Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Islande Photos & Voyages
 

Pour vous la Scandinavie, c'est avant tout :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  144  145  146
Auteur Sujet :

Le topic de la Scandinavie - Skogstokig

n°65126093
XaTriX
Posté le 07-02-2022 à 14:53:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GenGis_K a écrit :

Avion d'Oslo ou Tromsø.
Certains bateaux de croisière s'y arrête aussi (juste pour la journée normalement)


Alors je suis pas très avion, d'où ma demande sur les bateaux :d
Je crois que le hurti en version explo s'arrête la bas mais je sais pas s'il vient du continent


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 14:53:33  profilanswer
 

n°65236421
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 21-02-2022 à 16:58:51  profilanswer
 

Hello le topic

 

Je plante mon drapeau ici, je viens d'arriver à Lund (à côté de Malmö) pour y travailler 3 à 6mois (voir plus si ça me plaît)

 

merci aux participants pour les infos et si vous avez des conseils je suis bien sur preneur !

 
XaTriX a écrit :

Qui a déjà eu une expérience entrepreneuriale en scandinavie ?

 

Je suis à l'Ideon Science Park (https://ideon.se/) pour travailler avec des startups si tu as besoin d'infos n'hésite pas !


Message édité par theperco le 21-02-2022 à 17:00:07
n°65236471
XaTriX
Posté le 21-02-2022 à 17:06:11  profilanswer
 

Ah bah cool :D bienvenue


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65332373
Upal
Posté le 02-03-2022 à 14:55:11  profilanswer
 

Drap'
 
Je vais passer une semaine de vacances au Danemark cet été, arrivée et départ Copenhague. Famille de 4, 2 petites filles de 5 ans et l'autre 10 mois, si vous avez des conseils ou des trucs à faire absolument pendant le voyage, hésitez pas :jap: Je vais déjà parcourir le topic  :hello:


---------------
δύναμη και τιμή
n°65358547
XaTriX
Posté le 05-03-2022 à 03:44:18  profilanswer
 

Je traînais sur la page wiki de l'île de Jan Mayen (NO) https://en.wikipedia.org/wiki/Jan_Mayen et j'ai trouvé cette carte sympa alors je vous la met (la carte) : https://en.wikipedia.org/wiki/Jan_M [...] Arctic.svg
https://i.imgur.com/f5OM44x.png


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65440854
Peuwi
Posté le 14-03-2022 à 17:23:38  profilanswer
 

Hello les gens !
Je devrais rejoindre la Suède (Malmö) dans les prochains mois.
 
Mon soucis du moment, c'est que les suédois sont trop gentil ...
Mais en comparaison, je vais passer pour un gros bourrin !


---------------
Nous ne nous connaissons pas, mais vous êtes un de mes fervents admirateurs.
n°65453697
rambuteau
Posté le 16-03-2022 à 05:28:15  profilanswer
 

[:toum_toum:6]
 
Je m'installe à Copenhague dans quelque mois pour une durée... indéfinie.
 
Première expérience pro en dehors de France. J'espère que je ne fais pas d'erreur en quittant ma COGIP parisienne bien confortable. :p

n°65455137
wincent
Posté le 16-03-2022 à 10:52:28  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

[:toum_toum:6]
 
Je m'installe à Copenhague dans quelque mois pour une durée... indéfinie.
 
Première expérience pro en dehors de France. J'espère que je ne fais pas d'erreur en quittant ma COGIP parisienne bien confortable. :p


Au contraire, c'est très bien de sortir de ta zone de confort  [:prab]

n°65456056
XaTriX
Posté le 16-03-2022 à 12:51:04  profilanswer
 

Très bonne idée !


