Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°38443751
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-06-2014 à 03:47:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

rivesud a écrit :

Jason voriz te donne la reponse [:justin petitpeu] :

http://www.youtube.com/watch?v=2CRVJXHGFa4

Plus serieusement tu reste combien de temps ?

Je reste jusqu'au 19

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 03:47:51  profilanswer

n°38443774
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-06-2014 à 03:55:05  profilanswer

n°38443883
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-06-2014 à 04:26:52  profilanswer

disq8 a écrit :

Moi j en reviens tout juste.

Ca depend vraiment de ce que tu recherches, mais Koh Phi Phi, c est sympa 1 jour ou 2 (blindé de monde).
Au pire, tu fais une journee en speed boat et/ou une journee pour voir le view point et redescendre sur une des plages pas trop frequentées en cette saison (Rantee, moo dee bay, ...). Prévois un tubas et un masque (louable sur place) pour faire un peu de snorkling si tu le fais pas avec le speedboat.

Sinon, j ai bien aimé Kamala. Pattong a éviter :o

Ça se négocie autour de combien le prix pour Koh phiphi? La mec nous sort 3200 bath par pers...

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°38444076
super_bo
Posté le 13-06-2014 à 05:52:00  profilanswer

Je pense que ca vaut plus le coup de prendre le big boat, dormir sur place au moins une nuit car se reveiller et commencer son snorkelling trip a 6h30 du matin, ca vaut vraiment le coup.

D'ailleurs tu devrais imposer Bamboo Island car ils n'y vont pas tous, n'iront evidement pas depuis Phuket, mais c'est un des meilleurs moments du trip meme si faut faire attention aux courants.

Car 7000 pour faire phuket - phiphi en speed boat inconfortable, prendre des photos pendant 2 heures et repartir je crois pas que ce soit judicieux.

Phi Phi c est souvent plein a craquer, certes, mais Tongsai Bay, l'ambiance, ca vaut le coup je pense pendant 2 ou 3 jours.

Ca reste un paradis sur terre, meme si trop de monde, meme si  sur exploite etc.

En couple en plus c'est tip top canon.

n°38444087
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-06-2014 à 06:00:07  profilanswer

Tu va dans une agence et tu choppe des tickets de ferry à 400B transfert inclus, tu reste dormir au moins une nuit (quitte à revenir avec le deuxième ferry de l'aprem), et tu profite une nuit de PP (tu sera pas déçu...).

Pour le snorkeling, obligé de prendre un bateau pour accéder à des lieux sympa (hormis les requins à long beach, mais gaffe aux bateaux). Evite les trips en speedboat bourrés de chinois venus prendre des photos de maya bay. Reste les trips en longtail à 400B avec 20 personnes, ou sinon le diving center où je bossais organisent des SNK trips avec 6 personnes max, guides occidentaux et experimentés, MP si tu es intéressé.

A savoir que la mer risque de bouger un peu les prochains jours.

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 13-06-2014 à 06:01:04

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°38444150
super_bo
Posté le 13-06-2014 à 07:21:10  profilanswer

voila tout est dit :jap:

n°38444354
disq8
Posté le 13-06-2014 à 08:27:22  profilanswer

skum a écrit :

Ça se négocie autour de combien le prix pour Koh phiphi? La mec nous sort 3200 bath par pers...

Speed boat si t es deja a koh phi phi c est 1500b environ.
Et ferry de Phuket a Koh phi phi c etait 13$ de memoire.

n°38445162
albatar197​6
Posté le 13-06-2014 à 10:00:21  profilanswer

skum a écrit :

C'est le mec de ton hotel ?  :whistle:  

Comme dit plus haut, prends le ferry et restes-y au moins une nuit...

Sinon je suis sur Phuket mais ça va être tendu ce week end et début de semaine prochaine sauf si tu peux monter au moins jusqu'à Surin Beach histoire de se boire une ou deux bières  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°38446523
disq8
Posté le 13-06-2014 à 11:19:21  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

[...] sinon le diving center où je bossais [...]

C'est sympa comme experience ?
C'est quoi les conditions de travail ? Horaires, salaire, ... (si la question est pas trop indiscrete ? :o)

n°38446599
super_bo
Posté le 13-06-2014 à 11:22:55  profilanswer

Ils nous en dira plus mais l'epoque ou je trainais encore dans le coin (y'a 10 ans, avant le Tsunami donc), francais et autres farangs etaient prets a tout pour vivre sur place, en gagnant tres peu, dormant dans des dortoires, sans aucun reel package...

Jme rappelle de ceux qui se faisaient heberger dans des huttes en echange de distribution de flyers pour se mettre des races avec des sceaux frolates...

Certains doivent etre bien mais je sais pas si c'est evident a Phi Phi...

interessante question, j'attends le retour du concerne perso :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 11:22:55  profilanswer

n°38446749
albatar197​6
Posté le 13-06-2014 à 11:31:06  profilanswer

Boom c'est tombé...

http://www.thephuketnews.com/phuke [...] -46809.php

:ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°38447338
super_bo
Posté le 13-06-2014 à 12:03:01  profilanswer

Meme si je suis a BKK ca a l'air d'etre une excellente nouvelle non ?

n°38447573
albatar197​6
Posté le 13-06-2014 à 12:23:44  profilanswer

super_bo a écrit :

Meme si je suis a BKK ca a l'air d'etre une excellente nouvelle non ?

Pas pour les familles en tout cas...

Si ça va au bout, j'ai beaucoup d'amis thai et quelques amis farangs qui vont se retrouver sans revenus/emplois... Le pire est surement que pour certains thai, c'est toute la famille qui va être impactée...

---------------
n°38448132
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-06-2014 à 13:25:44  profilanswer

Bosser à PP ? J'y ai passé un an. Ouai c'est plutôt sympa comme expérience  :D  

Clairement mon point de vue est très orienté par le boulot que j'y faisais, à savoir un job que j'aime bien. PP c'est une toute petite ile qui voit débarquer tous les jours... pas mal de monde. PP c'est une ile où c'est impossible pas facile de trouver une chambre décente à prix correct, où tout est cher comparé au reste de la thailande, où quand on s'emmerde, on s'emmerde vraiment, où on tombe facilement malade, etc.

D'un autre côté...  [:ocolor]  

Clairement c'est un endroit avec une ambiance phénoménale. Vous avez abordé la question du taff, je vais commencer par ça. A PP (valable pour la majorité des îles d'ailleurs) pour un farang il n'y a pas énormément de boulot différents disponibles.  

Super_bo a évoqué les mecs qui font du flyering, effectivement ça concerne des jeunes autours de 20 ans qui profitent de cette op pour rester sur l'ile, surtout durant la haute saison. Ils ont généralement un deal autours de 300b par soir + bouffe + boissons à volonté (resto) ou juste boissons (bars). Pas mal de personnes font ça, c'est assez caractéristique de PP. Est-ce que ça permet de (sur)vivre sur l'île ? Clairement non, mais ils ne sont pas là pour gagner de l'argent.

Ensuite il ne reste pas grand chose : vente de tickets dans les agences de voyage, serveurs dans resto/bar, DJ... Et bien entendu les centres de plongée qui restent je pense le plus gros employeur de farang. Ben oui, les thai ne parlent pas encore anglais sans parler des autres langues, et ne sont pas extrêmement à l'aise avec l'eau (oui c'est un euphémisme :o ). Donc n'en déplaise au gouvernement et sa chasse aux travailleurs illégaux, il y a un réel besoin d'occidentaux.

Conditions de travail ? Tu n'existe pas. Donc pas de contrat, pas de salaire fixe, pas de sécu.  
Salaire ? Uniquement à la commission.  
On y survit ? Oui, plutôt bien.

A partir du moment où tu travaille dans la bonne structure, que tu es bosseur, sens client, et que tu aime ce que tu fais, il y a moyen de bien s'en sortir. Mais là on est sur de la flexibilité : s'il y a quelque chose à faire, tu te prend pas la tête tu le fais. Si t'as pas envie, faut quand même y aller. Salaire ? Là il faut bien gérer et anticiper. Globalement j'ai fait entre 20000 et 60000 baths en tant qu'instructeur, suivant les mois. Donc tu vis normalement bien, assez pour payer ta chambre, les sorties, les visa-run, partir en vacances, etc. et épargner si tu n'es pas trop flambeur (ce mot prend tout son sens ici)  [:ddr555]  

Pas trop d'horaires (cela dépend des shops), minimum 4h par jour, plus bien sur si tu va sur le bateau. Les shops ouvrent en gros de 10h à 22h non stop. Il ne faut pas avoir peur de vendre, de sourire, de proposer de boire des coups avec les clients, etc.  

Bref, l'ambiance est extraordinaire. C'est bien sur dépendant de l'endroit où tu bosses, mais quand tu as une bonne équipe et que tu fais partie de la communauté de locaux, c'est une multitude de contacts sociaux en permanence, de nouvelles rencontres tous les jours, une moyenne d'âge généralement assez jeune, etc. On faisait régulièrement des fêtes dans le shop, le soir, avec des gens qui se posent, commencent à discuter, et finalement bookent des plongées. Une aprem off ? Tu va discrètement te poser dans un des hotels 5* profiter de la piscine. La plupart des thais qui ont un business sont adorables quand ils te connaissent...

La contrepartie c'est bien sur que tu ne dors pas énormément, que tu dois te taper des visa run à l'issue de plus en plus incertaine, que quand il caille, il caille vraiment et les clients disparaissent, que tu dépense toujours plus que tu ne prévoie (ah les soirée à PP  [:nybbas] ), que des fois tu t'emmerde vraiment (juin, septembre-octobre), que quand l'immigration débarque tu file à la plage, mais bon.

Personnellement je n'aurais pas tenu tout ce temps sans un job qui m'emmène tous les jours hors de l'île. PP don est ce qu'elle est, mais les paysages de PP ley sont magnifiques. Prendre le bateau à 7h du mat' et sortir de tonsai bay avec le soleil qui se lève et la lumière dorée qui se reflète sur les falaises, c'est  [:cerveau lent]. Les gens sont cool, les rencontres sont easy, bref c'est un rythme de vie très agréable quand tu es dedans, pour un laps de temps relativement court.

Après d'un point de vue objectif l'île est massacrée et ça empire, en témoigne le proprio du banyan et casita qui construit des bungalow en béton à flanc de colline et un resto panoramique avec funiculaire (oui oui...) au sommet  :o Ils n'ont pas encore trouvé le moyen de suspendre des bungalow sur les falaises qui dominent tonsai bay, ni sur celles de pp ley, mais je suis sur qu'ils y ont pensé.

Bref, pour un aperçu je vous conseille de regarder ça, pas mal de scènes sont tournées à PP  [:warkcolor]   http://www.youtube.com/watch?v=FHCYHldJi_g

Au final, c'est pas parfait, j'y ai autant de bons que de mauvais souvenirs, mais mon dieu quelle ambiance ! Aujourd'hui je bosse dans un endroit beaucoup plus calme, et la thailande me manque ;)

Comme répété souvent sur le topic : "sabai sabai" :)

Edit : allez, en bonus...

http://img4.hostingpics.net/pics/861342IMG0343.jpg

Message édité par nebucad_nezzard le 13-06-2014 à 13:35:12

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°38448196
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-06-2014 à 13:31:52  profilanswer

Sympa le CR :)

n°38448555
disq8
Posté le 13-06-2014 à 14:00:16  profilanswer

Tres sympa, merci :jap:

n°38449504
super_bo
Posté le 13-06-2014 à 14:53:11  profilanswer

Top CR. :jap:

n°38449836
skum
you'll never walk alone
Posté le 13-06-2014 à 15:10:09  profilanswer

albatar1976 a écrit :

C'est le mec de ton hotel ? :whistle:

Comme dit plus haut, prends le ferry et restes-y au moins une nuit...

Sinon je suis sur Phuket mais ça va être tendu ce week end et début de semaine prochaine sauf si tu peux monter au moins jusqu'à Surin Beach histoire de se boire une ou deux bières :jap:

On sera sur patong jusque 16h demain, envoie moi un mp si tu pense venir t y boire un coup demain, jcrois que c est pas trop loin de surrin .

