Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°35755978
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 08:10:40  answer

Reprise du message précédent :

enfin chez soi ... ca fait du bien, super week end quand même :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 08:10:40  profilanswer

n°35757325
farangset
Posté le 30-09-2013 à 11:08:31  profilanswer

Arrive a phuket depuis jeudi. Pour ceux qui sont accros à la météo, c est pas terrible: couvert, beaucoup d averses et quelques éclaircies. Mais bon, ca reste toujours aussi kiffant de se taper une salade de papaye, du riz gluant, laab kai(salade de poulet émincé épicée) , yam pla duk foo(je ne sais comment le traduire, mais c est délicieux) et  deux grandes bieres changs, le tout pour 12 euros et en plus en bord de mer a rawai, c est que du bonheur... Maintenant sur bangla road en train d apprécier la vue au shipwreck bar avec quelques changs... Vais surement aller me détendre avec un massage soi kebsub,il en faut peu pour être heureux...  Y en a t il du forum qui se trouvent à phuket? Vive la thailande...

n°35757480
farangset
Posté le 30-09-2013 à 11:21:13  profilanswer

Je voudrais aussi rebondir sur le rapport au bouddhisme des thais: je connais pas trop mal le pays, je ne suis toujours pas divorcé avec mon actuelle épouse qui est  thaie  et je suis toujours autant surpris entre ce que prone le boudhisme et entre ce que font les thais au quotidien: on dit que nos sociétés occidentales sont matérialistes mais que dire de la thailande: la  superficialité y est importante, le dernier smartphone de chez apple bien que pas encore présent officiellement  est dans toutes les têtes,  la norme est d avoir la voiture la plus grosse même si concrètement je vais au moins 2.  Fois plus vite avec ma mob pourrie vu les embouteillages... De quoi vous vacciner du bouddhisme qui pourtant m attirait énormément avant...  Hier j étais à phuket town dans un resto bar où plusieurs groupes de thais étaient ensemble: ils étaient en train, chacun de leur côté de consulter leur smartphone et se parlaient  à peine...

Je ne suis pas là pour faire du thai bashing( à la mode dans les cercles expat ici...)  mais on est loin de l image d épinal qui règne chez nous vis  à vis des asiatiques...  Ceci dit ils ont un sens du sanouk qui fait que l on revient à chaque fois avec un plaisir immense... Très loin de la france et de sa mentalité normée...

n°35757657
farangset
Posté le 30-09-2013 à 11:36:00  profilanswer

Un dernier mot:  laissez les thaies en thailande. Nombre de farangs ont ramené une thaie en france et je ne dirais pas le pourcentage car je ne suis pas statisticien  mais une grosse partie se fini par une séparation ou/et un divorce... Comme le dit un parti politique thai d un premier ministre en exil, thai rak thai( les thais aiment les thais)  et ils sont élevés, depuis leur enfance, dans le culte de leur pays...il est difficile de les amener en europe et de les satisfaire avec notre quotidien occidental: on est loin de ce qu'elles imaginent... La réalité est bien moins excitante de ce qu elles envisagent sur farangland... Je ne ferais plus la même erreur mais je ne regrette pas d avoir connu ce pays qui a changé ma vie....  Je dis cela pour ceux qui y vont pour la première fois et tombent amoureux de la beauté exotique qu ils y ont rencontré... Vivez votre rêve mais gardez à l esprit que vivre avec une thaie n est pas aussi facile que ces 3 semaines de vacances vécues ensemble à : bangkok/pattaya/ chiang mai/ phuket /koh samui ou autre lieu de villégature occidentale...(rayez la ou les mentions inutiles...)

C est un conseil de quelqu un qui est passé par toutes ces étapes,pour le pire et pour le meilleur... Mais je ne regrette rien....

n°35757674
xanack
Posté le 30-09-2013 à 11:37:08  profilanswer

si tu vas par là ya pire :  
- des pseudo mulsumans qui tuent au nom de l'islam/djihad
- des chretiens qui sont contre l'avortement/preservatifs/etc....
- des juifs qui colonisent des territoires qui ne leur appartiennent pas

etc, etc, etc...

sujet a troll.... la religion... faut pas tout melanger.  ;)

n°35757730
albatar197​6
Posté le 30-09-2013 à 11:40:59  profilanswer

xanack a écrit :

si tu vas par là ya pire :  
- des pseudo mulsumans qui tuent au nom de l'islam/djihad
- des chretiens qui sont contre l'avortement/preservatifs/etc....
- des juifs qui colonisent des territoires qui ne leur appartiennent pas

etc, etc, etc...

sujet a troll.... la religion... faut pas tout melanger.  ;)

Laissons la religion et la politique loin de ce topic s'il vous plait  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°35757775
xanack
Posté le 30-09-2013 à 11:44:13  profilanswer

ça depend on peut en parler intelligement... par principe, je vois pas pourquoi on devrait se censurer, meme si je te l'accorde, la plupart du temps ça gave...

n°35758034
farangset
Posté le 30-09-2013 à 11:58:40  profilanswer

xanack a écrit :

ça depend on peut en parler intelligement... par principe, je vois pas pourquoi on devrait se censurer, meme si je te l'accorde, la plupart du temps ça gave...

Je ne veux pas faire de la polémique juste pour le plaisir... Je ne suis pas là pour juger, je ne fais que exposer les faits... La thailande m a d ailleurs appris que la tolérance est un valeur importante( faut voir comment les transexuels sont traités d une façon  anonyme et comme n importe qui...)

J adore ce pays, je m y sens bien  mais je voulais juste avertir ceux qui y iraient avec l idee  d y rencontrer l illumination... Ils pourraient être décus...

Mais il y a tellement d autres raisons de s y sentir bien...

Et comme disent les thais: mai pen rai...

Contrairement à ce que peut laisser penser mes posts, je kiffe ce pays et je le défendrais toujours... Mais il est aussi tellement facile de se laisser bouffer par tout ce qu il y a ici... Et je parle en connaissance de cause....

J y ai beaucoup d anecdotes, comme rivesud, mais ce n est pas l objet de mes posts...

Désolé si j ai choqué quelqu un... Mais pour y exprimer mon amour de ce pays, vous n avez pas idée de la période de 'dépression' que je subis en revenant à paris...mais il me reste encore 4 semaines...:)

Mai pen rai khrap...

n°35758109
farangset
Posté le 30-09-2013 à 12:03:38  profilanswer

Je comprends mais ce n est pas mon intention... Même si  la royauté m a toujours posé un problème... J ai amené ma future ex épouse au musée de la révolution à grenoble et j avoue avoir pris mon pied en voyant sa tête devant les tableaux narrant la décapitation de louis 16 et marie antoinette...  Elle a voulu partir de suite...

Mais après 5 ans en france, elle a un rapport bien plus décomplêxé par rapport à la royauté... Elle n hésite plus à critiquer...

n°35758283
albatar197​6
Posté le 30-09-2013 à 12:22:03  profilanswer

xanack a écrit :

On peut en parler intelligemment avec des gens posés et que l'on connait.

Sur un forum ou IRL, on ne connait pas forcément tout le monde et ce genre de discussion peut rapidement déraper  :jap:  

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 30-09-2013 à 12:22:03  profilanswer

n°35758305
xanack
Posté le 30-09-2013 à 12:23:27  profilanswer

nan masi quand je dis "on peut en parler intelligement" c'est .... entre nous......  :d

n°35758434
albatar197​6
Posté le 30-09-2013 à 12:37:04  profilanswer

xanack a écrit :

nan masi quand je dis "on peut en parler intelligement" c'est .... entre nous......  :d

Entre nous sur un forum ???  [:vince_astuce]

---------------
n°35758617
tourtour
Posté le 30-09-2013 à 13:02:28  profilanswer

On cherche quelqu'un d'intelligent? Oui [:androids974]

n°35758768
xanack
Posté le 30-09-2013 à 13:23:45  profilanswer

bon ok..... on laisse tomber....   :d

n°35761300
tourtour
Posté le 30-09-2013 à 16:45:54  profilanswer

Aurais-tu peur d'affronter un esprit brillant, petit homme?  [:androids974]

Jourji moins vint'deu [:zest:1]

n°35761547
xanack
Posté le 30-09-2013 à 17:00:35  profilanswer

oui trop mal aux yeux :o

-22    fulé !

n°35762495
pikouz
accro
Posté le 30-09-2013 à 18:29:11  profilanswer

Bonjour

J'ai commencé à lire le topic pour prépa d'un séjour mais peut-être que vous aurez déja quelques conseils sur les premières idées que nous avons avec ma femme.

Donc, ce sera notre voyage de noces, mais pas vraiment formalisé dans ce sens, c'est à dire pas trop de trip romantique et pas trop en mode glande en hotel luxe. On imagine partir en Janvier (comme tout le monde j'ai l'impression ?) ou févrirer si vraiment ça peut améliorer le voyage (meilleurs prix ? meilleur climat ? moins de monde ? Autres raisons ?) pour au moins 2 semaines, voire 3 si option backpacking choisie, ce que moi je préférerais. L'idée peut etre un peu tordue, c'est aussi de spliter le séjour entre Thaïlande et Vietnam. Vous en pensez quoi ? Traversée par le Laos ? Plutôt prendre un avion ? Ca vaut pas le coup ?

Voila, ce sont les premières grosses questions qui se posent. Merci pour vos avis éclairés :D

n°35762933
tourtour
Posté le 30-09-2013 à 19:31:09  profilanswer

Cette histoire de Rihanna dans un ping pong show de Phuket m'avait échappée [:winning:1]

n°35763052
pikouz
accro
Posté le 30-09-2013 à 19:43:35  profilanswer

Ah, quand tu dis qu'il fait très chaud, je ne sais pas si il faut le prendre comme une vertu ou un souci :D

En tout cas, voila le concept de notre trip :  

* Trouver des lieux d'hébergement authentico-insolito-exotico-mais-quand-même-confortables genre sur airBnB, des spots qui vaillent le coup à explorer pendant 3 ou 4 jours, dans 3, 4 ou 5 endroits différents.
* Circuler d'un spot à l'autre en train ou minibus ou autre.
* Essayer de faire le grand écart entre du bord de mer balnéaire et du "culturel" sans trop se disperser.
* Voyager léger backpacking medium, avec l'idée de pouvoir aller jusqu'à 2 heures de marche sans trop se plaindre.

