Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°30566907
gsx33
Make France great again
Posté le 11-06-2012 à 00:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

rectification : le garage (agréé par ton assurance) viens te chercher et t'annonce cash que le moteur est mort et qu'il faut changer en meme temps la vis platiné de la roue de secours de la bielle qui a coulé pour seuleument 7999€ HT sans le pourboire et au black pour pas embeter l'assurance  [:totoz:1]

:lol:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 00:11:12  profilanswer

n°30566933
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-06-2012 à 00:14:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

L'expat m'a dit que les russes étaient assez impolis et qu'ils allaient finir par se faire foutre dehors avec leur mauvaise manière.En ce qui me concerne,ras.

Mais carrément ...... avec les Israéliens aussi, les deux plus détesté la bas (impolis, rustre, croient que tout est à leur disposition)

Exemple con, mais je faisais la queue pour prendre le bateau dans un coin Thai (ie pas du tout touristique), tu as donc tout le monde qui paye les même 130 baths (une fortune quoi) pour aller sur les iles, les thais payent ces 130 baths, et la tu as les touristes Israéliens qui commencent à gratter le prix du bateau en prétextant que c'était la saisson basse, et que jamais ils n'allaient payer ces 130 baths  [:siluro:4]

Et cet exemple à la con tu le retrouve partout ...

totoz a écrit :

et pour trouver un semblant d'authenticité tu iras en afrique  [:petoulachi]

pkoi tu crois qu'on maintient leur continent a l'age de pierre depuis tjs  ? :o

et comme tout est cyclique ça sera au tour de la france d'ici fin 2080  [:totoz:3]

Je sens qu'au pire des cas, ils foutrons tout le monde dehors plutôt :o

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 11-06-2012 à 00:14:50
n°30567428
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 03:05:02  answer

totoz a écrit :

et pour trouver un semblant d'authenticité tu iras en afrique  [:petoulachi]  

pkoi tu crois qu'on maintient leur continent a l'age de pierre depuis tjs  ? :o

et comme tout est cyclique ça sera au tour de la france d'ici fin 2080  [:totoz:3]

Tu crois vraiment que c'est voulu de tenir leur continent a l'age de pierre ?

n°30567430
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-06-2012 à 03:05:52  profilanswer

taka demandé a  [:totoz:4]  :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30567482
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 04:48:54  answer

Mon post n'a jamais dit ca. Ce n'est meme pas ce que je pense.

Cette comparaison n'a pas lieu d'etre.
C'est pas une course.

J'ai dit simplement: sur la question du 3eme sexe, ils sont en avance.

C'est un point precis, c'est tout. Je comprends pas pourquoi c'est compris comme une comparaison globale et que derriere ca part en vrille sur les gens qui se tiennent la main ou des trucs sans aucun rapport.

Les homos sont loin de se marrier ou d'adopter par exemple.
Les IVG sont interdites et se font dans les hopitaux prives, tous les jours, en inscrivant autre chose sur la feuille de soin.
Evidement, aucun remboursement que dalle.

Personne n'est en avance, et sur certains points ils sont clairement a la ramasse par rapport au reste du monde.

Mon explication s'arretait aux ladyboys et a leur condition.

Debat termine pour ce qui me concerne.

Et gsx33 --> tu viens de faire la lumiere sur ta facon etrange de voyer en Thailande.  

Spoiler :

Mode provoc du lundi matin:
Des vacances de beauf pour un discours de beauf  :D  

n°30567509
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 05:17:29  answer

Faut pas s'énerver je disaisnjuste que certains pays occidentaux, comme les US ou la Hollande, sont tres tres libéraux sur le sujet et sont aussi ouverts que la Thailande sinon pljs. Clair qu'en France on est très loon de cela.

n°30567562
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 06:41:55  answer

Ah je suis pas enerve du tout :).

Je chambre gsx33 :D.

En France on reste un modele en terme de droits de l'homme et d'egalite.
Loin d'etre parfait, certes, mais je pense qu'on peut y vivre homo heureux et en paix par exemple, notamment sur Paris.

Ca empeche pas que les mentalites soient clairement a la ramasse, meme chez les plus jeunes, le pire c'est que les homophobes s'en rendent meme pas compte.

C'est comme les racistes, ils iront toujours t'expliquer qu'ils ont un pote noir, un voisin ou un collegue arabe, vraiment sympa, comme si c'etait etrange ou anormal...

Par contre, leur pire cauchemard reste que leur gosse soit homosexuel ou se marie avec un(e) arabe / africain.

Bref, ne debordons pas, chacun pense comme il veut, s'agit pas de dire quelle pensee est la bonne, pour ma part je suis intransigeant quand a l'egalite des droits, et ca me desole franchement que certains n'aient pas les memes droits que d'autres sous pretexte d'orientation sexuelle denoncee comme peche dans les livres sacres.

n°30567579
gsx33
Make France great again
Posté le 11-06-2012 à 07:03:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Mais carrément ...... avec les Israéliens aussi, les deux plus détesté la bas (impolis, rustre, croient que tout est à leur disposition)

Exemple con, mais je faisais la queue pour prendre le bateau dans un coin Thai (ie pas du tout touristique), tu as donc tout le monde qui paye les même 130 baths (une fortune quoi) pour aller sur les iles, les thais payent ces 130 baths, et la tu as les touristes Israéliens qui commencent à gratter le prix du bateau en prétextant que c'était la saisson basse, et que jamais ils n'allaient payer ces 130 baths  [:siluro:4]  

Et cet exemple à la con tu le retrouve partout ...

J'ai du mepris pour ces gens la.Comme pour ceux qui louent une fille et qui font les beaux.

Ca doit etre dur d'avoir la carte anti raciste avec bud si on a des potes d'origines étrangères,surtout avec son cliché du français sur 5 vote FN et est donc raciste.
C'est vrai que c'est pas normal que tout le monde n'a pas les memes droits sous prétexte d'orientation sexuelle : libéralisons le mariage avec les animaux !  :D  
En France,on est en retard,on a toujours pas légalisé la polygamie,c'est scandaleux !  :o

---------------
n°30567619
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 07:33:21  answer

gsx33 a écrit :

J'ai du mepris pour ces gens la.Comme pour ceux qui louent une fille et qui font les beaux.

Ca doit etre dur d'avoir la carte anti raciste avec bud si on a des potes d'origines étrangères,surtout avec son cliché du français sur 5 vote FN et est donc raciste.
C'est vrai que c'est pas normal que tout le monde n'a pas les memes droits sous prétexte d'orientation sexuelle : libéralisons le mariage avec les animaux !  :D  
En France,on est en retard,on a toujours pas légalisé la polygamie,c'est scandaleux !
:o

T'as completement resume le probleme de l'homophobie.
Tu te rends meme pas compte de ce avec quoi tu le compares, meme si tu fous des smileys, c'est du discours de cake, solution raccourcie empruntee pour eviter de dire ouvertement ce qu'on pense.

Moi jte parle serieusement  :) .

Pour te faire un petit rappel: entre 2 humans consentants et un animal a qui on ne demande pas son avis, il y a une difference.

Pour ta phrase qui ne veut strictement rien dire sur la polygamie, et avec laquelle je ne vois strictement aucun rapport avec le droit des homosexuels a s'aimer, se marier et fonder une famille, si t'es pas marie c'est quoi le probleme avec le fait d'avoir plusieurs femmes?

Reflechis avant de poster, et relis tes blagues un smileys suffit pas a combler le fait qu'elles n'aient aucun sens, voire aucun rapport avec le sujet  ;)  

Pour le racisme, on va eviter d'en debattre, et je ne pense pas qu'1 francais sur 5 soit raciste, je pense que ca va largement au dela, une bonne partie de ceux qui votaient Sarkozy l'ayant fait pour voir des promesses FN mises en oeuvre.

La France au francais, les francais d'abord, les immigres dehors, l'Islam est dangereux etc. etc. ce n'est pas raciste, c'est juste une vision economique qui ne considere absolument pas les gens selon leur appartenance / origine ethinique ou leur religion.
Absolument pas, t'as raison.
Le programme economique et social du FN est surement ceux qui motive ces partisans. A moins que ce soit le retour a la peine de mort?

De toute facon pourquoi on discute t'es contre le droit des homosexuels et t'as kiffe sur Marine Le Pen, tu fais ce que tu veux et j'en pense ce que je veux.

Jme demande juste ce que t'es alle foutre en Thailande, tu t'eclateras plus chez les Mormons de Salt Lake City  :)

n°30567669
gsx33
Make France great again
Posté le 11-06-2012 à 07:57:04  profilanswer

Tu es plein d'idées arrêtés et tu ne comprends que ce que tu veux,ou que ce que tu peux.Tu te sers d'images,de réputation,de rumeur,de raccourci.Tu demandes aux autres de réfléchir mais toi comme d'autres,tu n'en as pas besoin.Tu dois te croire ouvert d'esprit alors que tu es bridé intellectuellement.Faut penser comme toi sinon on est intolérant et toi tolérant.
On ne refera pas le monde tous les 2 mais a la différence de toi,je l'accepte beaucoup plus comme il l'est que toi comme tu voudrais qu'il soit.

"Personne ne peut diriger le vent,mais on peut toujours ajuster ses voiles."

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 07:57:04  profilanswer

n°30567689
tourtour
Posté le 11-06-2012 à 08:10:50  profilanswer

Et le golf, c'est ce qui vient gâcher la balade.

n°30567718
maouuu
Posté le 11-06-2012 à 08:23:33  profilanswer

Dans tous les cas, il y a un tel fossé culturel que c'est vain de vouloir faire une comparaison culturel / de valeur entre les deux types de société que nous connaissons ....

Si les uns peuvent être choqué par leurs valeurs, les autres le sont tout autant par les leurs.

Par exemple, pour les Thaï, le simple fait de parler de maisons de retraite est une absurdité et une horreur vu des Thaï, qui eux ont un très fort respect pour leurs aïeux.

Message édité par maouuu le 11-06-2012 à 08:25:37
n°30567766
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 08:34:47  answer

gsx33 a écrit :

Tu es plein d'idées arrêtés et tu ne comprends que ce que tu veux,ou que ce que tu peux.Tu te sers d'images,de réputation,de rumeur,de raccourci.Tu demandes aux autres de réfléchir mais toi comme d'autres,tu n'en as pas besoin.Tu dois te croire ouvert d'esprit alors que tu es bridé intellectuellement.Faut penser comme toi sinon on est intolérant et toi tolérant.
On ne refera pas le monde tous les 2 mais a la différence de toi,je l'accepte beaucoup plus comme il l'est que toi comme tu voudrais qu'il soit.

"Personne ne peut diriger le vent,mais on peut toujours ajuster ses voiles."

Pourquoi tu me parles d'intolerance je te dis chacun pense et fait ce qu'il veut.
Je te donne mon avis, aucunement je te dis que j'ai raison, que c'est l'avis a adopter, je vais pas te demander de penser comme moi je te l'ai dit tu penses comme tu veux.  :)  

n°30567922
gsx33
Make France great again
Posté le 11-06-2012 à 09:10:36  profilanswer

C'est sur quand tu me dis "Tu te rends meme pas compte de ce avec quoi tu le compares" ou encore "Pour ta phrase qui ne veut strictement rien dire " ou "Reflechis avant de poster",tu es tres ouvert.
Donc c'est "chacun pense ce qu'il veut" mais en fait,c'est "tu as tord,tu réfléchis pas et ce que tu dis veut rien dire".
Tu peux pas dire aux gens de penser et faire ce qu'ils veulent,et en meme temps de leur dire que ce sont des cons qui ont rien compris.
Faut choisir ton camp ..... mais tu fais ce que tu veux !  :D

---------------
n°30567945
maouuu
Posté le 11-06-2012 à 09:14:47  profilanswer

Aussi Bud, la Thaïlande à de très gros coté obscurs aussi.

En parlant du FN, si l'on faisait son classement politique dans le paysage politique Thaï, ils seraient beaucoup plus proches du parti social démocrate que de l’extrême droite, il n'y a qu'a voir la situation de leurs étrangers voisins dans le pays (Surtout les Birmans et les Cambodgiens, les Laotiens étant quand même plus privilégiés).

Juste une anecdote pour recentrer ce dont je parle : pour la construction de l'université de Tha Sala, a coté de Nakhon Sri Thammarat, ils avaient été chercher environ 10 000 birmans (donc pas vraiment la porte d’à coté), 5 000 moururent durant la construction sous les coups des Thaïs, et l'autre moitié disparurent par la suite pour finir en tant qu'esclave local :/

La situation des Cambodgiens est elle un chouïa meilleure, mais il ne faut pas non plus oublier qu'ils sont quand même ultra nationalistes ....

Le jour où ça pète vraiment en Thaïlande, la situation des expats risque d'être assez chaude ...

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 11-06-2012 à 09:30:35
n°30568075
maouuu
Posté le 11-06-2012 à 09:32:19  profilanswer

ça c'est le second effet kisscool de la réincarnation, la vie ressemble beaucoup plus à un MMORPG qu'à un single shoot game à la cityville.

Enfin, je ne doute pas non plus qu'avec un FN au pouvoir, ils soient fondamentalement différent, le coté catholique en plus - circonstance nettement aggravante ...

Message édité par maouuu le 11-06-2012 à 09:40:13
n°30568149
maouuu
Posté le 11-06-2012 à 09:41:34  profilanswer

C'est pour cela que je disait aussi de faire gaffe quand on sort des sentiers battus en Thaïlande, et de bien connaitre ou l'on met les pieds - toujours rester ultra humble ...

n°30568150
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 11-06-2012 à 09:41:38  profilanswer

J'ai l'impression d’être dans une scène d'un film mythique [:niggalepers]:

http://www.youtube.com/watch?v=Cbw [...] re=related  

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°30568163
maouuu
Posté le 11-06-2012 à 09:43:09  profilanswer

[:ddr555]

n°30568297
tourtour
Posté le 11-06-2012 à 09:56:31  profilanswer

Y en a deux qui devraient passer leurs vacances ensemble. Mais prévenez-moi ce jour là, que je sois sûr d'être à l'autre bout du pays.

n°30568372
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 10:05:05  answer

gsx33 a écrit :

C'est sur quand tu me dis "Tu te rends meme pas compte de ce avec quoi tu le compares" ou encore "Pour ta phrase qui ne veut strictement rien dire " ou "Reflechis avant de poster",tu es tres ouvert.
Donc c'est "chacun pense ce qu'il veut" mais en fait,c'est "tu as tord,tu réfléchis pas et ce que tu dis veut rien dire".
Tu peux pas dire aux gens de penser et faire ce qu'ils veulent,et en meme temps de leur dire que ce sont des cons qui ont rien compris.
Faut choisir ton camp ..... mais tu fais ce que tu veux !  :D

Je trouve que tu dis des conneries, c'est tout.

Comparer le fait que les lady boy soient acceptes socialement, et les gens qui s'embrassent dans la rue, par ex, je trouve ca tres bon, et jte le dis.

Je te demande pas de changer de point de vue pour autant, et ca n'engage que moi  :)  

Tolerer des points de vue differents ca veut pas dire qu'on les trouve juste ou lumineux.

Je me demarque clairement de ta facon de penser, sur ces questions, je te demande ni de te taire, ni de changer d'avis.

Tu piges la difference ou toujours pas?

n°30568447
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 10:14:16  answer

maouuu a écrit :

Aussi Bud, la Thaïlande à de très gros coté obscurs aussi.

Ben relis mon passage sur l'homosexualite, le machisme, leur facon de bosser etc.

Quand je parle d'un truc precis, je ne m'emballe pas sur le reste.

Pour la comparaison avec un eventuel FN, c'est absolument incomparable.

La France est un ancien pays colonisateur, on peut remonter aux croisades / evoquer la guerre d'Algerie, ou encore la seconde guerre mondiale, le nazisme ou bien l'appel a l'immigration des colonnies / protectorats pour expliquer l'existance du FN...

Rien de tout ca en Thailande, pays jamais colonise, et surtout jamais en guerre avec personne.

Je pense pas qu'il y a ai de paralleles a faire entre les partis.

Sur la question du racisme par contre, si on essaye de comparer les mentalites (d'ailleurs bien que je pense que ceux quei votent FN assument pleinement le fait que ce soit un parti raciste / xenophobe, je ne considere pas que ce soit synonyme, loin de la), les thais sont clairement plus racistes que les francais.

Ils en sont cela dit a un racisme primaire, "les noirs ressemblent a des singes, ils puent, comme les indiens d'ailleurs"... ils considerent effectivement les birmans ou cambodgiens comme des sous-hommes.

Ils se considerent comme sous-hommes des japonais, ou mieux, des coreens, la perfection genetique, blanche et jolie.

Chez nous s'agit davantage de xenophobie sociale, notre systeme educatif permet au pire des cretins de comprendre certains principes.

Pour les citations plus haut, c'est du vecu, pas de l'annecdote arrive 1 fois en 10 ans, c'est du supra regulier de chez regulier... :sweat:

n°30568618
maouuu
Posté le 11-06-2012 à 10:32:50  profilanswer

Tout a fait, mais je voulais juste eclaircir certains point concernants les Thais la dessus..

Apres ils ont ete colonises a de nombreuses reprises, mais cela n'a jamais dure tres longtemps ...

Oui voila, mais apres croire que le systeme educatif Thai est mauvais, c'est assez faux, je dirais que c'est plus dans leurs mentalites qu'autre chose ... (bien que cela evolue aussi apparement)

Apres ils ne se considerent pas comme des sous hommes vis a vis des Japonais, qu'ils haissent encore beaucoup d'ailleurs, et l'occupation par eux a laisse beaucoup de traces ...

n°30568726
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 11-06-2012 à 10:42:45  profilanswer

Heuuu, ya de ça pas si longtemps la France s'est bien foutue sur la gueule avec la Thaïlande (40-41).
Jamais colonisé ? Les avis diverge, à une époque les Allemands étaient maitre de la poste, les Danois faisaient la police et la marine de guerre, les Anglais avaient la main sur les ports du pays, et nous Français avons tenu plus de 50 ans le système commercial et Judiciaire c’est à dire le système vitale du pays ....'ils ont été occupés lors de la 2ème guerre mondial également...Chacun sa définition d'etre colonisé ou pas, ils n'etaient plus vraiment souverain,donc colonisé (avis perso)
http://1e.img.v4.skyrock.net/1e6/bountydefrance/pics/2906190787_1.jpg

Et à propos des japonnais, ya pas mal de plaques ( genre à surat thani, faut que je retrouve dans mes photos) avec des inscriptions style "Never forget the humilation" etc etc ...Tu sens pas le peuple peace à ce sujet et quand tu t’intéresse au bousin, effectivement tu comprends mieux pourquoi...

HS : J'ai trouvé un reportage trés sympa sur Phuket, les pécheurs tout ça... Pour les amoureux de la mer  :
http://www.vdotrip.com/videos/deco [...] ande_10411

On y apprends pas mal de chose . :) mais ça fou le bourdon :( ...

Edit : Mort de rire la fin avec le Six senses, le tourisme de masse et le tourisme de classe [:timoonn:5] Tout à fait d'accord bande de péon [:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 11-06-2012 à 11:13:15

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°30569035
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 11:03:55  answer

maouuu a écrit :

Tout a fait, mais je voulais juste eclaircir certains point concernants les Thais la dessus..

Apres ils ont ete colonises a de nombreuses reprises, mais cela n'a jamais dure tres longtemps ...

Alors je precise pour Rivesud et toi. Vous avez raison, et ma phrase est fausse  :jap:  
Je voulais simplement evoquer le phenomene d'"acculturation" qu'on retrouve en France puisque je comparais aux Philippines.
Les protectorats, batailles (Victory Monument celebre d'ailleurs la victoire face aux francais :D), n'ont pas provoque de mix culturel ethnique. En Algerie, on parle francais. Aux Philippines (rien que le nom), Espagnole et Anglais... ici c'est thai.
Je voulais evoquer les sources eventuelles de racisme interne a une societe ou vis a vis de l'ancien "ennemi" de toute facon c'etait un exemple parmi d'autres.
Cela dit vous avez raison de me reprendre la dessus  :jap:  

maouuu a écrit :

Oui voila, mais apres croire que le systeme educatif Thai est mauvais, c'est assez faux, je dirais que c'est plus dans leurs mentalites qu'autre chose ... (bien que cela evolue aussi apparement)
Apres ils ne se considerent pas comme des sous hommes vis a vis des Japonais, qu'ils haissent encore beaucoup d'ailleurs, et l'occupation par eux a laisse beaucoup de traces ...

Ils detestent les japonais, mais leur facon de les considerer, dans le travail ou les relations hommes-femmes les amene a s'auto-traiter comme de la merde... considerant le japonais comme plus intelligent, plus riche, surtout plus puissant.
Ca empeche pas de detester nous sommes d'accord.

Pour le systeme educatif on va pas etre d'accord.  :D  

Les classements divers et objectifs nous amenents quasiement jamais avant la 50eme place.
C'est plutot proche de 60 70 qu'autre chose.

En ramenant ce classement a la puissance economique et aux possibilites du pays, c'est assez inadmissible.

Apres, leurs mentalites sont differentes, je veux bien, mais bon en 2012 ils continuent de tout apprendre par coeur jusqu'au bac.
Interdiction implicite de critiquer / reflechir.

Tu me pardonnes de le dire comme ca mais la Thailande forme des abrutis en masse.

Les seuls avec qui tu vois une difference se sont fait payes leurs etudes aux US, Australie ou Singapour.

Le taux d'analphabetisation est assez eleve aussi je crois meme si aucun chiffre en tete.

On fait pas le meme constat sur ce point.

n°30569248
maouuu
Posté le 11-06-2012 à 11:17:57  profilanswer

Pas de soucis :D

Je suis bien d'accord qu'ils sont a des annes lumieres de chez nous niveau education (ce n'est pas pour rien que toutes leurs classe riches font faires leurs etudes ailleurs), mais le niveau n'en est pas pour autant inexistant (et ca progresse de plus en plus dans le domaine, de tres nombreuses ecoles / universites sont en cours de construction, ou ont etees construites).

n°30569288
maouuu
Posté le 11-06-2012 à 11:20:12  profilanswer

rivesud a écrit :

.....

Et à propos des japonnais, ya pas mal de plaques ( genre à surat thani, faut que je retrouve dans mes photos) avec des inscriptions style "Never forget the humilation" etc etc ...Tu sens pas le peuple peace à ce sujet et quand tu t’intéresse au bousin, effectivement tu comprends mieux pourquoi...

Oui, cela a ete pris comme notre gouvernement Vichyste a nous, et fier comme ils sont, cela leur a fait super mal ... (mais par contre les Japonais entre autre, se sont vite fait gicler a cause de leurs exactions)

rivesud a écrit :

HS : J'ai trouvé un reportage trés sympa sur Phuket, les pécheurs tout ça... Pour les amoureux de la mer  :
http://www.vdotrip.com/videos/deco [...] ande_10411

On y apprends pas mal de chose . :) mais ça fou le bourdon :( ...