---------------
n°38450660
Gallagh
First
Posté le 13-06-2014 à 15:58:34  profilanswer

Super CR qui m'a fait voyager le temps de 10 minutes  :love:  
Sympa le clip aussi  :jap:

n°38451360
tourtour
Posté le 13-06-2014 à 16:42:22  profilanswer

Ça me donnerait presque envie d'y retourner. Et pourtant je m'étais juré de plus remettre les pieds dans cette poubelle de Tonsai.

n°38451455
symaski62
Posté le 13-06-2014 à 16:48:48  profilanswer

twitter

itele ‏@itele  6 min
#Thaïlande > la junte lève le couvre-feu (minuit - 04h) dans tout le pays  

:/ annule  topic    [:kolombin]  

désole  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38451605
albatar197​6
Posté le 13-06-2014 à 16:59:02  profilanswer

skum a écrit :

On sera sur patong jusque 16h demain, envoie moi un mp si tu pense venir t y boire un coup demain, jcrois que c est pas trop loin de surrin .

Comme indiqué plus haut, c'est tendu ce week end  :/

C'est pas métro boulot dodo mais presque  :whistle:

---------------
n°38451877
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 13-06-2014 à 17:19:50  profilanswer

symaski62 a écrit :

twitter

itele ‏@itele  6 min
#Thaïlande > la junte lève le couvre-feu (minuit - 04h) dans tout le pays  

:/ annule  topic    [:kolombin]  

désole  

Ca fait plaisir de virer le titre t’inquiète poto !  

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°38459509
super_bo
Posté le 14-06-2014 à 04:24:33  profilanswer

Rivesud ca m'etonne que tu ne l'aies pas evoque vu que c'est ton topic.

En Thailande, depuis la derniere coupe du monde et pour le dernier Euro, il y a un black out a la TV, cad que une grosse partie de la population n'a pas le droit aux matchs sans acheter l'offre unique qui s'est achete l'exclu des droits.

Inutile d'imaginer que ceux qui payent des offres a 2500 THB par mois l'aient d'office, t'as toujours un truc bizarre qui fait qu'il faut passer par celui qui s'est achete les droits, avec son nouveau boitier a installer, souvent le sattelite qui va avec, etc.

Bref.

Cette annee, on avait 22 chaines sur les chaines thai gratos.
Rien sur true move (l'equivalent de canalsatellite en numerique), rien ailleurs qu'avec le fameaux boitier RS, un demodulateur qui n'a d'interet que de matter la coupe du monde, la nuit.

Le boitier coute 1700 THB et demande un signal fort, il faut donc un satellitle, l'installation monte vite a 3 ou 4000 THB.

Autre chose, les droits pour diffuser les matchs dans un lieu public etait assez eleve, rendant la fete impossible pour les petits bars / petites villes etc.

Si lundi, true move a trouve un accord avec RS en rachetant les droits de diffusion pour ces abonnes, la junte a decide jeudi soir de racheter tous les droits et les diffuser sur les chaines 5 et 7, initialement 22 matchs, + 38 on arrive donc a 64... pour le bien du peuple, et pour un coup de 375 millions de THB, d'apres ce que j'ai compris  :p .

Tout ca pour dire que ce pays est vraiment unique, et les declarations de l'armee sur le sujet sont plutot epatantes.  :D

n°38459608
tourtour
Posté le 14-06-2014 à 07:46:37  profilanswer

L'Espagne qui s'est faite souiller comme un katoye de nana, l'aurait mieux valu que ça soit crypté.  

C'était jouissif quand même  [:topac de canard]

Au fait, puisque Xanack n'est pas là, on peut en profiter : http://www.nationmultimedia.com/na [...] 35084.html

Ça se passe pas au fond de la cambrousse, mais Suk' soi 22. J'espère que vous y penserez la prochaine fois que vous mettrez un pied dans une piscine [:capt-fracass]

Message édité par tourtour le 14-06-2014 à 09:00:05
n°38461809
xanack
Posté le 14-06-2014 à 14:45:22  profilanswer

je suis jamais trop loin   :o

faudrait monter un bizz de "differentiels" en thailande.... :sweat:  

sinon je confirme le coté jouissif et la tronche des espagnols ici  :d

n°38464579
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-06-2014 à 19:44:17  profilanswer

super_bo a écrit :

la junte a decide jeudi soir de racheter tous les droits et les diffuser sur les chaines 5 et 7, initialement 22 matchs, + 38 on arrive donc a 64... pour le bien du peuple, et pour un coup de 375 millions de THB, d'apres ce que j'ai compris  :p .