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65484255
XaTriX
Posté le 19-03-2022 à 21:11:12  profilanswer
 

https://www.arte.tv/fr/videos/10404 [...] les-feroe/
 

Citation :


Les îles Féroé
Beautés brutes en Atlantique
 
Quelque 50 000 personnes vivent sur les îles Féroé, cet archipel subarctique qui fait partie intégrante du Danemark, et bénéficie d’importants droits de pêche – la principale source de revenus de ses habitants. Aperçu d’un territoire sauvage battu par les vents et porteur de traditions séculaires.  
 
Formées de basalte et de roches volcaniques, les falaises abruptes des îles Féroé émergent au beau milieu de l’Atlantique nord dont elles défient inlassablement les tempêtes. Quelque 50 000 personnes vivent sur cet archipel subarctique qui fait partie intégrante du Danemark, et bénéficie d’importants droits de pêche – la principale source de revenus de ses habitants. Au cours du dernier millénaire, une culture unique s’y est développée. Descendants directs de Vikings, les Féroïens restent très attachés à leurs traditions, sans pour autant rejeter les avantages de la modernité : attrait pour l’art ou la musique modernes et culture ancestrale de la chasse cohabitent aisément. Ainsi, il n’est pas rare d’assister à des scènes de vol d’œufs : les Féroïens descendent en rappel le long des falaises afin de piller les nids des oiseaux de mer. Autre coutume appréciée, celle-ci très controversée, la chasse à la baleine. Si cette pratique, essentielle par le passé à la survie des îliens, est aujourd'hui interdite, elle demeure encore largement plébiscitée par les marins.


 

Citation :


Réalisation : Lars Pfeiffer
Pays : Allemagne
Année : 2021
Durée : 44 min
Disponible : Du 07/03/2022 au 04/06/2022


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 21:11:12  profilanswer
 

n°65484491
wincent
Posté le 19-03-2022 à 21:27:15  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

https://www.arte.tv/fr/videos/10404 [...] les-feroe/

 
Citation :


Les îles Féroé
Beautés brutes en Atlantique

 

Quelque 50 000 personnes vivent sur les îles Féroé, cet archipel subarctique qui fait partie intégrante du Danemark, et bénéficie d’importants droits de pêche – la principale source de revenus de ses habitants. Aperçu d’un territoire sauvage battu par les vents et porteur de traditions séculaires.

 

Formées de basalte et de roches volcaniques, les falaises abruptes des îles Féroé émergent au beau milieu de l’Atlantique nord dont elles défient inlassablement les tempêtes. Quelque 50 000 personnes vivent sur cet archipel subarctique qui fait partie intégrante du Danemark, et bénéficie d’importants droits de pêche – la principale source de revenus de ses habitants. Au cours du dernier millénaire, une culture unique s’y est développée. Descendants directs de Vikings, les Féroïens restent très attachés à leurs traditions, sans pour autant rejeter les avantages de la modernité : attrait pour l’art ou la musique modernes et culture ancestrale de la chasse cohabitent aisément. Ainsi, il n’est pas rare d’assister à des scènes de vol d’œufs : les Féroïens descendent en rappel le long des falaises afin de piller les nids des oiseaux de mer. Autre coutume appréciée, celle-ci très controversée, la chasse à la baleine. Si cette pratique, essentielle par le passé à la survie des îliens, est aujourd'hui interdite, elle demeure encore largement plébiscitée par les marins.

 
Citation :


Réalisation : Lars Pfeiffer
Pays : Allemagne
Année : 2021
Durée : 44 min
Disponible : Du 07/03/2022 au 04/06/2022



Il montre les massacres de dauphins ? :o

 

Plus sérieusement, c'est trop beau, je rêve d'y aller un jour.


Message édité par wincent le 19-03-2022 à 21:35:03
n°65484545
XaTriX
Posté le 19-03-2022 à 21:30:38  profilanswer
 

je kiffe trop j'ai envie d'y passer 3 mois :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65484746
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 19-03-2022 à 21:45:53  profilanswer
 

50.000 personnes y vivent, autant que sur Gotland. Etonnant ! Du coup, il doit y avoir quelques perles de culture locale ? Brasseries par exemple ? :o

n°65544424
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 27-03-2022 à 16:24:41  profilanswer
 

Hello le topic,
 
Me revoici après déjà 1 mois en stage ici à Lund en Suède, quelques boites commencent à me faire du pied pour me demander si je voudrais bien rester travailler ici.
 
