Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°38260541
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-05-2014 à 12:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Départ pour Bangkok dans 8 jours. C'est chaud entre les chemises rouges et les chemises jaunes ou ça va c'est plutôt calme?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 12:27:32  profilanswer

n°38260563
tourtour
Posté le 27-05-2014 à 12:30:00  profilanswer

Euh, y a plus de jaune, de rouge et de rainbow bar. Y a que du kaki.

n°38262353
super_bo
Posté le 27-05-2014 à 14:43:58  profilanswer

Je me suis traverse BKK 3 jours de suite, matin / aprem / soir.

A part quelques militaires devant les batiments officiels, on ne voit rien d'anormal.
Si le coup n'avait pas ete mediatise, c'est invisible dans la rue, en tout cas au centre de BKK.
Les thais eux continuent leur life, boient des coups et n'abordent meme pas le sujet.
Ils s'adaptent juste au fait que tout ferme plus tot...  
Je viens cela dit de passer au foodland et discuter avec la Pagode, ca ferme a 3am.
Ah oui, les boites de nuit etaient full ce week end.

Dommage encore une fois que la presse n'informe que ce qui vende, et soit souvent totalement a la ramasse.

J'entends des membres de ma famille qui s'inquietent et me disent que c'est la guerre, qu'il faut faire attention.

Il se passe rien, le planning reste le meme, y'a une petite variante sur ls horaires du soir... that's it.

n°38262422
tourtour
Posté le 27-05-2014 à 14:47:33  profilanswer

Ouais ouais, c'est ça  :o  

J'ai prévu le coup quand même :

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/BoCqM3pIgAEk_KQ.jpg

n°38262503
xanack
Posté le 27-05-2014 à 14:52:34  profilanswer

http://blogborygmes.free.fr/blog/images/Pigeon.jpg

n°38262788
skum
you'll never walk alone
Posté le 27-05-2014 à 15:08:23  profilanswer

super_bo a écrit :

Je me suis traverse BKK 3 jours de suite, matin / aprem / soir.

A part quelques militaires devant les batiments officiels, on ne voit rien d'anormal.
Si le coup n'avait pas ete mediatise, c'est invisible dans la rue, en tout cas au centre de BKK.
Les thais eux continuent leur life, boient des coups et n'abordent meme pas le sujet.
Ils s'adaptent juste au fait que tout ferme plus tot...  
Je viens cela dit de passer au foodland et discuter avec la Pagode, ca ferme a 3am.
Ah oui, les boites de nuit etaient full ce week end.

Dommage encore une fois que la presse n'informe que ce qui vende, et soit souvent totalement a la ramasse.

J'entends des membres de ma famille qui s'inquietent et me disent que c'est la guerre, qu'il faut faire attention.

Il se passe rien, le planning reste le meme, y'a une petite variante sur ls horaires du soir... that's it.

C'est ce que je pensais aussi, merci de m'avoir confirmer ça :jap:

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°38263833
albatar197​6
Posté le 27-05-2014 à 16:07:31  profilanswer

Bon le couvre feu serait réduit et ne commencerait qu'à minuit pour finir à 5am...

http://www.thephuketnews.com/flash [...] -46502.php

Par contre il semblerait que ce ne soit qu'à partir du 28...

Message édité par albatar1976 le 27-05-2014 à 16:15:02

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°38264774
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 27-05-2014 à 17:06:44  profilanswer

Rumeur sur une grosse inflation de l'Euro

(04.05.14)
"La BCE se prépare à une inondation massive d'argent afin de provoquer de l’inflation en Europe. Cela correspond à la volonté du peuple français d’obtenir un euro faible. Afin de ne pas renforcer les partis eurosceptiques, le programme va commencer après les élections européennes, à partir du 5 Juin. Vos économies vont ainsi continuer à perdre de la valeur. Le Wall Street Journal rapporte que la tête de la Bundesbank ne veut plus aller à l'encontre des « mesures extraordinaires » de Mario Draghi. L'agence Reuters rapporte que la BCE a apparemment reçu des banques centrales nationales le feu vert pour commencer l'offensive pour stimuler l'inflation en Juin. Les mesures prévoient une baisse des taux et de nouvelles mesures contre la force de l'euro et la menace de déflation. Pour la première fois dans l'histoire de la banque centrale, un taux d'intérêt de pénalité pour les banques est susceptible d'être décidé."  

Donc faites peut etre une petite réserve de bath / dollars, si le bath n'est pas assez stable pour le moment ...

n°38265054
badawan17
Carpe Diem
Posté le 27-05-2014 à 17:27:06  profilanswer

Et planqué le bien, à l'abri des regards [:chamborant] [:paco fpg:4]

Message édité par badawan17 le 27-05-2014 à 17:31:56

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°38265352
viniw
geek repenti
Posté le 27-05-2014 à 17:47:16  profilanswer

tourtour a écrit :

Aux dernières nouvelles, il aurait été tondu pour avoir couché avec l'ennemie   [:tourtour]

tourtour a écrit :

Euh, y a plus de jaune, de rouge et de rainbow bar. Y a que du kaki.

:D  

maouuu a écrit :

(04.05.14)
"La BCE se prépare à une inondation massive d'argent afin de provoquer de l’inflation en Europe. Cela correspond à la volonté du peuple français d’obtenir un euro faible. Afin de ne pas renforcer les partis eurosceptiques, le programme va commencer après les élections européennes, à partir du 5 Juin. Vos économies vont ainsi continuer à perdre de la valeur. Le Wall Street Journal rapporte que la tête de la Bundesbank ne veut plus aller à l'encontre des « mesures extraordinaires » de Mario Draghi. L'agence Reuters rapporte que la BCE a apparemment reçu des banques centrales nationales le feu vert pour commencer l'offensive pour stimuler l'inflation en Juin. Les mesures prévoient une baisse des taux et de nouvelles mesures contre la force de l'euro et la menace de déflation. Pour la première fois dans l'histoire de la banque centrale, un taux d'intérêt de pénalité pour les banques est susceptible d'être décidé."  

Donc faites peut etre une petite réserve de bath / dollars, si le bath n'est pas assez stable pour le moment ...

grace aux militaires et leur couvre feux les touristes fuir la thailande et les prix vont chuter.[:maurice chevallier:4]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 17:47:16  profilanswer

n°38265456
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-05-2014 à 17:56:36  profilanswer

maouuu a écrit :

(04.05.14)

A priori cette news est un pau galvaudée.
La dedans y a peu de news et beaucoup d opinion.Oui il va surement y avoir un taux de depo negatif.Oui ils essaient de faire remonter l inflation et surtout de faire baisser l’euro.Mais “inondation massive d'argent”….pas du tout.Et puis après faut arriver a leur but….les measures sont pas adequatesDc bcp de bruit, pas grand chose (sauf si programme siginificatif de rachat d actif, au moins 1trio eur). Voila ce qu'on pense sur le forex en tout cas.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°38270930
tourtour
Posté le 28-05-2014 à 08:16:20  profilanswer

Nouvel aéroport de Doha ouvert depuis hier. Ça va devenir plus sympa de voler avec QR.

n°38271447
xanack
Posté le 28-05-2014 à 09:35:06  profilanswer

j'ai reçu leur newsletter aussi.... ils sont agressifs quand meme.

n°38273102
badawan17
Carpe Diem
Posté le 28-05-2014 à 11:33:14  profilanswer

+1 :O
J’espère qu'ils mettront autre chose que des shop de roro pour patienter [:oovaveoo:4]  

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°38274213
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-05-2014 à 13:00:12  profilanswer

badawan17 a écrit :

+1 :O
J’espère qu'ils mettront autre chose que des shop de roro pour patienter [:oovaveoo:4]  

Entre faire patienter un mec qui a pas de quoi se payer une chambre d'hotel et contenter des nabab du pétrole, je crois qu'économiquement, le choix est vite fait :o

---------------

n°38276540
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 15:28:05  answer

Bonjour,

Je souhaiterais passer quelques jours en Thailande (depuis singap)
On me dit que Phuket c'est blindé d'alcoolos et prostiputes.
Vous confirmez?
Je cherche un coin sympa, pas trop de monde, et de la belle nature avec de jolies plages.
Panwa bay koh phi phi ou koh Samui j'oublie?
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2014 à 15:35:20
n°38276697
xanack
Posté le 28-05-2014 à 15:38:19  profilanswer

phuket ça depend ou tu vas.... mais bon oui c'est assez animé et blindé.