J'imagine, c'est pas hyper original :o

D'un autre coté, 'doit y avoir des retours sympas un peu dans le même délire :o

n°35763148
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-09-2013 à 19:53:39  profilanswer

Ce GIF [:ddr555]

n°35763203
tourtour
Posté le 30-09-2013 à 20:00:20  profilanswer

Des noms, pas des des gifs [:gianpiero]

n°35763213
tourtour
Posté le 30-09-2013 à 20:01:10  profilanswer

des des gifs, farpaitement [:gianpiero]

n°35763336
pikouz
accro
Posté le 30-09-2013 à 20:15:53  profilanswer

GH ? C'est quoi stp ?

Va falloir choisir,... bien sûr, c'est pour ça que je viens chercher des billes :D

Y a un système de mots clés pour chercher les CR sur ce topic ?

n°35763461
dj smelz
Posté le 30-09-2013 à 20:27:46  profilanswer

hum des souvenirs de koh lipe

n°35763522
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 20:35:33  answer

tourtour a écrit :

Des noms, pas des des gifs [:gianpiero]

oui on veut des noms !!!!

n°35765567
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2013 à 22:54:30  answer

Oui d'ailleurs Larprao 130 regorge d'hotel sympa à 500 thb la nuit, propre et sympa. Je conseille l'hotel le Baron :o

n°35765769
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 30-09-2013 à 23:11:58  profilanswer

Moi j'en conseillerai un autre pas loin a 585b, spécialement la chambre ou le lit se trouve dans une vieille bagnole , bien mieux que la chambre ou l'on dort dans une gueule de requin et encore un ton au dessus de celle avec celle qui a un lit rond ...

Pour parler de religion/ famille royal , je passe mon tour ....  J'pourrais pourtant en parler des heures/jours .

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 30-09-2013 à 23:20:08

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°35766563
Globulejou​l
Posté le 01-10-2013 à 03:36:12  profilanswer

On garde la fille d'un ami pendant 3 jours, on dort chez lui. Sathorn, 38ème étage. C'est pour poser le décors ça. Maintenant le amazing fact. Réveillés à 6h par les coqs et le clocher de l'école chrétienne. Amazing Thailand Limousin [:kede]

n°35767543
albatar197​6
Posté le 01-10-2013 à 10:09:05  profilanswer

rivesud a écrit :

Moi j'en conseillerai un autre pas loin a 585b, spécialement la chambre ou le lit se trouve dans une vieille bagnole , bien mieux que la chambre ou l'on dort dans une gueule de requin et encore un ton au dessus de celle avec celle qui a un lit rond ...

Fais péter les infos   [:kazama:3]

---------------
n°35767611
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 01-10-2013 à 10:14:17  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Fais péter les infos   [:kazama:3]

les photos sont pourrit , en vrai c'est immense ( genre 6etages et parking devant chaque room) et bien plus nawak . On dirait une presentation de la COGIP ce site :o

Il manque pas mal de ville dans la catégorie city , genre Paris .

Edit : Parfois je me dis qu'il faudrait ouvrir un blog avec les comptes rendus et photo reportage de ce genre d'endroit bien trop méconnus des touristes, car les thais eux, savent bien ou c'est vu la longueur de la rue et la gueule des bars ....

.....Tiens en parlant de bar, genshimaro vous a raconter la fois où l'on s'est retrouver comme de par hasard dans un bar a taxi-driver ?

Tout y etait parfait, le karaoke pourrit sur la tv boule, le son degueux bien trop fort, le thai qui veut te faire participer et te met une chanson des backstreet boys pour te faire plaisir, la mamie qui te sert les glaçons dans la leo d'un cote mais qui te taxe tes clopes de l'autre, la copine d'un mec qui te fait du rentre dedans quand son copin est partie aux chiottes , la deco wtf avec, entre deux photos de la famille royal  un cadre plein de dorure façon Versailles qui contiens une photo.....D'une CLK GTR ...Les gamins qui jouent avec le chien a 1h du mat ....Etc etc etc .

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 01-10-2013 à 10:43:28

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°35767721
albatar197​6
Posté le 01-10-2013 à 10:21:45  profilanswer

rivesud a écrit :

les photos sont pourrit , en vrai c'est immense et bien plus nawak . On dirait une presentation de la COGIP ce site :o

Il manque pas mal de ville dans la catégorie city , genre Paris .

[:kazama:3]

---------------
n°35767966
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 10:40:07  answer

J'avais pris celle de la caverne dans la Jungle  [:rivesud]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)