Je n'ai pas trop idée des salaires en Suède dans la région de Malmö ni du coût réel de la vie : logement, taxes, véhicules, assurances etc. (hormis celui des pintes que je commence à assimiler  :D )
J'ai bien entendu commencé à faire mes petites recherches sur internet pour trouver des infos relatives aux salaires mais ça reste principalement des articles en Français... si vous aviez des sources en Suédois/Anglais je suis preneur, en particulier dans le secteur de l'IT
 
Je suis un peu mitigé pour rester ici. Clairement l'ambiance au travail, les relations interpersonnelles et le côté Silicon Valley où je me trouve est super, autant le climat et le coût de la vie ne m'emballent pas du tout. A priori la boite ne serait pas contre à ce que je passe l'hiver en France histoire de ne pas finir totalement déprimé si je devais continuer à bosser avec eux  :lol:  
 
Si certains ont des retours de leur expérience vis à vis de ces thématiques (notamment la faible luminosité en hiver) ça m'intéresse !
 
Merci de m'avoir lu  :hello:

n°65544441
death4578
Zotto Mola
Posté le 27-03-2022 à 16:29:12  profilanswer
 

Prend de la vitamine d en comprimés pour le manque de soleil en hiver, ça peut bien aider. Pour le reste je sais pas :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°65606991
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-04-2022 à 13:19:06  profilanswer
 

Drap car je prévois de passer 2 semaine en Norvège cet été.
Y'a un bouquin à conseiller type routard ou lonely Planet mieux qu'un autre ?
Merci :jap:

 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°65607169
XaTriX
Posté le 04-04-2022 à 13:39:58  profilanswer
 

Tu veux les passer où ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65612251
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-04-2022 à 22:28:33  profilanswer
 

Cay écrit. En Norvège :o

 

J'en sais rien, je veux voir ce qu'il faut voir en Norvège. De la nature, des fjords, des bestioles.
Les villes, les musées, je laisse ça aux autres.
Ah et il faut que j'adapte un peu car la petite de 7 ans sera là :D (mais si il faut marcher elle marche, elle fait ses 700m de dénivelé en chantant.).


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°65707982
XaTriX
Posté le 15-04-2022 à 20:59:06  profilanswer
 

Des gens qui sont chez Lunar ? https://www.lunar.app/en/personal

 

Sinon j'essaie de trouver comment peut toucher un intership pour 6 mois ... des idées ? Ingé IT sur Aarhus


Message édité par XaTriX le 15-04-2022 à 20:59:41

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65709983
jeff93_70
Posté le 16-04-2022 à 10:31:42  profilanswer
 

theperco a écrit :

Hello le topic,
 
Me revoici après déjà 1 mois en stage ici à Lund en Suède, quelques boites commencent à me faire du pied pour me demander si je voudrais bien rester travailler ici.
 
Je n'ai pas trop idée des salaires en Suède dans la région de Malmö ni du coût réel de la vie : logement, taxes, véhicules, assurances etc. (hormis celui des pintes que je commence à assimiler  :D )
J'ai bien entendu commencé à faire mes petites recherches sur internet pour trouver des infos relatives aux salaires mais ça reste principalement des articles en Français... si vous aviez des sources en Suédois/Anglais je suis preneur, en particulier dans le secteur de l'IT
 
Je suis un peu mitigé pour rester ici. Clairement l'ambiance au travail, les relations interpersonnelles et le côté Silicon Valley où je me trouve est super, autant le climat et le coût de la vie ne m'emballent pas du tout. A priori la boite ne serait pas contre à ce que je passe l'hiver en France histoire de ne pas finir totalement déprimé si je devais continuer à bosser avec eux  :lol:  
 
Si certains ont des retours de leur expérience vis à vis de ces thématiques (notamment la faible luminosité en hiver) ça m'intéresse !
 
Merci de m'avoir lu  :hello:


 
J'habite à Stockholm depuis 4 ans maintenant. Le coût de la vie est élevé, mais les salaires le sont aussi. Pour avoir une idée des salaires, tu peux rechercher lönestatistik sur SCB, avec des mots-clés tu devrais te faire une idée (je crois bien qu'il est en anglais d'ailleurs).
Pour l'hiver, bah, vitamine D oui! Le voyage au soleil en janvier est une valeur sûre. Et surtout, sortir de chez soi dés qu'un rayon de soleil apparaît... c'est tout con, mais ça fait clairement la diff, même si il fait -10.
 
 

n°65776744
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2022 à 23:28:34  profilanswer
 

Ça existe un ferry tout simple qui aille de Bergen à Tromso ? A part les croisières je ne trouve rien...
Y'a un bateau qui fait ça en 3 jours, impossible d'avoir des tarifs pour juillet, bug ou pas de ligne, je ne sais pas, bref...

 

Ça va finir en avion cette affaire...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°65777020
XaTriX
Posté le 25-04-2022 à 00:46:22  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Ça existe un ferry tout simple qui aille de Bergen à Tromso ? A part les croisières je ne trouve rien...
Y'a un bateau qui fait ça en 3 jours, impossible d'avoir des tarifs pour juillet, bug ou pas de ligne, je ne sais pas, bref...

 

Ça va finir en avion cette affaire...


Bergen jusqu'à Tromso ? Oui bah le Hurtigruten (traduction littérale : express côtièr) forcément. Mais bon c'est reuch.

 

Tu peux faire une partie en train, ou varier les plaisirs.

 

Pour le trajet inverse, de Tromso à Bergen j'ai pris le hurti de Tromso à harstad (Lofoten est) puis bus jusqu'à moskenes (Lofoten ouest) puis un bateau dont j'ai oublié l'opérateur jusqu'à Bodo puis train jusqu'à Trondheim puis hurti jusqu'à Bergen (ou p'tet depuis Alesund ou Kristansund) :o
Ok ça prend du temps :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65777554
GenGis_K
Posté le 25-04-2022 à 08:16:31  profilanswer
 

Hurtigruten, à deux en cabine plus voiture, les jours où il reste de la place faut compter 4 jours et 2000€ apparemment.

 

[Edit] +800€ de bouffe

Message cité 2 fois
Message édité par GenGis_K le 25-04-2022 à 08:18:52
n°65777574
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-04-2022 à 08:21:51  profilanswer
 

Ouch. Merci. Voilà, ça fait quand même un beau budget.
Ça me conforte dans l'idée de reprendre l'avion à Oslo.
On prendra un peu le ferry au niveau lofoten pour revenir sur Bodo peut-être, tout dépend de comment on s'organise avec la voiture..


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°65777911
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 25-04-2022 à 09:17:29  profilanswer
 

jeff93_70 a écrit :


 
J'habite à Stockholm depuis 4 ans maintenant. Le coût de la vie est élevé, mais les salaires le sont aussi. Pour avoir une idée des salaires, tu peux rechercher lönestatistik sur SCB, avec des mots-clés tu devrais te faire une idée (je crois bien qu'il est en anglais d'ailleurs).
Pour l'hiver, bah, vitamine D oui! Le voyage au soleil en janvier est une valeur sûre. Et surtout, sortir de chez soi dés qu'un rayon de soleil apparaît... c'est tout con, mais ça fait clairement la diff, même si il fait -10.
 
