Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°30331693
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 22-05-2012 à 10:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !!  :hello:  

Back from 3 semaines et demi de vacances en Thailande. Ca fait du bien ...

Vous avez eu ce temps pourri à Paris pendant tout le mois de mai ??  :fou:  

En tout cas, durant ce périple. J'ai pu rencontrer bud et ses tirades interminables et enfin badawan, un vrai voyageur, je vous dis !  :D  :D  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 10:52:20  profilanswer

n°30331751
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 22-05-2012 à 10:56:11  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

j'avais passé qq soirées de songkran là bas... mémorables :lol:
a s'arroser a coup de sceau d'eau et de glaçons dans la boite, ou avec les fusils à eau remplis d'alcool pris dans le verres qui trainaient sur les tables :lol:
les meilleurs moments que j'ai passé en boite là bas, c'était sans aucun doute au Santika :love:

jusqu'au jour où mon frère et mes parents y ont passé ce bout de reveillon...
Ils sont partis juste avant l'incendie, la copine de mon frère y était restée, ainsi que plusieurs de ses employées :/

Marrant que vous en parliez maintenant.
J'ai vu aux actus thaies que le procès allait justement démarré sous peu. (cette semaine ?)
J'espère que ton frère n'est pas impliqué dans ce procès.

n°30331864
xanack
Posté le 22-05-2012 à 11:04:54  profilanswer

welcome back...

n°30331925
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-05-2012 à 11:09:12  profilanswer

Mon dernier voyage je l'ai fait seul 3 semaines japon/corée, j'en ai un très bon souvenir, effectivement une grosse sensation de liberté (surtout que j'aime bien rien préparer, itinéraire à l'arrache) par contre sur la fin je me sentais un peu seul. Alors faut dire que je suis pas hyper sociable, j'ai du mal à aller vers les autres. Du coup je sais pas si me faire la thailande seul c't'une bonne idée.

n°30332907
tourtour
Posté le 22-05-2012 à 12:26:45  profilanswer

DraZ a écrit :

En tout cas, durant ce périple. J'ai pu rencontrer bud et ses tirades interminables et enfin badawan, un vrai voyageur, je vous dis !  :D  :D  

CR détaillé et pics, vite  :o

n°30333039
badawan17
Carpe Diem
Posté le 22-05-2012 à 12:39:50  profilanswer

DraZ a écrit :

Je suis pas un vrai voyageur, c'est juste que j'aime la marche sous un soleil de plomb :D  :D  :D  

---------------
Mon dernier feedback---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3484_1.htm
n°30333886
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 13:48:10  answer

DraZ a écrit :

Oui le temps est pourri en France, les gens et les rues sont tristes.
En fait je suis en train de regarder par la fenêtre et je me pose énormément de questions... [:flambi:2]

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2012 à 13:48:34
n°30334410
tourtour
Posté le 22-05-2012 à 14:22:34  profilanswer

Ne me dis pas que c'est dans Anusarn  :o

n°30334553
xanack
Posté le 22-05-2012 à 14:31:22  profilanswer

ça ouvre l'appétit le trou d'balle de l'éléphant... ils ont le sens du marketting  :o

Message édité par xanack le 22-05-2012 à 14:31:50
n°30334603
tourtour
Posté le 22-05-2012 à 14:34:46  profilanswer

En tous cas ils ne trompent pas la clientèle, y a deux sexy ladies derrière  :love:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 14:34:46  profilanswer

n°30334901
xanack
Posté le 22-05-2012 à 14:54:10  profilanswer

clair ! de la bonnasse....

Message édité par xanack le 22-05-2012 à 14:54:22
n°30335799
badawan17
Carpe Diem
Posté le 22-05-2012 à 15:56:13  profilanswer

Same same :o

---------------
n°30339341
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 22-05-2012 à 20:23:59  profilanswer

tamino a écrit :

Mon dernier voyage je l'ai fait seul 3 semaines japon/corée, j'en ai un très bon souvenir, effectivement une grosse sensation de liberté (surtout que j'aime bien rien préparer, itinéraire à l'arrache) par contre sur la fin je me sentais un peu seul. Alors faut dire que je suis pas hyper sociable, j'ai du mal à aller vers les autres. Du coup je sais pas si me faire la thailande seul c't'une bonne idée.

Japon/corée , un rêve  :love: .
Je n’étais jamais resté seul en dehors de la France plus de 2 jours, et pourtant en Thaïlande durant mon mode solo j’étais comme un poisson dans l'eau ! :) , j'suis même dégouté d'y retourner avec un ami d'enfance, j'aurais préféré y retourner seul ,c 'est dire .

Faut surtout pas hésiter à avoir un brin de folie, de mon experience perso, le thaï ne va pas forcement vers toi, mais une fois la conversation enclenché, j'ai pas vu plus sympa dans les rapports humains, et pourtant j'suis du genre à craindre les mecs qui te parle juste pour que ça découle sur un intérêt de sa part, style te vendre un truc ou te niquer, ce fut rarement le cas.

Une ville comme Bangkok, suffit de sourire comme un crétin, raconter n'importe quoi à n'importe qui et hop tu te fais embarquer pour des soirées ...Et si la nana ou le gars est pas dispo, il te file le numéro de potes/gonzesses qui sortent et t'es super bien accueillit (c'est terriblement freestyle mais génial).

En parlant de soirée, j'ai trouvé que les jeunes comme moins jeunes Thaï avaient un coté Hardcore, genre je sortais souvent avec un groupe de gonzesse qui bossait dans les grands hotels de bangkok ([:justhynbrydhou:2]) , elles buvaient bien comme il faut, et à 5h du mat elles partaient embaucher dans leurs hôtels de luxe pour une journée de 12h (super fraiche durant le taff les meufs en plus) le soir petite sieste de 2-3h et elles remettaient ça le soir même....Bon après quand elles roupillaient, elles faisaient pas semblant...Genre les bruits de démolition d'un immeuble voisin ne les dérangées pas alors que le lit bougé physiquement à cause du bordel[:double deuce:2]  durant mes 3 semaines de vac, j'ai croisé quasi que des gens qui dormaient presque pas ...Alors qu'ils avaient un taff etc ...C'est général chez les 25-35 ans ce style de vie ?

Tout ce que je dis est mon experience perso,et c'est surement pas une vérité vu le peu de temps que j'y ai passé... Mais en 1 mot : fonce ! Tout ceux que je connaisse qui sont partie solo là-bas ne sont jamais véritablement resté solo, même les plus timides[:cerveau eric] .

De plus en Thaïlande ya mass expat, donc tu n'es jamais réellement seul, même si ce n'est pas le but recherché d'un voyage, se lier de connaissance voir d'amitié avec d'autre baroudeur qui voyage solo pour discuter ou faire des excursions, ce n'est pas sale :) .

Tip : Le meilleur spot pour gratter l'amitié, j'ai trouvé que c’était les Karaoké [:kahn21] , la stupéfaction des étudiants quand tu prends le micro pour t'afficher[:fredmoul:2]

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 22-05-2012 à 23:13:22
n°30340937
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 22-05-2012 à 22:12:04  profilanswer

DraZ a écrit :

Marrant que vous en parliez maintenant.
J'ai vu aux actus thaies que le procès allait justement démarré sous peu. (cette semaine ?)
J'espère que ton frère n'est pas impliqué dans ce procès.

non non, absolument pas ;)
il a ~juste~ perdu plusieurs staff dans l'affaire...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°30340959
xanack
Posté le 22-05-2012 à 22:13:09  profilanswer

je confirme pour les gonzesses qui boivent comme des trous... de vrais bonhommes, meme si elles sont jeunes (22-30 ans), impressionnant... par contre je ne sais pas si elles ronflaient vu que je ne dormais pas avec..... moi.  :d

le karaoké, je refuse.... pas possible.... je préfère encore une soirée dans un rad ambulant avec des LB ou voir dick rivers au stade de france.

n°30341086
xanack
Posté le 22-05-2012 à 22:21:14  profilanswer

Sinon pour rebondir, partir seul en thailande, je ne suis pas contre mais preferer ça a partir avec son meilleur pote, le tout pour rencontrer d'autres expats ou des thais... mouais bof. En inde j'aurai compris mais la thailande...

n°30341417
tourtour
Posté le 22-05-2012 à 22:45:42  profilanswer

Aller se ridiculiser dans un karaoké, voilà un truc à mettre sur ma to do list  :lol:  

Sinon ça m'est arrivé à CM de me faire embarquer en soirée et de finir dans une coloc' de thaï dans un lotissement au fin fond de la grande banlieue. Seul farang en goguette au milieu des colocs, des gamins, des clébards. Et pourtant je suis quelqu'un de réservé à la base. Mais c'est vrai qu'en Thailande, on se sent facilement en confiance. Ils auraient pu me dépouiller et m'enterrer au fond du jardin, personne ne serait venu me chercher là  :D  Super soirée, quand j'y repense [:whine]

n°30343051
DannyOcean
Posté le 23-05-2012 à 05:49:29  profilanswer

Je suis le seul à avoir senti la terre très légèrement trembler sur BKK à l'instant?  [:transparency]

n°30343114
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2012 à 07:09:00  answer

rivesud a écrit :

Japon/corée , un rêve  :love: .
Je n’étais jamais resté seul en dehors de la France plus de 2 jours, et pourtant en Thaïlande durant mon mode solo j’étais comme un poisson dans l'eau ! :) , j'suis même dégouté d'y retourner avec un ami d'enfance, j'aurais préféré y retourner seul ,c 'est dire .

Faut surtout pas hésiter à avoir un brin de folie, de mon experience perso, le thaï ne va pas forcement vers toi, mais une fois la conversation enclenché, j'ai pas vu plus sympa dans les rapports humains, et pourtant j'suis du genre à craindre les mecs qui te parle juste pour que ça découle sur un intérêt de sa part, style te vendre un truc ou te niquer, ce fut rarement le cas.

...

Tip : Le meilleur spot pour gratter l'amitié, j'ai trouvé que c’était les Karaoké [:kahn21] , la stupéfaction des étudiants quand tu prends le micro pour t'afficher[:fredmoul:2]

C'est pareil pour la Chine, enfin là où je suis allé du moins (Guangzhou et Shanghai) et un peu Hong Kong... La première fois j'avais même l'impresison d'être une rock star, à l'Expo 2010, les gens qui m'arretaient pour être pris en photo avec moi, ce truc de fou  [:drixmok:2]

Les Karaoké je confirme, y'a rien de mieux, surtout en anglais avec 3 litres de Singha dans le sang [:depardieu:1]

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2012 à 07:10:21
n°30343357
tourtour
Posté le 23-05-2012 à 08:49:00  profilanswer

Tu manges dans des endroits bien trop propres. Où est le tabouret en plastique rose? Où est le distributeur de papier cul?

n°30343433
tourtour
Posté le 23-05-2012 à 09:07:39  profilanswer

Tu me rassures. Ne fais pas tomber un grain de riz par terre, c'est 15 ans de taule.

n°30343790
xanack
Posté le 23-05-2012 à 09:50:49  profilanswer

ce serait pas un speedboat le plat du jour ?  :d

n°30346483
tourtour
Posté le 23-05-2012 à 12:59:17  profilanswer

Bon Draz, CR du Phachara, fais pas ta feignasse  :whistle:

n°30347010
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 23-05-2012 à 13:46:35  profilanswer

vivi tourtour ! Ca va venir  :)  

Reprise du boulot après 3,5 semaines de congés, c'est dur !  :pt1cable:  

Première impression du phachara : Très bonne.
J'essayerai de vous faire un CR du séjour dans cet hotel. En tout cas, l'emplacement est idéale.
A 5mn à pied du BTS Nana. 1 station pour aller au Terminal 21 et 4 stations pour le MBK.
Du point de vue circulation en taxi, c'est un peu le bordel (dans tous les sens du terme) mais au moins, les chauffeurs connaissent.  :D  
Prix de la course pour aller à l'aéroport par exemple : 205 bhts. + péage (105 bhts) = 310 bhts au total. Temps de trajet : 30mn
Si vous ne prenez pas l'autoroute, c'est juste 205 bhts mais faudra prévoir 3x plus de temps.

n°30347533
tourtour
Posté le 23-05-2012 à 14:14:53  profilanswer

Et CR du Raming lodge aussi, pour savoir si tu as aimé, hein  :o

n°30347886
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 23-05-2012 à 14:34:05  profilanswer

@comm0n : prix = 2400 bhts (abf + wifi included) / nuit.

@tourtour : Raming Lodge, super bien situé.
Juste à côté du centre historique de Chiang Mai et à deux pas du Night Bazaar.
Hotel et chambre un peu vieillots mais convenable. Fenêtre de la chambre qui donne sur rien (lol)
Piscine toute petite avec 10 transats max mais on est pas là pour se baigner même s'il faisait 40°C
Prix : 1400 bhts (abf + wifi included) / nuit

n°30348060
tourtour
Posté le 23-05-2012 à 14:43:12  profilanswer

Je connais, c'était pour savoir si ça t'avait plu  ;)  Je dirais pas vieillot mais rustique, c'est un peu le concept.

T'es pas allé boire un coup au What bar par hasard ( entre le Raming et le 7eleven )?

n°30348162
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 23-05-2012 à 14:49:06  profilanswer

Oui, très rustique mais qui a son charme ... Celui qui m'a le plus plu. C'est le Sea Sun Sand (Phuket, Patong)
CR à venir aussi lol

Oui, je vois "The What" bar qui est juste à côté du Seven mais je n'y ai pas pris de verre.
Ya un billard dedans non ? Rue animée la nuit.

n°30350972
tourtour
Posté le 23-05-2012 à 18:11:38  profilanswer

Y a des billards partout ou presque  :D  J'y ai passé des débuts de soirée mémorables.

n°30368583
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 05:55:22  answer

Lady Bar 1 et 2

J'avais entendu parler de ce film par certaines de ses fameuses repliques.
Pour etre precis, un excellent pote a moi expatrie sur Hong-Kong et a quelque peu participe a m'ouvrir l'esprit, me racontait quelques histoires et quand au debut de mon expatriation je lui disais, jamais je ne paierais pour une fille, il me ressortait l'histoire de l'argent des fleurs  :whistle: .

Rivesud tu nous a bien vendu le truc donc j'ai enchaine Lady Bar 1 et 2 hier soir avant de dormir.

Les 2 sont clairement inegaux, mais sont largement agreables.
Le premier est a la limite du reportage dans certains situations, en ce sens que c'est d'un realisme etonnant.

Pour vous dire, les accents, les voix, les expressions employes, et meme les disputes, dans leur contenu, dans leur forme, c'est du on ne peut plus vrai, du vecu de chez vecu.
J'ai une bonne amie ici avec exactement la meme voix que Dao.

Le film finalement ne propose pas de jugement moral, il fait intervenir plusieurs visions differentes de la chose, surtout, il explique bien que les mentalites evoluent quand elles s'y frottent.
La scene avec les soit-disant gros porcs, je l'ai deja vecu, dans un gogo, mon pote venu ici la premiere fois essayait de se demarquer en les traitant de "gros porcs" degueulasses... dans la foulee, il est tombe amoureux d'un pute de luxe et n'a pris en compte mes conseils, jusqu'a agir dans mon dos et faire nimportequoi pour eviter mes remarques certes crues mais qui ne veillaient qu'a le proteger.

Le film a mis pour ma part le doigt sur plusieurs trucs vecus au mot pres.
Cette scene des "gros porcs" donc, aussi celle ou j'expliquais a ce pote, toi, t'es en vacances, elle par contre, elle est en train de bosser, sait que tu vas repartir, tu ne calcules rien mais elle calcule tout, ses emotions sont reelles mais le contexte et la facon de vivre cette situation sont totalement differentes.

Le film, le 1 en tout cas, met vraiment dans le 1000 dans de nombreux passages.

