Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4252 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Islande Photos & Voyages

Pour vous la Scandinavie, c'est avant tout :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  144  145  146  147  148  149
Auteur Sujet :

Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

n°22268250
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 18-04-2010 à 23:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien les photos  :jap: Je vois que tu as commenté sur l'absence de supermarchés grand format en Suède : c'est pas tout à fait vrai, on peut en trouver, mais c'est beaucoup plus rare.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 23:44:02  profilanswer

n°22268557
Talladega
Transcendance
Posté le 19-04-2010 à 00:15:11  profilanswer

En Finlande c'est dingue. Pas une seule boulangerie/boucherie/fromagerie/pharmacie/coiffeur dans Helsinki, pareil dans toutes les villes de 10000 habitants ou plus. Tout est concentré dans les centres commerciaux, qui eux sont partout ! A Kajaani, ville de 30000 habitants en pleine "faillite" démographique (tous les jeunes se cassent), y'a un centre commercial énorme ou on trouve tout. A Puolanka, ville qui compte 3000 âmes, tous les magasins sont concentrés dans une espèce de zone commerciale avec fleuriste/R-Kioski/station essence & co.

Le problème c'est que ça rend les villes et villages un peu tristes, en dehors du centre commercial c'est pas très vivant, alors que dans le moindre patelin en France il y a des petits commerces éparpillés qui font bouger le truc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 19-04-2010 à 00:16:09

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°22269107
Tetsel
Yaaaar !!!!
Posté le 19-04-2010 à 02:08:07  profilanswer

Je viens de trouver ce topic !! Merci pour l'avoir ouvert !!
J'ai cru comprendre que certains vivent en Islande, quel temps faut-il esperer pour le mois de Mars (surtout niveau température) j'espere pourvoir y aller en 2011 et suivant l'état des volcans aller leur rendre une petit visite :D

n°22270028
Welkin
Posté le 19-04-2010 à 09:56:54  profilanswer

Talladega a écrit :

En Finlande c'est dingue. Pas une seule boulangerie/boucherie/fromagerie/pharmacie/coiffeur dans Helsinki, pareil dans toutes les villes de 10000 habitants ou plus. Tout est concentré dans les centres commerciaux, qui eux sont partout ! A Kajaani, ville de 30000 habitants en pleine "faillite" démographique (tous les jeunes se cassent), y'a un centre commercial énorme ou on trouve tout. A Puolanka, ville qui compte 3000 âmes, tous les magasins sont concentrés dans une espèce de zone commerciale avec fleuriste/R-Kioski/station essence & co.

Le problème c'est que ça rend les villes et villages un peu tristes, en dehors du centre commercial c'est pas très vivant, alors que dans le moindre patelin en France il y a des petits commerces éparpillés qui font bouger le truc :o

Tiens je n’avais pas eu cette impression à Turku, Tampere ou Helsinki pourtant, quand je m’y étais promené. J’ai même souvenir d’une boulangerie/salon de thé fort à-propos à Turku une journée de grand froid :o Pis à Helsinki, y’a le marché sur le port, tout ça…
Mais je connais beaucoup les petites villes. J’ai un pote qui habite Joensuu, je lui demanderai ;)

Tetsel a écrit :

Je viens de trouver ce topic !! Merci pour l'avoir ouvert !!
J'ai cru comprendre que certains vivent en Islande, quel temps faut-il esperer pour le mois de Mars (surtout niveau température) j'espere pourvoir y aller en 2011 et suivant l'état des volcans aller leur rendre une petit visite :D

Bienvenu  :hello: En Islande c'est toujours très changeant. Mars peut révéler des épisodes neigeux. Globalement, tu peux regarder le temps qu'il fait en ce moment, et imaginer un peu plus froid ;)

n°22270962
creep
Devil Inside
Posté le 19-04-2010 à 11:24:10  profilanswer

Welkin a écrit :

Tiens je n’avais pas eu cette impression à Turku, Tampere ou Helsinki pourtant, quand je m’y étais promené. J’ai même souvenir d’une boulangerie/salon de thé fort à-propos à Turku une journée de grand froid :o Pis à Helsinki, y’a le marché sur le port, tout ça…
Mais je connais beaucoup les petites villes. J’ai un pote qui habite Joensuu, je lui demanderai ;)

Je plussoi, y'a des coiffeurs et salons de the, un peu partout a Helsinki. Je suis d'ailleurs assez etone du nombre de coiffeurs qu'il y'a. J'ai aussi vu quelques boulangeries mais pas de boucherie/fromagerie.

---------------
-=[No Remorse]=-
n°22271282
Tetsel
Yaaaar !!!!
Posté le 19-04-2010 à 11:46:09  profilanswer

Welkin a écrit :

Bienvenu  :hello: En Islande c'est toujours très changeant. Mars peut révéler des épisodes neigeux. Globalement, tu peux regarder le temps qu'il fait en ce moment, et imaginer un peu plus froid ;)

Ouai donc ça sera la lotterie quoi... En même temps à 6h du mat le week-end je suis pas sur que -5 ou -8 fasse grande différence :D Il faudra juste espérer éviter le vent lors des excursions.

n°22271777
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 19-04-2010 à 12:21:57  profilanswer

Ouais bon là faut pas trop rêver :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°22271920
Tetsel
Yaaaar !!!!
Posté le 19-04-2010 à 12:34:15  profilanswer

Bon bah on fera avec, mais sérieux le vent s'arrète jamais ?

n°22272009
Welkin
Posté le 19-04-2010 à 12:43:01  profilanswer

C'est un île de l'atlantique nord, le vent fait partie du paysage. C'est pas très différent de la côte atlantique en France.

n°22272634
squallidon
Posté le 19-04-2010 à 13:36:30  profilanswer

Ca souffle sort quand même :o

J'ai vraiment failli tomber sous la force des bourrasques quand on était en haut du Hverfjall et du Krafla  (lac Mývatn)

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 13:36:30  profilanswer

n°22272995
Talladega
Transcendance
Posté le 19-04-2010 à 14:03:04  profilanswer

creep a écrit :

Je plussoi, y'a des coiffeurs et salons de the, un peu partout a Helsinki. Je suis d'ailleurs assez etone du nombre de coiffeurs qu'il y'a. J'ai aussi vu quelques boulangeries mais pas de boucherie/fromagerie.

Les salons de thé sont faits pour boire, c'est pas trop étonnant qu'il y en ait partout :o

Les coiffeurs en y réfléchissant c'est vrai que ça rentre pas dans la liste :o Y'en avait un pas loin de chez moi en plus [:prozac]

Par contre boulangeries je veux bien savoir ou, est une vraie hein, parce que j'ai remué la moitié de la ville de fond en comble, demandé à tous mes amis, personne était capable de m'en trouver une :o Ou alors c'est à l'Ouest vers Töölö/Huopalahti...

Et à Turku de mon souvenir c'est un peu pareil :o Y'a ptet la partie piétonne d'Yliopistonkatu ou le marché sur la place non loin de la, mais bon un marché c'est pas vraiment une boutique, et ça reste quand même loin des standards français :o

---------------
n°22274689
Welkin
Posté le 19-04-2010 à 16:00:11  profilanswer

Sur la question plus spécifique des boulangeries, la culture du pain est différente, c'est vrai. Mais en cela c'est plutôt la France qui fait figure d'exception.

n°22275559
squallidon
Posté le 19-04-2010 à 17:02:51  profilanswer

n°22276293
Welkin
Posté le 19-04-2010 à 18:00:59  profilanswer

Le volcan a été survolé cette après-midi, il semble que l'eau n'entre pas dans le cratère, ce qui devrait limiter la formation de cendre. De plus, le nuage ne monte plus assez haut pour atteindre la tropopause, ce qui devrait en limiter la dissémination.

Par contre, on attend de la cendre sur Reykjavik en raison d'un changement d'orientation du vent, mais qui ne devrait pas durer.