Samui : tu oublis  :d

te reste : krabi (ya un peu de monde selon periode) , ko tao (idem), les iles du sud (ko lipe, ko bulon, ko ngeai, ko muk...), les iles du coté de ko chang mais je ne connais pas...
de manière generale les iles sont les endroits les plus calmes si tu recherche pas a faire la fete.

n°38276876
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 15:51:06  answer

Merci pour ta réponse.

Samui c'est pire que Phuket? [:iansolo]  

Je vais regarder du coté des iles alors :jap:

n°38276944
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-05-2014 à 15:55:02  profilanswer

Non mais faut arrêter le délire. Y a un quartier chaud à Phuket, c'est une ruelle ou y a que des bars (bangla road) et Phuket c'est très grand.
En gros, tu as 99,9999% de la surface de phuket ou tu ne verras pas de bars ni de "putes".

---------------

n°38276954
brittanywo​w
Posté le 28-05-2014 à 15:55:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais faut arrêter le délire. Y a un quartier chaud à Phuket, c'est une ruelle ou y a que des bars (bangla road) et Phuket c'est très grand.
En gros, tu as 99,9999% de la surface de phuket ou tu ne verras pas de bars ni de "putes".

Je me disais bien que ca pouvait pas être si petit  [:transparency]

---------------
n°38276976
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 15:57:52  answer

Et tu connais Panwa bay / Cape Panwa ?  
C'est comment? Bétonné ou relativement préservé? Fréquentable (je recherche plutôt le calme)
Merci par avance

n°38276981
viniw
geek repenti
Posté le 28-05-2014 à 15:58:00  profilanswer

kho lanta plutôt familiale on s'ennuie un peu, ils on peu construit d'immeuble sur la cote c'est plutôt des bungalows. il y a des endroits sauvage.
kho phiphi c'est le mont saint michel.

n°38276993
xanack
Posté le 28-05-2014 à 15:58:55  profilanswer

samui ça depend aussi ou tu vas..... mais de toute façon les plages sont vraiment pas top.

Olivie a écrit :

c'est ce que je dis, ça depend ou tu vas.... m'enfin ça reste quand meme une destination tres prisée.

n°38277081
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-05-2014 à 16:05:26  profilanswer

Oui c'est le coté très calme mais regarde du coté de "Rawai" (Cape Panwa est à quelques km de là) c'est le sud de Phuket, c'est un village de pêcheurs. Tu as presque pas de bars la bas, pleins de restos de poissons cheap, et les départs pour les iles.

Message édité par Olivie le 28-05-2014 à 16:05:42

---------------

n°38277158
tourtour
Posté le 28-05-2014 à 16:08:56  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je me disais bien que ca pouvait pas être si petit  [:transparency]

T'as vu qu'y avait la mer ou pas?

n°38277242
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 16:14:47  answer

Merci beaucoup pour vos avis j'ai de quoi bosser  :D  

Koh Lanta c'est très tentant mais ça semble compliqué d'accès.  
Je vais regarder du coté de Rawai aussi  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2014 à 16:16:05
n°38277286
brittanywo​w
Posté le 28-05-2014 à 16:17:19  profilanswer

tourtour a écrit :

T'as vu qu'y avait la mer ou pas?

J'ai du lire ca quelque part, mais non je l'ai pas vu :o

---------------
n°38278327
albatar197​6
Posté le 28-05-2014 à 17:30:41  profilanswer

Si tu veux du calme, regarde au nord de Phuket, pas au sud ;)

Layan beach, Naithon beach et Nai Yang beach etc...

