| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-12-2012 à 16:45:56 ![]() ![]() |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
kaillou38 mouton à numéro |
Message édité par kaillou38 le 11-12-2012 à 12:40:14 --------------- ras |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Vous avez déjà fait les Vosges par ici ?
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
freewind Soliste en MAJEUR | --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
mikamika | j'en vois 11 sur openrunner sinon tu as http://www.carte-cols-france.com/ |
houckaye Wouff | Je ne sais pas le coût réel, mais il existe des plastifieuses abordables pour de l'A4 ou A3 |
Publicité | Posté le 24-02-2013 à 13:53:06 ![]() ![]() |
erulio |
Si tu cherches à imprimer des cartes, c'était 2$ en 2009 chez mapmyride : http://www.mapmyride.com/ Message édité par erulio le 24-02-2013 à 14:49:18 |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
Jour 1 (arrivée) : 52 km, 5 cols, 1200m D+ Thann -> Col Diebold-Scherrer -> Col de hundsdruken -> Col Schirm-> Masevaux -> Sewen -> Col du Hirtzelach -> Col du Ballon Jour 2 : 110-117 km, 8-10 cols, 1000m D+ Bussang -> Col de Bussang -> Fellering -> Kruth -> Quitter la route à gauche -> Ferme de Shaffert -> Col de Herrenberg Jour 3 : 105-125 km, 10-13 cols, 2500m D+ Soultzmatt -> Osenbach -> Col du Firstplan -> Soultzbach les bains -> Munster -> Collet du linge -> Col du Wettstein -> Col de la Schlucht Jour 4 : 85-105 km, 10-12 cols, 2100m D+ Lièpvre -> Col de Fouchy -> Fouchy -> Col d'Urbeis -> Provenchères sur Fave -> Col d'Hermanpaire -> St Jean d'Ormont -> Col des raids Jour 5 : 88 km, 6-8 cols, 850m D+ Col du Prayé -> Col du Donon -> Col d'entre les deux donons -> Col de la côte de l'engin -> Col de l'engin -> route forestière des russes Total de 424,5 km, 39-48 cols, 7100 m D+
Message édité par ZeMuf91 le 27-02-2013 à 17:42:03 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
freewind Soliste en MAJEUR | ha ouais qd même .... et niveau chargement tu trimballes combien? --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
mikamika | C'est en vélo de rando ?
|
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | ça dépend J'ai fait ma route des grandes alpes comme ça, en mode couchsurfing/hôtel si besoin : Trek 7.2 FX 2012, je pense que j'avais moins de 15kg dans le barda. Par contre cette année ce ne sera pas les vosges, je vais essayer de finir ce que j'avais repéré en côte d'azur pour arriver aux 100 cols. edit : ça me fait penser que j'ai pas fait de CR, c'est maintenant réparé Message édité par ZeMuf91 le 13-03-2013 à 23:30:49 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Donc route des grandes alpes en solo (enfin, on est jamais seuls sur cette route TGV jusqu'à Thonon-les-bains, arrivée vers 20h, hébergement chez 2 CS très sympathiques Jour 1 : Thonon -> Col des gets -> Col de Chatillon -> Cluses -> Col de Romme -> Col de la colombière -> Grand bornand -> Col des aravis Autour de 155 km et plus de 3000m D+, beaucoup trop long, trop chaud à partir de cluses, selle un poil trop haute donc le tendon de genou bien enflammé, malheureusement je ne réaliserais cela que 2 jours plus tard... Monte bianco Jour 2 : Col du Pré -> Cormet de Roselend -> Bourg saint maurice -> Col de l'Iseran -> Col de la madeleine -> Aussois Encore long, surtout cette saleté de col de l'iseran sans aucune ombre. Petit coup de fatigue à Val d'Isère, j'ai eu la chance qu'il y ait UN bar d'ouvert pour manger des grignottes et me poser un peu. Un dernier regard sur le beaufortain Le lac du roselend L'Iseran Jour 3 : Saint michel de Maurienne -> Col du Télégraphe -> Col du Galibier -> Briançon. Une sacré descente Briançon au fond à gauche Briançon Jour 4 : Izoard -> Guillestre -> Vars -> Barcelonnette La montée de l'Izoard La casse déserte La vallée de l'Ubaye avec Barcelonnette au fond Jour 5 : Bonnette -> St Sauveur sur Tinée -> Col de Saint Martin -> St Martin Vésubie La descente de la bonnette, ou comment passer de 2800m à 500m d'altitude Une belle muraille vue du col de raspaillon (non signalé, dans la descente) Vue plongeante sur la Vésubie Jour 6 (et dernier jour à cause / grâce à un pote qui était finalement dispo) : Col de Turini -> Sospel -> Col de castillon -> Menton -> La turbie -> col d'Eze -> Nice -> Cannes Turini : la descente la plus fun du monde, que des petits virelots, on sort le cul, on s'amuse, des pourcentages pas flippants. ça doit vraiment être le pied avec une moo Après un peu de repos, je suis retourné (sans bagages !) vagabonder dans le massif de l'Estérel, mais c'était un peu trop vtt pour mon vtc, enfin c'est du solide, j'ai rien cassé ! Cela aura été une très bonne expérience, surtout compte tenu de mon non-entraînement Pour ceux qui ont peur de partir seuls, sur cette route vous ne le serez jamais ! il y a presque toujours des grimpeurs à votre rythme, donc on fait causette, souvent en anglais par contre. Voila, désolé pour le retard, je conseille vraiment à tout le monde, mais avec 2 jours de plus, mes 2 premières étapes étaient vraiment longues... Si un jour j'ai le temps, Pyrénées (Bayonne - perpignan) et Thonon - Trieste ! Message édité par ZeMuf91 le 13-03-2013 à 23:45:26 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
kaillou38 mouton à numéro | Au fait, je fais grenoble - roscoff la semaine prochaine, via roanne, chateauroux, angers...
Message cité 3 fois Message édité par kaillou38 le 14-03-2013 à 11:08:08 --------------- ras |
Deouss SOLA GRATIA | Super ZeMuff merci !
Pépère --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Perfector Memento mori | Merci pour le CR, et bravo pour le trip ! Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 14-03-2013 à 14:29:24 |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
freewind Soliste en MAJEUR | Impressionnant Themuf91!!!!! J'ai encore et toujours mon fidèle btwin Triban 7 qui doit maintenant taper les 25-30000 bornes en tout (avec vélotaf) Message cité 1 fois Message édité par freewind le 14-03-2013 à 15:49:59 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Message cité 1 fois Message édité par ZeMuf91 le 15-03-2013 à 00:24:41 --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
--------------- ras |
mikamika | Ça depend de ma côte et du chargement |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | Dans le col de Romme, je ne devais pas aller beaucoup plus vite.
freewind Soliste en MAJEUR | pas de compteur? bah c'est qd même sympa (au moins sur le plat) et pour connaitre ses moyennes sur des tronçons --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
mikamika |
mikamika |
mikamika | Bien sûr |
freewind Soliste en MAJEUR | bah tu t'arrêtes, à l'ancienne, et puis cartes --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
jesaipacki | Superbes photos ZeMuf91, merci de les partager |
niku viaggiando controvento |
--------------- ras |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des gens méchants | [2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?) |
| [Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien ! | Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses) |
| Topic Unique : Les médias libres | [topic unik]le topic des mutins |
| [Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ... | [Topic Unik] Google wave |
| Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!! | Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés) |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo | |