Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°31826212
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2012 à 16:32:26  answer

Reprise du message précédent :
Ahah pas mal celle la :D
Non j'avais balance Rivesud pour ses trolls a repetition en fait, rien a voir...
Pourquoi ai-je ete sur le forum avec mon ipad  [:finkielcrotte]

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2012 à 17:58:31
mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 16:32:26  profilanswer

n°31826320
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2012 à 16:53:48  answer

Laos ca le fait  :love:
Est-ce que c'est comme au Cambodge genre tu payes tout, y compris visa, en dollars ?
Tu conseilles plutot l'avion ou le train entre bkk et vientiane ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2012 à 16:54:52
n°31826375
helmuth
Posté le 29-09-2012 à 17:07:13  profilanswer

Modération a écrit :

Faites un peu gaffe à vôtre orthographe, sinon on va encore se prendre un message d'alerte de qui vous savez pour allusion voilée au tourisme sexuel...

[:neokill@h]  

My bad  :o

n°31826698
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 29-09-2012 à 17:53:52  profilanswer

Modération a écrit :

Faites un peu gaffe à vôtre orthographe, sinon on va encore se prendre un message d'alerte de qui vous savez pour allusion voilée au tourisme sexuel...

[:azylum]   ;)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°31826810
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 29-09-2012 à 18:07:09  profilanswer

N'importe quoi... le tourisme sexuel représente une partie un peu visible mais finalement tres faible du tourisme européen. Et tous les gens qui se promènent sur la bangla road ne sont pas des pervers sexuels... c'est surtout un lieu touristique.
Et si tu sais aller dans les bons endroits, tu sera bien reçu et pas comme un portefeuille sur pattes... faut juste connaitre, faut avoir des connaissances sur place...

nan, mais les Japs c'est pas une réserve :lol: , c'est juste qu'ils te calculent même pas.
y'a pas trop non plus de relation froide mais honnête, y'a pas de relation du tout si t'es un touriste qui cause pas japonnais. Juste "bonjour, oui, non, merci, au revoir" .

Au Japon si tu cherches qq chose, ne demandes pas aux gens si ils parlent anglais avant de poser ta question,  il te répondront toujours négativement en hochant la tete (limite en s'enfuyant).  
Si tu poses ta question en anglais, t'as une chance sur deux pour qu'on te réponde (par signe).

Pour rencontrer vraiment des gens c'est assez dur.

Si y'a un truc que tu captes pas, la personne va te le répéter 100x de la meme façon sans faire aucun effort pour essayer de t'expliquer, à la différence de la Thailande ou la personne va remuer ciel et terre et ira chercher quelqu'un qui parle mieux anglais pour t'expliquer le truc que tu captes pas.

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°31826836
helmuth
Posté le 29-09-2012 à 18:10:51  profilanswer

Moi ce qui me ferai peur, c'est qu'a tokyo les route n'ont ni nom ni numéro ni queudalle  [:tibo2002]  

Comment on fait pour s'orienter?

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 29-09-2012 à 18:11:09
n°31826846
tourtour
Posté le 29-09-2012 à 18:11:45  profilanswer

Compteur Geiger.

n°31826853
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 29-09-2012 à 18:12:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Moi ce qui me ferai peur, c'est qu'a tokyo les route n'ont ni nom ni numéro ni queudalle  [:tibo2002]  

on repère sur un plan là où on doit aller... et  on compte les rues... mais c'est pas trop dur ca.

---------------
n°31826881
Zaldarf
Posté le 29-09-2012 à 18:17:38  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

on repère sur un plan là où on doit aller... et  on compte les rues... mais c'est pas trop dur ca.

Téléphone 3G + appli GPS.

n°31827286
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2012 à 19:17:38  answer

Ekinox06210 a écrit :

N'importe quoi... le tourisme sexuel représente une partie un peu visible mais finalement tres faible du tourisme européen. Et tous les gens qui se promènent sur la bangla road ne sont pas des pervers sexuels... c'est surtout un lieu touristique.
Et si tu sais aller dans les bons endroits, tu sera bien reçu et pas comme un portefeuille sur pattes... faut juste connaitre, faut avoir des connaissances sur place...

Ekinox06210 a écrit :

nan, mais les Japs c'est pas une réserve :lol: , c'est juste qu'ils te calculent même pas.
y'a pas trop non plus de relation froide mais honnête, y'a pas de relation du tout si t'es un touriste qui cause pas japonnais. Juste "bonjour, oui, non, merci, au revoir" .

Au Japon si tu cherches qq chose, ne demandes pas aux gens si ils parlent anglais avant de poser ta question,  il te répondront toujours négativement en hochant la tete (limite en s'enfuyant).
Si tu poses ta question en anglais, t'as une chance sur deux pour qu'on te réponde (par signe).

Pour rencontrer vraiment des gens c'est assez dur.

Si y'a un truc que tu captes pas, la personne va te le répéter 100x de la meme façon sans faire aucun effort pour essayer de t'expliquer, à la différence de la Thailande ou la personne va remuer ciel et terre et ira chercher quelqu'un qui parle mieux anglais pour t'expliquer le truc que tu captes pas.

Disons pour revenir sur Bangkok sans aborder le sujet tourisme sexuel sur lequel on a largement debattu tous ensemble, que j'aime pas cette pseudo street culture a la mode US repompée made in Asia. Malls geants, des boites de nuit so hype, des ambiances lounge au bord de la mer entre farangs musique hype en fond sonore, etc... Je prefere le vrai quand je pars en vacances, couper avec tout (je suis deja gave de cette ambiance puisque je vis à NYC). Par exemple Puhket ca me dit mais alors rien du tout, j'ai vu des tofs et vraiment bof quoi :o. Et le soucis c'est que je ne doute pas du tout que cela existe en Thailande mais j'ai du mal a savoir ou car les guides et les sites parlent tout le temps de BKk, du MBK (pfffff) etc...
Moi j'avais bien aime Sukhotai par exemple c'etait tres sympa. Peut etre qu'il faut que je tente Kwai et Erawan next time.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2012 à 19:20:42
mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 19:17:38  profilanswer

n°31827343
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2012 à 19:25:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Et si tu es dans les parties anciennes de certaines villes, les maisons ne sont pas numérotées dans l'ordre, mais par ancienneté :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°31827346
DannyOcean
Posté le 29-09-2012 à 19:25:42  profilanswer

Les malls, la mode et les boites que tu trouves à BKK n'ont pas grand chose d'américain, c'est franchement très asiatique.

Après si tu veux du beaucoup plus authentique, je pense qu'il faut aller voir du coté Laos/Cambodge/Vietnam/Birmanie dont le retard économique les ont protégé du folklore moderne.

Message cité 2 fois
Message édité par DannyOcean le 29-09-2012 à 19:26:43
n°31827508
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2012 à 19:50:09  answer

DannyOcean a écrit :

Les malls, la mode et les boites que tu trouves à BKK n'ont pas grand chose d'américain, c'est franchement très asiatique.

Après si tu veux du beaucoup plus authentique, je pense qu'il faut aller voir du coté Laos/Cambodge/Vietnam/Birmanie dont le retard économique les ont protégé du folklore moderne.

Hum... Y a quand meme pas mal de caracteristiques communes sur les malls uniquement: food court au dernier etage, magasins sur plusieurs etages, etc... Tu vas dans le NJ tu verras des clones complets des centres commerciaux de BKK avec la meme population, les memes boutiques, tout pareil. La seule difference c'est le food court avec plus de malbouffe qu'a BKK, pas de Katoeys faisant des demos de seche-cheveux, pour le reste c'est du tout pareil.
En fait pour ma part j'avais prefere le Cambodge a la Thailande pour ces raisons.

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2012 à 19:56:24
n°31827584
tourtour
Posté le 29-09-2012 à 20:00:31  profilanswer

On avait déjà compris que tu n'aimais pas grand chose de la Thailande. Malheureusement ici c'est un topic consacré à la Thailande [:delarue2]

n°31827699
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-09-2012 à 20:15:40  profilanswer

D'ailleurs je vais mettre a jour le premier post avec des informations sur tous les points Thailandais.