Rawai c'est sympa aussi mais seulement en basse saison. Pendant la haute saison, c'est un peu n'importe quoi comme un peu tout le sud de phuket (comprendre à partir de Kamala...). Meme la plage de leam ka beach est devenue un "enfer" avec tous ces speed boat remplis de chinois qui débarquent (à fond la caisse...) à partir de 8h du matin... alors que cette plage est accessible par la terre...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°38278386
xanack
Posté le 28-05-2014 à 17:34:52  profilanswer

ou sinon ne pas aller a Phuket..... c'est envisageable aussi  :d

n°38278467
albatar197​6
Posté le 28-05-2014 à 17:40:17  profilanswer

xanack a écrit :

ou sinon ne pas aller a Phuket..... c'est envisageable aussi  :d

C'est compliqué d'accès on t'a dit  :o

---------------
n°38281870
campesinos
Posté le 28-05-2014 à 22:55:53  profilanswer

xanack a écrit :

samui ça depend aussi ou tu vas..... mais de toute façon les plages sont vraiment pas top.

Chaweng beach est quand même une très belle plage, sable blanc ultra fin et une eau turquoise vraiment impressionnante (pour la couleur de l'eau ça dépend la période ceci dit).
L'inconvénient, et rédhibitoire selon moi, c'est que c'est une longue suite d'hôtels avec transat et occidentaux qui font les lézards sur la plage, c'est l'usine quoi.

Pas tant que ça en Boat au départ de Krabi c'est rapide et il y a des endroits vraiment sympa sur cette île.
Regardes surtout à quelle période tu pars, ça conditionne un peu ton choix entre côte ouest ou est.

n°38282738
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-05-2014 à 01:15:51  profilanswer

Coin tres sympa de phuket. Quelques grands hotels ont ete construits mais c'est plutot bien preservé.  C'est calme et oublié des touristes. Proximité de phuket town appreciable pour le choix de restos et d'endroits pour sortir sans douchebags australiens ou vieux sexpats. Par contre il n'y a pas vraiment de super plage il me semble.

---------------
last.fm
n°38282926
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 29-05-2014 à 02:28:02  profilanswer

campesinos a écrit :

Pas tant que ça en Boat au départ de Krabi c'est rapide et il y a des endroits vraiment sympa sur cette île.
Regardes surtout à quelle période tu pars, ça conditionne un peu ton choix entre côte ouest ou est.

Heuuu si c'est de Koh Lanta que tu parles le choix va être assez rapide :
- Côté ouest : les belles plages, les bons restaurants, les activités, les bons hôtels, les bons plans, ...
- Côté est : pas grand chose ... ah si ... quelque thaïs.

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°38283504
campesinos
Posté le 29-05-2014 à 09:54:37  profilanswer

De belles plages de bons restau, c'est pas ce qu'on recherche en priorité dans les iles  ?
Moi Lanta j'ai beaucoup aimé. Moins de monde que sur les autres destinations populaires du coin, des habitants sympas et pas trop blasés, des balades à faire en scooter.
Un des endroit touristique les plus agréable de la côte ouest selon moi.

n°38285540
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 29-05-2014 à 14:52:24  profilanswer

On s'est mal compris  alors car je pensais que tu disais :
"Regardes surtout à quelle période tu pars, ça conditionne un peu ton choix entre côte ouest ou est ( sous entendu de Koh Lanta )"

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°38294950
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 30-05-2014 à 14:58:04  profilanswer

Citation :

DICTATURE - Le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf a condamné, avec la plus grande fermeté, le coup d’Etat perpétré en Thaïlande, le 22 mai 2014, par les forces armées. Il exprime sa vive préoccupation suite aux restrictions des libertés imposées par la junte. "Cette prise de pouvoir par l’armée est inacceptable. Je rappelle que la Thaïlande est membre observateur de la Francophonie depuis 2008, et à ce titre, elle doit se conformer aux valeurs de la communauté francophone attachée aux principes de la démocratie et de l’Etat de droit", a déclaré le patron de l’Oif dans un communiqué.
Il a rappelé que, conformément à la Déclaration de Bamako, la Francophonie "condamne toute prise de pouvoir par la violence, les armes ou toute autre moyen illégal". Aussi, a-t-il exhorté toutes les parties concernées à privilégier la voie du dialogue en vue du rétablissement, dans les meilleurs délais, de l’ordre constitutionnel.
Enfin, il souligne que, conformément aux dispositions du Chapitre 5 de la Déclaration de Bamako, il saisira, dans les meilleurs délais, les instances de la Francophonie pour examiner la situation en Thaïlande. (source : lesoleil [:radezleb:1] )

Bon abdou diouf

http://www.francophonie.ch/fichiers/images/Francophonu/AbdouDiouf.jpg

''fermez vos gueules, vous faites bien trop de bruit. ''

Je profite de cette phrase pour dire que ceux qui ont vue :

http://siamkreative.com/v3/wp-content/uploads/2012/02/i-am-bangkok-550x777.jpg

Bah putain cool pour vous, regret éternel de ne pas avoir cherché a comprendre la fois ou l'on a croiser Shurik'n  au mbk . :(

Message édité par rivesud le 30-05-2014 à 14:59:30

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°38295567
tourtour
Posté le 30-05-2014 à 15:47:42  profilanswer

Abdou Diouf, il est courant que le dimanche à Pattayaaa c'est le jour dé marrriaaage?

n°38296105
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 30-05-2014 à 16:39:07  profilanswer

Nan mais les types se rendent plus compte j'penses, juste ces deux phrases :

Citation :

Cette prise de pouvoir par l’armée est inacceptable. Je rappelle que la Thaïlande est membre observateur de la Francophonie depuis 2008, et à ce titre, elle doit se conformer aux valeurs de la communauté francophone attachée aux principes de la démocratie et de l’Etat de droit",

Citation :

Il a rappelé que, conformément à la Déclaration de Bamako, la Francophonie "condamne toute prise de pouvoir par la violence, les armes ou toute autre moyen illégal".

Il veut pas faire une déclaration sur l'imposition en live de Monaco aussi ?
Tu fais la même a groland ça fait rire. Les types sont dans une autre dimension.

Va t'occuper des SDF qui travaillent sans avoir accès à un logement en France ( 40% en cdi quand meme ), ou bien carrément de Bamako, de Haiti ou bien de la nouvelle orlean.

Bref soit tu te renseigne un minimum soit tu la ferme physiquement .

Biensur une simple recherche google avec ton nom + Justice on tombe sur du tres lourd, genre :

http://www.afriquedemocratie.net/j [...] arler.html

Citation :

Le professeur Jean-Paul Pougala ne s’est pas trompé dans un portrait laconique consacré à Diouf : « Voila le genre d’Africain qu’aime  l’Occident».

[:cindytroford:4]

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 30-05-2014 à 16:47:07

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°38296318
tourtour
Posté le 30-05-2014 à 16:58:08  profilanswer

Citation :

Coup d'Etat en Thaïlande: McDonald's tient à rester neutre

Me voilà rassuré.

http://www.slate.fr/life/87819/cou [...] lds-neutre

n°38297077
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-05-2014 à 18:11:27  profilanswer

Seriously, des gens élus démocratiquement par plus de 50% de la population se font débarquer par des militaires et tout le monde trouve ca normal sur le topik ?

---------------

n°38297160
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-05-2014 à 18:19:00  profilanswer

Plus intéressant que la politique:

Citation :

Le combat pour le droit à la pause pipi des contrôleuses de bus de Bangkok

http://r.llb.be/image/db/5388a1ef3570e4e6505ed4db.jpg

Coincées chaque jour des heures dans des bouchons, les contrôleuses de bus de Bangkok ont trouvé une solution radicale pour parer au manque de pause pipi: porter des couches pour adultes.

Malgré des années de croissance économique, de nombreux travailleurs manuels, éboueurs ou ouvriers, font les frais d'une urbanisation folle et des inégalités persistantes dans cette mégalopole de 12 millions d'habitants.