Je me suis bien marre, sans que ca n'empeche que je ressente un truc triste, un truc noir, ca m'a vraiment rappele plein de trucs, avec des potes ici, ou dans ma decouverte de certaines spheres de la societe thai.

Pour Lady Bar 2, la phase d'adaptation et cette erreur evidente qui consiste a ramener sa nana en France, dans le froid, loin de sa famille, sans boulot ni occupation, est pas mal traitee... Je ne pense pas que ce soit impossible, je pense qu'il faut absolument y veiller, c'est certainement plus simple avec des gosses je suppose... mais ramener sa nenette qui reste devant la TV pendant qu'on va bosser, j'y crois pas trop, ni avec une thai ni avec une francaise de toute facon.

Certains menagent ces realites, par amour, et on se rend compte que les sentiments rendent l'homme vulnerable et clairement debile dans certains cas.

On a tous eu des comportements a la con parce qu'on etait amoureux ou simplement fortement attires par une nenette.

Bon pour l'annecdote des l'arrive sur Ko Kret j'avais reconnu l'ile, que j'adore, et que je conseille pour une journee de visite.
En bateau c'est 40 THB, puis taxi, puis quelques Baths encore, et c'est vraiment la campagne a 2 pas de Bangkok, le marche a une touche artistique vraiment sympa, avec un petit cafe dedie au Jazz assez incroyable.

Derniere annecdote, non des moindres, la phase sur l'ile avec les caricatures de francais paumes, assez drole mais finalement trop caricatural, frisant la comedie improvisee, j ai trouve ca triste, mais j'ai pas pu m'empecher de me marrer puisque dans le bateau qui deboule sur l'ile, avec les nenettes, il y a dedans une bonne copine a moi, qui est dans le film exactement comme dans la vie, adorable, drole, avec un accent exquis...

C'est la femme d'un bon pote, francais, ils ont un gamin et une vie de famille tout ce qu'il y a de plus fabuleux dans les relations entre farangs et thai, et ideal pour demontrer que l'amour et construire quelque chose est possible, si on prend le temps et on sait ce qu'on veut.

Bon le plus marrant dans ce film en fait, pour ma part, c'est ceux qui le mattent, prennent les 2 acteurs pour des cons mais des qu'ils deboulent en Thailande se retrouvent tres rapidement dans l'un des 2 roles  :lol:  

n°30368937
badawan17
Carpe Diem
Posté le 25-05-2012 à 08:38:28  profilanswer

Pas mieux Bud...

D'ou le fait que l'on a tendance a voir ce film d'un autre oeil , après avoir mis les pieds en Thaïlande. La copine qui a joué dans le film, c'est laquelle ? :D

---------------
n°30368988
tourtour
Posté le 25-05-2012 à 08:48:42  profilanswer

Citation :

[:gordon shumway]

n°30369279
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2012 à 09:26:08  answer

tourtour a écrit :

Citation :

[:gordon shumway]

voix + accent + expressions... l'impression que c'est ma pote dans le film.

Badawan --> je ne prefere pas preciser de qui il s'agit...  :o  

n°30369728
badawan17
Carpe Diem
Posté le 25-05-2012 à 10:06:23  profilanswer

Tant pis :o

---------------
n°30370021
tourtour
Posté le 25-05-2012 à 10:28:26  profilanswer

tourtour a écrit :

Han, je connais une fille avec la même voix un peu nasillarde et exactement le même phrasé que Pat/Dao [:seagal_wistful]

Je pensais que Polo retrouverait Aom dans le 2  [:seagal_sad]

:o

n°30370105
DraZ
ไปไหนก็ไป
Posté le 25-05-2012 à 10:35:07  profilanswer

[Lady Bar] J'ai préféré le 1 au 2 ... le premier était passé il y a 4 ans sur ARTE, un après-midi.
Quelle surprise lors de mon zapping de tomber sur l'accent des lady bars !! Exactement la même tonalité : Same Same.

Je profites du message pour rendre hommage à l'actrice Dao Paratee qui est décédée en 2010.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  999  1000  1001  1002  1003  1004

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)