 


 
 
Salut  :hello:
J'ai fait un tour sur le site dont tu parles mais j'ai l'impression que ce n'est pas à jour, du genre 44k€ brut/an pour un archi en IT c'est à côté de la plaque (ou inquiétant alors) :/
EDIT : My bad, c'est 44k SEK par mois (le correcteur auto à remplacé les SEK par des EUR  :pt1cable: )
 
J'essaye de négocier de pouvoir télétravailler sur décembre-Janvier à minima, ça ne devrait pas poser de problème, histoire de passer du temps au soleil :)
 
Ce qui me freine le plus je pense c'est la difficulté pour se loger, je suis sur Malmö/Lund et je vois que la plupart des expat ici sont soit en coloc soit en sous-loc (souvent avec des baux très courts). J'ai cru comprendre qu'il y a un système de points par ville/région pour être en file d'attente sur des locations et qu'en tant qu'expat forcément on démarre avec un certain retard là dessus. Savez-vous si les entreprises peuvent aider à palier ce problème ?
 
Merci en tout cas pour les réponses  :D

Message cité 3 fois
Message édité par theperco le 25-04-2022 à 09:37:43
n°65778710
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 25-04-2022 à 10:50:16  profilanswer
 


Ma cogip avait des appartements pour les nouveaux arrivants / expats de passage.
 
Autrement, acheter n'est pas du tout une option ? Les prix sur Malmö et la banlieue de Lund ne sont pas encore totalement démentiels.

n°65778932
XaTriX
Posté le 25-04-2022 à 11:14:11  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
 
Salut  :hello:
J'ai fait un tour sur le site dont tu parles mais j'ai l'impression que ce n'est pas à jour, du genre 44k€ brut/an pour un archi en IT c'est à côté de la plaque (ou inquiétant alors) :/
EDIT : My bad, c'est 44k SEK par mois (le correcteur auto à remplacé les SEK par des EUR  :pt1cable: )

J'essaye de négocier de pouvoir télétravailler sur décembre-Janvier à minima, ça ne devrait pas poser de problème, histoire de passer du temps au soleil :)
 
Ce qui me freine le plus je pense c'est la difficulté pour se loger, je suis sur Malmö/Lund et je vois que la plupart des expat ici sont soit en coloc soit en sous-loc (souvent avec des baux très courts). J'ai cru comprendre qu'il y a un système de points par ville/région pour être en file d'attente sur des locations et qu'en tant qu'expat forcément on démarre avec un certain retard là dessus. Savez-vous si les entreprises peuvent aider à palier ce problème ?
 
Merci en tout cas pour les réponses  :D


net en campagne j'espère :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65781474
GenGis_K
Posté le 25-04-2022 à 16:14:45  profilanswer
 

theperco a écrit :


J'essaye de négocier de pouvoir télétravailler sur décembre-Janvier à minima, ça ne devrait pas poser de problème, histoire de passer du temps au soleil :)

 

Curieux du résultat.
Je vote non :o (problème légal, a moins que ta boîte aie un bureau dans un autre pays et que tu ais le droit en tant qu'individu de bosser de la)

 


Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 25-04-2022 à 16:15:34
n°65781801
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 25-04-2022 à 16:57:11  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :


Ma cogip avait des appartements pour les nouveaux arrivants / expats de passage.
 
Autrement, acheter n'est pas du tout une option ? Les prix sur Malmö et la banlieue de Lund ne sont pas encore totalement démentiels.


 
Il y a probablement moyen de négocier une prise en charge partielle ou complète d'un logement sur 2-3 mois. Je pourrais acheter mais bon je vais d'abord passer 1 ou 2 ans sur place voir si je me projette d'avantage.
 

XaTriX a écrit :


net en campagne j'espère :o


 
C'est pour ça que j'essaie d'avoir une idée des salaires ici, mais comparativement à ce que je gagne en France ça me semble faible comme montant...
 

GenGis_K a écrit :


 
Curieux du résultat.
Je vote non :o (problème légal, a moins que ta boîte aie un bureau dans un autre pays et que tu ais le droit en tant qu'individu de bosser de la)
 


 
C'est une structure de 10 pers tout juste, dans le milieu de la tech. Pas de RH, pas de juriste, juste le CEO :o
Ca fait déjà 1 mois qu'il est sous le soleil, ptet pas très légal (et moyen niveau assurance) mais c'est justement ce côté un peu agile qui m'attire :o
 

n°65785202
XaTriX
Posté le 26-04-2022 à 00:35:50  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

Hurtigruten, à deux en cabine plus voiture, les jours où il reste de la place faut compter 4 jours et 2000€ apparemment.

 

[Edit] +800€ de bouffe


Putain c'est encore plus la misère qu'avant pour trouver les tarifs de port à port, et encore je sais même pas comment ajouter la voiture.

 

Par contre de mémoire en NOK ça revenait moins cher qu'en €uro.. Par contre sur le site NO je trouve pas la fonctionnalité port à port.. Même en recopiant l'URL ça marche pas ...

 

edit: ah, trouvé https://www.hurtigruten.no/havn-til [...] &_hrgb=2#/

 

edit2 : 747€ sur le site global, 612€ sur le site NO (trajet 27 mai de bergen à tromso par personne pour un groupe de 2 sans voiture)


Message édité par XaTriX le 26-04-2022 à 00:41:01

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65785489
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-04-2022 à 07:38:51  profilanswer
 

Merci pour l'info. Effectivement c'est pas simple à trouver :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°65789415
XaTriX
Posté le 26-04-2022 à 15:39:33  profilanswer
 

Cette misère :D
 
Les tarifs ont augmentés depuis 2020/covid time  [:barthaliastoxik] et à l'époque je crois que le prix double pour une cabine en solo avait sauté, là ça commence à faire chéro même en voyageant solo et à pied  [:barthaliastoxik]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65829551
Adalbert
Posté le 02-05-2022 à 21:37:31  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

Hurtigruten, à deux en cabine plus voiture, les jours où il reste de la place faut compter 4 jours et 2000€ apparemment.
 
[Edit] +800€ de bouffe


 
 [:humanrage:5]
 
Pas certain que ce soit encore la bonne année pour cultiver mon "Friluftsliv".

n°65829655
XaTriX
Posté le 02-05-2022 à 21:46:01  profilanswer
 

Doit y'avoir moyen de payer moins que 2.8k€ :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65829921
XaTriX
Posté le 02-05-2022 à 22:05:06  profilanswer
 

Sinon je découvre le réseau routier féroïen (ou féringien) et ça déconne pas du tout le nombre de tunnels sous-marins ! Et pas mal de projets en cours. https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] oe_Islands
Et plus largement le réseau routier dessert quasiment tout l'archipel, j'hallucine.


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65831586
GnomoVTT
Posté le 03-05-2022 à 07:50:16  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Sinon je découvre le réseau routier féroïen (ou féringien) et ça déconne pas du tout le nombre de tunnels sous-marins ! Et pas mal de projets en cours. https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] oe_Islands
Et plus largement le réseau routier dessert quasiment tout l'archipel, j'hallucine.


Je reve d'y aller pour voyager à vélo :bounce:


---------------
Mon 500px & flick R

n°65833554
XaTriX
Posté le 03-05-2022 à 12:59:13  profilanswer
 

Bah ouais j'y pensais aussi :D
Après je sais pas comment ça se passe dans les tunnels en vélo. Dans les gros ça doit aller mais dans les tous petits :??: Mais au moins c'est gratuit en vélo (sauf p'tet un tunnel) car sinon c'est plutôt cher le péage :D
Après tu as un tunnel de 11km, si déjà tu as fais 15 bornes avant ça sera pas la petite balade du dimanche :o

 

edit: et y aller en bateau depuis le danemark, forcément
edit2 : par contre j'ai été déçu de lire que pleins de sentiers de randonnées sont payant... c'est pas le trip habituel des scandinaves ça.. j'espère qu'on peut dormir dehors sans soucis ...

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 03-05-2022 à 13:02:06

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65834732
rambuteau
Posté le 03-05-2022 à 15:26:07  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


edit: et y aller en bateau depuis le danemark, forcément


Vu le prix du bateau, il faut vraiment vouloir le côté croisière ou être très attaché à son vélo. Le plus simple paraît de le louer sur place.
 
Pas cool pour les sentiers de randonnées payants.... :(
 
Vous savez s'il y a une période "creuse" sans trop de touristes sur place ?

n°65835311
XaTriX
Posté le 03-05-2022 à 16:43:05  profilanswer
 

rambuteau a écrit :


Vu le prix du bateau, il faut vraiment vouloir le côté croisière ou être très attaché à son vélo. Le plus simple paraît de le louer sur place.

 

Pas cool pour les sentiers de randonnées payants.... :(

 

Vous savez s'il y a une période "creuse" sans trop de touristes sur place ?


Oh le prix du bateau est pas excessif. Tu peux réduire en prenant un lit en dortoir. Hors saison haute (été) c'est pas cher je trouve (je regarde régulièrement les prix) et c'est déjà un truc sympa en soit ;)
L'avion c'est pas gratuit non plus et tu es limité en bagages. Bon après déjà faut être pas loin du port au Danemark je le concède :o
Et ceux qui voyagent en vélo ont leur propre équipement très souvent, donc on loue pas sur place. En plus il y'a du matériel de bikepacking parfois, tente, sacoches, etc.
Vu le coût de la vie sur place ramener son vélo c'est pas une mauvaise idée du tout ;)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°65835446
Upal
Posté le 03-05-2022 à 16:59:52  profilanswer
 

Tout le monde me dis que c'est hyper cher Copenhague (et le Danemark en général), pour du tourisme, c'est vrai ? J'ay vais en vacances une semaine cet été...
 
La phrase qui revient le plus souvent c'est "le moindre sandwich triangle coute 20 balles"  :D  :sweat:


---------------
δύναμη και τιμή
n°65835521
rambuteau
Posté le 03-05-2022 à 17:11:18  profilanswer
 

Upal a écrit :

Tout le monde me dis que c'est hyper cher Copenhague (et le Danemark en général), pour du tourisme, c'est vrai ? J'ay vais en vacances une semaine cet été...
 
La phrase qui revient le plus souvent c'est "le moindre sandwich triangle coute 20 balles"  :D  :sweat:


Oui, c'est un peu cher. Je dirais que pour faire des courses du quotidien (bouffe), c'est à un tier ou la moitié du chemin entre les prix français et les prix suisses.
Mais le souci est plus l'absence de choix en général (à part pour les différentes préparations de hareng ou gadgets pour gâteaux d'anniversaire) que le prix lui-même.
 
Les fois où j'ai pris des pizzas à emporter ou dans le food court de Reffen, c'était également pas donné par rapport à la France (du genre 10-12€ pour un burger frite pas particulier, 13€ la pizza à emporter individuelle). Mais pour m'être promené un peu à New York, en Suisse ou à Londres, je ne peux pas dire que ces prix me choquent spécialement (surtout que la pizza était chez Otto et c'était très bon).
 
Si tu bouges un peu, le ticket journée pour aller de Copenhague à Lund est autour de 50€ pour deux personnes. Si tu reste dans la ville, le ticket de métro est un peu plus cher qu'à Paris, mais pareil, rien de critique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  144  145  146

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Roots Reggae Dub Music - Le Top 21/10000Le topic des questions Scientifiques a la con (ou pas!)
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettes[Topic unique] Ayreon
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?.[ Topic UniK] Paranormal Activity
[Topic unique] Monopoly city streets, la planète entière (Google Map)Le topic des avantages en nature de votre boulot
Le topic des amis de Brice Hortefeux[TOPIC UNIQUE] Le 19h45 de M6 on en parle en bien ou en mal
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la Scandinavie - Skogstokig


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR