| |||||
| Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
|---|---|
nakata frog game |
Publicité | Posté le 01-09-2012 à 18:36:49 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pour le camping on a réservé le premier jour des resas sur Internet sans pb pour la nuit du 4 juillet en plus. Je crois qu'il y a un 1st come first served mais c'est un walking site je crois. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
MrFreeze Don't Panic | Pour ceux qui sont allés au en Californie cet été, et plus particulierement au Yosemite Park:
--------------- I have a bad feeling about this |
Eurooc Top 5 | drap' --------------- Bien cordialement, |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
Youmoussa Ecrou-vis |
Et a ete poste 5 posts avant --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 02-09-2012 à 02:46:02 ![]() ![]() |
bossone01 |
|
Talladega Transcendance | Bien, mes prochaines vacances (avec un pote) commencent à se préciser Départ le 21 pour Singapour, 5 jours sur place avec au programme : le grand prix de F1 et toute la ville en elle même, de fond en comble, en 5 jours on en fera 10 fois le tour Puis départ pour Sydney le 26, où je resterai jusqu'au 2 octobre, avec évidemment visite de la ville, Bondi beach, une journée dans les blue mountains. Ensuite avion vers Brisbane le 2, où on récupère une voiture de location pour remonter la côte jusqu'au 15 où on rend la voiture à Cairns. Ensuite quelques jours sur place, puis avion vers Gold Coast le 18, où on reste encore quelques jours, puis avion retour vers Singapour le 22. On enchaine avec un Singapour - Kuala Lumpur, où on restera une journée, avant le vol vers Paris, après plus de 7 mois à l’étranger On doit encore planifier en détail la partie entre Brisbane et Cairns, bon sait évidemment qu'il y aura la grande barrière de corail, Byron Bay, Fraser Island et tous les trucs comme ça... Je vais lurker ici, le topic Australie et d'autres sites pour des idées, mais si certains ont des suggestions, n'hésitez pas Compte rendu de tout ça d'ici la fin de l'année Message édité par Talladega le 02-09-2012 à 08:59:55 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Peyes | En même temps ce problème viral aux USA date de 93 non ? Bref, c'est pas la 1ere année quoi |
Pantadarell | Hello ! Je vois énormément de compte-rendus sur l'Ouest Américain, les parcs nationaux, etc... Et au final, c'est un peu toujours la même chose... Intéressant, mais toujours pareil. Du coup, je me suis dis que ce serait sympa de partager un endroit assez atypique où je suis passé, dans ce coin. Un peu HS, mais c'est un seul post. Il s'agit du : C'est en fait une école un peu atypique. En effet, il n'y a que deux promotions de 12 garçons uniquement (pas de mixité), entre 18 et 22 ans environ, qui y font leurs deux premières années d'études supérieures. L'idée est de les faire vivre dans un endroit reculé en quasi-autarcie :
En effet, le "campus" est situé dans la Deep Springs Valley, dans le Inyo County. Endroit très reculé, dans une zone assez aride, la vallée est à deux pas de la frontière Californie-Nevada, juste au nord de la Death Valley . La ville la plus proche, Bishop CA, ne compte que 4000 habitants environ et est à environ 45 minutes de là en voiture. Il y a un accès satellitaire à Internet, mais qui est plus que fluctuant. Pas de télé, pas vraiment de radio (sauf occasionnellement, quand les ondes traversent les rideaux montagneux). Généralement, pas de journaux "frais". Bref, le but est de mettre les étudiants face à une nature relativement sauvage. La route à emprunter pour y arriver (à l'époque de la photo, on est en fin Novembre, d'où les pics enneigés) :
L'intérieur de la vallée est un espace complètement plat, entouré aux 4 points cardinaux par des montagnes de hauteur moyenne, auquel on accède par deux cols : un au Nord, l'autre à l'Ouest. Les cols sont assez soft, mais ça grimpe un petit peu tout de même :
Voici ce qu'on voit depuis l'intérieur:
Ou encore :
Une nature assez étrange au final. Elle paraît relativement sauvage : pas de routes à plusieurs voies, pas de grands bâtiments, pas de lotissements, magasins, terrains de sport ou autres aménagements humains envahissants et qui défigurent le paysage. Mais d'un autre côté, on peut quand même voir un peu partout que l'Homme habite cette vallée : une clotûre par-ci, une cabane par là... des petits signes qui s'intègrent finalement très bien au paysage. La raison, la voici : Le RANCH !!
Oui, le campus est un ranch, composé de 3 ou 4 petites batisses à un étage, sauf le bâtiment principal qui en a un deuxième. Les aménagement se découpent en 3 catégories. On parle donc de : S'occuper de l'irrigation des quelques terres cultivables :
dont les récoltes, à la période correspondante, viendront remplir le silo à grain (vu de l'intérieur, et en réparation au moment de la photo) :
De même, il faut s'occuper des bêtes (avec encore des tuyaux d'irrigation au premier plan) :
qui finiront dans cet état :
découpées par l'étudiant chargé de la boucherie au moment de l'abattage. Bref, l'éducation reçue là-bas est composée de trois points principaux :
En pick-up :
Et même à cheval. Et à pied évidemment, ce qui occasionne de belles ballades :
Humainement, l'expérience est aussi particulièrement intéressante, avec des moments sympas tels que ce match de foot US entre des mecs qui se foutent en général du sport, mais qui est une tradition de l'école :
Et je retiens au final que ce cadre si particulier a l'air de créer un sentiment d'appartenance extrêmement fort chez les étudiants, basé sur la confiance et l'entraide. Et c'est sans doute le cadre qui permet de créer ces liens.
Message édité par Pantadarell le 02-09-2012 à 17:27:31 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Tu as des versions plus grandes des photos ? --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Talladega Transcendance | Pitié, redimensionne les photos, t'as tué mon wifi --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Fitzal | Qu'est-ce que ça me ferait chier d'aller en cours alors qu'il y a le ranch juste là |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Sympa en tout cas. Ca me fait penser à l'école de Summerhill https://www.google.com/search?q=lib [...] e&ie=UTF-8 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel |
Peyes | Beau CR Pantadarell, plus axé humain que d'habitude, c'est rafraîchissant je trouve |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Superbe |
Pantadarell | Tiens d'ailleurs, en parlant de CR, on en trouve des pas mal sur le net : |
nicoevo02 |
nakata frog game | Tiens, c'est sur le même site web que le fameux carnet de voyage aux USA avec de magnifiques photos de désert et une magnifique rousse |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
XaTriX | omg. --------------- [:dawa] |
Youmoussa Ecrou-vis |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
nakata frog game |
|
Coyote a foie jaune | |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
Youmoussa Ecrou-vis |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
Peyes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |