mais bon on a en France une réelle tradition en la matière.  :D

n°38592185
campesinos
Posté le 24-06-2014 à 10:57:44  profilanswer

rivesud a écrit :

https://scontent-b-sin.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/10505367_502463769884986_8544914526546320556_n.jpg

Tiens une photo pour te donner un ordre d’idée de quoi on parles .Paye ton opposition politique . C'est lui qui represente la liberte d'expression ? Tu penses qu'il vie plus dans les quartiers pauvre d'ubon ou qu'il subit l'injustice du pays a petong ( et non patong :o) au sud de la thailande ?  

Payes ton Big Mac !  [:jean roucas:1]  

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 10:57:44  profilanswer

n°38592294
campesinos
Posté le 24-06-2014 à 11:05:29  profilanswer

rivesud a écrit :

On ne va pas non plus parler des manifestations pacifistes en france qui se termine en bain de sang , des rainbow warrior qui coulent , des faux témoignages policier, des libertés bafouer comme celle de circuler etc etc etc etc

Pas besoins de remonter aussi loin, suffit de prendre plus récemment l'affaire dite de Tarnac qui est un bel exemple de barbouzerie à la française.

rivesud a écrit :

[:alstyle:4]  

n°38592313
maouuu
Posté le 24-06-2014 à 11:07:23  profilanswer

rivesud a écrit :

Mon dieu un bouquin, brulons les [:-katvlad-:3]  

rivesud a écrit :

Des thais qui squates bangkok, sniper qui shoot des gens, des grenades sur des innocents des centaines de mort par an, des gens qui comprennent rien a ce qu'il se passe et qui sont endoctriner pour un somtam par jours et 500b ce sont des opposants politiques

Non mais la tu parles bien plus que d'opposants politiques la, mais de terroristes ....

L\opposition politiques englobe tout ceux qui font parti de l'opposition hein, et museler/enfermer l'opposition est justement la marque de fabrique de dictateurs ...

L’équivalent serait de dénoncer en France les militants / sympathisant du FdG, du Modem, de l'UMP et du FN hein ...

rivesud a écrit :

Une manifestation sociale qui traduit un mal être profond en France avec bcp de casse suite a une ''goûte d'eau'' ( bavure policière)  c'est des voyous .

Bien entendu.

rivesud a écrit :

Bah voyons, un peu facile non ?

Tu semble avoir occulter lors de mon precedent post que la balance au niveau politique se pratiquait déjà avant en Thilande? Et que donc c'est same same et finalement même méthode qu'avant ? Ya pas d'evolution, pourquoi tu t'indigne maintenant et pas hier ?

Des manifestations politiques qui se terminent en bain de sang, en France ? [:mlc]  Tu remontes combien de cinquantaine d’année en arrière la ?  

D'autant plus qu'elles ont fait scandale, tout comme pour le rainbow warrior

rivesud a écrit :

Remarque ca doit etre sympa de vivre dans un monde ou ya les gentils d'un cote et les mechants de l'autre, ca laisse moins la place a la reflexion, et puis l'on peut prendre les articles au pied de la lettre et s'indigner a 12 000km d'un pays de méthode pas démocratique mais vieille comme le monde . Meme si sur place, sabai sabai .

[:mister yoda]  

No comments

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 24-06-2014 à 11:11:44
n°38592546
maouuu
Posté le 24-06-2014 à 11:21:05  profilanswer

rivesud a écrit :

Site de délation 100% français. Quelque part c'est forcement moins honteux que les méthodes Thaï, hehe on est le pays de la liberté hein ! A l'abrit de la junte militaire et ses méthodes anti-democratique .

Mais comme dirait Le Saoumfa :

''Si les gens étaient vraiment intéressés par la réalité, ils éteindraient leur télévision et regarderaient par la fenêtre.''

Putain mais [:mister yoda]  

Ce n''st pas la délation qui est le soucis la, c'est la délation d'opposants politiques.

Si tu n'est pas capable de comprendre la différence entre dénoncer un acte antisémite (pour reprendre le sujet), et dénoncer quelqu'un qui ne pense pas comme toi politiquement ...

n°38592992
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 24-06-2014 à 11:49:33  profilanswer

Citation :

Mon dieu un bouquin, brulons les [:-katvlad-:3]

Les ? Mais mec tu crois que la foule gronde a chaque coins de rue car ca ne peut pas s'exprimer, j'suis desoler mec, mais une majorite ecrasante des thais s'en branlent de ces news qui font reagir l'etranger . Puis entre nous, les thais et les bouquins ...Ils ont pas attendue la junte pour avoir un systeme educatif bancal et se plonger dans leurs iphones, mais c'est un autre sujet .

ps : Le eric cartman qui mange un bigmac devant un centre commercial, putain tu te rends compte que c'est sur ce genre d'image que ce base l’opinion mondiale car il ne se passe strictement rien d'autre?Ou alors des choses bien a l'abris ton regards ou du miens, et qui n'ont surement pas comme sujet celui que l'on nous montre sous les projecteurs et qui indigne les cadres supérieurs européens et dont les thaïs se branle puissance 555555. La gronde des paysans bossant dans le riz ou du caoutchouc qui ont tout perdu sur décision de Yingluck, elle n'existe plus ?J'sais pas si ils en ont quelques chose a faire ces gens de pouvoir mettre trois doigts en l'air devant central world .

Citation :

Non mais la tu parles bien plus que d'opposants politiques la, mais de terroristes ....

L\opposition politiques englobe tout ceux qui font parti de l'opposition hein, et museler/enfermer l'opposition est justement la marque de fabrique de dictateurs ...

L’équivalent serait de dénoncer en France les militants / sympathisant du FdG, du Modem, de l'UMP et du FN hein ..

.

Citation :

Putain mais [:mister yoda]  

Ce n''st pas la délation qui est le soucis la, c'est la délation d'opposants politiques.

Si tu n'est pas capable de comprendre la différence entre dénoncer un acte antisémite (pour reprendre le sujet), et dénoncer quelqu'un qui ne pense pas comme toi politiquement ...

Excuses moi, mais LOL . Tu crois que tu n'es pas ficher ( par de la delation entre autre) en France quand tu es un activiste politique? experience perso, lors d'une manifestation anti-raciste sur Bordeaux (une vraie hein) Certains se sont vue montrer par la police des dossiers totalement illegaux avec photos  (parfois prise par les voisins)and co  d'eux sur leurs lieux de travail en famille ou sortant de la boulangerie, ils ont subit des pressions pour mettre fin a leurs agissements....Politique, certains ont fait de la taule, d'autres des gardes a vue de XXheures .Autre exemple au pif: Je penses que la situation a Notre-Dame-des-Landes est loin d’être bisounours et pas mal se font dérouiller mechant a cause de leurs opposition POLITIQUE . On est ficher de dingue en France pour nos idees politiques, mais pour s'en rendre compte maouuu, il aurait fallut que tu fréquente ce milieu, et les mecs payer ou non pour te coller une etiquette qui servira a te faire cesser toute envie de t'opposer a la politique en vigueur ne manque pas . Mon meilleur pote a son père qui avait un post tres important a la DGSE .Bon j'avous tu peux pas lui tirer les vers du nez et meme son fils ne sait pas vraiment ce qu'il a foutu dans sa carrière, mais parfois il a des anecdotes vraiment faible pour lui, mais forte pour nous. Alors penser que dénoncer les militants et avoir des listes des personnes concernés pour mettre des coups de pression dans un pays comme la France n'existe pas...... Soit tu plaisante, soit tu vie sur une autre planète. Ici pas mal ont eu un passif dans les tribunes françaises en tant que supporter et pacifiste, la délation par le voisin,les flics qui demande des renseignements a l'entourage, l'injustice, le traitement des gens qui ont un avis politique déviant, les arrestations arbitraire, ils peuvent en parler aussi . Mais je penses que tes préjugés te feront dire ''supporter =terroristes'' apres tout, tu n'a jamais frequenter ce milieu mais tu dois savoir, tu lis la presse. :jap:

Autre exemple de delation par le peuple (entre autre) que je connais : Euskal Herria libre ( pays basque libre) ca fait sourrir, mais si tu es dans cette mouvance politique, il est préférable de la vivre caché sous peine de se faire balancer par le voisin de palier avec la benediction de l'etat francais qui encourage ce genre de truc .

[/quotemsg]

maouuu a écrit :

Des manifestations politiques qui se terminent en bain de sang, en France ? [:mlc]  Tu remontes combien de cinquantaine d’année en arrière la ?

D'autant plus qu'elles ont fait scandale, tout comme pour le rainbow warrior

Voir plus haut, j'ai aussi vue sur toulouse des types se faire savater la tronche sur des manifestation pacifistes sur des sujets comme la Syrie, sur egalement l'armenie , sur des prises de position politique de la france sur la reconnaissance de génocides ....Oui c'etait des bains de sang, dans le sens, ca pissait le sang et certains n'en sont pas sortie indemnes ( bavure policiere, forcement le flashball dans la tronche ca pique) , femme et gamin compris, pour des idees politiques manifestés de maniére pacifiste .Leur faute ? Penser différemment .

maouuu a écrit :

[:mister yoda]

No comments

Effectivement no-comment, moi je te montre des exemples concret de ce qu'il se passe en Thaïlande et France, on a le droit de pas être d'accord, mais toi tu te base uniquement sur du vent ...Et tu prends position a partir de ca .

Tu remarquera que perso je ne prends aucunement position en disant ''ça c'est bien , ça non ''

T'facon c'est stérile comme conversation. Tu as raison, tu sais ce qu'il se passe en bas de chez moi, tu sais ce qu'il se passe dans la tete des gens que je croise pas milliers tout les jours, tu sais comment fonctionne la Thaïlande, et surtout mieux que quiconque.Tu as de la chance ou alors tu dois avoir une sacre vision de ton Piédestal situé a l'autre bout du monde, moi j'y arrive pas pourtant j'suis au cœur du bouzin :( .

Et comme d'hab petite aparté musicale de monsieur Georges :

O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres
Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas
Mais de grâce, morbleu! laissez vivre les autres!
La vie est à peu près leur seul luxe ici bas
Car, enfin, la Camarde est assez vigilante
Elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la faux
Plus de danse macabre autour des échafauds!

Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente
D'accord, mais de mort lente

http://www.youtube.com/watch?v=p-Z [...] feature=kp

:hello:

Edit : Prends 1 semaine de vacance en Thailande, ya des promos en ce moment. N'espere pas voir des thais en pleurs ou le poing rageur car ne pouvant plus ( !!!) s'exprimer comme avant (lol). Pareil si tu essaye d'expliquer que leurs libertés d'expression sont bafoues, je t'assure qu'il n'en ont rien a foutre voir ne comprendrons même pas de quoi tu parles et dans le cas contraire, t'inviterons gentiment a toucher a ton cul ( ou te le faire toucher dans le cadre d'un nuru massage), car ce n'est pas ton problème mais le leur  .
En revanche il y a une progression sur le bouffage du bigmac, végéter sur Iphone et faire la gueule dans le MRT . [:l'artefact:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 24-06-2014 à 13:05:18

---------------
n°38593988
maouuu
Posté le 24-06-2014 à 13:18:10  profilanswer

rivesud a écrit :

Les ? Mais mec tu crois que la foule gronde a chaque coins de rue car ca ne peut pas s'exprimer, j'suis desoler mec, mais une majorite ecrasante des thais s'en branlent de ces news qui font reagir l'etranger . Puis entre nous, les thais et les bouquins ...Ils ont pas attendue la junte pour avoir un systeme educatif bancal et se plonger dans leurs iphones, mais c'est un autre sujet .

Mais ouai tient, tu parles pour la majorite des thais maintenant [:ddr555]

rivesud a écrit :

ps : Le eric cartman qui mange un bigmac devant un centre commercial, putain tu te rends compte que c'est sur ce genre d'image que ce base l’opinion mondiale car il ne se passe strictement rien d'autre?Ou alors des choses bien a l'abris ton regards ou du miens, et qui n'ont surement pas comme sujet celui que l'on nous montre sous les projecteurs et qui indigne les cadres supérieurs européens et dont les thaïs se branle puissance 555555. La grondes des paysans aussi bien du riz ou du caoutchouc qui ont tout perdu sur décision de Yingluck, elle n'existe plus ?J'sais pas si ils en ont quelques chose a faire ces gens de pouvoir mettre trois doigts en l'air devant central world .

Bien entendu, parce que c'est un révélateur putain ....

il ne faut pas oublier que depuis le push militaire, il n'y a plus de gouvernement, plus de constitution, plus de médias libres, de la censure, un fichage politique ouvert des personnes, et tu oses dire que la majorité des thaïs s'en branlent ?

Les gars ont tout les pouvoirs actuellement putain. Alors certes le push a pu naitre d'une bonne intention, mais la ca part totalement en couille ...

Comme tu le souligne, tout le monde a un parti pris dans l'histoire ou presque

rivesud a écrit :

Excuses moi, mais LOL . Tu crois que tu n'es pas ficher ( par de la delation entre autre) en France quand tu es un activiste politique? experience perso, lors d'une manifestation anti-raciste sur Bordeaux (une vraie hein) Certains se sont vue montrer par la police des dossiers totalement illegaux avec photos  (parfois prise par les voisins)and co  d'eux sur leurs lieux de travail en famille ou sortant de la boulangerie, ils ont subit des pressions pour mettre fin a leurs agissements....Politique, certains ont fait de la taule, d'autres des gardes a vue de XXheures .Autre exemple au pif: Je penses que la situation a Notre-Dame-des-Landes est loin d’être bisounours et pas mal se font dérouiller mechant a cause de leurs opposition POLITIQUE.

Tu melanges encore les chiffons et les serviettes ...

Bien entendu que les gars de NDDL sont fiches, et encore heureux, étant donne qu'ils occupent illégalement un terrain, qu'il y a des clashs avec des policiers, bref, loin d’être la normalité de ce que l'on discute la, ie avoir une simple opinion politique.

La il ne s'agit pas seulement des activistes, mais de toute l'opposition, quelque soit ses faits

rivesud a écrit :

On est ficher de dingue en France pour nos idees politiques, mais pour s'en rendre compte maouuu, il aurait fallut que tu fréquente ce milieu, et les mecs payer ou non pour te coller une etiquette qui servira a te faire cesser toute envie de t'opposer a la politique en vigueur ne manque pas . Mon meilleur pote a son père qui avait un post tres important a la DGSE .Bon j'avous tu peux pas lui tirer les vers du nez et meme son fils ne sait pas vraiment ce qu'il a foutu dans sa carrière, mais parfois il a des anecdotes vraiment faible pour lui, mais forte pour nous. Alors penser que denoncer les militants et avoir des listes des personnes concernés pour mettre des coups de pression dans un pays comme la France n'existe pas...... Soit tu plaisante, soit tu vie sur une autre planète. Ici pas mal ont eu un passif dans les tribunes françaises en tant que supporter et pacifiste, la délation par le voisin,les flics qui demande des renseignements a l'entourage, l'injustice, le traitement des gens qui ont un avis politique déviant, les arrestations arbitraire, ils peuvent en parler aussi . Mais je penses que tes préjugés te feront dire ''supporter =terroristes'' apres tout, tu n'a jamais frequenter ce milieu mais tu dois savoir, tu lis la presse. :jap:

Non mais que les RG ou la DST (la DGSE s'occupe des service exterieurs), maintenant regroupe en la DCRI, ai des informations sur des activistes c'est possible, mais aucunement elle ne peut d'un moyen légal te retomber pénalement dessus, certains s'y sont frottes, et sont tombes, car comme tu dis, ces fichiers et ces méthodes sont illégales ....

Mais la on parle d'une action publique de delation, et affiche clairement ... imagine le tole qu'il y aurait en France s'il y avait un service de délation pour denoncer ses voisins qui voteraient UMP, ou FdG, ou Modem, bref l'opposition politique quoi ... Les tetes tomberaient en deux deux a la moindre minute apres leur declaration.

Bref n'oublie pas que contraiement a la France, il n'y a plus de contre pouvoirs ... et que les militaires ont tous les pouvoirs actuellement (sauf ceux concernant le roi)

rivesud a écrit :

Voir plus haut, j'ai aussi vue sur toulouse des types se faire savater la tronche sur des manifestation pacifistes sur des sujets comme la Syrie, sur egalement l'armenie , sur des prises de position politique de la france sur la reconnaissance de génocides ....Oui c'etait des bains de sang, dans le sens, ca pissait le sang, femme et gamin compris, pour des idees politiques manifestés de maniére pacifiste .Leur faute ? Penser différemment .

Penser différemment, mais surtout agir contrairement aux lois aussi ....

En France on a les CRS qui sont justement faits pour cela. Alors certes il peut y avoir des abus quelques fois, mais la il n'y a rien d’équivalent encore une fois a ce qui se passe en Thaïlande ...

Un CRS qui agit violemment contrairement aux lois, il mange sa race aussi, et justement lors de la dernière manif des anti-NDDL, des CRS ont super manges pénalement et administrativement.

rivesud a écrit :

Effectivement no-comment, moi je te montre des exemples concret de ce qu'il se passe en Thaïlande et France, on a le droit de pas être d'accord, mais toi tu te base uniquement sur du vent ...Et tu prends position a partir de ca .

Le no comment était surtout sur ma présupposée vision binaire des choses .... et c'est assez marrant de te voir critiquer des trucs anodins en France, et proteger un truc 1000 fois pire en thialande, enfin bref, tu es plus royaliste que le roi quoi ...

rivesud a écrit :

Tu remarquera que perso je ne prends aucunement position en disant ''ça c'est bien , ça non ''  

T'facon c'est stérile comme conversation. Tu as raison, tu sais ce qu'il se passe en bas de chez moi, tu sais ce qu'il se passe dans la tete des gens que je croise pas milliers tout les jours, tu sais comment fonctionne la Thaïlande, et surtout mieux que quiconque.Tu as de la chance ou alors tu dois avoir une sacre vision de ton Piédestal situé a l'autre bout du monde, moi j'y arrive pas pourtant j'suis a cœur du bouzin :( .

Le retour du tu n'es pas la pour voir ... du je connais la position des thaïs ... et du viens voir par toi même [:hpfan]  

Ouai cette situation craint, car sur le papier la junte militaire a tous les pouvoirs, et vu ce qu'elle met en place progressivement, c'est clair que cela ne va pas dans le bon sens ...

Et ouai, j’espère qu'il y aura des pressions internationales / sanctions financières pour leur foutre un poil la pression ...

n°38594689
dobeliou
Posté le 24-06-2014 à 14:02:34  profilanswer

Y'a encore une opposition politique en France ? pour de vrai ?
La France c'est tellement un beau troupeau qu'il n'y a ni besoin de junte militaire, ni de délation, ni de quoique ce soit. Juste de pseudos éléctions tout les 5 ans pour choisir lequel des 2 trouduculs va nous envoyer dans le mur dans l'indifférence générale :o

C'est pas comparable [:cosmoschtroumpf]

maouuu a écrit :

Le retour du tu n'es pas la pour voir ... du je connais la position des thaïs ... et du viens voir par toi même [:hpfan]

Ouai cette situation craint, car sur le papier la junte militaire a tous les pouvoirs, et vu ce qu'elle met en place progressivement, c'est clair que cela ne va pas dans le bon sens ...

Et ouai, j’espère qu'il y aura des pressions internationales / sanctions financières pour leur foutre un poil la pression ...

Blague à part, c'est pas la première fois qu'il y'a un coup d'état et que l'armée reprend le pouvoir non ? Ça s'est vraiment passé différemment les autres fois ?

Je sais pas qui a raison, mais ce qui est clair, c'est que le coup du gamin obèse et de son bouquin, c'est du ultra fait divers... on est loin des centaines d’exécutions, des coups montés, des meurtres et des saccages de l'armée Égyptienne en lutte contre "les islamistes" quand même...

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 24-06-2014 à 14:05:58

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38594731
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-06-2014 à 14:05:45  profilanswer

dobeliou a écrit :

Y'a encore une opposition politique en France ? pour de vrai ?  
La France c'est tellement un beau troupeau qu'il n'y a ni besoin de junte militaire, ni de délation, ni de quoique ce soit. Juste de pseudos éléctions tout les 5 ans pour choisir lequel des 2 trouduculs va nous envoyer dans le mur dans l'indifférence générale :o

C'est pas comparable [:cosmoschtroumpf]

[:shooter:2]

n°38594733
tourtour
Posté le 24-06-2014 à 14:05:47  profilanswer

La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours [:c0rent1n]

n°38594742
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 14:06:19  answer

[:hugeq:1]

n°38595409
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 24-06-2014 à 14:46:43  profilanswer

dobeliou a écrit :

Je sais pas qui a raison, mais ce qui est clair, c'est que le coup du gamin obèse et de son bouquin, c'est du ultra fait divers... on est loin des centaines d’exécutions, des coups montés, des meurtres et des saccages de l'armée Égyptienne en lutte contre "les islamistes" quand même...

Le gamin ? ''Bien entendu, parce que c'est un révélateur putain .... '' [:hish:1]

Citation :

Un CRS qui agit violemment contrairement aux lois, il mange sa race aussi,

Ça par contre c'est un révélateur d'un mec qui n'a pas du en voir beaucoup des procès entre civil et police /crs en dehors de ceux vécus en live sur BFM.TV .
Je passe le reste, t'es dans la matrice avec tes prises de positions, pressions internationales / sanctions financières, pression sur la thailande tout ça. On est dans du totale pétage de slip + aigritude .  

Comme je disais, va faire un Nuru massage, ça détends et c'est concret, contrairement tes sources d'informations sur lesquelles se base ton avis.
[:exceptionnalnain:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 24-06-2014 à 14:52:58

---------------
n°38595682
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 24-06-2014 à 15:02:27  profilanswer

Citation :

SANCTIONS - Première phase : l'isolement ... L'Union européenne a décidé lundi de réduire sa coopération avec la Thaïlande pour protester contre le coup d'État militaire et a demandé le rétablissement de la Constitution. Exprimant leur "forte préoccupation", les ministres des Affaires étrangères de l'UE réunis à Luxembourg ont appelé la junte à "rétablir, en urgence, le processus démocratique légitime et la Constitution, par le moyen d'élections crédibles et représentatives". Le pouvoir militaire en place depuis le 22 mai doit également libérer tous les prisonniers politiques et respecter les droits de l'homme, ont ajouté les ministres dans une déclaration. En signe de protestation, "les visites officielles vers et de Thaïlande ont été suspendues" et "l'UE et ses États membres ne signeront pas l'accord de partenariat et de coopération avec la Thaïlande tant qu'un gouvernement démocratiquement élu ne sera pas nommé", précise le texte. "D'autres accords seront affectés", tout comme la coopération militaire. (source : lepoint + afp)

Heureux ?  [:skaine:5]  

C'est bien ca fragilise la Thailande de facon assez dingue, je penses que la chine se frotte les mains, m'enfin les Maouuu kiff, destabiliser un pays en leur dictant leur doctrine, quand meme  [:nehoria:4]  

Edit : Tiens je vais me refaire une ptite partie de civilization IV, ca va me détendre.J'vais tenter une victoire culturelle  [:anefail:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 24-06-2014 à 15:14:09

---------------
n°38595936
maouuu
Posté le 24-06-2014 à 15:19:24  profilanswer

rivesud a écrit :

Le gamin ? ''Bien entendu, parce que c'est un révélateur putain .... '' [:hish:1]  

Putain, voir un gars passer d'activiste anti racisme, a pompom girl pro junte militaire thaïlandaise, c'est beau quand même ... [:lergo:3]  

rivesud a écrit :

Ça par contre c'est un révélateur d'un mec qui n'a pas du en voir beaucoup des procès entre civil et police /crs en dehors de ceux vécus en live sur BFM.TV .
Je passe le reste, t'es dans la matrice avec tes prises de positions, pressions internationales / sanctions financières, pression sur la thailande tout ça. On est dans du totale pétage de slip + aigritude .  

Comme je disais, va faire un Nuru massage, ça détends et c'est concret, contrairement tes sources d'informations sur lesquelles se base ton avis.  
[:exceptionnalnain:1]  

Des CRS de NDDL ont été condamnes ... [:elessar53]  

Puis le coup de l'aigritude [:ddr555], pourquoi pas de la haine non plus [:guillaume truand:1]  

Bien entendu qu'il faut réagir a cette situation, ne pas avoir de constitution signifie que c'est open bar.

rivesud a écrit :

Citation :

SANCTIONS - Première phase : l'isolement ... L'Union européenne a décidé lundi de réduire sa coopération avec la Thaïlande pour protester contre le coup d'État militaire et a demandé le rétablissement de la Constitution. Exprimant leur "forte préoccupation", les ministres des Affaires étrangères de l'UE réunis à Luxembourg ont appelé la junte à "rétablir, en urgence, le processus démocratique légitime et la Constitution, par le moyen d'élections crédibles et représentatives". Le pouvoir militaire en place depuis le 22 mai doit également libérer tous les prisonniers politiques et respecter les droits de l'homme, ont ajouté les ministres dans une déclaration. En signe de protestation, "les visites officielles vers et de Thaïlande ont été suspendues" et "l'UE et ses États membres ne signeront pas l'accord de partenariat et de coopération avec la Thaïlande tant qu'un gouvernement démocratiquement élu ne sera pas nommé", précise le texte. "D'autres accords seront affectés", tout comme la coopération militaire. (source : lepoint + afp)

Heureux ?  [:skaine:5]  

C'est bien ca fragilise la Thailande de facon assez dingue, je penses que la chine se frotte les mains, m'enfin les Maouuu kiff, destabiliser un pays en leur dictant leur doctrine, quand meme  [:nehoria:4]  

Edit : Tiens je vais me refaire une ptite partie de civilization IV, ca va me détendre.J'vais tenter une victoire culturelle  [:anefail:1]

C'est pas assez, il faut de véritables sanctions, pas des mesurettes .... [:cosmoschtroumpf]

Bon ok, Obama est plus chaud quand même ... :o

http://abcnews.go.com/Internationa [...] t-24243099

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 24-06-2014 à 15:23:56
n°38596266
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 24-06-2014 à 15:38:07  profilanswer

maouuu a écrit :

Putain, voir un gars passer d'activiste anti racisme, a pompom girl pro junte militaire thaïlandaise, c'est beau quand même ... [:lergo:3]  

J'ai jamais été activiste quoi que ce soit, tu te souviens, j'ai mis une chanson de Georges Brassens, tu veux que je te l'explique ?  

De plus je crois m’être assez foutu de la gueule des bidasses et aussi dit qu'un régime militaire c'est sympa au début, mais par la suite c'est du caca .Tu veux que je te retrouve les posts ?

Citation :

C'est pas assez, il faut de véritables sanctions, pas des mesurettes .... [:cosmoschtroumpf]  

Hihihihi en plus a la fin du compte on sait très bien qui va payer l'addition. [:galom]  

''La crise ça rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Moi je vois pas en quoi c'est une crise, ça a toujours été comme ça. '' [:frag_facile]  

Mais va au Nuru massage quand même, j'insiste. car un type qui en arrive a kiffer voir des sanctions tomber sur un pays qui n'est pas le siens pour des problèmes qui ne le concerne pas. Il a besoins de se détendre au plus vite.

---------------
n°38596379
maouuu
Posté le 24-06-2014 à 15:45:01  profilanswer

rivesud a écrit :

J'ai jamais été activiste quoi que ce soit, tu te souviens, j'ai mis une chanson de Georges Brassens, tu veux que je te l'explique ?  

De plus je crois m’être assez foutu de la gueule des bidasses et aussi dit qu'un régime militaire c'est sympa au début, mais par la suite c'est du caca .Tu veux que je te retrouve les posts ?

Bah finalement on est d'accord alors [:cosmoschtroumpf]  

rivesud a écrit :

Hihihihi en plus a la fin du compte on sait très bien qui va payer l'addition. [:galom]  

''La crise ça rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Moi je vois pas en quoi c'est une crise, ça a toujours été comme ça. '' [:frag_facile]

Tout dépend de la nature des sanctions, car la il ne s'agit pas de crises ...

rivesud a écrit :

Mais va au Nuru massage quand même, j'insiste. car un type qui en arrive a kiffer voir des sanctions tomber sur un pays qui n'est pas le siens pour des problèmes qui ne le concerne pas. Il a besoins de se détendre au plus vite.

Au contraire, c'est un pays que j'aime, et que voir tomber des sanctions pour essayer de corriger ses aspects les plus négatifs, je suis pour ... [:spamafote]

C'est un peu la même chose qu'il y en a eu pour lutter contre la pédophilie, et toutes choses pour forcer la disparition diminution de l'esclavagisme, je prends ...

Et pour la junte militaire, c'est une question de principe ouai, et c'est assez logique que cela tombe aussi ...

Message édité par maouuu le 24-06-2014 à 15:46:17
n°38596592
tourtour
Posté le 24-06-2014 à 15:57:55  profilanswer

Nuru au gel balistique.

Piou piou piou [:nyymi]

n°38596846
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 24-06-2014 à 16:11:53  profilanswer

Citation :

On est pas dans une crise politique ?  Il n'y a pas de crise economique en ce moment en Thailande ? [:tammuz:3] [:tammuz:3]  Je penses m'etre tromper de pays, sincerement, j'suis où bordel? Bangkok sur marnes ?

Citation :

C'est un peu la même chose qu'il y en a eu pour lutter contre la pédophilie

Heu oui ok c'est tout a fait comparable  [:darmstadtium:4]

C'est sur que le royaume de Siam et son peuple, datant de 1350 n'attendait que ça une ptite leçon d’éducation civique par un pays comme les états unis, remarque ils ont accomplis de grande choses dans la région ceux-là, l’expérience qui parle surement ! Jolie station balnéaire au faite pattaya et salutation au nord vietnam [:tekken79:4]

C'est un problème Thaï et franchement ou t'a vu les thaï demander de l'aide international ( sous forme de sanction lol) ?
Jamais de la vie .

Ils viennent remettre en question ton système quand la France part faire la guerre en Afrique? Ils critiquent ton pays sur le score du front national ou du nombre de chômeur ? Sur la gueule de notre gouvernement ?

Les etats-unis sont en passe de dépasser les 50 millions de pauvre, tu les entends les thaïs leur expliquer comment faire de la croissance a deux chiffres ?

Citation :

diminution de l'esclavagisme, je prends

Bah alors renseigne toi sur la destination des produits avant d’apprécier les décisions européennes et américaines. Tu te rends compte que tu marche sur la tête et que tu ferais mieux non pas de changer de fusil d’épaule, mais de poser ton fusil et d'aller faire un tour au nuru massage pour te relaxer de tes idées noirs, qui arrivent a te faire kiffer des sanctions envers le pays que tu aimes et qui auront des répercussions peut-etre terrible sur le peuple.

Tu dois aussi admettre que tu ne comprendra jamais la thailande et juste te limiter a essayer de le faire, je t'assure ça fait du bien .

[:eler:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 24-06-2014 à 16:22:05

---------------
n°38597137
maouuu
Posté le 24-06-2014 à 16:28:30  profilanswer

rivesud a écrit :

Citation :

On est pas dans une crise politique ?  Il n'y a pas de crise economique en ce moment en Thailande ? [:tammuz:3] [:tammuz:3]  Je penses m'etre tromper de pays, sincerement, j'suis où bordel? Bangkok sur marnes ?

Si tu parles de la "crise" économique actuelle, pourquoi la mentionner dans ce contexte alors ? [:clooney11]  

rivesud a écrit :

Heu oui ok c'est tout a fait comparable  [:darmstadtium:4]  

C'est sur que le royaume de Siam et son peuple, datant de 1350 n'attendait que ça une ptite leçon d’éducation civique par un pays comme les états unis, remarque ils ont accomplis de grande choses dans la région ceux-là, l’expérience qui parle surement ! Jolie station balnéaire au faite pattaya  [:tekken79:4]  

C'est un problème Thaï et franchement ou t'a vu les thaï demander de l'aide international ( sous forme de sanction lol) ?
Jamais de la vie .

Tu confonds encore tout

Les thaï n'ont rien demandés , par contre ils sont super dépendants soit au niveau du tourisme, soit de la finance, soit de l'export, des états unis.

La seule chose qu'ils feraient c'est de jouer sur le levier de la dépendance thaï vis a vis des US.

rivesud a écrit :

Ils viennent remettre en question ton système quand la France part faire la guerre en Afrique? Ils critiquent ton pays sur le score du front national ou du nombre de chômeur ? Sur la gueule de notre gouvernement ?  

Les etats-unis sont en passe de dépasser les 50 millions de pauvre, tu les entends les thaïs leur expliquer comment faire de la croissance a deux chiffres ?

Ils pourraient. Mais bon, comme ils font la même chose dans le sud, cela m’étonnerait qu'ils l'ouvrent a ce sujet ... [:clooney8]  

rivesud a écrit :

Bah alors renseigne toi sur la destination des produits avant d’apprécier les décisions européennes et américaines. Tu te rends compte que tu marche sur la tête et que tu ferais mieux non pas de changer de fusil d’épaule, mais de poser ton fusil et d'aller faire un tour au nuru massage pour te relaxer de tes idées noirs qui t'arrives a faire kiffer des sanctions envers le pays que tu aimes .

Bah justement, a la suite de ce scandale il y a un ban sur ces produits au niveau européen deja, et les US sont entrain de réfléchir a quoi faire de leur cote, donc ouai, la dessus il y a du répondant ...

Bon il doit y avoir une part de vierge effarouchée dans le lot, mais le tout c'est qu'il y a une réponse après un choc de l'opinion public

rivesud a écrit :

Tu dois aussi admettre que tu ne comprendra jamais la thailande, et te limiter a essayer, je t'assure ça fait du bien .

[:eler:1]

Le petit nouveau sur place qui parle en expert, et qui donne des conseils [:ddr555] [:4chan:2]  

Message édité par maouuu le 24-06-2014 à 16:30:14
n°38597349
dobeliou
Posté le 24-06-2014 à 16:41:34  profilanswer

La France c'est dlamerde / les Francais c'est des pigeons toussa :o :o

maouuu a écrit :

Mais ouais, c'est quoi ces mesurettes... un embargo total, une adhésion pour 10 ans à l'axe du mal, que dis je, des frappes chirurgicales ouais !!!

L'hypocrisie de la diplomatie américaine putain on s'en lasse pas... et pendant ce temps, ca va sucer pour du pétrole en Arabie Saoudite, et ca va faire un chèque de 300 milliards USD à la junte militaire Egyptienne, bon, pas de trafic d'être humain la bas, juste du meutre d'état en masse, et une liberté d'expression qui a été apercue la dernière fois sous Ramses II.

En tout cas j'ose espérer que les réactions sont les mêmes avec les autres gros pays du trafic d'être humain, à savoir les copains du Qatar et de l'Arabie Saoudite... j'en doute fort.  

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 24-06-2014 à 16:42:00

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38597521
maouuu
Posté le 24-06-2014 à 16:50:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

Mais ouais, c'est quoi ces mesurettes... un embargo total, une adhésion pour 10 ans à l'axe du mal, que dis je, des frappes chirurgicales ouais !!!  

L'hypocrisie de la diplomatie américaine putain on s'en lasse pas... et pendant ce temps, ca va sucer pour du pétrole en Arabie Saoudite, et ca va faire un chèque de 300 milliards USD à la junte militaire Egyptienne, bon, pas de trafic d'être humain la bas, juste du meutre d'état en masse, et une liberté d'expression qui a été apercue la dernière fois sous Ramses II.  

En tout cas j'ose espérer que les réactions sont les mêmes avec les autres gros pays du trafic d'être humain, à savoir les copains du Qatar et de l'Arabie Saoudite... j'en doute fort.  

La c'est clairement la limite de la diplomatie Américaine, car ils sont pris aux couilles par les pays producteurs de pétrole.

Par contre pour la junte militaire Egyptienne, ils avaient quand meme gueule a l'epoque. Tout comme maintenant vis a vis aux années de prison que ce sont pris les journalistes d'Al Jazeera.

Et la pression médiatique et diplomatique sur le Qatar va surement permettre de mettre fin a cet esclavagisme moderne aussi :o

Par contre ouai, un petit embargo sur la crevette thaïlandaise, et une pression sur le prix du riz permettrai de foutre une sacrée pression ouai :o

n°38597655
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 24-06-2014 à 17:00:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38598152
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 24-06-2014 à 17:29:09  profilanswer

maouuu a écrit :

une pression sur le prix du riz permettrai de foutre une sacrée pression ouai :o

Pourquoi?

Les états unis sont l'un des principaux exportateurs de riz sur la scene mondiale, je ne sais pas aujourd'hui mais le riz thai etait meme devenu plus chere que celui des US , ce qui a permis a l'oncle sam de grappiller pas mal de part de marché. (la politique des US est très agressive sur ce terrain)

Aujourd'hui la seul crainte des states a ce niveau, c'est que la Thaïlande remette un prix du riz ''normal'' , la junte a fait sa priorité la réduction des subventions pour le riz, pour retrouver une place correct le marché.

Il est également question de contrôle alimentaire sur l’Afrique pour les Etats-unis.

A toi d'en tirer les conclusions qui te plairons. Moi j'en ai pas (sincèrement, jsuis pas expert)

Perso j’arrête là, tu as raison Maouuu, j'ai tord . Mais parfois, mettre de l'eau dans son vin c'est pas mal.

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 24-06-2014 à 17:30:56

---------------
n°38598645
dobeliou
Posté le 24-06-2014 à 18:01:07  profilanswer

maouuu a écrit :

La c'est clairement la limite de la diplomatie Américaine, car ils sont pris aux couilles par les pays producteurs de pétrole.

Par contre pour la junte militaire Egyptienne, ils avaient quand meme gueule a l'epoque. Tout comme maintenant vis a vis aux années de prison que ce sont pris les journalistes d'Al Jazeera.

Et la pression médiatique et diplomatique sur le Qatar va surement permettre de mettre fin a cet esclavagisme moderne aussi :o

Par contre ouai, un petit embargo sur la crevette thaïlandaise, et une pression sur le prix du riz permettrai de foutre une sacrée pression ouai :o

C'est pas les limites de la diplomatie Américaine, la diplomatie Américaine elle s'en branle des droits de l'homme, c'est tout... les intérêts économiques la pousse à soutenir certains des pires pays du monde, critiquer des moins pires, et tout ca dans son propre intérêt économique et géostratégique. Quitte a tenir des discours totalement opposés dans 2 cas similaires.  

Dans le cas de l'Egypte, la diplomatie Américaine elle fait monstrueux chèque a l'armée annuellement. C'est un soutient total et absolu... on s'en fout du blabla face caméra.  

La pression médiatique peut être. J'y crois pas une seconde.  

rivesud a écrit :

Les états unis sont l'un des principaux exportateurs de riz sur la scene mondiale, je ne sais pas aujourd'hui mais le riz thai etait meme devenu plus chere que celui des US , ce qui a permis a l'oncle sam de grappiller pas mal de part de marché. (la politique des US est très agressive sur ce terrain)  

Aujourd'hui la seul crainte des states a ce niveau, c'est que la Thaïlande remette un prix du riz ''normal'' , la junte a fait sa priorité la réduction des subventions pour le riz, pour retrouver une place correct le marché.

Voila un bon exemple de pourquoi les USA se metteraient à se soucier de la Thailande.  

Les droits de l'homme ? Bitch please...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38598919
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 24-06-2014 à 18:23:33  profilanswer

Un pdf tres interressant mais malheureusement pas tout jeune (1991) sur les USA et le riz, c'est qualitay et franchement hallucinant ( sur les pays pétrolier, la thailande, le vietnam, l'afrique etc ):

http://horizon.documentation.ird.f [...] /35143.pdf

C'est pas un truc conspirationniste ou quoi que ce soit, ya rien de mal de dit sur les USA, ce sont juste des faits .

On est tout a fait dans un double discours comme le dit debeliou

Message édité par rivesud le 24-06-2014 à 18:29:23

---------------
n°38599047
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 18:32:10  answer

@rivesud : si tu pouvais te calmer aussi.... c'est quand même TOI qui décris les thaïs comme des délateurs paranos et corrompus   [:cerveau spamafote]  

Que veux-tu que l'on fasse ? Applaudir ? qu'il existe des trucs assez moches également dans d'autres pays ne peut pas constituer une excuse.  

n°38599179
dobeliou
Posté le 24-06-2014 à 18:41:06  profilanswer

Non mais s'outrer en coeur parceque BFM le dit en dépeignant une image complètement biaisée et alarmiste d'une situation qui ne l'est certainement pas tant que ca, bon...  

Disons que ça s’appelle relativiser.  

Si y'en a qui veulent s'informer plus sérieusement (ce que j'ai pas fait non plus perso :o )  

Y'a quelques articles sur le monde diplo  
http://www.monde-diplomatique.fr/index/pays/thailande

Une brève chronologie des évenements des 50 dernières années (jusqu'à 2010)  
http://www.monde-diplomatique.fr/2010/07/A/19366

Et j'avoue que c'est toujours un peu amusant d'appuyer des arguments grâce à des positions de façade de la diplomatie Américaine...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°38601566
campesinos
Posté le 24-06-2014 à 20:48:02  profilanswer

rivesud a écrit :

Il est également question de contrôle alimentaire sur l’Afrique pour les Etats-unis.

La politique de subvention de Yingluck à bénéficié aux paysans (qui votent pour elle) en augmentant de 50 % le prix d'achat de leur production, mais effectivement l'effet pervers étant un renchérissement du prix du riz Thai avec pour conséquence la perte de la 1ère place des pays exportateurs au profit de l'Inde et du Vietnam.
Ceci dit, si la Thailande exportait près de 50% de sa production, à l'échelle mondiale, seul5% de la production de riz va à l'exportation ce qui est extrêmement peu. En valeur je ne suis pas certains que ce soit un marché aussi stratégique que ça à l'inverse d'autres matières agricoles.

n°38607585
Djall
Posté le 25-06-2014 à 11:10:53  profilanswer

Salut à tous ! :hello:  

Je me doute que la question a déjà été posée mais ça doit évoluer avec le temps, mais je vais avoir la chance de découvrir ce merveilleux pays à ce que j’en lis et entends dans une semaine.

Je me demandais ce qui était le mieux :  

- Changer des euros en baht depuis Paris, j’ai mon p’tit bureau de change habituel auquel je vais.
- Ou ne pas se prendre la tête et faire un retrait sur place, bien évidemment il y a les frais bancaires.

Merci !

n°38607757
super_bo
Posté le 25-06-2014 à 11:20:26  profilanswer

Sur place bien evidement.

n°38608217
viniw
geek repenti
Posté le 25-06-2014 à 11:47:20  profilanswer

mouais mais faut quand même 2000/3000 bath à l'aéroport non ?
parce qu'a l'aéroport c'est pas les taux les plus intéressants.:/

n°38608285
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2014 à 11:51:40  answer

Si c'est pour échanger juste 50-70 euros ... le taux tu t'enfous un peu, à part d'être à 50cts-1euro près :o

n°38608387
Djall
Posté le 25-06-2014 à 11:57:38  profilanswer

Merci pour vos réponses ! Non là on parle de changer plusieurs centaines d’euros, au moins 500e
Du coup l’idée c’est de se pointer avec ses euros et les changer là-bas ? Mais éviter l’aéroport en effet c’est souvent pas intéressant en terme de taux de change.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)