Message édité par Welkin le 19-04-2010 à 18:02:37
n°22276509
Talladega
Transcendance
Posté le 19-04-2010 à 18:15:55  profilanswer

Sauf que le Katla commence à se réveiller :fouyaya:

---------------
n°22276953
squallidon
Posté le 19-04-2010 à 18:48:01  profilanswer

Fait chier ça :/

En plus je peux pas planifier mon séjour :o

---------------
n°22276990
Welkin
Posté le 19-04-2010 à 18:50:05  profilanswer

Talladega a écrit :

Sauf que le Katla commence à se réveiller :fouyaya:

Source ?

n°22277482
Talladega
Transcendance
Posté le 19-04-2010 à 19:22:33  profilanswer

http://hraun.vedur.is/ja/Katla2009/stodvaplott.html

Pour reprendre un post du topic nuage :o

Na'vi a écrit :

Pour suivre les tremors:
D'abord une carte pour se repérer:
http://hraun.vedur.is/ja/Katla2009/Myrdalsjokull.jpg

Les capteurs:
Miðmörk(mid)
Eystri-Skógar (esk)
Goðabunga (god)
Lágu-Hvolar(hvo)
Hekla (hau)  

Suivre l'évolution des trémors sur les capteurs: http://hraun.vedur.is/ja/Katla2009/stodvaplott.html

et ça actualisé toute les 10minute :)

Bon il n'est pas encore réveillé, mais on va dire que l'expérience du passé et les chiffres vont dans cette direction :o

---------------
n°22277659
Welkin
Posté le 19-04-2010 à 19:36:09  profilanswer

Ça m'a l'air d'être un très bel exemple de "jouons à se faire peur" :o Un graphique comme ça ne vaut rien dans l'absolu, il faut avoir une idée des variations historiques des vibrations. Quant à leur interprétation par un non vulcanologue...  [:michaeldell]

Dans tous les cas, rien sur la page d'accueil de www.mbl.is. Ca me paraît une source plus fiable.

Message édité par Welkin le 19-04-2010 à 19:37:55
n°22277932
Talladega
Transcendance
Posté le 19-04-2010 à 20:06:31  profilanswer

Loin de moi l'idée de jouer le sensationnalisme ou la paranoïa :o Mais les éruptions de l'Eyjafjöll ont tendance à réveiller le Katla, et les chiffres vont dans ce sens (il semblerait aussi que le nombre de tremblements de terre augmente, mais j'ai pas de source la).
Alors ptet que demain ça va se calmer, mais la pour l'instant ça concorde avec un possible réveil :o

Par contre y'a eu un gros fail de la communauté twitter qui s'est excitée sur une éruption de l'Hekla, alors qu'il n'y avait rien [:prozac]

---------------
n°22277974
Welkin
Posté le 19-04-2010 à 20:10:49  profilanswer

Oui le lien est démontré mais à ma connaissance c'est pas une corrélation du jour au lendemain, on est plutôt sur la base de quelques années.

Y'a une communauté Twitter  ? o_O

n°22278089
Welkin
Posté le 19-04-2010 à 20:22:12  profilanswer

n°22293634
Welkin
Posté le 20-04-2010 à 23:10:25  profilanswer

Bon avec tout ça on a oublié la véritable bombe politique en Islande : cette semaine a été publié le fameux "livre noir", rapport d'expertise sur les responsabilités lors de la crise bancaire de 2008. D'or et déjà un best-seller sur l'île, il n'hésite pas à pointer du doigt plusieurs personnalités politiques, dont certaines ont pris la décision de démissionner.

n°22299167
ovrefoss
Posté le 21-04-2010 à 13:40:15  profilanswer

C'est zouli, non ?

http://www.boston.com/bigpicture/2 [...] okull.html

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°22301803
Welkin
Posté le 21-04-2010 à 16:54:09  profilanswer

C'est superbe  :jap:  

A noter que la chute d'eau sur l'une des photos est Skógafoss !

n°22322584
squallidon
Posté le 23-04-2010 à 10:17:52  profilanswer

Gleðilegt Sumar les gens

---------------
n°22322763
Welkin
Posté le 23-04-2010 à 10:31:20  profilanswer

:jap: L'été débute, c'est le moment de visiter un glacier  :D

Bon l'aéroport de Keflavik est fermé pour cause de cendres :o

Message édité par Welkin le 23-04-2010 à 10:33:26
n°22338258
Talladega
Transcendance
Posté le 24-04-2010 à 16:51:23  profilanswer

Salut les skandinaviska :o

Je suis en train de refaire le premier post (enfin le deuxième :o). Je trouvais que c'était trop fouilli, donc j'ai déjà intégré toutes les url dans les titres, et je vais maintenant tout regrouper par pays, pour que ça soit plus lisible. Au lieu d'avoir I/ Adresses Danemark/Islande etc, je vais faire I/ Danemark : adresses, photos, actualité ?, musique, etc.

Ca vous plaît ? :D Je vais au passage faire la liste des groupes musicaux comme ça.

Donc si vous voyez des liens ou trucs qui ne sont pas dans le post, faîtes vous entendre :o

elle est jolie mon image non ? :o
http://i40.tinypic.com/350otvl.png

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 24-04-2010 à 17:24:10

---------------
n°22339279
squallidon
Posté le 24-04-2010 à 19:21:38  profilanswer

n°22339295
squallidon
Posté le 24-04-2010 à 19:23:19  profilanswer

Par contre va falloir racheter des posts, parce que tu risque d'être vite limité en char/smileys/photos :/

---------------
n°22343993
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 25-04-2010 à 12:00:55  profilanswer

Talladega a écrit :

Je suis en train de refaire le premier post (enfin le deuxième :o). Je trouvais que c'était trop fouilli, donc j'ai déjà intégré toutes les url dans les titres, et je vais maintenant tout regrouper par pays, pour que ça soit plus lisible. Au lieu d'avoir I/ Adresses Danemark/Islande etc, je vais faire I/ Danemark : adresses, photos, actualité ?, musique, etc.

Ca vous plaît ? :D Je vais au passage faire la liste des groupes musicaux comme ça.

Donc si vous voyez des liens ou trucs qui ne sont pas dans le post, faîtes vous entendre :o

Merci ;)

n°22347895
creep
Devil Inside
Posté le 25-04-2010 à 21:04:13  profilanswer

Talladega a écrit :

Je proteste pour la photo d'oslo  :o meme si la photo est bien j'aurai bien mis une photo d'aker brygge:

http://www.nrk.no/contentfile/file/1.1022663!img1022637.jpg
(c) nrk

et sinon une photo de vigeland qui est sympa:
http://www.uio.no/english/research/graphics/vigeland_park.JPG
(c) uio

Pour le fjord, j'aurai mis une photo de Kjeragbolten et j'aurai illustre soit avec la magnifique photo qu'il y'a a l'aeroport de Sola:
http://i.wp.pl/a/f/jpeg/23649/logo_the_naked_man550.jpeg

ou celle la qui est encore plus reprensentative du Rogaland :D

http://www.wayfaring.info/wp-content/uploads/2009/06/kjeragbolten.jpg

Sinon sur le site de l'office du tourisme que tu as donne, y'a une page vraiment interressante sur les fjords:
http://www.visitnorway.com/en/Stor [...] ord-Guide/

---------------
-=[No Remorse]=-
n°22350594
Talladega
Transcendance
Posté le 26-04-2010 à 01:25:22  profilanswer

Je prends vos remarques en compte, je vais m'occuper de ça dès demain :jap:

squallidon a écrit :

Par contre va falloir racheter des posts, parce que tu risque d'être vite limité en char/smileys/photos :/

Oui, je vais essayer de voir comment caser un max de trucs.