Edit : Mort de rire la fin avec le Six senses, le tourisme de masse et le tourisme de classe [:timoonn:5] Tout à fait d'accord bande de péon [:xla]

Tient, va falloir que j'aille le voir.

n°30569628
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 11-06-2012 à 11:39:36  profilanswer

Pardon Bud, mais la il vaut mieux être aveugle que de lire ceci !!

Au VIe siècle av. J.-C.; les Khmers ou Cambodgiens s'établirent au siam, soumettant ou refoulant les peuples de langue thaï et propageant la civilisation hindoue. Une dizaine de siècles plus tard, les Thaï reprirent le dessus et, redescendant les vallées, refoulèrent vers la mer les Cambodgiens. Cet affranchissement des Sayams est reporté an héros Phra-rouang, entre 407 et 456 ap. J.-C. En 575, une capitale fut fondée à Labong ou Lampoun; en 638 intervint la conversion au bouddhisme.  

Progressivement les Siamois, probablement poussés en arrière par les Birmans, avancèrent vers le Sud, refoulant les Karen à l'Ouest et les Cambodgiens au Sud; leurs capitales successives furent Pitsanoulok, Soukotaï (Raheng), Sangkalok, Nakhon-Savân, Kampeng-Pet, Ayuthia. En l'année 1284, sous le roi Rama-Kamheng, le royaume de Siam s'étendait du Mékong à Petchabouri et au pays de Ligor dans la péninsule; dès le XIe siècle, ils avaient envahi celle-ci avant la fondation de Singapour par les Malais (1160). Au bout de cinq générations, ils quittent la capitale de Kampeng-Pet pour fonder Ayuthia (1350); leur roi, Phra-Rama Thibodi, régnait sur le Tenasserim, Moulmein, Martaban ; il avait pris Angkor, capitale du Cambodge, et peut-être porté ses armes jusqu'à Java.  

Mais tandis qu'ils battaient les Cambodgiens, les Siamois avaient à se défendre contre les Birmans ou Pégouans. En 1555, ceux-ci s'emparent d'Ayuthia; le chef siamois Phra-Naret les expulse douze ans plus tard et soumet le Cambodge et le Laos; ses successeurs envahissent à leur tour la Birmanie. Mais au XVIIIe s, le conquérant birman Alompra le défait, conquiert le Tenasserim; Ayuthia succombe après deux années de siège (1767). Les Birmans sont pourtant repoussés ensuite (1769) par le général Phayatak, d'origine chinoise, qui fonde une nouvelle capitale, en aval, à Bangkok (1772) et se proclame roi ; mais sa cruauté dégénérée, en folie le perd; un de ses généraux l'assassine et monte sur le trône sous le nom de Phaya-Chakri; c'est le fondateur de la dynastie actuelle (1782). Parmi les autres rois, il faut citer le redoutable et féroce Phending-dang (1809-1824), et, après une période de révolutions de palais, l'énergique et savant Maha-Mongkout (1851-1868), lequel rouvrit les relations avec les étrangers.  

Les Portugais avaient apparu au XVIe siècle, rayonnant de leur colonie de Malacca; au siècle suivant, ce fut le tour des Hollandais, puis des Anglais. En 1659, l'aventurier grec Constantin Falcon ou Phaulcon vient au Siam, gagne la confiance du roi et devient premier ministre. Il noue des relations avec la France; le roi Phra-Naraïn envoie à Paris une ambassade à Louis XIV; celui-ci répond par l'ambassade du chevalier de Chaumont qui arrive à Ayuthia,en septembre 1687; mais les efforts des jésuites pour convertir le roi amènent une révolution de palais, l'assassinat de Phaulcon, la persécution des chrétiens et l'expulsion des étrangers (1688). L'année précédente, les Anglais avaient été massacrés à Mergui. On avait d'ailleurs fait subir, dès 1632, le même sort aux Japonais également expulsés du Siam (1636), quoiqu'ils aient continué à commercer avec lui jusqu'en 1752. Les Siamois ne maintenaient de relations extérieures qu'avec Ceylan (Sri Lanka), considérée comme une sorte de métropole religieuse.  

Au commencement du XIXe siècle, on ne savait guère du Siam que ce qu'avaient constaté les Français de 1682 à 1687. Le vicaire apostolique, Mgr Pallegoix, qui y séjourna de 1830 à 1852 et y voyagea beaucoup, recueillit d'abondantes informations. Les ambassades anglaises de Crawford (1822), Burney (1826), Brooke (1850), eurent peu de résultat. Mais avec Maha-Mongkout, le Siam fut ouvert aux Européens. En 1855, traité de commerce avec l'Angleterre; en 1858, avec la France; en 1862, avec l'Allemagne; en 1868, avec l'Autriche. Sous son successeur Paramendr Maha Chonlalongkorn (1er octobre 1868), l'influence étrangère devient prépondérante; élevé par une Anglaise, il se met en relations personnelles avec les consuls étrangers et s'occupe personnellement du gouvernement. Il fait élever ses enfants en Angleterre.  

L'autonomie du Siam n'a subsisté que par suite de la rivalité coloniale de la France et de l'Angleterre, qui, se partageant le reste de l'Indochine, ont convenu d'en faire une sorte d'État tampon. Les Siamois, qui ne cessaient d'empiéter à I'Est sur le Cambodge et sur l'Annam (Vietnam), ont été arrêtés par la France qui s'était instaurée protectrice de ces Etats. La traité du 3 octobre 1893 les a obligés d'évacuer tous les pays de la rive gauche du Mékong; pour assurer l'observation sincère de la frontière, la police d'une zone de 25 kilomètres sur la rive droite du grand fleuve a été attribuée à la France, les troupes siamoises n'y pouvant pénétrer. Les provinces cambodgiennes de Battambang et Siemréal ont été provisoirement laissées au roi de Siam, mais neutralisées et fermées à ses troupes; enfin la France, qui étendait son protectorat sur le quart des habitants du royaume, occupa le port de Chantaboun.  

Le traité de 1893 fut imposé par une escadre française qui, à la suite de manifestations hostiles, força l'entrée du Ménam et vint mouiller devant Bangkok. Inquiets de cette manifestation, les Anglais, qui, d'autre part, revendiquaient au Nord du Siam les Etats chans de la rive gauche du Mékong comme dépendance de la Birmanie, et y avaient occupé Muong Sing, ont conclu avec la France la convention du 15 janvier 1893, délimitant les zones d'influence. Chacune des puissances s'engagea à ne pas intervenir militairement dans le bassin du Ménam sans étre d'accord avec l'autre; les pays à l'Ouest, c.-à-d. surtout la péninsule malaise, furent reconnus comme étant de la zone d'influence anglaise; ceux à l'Est., c. -à-d. le bassin du Mékong, comme étant de la zone d'influence française, celle-ci s'étendit donc sur plus de 200 000 km², y compris Chantaboun, Korat, etc., et la partie neutralisée du Siam, la seule dont l'autonomie ait été assurée, ne représentait plus que le tiers de l'étendue totale du royaume. (A.-M. B.).

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°30569644
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 11-06-2012 à 11:40:39  profilanswer

Et pour faire le parallèle avec la prostitution qui a été développé par les chinois en thailande :

La présence de travailleurs célibataires - surtout étrangers - entraîne celle de prostituées. On sait qu’à Ayutthaya, au X V I I si è cle, il y avait quatre maisons de prostitution dans le quartier chinois de la ville. Mais c’est surtout à partir de la seconde moitié du règne du roi Rama V (1868-1910) que le nombre d’immigrants chinois est devenu considérable. De 1893 à 1905, 455.100 Chinois arrivèrent en Thaïlande. Et, comme pour le jeu et l’opium, les triades chinoises s’assurèrent le contrôle de la prostitution. Vers 1933, sur 151 maisons enregistrées, 126 avaient des propriétaires chinois, 22 thaïs et 3 vietnamiens.  

Partout, la présence de troupes étrangères est associée à la prostitution. Lorsque 100.000 à 150.000 Japonais, selon les années, séjournèrent en Thaïlande comme alliées de 1941 à 1945, des " dan sawan" ou " zones paradisiaques " , véritables quartiers de prostitution, furent créées pour elles dans les provinces. Des troupes anglo-américaines " libérèrent " la Thaïlande en septembre 1945, puis dès le mois de mai 1962, à l’occasion d’une crise laotienne, des forces américaines furent déployées dans le pays. Et si la majeure partie des Américains se retira, dès les années suivantes, à mesure que se dégradait la situation au Viêt-Nam, de nouvelles troupes américaines s’établirent en Thaïlande. En 1969, on comptait 46.000 ou 48.000 soldats américains. Ils constituèrent un facteur déterminant du développement de la prostitution à Bangkok, devenue la " ville au 30.000 call-girls" , à Pattaya, et autour de six grandes bases militaires. Et bientôt les permissionnaires américains du Viêt-Nam arrivèrent en Thaïlande au rythme de 2.000 tous les dix jours. À partir de 1972, le tourisme sexuel, avec la complicité bienveillante du FMI, prit la relève. En 1975, au départ des GI’s, 100.000 touristes allemands se pressaient déjà pour découvrir les 500 salons de massage qu’ils laissaient à Bangkok. Des stations balnéaires et des villes comme Pattaya, Patong, Hat Yai vivent encore aujourd’hui pour une large part du tourisme sexuel.  

@+

Message édité par safe le 11-06-2012 à 11:42:40

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°30569792
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 11:49:59  answer

Ouais enfin ils sont racistes et détestent les noirs japs etc mais ne se privent pas pour se mettre en couple avec eux. Pognon quand tu nous tiens :/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2012 à 11:50:38
n°30569855
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 11-06-2012 à 11:54:26  profilanswer

merci toto caca [:zero pm]

---------------
n°30569878
maouuu
Posté le 11-06-2012 à 11:55:24  profilanswer

Non, ils ont bien une sorte de classement suivant les provenances, et les Japonais ne trouvent vraiment pas chaussure a leurs pieds la bas par exemple .... (comme les noirs d'ailleurs, qui souffrent d'autant plus d'une incompatibilite mecanique :o)

n°30570020
tourtour
Posté le 11-06-2012 à 12:06:12  profilanswer

Y a un très bon bouquin sur la guerre de Koh Chang, faudrait que je retrouve les ref'.

Spoiler :

Ce post était vraiment très intéressant  :o

n°30570246
xanack
Posté le 11-06-2012 à 12:23:41  profilanswer

@ safe  la fin de ton post :

Hat Yai une station balneaire "bordelique" ?

Message cité 2 fois
Message édité par xanack le 11-06-2012 à 12:24:34
n°30570265
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 12:24:44  answer

safe a écrit :

Pardon Bud, mais la il vaut mieux être aveugle que de lire ceci !!

safe --> je parle de colonisation, pas d'invasions.
Sous-entendu une main-mise sur le pays jusqu'a remettres en cause les fondamentaux culturels (la langue maternelle par exemple), ou ethnique (religions et meme apparence).
Je l'evoquais comme un raccourci en expliquant indirecte a un eventuel racisme.

C'est tout, et comme je l'ai dit precedement cette phrase (la mienne), est fausse, n'avais qu'un peu de sens dans son contexte.

Ceci dit, ton post est tres utile  :jap:  

Il permet de remarquer que pendant les invasions europeenes des derniers siecles, la Thailande s'est tres bien sortie... c'est aussi la que je voulais en venir.  ;)

n°30570315
xanack
Posté le 11-06-2012 à 12:30:14  profilanswer

nos ancetres les gaulois...  :o

n°30570555
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 11-06-2012 à 12:51:33  profilanswer

http://a1.idata.over-blog.com/400x265/2/56/31/32/Phuket-Town-2011/PktTown--27-.jpg
http://phuketnews.phuketindex.com/wp-content/uploads/2009/11/sino-portuguese-building-500x332.jpg
En parlant du temps béni des colonies :
Le style sino-portugais à Phuket-town , c'est jolie  :o .

Et pour continuer dans la série donuts and co :

http://img15.hostingpics.net/pics/4028855553334094184457587191596556771n.jpg
whisky Thai modifié, qui à testé? Ça se picole comment? Ça donne envie d’aligner des shooter et d'en faire un arc en ciel avant d'aller sur le dance-floor [:loglouis:1] [:dashieduck][:la page 6 du topic][:globulvert].

Bon apres pour avoir tester le Whisky thai sans tuning, ya de forte chance pour que ça se termine en : [:mapix:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 11-06-2012 à 13:15:10

---------------
n°30570663
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 13:01:32  answer

Merci zozo.

n°30570924
maouuu
Posté le 11-06-2012 à 13:22:08  profilanswer

xanack a écrit :

@ safe  la fin de ton post :

Hat Yai une station balneaire "bordelique" ?

Oui bien sur, pour les Malais qui sont sous un tout autre regime ...

n°30570955
maouuu
Posté le 11-06-2012 à 13:24:35  profilanswer

rivesud a écrit :

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 56771n.jpg
whisky Thai modifié, qui à testé? Ça se picole comment? Ça donne envie d’aligner des shooter et d'en faire un arc en ciel avant d'aller sur le dance-floor [:loglouis:1] [:dashieduck][:la page 6 du topic][:globulvert].

Bon apres pour avoir tester le Whisky thai sans tuning, ya de forte chance pour que ça se termine en : [:mapix:1]

Je n'ai pas l'image, mais si tu pense au whisky thai traditionel, tu peux le boire, l'utiliser dans une lampe, desinfecter plein de chose de maniere super efficace, et etre responsable d'une bonne partie de l'etat de Thais dans les terres (super maigre)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)