Tout ca pour dire que ce pays est vraiment unique, et les declarations de l'armee sur le sujet sont plutot epatantes.  :D

bordel  :ouch:  :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°38469986
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-06-2014 à 03:25:14  profilanswer

Du pain et jeux, rien de tel :o

---------------

n°38470433
super_bo
Posté le 15-06-2014 à 04:55:28  profilanswer

Olivie a écrit :

tu devrais t'interesser aux promesses du partie democratique qui se fait elire sans difficulte.
tu te rendras compte comment ces mesures sont derisoires en comparaison.

Et pour info, pour le riz, il s'agit de rembourser une perte causee par une decision du gouvernement qui a litterallement plombe le marche du riz.

A part ca couvre feu leve  ;)  

n°38470816
campesinos
Posté le 15-06-2014 à 10:25:01  profilanswer

Olivie a écrit :

On ne change pas une méthode qui fonctionne depuis l'Antiquité.

n°38472619
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-06-2014 à 14:54:33  profilanswer

super_bo a écrit :

tu devrais t'interesser aux promesses du partie democratique qui se fait elire sans difficulte.
tu te rendras compte comment ces mesures sont derisoires en comparaison.

Et pour info, pour le riz, il s'agit de rembourser une perte causee par une decision du gouvernement qui a litterallement plombe le marche du riz.

A part ca couvre feu leve  ;)  

Loin de moi l'idée de dire que les rouges sont des anges et je suis pour que tout le monde ait accès à la coupe du monde :o

---------------

n°38472888
super_bo
Posté le 15-06-2014 à 15:29:33  profilanswer

En tout cas ici tout va bien  :jap:  :D

n°38488159
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2014 à 15:30:21  answer

Ped mai phed  
http://www.youtube.com/watch?v=-ZmM-cWZb5Q

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2014 à 15:30:44
n°38488724
tourtour
Posté le 16-06-2014 à 16:13:06  profilanswer

J'ai regardé ça avec de la lounge music en fond sonore, c'était planant.

n°38490559
Thomasbx33
Posté le 16-06-2014 à 17:58:29  profilanswer

putain y a de la toud ped la... :bounce:

Message édité par Thomasbx33 le 16-06-2014 à 17:58:36

---------------
5960x@4.25ghz itx x99 asrock water maison 32go 3000,SSD 950 PRO 256 Go,1080Ti, boitier NANO S, DELL 30 pouces...DELL i7 7700HQ 1060 16go SSD m2
n°38499056
tourtour
Posté le 17-06-2014 à 08:04:59  profilanswer

142 000 travailleurs clandestins ont déjà fuit la Thaïlande.  

Va y avoir du boulot pour les plus courageux d'entre vous [:shimay]

n°38499122
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 08:22:23  answer

Une pichenette si tu compares avec tous les farangs clandestins :o

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2014 à 08:23:05
n°38499756
tourtour
Posté le 17-06-2014 à 09:56:01  profilanswer

Parallèlement à ça, l'homme bâton disait ce week end qu'il commençait à voir des farangs clodos dans bkk.

n°38500747
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 17-06-2014 à 11:04:34  profilanswer

tourtour a écrit :

Parallèlement à ça, l'homme bâton disait ce week end qu'il commençait à voir des farangs clodos dans bkk.

Apres les mecs qui ont découvert la semaine dernière qu'il y a des esclaves en Thailande ( crevette, bientot ils vont ptre se rendre compte du btp etc.  [:icon3] )
Cette semaine un''grand blogueurs'' découvre qu'il y a des farang sdf dans bangkok.

C'est quoi la prochaine découverte oblivious? Que le contrôle technique des tuktuk est pas en règle ? Qu'il y a des filles avec des zizis ?

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 17-06-2014 à 11:05:04

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°38500938
albatar197​6
Posté le 17-06-2014 à 11:15:32  profilanswer

Prochaine étape ?

Les sidecar sont illégaux  :o

---------------
n°38500979
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-06-2014 à 11:17:33  profilanswer

Des esclaves en Thaïlande ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)