Je veux surtout que ça reste lisible en fait, si on s'adresse à des curieux ou à des personnes qui ne connaissent pas grand chose sur la Scandinavie, je ne veux pas les rebuter avec un gros pâté d'infos et de photos [:klemton] Les groupes de musique par exemple, je pense que je ne vais pas tout mettre, ça va être bordélique sinon :/

Le top serait de faire quelques pages Internet pour chaque pays, où on pourrait donc mettre plus de contenu, mais ça dépasse mes compétences :D Je vais déjà essayer de réorganiser les deux premiers posts, et après on verra quoi faire :D

---------------
n°22352174
Welkin
Posté le 26-04-2010 à 10:13:52  profilanswer

Bon alors une une petite remarque rapide pour les photos de Suède : il faut écrire Riddarholm ou Riddarholmen mais mieux vaut éviter Riddarholme, qui ne correspond à rien ;)

n°22353823
sirthomasl​ipton
-
Posté le 26-04-2010 à 12:21:48  profilanswer

Des photos de Stockholm sinon y'en a sur mon site ;)

Depuis Slussen un matin l'hiver dernier.

http://www.guide-stockholm.fr/photos/albums/sodermalm/sodermalm-vue-depuis-slussen-2.jpg

Ou encore sur "la route" jusqu'à Vaxholm, toujours l'hiver dernier.

http://www.guide-stockholm.fr/photos/albums/archipel/archipel-de-stockholm-trajet-vers-vaxholm-2.jpg

http://www.guide-stockholm.fr/albums/

Message cité 1 fois
Message édité par sirthomaslipton le 26-04-2010 à 12:25:21

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°22364928
Welkin
Posté le 27-04-2010 à 10:30:41  profilanswer

squallidon a écrit :

C'est quand au fait ton petit voyage ?

L'hiver c'est bien  :jap:  

Seulement deux photos pour Kungsholmen ?  :cry:  

n°22365014
galaxnordi​st
Posté le 27-04-2010 à 10:37:29  profilanswer

Salut les trolls !

Je serai à Oslo le week-end du 15 Mai.
Un bar pas cher type coffee shop (vieux divans accueillants) à me conseiller en début de soirée ? Je serai un peu à l'Ouest de la gare centrale.

n°22366598
squallidon
Posté le 27-04-2010 à 12:23:35  profilanswer

Welkin a écrit :

C'est quand au fait ton petit voyage ?

Bah dans un mois on devrais être dans les alentours du Klefarvatn à cette heure là :D

(itinéraire dans le topic Islande cat photo)

Et 3 semaines c'est pas petit  [:mmmfff]  

Message cité 1 fois
Message édité par squallidon le 27-04-2010 à 12:24:14

---------------
n°22366656
squallidon
Posté le 27-04-2010 à 12:27:42  profilanswer

n°22367058
Welkin
Posté le 27-04-2010 à 13:09:08  profilanswer

squallidon a écrit :

Bah dans un mois on devrais être dans les alentours du Klefarvatn à cette heure là :D

J'y passe dans deux semaines, je me demandais si on se croiserait ;)

[:tri-x]  

Y'en a pas une d'écrite correctement soit, mais la réponse D je ne vois même pas ce que c'est o_O

Edit : ah si en fait ils ont remplacé tous les ð par des o... C'est donc Fjarðabyggð !

Pour répondre à la question, a vue de nez je dirais B :o C'est vraiment méchant comme question étant donné que les trois se tiennent dans un mouchoir de poche.

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 27-04-2010 à 13:15:33
n°22368008
creep
Devil Inside
Posté le 27-04-2010 à 14:30:45  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Salut les trolls !

Je serai à Oslo le week-end du 15 Mai.
Un bar pas cher type coffee shop (vieux divans accueillants) à me conseiller en début de soirée ? Je serai un peu à l'Ouest de la gare centrale.

J'espere que tu restes pas juste le weekend!

---------------
-=[No Remorse]=-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  144  145  146  147  148  149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Roots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes[Topic unique] Ayreon
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.[ Topic UniK] Paranormal Activity
[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)Le topic des avantages en nature de votre boulot
Le topic des amis de Brice Hortefeux[TOPIC UNIQUE] Le 19h45 de M6 on en parle en bien ou en mal
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)