Je compte mettre du nord au sud :
- Chang Rai
- Pai
- Nakhon phanom
- Sukhothai
- Phitsanulok
- Phetchabun
- Yasothon
- Uthai thani
- Lop Buri
- Ayuthaya
- Kanchanaburi
- Aranyapathet
- Trat
- Hua hin
- Koh tao
- Koh Phangan
- Koh Samui
- Koh Payam
- Surat thani
- Kao sok
- Phangnga
- Nakhon sri thammarat
- Krabi (et railay)
- Phuket
- Koh Lanta
- Koh Racha
- Koh Lipe
- Koh Tarutao

Pour Bangkok, je vous laisserai faire :D

D'autres suggestions ?

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 29-09-2012 à 20:16:01
n°31827778
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2012 à 20:29:34  answer

Erawan ?
Sukhotai ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2012 à 20:29:57
n°31827783
maouuu
Posté le 29-09-2012 à 20:30:29  profilanswer

ça va être mis dans Kanchanaburi :o

Et Sukhothai y est :o

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 29-09-2012 à 20:30:51
n°31827799
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2012 à 20:32:17  answer

tourtour a écrit :

On avait déjà compris que tu n'aimais pas grand chose de la Thailande. Malheureusement ici c'est un topic consacré à la Thailande [:delarue2]

J'ai pas dis que j'aimais pas la Thailande, juste que j'espere qu'un jour ca ressemblera a un semblant de demacroatie quand le roi ne sera pas et que j'aime aller dans la cambrousse mais pas dans les malls et encore moins sur les plages, chacun son kiff :D

n°31827802
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2012 à 20:32:39  answer

maouuu a écrit :

ça va être mis dans Kanchanaburi :o

Et Sukhothai y est :o

Ok desole et merci Maouuu

n°31827835
maouuu
Posté le 29-09-2012 à 20:36:20  profilanswer

Nan, Erawan :o

Mais bon, comme je met Kao sak a part, je peux le mettre séparément aussi :D

Message édité par maouuu le 29-09-2012 à 20:37:41
n°31827877
campesinos
Posté le 29-09-2012 à 20:43:31  profilanswer

DannyOcean a écrit :

si tu veux du beaucoup plus authentique, je pense qu'il faut aller voir du coté Laos/Cambodge/Vietnam/Birmanie dont le retard économique les ont protégé du folklore moderne.

Pour le Cambodge je considère que c'est mort, du moins en ce qui concerne les grandes zones touristiques.
Les tarifs ont explosés en quelques années au point d'en faire la destination la moins abordable niveau bouffe.
5$ le fried rice et 2$ la binouze small à Phnom penh !  :ouch:  

Les trajets sont pas donnés non plus et l'hotellerie rattrape bangkok ou Saigon (la qualité en moins). Ajouté à ça le cynisme des casse couilles de tuk tuk, le business poussant à vendre toutes sorte de conneries pour touristes jusque dans l'enceinte du S21, la laideur d'un Sihanoukville ou s'entassent les bars pourraves pour gros porc libidineux et jeunes décervelés adeptent de bing drinking, et tu te dis que ce pays n'est plus une destination à recommander. Sauf à sortir des sentiers battus (et encore ! Pas envies de marcher sur une mine chinoise).

Maouu = Koh Bulon juste avant Lipe  :)

n°31827881
maouuu
Posté le 29-09-2012 à 20:44:11  profilanswer

Ok :D

Sinon j'avais halluciné pour les prix au Cambodge il y a 3 ans (putain, 3 ans déjà°, 120 dollars pour deux semaines de folie, 1$ la bière, 5$ la piole)

Message édité par maouuu le 29-09-2012 à 20:50:03
n°31827924
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2012 à 20:50:09  answer

campesinos a écrit :

Pour le Cambodge je considère que c'est mort, du moins en ce qui concerne les grandes zones touristiques.
Les tarifs ont explosés en quelques années au point d'en faire la destination la moins abordable niveau bouffe.

Les trajets sont pas donnés non plus et l'hotellerie rattrape bangkok ou Saigon (la qualité en moins). Ajouté à ça le cynisme des casse couilles de tuk tuk, le business poussant à vendre toutes sorte de conneries pour touristes jusque dans l'enceinte du S21, la laideur d'un Sihanoukville ou s'entassent les bars pourraves pour gros porc libidineux et jeunes décervelés adeptent de bing drinking, et tu te dis que ce pays n'est plus une destination à recommander. Sauf à sortir des sentiers battus (et encore ! Pas envies de marcher sur une mine chinoise).

Alors sur le Cambodge, perso Battambang !

n°31827933
maouuu
Posté le 29-09-2012 à 20:51:03  profilanswer

Sihanoukville et ses iles aussi :p

n°31828109
campesinos
Posté le 29-09-2012 à 21:15:10  profilanswer

bin oué mais comme j'avais prévu de faire Koh Kong, j'avais pas beaucoup d'autres choix que de passer par sihanoukville et d'y faire une halte.

n°31828155
maouuu
Posté le 29-09-2012 à 21:20:42  profilanswer

Oui, c'est nettement mieux que de passer par Aranyapathet - Poipet en tout cas :D (ce coup d'hallu la première fois que j'y suis passé, avec son no mans land)

Message édité par maouuu le 29-09-2012 à 21:33:43
n°31828415
Alekusu2
Posté le 29-09-2012 à 22:00:39  profilanswer

campesinos a écrit :

Anyway y a que peu d'intérêts à fréquenter les capitales/mégalopoles en ASE.
Ce sont des villes qui s'occidentalisent, où les prix sont over cheatés, où y a rarement de trucs intéressants à voir et où les gens te voient uniquement comme un porte-monnaie.

Après c'est sur que pour ceux qui veulent juste aller dans des hôtels de luxe, bouffer de la gastronomie française au bout du monde et se défoncer la tronche dans des boites de nuit, c'est top.
Mais pour les autres, bof. (enfin juste mon avis :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 29-09-2012 à 22:01:55

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°31828419
maouuu
Posté le 29-09-2012 à 22:02:12  profilanswer

Enfin, les meilleures grenouilles que j'ai mangé, c'est au Cambodge :D

C'est mon topic, je fais les HS que je veux :o

n°31828565
Alekusu2
Posté le 29-09-2012 à 22:34:17  profilanswer

maouuu a écrit :

Enfin, les meilleures grenouilles que j'ai mangé, c'est au Cambodge :D

C'est chiant à bouffer quand même les grenouilles, la chair est hyper bonne mais tous ces petits os moi ça me saoule :D
Mais c'est clair qu'une grenouille à la citronnelle, miam !

Enfin ma viande préférée rester le crocodile quand même ! J'en bouffe chaque semaine, j'adore ça !

---------------
n°31828842
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2012 à 23:26:10  answer

Alekusu2 a écrit :

Anyway y a que peu d'intérêts à fréquenter les capitales/mégalopoles en ASE.
Ce sont des villes qui s'occidentalisent, où les prix sont over cheatés, où y a rarement de trucs intéressants à voir et où les gens te voient uniquement comme un porte-monnaie.

Après c'est sur que pour ceux qui veulent juste aller dans des hôtels de luxe, bouffer de la gastronomie française au bout du monde et se défoncer la tronche dans des boites de nuit, c'est top.
Mais pour les autres, bof. (enfin juste mon avis :o)

Ben c'est un peu l'impression que j'ai eue en Allant dans deux ou trois métropoles asiatiques: on resuce les US sur deux ou trois détails (grandes tours, rooftops et malls) et ca manque de cachet/charme (sauf bien sur dans les quartiers traditionnels). Enfin bon pour moi perso se taper 11h de vol pour s'enfermer dans un centre commercial très peu pour moi (ou pas plus d'un après-midi).
les quartiers des tours me font absolument pas triquer (a part pour dormir).

Alekusu2 a écrit :

C'est chiant à bouffer quand même les grenouilles, la chair est hyper bonne mais tous ces petits os moi ça me saoule :D
Mais c'est clair qu'une grenouille à la citronnelle, miam !

Enfin ma viande préférée rester le crocodile quand même ! J'en bouffe chaque semaine, j'adore ça !

Punaise j'en avais mange en Afrique j'avais adoré maos ils le faisaient au barbec. Comment est-ce prepare chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2012 à 23:28:00
n°31828855
Alekusu2
Posté le 29-09-2012 à 23:28:14  profilanswer

Moi je l'achète en filet, et je le prépare soit nature soit en citronnelle, et je le fais griller sur mon barbecue ! Un délice ! C'est la fusion parfaite entre la chair du poisson et celle du poulet !

---------------
n°31829041
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 30-09-2012 à 00:01:33  profilanswer

maouuu a écrit :

D'ailleurs je vais mettre a jour le premier post avec des informations sur tous les points Thailandais.

Je compte mettre du nord au sud :
- Chang Rai
- Pai
- Nakhon phanom
- Sukhothai
- Phitsanulok
- Phetchabun
- Yasothon
- Uthai thani
- Lop Buri
- Ayuthaya
- Kanchanaburi
- Aranyapathet
- Trat
- Hua hin
- Koh tao
- Koh Phangan
- Koh Samui
- Koh Payam
- Surat thani
- Kao sok
- Phangnga
- Nakhon sri thammarat
- Krabi (et railay)
- Phuket
- Koh Lanta
- Koh Racha
- Koh Lipe
- Koh Tarutao

Pour Bangkok, je vous laisserai faire :D

D'autres suggestions ?

Koh Kradan,
Koh Ngaï,
Koh Similan,

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°31829365
helmuth
Posté le 30-09-2012 à 01:31:23  profilanswer

Un ptit souvenir de Suvarnabhumi:

http://www.youtube.com/watch?v=HmkbekcA4qM

:D  

Et faudrait pas oublier Bangkok airways:

http://www.youtube.com/watch?v=nc_-y56UiHM

[:clooney24]

n°31829612
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2012 à 06:55:52  answer

Ben j'ai pris un avion aller-retour pour Udon Thani (3000 THB) avec Air Asia.
Un Van jusque la frontiere.

Ensuite ca coute pas grand chose jusque Vientiane (23 KM), moi j'ai eu la chance de depanner 100 THB a un francais... en retour il m a embarque en moto.

Sur place c'est simple, tout est payable en 3 monnaies, locale, THB et USD.
C'est bien pratique.

n°31829613
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2012 à 06:58:30  answer

Alors il parait que y a toute une mafia de tacos qui ont le monopole pour t'emmener a Vientiane depuis la frontiere... De ce que m'avait dit un pote il avait galere pour faire les 23 km...

n°31829616
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2012 à 07:04:07  answer

Oui y'en a plein mais c'est toujours pareil, faut savoir dire non et tracer sa route quand on a pas envie d'un service.
Y'a des vans ou tuk-tuk avec des thais suffit de suivre, passe plusieurs fois dans le coin jamais eu de soucis.

Les Laosiens sont pauvres et ont leurs combines bien montees pour te faire raquer si tu connais pas.
Mais c'est comme en Thailande, tu dis non en souriant, ils te lachent illico.... pas comme au Cambodge ou pire, en Indonesie...

Non aucun soucis vraiment.

c'est HS --> ASE on va pas pourrir le topic  :o

n°31829625
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2012 à 07:17:01  answer

Oui stop le HS :D

n°31829733
tourtour
Posté le 30-09-2012 à 09:19:32  profilanswer

Je recentre. Je vous ai déniché une petite pépite. Taper " Emanuelle In Bangkok " dans youtube. Film intégral en anglais soustitré en néerlandais (?).

Plein de vues de BKK de l'autre siècle et l'actrice est sublime [:vapeur_cochonne]

P.S : je met pas le lien pour cheater la modalation inquisitrice et néanmoins taquine  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)