Parmi eux, les contrôleuses de la flottille de bus vieillissants qui sillonnent une ville de plus en plus congestionnée, sans suffisamment de pauses pipi pour entrecouper des journées d'au moins dix heures.

Quand elle a eu une infection urinaire, Watcharee Viriya n'a guère eu d'autre choix que de commencer à mettre des couches pour adultes, pour tenir pendant ses longues heures de service sans pause, parfois six ou huit heures.

"C'était inconfortable quand je bougeais, notamment quand j'avais uriné dedans (...). Quand j'arrivais au terminal de bus, je devais courir me changer", se souvient-elle.

Elle a ensuite eu un cancer de l'utérus, causé selon son médecin par le "port de couches souillées et les substances remontant dans l'utérus", dit-elle.

Alors que Bangkok n'est équipé que de quelques lignes de métro, nombre d'habitants dépendent d'un réseau complexe de bus, tuks-tuks, voitures individuelles ou motos pour se déplacer.

- 28% des contrôleuses -

Et Watcharee n'est pas la seule à avoir opté pour cette solution radicale pour pallier le manque de pause toilette. Une étude récente a montré que 28% des contrôleuses de bus à Bangkok avaient déjà porté des couches au travail.

"Nous avons été choqués", commente Jaded Chouwilai, directeur de l'association Women and Men Progressive Movement Foundation, qui a réalisé l'étude.

"Nous avons également découvert que nombre d'entre elles souffraient d'infections et de calculs urinaires", précise-t-il, évoquant aussi un taux élevé de cancers de l'utérus.

Le fossé entre la classe ouvrière thaïlandaise et son élite est l'une des clefs de la crise politique de sept mois qui vient de secouer le pays, jusqu'à un coup d'Etat le 22 mai.

Les manifestants, soutenus par les élites traditionnelles de la capitale selon les experts, dénoncent les politiques en faveur des plus pauvres lancées depuis 2001 par Thaksin Shinawatra, milliardaire ayant développé un système d'accès aux soins pour tous, entre autres programmes sociaux, malgré les accusations de corruption contre lui.

Les experts estiment que la Thaïlande a fait certains progrès dans la réduction des inégalités. Mais "même s'il s'est réduit, l'écart entre riches et pauvres est toujours considéré comme assez important", commente Somchai Jitsuchon, de l'Institut de recherche sur le développement de Thaïlande.

En cause notamment un ascenseur social qui ne fonctionne pas bien, avec une bonne éducation qui n'est pas accessible à tous.

Mais dans un pays sans tradition de grèves comme en Europe, les contrôleuses de bus de Bangkok se sont tournées vers des syndicalistes pour tenter de faire entendre leur voix, même si en tant qu'employées d'une entreprise publique elles n'ont pas le droit de cesser le travail pour faire entendre leurs revendications.

"Leurs conditions de travail ne sont pas bonnes", confirme Chutima Boonjai, représentante syndicale des employés des transports en commun de Bangkok.

Dénonçant l'absence de pauses pipi comme de pauses déjeuner, elle demande que soient construites des toilettes supplémentaires le long des itinéraires de bus et au sein des terminaux.

Les chauffeurs de bus ne sont pas non plus épargnés, poursuit-elle, des maux de dos aux cas d'hypertension, en passant par des attaques cérébrales dues à la chaleur, dans ces bus non-climatisés alors qu'en mai, saison chaude, la température a quotidiennement approché les 40°C.

Les candidats ne se pressent pas pour devenir contrôleur de bus, avec une embauche au salaire minimum, soit 300 bahts par jour (moins de sept euros).

Et l'arrivée des smartphones et autres nouvelles technologies, qui permettent aux usagers de commenter le fonctionnement des lignes de bus, n'a en rien amélioré leurs conditions de travail.

"Si les gens ne sont pas contents, pour la moindre petite chose, ils peuvent se plaindre de notre service. Mais ils ne se soucient pas du bien-être des travailleurs", se désole Chutiwa.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)